AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

*Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna)

AuteurMessage
Aléatha Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Aléatha Quindiniar

Age Roleplay + Sorts : 20 ans sorts 1 2 3 MD2
Points Prestige : 1

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna) Left_bar_bleue100/100*Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
*Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna) Left_bar_bleue100/100*Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna) Empty_bar_bleue  (100/100)

*Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna) Empty
MessageSujet: *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna)   *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna) EmptyMar 7 Nov - 22:08

Non mais vraiment, c'est insensé ! Pourquoi moi ? Pourquoi est-ce que cette dingue de Serdaigle a eu l'idée de s'asseoir là ? En plus ma potion était parfaite jusque là, je suis certaine qu'elle allait être réussie !

Toute à son mécontentement, Aléatha marche en maugréant à côté de Maïa, réalisant à peine qu'elles sont tout autant furieuses l'une que l'autre. La jeune Serdaigle ralentit un peu le pas et bientôt elle s'arrête pour de bon, s'appuyant contre le mur.

Allons bon, si elle s'évanouit, je fais quoi moi ? Sérieusement, c'est vraiment ma veine !

Dis, tu ne me fais pas le coup de t'écrouler là dans le couloir ? J'aime autant te dire que ça ne me ferait absolument pas rire ...

Devant sa pâleur, Aléatha se dit qu'elles n'arriveront jamais jusque l'infirmerie et sort sa baguette qu'elle dirige vers la main.

Bon, je ne suis pas médicomage mais je m'y connais suffisemment : enlève moi ces bandages pourris, je vais m'en occuper. On va d'abord désinfecter, ça ne mange pas de pain :

Desinfectum !

Un liquide blanchâtre sort de la baguette et vient s'écouler sur la blessure, accompagné d'une forte odeur d'alcool.

Maintenant, ça va te brûler légèrement mais je n'ai pas mieux que ça à t'offrir :

Vunulstio !

Voilà ... Tu vois, ça cautérise la plaie et au moins ça va arrêter de saigner et la refermer un peu pour nous laisser le temps d'arriver jusque là. Et avec ceci, la douleur devrait s'atténuer un rien :

Manogerusmalis !

Alors ? Comment te sens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5886
Maïa Magdaleña Ilcìk
Serdaigle
Serdaigle
Maïa Magdaleña Ilcìk

Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : illusionniste, apprentie maître de potions

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna)   *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna) EmptyMer 8 Nov - 9:26

Alors qu'Aléatha pestait au beau milieu des couloirs menant à l'infirmerie, Maïa fulminait intérieurement. Tout ça était injuste ! Ce n'était quand même pas sa faute si son attention avait été troublée par Dan et si elle s'était blessée ?!
Elle en voulait à la terre entière et avait grandement envie de fermer le clapet de sa camarade qui l'entraînait jusqu'à l'infirmerie.
Se croyait-elle vraiment seule au monde à râler ainsi ? Avait-elle seulement remarqué que la serdaigle était au moins aussi en colère qu'elle ? Ou encore que son sang avait à présent tant imbibé le tissu de son bandage qu'il commençait à goutter à travers ?
Maïa ralentit le pas, la tête lui tournait, et elle dut s'arrêter totalement, s'adossant au mur pour ne pas tomber. Ce n'est qu'à ce moment là qu'Aléatha sembla réaliser à quel point la blessure était douloureuse.

C'est pas trop tôt !

Elle n'arrivait plus à parler et, malgré la froideur d'Aléatha, elle lui fut reconnaissante d'entreprendre de la soigner.
Quand, enfin, la plaie fut cautérisée, Maïa poussa un soupir de soulagement.

Ca va. J'ai moins mal. Et puis, c'était pas si grave que ça de toute façon !

La jeune serdaigle hésita un instant avant de continuer, se demandant si c'était le bon endroit pour parler du sujet qu'elle désirait aborder. Mais il fallait que ça sorte, les paroles de Dan l'avaient trop bouleversée pour ne pas en prendre compte.

Tu l'as entendue toi aussi hein ?

Ses muscles se raidirent rien qu'au souvenir de la voix qui était sortie de la bouche de leur camarade.

Dan..., ajouta-t-elle, comme si elle avait peur qu'Aléatha ne comprenne pas de quoi elle parlait.
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5564
Aléatha Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Aléatha Quindiniar

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna)   *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna) EmptyMer 8 Nov - 19:56

Aléatha est sur le point de lui répondre sèchement, mais se limite à la regarder de travers. Si elle ne le fait pas pour elle, au moins le fait-elle pour Cerise. Ces deux là ont l'air de s'entendre et un petit effort ne va pas non plus lui coûter tant que ça ! En outre, elles sont sensées appartenir toutes les deux à l'Ordre, ce qui les met dans le même "camps" toutes les deux.

