AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé]

AuteurMessage
Candice
Invité

Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé] Empty
MessageSujet: Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé]   Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé] EmptySam 11 Nov - 22:12

Il faisait nuit noir. Oui, dejà... Il fallait dire que le ciel se voilait rapidement depuis quelques temps. Et le temps gris, morose et changeant n'arrangeait pas les choses. Pourtant, Candice le savais : Il ne pleuvrait pas cette nuit. L'eau etait loin, bien loin, au-dessus de sa tete.

Habillée tout de meme assez chaudement, elle descendit au parc. L'hibou qu'elle avait fait parvenir à Edward lui donnait rendez-vous au Parc de Poudlard aux alentours de neuf heures. Car Candice etait trop occupée à regler certains details de son depart pour se permettre de sortir du chateau, encore moins aller jusqu'à Londres. Surtout qu'elle ne savait pas transplaner - Elle avait toujours refusé d'apprendre.

La jeune blonde, emmitoufflée dans son manteau noir, s'assit dans l'herbe humide et attendit. Oui, Edward allait venir. Et elle en avait des choses à lui dire. Dont certaines ne lui feraient pas forcement plaisir...

Advienne que pourra...
Revenir en haut Aller en bas
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor

Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Animagus - Magie des Anciens
Points Prestige : 1

Profil du Sorcier
Points de vie:
Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé] Left_bar_bleue1480/1480Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé] Empty_bar_bleue  (1480/1480)
Points de mana:
Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé] Left_bar_bleue1620/1620Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé] Empty_bar_bleue  (1620/1620)

MessageSujet: ...   Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé] EmptySam 11 Nov - 23:08

Un Message simple et direct, tout à fait le style de Candice. La jeune fille priait Edward de la rejoindre dans le Parc du château et il comptait bien l'y retrouver.
Sans prendre vraiment le temps de s'arranger la façade, il transplana jusqu'aux portes de l'école.

Quelle poisse de ne pouvoir directement atterrir en son sein.

Il grommelait en attendant qu'on vienne lui ouvrir. Le vieil intendant s'approcha, un lourd trousseau de clé dans la main, et ouvrit à l'invité. Edward ne lui laissa guère le temps d'entamer une discussion, et il s'avança dans l'allée principale. Le temps menaçant ne le rassurait pas et il s'enfonçait un peu plus dans l'épaisse capuche de sa veste en tweed.

Le temps de retrouver le chemin qui menait au Parc, le jeune homme doutait et s'interrogeait. Pourquoi diable avait-elle besoin de le voir aussi urgemment?
Les questions s'enchaînaient et enfin il lui fit face. Elle était là, les fesses plantées dans l'humide pelouse du château, et le coup retranché dans son épais manteau noir.

Candice?
Candice
Invité

MessageSujet: Re: Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé]   Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé] EmptySam 11 Nov - 23:38

Ah !

Candice sursauta. Le moins que l'on pouvait dire c'etait qu'Edward etait ponctuel... Elle se leva, une main sur son coeur et s'approcha de son chef.

Bonsoir Edward !

Elle lui fit la bise - vieille habitude de sa France natale - et s'eloigna quelque peu.

Merci d'avoir fait vite...

Elle etait enchantée de le voir. Neanmoins, elle ne savait pas comment il allait prendre ce qu'elle avait à dire.

Comment vas-tu ? Et le Departement ? Je n'ai plus le temps d'y passer, ajouta-t-elle, desolée.

C'etait triste mais comme ca...
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor

Profil du Sorcier
Points de vie:
Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé] Left_bar_bleue1480/1480Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé] Empty_bar_bleue  (1480/1480)
Points de mana:
Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé] Left_bar_bleue1620/1620Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé] Empty_bar_bleue  (1620/1620)

MessageSujet: ....   Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé] EmptyDim 12 Nov - 12:24

Sa familiarité ne le choquait plus. Ces deux là n'étaient plus des simples collègues depuis bien longtemps. Edward se souvint alors quand William lui avait présenté la jeune femme, elle était alors un professeur fringant de Poudlard et accessoirement la petite amie de celui-ci.

Je fais aller, dirons-nous. Petits problèmes familiaux, mais ne t'en fais pas, rien de grave.

Il lui sourit et lui proposa de se rasseoir à l'endroit même où elle était quelques secondes plus tôt.

Oui j'ai bien remarqué que tu n'avais plus le temps d'y passer. D'ailleurs tout le monde le ressent. Tu manques beaucoup à Flore notre vielle secrètaire. Il faut dire que c'est grâce à toi si elle a gardé son poste.

Il rit en repensant à Candice défendant corps et âme la cause de l'aînée des employés du Ministère.

A vrai dire, c'est sans doute à moi que tu manques le plus. Le Département me semble ridé et presque agonisant en ton absence.
Candice
Invité

MessageSujet: Re: Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé]   Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé] EmptyDim 12 Nov - 19:31

Candice suivit Edward et s'assit dans l'herbe.

Flore saura bien se debrouiller sans moi... Le Departement aussi, Edward. Je dois le quitter.

