AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis)

AuteurMessage
David
Invité

A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis) Empty
MessageSujet: A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis)   A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis) EmptyMer 8 Nov - 22:11

David Neilson, 22 ans et langue de plomb. Un garçon pourtant sérieux mais tout de même à Poudlard sans raison apparente. Mais il avait une raison, aussi minime soit-elle...
Mais la raison n'était pas minime: Un meurtre.

C'était ce matin, ou plutôt cet après midi à midi une minute. David, avec son portable moldu venait de se faire appeler par son père. Il transplana, au manoir et parla avec son père pendant 2 heures. Il était livide, ne regardait pas où il marchait...
Les yeux rouges pour d'avoir beaucoup trop pleurer, il n'avait même pas le courage de marcher jusqu'à son travail, lui qui adorait pourtant marcher.

C'est donc à 14h01 qu'il arriva au ministère, monta au département des mystères et essaya d'achever le travail qu'il avait commencé. De savoir ce que ces cerveaux cherchaient. Mais il n'y arriva pas, il pleurait encore et toujours la mort d'une personne importante. Il n'avait même pas le courage de demander à sa patronne de pouvoir prendre un congé. Non, il ne voulait pas faire le deuil de cette personne si chère.

C'est à 16h01 qu'il se trouvait dans la rue, ces yeux normalement bruns encore très rouges, ou pour ne pas dire: Plus rouges! Il avait essayé de comprendre les cerveaux, ne pouvant pas aller dans la salle de l'amour. Il n'avait même pas envie de demander à changer de salle, mais il le ferait! Il ne supporterait pas de devoir supporter ce sentiment à chaque fois qu'il voudrait travailler, il ne supporterait d'avoir à penser à cette personne qui lui était si chère à chaque fois qu'il entrerait.

Il arpenta les rues, marchant sans enthousiasme ni envie, n'ayant même pas envie de se demander pourquoi il ne transplanait pas.
Il bouscula un nombre de personnes, il s'excusa très vaguement, de toute manière ce n'était pas important. Rien n'était important à part le fait qu'il ne verrait plus ce sourire si charmant illuminer ce magnifique visage, il s'était remit de la mort de sa mère il y avait 15 ans, il ne voulait pas avoir à faire de même avec cette personne si importante....

Il monta les étages de son immeuble jusqu'à son appartement, il entra et prit quelque chose dans le frigo, il n'avait ni l'envie, ni la patiente, ni le courage de faire à manger. Il se força à manger, il ne manquerait plus que lui aussi ne meurt! Mais au fond, pourquoi pas? Il avait quand même perdu une autre personne chère à ses yeux, encore une femme à qui il tenait plus que tout.

David prit son manteau et le mit sur ses épaules, il était pile 17h01 quand il se trouva dans la rue à nouveau. Ses yeux reprenaient petit à petit leurs couleurs... Mais il resta impassible, tellement calme de l'extérieur mais à l'intérieur, il hurlait... Hurlait la mort de cette femme si jeune et importante à ses yeux. Oui, elle avait été beaucoup trop jeune pour mourir, elle n'avait pas mérité de mourir à cet âge. Personne ne devrait avoir à mourir comme ça...

18h01, David Neilson est arrivé dans le parc de Poudlard après avoir passé 30 minutes à trouver un moyen d'entrer.
Des élèves étaient dans le parc, le regardait bizarrement... C'est vrai qu'il était adulte, alors il n'avait qu'à prétendre être nouveau professeur!
Il s'assit en face du lac et regarda le lac pendant une heure, n'ayant même plus assez de larmes pour pleurer cette personne si importante pour lui.

C'est une heure après, à 19h01 alors que tout les élèves étaient partit manger, qu'il s'aperçut de la présence d'une personne proche de lui et qu'il leva la tête vers la jeune femme présente.
Evidemment, il savait qu'il aurait à expliquer sa présence inexpliquée, oui, il savait qu'il n'avait rien à faire ici. Mais ça n'avait pas d'importance, ça n'avait pas d'importance car il savait que cette fille si chère avait vécu ici, avait nagé ici... Mais ça n'avait pas d'importance, car plus jamais cette personne ne viendrait dans le lac pour jouer... Plus jamais elle ne poserait son regard sur David en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Elémentalisme Eau/Terre/Feu/Air - Magie des Anciens
Points Prestige : 6

Profil du Sorcier
Points de vie:
A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis) Left_bar_bleue1930/1930A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis) Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis) Left_bar_bleue2500/2500A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis) Empty_bar_bleue  (2500/2500)

MessageSujet: Re: A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis)   A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis) EmptyMer 8 Nov - 22:37

Non, vraiment, je n'ai aucune envie de passer le repas à la table des Professeurs ce soir ... Je ne suis vraiment pas inspirée ! La plupart des professeurs sont charmants mais je n'ai nullement l'intention de déblatérer des plattitudes à gogo ce soir ... Le large m'appelle ! Et qui sait, je croiserai peut être Evan ? Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si difficile de prétendre entretenir des relations purement professionnelles ... Enfin soit ... De toute façon, le ciel est sublime et il me faut profiter d'un moment d'accalmie ...