Ne me remercies surtout pas, c'est tout naturel de rafistoler quelqu'un au beau milieu des couloirs ... Soit ... Déjà que tu parles maintenant !

Il faudra tout de même montrer ça à Madame Pomfresh ou à son assistante. Je suis capable de pratiquer les premiers soins mais, à mon grand dam, mes connaissances sont limitées.

Elle relâche enfin la main de sa compagne et écarquille les yeux à sa demande, se demandant si elle a vraiment envie de savoir si elle a bien entendu quoi que ce soit.

Qui ? Dan ? Oh ... J'ai bien peur que oui ... Elle est devenue étrange n'est ce pas ? Et cette voix, on aurait dit que ce n'était pas la sienne. Sans compter que ce qu'elle disait n'était pas très cohérent. Et ... ça n'a pas l'air d'être le genre de fille à faire ça pour attirer l'attention sur elle : mais tu dois mieux la connaître que moi, elle est de ta maison non ?
Anna Ver
Invité

MessageSujet: Re: *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna)   *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna) EmptyJeu 9 Nov - 0:06

Anna avait emprunté quelques livres à la bibliothèque mais son sens de l'orientation dans le château laissait encore à désirer et elle devait bien se rendre à l'évidence qu'elle s'était égarée dans les couloirs.
C'est en pleine réflection orientatoire qu'elle s'apperçu d'un détail troublant, de petites gouttes de sang jonchaient le sol telles les petites miettes de pain de Tom Pouce ou était-ce Hansel et truc peu importe.
Anna se mit en tête de les suivre après tout cela pouvait être grave, son instinct de secouriste se mit en branle.
Des voix se firent de plus en plus proche quand elle arriva enfin à la source.
Cela n'avait pas l'air aussi grave que Anna le présentais, deux élèves trainaient dans le couloir, en direction de.... oui c'est l'infirmerie, leur marche était lente et au son de leur voix on pouvait comprendre qu'il s'agissait d'un échange de confidences.

Et bien Mesdemoiselles, je vous prend en pleine conversation, vous cherchez l'infirmerie ou vous attendez qu'elle se vide de son sang pour aller à la morgue.

Anna détestais que l'on jouisse d'une situation pour se la couler douce surtout une situation telle que celle là qui nécéssite des soins.

Donnez moi vos noms, j'en ferais part à vos directeurs de maison pour qu'ils prennent des mesures disciplinaires!
Maïa Magdaleña Ilcìk
Serdaigle
Serdaigle
Maïa Magdaleña Ilcìk

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna)   *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna) EmptyJeu 9 Nov - 9:11

Maïa ramena rapidement sa main, enfin relâchée, vers elle. Elle avait moins mal et la cicatrice était presque totalement refermée. Où était l'intérêt d'aller à l'infirmerie dans ce cas ? Elles pouvaient peut-être revenir au cours de potion et dire au professeur que ça allait mieux, qu'elles voulaient continuer le cours ?! Étaient-ils encore temps de rebrousser chemin ? D'aller voir si Dan prononçait toujours des paroles totalement incompréhensibles ? Si la potion n'avait pas traîné trop longtemps ?
Mais voila qu'Aléatha proposait déjà d'aller quand même voir Mme Pomfresh...

Non mais elle y tient !

Je t'ai dit que ça allait, je suis pas à l'article de la mort. Et en plus, tu m'as soignée. Merci ! C'est suffisant !

La voix accentée de Maïa transpirait l'agacement. Elle n'était pas prête à se mettre en colère, mais Aléatha avait un côté moralisateur qui l'énervait beaucoup ! Heureusement, la conversation embraya aussitôt sur Dan et évita à Maïa de s'emporter pour de bon.

Je... Je la connais pas... J'ai pas beaucoup d'amis, de toute façon, à part Cerise, et... et Mina, rajouta-t-elle d'une voix fluette. Dan, je lui ai jamais parlé dans la salle commune, je sais pas grand chose sur elle. Mais soit elle a trop regarder "Ring",

Aaaaah, c'était ça le film d'horreur !!!!

soit il lui est arrivé quelque chose de pas normal !