La voix de Candice avait tremblé en disant cela. Elle aurait tellement aimé eviter de dire ca... Mais il le fallait.

Cela faisait plus de six mois, à present, que la jeune blonde avait decidé de revenir à Londres apres deux années d'absence passées à errer à travers le monde, au fil des Escales du Comité d'Organisation des Coupes de Quidditch. Poudlard lui avait manqué et Miss Clymox, son ex-professeur, lui avait trouvé un boulot au sein du chateau : professeur de Vol. Une profession dans ses cordes meme si Candice se savait capable de plus que ca. Elle avait donc essayé de montrer ce dont elle etait capable en furetant par-ci par-là. Sa relation avec Willian Lancaster lui avait alors donné l'idée d'une carriere ministerielle. Pourquoi pas ? Demeter lui avait toujours dis que sa mere avait travaillé dans cet etablissement.

Seul le Departement de l'Education lui avait alors semblé attrayant. N'etait-elle pas le plus jeune professeur de Poudlard ? Et son jeune age ne la rendait-il pas plus apte à comprendre et à savoir mieux que certaines autres personnes ce dont les eleves avaient envie ! L'experience lui manquait, cela va sans dire. Mais sa jeunesse d'esprit et son dynamisme valaient le reste. Elle avait donc reussi à obtenir un entretien avec Edward Numenor. Mieux ! Elle avait decroché le job...

Travaillant d'arrache-pied, elle s'etait, pendant pres de deux mois, penchée sur un projet de demandes d'Emploi, renommant ainsi le Departement "Departement de l'Education et de l'Emploi" et redorant son noble blason.

Mais aujourd'hui, tout cela avait changé. En fait, c'etait ses buts qui avaient changés. Elle avait perdu foi en la tache du Ministere apres ce qu'elle avait appris sur sa mere. Pire : elle avait besoin de changer d'air car elle sentait qu'elle allait etouffer. Ses envies de voyages, d'aventures, comme à l'epoque de ses 16 ans, l'avaient repris. Et meme si ca se faisait au detriment de son amitié avec Edward, elle le devait.

Candice s'agenouilla et prit les mains d'Edward dans les siennes. Sentir leur chaleur la rassurait. D'un air triste, elle sourit et le regarda droit dans les yeux.

Ce sont des choses qui arrivent. Mais j'espere que tu me comprendras... Il faut que je m'en aille. Je reviendrai peut-etre. Mais pour le moment, je n'ai aucune attache, alors...
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: ...   Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé] EmptySam 25 Nov - 22:43

Aucune attache...

Il percevait la chaleur de ses paroles aussi bien que celle de ses mains, mais il ne comprenait pas pourquoi Candice était-elle touchée par cette subite envie de partir, et de quitter le peu qu'il lui restait.

Es-tu concrètement obligée de partir pour changer d'air? Je ne sais pas, tu pourrais juste changer de métier ou plus simplement de coupe de cheveux.

Il se mit à rire malgrès le contexte qui ne s'y prêtait guère.

Que tu quittes le Département, je peux le comprendre. Mais s'il te plaît promets-moi de ne pas tirer un trait sur notre amitié. De plus en plus j'ai l'impression que ma vie se résume à mon poste de Directeur et à l'éducation d'Aurore. Alors si tu pars, je ne sais pas avec qui je pourrai passer des nuits entières à regarder des vieux films moldus? Avec qui je pourrai m'amuser à charrier les elfes du Ministère? Avec qui je pourrai danser un rock effréné au Pastel'S?

Tant de nostalgie. Edward était ainsi fait, son présent sans cesse remis en cause par l'expérience et le passé.
Candice
Invité

MessageSujet: Re: Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé]   Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé] EmptySam 9 Déc - 23:18

Candice leva les yeux vers Edward avant de se relever elle-meme et de le fixer.

Je... Jamais je ne pourrai tirer un trait sur notre... amitié ! Tu comptes enormement pour moi et je...

A ce moment là, Candice ne sut pas trop ce qu'il lui prit, elle s'approcha lentement et serra fort Edward dans ses bras. Pleins de choses tournoyaient dans sa tete... Et cette irresistible envie de l'embrasser.

Qu'est-ce qui se passe ma vieille ? Tu ne va pas refaire la meme erreur ! Tu va partir ! Tu ne peux pas !

Candice aurait voulu etrangler cette desagreable voix qui lui tenait lieu de conscience. Mais au lieu de cela, elleferma juste les yeux et s'eloigna.

Je suis desolée. Je crois que... je n'aurais juste pas dû boire cette vodka chez Rosmerta tout à l'heure. Ca me fait toujours ce genre d'effets.

Elle toussota legerement et esquissa un sourire. Timide mais sourire tout de meme.

Peut-etre que je reviendrai. Mais pour le moment... Je crois que j'ai besoin de voyager. De plus, il faut que j'aille retrouver ma mer... tutrice. J'ai besoin d'elle pour faire le point sur certains details obscures de ma vie.

