AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bartéméus Baltazar
Serdaigle
Serdaigle
Bartéméus Baltazar

Age Roleplay + Sorts : + 100 sorts 1 2 3

Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? Empty
MessageSujet: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? EmptyMar 14 Nov - 8:25

Mais, oui, vous savez, cette petite rue sombre qui rejoint le Chemin de Traverse, avec un magasin de Musique qui fait le coin, presqu’en face de Gringotts … Là, au numéro 7 … Ce n’est pas une boutique. Non Monsieur, non Madame ! Il n’y a pas que des boutiques et des bars miteux dans cette charmante allée où tout un chacun qui souhaiterait se faire discret se sent chez lui. Non, le numéro 7 c’est … chez moi … Tout simplement.

Oh, certains sorciers à qui il viendrait l’idée fantaisiste de frapper à ma porte et de regarder par delà les apparences vous diraient qu’il y a plus d’objets magiques dans cet endroit que dans le stock des invendus de chez ce vieux Beurk. Peut-être. Mais il n’y aurait pas que la magie noire qui serait « dignement » représentée. Il y a surtout mon stock d’anneaux, de bracelets, de chaînes en argent pur, et de pierres en provenance directe des ateliers Quindiniar (on a ses entrées chez les Gobelins ou on ne les a pas).

Pourquoi garder de telles choses chez soi plutôt que chez Gringotts me demanderez-vous ? D’autant plus que ces Gobelins ne sont pas loin ? C’est simple, qui penserait que derrière cette façade miteuse se cache en réalité une magnifique bâtisse ? Qui penserait que dans ses étagères sales et poussièreuses j’entrepose mon principal outil de travail, mes parchemins, mes grimoires ? Ah, qu’il est plaisant d’être illusioniste et de lire dans le regard des voyageurs égarés mépris et dégoût face à un endroit aussi peu accueillant que ma maison pour qui n’ouvre pas son esprit.

Je l’ai dit, ça y est … Je suis illusioniste … Quelle magie fabuleuse que celle-là … Peut être en apprendrez-vous plus à mon sujet ? Ou peut être pas … Je tiens à mon intimité et rares sont les personnes à connaître ma véritable nature derrière cette façade délabrée …
Revenir en haut Aller en bas
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Elémentalisme Eau/Terre/Feu/Air - Magie des Anciens
Points Prestige : 6

Profil du Sorcier
Points de vie:
Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? Left_bar_bleue1930/1930Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? Left_bar_bleue2500/2500Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? Empty_bar_bleue  (2500/2500)

MessageSujet: Re: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? EmptyMar 14 Nov - 21:13

Il est tout au plus 19 heures lorsque Noxis se présente à l’Allée des Embrumes et s’arrête avec un brin d’étonnement devant le numéro 7 comme Théodore le lui a indiqué. La maison est en piteux état et ça ne ressemble en rien à un magasin ou au bureau d’un illusionniste ayant pignon sur rue. En plus, pour avoir vécu une situation similaire la veille, elle devrait savoir que les apparences sont souvent trompeuses. L’enchantement du manoir d’Eilane était l’œuvre d’un mage puissant. Et à en croire son ami, celui-ci l’est tout autant. Elle se décide finalement à frapper à la porte et se met à lisser les plis imaginaires de sa robe noire et sobre.

Espérons que tout se passera bien et qu’il sera d’accord. Je lui ai envoyé un hibou pour lui annoncer ma venue, mais ça ne veut rien dire. Il peut refuser clair et net, même si je suis envoyée par Théo. Bon il m’a tout de même répondu, c’est qu’ils ne sont pas en trop mauvais termes … Mais avec lui on ne sait jamais …

Elle est interrompue dans ses pensées par la porte qui s’ouvre devant elle et une main flottant dans les airs l’invitant à entrer. Elle s’exécute aussitôt et a juste le temps de faire un bond de côté que la porte se referme et que la main disparaît.
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5568
Bartéméus Baltazar
Serdaigle
Serdaigle
Bartéméus Baltazar

MessageSujet: Re: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? EmptyMer 15 Nov - 12:44

Citation :
Cher Monsieur,

Vous ne me connaissez pas, sachez juste que je suis une amie de Théodore Vimaire. Il m'a tellement vanté vos mérites et vos capacités toutes particulières qu'il me paraîtrait invraisemblable de faire appel à un autre sorcier que vous. Je vous rendrai donc visite demain à 19 heures et vous exposerai plus avant les motifs qui me poussent à vous écrire aujourd'hui, un projet de grande envergure, soyez-en assuré.

Si cette heure devait ne pas vous convenir, merci de me le faire savoir au plus vite. Je ne veux pas agir dans la précipitation mais nous disposons de peu de temps pour voir aboutir ce projet. Je précise à toute fin utile que la plus grande discrétion entourera mes visites.

Bien à vous,

Noxis Clymox

Hmm ... Vimaire ... Je devais me douter que tu ne disparaitrais pas comme ça de ma vie... Il fallait évidemment que tu reviennes me chatouiller la barbe par l'intermédiaire de quelqu'un, que tu te rappelles à mon mauvais souvenir ! Et qui est cette bonne femme ? D'ailleurs est-ce vraiment une femme au départ ? Rien n'est moins certain avec toi ! Enfin, ai-je vraiment le choix ?

Citation :
Chère inconnue,

Je vous attendrai patiemment chez moi à l'heure prévue : les amis de mes amis sont mes amis ...

B.B.

Imaginant aisément la raison principale pour laquelle cette Clymox allait lui rendre visite, Bartéméus décida de se préparer au mieux.

Du sommeil et une séance de méditation digne de ce nom ! Bartéméus, mon bonhomme, tu t'y mets de suite !

Le lendemain, à l'heure convenue, il était prêt ! Par la fenêtre qu'il avait aménagée voilà des années de cela et qui, pour le commun des sorciers ressemblait à une panneau couvert de couches et de couches de publicités obsolètes, il l'avait vue arriver. Le visage fatigué, voire soucieux. Et hésiter devant la porte.