Noxis n'a pas hésité longtemps, se disant qu'Aliénor ne s'inquiétera pas trop de ses absences répétées aux repas du soir. Elle est rapidement passée dans ses appartement, s'assurer qu'Eryan n'avait pas mis tout sans dessus dessous (bien que de toute manière, l'elfe de maison qui le gardait se serait de toute manière occupé de tout ranger pour éviter un savon à son petit protégé) et pour s'emparer d'une cape de laine bien chaude. Un regard plein d'espoir de Gothika la fait craquer et elle tend le bras pour que le corbeau se joigne à sa balade. Quelques minutes plus tard, elle est dans le parc, se dirigeant lentement vers le lac.

C'est là qu'elle trouve un jeune homme dont le profil lui dit vaguement quelque chose. Il a l'air prostré et ce n'est qu'après un long moment qu'il réalise sa présence. Il faut dire que Noxis est restée silencieuse et immobileà ses côtés, ressentant la détresse qui l'habite.

Bonsoir, sublime vision que ce lac n'est ce pas ?
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5568
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis)   A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis) EmptyJeu 9 Nov - 22:44

David leva les yeux vers la femme devant lui. Elle avait des cheveux noirs qui lui tombaient sur les épaules.
David la connaissait, du temps de ses études elle travaillait déjà à Poudlard, une belle femme tout de même…
Mais David n’avait pas le cœur à regarder ni même le cœur de remarquer la beauté de son ancien professeur.

Il ne voulait plus parler à une femme, toutes celles qu’il connaissait et aimait mourraient. Sa mère…Et maintenant cette personne qui lui était si chère.
Pourquoi refusait-il de penser au nom de cette personne ? Pourquoi ne pas dire « …est morte » ? Peut-être parce que dire son prénom ainsi que le mot ‘morte’ dans la même phrase serait admettre qu’elle était réellement morte.

Il ne pouvait pas admettre qu’il ne la verrait pas…Cette personne si importante pour lui. Non, il n’arrivait pas à penser à tous les moments passés avec elle. Depuis le temps qu’il la connaissait, depuis le temps qu’il l’aimait.
Comment arriver à penser à elle sans pleurer? Mais il pensait à elle, il souffrait intérieurement mais n’avait plus la force de pleurer. Il ne trouvait même plus les larmes qui pourraient exprimer et montrer sa profonde douleur.

Noxis lui parlait, il l’entendait mais n’avait pas la force de saisir le sens des mots prononcés qui formaient une phrase. Mais il l’avait saisit, il n’en avait pas envie mais il l’avait saisit, tout comme il n’avait pas envie de rester ici mais il restait. Peut-être qu’il pensait qu’il la verrait sortir du château et lui sauter dans les bras. Qu’ils pourraient rire du fait que David ait crû à l’absurde idée qu’elle soit morte. Il tourna la tête vers le château et vu que personne ne venait. Personne pour le rassurer et lui dire qu’elle était vivante ! Mais c’est pour ça qu’il était là… Elle avait vécu ici, alors David pouvait espérer encore éternellement qu’elle descendrait les marches.

Mais David n’était pas idiot, ce n’était pas pour rien que le choipeau l’avait mit à Gryffondor avec une forte hésitation. Il était intelligent, et savait qu’elle était bel et bien morte, il savait qu’il ne la verrait que dans ses rêves mais il ne voulait pas se l’admettre. Il ne le ferait pas, il ne ferait pas le deuil…C’était trop douloureux, trop difficile de voir une personne que l’on aime partir, trop difficile de revivre ce qu’il avait vécu avec sa mère…

Et écouter Noxis lui parler de la beauté du lac n’était pas ce dont il avait besoin. Il n’arrivait pas à comprendre que l’on puisse encore s’intéresser à un lac alors que tout le monde pouvait mourir d’un jour à l’autre. Il n’arrivait pas à se convaincre que les autres s’en fichaient de la mort de cette jeune femme. Que la vie continuerait et que certaines personnes soient heureuses en train de rire en ce moment même.
Mais même pour lui la vie continuait, il devrait supporter la mort de cette personne comme il l’avait fait avec sa mère… Alors il répondit à Noxis qui attendait une réponse depuis quelques minutes, ou secondes peut-être…