Et je me suis trompée. J'ai enormement d'attaches ici. Toi en premier. Tu es et resteras mon... meilleur ami...
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: ..   Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé] EmptyDim 10 Déc - 12:50

Elle en disait trop ou peut-être pas assez. Ses paroles s'arrêtaient nettes à chaque milieu de phrase, comme si elle cherchait à s'empêcher de prononcer quelque chose qu'elle regretterait par la suite.

notre...Amitié, ainsi donc elle ne voit rien d'autre.

Mais elle s'approcha de lui et le serra avec insistance dans ses bras. Sans savoir comment réagir, Edward se contenta de passer un bras autour de ses hanches et de lui glisser une main derrière le coup pour l'attirer contre son buste.

Ne t'en fais pas! Quoi qu'il arrive on restera en contact. Après tout ce ne sont pas quelques milliers de kilomètres qui vont nous empêcher de nous revoir. Tu n'auras qu'à passer au Ministère lorsque tu reviendras. Ses portes te seront toujours ouvertes et tu le sais pertinemment.

L'alcool l'ennivrait et voilà qu'elle se remit à parler de sa mère et de son obscur passé.

Ainsi donc, tu pars à la chasse aux indices! Il y a des fois Candice, où il faut s'avoir s'arrêter. Tu ne peux pas courir jusqu'à la fin de tes jours après ton passé. Si tu ne sais rien de ton vécu, il y a peut-être une raison.

Elle semblait perdue et troublée. Edward se disait qu'elle n'était sans doute pas encore assez forte pour partir à la recherche de ce qui l'omnibulait depuis plusieurs mois déjà. Et sans s'arrêter elle lui lâcha que leur relation se cantonnait à la simple amitié.
Edward avait du mal à l'entendre mis après tout c'était mieux pour lui, mieux pour eux. Elle allait partir et rien ne devait les pousser à se rapprocher d'avantage.

Tu as raison, nous ne devrions pas douter de la force de notre amitié.

Il se contenta alors d'un simple sourire et il enfonça son menton dans la douce chevelure blonde de Candice.
Candice
Invité

MessageSujet: Re: Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé]   Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé] EmptyVen 15 Déc - 14:33

Elle se sentait bien aisni blottie contre Edward. Et quitter la chaleur de ses bras ne lui disait rien qui vaille. Peut-etre qu'en restant comme ca, le temps s'arreterait. Cela faisait tellement longtemps qu'elle ne s'etait pas ainsi sentie !

Je... Je m'arreterai. Un jour.

Ou peut-etre valait-il mieux changer ses plans ?

Non, je m'arreterai. Car tu as raison. Je vais voir Demeter en France et voir si elle a quelque chose de plus à m'apprendre. Quelle que soit sa reponse, je ne veux plus entendre parler de cette histoire. Je reviendrai alors. Et reprendrai mon poste.

Elle sourit presque malgré elle.

Ca te va ?
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: ....   Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé] EmptyDim 17 Déc - 17:10

Est-ce que ça me va? Pourquoi me poser la question? Tu sais très bien ce qui me conviendrait le mieux. Mais tu ne devrais pas te soucier de mon avis. Pars! Fais ce que tu as à faire, et reviens moi vite.

Il se rapproche d'elle et la serre contre lui. Il sent son délicat parfum de jasmin et s'en imprègne une dernière fois avant qu'elle ne le quitte.

Il ne faut pas tarder ici. Rien ne sert de repousser l'inévitable. Tu vas bien finir par partir, alors que ce soit maintenant ou dans cinq minutes, ça ne changera rien pour moi. Je garderai la même image de toi.

Il lui sourit et s'écarte d'elle tout en gardant ses mains dans les siennes.

Chevauche Pégase et ne t'arrête pas en route.
Candice
Invité

MessageSujet: Re: Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé]   Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé] EmptyDim 17 Déc - 20:41

Et elle rit. Il avait toujours eu le don de la faire rire. Pourquoi cela changerait-il aujourd'hui, alors qu'elle allait partir ? Elle sourit, s'eloigna et tourna les talons en se dirigeant tout doucement vers le chateau aux murs gris. Alors qu'elle etait encore à portée de voix, elle se retourna et cria :

Changer de coupe est une bonne idée ! Je pense que ca m'irait d'etre brune !

Voilà... C'etait la fin de ce court entretien. Une autre page se retournait dans la petite histoire de Candice. Une histoire proche de la fin. Non, plutot une histoire finie.

Hj : MOn dernier post. Smile Ravie que tu l'aie partagé avec moi ! (meme si j'ai l'impression d'ennuyer, lol !
Edward Numenor
Admin
Admin
Edward Numenor

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: ...   Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé] EmptySam 23 Déc - 9:42

HJ D'ennuyer? Non surement pas! Mais tu sais pafaitement ce que je pense du départ de Candice... Crying or Very sad HJ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé]   Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé] Empty

Decisions, reflexions, confidences et... amitié [Privé]
Page 1 sur 1