Tiens, intéressant. On voit tout de suite que ce n'est pas une habituée de ce genre d'endroit. A utiliser à notre avantage.

D'un mouvement de baguette, au moment même où la main gantée de Noxis heurtait le bois, il ouvrit la porte et la referma, laissant croire à la jeune femme que l'illusion de la main qui était apparue devant elle en était responsable. Quant à lui, il resta dans l'obscurité, la jaugeant du regard et confirmant sa première impression : pas de doute, c'était une humaine et aucune illusion ne modifiait son apparence. Satisfait, Bartéméus sortit de l'ombre et de sa voix grave salua son invitée.

Madame Clymox, enchanté : Bartéméus Baltazar pour vous servir !
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Profil du Sorcier
Points de vie:
Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? Left_bar_bleue1930/1930Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? Left_bar_bleue2500/2500Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? Empty_bar_bleue  (2500/2500)

MessageSujet: Re: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? EmptyMer 15 Nov - 13:22

Il faut un petit moment à Noxis pour que ses yeux s’habituent à l’obscurité régnant dans la pièce et pour distinguer le sorcier. Un homme d’un certain âge, le visage emprunt d’un charisme et d’une sagesse indéniables, encadré par une longue chevelure blanche et nattée.

Nox, ne te fie pas aux apparences … Ce type n’est peut être pas du tout ce à quoi il ressemble.

Son regard est alors attiré par les motifs de sa robe de sorcier : on dirait qu’ils … bougent. Ou en tous cas qu’ils changent de forme, gardant ce reflet or sur le tissu bleu nuit. Elle secoue la tête, se disant qu’il serait peut être temps qu’elle lui rende son salut : même si, d’après Théodore, il ne va guère avoir le choix et qu’il devra lui rendre son service, autant que cela se passe pour le mieux et qu’elle n’ait pas tout de suite l’air impolie et irrespectueuse. Elle s’avance un peu plus dans la pièce et lui tend la main.

Bonjour Monsieur Baltazar, je suis ravie de vous rencontrer.

Le silence s’installe, Noxis ne sait pas trop bien par où commencer. Finalement, elle se jette à l’eau. Il ne lui reste que peu de temps, vu qu’Eilane doit la rejoindre dans moins d’une heure au Chemin de Traverse.

Je suis une amie de Monsieur Vimaire, comme je vous l’ai annoncé dans ma lettre. Il m’a laissé entendre que vous étiez un illusionniste hors pair et je le crois aisément.

Elle prend à nouveau une longue inspiration et le plonge son regard dans le sien.

Une femme que vous rencontrerez tout à l’heure doit cacher une grossesse. C’est vital. Il m’a parlé d’un rituel et d’un charme à placer dans un pendentif ou dans une bague. Ce rituel doit … avoir lieu ce soir.

Ca y est, les dés sont jetés. Il ne me reste qu’à espérer qu’il doive un sacré service à Théo si je ne veux pas me retrouver à la rue !
Bartéméus Baltazar
Serdaigle
Serdaigle
Bartéméus Baltazar

MessageSujet: Re: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? EmptyMer 15 Nov - 14:57

Hé bien nous avons là quelqu’un qui n’y a pas par quatre chemins dirait-on ! Tant mieux, je déteste les gens qui se perdent en discussions oiseuses et qui ne vont pas droit au but.

Petit à petit, l’obscurité qui envahissait la pièce s’atténua et une douce lumière irisée s’installa permettant à sa visiteuse de s’y repérer un peu dans la pièce. Bartéméus n’estimait pas nécessaire de garder plus longtemps toutes les illusions en place puisqu’elles servaient essentiellement à décourager un fouineur qui aurait à tout prix voulu voir ce qu’il se passait derrière la porte crasseuse. Et il était clair que si Vimaire l’envoyait, cette femme ne devait pas être idiote au point d’être dupe. Sans pour autant révéler tous les secrets de la pièce, l’épaisse couche de fausse poussière, de crasses et les toiles d’araignées disparurent, rendant l’atmosphère nettement plus saine.

Et si vous pénétriez plus avant dans mon humble demeure, Petite Dame ? Si je vous comprends bien, vous avez besoin de moi. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous mettre un minimum à l’aise.

Un vague geste de la main et deux vieux fauteuils aux ressorts transperçant un tissu immonde de saleté et sentant la pisse de chat à plein nez se transformèrent en magnifiques chaises Louis XV tendues d’une soie framboise écrasée, toute odeur pestilentielle ayant disparu. Bartéméus se tenait derrière Noxis, avançant le siège jusqu’à toucher l’arrière de ses genoux, ce qui eut pour effet de la faire asseoir presque de force. Pourtant, elle aurait pu jurer qu’il était devant elle la seconde d’avant !

Prenez place, ce que vous voyez maintenant est la réalité et vous ne risquez pas de salir votre jolie robe ma chère … Ainsi donc Théodore s’est souvenu de moi. Que vous a-t-il dit à mon sujet ? Rien d’offensant j’espère ?

A nouveau, il était face à elle. Encore un vague geste de la main et ce qui ressemblait à une caisse en bois pourrie et vermoulue se redressa en un charmant guéridon d’acajou.

Voyez-vous, nous avons tous les deux des caractères… facétieux dirons-nous. Mais si c’est effectivement un de vos amis, je ne vous apprends rien. Cependant, il lui arrive d'avoir à mon égard quelques pensées beaucoup trop négatives et je préfèrerais que vous ayez une bonne opinion de moi si nous devons faire affaire.
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? EmptyJeu 16 Nov - 10:19

A son grand intérêt et même si ça ne l’étonne pas outre mesure, la pièce se transforme et devient nettement plus agréable. Noxis s’apprête à en faire la remarque à l’homme qui se trouve en face d’elle mais … il n’est plus là. Elle sent par contre son souffle dans sa nuque et tombe assise sur le fauteuil. Une fraction de seconde plus tard, il est assis en face d’elle. Elle fronce les sourcils et serre ses lèvres fines, refusant de se laisser impressionner. Il est vrai que c’est intrigant mais elle mettrait sa main à couper que ceci relève plus du spectacle que du fruit du hasard.