Au même moment, un professeur que Maïa n'avait encore jamais vu leur sauta presque littéralement dessus, et Maïa déjà bien en proie à l'angoisse depuis les propos de Dan, fit un grand bond de surprise.
Ses yeux s'élargirent d'angoisse quand le professeur les menaça de prévenir leurs directeurs de maison. Maïa avait déjà eu peur du préfet de Serdaigle lorsqu'il avait découvert qu'elle avait lancé un sort sans savoir l'annuler, et le directeur de maison, son professeur de Duel, semblait encore moins sympathique.

On s'y rendait, à l'infirmerie. Mais j'ai faillit tomber avant d'y arriver alors elle m'a soignée un peu pour que ça aille mieux... On allait se remettre en route maintenant !

Fermement décidée à ne pas donner son nom au professeur, Maïa scruta le visage d'Aléatha en espérant qu'elle corroborerait ses aveux.
Anna Ver
Invité

MessageSujet: Re: *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna)   *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna) EmptyVen 10 Nov - 0:15

Anna en temps normal aurait fulminé de colère devant une telle réponse "On s'y rendait, à l'infirmerie" mais elle compris rapidement que la jeune fille nétait pas du coin.

Je vous ai demandé vos noms, Mesdemoiselles, je crois que je suis assez explicite ou voulez- vous aller directement chez la Directrice.
Et d'ailleurs que faites-vous dans les couloirs à cette heure vous n'avez pas cours?
Aléatha Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Aléatha Quindiniar

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna)   *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna) EmptyVen 10 Nov - 8:29

Aléatha lève les yeux au ciel en entendant la réponse de Maïa. Soit, elle ne veut pas aller à l'infirmerie ? Et bien qu'elle n'y aille pas ! Si au moins elle avait eu la présence d'esprit de demander des soins dans la salle de potions, Aléatha ou n'importe qui d'autre aurait pu se proposer et elles auraient pu continuer leur travail par la suite ! Mais non, devant son silence habituel, Yggdrasil n'avait rien trouvé de mieux que de les expédier hors de la classe ! Mais enfin, la au milieu de ces paroles, un vague merci.

Bien, c'est toi qui vois : c'est ta main après tout.

Sa voix se radoucit un rien et elle ébauche même un vague sourire :

Et bon, je pourrais même presque prendre ça comme un compliment, tu as confiance en mes capacités de soigneuse ! Maintenant, pour Dan ...

Elle n'a pas le temps de continuer et fait un bond lorsqu'un Professeur qu'elle ne connaît absolument pas leur tombe dessus. Sa première stupeur passée, Aléatha reprend de sa superbe, se disant qu'elles n'ont absolument rien à se reprocher ! Et, chose étonnante, elle reçoit de la part de Maïa un regard qui lui fait vaguement penser à de la connivence.

Effectivement Professeur, ma camarade de classe s'est blessée, je l'emmenais à l'infirmerie lorsque j'ai vu que l'hémorragie l'affaiblissait trop. Cette coupure n'est pas grave étant donné qu'aucun tendon ni muscle n'est touché, seule la quantité de sang perdue est vraiment impressionnante et la douleur bien entendu. Je pouvais attendre encore un peu et me donner ainsi l'occasion de tester les sortilèges de lévitation sur son corps lorsqu'elle se serait évanouie ... Mais j'ai préféré profiter de la froide humidité des couloirs pour la soigner, c'est un endroit charmant.

Non mais vraiment, c'est insensé, je dirais presque qu'elle croit qu'on se balade et qu'on profite de cette blessure pour faire un brin de causette !

Maintenant, quant à savoir si nous voulons aller chez la Directrice, nous n'avons strictement rien à nous reprocher et je doute que Madame Winterfell soit ravie qu'on la dérange pour rien.
Maïa Magdaleña Ilcìk
Serdaigle
Serdaigle
Maïa Magdaleña Ilcìk

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna)   *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna) EmptyVen 10 Nov - 10:07

Mais ça lui arrive à cette prof d'écouter quelque chose à ce qu'on lui dit ?

Maïa n'avait vraiment aucune envie de donner son nom. Elle trouvait tout ça vraiment stupide, d'autant qu'elles n'avaient vraiment rien fait de mal ! Et elles allaient se faire punir parce qu'un professeur leur avait demandé d'aller à l'infirmerie ? C'était du n'importe quoi ! Et puis d'ailleurs, d'où elle sortait cette femme ? Maïa ne l'avait jamais vu avant, pourtant elle avait à son actif un nombre de cours suivis plutôt impressionnants !
Poussant un profond soupir pour éviter d'envoyer à la figure du professeur tout le mal qu'elle pensait d'elle, elle reprit la parole, après avoir remarqué qu'Aléatha, Seigneur merci, avait corroboré sa version et n'avait elle-même pas pris la peine de donner son nom !