Bonsoir… Charmant effectivement. Dit-il d’une voix vide, dénuée de sentiments… Une voix où il avait enlevé toute trace de souffrance, de tristesse, tout comme il avait fait avec son visage dénué d’expression.
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Profil du Sorcier
Points de vie:
A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis) Left_bar_bleue1930/1930A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis) Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis) Left_bar_bleue2500/2500A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis) Empty_bar_bleue  (2500/2500)

MessageSujet: Re: A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis)   A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis) EmptyLun 13 Nov - 10:19

Elle continue à observer le jeune homme, se demandant comment ce visage autrefois si rieur, à l'époque où il était encore un de ses élèves, peut à présent être aussi dénué d'expression. Elle le remarque d'autant plus vivement qu'il jette un regard vers le château, une infime lueur d'espoir, étincelle étouffée par un manque d'oxygène flagrant. Un peu comme s'il espérait voir quelqu'un ... qui jamais ne viendra. Même sa voix si chaleureuse autrefois a perdu toute mélodie.

Accio chaises de jardin !

Noxis prend son parti de ne pas faire remarquer tout de suite à David qu'il n'a strictement rien à faire à Poudlard : il n'est ni élève, ni professeur, ni même Auror. Son empathie naturelle lui souffle de s'installer à côté de lui et de partager un instant sa vie, ses émotions.

Mmm ... David ... David Neilson n'est ce pas ? Je n'oublie pas les visages. Vous devriez vous asseoir sur ce fauteuil: l'humidité va petit à petit vous envahir et vous glacer.

Le corbeau qui est resté sur son épaule tout ce temps lui caresse la joue d'un doux coup de bec et prend son envol vers la forêt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis)   A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis) EmptyMer 22 Nov - 13:18

David entendit un murmure... Peut-être pas un murmure au fond, des paroles, des paroles qui formaient un sort.
Quelques instants plus tard, deux chaises étaient là, une déjà occupée juste à quelques centimètres de lui, une autre attendant que David s’asseye dessus.

Il leva la tête vers Noxis, et la tourna doucement vers la chaise qui était à son dos, il ne se sentait pas le courage de se lever pour s'asseoir dessus, il se sentait vulnérable... Faible! Il avait l'impression que ses muscles n'étaient plus présents, qu'ils n'étaient plus capables de le tenir, que si il se levait, il tomberait.

Il faut que je prenne un peu sur moi, si je ne tombe pas là, je ne tomberais pas en me levant... Et si je tombe?

De toute manière, David n'avait plus peur de se faire mal à présent. Il savait toujours que la douleur physique n'était rien comparée à la douleur qu'il pouvait ressentir au coeur.
Une fois de plus, Noxis prit la parole: son ancien professeur se souvenait de lui, et lui demandait de s'asseoir.

C'est... Exact professeur, vous avez raison sur les deux points.
Je... Vais m'asseoir.

David se leva, et s'assit dans le fauteuil juste derrière lui, il a aussi le temps de voir un corbeau s'envoler vers la forêt, il n'avait en effet pas encore remarqué que Noxis avait un corbeau sur le bras depuis le début.
Lui d'habitude si observateur...
Mais il savait qu'en étant tombé sur Noxis, il serait obligé de se justifier quant à sa présence à Poudlard.

Vous devez vous demander ce que je fais ici? Evidemment, mais il avait tout de même une petite raison d'être là... Ou peut-être qu'il s'était trouvé lui-même une raison inexistante d'être présent? Oui, peut-être...
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis)   A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis) EmptyVen 24 Nov - 8:34

Enfin le jeune homme remue un peu et a l'air de réaliser qu'elle est là, que ce ne sont pas des voix qui viennent du lac. Mais son regard est ... éteint. On dirait qu'il est totalement accablé et qu'il ne sait pas s'il serait mieux de plonger dans le lac tout de suite ou de faire l'effort de s'asseoir sur le fauteuil. Finalement, il opte pour la deuxième solution et chaque mouvement lui en coûte.

Et bien pour répondre à votre question, oui je me demande effectivement ce que vous faites ici. Vous savez bien entendu que sans autorisation écrite de ma part ou de celle de Madame Winterfell, vous êtes dans une situation ... illégale. Je me souviens d'un élève scrupuleux et soucieux des règlements, j'ai donc un doute certain quant au fait que vous puissiez être en ces lieux avec des intentions malhonnêtes. Je peux me tromper bien entendu, ma mémoire peut me faire défaut.

Comme je préfère être ici, au calme, autant que vous me disiez ce qui vous amène en continuant de profiter de cette vue plutôt que de monter dans mon bureau ou dans le bureau des Aurors pour tirer cela au clair de façon plus ... officielle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis)   A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis) EmptyDim 3 Déc - 1:07

David écouta Noxis, finalement... Ca lui importait peu d'aller dans le bureau des aurors!
Il était même prêt à la suivre si elle voulait vraiment, ça n'avait pas d'importance...
Qu'il aille à Azkaban n'avait aucune importance non plus, les détraqueurs ne lui faisaient pas peur et il ne pourrait pas avoir aussi mal que là, maintenant...
Perdre sa mère avait été douloureux, perdre la 2nd femme de sa vie l'était plus encore, car c'était la deuxième fois, la deuxième fois qu'il avait à vivre ça et il était encore plus conscient maintenant, que malgré tout ce qu'il pouvait espérer, tout ce qu'on pouvait dire... Jamais elle ne reviendrait!
Même si il espérait au fond, tout au fond de lui-même que ce n'était qu'un cauchemar et qu'il se réveillerait le lendemain en riant de ce rêve ridicule...
Il savait que jamais elle ne reviendrait et que ses espoirs seraient une fois de plus brisés et que jamais plus il ne la serrait dans ses bras!
Pourquoi répéter ceci encore et encore? Pourquoi ne pas tourner la page? Il ne le savait pas mais il ne pouvait pas s'imaginer tourner la page, il ne pouvait s'imaginer qu'un jour, petit à petit, il oublierait les traits de son magnifique visage, qu'il oublierait le son de sa voix ou encore qu'il oublierait son regard exceptionnellement mauve... Ou encore son rire si mélodieux.
Mais il savait que ce jour arriverait, il savait que, comme avec sa mère, il oublierait tout petit à petit... Et qu'un jour il ne s'en rappellerait plus... Tout ça lui faisait encore plus mal, ça rendait la douleur encore plus insupportable et il du retenir une envie de plonger dans ce lac pour les retrouver... Deux des trois femmes de sa vie.

Mes intentions ne sont pas malhonnêtes... Et respectueux du règlement, ça dépend de quand mlle Clymox... Ca dépend d'avec qui aussi, et sa dépend du point de vue... Au fond, tout dépend du point de vue.

David avait dit ça de la même voix sans mélodie, sans émotions... Il respira, pour ne pas oublier de le faire plus tard même si il trouvait cela sans grande importance...
Il pouvait mourir, qu'est-ce qui l'en empêchait? Surtout que le moment était arrivé, surtout que maintenant il devrait dire sa raison d'être ici...
La phrase qui lui donnerait un grand coup dans le coeur, la phrase qui lui ferait revenir à la réalité, la phrase qu'il ne pouvait même plus éviter devait se prononcer, là, maintenant...

Quelqu'un est mort et j'avais besoin d'être seul... Voilà pourquoi je suis ici... Et ce quelqu'un c'est... C'est... Une fille très importante pour moi.

Il baissa les yeux, seul signe de faiblesse extérieurs qu'il consentit à montrer en se rendant compte à quel point il était difficile pour lui de dire ça... Et, à quel point il était encore vulnérable à son âge... Il devrait pourtant être habitué?
Ce n'était pas la première fois qu'il perdait l'une des femmes qui comptait le plus... Pourquoi devait-il sentir ce sentiment? Pourquoi devait-il ressentir pour la deuxième fois de sa vie, la douleur que procurait une mort? Pourquoi lui et pas un autre?
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis)   A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis) EmptyVen 8 Déc - 18:59

Effectivement, il faut parfois prendre les règlements pour ce qu'ils sont, des pistes à suivre afin que tous nous puissions vivre en harmonie, finalement ... Du moment qu'en les contournant l'on ne nuit à personne ... Bien entendu, ce n'est pas à l'ancien élève que je dis cela, et je ne le dirai jamais à un élève actuel ... Cela me rappelle un vieux précepte moldu : "Ta liberté s'achève là où commence celle des autres".

Elle suit toujours Gothika des yeux, il a vraiment l'air de bien profiter de cette nuit calme. Elle aurait préféré un temps nettement plus venteux mais d'un autre côté, puisqu'il apparaît maintenant qu'elle va rester un moment assise près du lac, inutile de finir complètement transie de froid. Elle en est d'autant plus certaine que David vient enfin de parler de la raison de sa présence dans l'enceinte de Poudlard. Elle reporte son regard sur lui et lui répond d'une voix calme et douce.

Je comprends ... La perte d'un être cher ... La solitude peut effectivement aider à surmonter sa douleur. Bien qu'elle soit toujours là, infinie et présente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis)   A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis) EmptyDim 31 Déc - 1:33

HJ: Désolé du retard Embarassed /HJ

Ces questions égoïstes tournaient, trottaient, continuaient à dévorer David de l'intérieur.
Est-ce que la voix mélodieuse de la sous-directrice à côté de lui, lui ferait oublier ces questions?
Mais c'était comme lui demander si le fait que sa vie continuait, lui ferait oublier le fait que celle de cette fille c'était arrêté, du jour au lendemain sans qu'elle ne l'ai choisit, sans qu'elle n'ait pût ce protéger... Sans qu'elle n'ait dit au revoir à personne!
Elle était simplement partie... Sans lui... Elle avait rejoint sa mère, alors que c'est lui qui aurait voulu la rejoindre, elle avait prit la place qu'il avait désirée mais qu'elle n'avait jamais attendue.
Prenant encore sur lui, car il continuerait à prendre sur lui, encore et encore jusqu'à ce qu'il craque, donc, prenant encore sur lui, il rassembla ses pensées pour essayer de retrouver dans sa mémoire, ce qu'avait dit Noxis avant de pouvoir lui répondre.

Vous avez raison... Vous avez raison, mais des fois il faudrait qu'il y ait des règlements pour empêcher de tuer... Des règlements incontournables.

Mais il serait assez difficile de créer des règlements incontournables, car même si on arrivait à en créer -autre que des serments inviolables- il arriverait obligatoirement un jour où la vie de quelqu'un sera mise en danger et qu'il faudra les contourner, donc c'était inimaginable... Pourtant, si il y en avait eu pour la protéger, elle serait encore là. Elle serait encore dans le château à l'instant où il réfléchissait et lui serait en train de travailler à son travail, dans ses documents.
David chassa cette idée de sa tête, se n’étaient que des si et les si n’étaient que des suppositions… Il en avait plus que marre des suppositions, il en avait simplement marre de tout ça, il n’en pouvait plus, il voulait simplement qu’elle revienne ! Ou même qu’elles reviennent… Pourquoi sa vie était-elle comme ça ? Pourquoi… ?

Seulement, lorsque David essaya de revenir à lui, de continuer sa discussion avec Noxis, les paroles qu’elle prononça le firent craquer.
Ne voyait-elle pas comme il voulait qu’elle revienne ? Qu’il n’avait pas envie que la douleur parte car la douleur resterait l’une des seules choses qui feraient que jamais il ne l’oublierait ? Qu’il était suffisamment seul et qu’il ne recherchait pas la solitude, mais cherchait à réfléchir seul ?
Que cet être n’était pas seulement cher, mais que cet être avait été l’un des plus importants ? Ne voyait-elle pas comme il avait envie de les rejoindre, elles, justement pour ne pas être seul ?
Et que la deuxième fois, cette fois ci, jamais il n’arriverait à reconstruire sa vie une deuxième fois après cet effondrement ?

Il était rare de voir David perdre son self control, il était rare de le voir craquer publiquement, depuis la mort de sa mère du moins… Il était assez rare de le voir faire quelque chose d’illégal, mais tout ça devait arriver un jour…

Elle avait toute sa vie devant elle ! Elle n’avait que 16 ans bon sang ! Elle ne peut plus faire ses courses qu’on la tuée, qu’on la assassinée !
Elle qui avait ‘tué’ ma mère lorsqu’elle était née… Si c’était pour en arriver ici, là où on en est, pourquoi était-elle venue au monde si c’est pour au final mourir encore plus vite que moi ?
Pourquoi avoir prit la vie de maman ? Pourquoi avoir assassiné Lillia ? Moi, moi je voulais bien rejoindre maman, moi je ne m’en étais jamais vraiment remit, mais elle avait un avenir si…

Plus David parlait, plus sa voix s’élevait… Jusqu’à ce ‘si’, où elle se brisa.

Magnifique.

L’ancien Gryffondor avait murmuré ce mot, ce mot qu’il avait tellement pensé de sa sœur : Magnifique… Magnifique avait été la vie qu’il avait eue avant la mort de sa mère, magnifique avait été le mot qu’il avait souvent dit à sa mère lorsqu’ils sortaient à une fête, magnifique avait été le premier mot que sa mère avait dit à Lillia avant de mourir…
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis)   A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis) EmptyMar 9 Jan - 21:52

Toujours silencieuse, Noxis écoute chaque mot, perçoit chaque modulation de la voix du jeune homme et ressent toute la colère teintée de douleur qui l'habite.

Des règlements pour empêcher de tuer ... Ils existent, Monsieur Neilson, ils existent. Mais peut être sommes nous trop peu nombreux à estimer utile de les respecter et à rappeler à l'être humain que nous sommes sensés vivre en intelligence et en harmonie ? Et de plus en plus nombreux sont ceux qui n'accordent pas la valeur qui revient pourtant de droit à la vie ... Les ténèbres avancent et les flammes de trop de vies sont soufflées avant leur heure.