Petite Dame ! Non mais vraiment ! Gardons notre calme, inutile de s’offusquer pour si peu … Mais tout de même, Petite Dame ! Enfin bon, comme il dit, s’il a le même genre de caractère que Théo, je ne suis pas sortie de l’auberge … Et le bougre veut me faire comprendre que c’est moi qui viens en demandeuse. Il n’a pas vraiment tort … Mais peut-il savoir ce que Théo m’a dit de lui ? Il lui doit un service, je devrai le lui rappeler d’une façon ou d’une autre. Ah, Théo, si seulement j’avais pu te mettre dans la confidence et t’emmener avec moi !

Elle desserre les lèvres qui s’étendent en un sourire charmeur …

Merci de vous soucier de mon confort Monsieur Baltazar, voilà qui est nettement plus agréable, je dois bien l’admettre. Autant vous rassurer tout de suite : Théodore n’a pas tari d’éloges à votre égard. En tous cas pour la chose principale qui m’intéressait, à savoir votre don magique. Il ne m’a rien dit de plus si ce n’est qu’il était certain que vous ne refuseriez pas de me rendre service, en souvenir de vos anciennes « collaborations ». Facétieux est un euphémisme en ce qui le concerne, mais il faut reconnaître aussi un sérieux hors pair lorsqu’il s’agit d’affaires importantes, ne pensez-vous pas ? J’ai toute confiance en son jugement et si lui est certain que vous m’aiderez, je le suis aussi.

Mon … amie va arriver d’une minute à l’autre au Chemin de Traverse … Etes-vous en mesure de lui faire garder son apparence actuelle pour les mois à venir, « mon cher » ?
Bartéméus Baltazar
Serdaigle
Serdaigle
Bartéméus Baltazar

MessageSujet: Re: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? EmptyVen 17 Nov - 20:38

Elle mène bien sa barque dirait-on ... Bartéméus, mon ami, tu n'as plus trop le choix à présent. Pas vraiment une surprise, avec nos antécédents Vimaire me tient pieds et poings liés ! Ne faut-il pas faire contre mauvaise fortune bon coeur ? Fortune, fortune, j'entends le bruit des gallions qui tombent déjà dans mon escarcelle ... Et des informations croustillantes à ranger dans les méandres de mon esprit, ça peut toujours servir. Pas que je me sente l'âme d'un maître chanteur, mais tout peut se monnayer de nos jours ... Et puis bon, il faut avouer qu'elle est nettement plus avenante que Vimaire ! Et attendons de voir l'amie en question ...

Bartéméus savait qu'il n'avait en fait aucun choix. Bien entendu qu'il était l'homme de la situation ... Elle ne trouverait pas meilleur illusionniste à des centaines de kilomètres à la ronde ! Et encore moins un qui serait capable de lui concocter le rituel au pied levé, ce soir encore ... C'est donc d'un ton vaguement ironique qu'il lui répondit :

Miss Clymox, comment vous refuser pareil service. La facétie de Théodore n'a d'égal que son sérieux et votre sourire ! Je verrai les détails du règlements pécuniaire avec votre amie j'imagine ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à aller la chercher : un temps pareil n'est pas des meilleurs pour la santé délicate d'une future mère.
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? EmptySam 18 Nov - 13:27

Et voilà qui est dit ... En quelques mots, elle a sa réponse : c'est d'accord ! Bien entendu, le plus difficile reste à faire, mais elle a fait sa part, à savoir se mettre en rapport avec l'illusionniste et lui faire accepter le travail. Le rituel, tout au plus en sera-t-elle témoin mais elle n'y prendra pas part.

Un petit compliment bien placé ... Mmm, effectivement, c'est du Théodore tout craché ça ! Tant qu'à faire, j'aime autant entendre ça que de le voir frémir de terreur en me voyant. Mais tout de même ... Revenons-en aux affaires.

Très bien, je suis ravie de voir que nous nous sommes rapidement mis d'accord. Il ne me reste plus qu'à aller chercher mon amie, en effet. Je n'en aurai pas pour longtemps, nous avons rendez-vous à trois jets de pierre d'ici.

Noxis se lève rapidement et s'approche de la porte. Elle sort avec un dernier sourire et se presse vers le lieu de rencontre avec Eilane. Elle est déjà là et Noxis la rejoint directement.

Bonsoir Eilane ... Prête ?
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4

Profil du Sorcier
Points de vie:
Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? Left_bar_bleue1920/1920Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? Left_bar_bleue1590/1590Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? Empty_bar_bleue  (1590/1590)

MessageSujet: Re: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? EmptySam 18 Nov - 20:12

Eilane tenait fermement serrée au creux de sa main droite la bague qu'elle avait retrouvée dans le grenier du manoir. Elle attendait Noxis, emmitouflée dans les pans de sa cape noire, son capuchon rabaissé sur la tête afin de cacher partiellement son visage. Elle essayait à grand peine de calmer le tremblement de ses membres, sachant qu'ils n'étaient malheureusement pas le fait du froid mais bien celui de l'angoisse qui s'emparait d'elle à l'idée de l'enchantement qui allait être créé et de la trahison dont elle était à présent de plus en plus coupable !
De plus, elle n'avait aucune envie de croiser un visage connu au regard suspicieux ou même le propriétaire du magasin de baguettes qu'elle connaissait à présent plus ou moins bien.
Enfin, Eilane aperçut Noxis arriver à sa hauteur et poussa un soupir de soulagement qui sonna comme une fausse note dans le silence alentour.

Je suis prête, répondit-elle d'une voix mi-tremblante, mi-déterminée. Allons-y !

Avant que je ne finisse par changer d'avis !