Tout ce que je voudrais madame, c'est soit retourner au cours de potion d'où on venait, comme ça vous pourrez demander au professeur Ygg-g-gdrasil

Oh non, ça va pas recommencer ! Pas maintenant !

de vous raconter sa version et vous verrez qu'on faisait rien de mal, soit aller à l'infirmerie pour finir de me faire soigner. J'ai rien à me reprocher et Aléatha non plus. On faisait que ce que le professeur de potion nous a dit de faire, sauf que sans le sort d'Aléatha, je serais évanouie en train de me vider de mon sang et je pourrais même pas vous parler !

Ca n'aurait pas été plus mal !

Et, excusez-moi, mais si on vous donne nos noms, on va se retrouver punie injustement, alors, sans vouloir vous manq-quer de respect, ça donne pas trop envie de vous faire confiance !
Anna Ver
Invité

MessageSujet: Re: *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna)   *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna) EmptyDim 12 Nov - 22:20

Anna sentait l'entourloupe, ses deux filles parlaient d'une de ses élèves juste avant son intervention, elle se rendait bien compte qu'elle avait été très cassante avec ses deux élèves mais on pouvait voire tellement de choses étranges dans Poudlard.

Bien, excusez moi .

Anna regarda la blessure de Maïa.

J'ai peut-être été un peu stricte mais on voit tant de choses en ce moment et je peux également comprendre que vous manifestiez une telle crainte envers moi, je suis un nouveau professeur mais je tiens à me faire un nom, mon apparence a longtemps été une barrière et je tiens à me faire respecter.
Soyez tranquille, je vais vous laisser accomplir votre petite mission vers l'infirmerie mais avant ça j'aimerais que vous m' éclaicisiez sur un point.
Je vous ai entendu parler de Dan, s'agit-il de Dan Helington et si oui dites moi ce qui vous tracasse tant à son sujet car cette jeune fille m'inquiète en ce moment.

Anna se rendit compte qu'elle n'aurait peut-être pas dû parler de Dan Helington car si ces deux filles parlaient d'un autre élève, elle avait alors jetté le discrédit sur cette jeune fille et aussi s'excuser de la sorte devant des élèves n'était pas très approprié, allait-elle perdre toute crédibilité?
Aléatha Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Aléatha Quindiniar

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna)   *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna) EmptyMar 14 Nov - 21:46

Oh, elle ne va pas se remettre à bégayer maintenant ! C'est pour sur que cette bonne femme va penser qu'on a quelque chose à se reprocher ! Pourquoi moi, vraiment ? Et qu'est-ce qu'elle raconte elle avec la crainte ? Elle ne m'effraye pas, j'aimerais juste retourner aux cours moi ! Enfin bref... Ah enfin, on dirait qu'elle entend raison ...

Ah ... Non ... Qu'est ce que ? Bien notre veine, elle a entendu ! D'un autre côté ... il faudrait bien qu'on en parle à quelqu'un, je ne sais pas ce que l'autre dingue d'Yggdrasil a prévu de faire mais on ne peut pas passer ça sous silence non plus ... Bon, je n'ai pas l'impression qu'elle va lâcher prise, autant parler ...

Très bien, n'en parlons plus Professeur ! Il y a effectivement beaucoup de tirs au flancs, si je peux me permettre l'expression, qui profiteraient d'un tel incident pour aller se promener. Mais si vous nous aviez connues toutes les deux, vous auriez su immédiatement que nous ne sommes pas de ces élèves, comme le témoignent nos notes irréprochables et les avis des autres Professeurs.

Maintenant, pour ce qui est de Dan ... Pour ma part, je ne la connais pas si ce n'est à travers quelques cours communs. Mais c'est un fait, cette fille est étrange et ... enfin ... disons qu'elle tenait des propos étranges au cours de potions tout à l'heure.
Maïa Magdaleña Ilcìk
Serdaigle
Serdaigle
Maïa Magdaleña Ilcìk

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna)   *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna) EmptyMar 14 Nov - 23:24

Un peu stricte ? Elle voulait nous dénoncer à nos directeurs de maison pour quelque chose qu'on avait même pas fait. Un peu stricte ! Le mot est faible.

Maïa ne prit pas la peine de répondre au professeur à ce sujet, Aléatha s'en était déjà brillamment chargé, et, pour cette fois, la jeune serdaigle ressentit un élan de sympathie à son égard.

Je connais pas beaucoup Dan non plus, même si on est dans la même maison.

Maïa rougit très légèrement, bien moins fortement qu'elle ne l'aurait fait dans le passé pour avoir avouer son renfermement.

Pendant le cours de potion, elle s'est mis à parler bizarrement, oui. Elle a changé de voix et elle dit des choses étranges et effrayantes. Elle m'a déconcentrée. C'est pour ça que je me suis fait ça !

Elle montra la cicatrice de sa main et se tut, attendant une réaction d'Aléatha ou du professeur dont elle ignorait toujours le nom.
Anna Ver
Invité

MessageSujet: Re: *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna)   *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna) EmptyDim 19 Nov - 22:44

Oui en effet je ne vous connait pas assez mais je n'ai pas la joie d'avoir deux élèves avec autant de répartie!
Je suis le professeur Vert de Gris, j'enseigne l'histoire.
Vous me dites qu'elle a tenu des propos incohérents, pourrais-je avoir avoir la nature de ses propos et même plus exactement ce qu'elle a dit.
Voyez vous je suis très inquiète, il s'agit d'une personne très brave voire même intrépide mais de la voire comme ça me chagrine beaucoup..
Aléatha Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Aléatha Quindiniar

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna)   *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna) EmptyDim 26 Nov - 23:19

Remarquant avec plaisir que le professeur est revenu à des sentiments moins belliqueux vis à vis d'elles deux et qu'elle reconnaissait leurs personnalités, du moins la sienne (même si les réactions de Maïa étaient assez étonnantes de sa part), un sourire charmeur s'inscrit sur les lèvres d'Aléatha.

Enchantée Professeur Vert de Gris. Je suis Aléatha Quindiniar.

Elle jette alors un rapide coup d'oeil à la jeune Serdaigle, se demandant ce qu'elle pense : elles ont toutes les deux été témoins de quelque chose d'assez curieux : ne dit-on pas que ce n'est jamais bon signe qu'un sorcier entende des voix ? Finalement, elle se décide à en dire plus.

Bon, et bien j'imagine que nous pouvons vous dire ce qu'il s'est passé. Nous étions en train de préparer nos potions, autant celle de Dan que celle de Maïa et la mienne étaient d'ailleurs en très bonne voie d'être réussie ! Et à un moment elle a commencé à parler toute seule :

Je n'en peux plus, je n'en peux plus, je n'en peux plus.

Petit à petit, sa voix est devenue plus forte, on aurait d'ailleurs dit que ce n'était plus elle qui parlait. Et elle a aussi changé avec le temps, à la fin, on aurait dit quelqu'un de nettement plus âgé.

Je suis dans le puits viens me chercher, je suis prise au piège et il me faut une sépulture descente.

C'était un truc du genre et puis :

Viens me secourir avant le grand chamboulement ... heuu non, tremblement. Il sera bientôt trop tard, je suis en grand danger, l'ennemi est parmi nous sous sa forme la plus enfantine voire même animale.

Voilà, la fin, je suis certaine que c'était ça : la forme enfantine voire même animale ... Dan n'a pas l'air d'être une fille qui ferait des blagues avec ce genre de propos. Et au cours du Professeur Yggdrasil moins qu'ailleurs !
Maïa Magdaleña Ilcìk
Serdaigle
Serdaigle
Maïa Magdaleña Ilcìk

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna)   *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna) EmptyLun 27 Nov - 10:18

Elle donne son nom maintenant ? Et si ce professeur changeait d'avis et voulait quand même nous punir. Ah ça non, moi je donnerai pas le mien !

Maïa écouta Aléatha avec attention, hochant parfois la tête pour soutenir ses propos face au professeur, frissonnant au souvenir de la voix si étrange qui était sortie de la bouche de Dan.

Oui, la fin c'était bien ça. Et il y avait bien aussi une histoire de puits. Ca faisait pensé à ce film d'horreur moldu où une fille a été enterrée au fond d'un puits, vous savez ?

Maïa se demanda si les autres y connaissaient quelque chose en film d'horreur. Mais ça n'avait finalement pas beaucoup d'importance. A moins qu'un puits se cache en plein milieu de Poudlard avec une fille aux longs cheveux noirs au fond, ça n'avait sûrement rien à voir avec l'affaire qui les intéressait !

Et elle semblait plus elle-même, sa voix lui appartenait plus... Ca faisait vraiment peur professeur !
Anna Ver
Invité

MessageSujet: Re: *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna)   *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna) EmptyLun 27 Nov - 15:41

Mon dieu, pauvre petite, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une simple crise de psychose mais bien d'un syndrôme de médiumnie.
Je vous remercie, les filles et ne vous inquiétez pas, tout est oublié, vous êtes vraiment serviables et je ne l'oublierais pas de si tôt.
Ne vous inquiétez pas pour Dan, je vais en avertir la directrice et vos noms ne seront pas cités.

Anna avait bien compris en regardant Maïa que celle-ci voulait garder l'anonymat, elle décida donc de faire de même pour Aléatha.

C'est notre secret, vous venez de sauvez une voire même deux personnes avec vos révélations.
Vous avez agit comme de nobles sorcières!

Anna tendi du chocolat, pour redonner des force à Maïa.

Vous n'aurez qu'à vous le partager, il est excellent, il est parfumé à la lavande.
Je vous laisse à présent, au plaisir de vous revoir Mesdemoiselles!

Le Docteur Vert de Gris s'évanouit dans les ténèbres du couloir comme un fantôme bleu à la longue cape vaporeuse, laissant juste derrière elle un léger parfum de lavande.
Aléatha Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Aléatha Quindiniar

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna)   *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna) EmptyJeu 30 Nov - 10:48

Aléatha regarde disparaître Anna avec un soupçon d'incrédulité dans le regard.

Pour le chocolat, tu peux le garder, j'ai absolument horreur de ça ! N'empêche, je me demande si le fait d'être complètement dingue est le principal critère de sélection des professeurs dans cette école !! Je pensais avoir tout vu avec Yggdrasil et Diustong mais là ... Enfin bon, en même temps, au moins on sait que le cas de Dan va être suivi de près et qu'elle a l'air de le prendre à coeur ...

Elle rapporte son attention du coin où Anna a disparu dans ses effluves de lavande vers Maïa.

Bon, on fait quoi ? Infirmerie ou pas infirmerie ? Pour moi c'est comme tu veux.
Maïa Magdaleña Ilcìk
Serdaigle
Serdaigle
Maïa Magdaleña Ilcìk

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna)   *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna) EmptyVen 1 Déc - 11:11

Maïa observa, incrédule, le professeur qui quittait déjà les lieux. Elle n'avait même pas eu le temps de la remercier pour le chocolat et l'anonymat. Mais à vrai dire elle ne savait même pas trop si elle aurait voulu le faire ou pas... Les professeurs de Poudlard étaient-ils tous lunatiques ?

Ah ? Euh, merci pour le chocolat !

Elle aime pas le chocolat ? Elle est bizarre comme fille quand-même !

Oui, les professeurs sont étranges ici...

Mais bon, les élèves aussi, rajouta-t-elle mentalement en contemplant Aléatha avec un froncement de sourcils et en repensant à Dan.

...enfin, pas tous, je trouve Yggdrasil très bien moi.
Quand même, j'aimerais bien savoir ce que ça voulait dire les paroles de Dan ! C'est pas très rassurant !
Bon, on a qu'à aller à l'infirmerie. De toute façon, avec toutes ces bêtises, le cours de potion doit être fini maintenant !
Aléatha Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Aléatha Quindiniar

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna)   *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna) EmptyMer 6 Déc - 23:10

Pas de quoi pour le chocolat ... Allez, viens, direction l'infirmerie.

Pour Yggdrasil, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle est bien au niveau des potions et que son cours est intéressant ... Enfin, moi, c'est ma matière préférée donc je ne suis pas très objective tu me diras. Mais par contre, tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'elle est dingue ! Tu sais qu'elle a un dragon qu'elle a charmé par je ne sais pas quelle méthode, une histoire un peu comme des runes mêlées à de la magie des anciens ? Un jour, j'ai du quitter l'école un peu précipitemment : elle m'a obligée à monter sur ce monstre ! Tu te rends compte ? Enfin bon, maintenant j'imagine qu'elle l'a remballé dans son trou perdu au fin fond de la Scandinavie ... Parce que ça m'étonnerait que le Ministère voit d'un très bon oeil la présence d'un truc pareil à Poudlard ...

Tout en parlant, Aléatha se dirige vers l'infirmerie, regardant de temps en temps Maïa pour s'assurer qu'elle ne va pas s'évanouir, sait-on jamais ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna)   *Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna) Empty

*Les couloirs* Des potions à l'infirmerie (PV Maïa et Anna)
Page 1 sur 1