L'injustice est intolérable et pourtant ...

Qui sera le prochain ? Quelqu'un que je connais ? Que j'aime ? Nous sommes trop faibles et l'espoir de les vaincre un jour s'amenuise.

Monsieur Neilson, qui était-elle ? Votre soeur ? Vous voulez me dire ce qu'il s'est passé ?

HJ David, sorry mais moi j'suis pas la reine du pavé Embarassed HJ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis)   A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis) EmptySam 3 Fév - 11:27

David soupira, il ne trouvait rien à dire à ce que son ancien professeur disait.
Car elle avait raison... Car non, on ne jugeait pas nécessaire de respecter ça.
On trouvait peut-être que le monde serait trop calme si tout le monde était heureux?
Peut-être qu'effectivement, le monde serait trop calme si on vivait tous d'amour et de bonheur... Mais si on voulait tuer quelqu'un, pourquoi est-ce qu'on ne tuait pas les autres? Pourquoi s'acharner sur l'entourage de David? Qui serait la prochaine personne? Son père Elrik? Son frère Mickaël?
Et pourquoi pas lui? Pourquoi est-ce qu'on tournait autour de son entourage, mais qu'on ne l'atteignait pas? Faudrait-il qu'il mette fin à sa vie lui-même? Pour arrêter de souffrir, pour ne plus subir ça une troisième fois... Parce que oui, jamais deux sans trois, et la seule femme à qui il tenait encore était... Ania.

David baissa la tête en essayant de ne pas se reperdre dans ses pensées...
Ses pensées lui faisaient plus souffrir qu'autre chose, mais même sans elles il souffrait, alors pourquoi ne pas continuer à penser...?
Parce que Noxis était là, parce que ce serait impoli de ne pas lui répondre.
Mais, au point où il en était, est-ce que ça lui importait vraiment si il était poli ou pas?
Est-ce que la politesse arrêterait la douleur? Non? Alors la politesse faisait partie de ces choses qui n'avaient plus d'importance pour lui.
En ce moment, il pouvait même se faire envoyer en prison, ce n'était pas important, les moments à Azkaban ne lui feraient pas plus souffrir que le moment présent, jamais il ne pourrait souffrir plus qu'à cet instant.

La phrase de Noxis résonnait dans sa tête, oui l'injustice était intolérable, pourtant ça n'empêchait pas les gens d'être injustes!
Le fait que ce soit intolérable n'empêchait pas que beaucoup de personnes soient tuées alors qu'elles ne devraient pas être tuées!
Cette injustice avait fait que beaucoup d'innocents, qui avaient un grand avenir soient tués...
Il secoua la tête, il fallait qu'il arrête de se faire souffrir... Ses pensées lui faisaient souffrir et il en était conscient, pourtant il se plongeait toujours dedans... Encore une fois car il avait peur d'oublier.

Fallait-il vraiment qu'il réponde à Noxis? Oui, c'était sa soeur... Mais qu'est-ce qui c'était passé? Le savait-il? Non, il ne le savait pas. Il y avait tellement de choses qu'il ne savait pas, et son père avait été si vague dans ses explications.
David avait même "échappé" à la vue du corps sans vie de Lillia... Pourtant il avait voulu le voir!
Pourquoi son père avait refusé? Pour lui épargner une souffrance encore plus grande? Elrik n'avait-il pas comprit que jamais il ne pourrait souffrir encore plus? Pourtant... David oubliait qu'il ne fallait jamais dire jamais.

C'était ma soeur... Elle avait 16 ans, et étudiait ici, à Poudlard.
Lillia Emma Neilson... Je ne sais pas si vous la connaissiez.

Le ton de David était détaché, bien plus calme que quelques instants plus tôt.
De toute manière, à quoi bon se défouler sur Noxis? Elle n'avait rien fait... Mais il y avait tellement de personnes qui n'avaient rien fait mais qui payaient quand même le prix!
Pourtant... Ca aurait été injuste si il continuait à s'en prendre à Noxis pour rien... Mais il y avait tellement de choses qui étaient injustes!
Tout comme il y avait tellement de choses qui auraient dû être évitées.

Ce qui c'est passé... Si seulement je savais.

C'était bien ça le problème, il ne savait pas ce qui c'était passé. Il ne savait pas sur qui sa haine devait être dirigée ni à cause de qui il souffrait à se point.
Mais au fond, peut-être était-il mieux qu'il ne le sache pas.
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis)   A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis) EmptyVen 9 Fév - 12:27

Enfin il met un nom sur ce visage qui le hante : Lillia Neilson … Bien entendu, maintenant Noxis la resitue. Une nouvelle victime innocente qui vient grossir l'insupportable rang de ceux qui sont tombés pour qui, pour quoi ?

Oui, je me souviens d'elle, bien entendu. Le Professeur Winterfell a annoncé son décès dans la grande salle voilà peu. Mais je ne savais pas qu'elle était votre sœur. Vous me direz, ça ne change rien à votre peine si je vous dis que je me souviens d'elle …

Je ne sais pas quoi dire, Monsieur Neilson. Rien ne la ramènera. Tout ce que je peux dire, pour avoir perdu moi-même quelqu'un qui m'était particulièrement cher, c'est que le temps fait beaucoup. On n'oublie pas, on souffre toujours, les cauchemars sont récurrent. Mais on arrive à vivre, à se raccrocher à d'autres buts, même à envisager l'avenir.

Noxis frissone et redevient silencieuse.

Combien de fois n'a-t-elle pas revécu cette soirée, dans ses cauchemars et dans ses rêves éveillés. Quel est l'élément qui lui a manqué pour qu'ils s'en sortent tous les deux ? Parfois elle regrette d'en être sortie elle, alors qu'il périssait : pourquoi n'ont-ils pas disparus tous les deux ? Mais n'a-t-elle pas fait de grandes choses depuis ? N'a-t-elle pas fait avancer au moins un petit peu la lumière ? N'apporte-t-elle pas jour après jours sa pierre à l'édifice de l'éducation, tant des élèves que de celle d'Eryan. Aujourd'hui, elle arrive même à retrouver des sentiments qu'elle croyait disparus à jamais, avec l'aide d'Evan ...

Le temps, Monsieur Neilson ... Le seul baume auquel nous pouvons nous raccrocher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis)   A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis) EmptySam 10 Fév - 1:35

David écouta Noxis parler, il venait à peine de comprendre que la femme avait aussi perdu quelqu'un de cher.
Il ne pouvait pas prétendre être incomprit, car Noxis devait le comprendre, elle devait comprendre la peine qu'il éprouvait à ce moment, elle pouvait le comprendre.
Mais elle avait raison, le fait qu'elle sache qui était Lillia, ainsi que le fait qu'elle sache ce qu'il ressentait n'allait pas l'aider à se sentir mieux.

David entendit le frisson de Noxis, et ne rompu pas le silence qui vint s'installer.
Il aurait pût dire que Noxis avait raison, il aurait pu dire aussi qu'il n'était pas sûr de s'accrocher bien longtemps, mais il se tût, écoutant les éléments, le vent, l'eau...
Il faisait de son mieux pour se calmer, pour oublier, pour faire de son mieux et être positif...

De se dire que même si Lillia n'était plus là, il tournerait la page, continuerait à vivre, mais qu'elle resterait toujours quelque part dans son coeur.
Il essayait de se dire que peut-être que Lillia était heureuse "là" où elle était...
En fait, David essayait tout simplement de positiver, chose totalement dans son état de profond pessimisme.

David écouta Noxis, Noxis qui brisait le silence qui c'était installé... Le temps, oui le temps mais il n'avait pas de temps.
Il devait travailler, il devait tenir le coup ou abandonner vite, il n'avait pas le temps d'oublier avant de travailler.
Pourtant il ne voulait plus travailler, il voulait laisser tomber... Il voulait tout laisser tomber, sa famille, son travail, ses amis, sa vie...
Mais il ne pouvait pas, il devait faire comme Noxis, tourner la page et tenir le coup... Toujours s'accrocher, pour les gens qui n'avaient pas la chance de vivre, les gens qui auraient voulu encore vivre mais qui n'étaient plus là pour se battre... Pour Lillia et sa mère.

Je voudrais que tout ça s'arrête... Faire quelque chose pour les innocents.

Prononcer cette phrase n'avait pas été la chose la plus facile qu'il avait faite aujourd'hui.
Car, il était difficile de penser aux innocents, de penser aux autres lorsque nous-même on souffre.
Il avait, et a toujours du mal à sortir de cet égoïsme dans lequel on entre lorsqu'on traverse une période difficile.

David tourna difficilement la tête vers Noxis... Qu'allait-il faire une fois sorti d'ici? Allez chez son père? Rester seul chez lui? Continuer avec ses pensées pessimistes en écoutant de la musique triste?
Oui, il était sûr qu'il avait non seulement envie, mais aussi besoin de pleurer, pour que ça sorte enfin...
Tout le monde doit bien craquer un jour, et avant aujourd'hui, il n'avait pas craqué depuis des années... Il était resté fort, pour sa soeur, son frère et son père... Mais maintenant qu'elle n'était plus là?
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis)   A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis) EmptyLun 12 Fév - 16:01

Faire quelque chose pour les innocents ... avait-il dit ...

N'est ce pas ce à quoi elle s'était engagée lorsqu'elle était entrée à Grimmauld Place cette soirée d'octobre au bras de Dumbledore ? Dumbledore qui était parvenu à la faire sortir de la non vie dans laquelle la mort de Mandrake l'avait plongée... Cela lui paraissait tellement lointain et pourtant ! Deux malheureux petits mois après cette soirée, la première mission à laquelle elle participait tournait à la catastrophe, un Noël sanglant où beaucoup avaient péri. L'élu en tête ... Un coup dur pour les défenseurs de l'innocent ! Pourtant, ils étaient toujours là. Elle voulait continuer à croire que leur action avait sauvé des vies, en sauverait encore. Si eux ne le pouvaient pas, qui, en dehors des Aurors, le pourrait ?

Et dernièrement, elle avait versé son sang, se prêtant au rituel que Gabriel avait mis sur pied et qui devait les protéger eux tous du corrompu. Ou du malchanceux ? Aucun d'eux n'était à l'abri de se faire prendre par le camp adverse et questionner ... Leur entreprise n'était pas sans danger, certes, mais il leur fallait combattre un mal qui ne laissait aucune place à la bonté de coeur.

Faire quelque chose pour les innocents ... C'est une éventualité qui est offerte à chacun de nous Monsieur Neilson, certains empruntent cette voie, d'autres lui tournent le dos. Je pourrai peut être vous en donner les moyens, un jour. Ce jour n'est pas encore venu, votre peine est trop grande et votre chagrin trop récent. Un jour, vous vous sentirez prêt. Alors souvenez-vous de cette soirée et contactez-moi.

Elle se lève doucement, tendant le bras pour réceptionner Gothika qui tournoye depuis un moment autour d'eux, attendant le signal du départ.

Je vais vous laisser maintenant. Si vous veniez à être interrogé par quelqu'un, dites que vous avez mon approbation et que je suis dans mon bureau : qu'on vienne me chercher sans hésiter.

Au revoir, Monsieur Neilson.

Un dernier sourire au jeune homme et Noxis s'éclipse en direction du château.
David
Invité

MessageSujet: Re: A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis)   A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis) EmptyVen 16 Fév - 23:48

David écouta Noxis en silence, de toute manière il avait été très silencieux... Ce n'était pas dans ses habitudes, mais ce n'était pas un jour normal: Sa soeur était morte.
Comme disait si bien Noxis, sa peine était trop grande et son chagrin trop récent pour penser à protéger des gens...
Alors il était clair que ce ne serait pas pour aujourd'hui, surtout avec les pensées qu'il avait en ce moment.
Pourtant il aurait voulu dire à Noxis qu'il pouvait commencer maintenant à protéger ces gens, mais ça aurait été trop faux, trop fou de commencer maintenant, il n'était pas en état de penser à quelqu'un d'autre qu'à Lillia, qu'à la souffrance qu'il ressentait.

Je me souviendrais de vous et je vous contacterais... Quand cet égoïsme qui c'est emparé de moi quittera mon corps, que je penserais à autre chose... A quelqu'un d'autre... Je vous contacterais.

David regarda Noxis partir, le laisser là, assis, seul devant le lac.
Il soupira lorsque l'ancienne Serdaigle lui dit au revoir... Au fond, ça ne changeait pas grand chose qu'il soit seul ou pas, puisqu'il ne pensait quand même qu'à ça.
Il leva la tête sur sa montre, et il lût 22 h 01... Il n'avait pas vu l'heure passer, et il aurait voulu rester assis pour noyer son chagrin ici mais il ne pouvait pas...
Il devait rentrer à l'appartement, ou alors aller chez son père... Ou rester seul.
Mais l'essentiel était qu'il parte d'ici, pour pleurer seul autre part, caché du reste du monde, l'essentiel était d'oublier.

Au revoir miss Clymox...

David n'était même pas sûr que la sous directrice l'ait entendu, mais ce n'était pas grave; au moins il lui avait dit au revoir.
Au fond, la politesse n'était pas si importante que ça, l'important c'était le bien et le mal, tout ce basait sur ça dans le monde des sorciers en ces temps obscurs, et David s'en rendait plus que jamais compte.
Le jeune homme se leva lentement, après quelques minutes, pour sortir par le même endroit qu'il était entré.
Le langue de plomb soupira, avant de reprendre sa route, se perdant dans les rues à présent sombres de Pré au Lard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis)   A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis) Empty

A Poudlard...Illégalement! (PV Noxis)
Page 1 sur 1