Et elles partirent jusqu'au magasin du fameux illusionniste qui devait l'aider à protéger son enfant.
Eilane, après avoir laissé passé l'appréhension qui était revenue en elle lorsqu'elle avait aperçu l'endroit, s'arrêta devant la porte afin de reprendre reprendre sa respiration.

https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Bartéméus Baltazar
Serdaigle
Serdaigle
Bartéméus Baltazar

MessageSujet: Re: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? EmptyDim 19 Nov - 0:20

Lorsque Noxis se leva pour partir, Bartéméus fit de même et alla directement se poster devant la fenêtre afin de tenter d'apercevoir où elle allait et, surtout, pour s'assurer qu'elle ne ramenait pas l'un ou l'autre Auror. Pas qu'il ait des tonnes de choses à se reprocher mais est-on jamais trop prudent ? Machinalement, il remit en place l'illusion, ayant juste une pensée émue pour la femme qui allait se présenter à lui avec les sens surdéveloppés par la grossesse et fit l'impasse sur l'aspect olfactif de son oeuvre.

Il ne du pas attendre longtemps : au bout de quelques minutes, deux silhouettes se profilaient au bout de l'allée des Embrumes, deux silhouettes féminines : celle de Noxis qui avançait cheveux aux vent et celle d'une autre femme, le visage couvert par le capuchon de sa cape.

Il ne fait pas froid ... Serait-ce quelqu'un qui a des chances de se faire reconnaître et qui préfère éviter que l'on connaisse sa présence ici ? A moins que la compagnie de cette Clymox ne l'indispose ? Je me fais peut être des idées mais voilà qui est intéressant à noter tout de même.

Enfin elles furent devant la porte toutes les deux, hésitantes. D'un geste sec, Bartéméus ouvrit la porte, un grand sourire aux lèvres.

Mesdames, si vous voulez bien vous donnez la peine d'entrer ...
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? EmptyDim 19 Nov - 11:39

Parfait ... Je sais que ça ne va pas être une partie de plaisir mais au moins cet homme est agréable. Le peu que je l'ai vu m'a mise en confiance et je sens au fond de moi que mon ami nous a bien conseillées. Cela ne vous semblera probablement pas étrange étant donné son métier et votre propre demeure, mais c'est dans cette maison tout à fait miteuse, là bas.

Les deux femmes se dirigent d'un pas rapide vers la maison et, arrivée juste devant, Eilane stoppe net.

Courage Eilane ... Cela ne peut être plus difficile qu'hier soir.

Elle sursaute lorsque la porte s'ouvre à toute volée et qu'elles se retrouvent nez à nez avec un Bartéméus souriant et les invitant à entrer. Noxis passe à côté d'Eilane, serrant au passage son bras comme pour lui donner un peu de courage et pénètre la première dans la pièce, espérant qu'elle la suive rapidement.

Elle remarque avec un certain soulagement que si le salon ressemble à ce qu'il était lorsqu'elle est arrivée tout à l'heure, au moins l'odeur pestilentielle qui y régnait a disparu.

Je vous laisse faire les présentations ...

Si vous le souhaitez bien entendu, Eilane. Je ne lui ai pas dit qui vous êtes.
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Profil du Sorcier
Points de vie:
Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? Left_bar_bleue1920/1920Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? Left_bar_bleue1590/1590Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? Empty_bar_bleue  (1590/1590)

MessageSujet: Re: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? EmptyDim 19 Nov - 12:49

Eilane pénétra dans la pièce sombre et à première vue miteuse. Mais Noxis l'a prévenue et elle s'attendait, de toute manière à un tel stratagème de la part d'un illusionniste. Cela paraissait même tout à fait logique ! Lorsque la porte se referma derrière elle, elle fit tomber le capuchon noir qui recouvrait partiellement son visage et laissa apparaître de longs cheveux noirs parsemés de mèches argentés, une peau clair, presque pâle, deux grands yeux vert ambré, des joues rosies et des lèvres sur lesquelles se lisent un sourire timide et intrigué.
Elle hésita un instant. Et si cet homme allait ensuite révéler à qui voudrait l'entendre qu'elle était venue lui rendre visite et avait acheté ses services ? Pour leur protection à tous les deux, elle décida finalement de se présenter sous un nom d'emprunt. C'était au moins un peu plus prudent !

Je me nomme Lana Mirage monsieur. Je suppose que mon amie vous a déjà expliqué pourquoi j'avais besoin de votre aide ?

Sa voix mélodieuse ressemblait étrangement à l'idée que les moldus se faisait du chant envoûtant des sirènes.

Bartéméus Baltazar
Serdaigle
Serdaigle
Bartéméus Baltazar

MessageSujet: Re: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? EmptyDim 19 Nov - 13:03

Lana Mirage hein ... Oui c'est ça ... Et moi je m'appelle Bond, James Bond ! Enfin bon, en même temps, je ne connais pas les raisons qui l'amène à vouloir cacher cette grossesse et il est inutile qu'elle me dise son vrai nom, je n'en ai nullement besoin pour le rituel. Autant pour mes petites intrigues personnelles. Et puis ... Mmmm ... Si le sourire de la première m'aurait déjà tenté de le faire, ce que découvre le capuchon de la cape de la deuxième m'émeut suffisamment pour que je n'hésite pas un instant de plus. Illusion ou beauté parfaite ?

Il observe attentivement la femme qui vient d'entrer dans la pièce et ne perçoit à première vue aucune illusion sur elle. Par contre, un aura magique puissante émane de son buste et ... de son ventre.

Bartéméus, vieux frère, sois tout de même prudent ... On ne t'a pas envoyé n'importe quelle cliente. Il doit y avoir un pendentif ou je ne sais quoi de très puissant sous cette robe. Et l'enfant ... Mmm ...

Enchanté Madame ... Mirage. Madame Clymox m'a en effet expliqué les raisons de votre visite. Rituel des plus passionnants à exécuter pour moi, je dois bien le reconnaître. J'ai cru comprendre qu'il devait être fait ce soir ? Urgence donc ... Ne perdons pas de temps, il va être assez long et fastidieux. Dans votre état, il risque également de vous fatiguer et une bonne nuit de repos vous sera sans nulle doute indispensable par après.

Un rapide geste de la main lève l'illusion qu'il avait remise en place au départ de Noxis. L'intérieur est à présent chaleureux, des murs clairs parsemés de fleurs dont s'échappent des fragrances agréables, un mobilier confortable et, surtout, un vaste espace libre au milieu de la pièce.
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? EmptyDim 19 Nov - 13:19

Bon, au moins ne perd-il pas de temps en babils inutiles ... Il n'a pas parlé de son prix, c'est à décider entre eux deux de toute manière. Moi finalement, je suis juste l'intermédiaire et la spectatrice.

La façon dont l'homme observe Eilane ne lui échappe pas. Si son premier regard a tout de l'émerveillement que doit éprouver un homme face à une femme extrêmement belle, il redevient bien vite sérieux et le professionnel reprend sa place. Il s'attarde tout particulièrement sur deux endroits et Noxis sait ce qu'il a remarqué.

La bague plutôt que le pendentif était dès lors bien nécessaire, il l'a tout de suite remarqué ...

Appréciant le changement de décor, Noxis choisi un des fauteuils confortables, prenant bien soin de s'asseoir non loin de la cheminée où un feu crépite.

Source de feu ... Prudence ... Il faut toujours être prête.

HJ à partir de maintenant, c'est à vous deux, je n'interviendrai que si on me le demande Cool HJ
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? EmptyLun 20 Nov - 11:42

Eilane ne s'offusqua pas de voir l'illusionniste douter qu'elle lui ait fourni sa véritable identité. Mais tout comme il aimait à faire croire aux passants qu'il habitait un taudis, Eilane avait préféré utiliser le nom "Mirage", plus qu'evocateur vue les circonstances, durant cette rencontre !
Avec un petit sourire intérieur, elle se demanda s'il savait qu'elle lisait à cet instant précis la moindre parcelle de ses pensées. Elle eut très envie de lui faire quelques remarques cinglantes sur ce qui se trouvait dans son esprit, mais considéra finalement qu'il valait mieux ne pas révéler son don de légilimencie et ainsi garder un avantage !

James Bond ? On dirait que cet homme a une bonne culture moldue... Me voila bien ! J'espère au moins que Noxis a raison de vouloir lui faire confiance !

Eilane ne rougit nullement aux allusions sur son charme qui apparurent dans les pensées de Bartemeus. Elle se savait belle, attirante, irrésistible même... et elle savait en jouer également !
Et lui imaginait un quelconque maléfice derrière cette beauté parfaite ? Ne se doutait-il réellement pas du tout que du sang de Vélane coulait dans les veines d'Eilane ?
Encore un atout pour elle donc ! Finalement, cette rencontre, pour le moment, ne s'annonçait pas trop mal !
Elle blêmit toutefois quand elle réalisa que Bartéméus avait ressenti la présence du pendentif. Il valait mieux qu'il ne découvre surtout pas de quoi il s'agissait exactement... Mais dans le cas contraire ? S'il comprenait ? Cet homme était-il réellement fiable ?

J'ai en effet besoin que ce rituel soit effectué le plus tôt possible, Monsieur... ? Je ne crois pas que vous m'ayez fait l'honneur de me donner votre nom !
Ne craignez rien pour ma santé ou ma fatigue, j'ai été depuis longtemps habituée à une certaine endurance aux plus puissantes magies... Je saurai supporter celle que vous mettrez en oeuvre ce soir également.

Desserrant les poings, Eilane tendit la bague argenté qu'elle avait conservé dans sa main jusqu'à présent.

Cet objet conviendra-t-il ?

D'une finesse rare, l'anneau était composée de deux lignes d'argent entrelacées qui venaient se rejoindre autour d'un pierre translucide.

Si la pierre est un problème, j'imagine qu'elle peut en être détachée !

Eilane ne posa aucune question sur le prix que tout cela allait lui coûter. C'était, d'après elle, à Bartéméus de le lui annoncer.

Bartéméus Baltazar
Serdaigle
Serdaigle
Bartéméus Baltazar

MessageSujet: Re: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? EmptyMar 21 Nov - 20:40

Oh, je pensais que votre amie, qui a d'ailleurs eu la présence d’esprit de se mettre à l’aise, vous avait déjà fait part de mon identité. Je suis Bartéméus Baltazar, le maître de cérémonie qui va faire en sorte que ce charmant minois qui est le vôtre le reste aussi longtemps que vous le souhaiterez. Il est bien entendu que je ne vous demanderai pas la raison qui vous a poussée à franchir ma porte, j’attends en contrepartie que vous oubliiez purement et simplement l’existence même de cette porte. La mémoire peut parfois nous jouer des tours entre gens consentants … Non que j’aie quoi que ce soit à me reprocher et que je craigne la visite de gens du Ministère, par exemple, mais disons que je tiens à mon intimité.

Pendant ce petit exposé, Bartéméus se promenait nonchalamment dans la pièce, faisant mine de déplacer l’un ou l’autre meuble et effectuait de petits gestes de ses mains tout en s’assurant qu’Eilane continuait à le regarder. Alors qu’il arrivait au coin opposé du salon par rapport à l’endroit où était assise Noxis, celle-ci pu voir apparaître quelques lettres d’or rouge qui dansèrent devant ses yeux …

J’espère que Théodore a été bien clair sur ce point !

… avant de disparaître, la laissant dans l’incertitude la plus totale de les avoir réellement vues.

La question suivante que j’imagine surgir de vos lèvres devrait porter sur mon prix. L’apparente décrépitude de cette maison ne devrait pas vous induire en erreur. Si j’entends bien vos propos, vous êtes une habituée de la magie sous toutes ses formes et vous savez que cet endroit est bien plus qu’il ne semble. J’ai donc tout ce qu’il me faut en matière de confort et les gallions ne sont pas ma priorité. J’ai par contre vu qu’une nouvelle boutique a fleuri au Chemin de Traverse : un objet s’y trouve, que j’aimerais grandement posséder. Il s’agit de Bodn, la coupe d’abondance de l’hydromel. Un peu plus loin, il y a une boutique spécialisée dans les potions : cela fait un moment que je souhaite m’offrir une fiole de Felix Felicis. Voilà, si mon prix vous convient, je vous propose de nous mettre en route.

Il mit à profit les quelques secondes que lui prirent ces négociations pour achever d’aménager la pièce de quelques mouvements de baguette. Certains meubles s’empilèrent, d’autres disparurent. Quant aux épais tapis persans qui avaient remplacé les immondes carpettes rugueuses, ils finirent soigneusement enroulés contre le mur, découvrant un sol de marbre blanc d’un rendu parfait. Un observateur attentif aurait pu percevoir un motif géométrique recouvrant une grande partie du sol ainsi déblayé, quelques lignes et courbes à peine plus sombres sur la blancheur immaculée.

Et la plus belle partie de mon prix : je suis quitte d’un service pour ce coquin ! Ô joie, ô bonheur, je me sens toujours plus léger dans ces cas là.

Oh, et la bague sera parfaite pour cette opération. La pierre devra par contre être remplacée, un peu comme si l'anneau acceptait le don de la pierre de lune que je vais mettre à la place. En provenance directe des ateliers Quindiniar bien entendu. Je ne travaille qu'avec eux. Elle revient à un équivalent de 500 gallions que vous pourrez me payer en nature : je vous laisse le choix, potions, elixirs, objets magiques. C'est nettement plus discret qu'un dépôt à Gringotts, vous en conviendrez.
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? EmptyMer 22 Nov - 15:28

Il va de soit que je ne divulguerai à personne l'endroit où je me trouve présentement... Si je bafouais cette promesse, il me faudrait également expliquer ma présence ici, et j'aurais bien du mal à le faire. Soyez sans crainte, vous pouvez avoir entière confiance ! Ni le ministère, ni...

Eilane hésita.

qui que ce soit d'autre... ne viendra vous ennuyer de mon fait.

Les gestes de la main de Bartéméus n'échappèrent pas à la Semi-Vélane. Comme elle le lui avait précisé, elle était habituée à toute sorte de magie et entraînée à en reconnaître l'usage. Pour autant, elle se résolu à ne rien demander à se sujet, ne voulant surtout pas faire changer d'avis Bartéméus sur le fait qu'il ait accepté de l'aider !
Quand il en vient au prix, aucune trace de surprise ne vint teindre le beau visage d'Eilane, pourtant, elle sentait une certaine amertume monter en elle.

Ainsi est-ce le prix que doit coûter la survie de mon enfant ?

Pour ce qui est de la potion de Felix Felicis, il se trouve justement que je m'en étais procurée il y a très peu de temps... Étant donné que la femme qui gère le magasin de potion fait partie de mes connaissances, je vous donnerai plutôt celle que j'avais achetée... Je ne voudrais pas attirer plus que de besoin l'attention sur moi en retournant acquérir une seconde fiole de cette potion aussi peu de temps après la première.
Quant au reste, je ferais mon possible pour vous le procurer...

Eilane grimaça toutefois en entendant Bartéméus lui parler de "payer en nature" la pierre qui viendrait se sertir sur l'anneau. Mais un éclair de soulagement passa dans son regard quand elle réalisa sa méprise et un petit rire interieur et moqueur l'accompagna.

N'avez-vous pas, pour le paiement de la pierre, également une quelconque préférence, Monsieur ?

Bartéméus Baltazar
Serdaigle
Serdaigle
Bartéméus Baltazar

MessageSujet: Re: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? EmptyJeu 23 Nov - 12:38

Bartéméus réprima un sourire en voyant la grimace d'Eilane à la mention du "payement en nature".

Mais enfin, j'ai passé l'âge de ce genre de choses ! En même temps, une femme aussi belle a du en voir et entendre des vertes et des pas mures ...

Alors je vais vous faire part d'un élément me concernant, ma chère ... Madame Clymox doit déjà le savoir vu "l'ami" que nous avons en commun, j'ai gardé une âme d'enfant pour certaines choses. Disons que j'aime les objets magiques, quels qu'ils soient, j'ai un peu les manies d'un collectionneur ! Et j'aime parfois avoir de petites surprises, lorsqu'elles sont agréables, bien entendu. Bref, surprenez-moi agréablement en m'apportant ce que vous voulez, qui représente plus ou moins le prix de cette pierre.

Parfait, puisque je peux compter sur votre discrétion, nous allons pouvoir nous y mettre.

D'un léger mouvement de la main vers le sol, Bartéméus fit apparaître plus nettement un double cercle d'incantation : les lignes mates devenant d'un argenté aux reflets bleus brillants. Dans ce double cercle, une sorte de triangle équilatéral se distinguait, dont chaque sommet se composait à nouveau d'un cercle d'invocation à double barrière de protection, la barrière extérieure faisant le pourtour de toute la figure géométrique. Ceci étant fait, il prit l'anneau qu'Eilane tenait toujours dans sa main et l'admira un bref instant. D'un mouvement de baguette, il délogea la pierre qui s'y trouvait et la lui rendit.

Accio Pierre de Lune !

Que choisir de mieux que l’astre de la féminité, n’est ce pas ? Je pense qu’elle vous plaira : on dirait qu’elle est parvenue à capturer la lumière de la lune … Un peu bleue, mais presque translucide … En provenance directe du Sri Lanka et préparée par le plus grand atelier magique que notre monde sorcier connaisse.

Quelques instants plus tard, le feldspath garnissait la bague que Bartéméus déposa dans l’un des cercles, à même le sol, invitant la Vélane à prendre place dans un deuxième.

Bien, placez-vous là, s’il vous plaît. Vous êtes prête ? Prenez bien garde de ne pas bouger de ce cercle, de ne pas dépasser ses limites. Je vais faire appel aux volontés.

Le visage de Bartéméus, si rieur jusque maintenant, s’était fait plus sérieux. Sa longue séance de méditation de la journée portait ses fruits et la sérénité l’envahissait, sérénité dont il aurait bien besoin pour effectuer un rituel de cette ampleur.
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? EmptySam 25 Nov - 16:32

Eilane observa Barthéméus enchâsser la nouvelle pierre dans la bague. Elle hocha la tête avec un petit sourire, essayant de chasser les appréhensions qui auraient pu se lire sur son visage, ou le souvenir du jour où elle s'était procurée cette fameuse bague.

Elle est très belle... Et assez peu différente de l'ancienne pour ne pas éveiller les soupçons. Voila qui m'arrange bien, je dois l'admettre !

Sans rien ajouter d'autre, la semi-Vélane suivit l'illusionniste et se plaça dans le deuxième cercle où il l'avait invité à se placer.
Son regard ambré s'éteint légèrement aux mots "faire appels aux volontés". Qu'est-ce qu'il pouvait bien entendre par là ?

Je suis prête ! annonça-t-elle après avoir inspiré profondément.

Bartéméus Baltazar
Serdaigle
Serdaigle
Bartéméus Baltazar

MessageSujet: Re: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? EmptySam 25 Nov - 16:55

Après s’être assuré qu’Eilane avait bien pris place dans son cercle et que l’anneau était au centre du sien, Bartéméus s’approcha du troisième. On aurait dit que sa robe de sorcier changeait de couleur au gré de ses mouvements, comme si les minuscules dessins dorés partaient dans une danse folle, rendant le tissu complètement flou. D’un geste sec, l’homme lissa sa robe et instantanément les dessins perdirent de leur intensité, prenant juste une teinte jaunâtre, et cette sensation de mouvement se dissipa. Au creux de la main de Bartéméus, une lumière argentée et apaisante formait une sphère parfaite. D’une voix calme et chaude, profonde et magnifique, il commença son incantation.

Zındık magiaconstia buyu gaçu taraf
Ben seni benim anneao yardımımae çagırarım.
Bugan benim istehimi duymae
Matae Anne saklanmalı
Yanılgı tam olmalı.
Ring onu savunma, duyular aldatılmalı.
Tamamı, istisnasız

Alors que les paroles sortaient de sa bouche comme un chant dans une langue étrange, l’orbe lumineux devenait un halo diffus qui réagissait comme mû par une volonté propre, jusqu’à venir se placer en lévitation juste au dessus du troisième cercle, ralentissant petit à petit ses circonvolutions. Une impression d’attente s’installa dans la pièce, comme si le temps était suspendu, attendant l’ordre ultime du sorcier pour reprendre son cours. L’invocation majeure pouvait alors débuter de façon à faire interagir entre eux les trois éléments :

Orbe, tu seras l’illusion créée par ma volonté.
Vois et sens la femme, prends son image,
Dans la pierre de lune fige-la pour toujours et à jamais,
Tant que la fidélité les liera.

Lune, tu seras le vecteur créé par ma volonté.
Vois et accueille l’illusion, prends-en soin,
Dans la force vitale de la mère, puise la vie,
Tant que la fidélité vous liera

Femme, tu seras l’image créée par ma volonté.
Vois et accepte l’illusion, prends la magie,
Donne l’eau de la vie de ton plein gré,
Aussi longtemps que fidèle tu seras.

J’ai dit !

A ces dernières paroles, la lumière émanent du halo s’intensifie et deux espèces de filaments argentés en surgissent, qui suivent les motifs au sol pour venir se rejoindre en une explosion de lumière à la base du côté faisant face à Bartéméus. Ce dernier ferme à présent les yeux, les mains devant lui, paumes vers le haut, s’imprégnant de la magie libérée dans la pièce. Enfin, il les ouvre à nouveau et un sourire serein s’inscrit sur ses lèvres lorsqu’il voit que la bague est à présent au doigt d’Eilane et que les motifs géométriques sur le sol redeviennent tout à fait discrets, à peine des traces plus mates sur le sol.

Merveilleux ! Les voeux sont prononcés, l’union est établie ! Aussi longtemps que vous garderez l’anneau à votre doigt, vous garderez l’apparence que vous avez ce soir. Vous pouvez sortir de votre cercle.
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? EmptySam 25 Nov - 20:18

Eilane contempla la bague qui luisait à présent à son doigt. Ainsi donc, tant que cet anneau resterait lié à sa main, elle pourrait cacher son état, cacher sa grossesse. Pourtant, elle regrettait quelque peu de ne pas pouvoir profiter des changements de son corps qui lui aurait réellement permis de se familiariser avec l'idée de l'enfant qui grandissait en elle. Amèrement, elle réalisa aussi que si elle ne pourrait pas avoir l'occasion de sentir son corps évoluer, elle n'aurait pas non plus la chance d'élever son bébé. Sa gorge se serra légèrement, mais sur son visage rien ne permit de lire son émoi.

La semi-Vélane s'avança alors vers Bartéméus, sortant ainsi du cercle qu'il lui avait assigné.
Réalisant soudain qu'allait venir le moment de payer, elle sortit de sous sa cape une petite fiole qu'elle avait jusque là toujours gardée sur elle.

Avant tout autre paiement, voici déjà la potion de Felix Felicis dont je vous ait parlé... Je ne pourrais vous faire parvenir le reste dans l'immédiat, à moins que vous soyez prêt à attendre que je revienne avec les autres achats ?

Bartéméus Baltazar
Serdaigle
Serdaigle
Bartéméus Baltazar

MessageSujet: Re: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? EmptyMer 29 Nov - 11:28

Je me permets d'insister sur un point : il est impératif que vous n'enleviez jamais l'anneau. Ce n'est pas seulement lorsque vous le portez que le charme agit, c'est vraiment tant que le lien n'est pas rompu, ce qui romprait en fait les volontés. Et encore une chose : si il vous venait à l'esprit de vouloir mettre quelqu'un dans la confidence, cette personne pourrait voir par delà l'illusion : je le répète, tout est une question de volonté. J'imagine que vous allez faire appel à un médicomage pour suivre votre grossesse : c'est vous qui devrez exprimer votre volonté qu'il ou elle ressente la présence de l'enfant. Bien que certains médicomages aux dons exceptionnels pourraient percevoir la présence d'une autre vie dans votre entourage mais sans pour autant avoir d'idée précise sur sa source ...

Tout en parlant, Bartéméus remit peu à peu les choses à leur place.

Pour les objets dont nous avons parlé, j'ai totale confiance Miss Mirage. Un rituel comme celui que nous venons de faire est du sérieux, sérieux sont donc les intervenants. En vous accompagnant et en venant de la part d'un "ami" commun, Miss Clymox se porte en quelque sorte garante de vous. Et je sais que cet "ami" ne laisserait jamais une dette impayée vis à vis de moi.
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? EmptyVen 1 Déc - 10:48

Jamais...

Je ne ferais donc pas l'erreur de l'ôter. Mais... si une personne extérieure pouvait arriver à voir la grossesse est-ce que...

Hésitante, Eilane se demanda si elle ne devrait pas mieux ne pas poser cette question.

Est-ce que j'en aurais le pouvoir également ?

Imaginer pouvoir voir évoluer l'enfant en elle tout en sachant ensuite qu'elle ne le verrait jamais grandir une fois qu'il aurait quitté son cocon douillet était un sentiment terrible et peut-être même insoutenable... mais également important pour une mère à qui il ne semblait ne plus rien rester ou presque !

Vous aurez ce que je vous doit aussi rapidement que possible, ne vous inquiétez nullement à ce sujet.

Enfin, Eilane se rapprocha à nouveau de Noxis. Elle avait la tête qui lui tournait légèrement, et ses yeux se trouvaient plus cernés encore qu'avant.

Si nous en avons fini ici pour le moment, peut-être devrions-nous vous laisser à vos occupations ?!

Bartéméus Baltazar
Serdaigle
Serdaigle
Bartéméus Baltazar

MessageSujet: Re: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? EmptyVen 1 Déc - 13:17

Bartéméus ne put s'empêcher de hausser les épaules et de faire un petit sourire ironique.

Ahhh, les femmes enceintes ! Pas une pour relever l'autre : elles ne savent pas ce qu'elles veulent, voir la grossesse ou pas ? Allez, mon vieux, tu es injuste : ce n'est clairement pas par soucis de coquetterie qu'elle est venue me voir, ce cher Théo n'aurait pas perdu son temps ni le mien pour de telles peccadilles !

Miss Mirage ... Vous connaissez la réponse à cette question ... Je vous l'ai dit, tout est lié à votre volonté. Si vous avez la volonté qu'une personne "ressente", vous pouvez bien entendu appliquer cette volonté à vous même et vous ressentir telle que vous êtes vraiment. Pour répondre à ce soucis que je lis dans vos yeux, magnifiques yeux, soit dit en passant, vos doigts caresseront sans aucun doute un ventre rond. Par contre, ni moi, ni Miss Clymox qui a pourtant assisté à tout ceci ne pourrait le percevoir s'il vous venait l'idée incongrue de nous demander d'essayer et que vous n'ayez pas émis le souhait que nous réussissions.

L'ironie de son sourire a maintenant fait place à la bienveillance. Même si la visite des deux femmes était avant tout d'ordre professionnel pour lui, tant du point de vue purement commercial que de ses relations ambiguës avec Vimaire, il a tout de même ressenti l'angoisse émanant d'une mère qui a l'air d'être prête à tout.

Je ne m'inquiète nullement pour la célérité de votre payement. Nous en avons fini et il est temps à présent que vous alliez prendre soin de vous.

Il s'est approché de la porte, la main sur la poignée pour laisser sortir les deux femmes qu'il salue chaleureusement.
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? EmptyDim 3 Déc - 0:40

Combien de temps a duré le rituel ? Elle serait bien incapable de le dire. La magie l’a toujours fascinée, sous toutes ses formes, et celle-ci n’a pas fait exception. La douceur de la lumière a accompagné chaque mouvement des mains du sorcier, chacune de ses paroles qui sonnaient comme un chant dans un langage lointain aux oreilles de Noxis. Elle reconnaît une puissance sans borne et, se demandant si elle ressent la même chose, ne peut s’empêcher de regarder le visage d’Eilane où elle a l’impression de voir tour à tour appréhension, tristesse, espoir, détermination. Et effectivement, il en faut pour mener à bien un tel projet. Même si elle s’est mise elle-même dans cette situation le jour où ses yeux se sont posés sur le jeune Tom Jedusor, elle n’en reste pas moins une femme qui veut protéger ce qui est sien.

Enfin, le rituel se termine et sans qu’elle l’ait vu bouger, l’anneau est à présent au doigt de la femme. Elle ne s’en étonne pas, bien entendu : tout à l’heure c’est l’homme qui se déplaçait sans qu’elle ne s’en rende vraiment compte. Elle trésaille à peine lorsqu’il fait état de la dette que Théodore aurait vis-à-vis de lui si Eilane venait à manquer à sa parole. A peine plus lorsqu’il explique que, comme pour tout le reste, c’est la volonté qui est la pierre d’édifice de toute l’illusion et que c’est seulement celle d’Eilane qui lui permettra de ‘voir’.

Oh mais moi, je préfère ne pas voir ! Savoir est déjà suffisamment dangereux !

Noxis se lève prestement lorsqu’Eilane s’approche d’elle : il est temps de prendre congé et il est clair que ce rituel l’a fatiguée plus qu’elle n’acceptera de l’admettre comme en témoignent les cernes plus marquées sous ses yeux. S’il lui venait à chanceler, autant être prête à la rattraper. Les rôles sont inversés, hier c’était elle qui était drainée de son énergie ... Elle gagne la porte et serre la main à Bartéméus.

Je vous remercie Monsieur Baltazar. Je remettrai toutes vos amitiés à notre ami.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?   Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ? Empty

Numéro 7 Allée des Embrumes : que soupçonner ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant