AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

de la facilité de la médicomagie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eloïse Cross
Poufsouffle
Poufsouffle
Eloïse Cross

Age Roleplay + Sorts : 15 ans sorts 1 2 MD3
Capacités Spéciales : apprentie mage sylvaine, médicomagie
Points Prestige : 2

Profil du Sorcier
Points de vie:
de la facilité de la médicomagie Left_bar_bleue100/100de la facilité de la médicomagie Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
de la facilité de la médicomagie Left_bar_bleue100/100de la facilité de la médicomagie Empty_bar_bleue  (100/100)

de la facilité de la médicomagie Empty
MessageSujet: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie EmptySam 2 Déc - 12:28

Je ne savais pas où poster mon coup de gueule sur la médicomagie dans ce forum... D'un côté c'est une critique constructive pour faire améliorer le forum, d'un autre ce n'est que mon opinion personnelle, donc pourquoi ne pas le mettre dans discutions libre (en fait c'est parce que j'aimerais qu'on prenne ce message au sérieux, et que dans l'autre topic, il n'y a que de la
détente), donc s'il n'est pas à sa place, je fais mon plus beau sourire pour qu'un admin me le déplace... Smile merci.

J'écris ce sujet parce que je suis toujours très choquée à chaque fois que je vais à l'infirmerie y lire des rps, à sainte mangouste ou même dans certains couloirs où l'on pratique la médicomagie entre deux cours... La médicomagie, s'il faut vous en croire (c'est un vous général, je donnerai d'ailleurs plus loin des exemples de gens qui font précisément ce qu'il faudrait faire...), consiste à lever sa baguette, prononcer deux mots en latin, et tout va très bien, madame la marquise... Au pire, on donne en plus une potion à prendre deux fois par jour...

LES MAUVAIS POINTS...

https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=3877
résumé :
Ici Alexandra est blessée à la tête, saigne... bref, c'est pas anodin (j'avoue que je n'ai pas recherché le pourquoi du comment, je ne sais pas ce qu'elle s'est fait). Elle a perdu connaissance, ouvre les yeux difficilement et prononce deux mots d'agonisante... Là voici madame Pomfresh qui arrive, un chirurgia et voici alexandra toute guillerette, assez bien pour faire une crise de jalousie à son copain, et on s'engueule gaiement...
Ce qui ne me plaît pas...
ok, la médecine moldue et la médicomagie, c'est différent, mais anatomiquement, et médicalement parlant, je pense que moldus et sorciers sont à peu près identiques, non ? Donc un moldu qui tombe sur un rocher et s'ouvre le crâne, il n'a pas seulement une blessure ouverte à refermer... (c'est ce à quoi sert chirurgia). Sinon, il n'y aurait ni perte de connaissance, ni "je t'aime" agonisant... Dans ces cas-là, on lui fait passer plein d'examens... Sans parler de la perte de sang... Alors ok, IRL, madame Pomfresh n'est pas médecin, mais on peut quand même penser à une potion de régénération sanguine, quand comme ça on perd du sang, un examen rapide des os du crâne (voir s'il n'y a pas de fracture, elle est tombé sur une pierre quand même), et la garder une journée en observation... non ?

https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5233
résumé :
Sedomina avec une blessure ouverte et apparemment assez grande et profonde au ventre... Très faible, a perdu beaucoup de sang, agonisante. Pomfresh nous sort un chirurgia et un ferula, la jeune fille va beaucoup mieux, dort une nuit et sort le lendemain, avec un verre d'eau...
Ce qui ne me plait pas :
Idem, pensez que les blessures ouvertes qui font perdre du sang, c’est pas une mauvaise idée de donner une potion de régénération sanguine… Ensuite, dans le corps, il n’y a pas que la peau… Sous la peau, il y a des organes, qui dans le bide sont particulièrement vitaux… chirurgia referme la peau, ferula met un pansement… OK. Mais qu’en est-il des tous ces organes en bouillie à l’intérieur… On n’examine pas, on pourrait imaginer un sort qui permette de voir les organes, genre qui fait à la fois radio scanner et IRM… Histoire de vérifier que tout va bien… On n’est pas obligé de faire super compliqué et si vous voulez vous simplifier la vie, dites juste, après avoir vérifié, qu’il n’y a pas de lésions internes… Et vous êtes tranquilles…

LES BONS POINTS...

https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5737
voilà enfin quelque chose de mieux, mademoiselle smith qui ne se contente pas d'une potion pour soigner une depression mais qui essaye de la comprendre, et surtout qui met en avant le fait qu'il n'est pas bon de se reposer sur l'usage des potions...

Bon, je vous laisse maintenant réfléchir par vous-même, et réagir à ce post… Je sais que personne ou seulement très peu connaissent la médecine, et que c’est très subjectif de ma part d’être ainsi choquée par ces erreurs qui pour moi paraissent grosses comme un concorde en déroute, et pour vous sont insignifiantes… Mais qui n’a jamais vu urgences, grey’s anatomie, la vie avant tout, house, ou un film avec une partie médicale ??? Inspirez vous en, s’il vous plait !!! c’est trop dommage qu’on est tant de superbes rps, hyper réalistes (même si dans le monde de la magie), et que dès qu’on parle médecine, on se casse la gueule…

et je précise que je suis à votre disposition pour inventer de nouveaux sorts de médicomagie, ou si vous n'avez pas d'idée sur ce qu'il faut faire, les infirmières, je comprends très bien pourquoi...

ps : j'avais oublié... ça a été très dur pour moi de recoudre la main à élisabeth, alors que vu ce qui lui est arrivée, elle se les est surtout cassées, ses mains... mais on va dire que c'est rien, ce post est pour le futur, ne vous cassez pas la tête à éditer tous vos messages

merci d'être allé jusqu'au bout du message, merci aussi d'y réagir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie EmptySam 2 Déc - 12:53

Je ne préfère pas donner trop mon avis, mais je renvoie rapidement à ce lien intéressant :
http://www.encyclopedie-hp.org/essays/essay-hurt.php
Eloïse Cross
Poufsouffle
Poufsouffle
Eloïse Cross

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie EmptySam 2 Déc - 13:01

effectivement... mais pour moi, tout ça ne sont que des erreurs de la part de jk rowling... ce serait faux de s'en offusquer, après tout ils sont nombreux les sites qui retracent les erreurs de ce type... Et harry passe quand même hyper longtemps à l'infirmerie à chaque coup...

ensuite, qu'ils puissent prévenir les blessures, même si ça m'embête, puisque ça donne à la guerre un air bien plus... jovial..., une fois que tu as les tripes à l'air comme une jeune fille de mes exemples, ben...

bref, c'est un choix... soit on laisse la médiccomagie de côté, en se disant qu'une blessure mortelle n'est qu'une égratignure au rang sorcier, soit non... Ou on peut faire un mix, un équilibre...

Mais là... bref... inutile de dire quelle solution je préfère... hihi
Thibault
Invité

MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie EmptySam 2 Déc - 13:51

Oui je suis d'accord avec vous deux ... Pour moi vous avez tous les deux raison et l'article de l'encyclopédie est très intéressant ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie EmptySam 2 Déc - 16:57

Je suis assez partagée alors j'expose mon avis:
Pour moi les sorciers guérissent de blessures ou de maladies communes avec les moldus plus rapidement que ces derniers
Mais ils guérissent pas facilement des poisons(sorciers ou non) ou bien de maladies sorcières(ça existe ?) et puis des mauvais sorts.
C’est du moins mon avis…
Eloïse Cross
Poufsouffle
Poufsouffle
Eloïse Cross

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie EmptySam 2 Déc - 17:10

En fait moi je n'aime pas l'idée de sorciers invincibles ou presque... Les sorciers, dans le genre commun des mortels, mais qui ont des capacités extraordinaires, sont à mon gout bien plus intéressants... Et les livres de HP ne nous donnent pas vraiment la réponse à cette question...
Si les sorciers ne sont vulnérables qu'à la bêtise (sorts ratés) ou à la méchanceté de leur race, voire aussi aux blessures causés par des animaux magiques, et aux quelques maladies spécifiquement sorcières (oui, il en existe au moins une mais je ne connais que celle-là : la dragoncelle, dont est mort le grand-père de drago, abraxas malefoy), alors ça rend presque légitime les schisme moldu/sorciers... Ils n'ont finalement rien en commun, ce sont deux race à part...

Dans ma vision des choses, les sorciers ne sont que des moldus avec quelque chose en plus... Ils ont des émotions humaines, pourquoi pas aussi leurs faiblesses ? Je veux bien qu'il soit plus facile de les soigner (avec un sort puissant ou une bonne potion, par exemple), mais que leur corps les combatte eux-même je trouve ça trop...

D'ailleurs, si c'est le cas, pourquoi a-t-on inventé sur ce site des sorts contre les coups de froid ? Les sorciers pourraient-ils résister à un poignard dans le bide mais pas à un rhume ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie EmptySam 2 Déc - 17:19

Au fait, je pense que les sorciers, protégés par leur magie, ont moins souvent des blessures comme celles des moldus, mais par contre, une fois qu'ils l'ont, ils sont aussi blessés qu'un moldu...
Ce qui revient à ce que dit Eloïse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie EmptySam 2 Déc - 17:26

Citation :
Dans ma vision des choses, les sorciers ne sont que des moldus avec quelque chose en plus... Ils ont des émotions humaines, pourquoi pas aussi leurs faiblesses ? Je veux bien qu'il soit plus facile de les soigner (avec un sort puissant ou une bonne potion, par exemple), mais que leur corps les combatte eux-même je trouve ça trop...

Sur ce point je suis d'accord, ce sont tous des humains donc je ne vois pas pourquoi ils seraient invicibles mais si par exemple un moldu est transpercé(désolée pour l'image lol) par une épée(ou autre..) il s'en sortirait moins facilement qu'un sorcier et puis il n'ont pas la même consistance(je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire par là) genre pour une blessure ils ne se feront pas des points de suture parce ils ne sont pas "adapté" pour ça...

Pour moi les sorciers ont une médecine plus avancée que les moldus et plus d'anti-corps Razz
Eloïse Cross
Poufsouffle
Poufsouffle
Eloïse Cross

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie EmptySam 2 Déc - 17:33

des anticorps ? OK, ça les protègeraient donc de la grippe, ou des maladies communes... Mais qu'en est-il du sort contre les rhumes ???

Je comprends ce que tu veux dire, mais... désolée, je ne suis pas d'accord...

Dalna, tu m'as comprise (Charles...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie EmptySam 2 Déc - 17:42

Eloïse Cross a écrit:
des anticorps ? OK, ça les protègeraient donc de la grippe, ou des maladies communes... Mais qu'en est-il du sort contre les rhumes ???

Je comprends ce que tu veux dire, mais... désolée, je ne suis pas d'accord...

Dalna, tu m'as comprise (Charles...)

Lol et toi tu m'as mal comprise, c'était pour rire ce terme d'anti-corps...
Ce que je voulais dire c'est que ils n'ont pas la même contitution (pour ne pas rentrer dans les détails...) car ils n'ont pas évolué dans le même environement.

Je peux te dire aussi que chez les humains normaux cette différance existe. Quelqu'un qui vit au Grand Nord est plus resistant à certaines maladies que quelqu'un qui vient du sud et puis les conditions de vie changent beaucoup de choses...
Et puis depuis quand ça existe les sorts contre les rhumes? Suspect
Eloïse Cross
Poufsouffle
Poufsouffle
Eloïse Cross

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie EmptySam 2 Déc - 17:49

mouaif... Je t'avais comprise, je continuais sur la lancée ironique... Pourquoi ça marche jamais ???

mais je suis toujours pas d'accord... L'environnement est le même... Bien au contraire, ils sont tellement protégés par leurs sorts en tout genre qu'ils ne développe pas leurs défenses... Ils devraient être plus faibles... Donc ils ont sans doute un environnement protecteur, ok, cela n'explique pas pourquoi une fois la maladie attrapée, ou la blessure causée, ils seraient moins dans la mouise... (si on ne les soignent pas... Parce qu'on peut accepter le fait que leurs soins soient plus puissants)...

Moi dans ma bio, mes grand-parents sont morts de la scarlatine (que personne ne me présente ses condoléances, je parle de mon perso), et je l'ai attrapée... Tu me gaches tout mon suspense et mystère si tu me dis que c'est normal qu'une fillette de 7 ans survive à cette maladie mortelle sans rien...
(je rigole, si vraiment ça me pose pb, je peux toujours éditer pour une maladie sorcière)

Tout ça pour dire que je suis toujours pas d'accord

mais que j'aime bcp que mon post fasse réagir et qu'on puisse avoir une conversation dessus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie EmptySam 2 Déc - 17:55

Oui c'est bien de débattre sur un sujet Cool
Et bien pour l'ironie je ne l'ai comprise que après Razz
Je pense que tu as raison sur le fait qu'ils sont protégés par des sorts mais rien n'indique que certains de ces sorts soit contre les maladies? Enfin je maintiens ma thése de l'environnement de vie différant...

Euh pour la maladie des parents de ton perso et la tienne je n'ai pas mon avis là dessus, c'est ton hsitoire et si elle est faite comme ça Wink elle le reste!
Ellana Silver
Serpentard
Serpentard
Ellana Silver

Age Roleplay + Sorts : 34 ans sorts 1 2 3 4 MT1 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Communion Clairvoyante - Occlumens - Force Accrue - 9 Nécromancies Affinité Mort et Sang -
Points Prestige : 3

Profil du Sorcier
Points de vie:
de la facilité de la médicomagie Left_bar_bleue2292/2292de la facilité de la médicomagie Empty_bar_bleue  (2292/2292)
Points de mana:
de la facilité de la médicomagie Left_bar_bleue2870/2870de la facilité de la médicomagie Empty_bar_bleue  (2870/2870)

MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie EmptyDim 3 Déc - 12:28

Bon moi si je donne mon avis vite fait ! héhé !
Je dirais qu’il faut décortiquer la chose et ainsi peser le pour, et le contre.
Il va de soit que l’élément qui est réellement prit à cœur ici, je crois que vous l’aurez remarqué autant que moi est la cohérence.
De ce point de vu là, tu n’as pas tord je trouve.
Il est vrai qu’un sorcier mortellement touché, ou à la limite de tomber dans un comma affreux et qui se remet sans aucunes séquelles c’est un peu tirer par les cheveux. Ensuite, pour que le jeu soit plus drôle et de même plus cohérent, l’idéal ne serait il pas de mettre en scène un petit rp ou vous parlez de votre odieuse visite à l’hôpital ?
Moi honnêtement, je ne le fait pas … Pour deux raisons en fait ! Mon personnage et de nature à faire du corps à corps et non d’user de sa baguette, mes blessures sont donc très superficielles à chaque fois. Mais dans tout les cas, je mets en place un petit rp de cohérence ou je montre bien qu’Ellana est en train de récupérer. Il peut m’arriver d’oublier certes, mais à ce moment là j’ai des raisons et c’est là qu’on en vient au deuxième point de mon avis.

Le cours du jeu ! Bah voui ! Si vous êtes mis HS et que les autres enchaîne sur l’histoire la cohérence est en quelque sorte envolée. Dans ce cas, il faut bien que l’on trace notre route et qu’on reprenne le RP coute que coute ! Donc voilà je pense des fois, se précipiter passer un IRL complet plus un encéphalogramme complique les choses.
Bien que, rien ne nous empêche de faire un rp à part à sainte mangouste, seulement, si on ne sait pas ce qui va se passer ensuite en écrivant ce rp et que l’on dit en sortant de l’hosto qu’on rentre chez nous alors qu’en réalité il s’avère que nous sommes au bar avec les autres au même instant, la cohérence et encore une fois bafouée !
Le must serait de demander aux autres d’attendre et de s’organiser, mais à ce moment là, à moins de se donner des rendez vous précis, entre les décalages horaires et tout le bazar on écrit plus rien avant une plombe !

Après les admins nous le répètent sans cesse, en cas de mort ou de blessés allez à l’infirmerie ou à Sainte Mangouste. Donc après voilà.

Moi je suis assez neutre sur le sujet.
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?p=42484#4248
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie EmptySam 16 Déc - 14:20

Je ne crois pas en la protection innée des sorciers.
Ce ne sont pas des surhumains, ils possédents juste la magie en plus. (Ce qui n'est pas peu).
Je veux en venir au fait que, si un sorcier se prend une lame de 40 cm dans le ventre que ce derniers perfore le poumon droit, engendre une hémorragie interne, fait s'étouffer le sorcier avec son propre sang (et autres détails sympas) et bien il meurt.
Même si un médicomage arrive ensuite, il est certain qu'il ne pourra rien réparé.
Ce sont des infirmiers maîtrisant la magie.
Autrement dit, ils réparent les choses sans interventions dites chirurgicales: sans entrer dans leurs patients à coup de scalpels.
Le patient subit toujours, donc il est là aussi certains que ça le fatigue, vu que son organisme travaille (entre autre).
Il est donc tout aussi improbable qu'il sorte d'une réparation pantagruelesque avec un sourire aux lévres et executant pirouettes sur pirouettes.

Ce sont des humains.
Les rêgles du jeu s'appliquent aussi pour eux.
Certains peuvent être plus faiblards que d'autres mais d'autres ne peuvent pas avoir le sang de Spiderman dans les veines.
Restons réaliste

Les médicomages ont juste une perception différente et une connaissance parfaites des différents réseaux humains.
Ce qui gâcherait la magie de la chose, c'est trop de magie.

En RP, ca pourrait s'appliquer par l'avis absolu d'un médicomage (responsable).
Autrement si le médicomage (qui n'est pas non plus Suer-Infirmiers) dit que Machin va garder des séquelles mentales (ca peut être drôle *bave*) ou physique pour Lambda durée.
Le rôliste applique.
Donc il faut iccomber toute la responsabilité aux médicomages pour une description des maux qu'un rôliste pourrait suivre.
Ca peut amener des trucs marrants.

Mais là, je crains que je radote.

Let's go Major Tom.
de la facilité de la médicomagie Majortomfont1ax1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie EmptyDim 17 Déc - 19:21

Je crois pouvoir dire pour la première fois depuis longtemps que je suis d'accord à 99.99% avec Yorwy...
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Elémentalisme Eau/Terre/Feu/Air - Magie des Anciens
Points Prestige : 6

Profil du Sorcier
Points de vie:
de la facilité de la médicomagie Left_bar_bleue1930/1930de la facilité de la médicomagie Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
de la facilité de la médicomagie Left_bar_bleue2500/2500de la facilité de la médicomagie Empty_bar_bleue  (2500/2500)

MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie EmptyDim 17 Déc - 19:32

Pareil !
(mais moi c'est moin rare tongue ).

D'ailleurs, je voulais en toucher un mot dans les règles. Pas que je veuille réguler la médicomagie en tant que telle mais ... c'est un point élémentaire en matière de cohérence ...

Il est évident qu'un sorcier est à la base un humain. S'il se vide de son sang et ne reçoit pas de soins, il meurt. Par contre, on peut considérer que les médicomages sont des médecins à la base (--> connaissances en matière d'anatomie, médicologie, pathologies etc) mais que les techniques qu'ils utilisent sont plus vastes.

Pour reprendre l'exemple de Yorwann ...

Lame de 40 cm dans le poumon : pas de médicomage en vue, en quelques minutes c'est finit et pas de résurrection.

Lame de 40 cm dans le poumon : un médicomage présent au même moment, connait l'anatomie et sait que sans chirurgie pour réparer le truc, le blessé ne tiendra pas --> sort de chirurgie très précis qui referme la plaie. Mais le patient reste extrêmement affaibli et ne s'en remettra jamais totalement. En tous cas, plusieurs semaines d'immobilisation etc.

Et c'est effectivement le médicomage qui va donner des infos sur la convalescence du blessé ...

Dans le même ordre d'idée, un rituel puissant doit de façon évidente drainer le sorcier de son énergie.

Bref, après, on ne va pas faire la fiesta en étant en pleine forme ...
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5568
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie EmptyDim 17 Déc - 19:45

Sabrina Cooper a écrit:
Je crois pouvoir dire pour la première fois depuis longtemps que je suis d'accord à 99.99% avec Yorwy...

Il y'a un commencement à tout.
Dommage que les choses soient si éphémère.

Sinon je rejoins ma chère et tendre Marraine (ce qu'il ne faut pas dire pour éviter une sombre décapitation) sur le reste. (et voui tout le reste)

Aha, le débat ne serait-il pas clos ? drunken

de la facilité de la médicomagie Majortomfont1ax1Major Tom. Follow me, we have a white rabbit to kill.
Qu'est ce qui a petit être ?
Ta femme ?
Mais on s'en fiche voyons... tu es Major Tom!
Les gens s'en foutent de ta femme.
Le marketing est désormais ta raison de vivre Major Tom.
Attention la gloire est éphémre si tu vis longtemps.
Meurs vite Major Tom, meurs vite.
C'est ce que le public veut.
Un héros martyre portant du Nike.
Fait pleurer le monde depuis la Lune petit Major Tom.
Tu auras des t-shits à ton effigie, la gloire posthume c'est la gloire éternelle mon vieux, regarde Kurt, l'idole des jeunes.
Cigarette ? Ah c'est pas grave.
Mais on s'en fout de ta femme raaah, grâce à toi ca sera la Lady endeuillée, alors elle te doit tout hein.
Donc te donne pas trop de mal pour elle.
L'amour ?
Oui, oui très vendeur ca, écris lui une lettre que l'on pourra rendre publique.
Arrête la coke, ca c'est pas vendeur.
Bon coupez les tuyaux.

Major Tom ?
Majjjooooor ? de la facilité de la médicomagie Majortomfont1ax1
Ellana Silver
Serpentard
Serpentard
Ellana Silver

Capacités Spéciales : Communion Clairvoyante - Occlumens - Force Accrue - 9 Nécromancies Affinité Mort et Sang -

Profil du Sorcier
Points de vie:
de la facilité de la médicomagie Left_bar_bleue2292/2292de la facilité de la médicomagie Empty_bar_bleue  (2292/2292)
Points de mana:
de la facilité de la médicomagie Left_bar_bleue2870/2870de la facilité de la médicomagie Empty_bar_bleue  (2870/2870)

MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie EmptyDim 17 Déc - 20:17

Noxis Clymox a écrit:

Lame de 40 cm dans le poumon : pas de médicomage en vue, en quelques minutes c'est finit et pas de résurrection.

Lame de 40 cm dans le poumon : un médicomage présent au même moment, connait l'anatomie et sait que sans chirurgie pour réparer le truc, le blessé ne tiendra pas --> sort de chirurgie très précis qui referme la plaie. Mais le patient reste extrêmement affaibli et ne s'en remettra jamais totalement. En tous cas, plusieurs semaines d'immobilisation etc.
...

Moi je dis Ok ! C'est bien beau tout ça ! Mais j'ai posé en quelque sorte une autre question, Si on a pas de médicomage à proximité, si j'en suis la logique on est trop faible pour transplaner, mais que l'on ne souhaite pas voir son perso mourir ?
Puis pareil, vous vous voyez écrire pendant une semaine votre récupération ? Je sais pas mais je n'ai pas le souvenir que quelqu'un l'ai déjà fait...

C'est pas pour faire opposition que je dis tout ça, mais parce que je crois qu'il y a aussi certaines circonstances dont il faut que l'on tienne compte.
Personne n'a envi de passer 20 plombe à agoniser ? Sauf si c'est le thème du sujet bien sur.
Eloïse Cross
Poufsouffle
Poufsouffle
Eloïse Cross

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie EmptyDim 17 Déc - 20:42

essaye le "ellana, blessée et particulièrement affaiblie dû rester une semaine à ste mangouste sur avis des médecins... lorsqu'enfin son calvaire fut terminé et que sa liberté fut signée, elle sorti sans demander son reste, espérant ne jamais repasser par ce lieux maudit côté patiente..."

4 lignes... et tu t'es reposé comme il le fallait !

et qd t'es trop faible pour transplaner, malgré l'humiliation, tu fais à la moldue, tu marches
Ellana Silver
Serpentard
Serpentard
Ellana Silver

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie EmptyDim 17 Déc - 20:58

Bravo Eloïse ! Excitante ton idée ! Ca c'est du jeu ! Moi je veux bien être cohérente mais là quand même ! Personne n'est jamais mort que je passe pas à Sainte Mangouste ! Tu veux peut être que je te poste la liste de toutes les poires que j'ai prises et que j'ai pris le temps de récupèrer ? De plus la médicomagie beur beurk beurk j'en use jamais !
Alors tu m'excuse mais j'ai quand même le droit de faire une supposition ou deux non ? vive la liberté d'expression des fois.

Enfin voilà.
Akasha Kementari
Serpentard
Serpentard
Akasha Kementari

Age Roleplay + Sorts : 27 ans sorts 1 2 3 SPE

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie EmptyDim 17 Déc - 21:26

Citation :

Moi je dis Ok ! C'est bien beau tout ça ! Mais j'ai posé en quelque sorte une autre question, Si on a pas de médicomage à proximité, si j'en suis la logique on est trop faible pour transplaner, mais que l'on ne souhaite pas voir son perso mourir ?
Puis pareil, vous vous voyez écrire pendant une semaine votre récupération ? Je sais pas mais je n'ai pas le souvenir que quelqu'un l'ai déjà fait...

C'est pas pour faire opposition que je dis tout ça, mais parce que je crois qu'il y a aussi certaines circonstances dont il faut que l'on tienne compte.
Personne n'a envi de passer 20 plombe à agoniser ? Sauf si c'est le thème du sujet bien sur.

Pourquoi ne pas simplement envoyer un mp à l'un des médicomages du forum, lui demandant de faire une intervention dans le rp en question ?
Cela lui donnerait matière à exercer son métier, chose assez hardue, de manière générale, les opportunités étant restreintes.
De plus, tu aurais matière à développer ton scénario.

Cela tient du bon sens. Il n'y a aucunement besoin de polémiquer. pirat
Ellana Silver
Serpentard
Serpentard
Ellana Silver

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie EmptyDim 17 Déc - 21:45

Moi je passe ! Nullement envi de polémiquer non plus et puis pour être honnête, à ce sujet je compte bien continuer comme je l'ai toujours fait et si le fait que je récupère sans me précipiter voir un docteur pose problème aux admins je leur fait confiance il me le diront Very Happy
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Elémentalisme Eau/Terre/Feu/Air - Magie des Anciens
Points Prestige : 6

Profil du Sorcier
Points de vie:
de la facilité de la médicomagie Left_bar_bleue1930/1930de la facilité de la médicomagie Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
de la facilité de la médicomagie Left_bar_bleue2500/2500de la facilité de la médicomagie Empty_bar_bleue  (2500/2500)

MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie EmptyDim 17 Déc - 22:10

Si vous allez voir un médicomage, c'est génial ...
Si vous n'y allez pas, perso, je ne vais pas faire un caca nerveux. Disons juste que pour le soucis de la cohérence, de grâce, ne vous relevez pas après 5 endoloris d'affilée pour aller faire votre footing ...
C'est l'idée générale à garder de toute cette discussion.
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5568
Ellana Silver
Serpentard
Serpentard
Ellana Silver

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie EmptyDim 17 Déc - 22:17

Mdr ! J'ai pas nié une seule fois sans vouloir faire ma chie**se c'est juste pour être sur que je n'ai rien fait de travers comme toujours, parce que moi à l'hosto j'y vais jamais ça m'empêche pas de récupèrer ! Puis en même temps Ella ne pas aller à l'hosto car elle existe pas au yeux de l'état ! Alors une femme sans identité ça va faire bien tien ... bref autre sujet qui n'a rien à voir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie EmptyLun 18 Déc - 9:22

Je viens de relire tout le topic et je suis en accord avec vous, ce que j'ai dis dans l'autre page manquait de cohérance...
Perso moi ça me dérange pas qu'il appelle un médicomage, mon Lantys a besoin d'exercices!
En tout cas pour dire que voir un élève revenir de je ne sais trop ou avec pleins de blessures et le lendemin refaire son escapade me donne des envies de supprimer tout ça...
Ellana je t'approuve, ton perso peut rester chez elle pour se rétablir à condition qu'elle un minimum de soins primordiaux chez elle et quelle puisse se débrouiller ce dont je ne doute pas... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de la facilité de la médicomagie   de la facilité de la médicomagie Empty

de la facilité de la médicomagie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant