AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

*Volière* un nouveau chez toi... (libre)

AuteurMessage
Eloïse Cross
Poufsouffle
Poufsouffle
Eloïse Cross

Age Roleplay + Sorts : 15 ans sorts 1 2 MD3
Capacités Spéciales : apprentie mage sylvaine, médicomagie
Points Prestige : 2

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Volière* un nouveau chez toi... (libre) Left_bar_bleue100/100*Volière* un nouveau chez toi... (libre) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
*Volière* un nouveau chez toi... (libre) Left_bar_bleue100/100*Volière* un nouveau chez toi... (libre) Empty_bar_bleue  (100/100)

*Volière* un nouveau chez toi... (libre) Empty
MessageSujet: *Volière* un nouveau chez toi... (libre)   *Volière* un nouveau chez toi... (libre) EmptyMar 24 Oct - 18:27

éloïse, ravie de son nouvel achat, grimpa quatre à quatre les marches de l'escalier qui menait à la volière. même si rapidement, cet escalier semblait sans fin.

Que personne ne croit qu'elle faisait un sport si épuisant par simple envie, besoin de se défouler ou quoi que ce soit... Non, elle courait si vite dans l'espoir de rattraper lullaby, son noueau compagnon... Dès son entrée dans l'animalerie du chemin de traverse, elle avait été séduite par cette minuscule boule de plume, ce tout petit hibou (dont elle ne se rappellerait décidement jamais la race) gris clair, complètement ébourriffé, qui lui avait fait la fête dès qu'il l'avait vue... Ils s'étaient réciproquement adoptés, et bien que pas très riche, et sans envie aucune de s'acheter un animal de compagnie, elle n'avait pu que céder à cette exploqion d'amour qu'il lui avait montré...

Lulu (un diminutif qu'il avait fallu lui donner, le prénom dont elle l'avait baptisé, lulluby, ne convenant décidément pas à son caractère de tous les jours), était une petite chose particulièrement éveillée, pour ne pas dire surexcitée (et d'ailleurs, pourquoi ne pas le dire ? Par moment, et même la plupart du temps, lulu est carrément surexcité, faut le dire, et pas avoir peur des mots !!), qui en ce moment même volait dans la cage d'escaliers menant à la volière, trainant derrière lui une maîtresse essoufflée, plus rouge qu'un carton de briques neuves, et dont la tête lui tournait vraiment fort... (quelle idée de construire des escaliers qui tournent ? Et quelle idée de les monter plus rapidement qu'un grand huit ?).

Eloïse aperçu enfin la volière, pleine de lumière tant il y avait d'ouvertures, dégageant une odeur forte de... je vous laisse deviner, sans pour autant devoir décrire l'odeur qui régnait là. Une odeur d'ailleurs pas forcément désagréable... Vous savez, quand vous n'avez pas ouvert les fenêtres de votre chambre depuis un certain temps, et qu'elle sent un mélange de renfermé, de parfum que vous mettez le matin, de sueur avec laquelle vous revenez le soir, de relents de vieil encens que vous aimez diffuser dans votre chambre... Bref, cette odeur, qui pour tous les autres sent le cochon d'inde agonisant (non, non, qui que vous soyez, je n'insinue pas que vous sentez le cochon d'inde agonisant), et que vous aimez bien parce qu'elle fait tout simplement partie de votre vie, qu'elle vous est personnelle ? Ben l'odeur de la volière rappelait cette sensation. Il faut le dire, ce n'était pas une odeur spécialement de fleur des champs... mais elle sentait bon, pour éloïse, une odeur de vie...

Arrivée sur la dernière marche de l'escalier, éloïse s'écroula... Accablée par le tournis, l'essoufflement, et le brit qui s'éleva quand Lulu alla "saluer", autrement dit exciter, tous les hiboux de a pièce... Après avoir fait un rapide tour des lieux (qu'est-ce qui n'était pas rapide avec lui ?), Lulu revint vers sa maîtresse, qu'il mordilla gentiment, mais avec entrain. Ils ne se connaissaient pas depuis bien longtemps, mais il était facile à comprendre, il savait s'expliquer très clairement, et là, il lui disait :

c'est pas le moment de dormir, éloïse, regarde ce nouveau monde que tu me fais découvrir, amuse-toi aussi !!!

Comme revigorée par la simple vue de la joie de son compagnon, éloïse reprit du poil... excusez-moi... de la plume de la bête, se leva et commença à découvrir la volière... La pièce n'était pas bien grande, mais magnifique... Elle sentait que ce serait son havre à elle... Elle s'y sentait comme en haut d'une montagne, au milieu d'un troupeau de chamoix... Si l'odeur était à peu près équivalente, la quantité d'air pure l'était aussi... Et la vue ! Impressionante, Fabuleuse, Merveilleuse... Non, aucun mot n'était assez fort... Elle se sentait vivre, elle se sentait libre !!!

Autour d'elle, ce n'était qu'un ballet constant de vols d'oiseaux en tous genres (ne croyez pas qu'il n'y avait que des hiboux... Et quand bien même, il y a tant de hiboux différents... La vue de ces oiseaux volants autour d'elle rajoutait encore à son sentiment de liberté... C'était l'endroit parfait...

Elle éclata de rire, cria plusieurs fois de suite, dans ce vacarme, et si loin de tout, personne ne pouvait l'entendre, écarta ses bras et tourna plusieurs fois sur elle-même... puis s'étala par terre, en riant de plus belle... Comme un signe qu'ils se convenaient bien, puisqu'ils étaient aussi fous l'un que l'autre, Lulu revint vers sa maîtresse et poussa un long hululement, de contentement et d'excitation...

Te voilà dans ta nouvelle maison lulu... ici tu seras bien... tu sais, je me sentais mal de ne pas te laisser avec moi au dortoir, mais les filles auraient peut-être été génées, et toi, tu aurais été seul toute la journée...

Elle respira un grand bol de cette liberté, et expira, se détendant complètement, allongée par terre au milieu de tout la crasse qu'il y avait là... Pus elle répéta...

Ici tu seras bien... lullaby...

Elle se redressa, s'installa assise le dos contre le mur de la volière, et ouvrit les bras, comme pourinviter lulu à venir s'y blottir... Et, comme pour lui indiquer qu'elle ne l'avait pas baptisé sans raison, le petit hibou, épuisé de ces émotions, atterit sur ses cuisses, s'y pelotta, rangea sa tête sous son aile gauche, et commença à s'endormir...

Attendrie, éloïse compris qu'il lui faudrait rester ici un petit moment... Ce hibou n'était décidement pas comme les autres, elle n'en avait jamais vu s'endormir si vite, et baisser sa garde ainsi... Elle avait l'impression de veiller sur un bébé... son bébé...

Le plus calmement possible, elle fouilla dans son indispensable besace moldue, et sortit du fond de son bazar un rouleau de parchemin, et une plume... Puis elle s'installa tranquillement, sans déranger le sommeil de son bébé, et entama une longue lettre... Toutes ses impressions à ses parents et ses trois soeurs, avec tout le bavardage dont elle était dotée, et dont de toutes façons ses soeurs l'en auraient voulu de les priver...
Revenir en haut Aller en bas
Holy Ric
Invité

MessageSujet: Re: *Volière* un nouveau chez toi... (libre)   *Volière* un nouveau chez toi... (libre) EmptyVen 27 Oct - 14:40

A peine avait-elle eut le temps de finir sa lettre qu’Holy se pressa pour l’envoyer à sa mère toujours en Espagne.
Elle sortit de son dortoir couverte par sa cape noir et son écharpe de Poufsouffle, accompagnée de Comète, sa petite boule de poils noirs aux pattes blanches, ils sortirent tous deux de la salle commune.

Elle se dirigeait lentement vers la volière, Comète lui pressait le pas pour la suivre…

Elle montait les marches interminables qui se trouver à l’extérieur du château et le vent glacial s’écrasait contre son visage.

Elle arriva enfin dans la volière où une odeur qu’elle connaissait vint s’engouffrer dans ses narines.

Hé bien Comète il va falloir t’y faire !!!

Dit-elle à son chaton qui avancer timidement dans la volière.

Elle s’avança vers une chouette hulotte nichée sur son perchoir et lui attacha doucement sa lettre qui comprenait quand même trois parchemins.
Elle prit la chouette dans ses bras et s’avança avec elle jusqu’à l’entrée. Elle la laissa s’échapper lentement vers sa nouvelle destination.

Holy revint dans la volière voyant que son chaton n’était pas à ses cotés, il était assis devant une fille qui devait surement écrire une lettre aussi. Il l’observer, quelque chose devait l’intriguer mais quoi !!!

Elle s’avança vers lui pour le prendre dans ses bras et elle vit enfin ce qui l’intriguait temps c’était un petit hibou qui semblait dormir paisiblement dans les bras de la jeune fille.

Aller viens Comète …viens

Mais non le chaton resta la à attendre quelque chose.

Mais qu’attends tu qu’il bouge !!!
Il dort donc il ne faut pas le réveiller.

Mais rien y faire il ne bougeait pas et quand Holy voulut s’approcher de lui pour le prendre il menaça de la griffer.

Ca suffit maintenant viens sinon tu va le réveiller et tu va aussi déranger la demoiselle…

Holy essayer par tout les moyens de faire venir Comète mais rien y fait….
Eloïse Cross
Poufsouffle
Poufsouffle
Eloïse Cross

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Volière* un nouveau chez toi... (libre)   *Volière* un nouveau chez toi... (libre) EmptyDim 29 Oct - 16:07

éloïse finit sa très longue lettre, signa de sa signature ample et se mit à la relire pour vérifier si elle n'avait rien oublié, ou si elle n'avait pas fait de fautes... Difficile de se relire, avec l'écriture minuscule qui la caractérisait, mais elle, et sa famille, y étaient habitués.
Elle avait d'abord écrit une partie commune, la plus longue, ou elle racontait son entrée à Poudlard, sa répartition à Poufsouffle, à quel point elle trouvait domage que tout le monde ait tant d'a priori sur les autres en fonction de leur maison, combien malgré tout elle se plaisait dans cette maison chaleureuse, et comment elle y avait été accueilli, sa rencontre avec un garçon de sa maison et son année qui lui avait fait découvrir Poudlard, ses premiers cours, sa maladresse en cours de potions et l'attitude d'approbation de sa profeseur de médicomagie, la manière dont elle ne pouvait s'empêcher de quitter les dortoirs la nuit pour dormir sous les étoiles, et leur présenta Lullaby... Le tout avec sa verve habituelle...
Puis suivaient 5 paragraphes, un pour chaque membre de sa famille (elle ne comptait pas Emmeline, trop petite pour lire, mais comptait sa grand-mère qui avait emménagé chez eux depuis la mort de son grand-père).
La lettre entière faisait bien 3 rouleaux de parchemin, recto-verso, d'écriture fine et serrée...

Elle était en train de se relire lorsqu'elle entendit des pas dans l'escaliers. Elle vit d'abord un bébé chat, noir et blanc, suivit d'une jeune fille d'environ son âge qui sembla la croire absorbée par sa lettre. Le chaton était manifestement très intrigué par Lulluby, qui dormait toujours sur ses genous, et sa maitresse, finissant par s'en apercevoir, lui demandait de s'arrêter... Eloïse décida enfin de se manifester...

Tu sais, c'est de bonne guerre... Lulu finira sans doute par être celui qui embêtera le plus tous les habitants de ce château... Autant que ton chat prenne un peu d'avance...

Elle fit un grand sourire tandis que Lulu se réveillait, et s'amusait à voleter au-dessus du chat pour l'enquiquiner... Le chat jouait d'ailleurs très bien le jeu, sautant en tous sens pour attraper l'oiseau...

Je m'appelle éloïse au fait. Et toi ? tu es à poufsouffle, nan ? en quelle année (ce serait sympa d'être dans la même année) ?

Puis en attendant la réponse de la jeune fille, occupée à observer le jeu du chat et de l'oiseau, elle roula ses trois parchemin et entreprit de les lier avec une simple ficelle. Elle avait toujours préféré cela. C'était comme son sceau à elle...
Holy Ric
Invité

MessageSujet: Re: *Volière* un nouveau chez toi... (libre)   *Volière* un nouveau chez toi... (libre) EmptyDim 29 Oct - 17:38

Cela faisait maintenant plus de dix minutes que Comète fixé ce petit hibou, Holy commençait à s’impatienter mais le petit hibou bougea enfin et se mit à voleter au dessus du petit chaton qui était assez bête pour sauter après…

Holy souri à la réflexion de la jeune fille, si seulement elle savait tout ce que le petit chaton avait déjà fait dans le château…

Oh est bien ils seront deux parce que Comète et loin d’être innocent dans cette histoire, il a déchiré plus de la moitié des baldaquins du dortoir des filles il y a une semaine.
Je ne te dis pas le bazar.

Holy se remémora le temps perdu à tout remettre en place et à tout réparer, elle en avait conclut que Comète serait priver de ballade dans le parc pour sa punition…

Enchantée Eloïse moi c’est Holy.
Oui exact je suis à Poufsouffle en cinquième année.
Et toi ?

Holy se rapprocha d’Eloïse et s’assit sur un banc mit à disposition mais qui était complètement remplis de fientes d’oiseaux mais bon quand on a que ça on fait avec !!!!
Eloïse Cross
Poufsouffle
Poufsouffle
Eloïse Cross

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Volière* un nouveau chez toi... (libre)   *Volière* un nouveau chez toi... (libre) EmptyLun 30 Oct - 20:06

éloïse éclata de rire à l'écoute des exploits du chaton...

Je pense que Lulu sera plus doué pour aller embâter directement les personnes... Ils ont l'air complémentaires... Si j'en crois ce que tu dis, avec ces deux là, on sera bientôt les maitresses du château !!

Elle remarqua le tout petit mouvement de dégoût qu'avait eu Holy avant de s'asseoir sur le vieux banc plein de fientes d'oiseaux, mais salua son "courage" d'en avoir fait abstraction... Elle supportait mal les allures de chochottes des personnes qui refusaient la moindre tâche... Mais holy avait un chaton joueur, elle ne répugnait pas à monter dans la volière qui, il faut le dire, puait, et venait même de s'asseoir là. Ca lui plaisait.

Ah, alors je te dois le respect, dit éloïse avec un sourire, je ne suis qu'en quatrième année...

Elle se releva, et attacha son message à la patte de son hibou. La lettre était presque aussi grosse que l'animal !

Désolée, chaton, - il s'appelle comment au fait ton chat ? - mais je vais devoir t'enlever ton camarade... Il reviendra vite. Lulu, première mission : apporte tout ça à Yovo, et reviens avec de leurs nouvelles. Sois sympa avec eux, ils veulent te connaître !

Le hibou fit d'abord trois fois le tour de la volière, vint mordiller le nez d'éloïse, et disparu par une des nombreuses fenêtres.

Tu viens d'où ? Je veux dire, tu es ici depuis le début de ta scolarité ? Tu fais quoi comme cours ?

Mademoiselle l'inspectrice revenait, mais tant pis.

Tu ames voler ? Je eux dire sur un balai, bien sûr... Moi je n'ai pas de balai, mais j'adore voler, comme les oiseaux. Je m'arrête de trop parler, tu vas me trouver bizarre, mais autant que je te prévienne, je le suis. Et je suis aussi une vraie cata ambulante...
Je te laisse parler, dis-moi ce que tu veux, j'adore parler de tout et de rien (en fait, plus de tout !)...
Holy Ric
Invité

MessageSujet: Re: *Volière* un nouveau chez toi... (libre)   *Volière* un nouveau chez toi... (libre) EmptyMer 1 Nov - 15:06

Hé oui, deux garnement qui vont nous en faire voir de toutes les couleurs, cette année ne sera pas ennuyante je crois…

Dit-elle presque aux bords des larmes, mais des larmes de joie, tellement elle riait…

Ne dit pas n’importe quoi, personne ne doit le respect à personne, l’âge n’a pas d’importance du moment que les deux personnes se respectes mutuellement c’est le principale.
Enfin ce n’est que mon avis bien sur…

Dit-elle sérieusement, c’est vrai quoi l’âge n’a pas d’importance…

Il s’appelle Comète, en raison que j’aime l’astronomie, il est aussi vivant et plein d’énergie qu’une Comète alors je l’ai baptisé ainsi.
Ton petit hibou c’est Lulu c’est bien ça !!!

Holy fit un sourire à la jeune fille qui voulait en savoir plus sur elle…

Hé bien non je ne suis pas d’ici, ma famille vie en Espagne ma terre natale, et je suis arrivée au début de l’année scolaire.
Et bien les cours que je suis sont l’astronomie, la médicomagie, les sortilèges et encore d’autres mais j’ai tellement une bonne mémoire tu vois qu’elle me joue des tours…

Et oui j’aime voler, je suis batteuse dans l’équipe de Poufsouffle et d’ailleurs si tu aimes des places sont encore disponibles.
C’est vrai que voler libre comme les oiseaux est un bon moment d’évasion c’est magnifique…

Ne t’inquiète pas je suis curieuse et très bavarde moi aussi donc, et pour la cata ambulante tu n’es pas seule crois moi, il m’arrive au moins une catastrophe par jour…

Mais ici c’est moi qui vais arrêter de parler et c’es toi qui va me raconter un petit sur toi si tu veux bien, bien sur…

Holy était bien contente d’être montée aujourd’hui envoyer sa lettre, on y fait des joyeuses rencontres…

Quelques instant après, Comète vint se mettre sur les genoux d’Holy et commençait à jouer avec ses longs cheveux roux qu’elle n’avait pas attachée, ils ondulaient aujourd’hui ne sachant pas pourquoi….
Eloïse Cross
Poufsouffle
Poufsouffle
Eloïse Cross

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Volière* un nouveau chez toi... (libre)   *Volière* un nouveau chez toi... (libre) EmptyMer 1 Nov - 15:49

Oh, je sais pas... Mon grand-père, j'étais très proche de lui, et il m'a inculqué des idées sans doute un peu vieillotes... respect des aînés et tout ça... mais les aînés doivent le mériter, ce respect en tout cas. Il n'est pas encore question d'obéir aveuglément à quelqu'un alors qu'il est ton aîné... Enfin moi je crois très fort à tout ça...
Mais là je plaisantais... Tu n'es pas assez vieilles pour qu'on ne soit pas égales toutes les deux...

C'est vrai qu'elles étaient sans doute passées de mode, ses idées, mais même si c'était celles que son grand-père lui avait inculquées, elle y croyait... C'était sa pensée...

Elle eu un petit rire en entendant le prénom du chaton... Lui au moins le méritait, et le portait bien, son nom...

Nan, Lulu, c'est son diminutif... Il ne porte pas bien son nom, Lullaby... Ca veut dire berceuse... Alors je l'ai diminué, Lulu ça fait plus espiègle, plus jeune, plus... lui, quoi ! Suis pas douée pour trouver des noms...

Holy répondait à toutes ses questions, sans se formaliser de la quantité de paroles que pouvait émettre éloïse en une minute...

Tu viens d'Espagne ? C'est cool, doù exactement ? J'ai vécu à Barcelone, à Cordoue et à Salamanque... En fait en Europe j'ai vécu un peu partout... Et en dehors de l'Europe, j'ai vécu au Canada, Aux Etats-Unis, en turquie et en Guadeloupe... Après je compte pas les simples voyages de vacances...
Mon père travaillait pour le ministère en tant qu'envoyé de terrain pour les relations internationnales... Alors j'ai pas vécu longtemps au même endroit... Mais cette année on est revenu en Angleterre pour que je finisse mes études dans un lieu stable, et que j'ai une chance de passer mes BUSES et mes ASPICS... Du coup il a démissionné et depuis avec ma mère ils tiennent une librairie magique pour les moldus...
En fait ça fait bizarre de revenir, j'ai presque l'impression qu'ils m'ont caché la véritable raison de notre retour...

éloïse releva la tête, son regard croisa celui son interlocutrice, et elle se rendit compte qu'elle pensait à voix haute... Elle secoua la tête, eut un sourire gêné, et reprit :

Pour l'instant je suis pas beaucoup de cours : je vais en potions, herbologie, métamorphose, et bien sûr médicomagie...

Ah... c'est gentil, mais si j'adore voler, je n'aime pas tellement jouer au quidditch... quand le plaisir de voler devient une compétition... Et puis j'oublie tout quand je vole... Je serais une cata au quidditch... incapable de me concentrer... Mais j'adore regarder les matchs et les entrainements... je pourrais venir voir les entrainements quelques fois ?

éloïse était ravie d'avoir rencontré une cata ambulante, bavarde comme elle, de sa maison, mais elle ne put s'empêcher d'être un peu déçue du statut de batteuse de sa nouvelle amie... C'était si rare de rencontrer quelqu'un qui aime voler, mais qui ne soit pas joueur de quidditch... Elle commençait à croire cela impossible... Cela faisait partie des stéréotypes de la vie à l'école... Ce qui l'agaçait particulièrement...

Holy, je peux te poser une question ? Tu aimes être à Poufsouffle ?

demanda-t-elle avec une expression mitigée sur le visage...
Holy Ric
Invité

MessageSujet: Re: *Volière* un nouveau chez toi... (libre)   *Volière* un nouveau chez toi... (libre) EmptyMer 1 Nov - 16:12

Et bien, maintenant je crois que ton grand-père avait raison, sans être méchante bien sûr, les anciens ont souvent raisons et si ils nous les transmettent ce n’est pas pour rien, c’est pour qu’on s’en serve je suppose…

Holy eut un petit rire, c’est vrai que Lulu allait mieux que Lullaby mais après tout, tout noms est mignion…

Moi je trouve que ça lui va très bien Lulu, c’est un nom comme les autres et souvent il révèle l’était d’esprit de la personne qui la choisit…
J’ai lu ça quelque part dans un livre donc je ne sais pas si vrai ou pas mais de mon cotè, Comète révèle un peu sur moi. Mais bon, on en ai pas la…

Holy écouta attentivement ce que disait Eloise, c’était impressionnant tous les endroits qu’elle avait du voir et les décalage horaire aussi…
Holy enviait un peu Eloise, elle, elle n’avait vu que sa ville natale dans les Asturies et Londres en Angleterre c’est tout ce qu’elle a pu voir du monde des sorcier…

Je viens des Asturies à Oviedo, une petite ville dans la campagne.
Ca doit être magnifique de pouvoir voyager comme ça, découvrir d’autres horizons, d’autres tradditions, d’autre cultures, alala je t’envie quelque peu.
J’espère que tu va réussir tes BUSES et ASPICS si je ne me trompe pas j’ai les BUSES à passer en fin d’année moi.

Dit-elle un peu soucieuse, elle savait en quoi elle ne devrait pas beaucoup étudier mais dans les autres elle devrait passer plusieurs journée sur ces livres pour assimilier la matière vue…

Oui c’est vrai, le Quiddicht devient une compétition parfois, en tout cas pas pour moi, si je suis dans l’équipe c’est parce qu’en me défoulant sur les Cognards, je me libère de tout ce qui ne va pas à l’intérieur, c’est une de mes façons pour me relaxer disons.
Ne dit pas que tu seras une cata, les entrainements sont faits pour apprendre et si tu as une vraie envie de jouer rien ne pourra t’en empécher.
Bientôt il va avoir un entrainement tu peux venir à tous si tu veux, il y a beaucoup de supporter qui viennent voir nos entrainements.

Holy fut intriguée par la question d’Eloise, jamais personne ne lui avait poser cette question et elle non plus ne s’était jamais posée la question.
Holy fut prise de cour, elle réfléchit d’abord….

Oh…est bien je …et bien oui, Poufsouffle est une maison comme une autre, si le choipeau nous a envoyer là c’est pour une bonne raison et franchement moi je m’y sent bien, les élèves sont sympa, chaleureux, loyaux, travailleurs, digne d’un Poufsouffle.
Oui j’aime être à Poufsouffle, parfois j’aurais aimée être à Serdaigle pour être avec ma meilleure amie mais si nous ne sommes pas dans la même maison c’est qu’il y a une raison.
Et maintenant je trouve cela très bien que nous ne sommes pas ensemble au moins on à beaucoup de choses à se raconter après.

Dit-elle en riant.

Mais pourquoi cette question, tu ne te sens pas bien à Poufsouffle, tu ne t’intègre pas bien !!!!
Eloïse Cross
Poufsouffle
Poufsouffle
Eloïse Cross

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Volière* un nouveau chez toi... (libre)   *Volière* un nouveau chez toi... (libre) EmptyMer 1 Nov - 17:50

c'est pas ce que je voulais dire, mais tu rajoute de l'eau à mon moulin... "digne d'un Poufsouffle" ? Qu'est-ce que ça veut dire ?

Ce que je veux dire, c'est que tu aimes la manière dont à peine arrivés dans une école, nous sommes séparés et condamnés à une rivalité entre les maisons ? Je veux dire, par exemple, tu en connais beaucoup des serpentards qui sont amis avec des gryffondors ? Et tu ne crois pas qu'ils auraient pu l'être si on n'avait pas été séparé en plusieurs maisons ?

C'est comme si on n'avait pas le choix des amitiés. On est obligé de privilégier ceux de notre maison, parce qu'on va les voir plus souvent... mais aussi parce qu'ils sont censés être comme nous...

Comme si il n'y avait que quatre genre de personnes... Je trouve ça dommage. Si je croise quelqu'une, il va d'abord regarder mon blason, et pensera connaître une bonne partie de mon caractère grâce à ça...

C'est ça qui me rend mal à l'aise ici... J'ai l'impression de ne pas être simple, et que tout le monde va me juger avec ce qui est écrit sur ma robe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Volière* un nouveau chez toi... (libre)   *Volière* un nouveau chez toi... (libre) EmptyMer 1 Nov - 18:15

Ciao' monta à la volière avec son nouveau compagnon. Il ne lui avait toujours pas trouvé de nom mais cela allait venir. Il montait les marches deux à deux avec son hibou dans sa cage. Il emmenait le hibou dans sa nouvelle maison. Là-bas il pourrait s'amuser avec d'autres hiboux, sortir quand il voudrait ... Enfin bref il allait s'y plaire. En montant il surprit Eloïse avec une autre fille en train de discuter. Il était en train de chantonner et en les voyant il s'arrêta net. Il salua Eloïse d'un signe de tête et partit poser sa cage sur un rebord de mur. Il ouvrit sa cage donna un peu de nourriture à l'oiseau et le laissa s'en aller.
C'était un grand hibou blanc, avec de grandes ailes qui s'envola en direction des autres hiboux. Il avait l'air de déjà s'amuser en compagnie de tout les hiboux de Poudlard.

Et Voilà. Il faudra que je vienne le voir de temps en temps maintenant.

Il avait déjà oublié la présence des deux filles et en se retournant il les aperçut muette. Il avança la tête baissé et au moment de franchir la porte il fit demi-tour et s'avança vers Eloïse. Il lui tendit un objet.

Ceci ne serait pas à toi !? Désolé d'interrompre votre discussion mais j'ai trouvé ça dans la salle commune. Je crois t'avoir déjà vu avec mais je ne suis pas sur que cela soit à toi.

Il regretta ce qu'il venait de faire. Il interrompit une discussion pour un objet qu'il avait trouvé. C'était, certes, une bonne action mais il n'avait surement pas à faire cela à ce moment là. Il regarda la fille qui était avec Eloïse et remarqua qu'elle était de Poufsouffle. Il ne l'avait jamais vu jusqu'à présent et fut ravi de savoir qu'il restait des gens de sa maison qu'il ne connaissait pas encore.

Je crois que je vais y aller.

Il mit ses mains dans les poches de sa robe et partit en direction de la porte.
Eloïse Cross
Poufsouffle
Poufsouffle
Eloïse Cross

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Volière* un nouveau chez toi... (libre)   *Volière* un nouveau chez toi... (libre) EmptyMer 1 Nov - 19:37

éloïse soupira... Ele aimait bien ciao', mais c'était la première fois qu'elle exprimait le fond de sa pensée à une élève... qu'elle avait une conversation sérieuse... Et cette conversation ne finirait pas...

Elle se tut. Elle avait envie de revenir en arrière, ou de demander à ciao' de partir. On lui avait volé sa liberté de penser... Comme un signe. Elle ne pouvait pas exprimer son opinion. Poudlard le lui refusait... Poudlard était comme ça, et on ne pouvait pas ne pas en être content. C'était étrange. Ou juste une coïncidence ? Elle avait peur de ne plus y croire... Ce qui lui faisait également douter des motivations de ses parents pour l'envoyer terminer ses études à Poudlard...

Puis le garçon rompit le silence... Il lui tendit un objet, une sorte de pierre peinte, avec des motifs étranges dessinés dessus... Cet objet était à elle, elle le savait, elle le sentait... Un lien les unissait... Mais alors, qu'est-ce que c'était ? Elle ne l'avait jamais vu, n'avais jamais été avec, contrairement aux dires de ciao'... Et d'ailleurs, d'où sortait-il que c'était à elle ? Si elle-même venait de le découvrir ? Quel était ce lien qui les unissaient, cet objet et elle ?

D'une voix blanche, très perplexe et sans quitter l'objet des yeux, elle le reçu dans sa main et murmura au jeune homme un faible
merci...
Holy Ric
Invité

MessageSujet: Re: *Volière* un nouveau chez toi... (libre)   *Volière* un nouveau chez toi... (libre) EmptyJeu 2 Nov - 8:58

Holy fut accablée des paroles d’Eloïse, jamais personne n’avait donnée de la sorte son opinion sur les maisons qui existent à Poudlard…
Puis Ciao fit son entrée, il donna un objet à Eloïse mais Holy n’y prêta aucune attention, elle était encore un peu choquée de la conversation qu’elle a avec Eloïse.
Ne se souciant pas de Ciao, Holy lui répondit.

« Digne d’un Poufsouffle » c’est être un élève qui a toutes les capacités requises pour être dans cette maison.
Tu crois que les Serpentards sont loyaux et bien moi je pense qu’il en a que oui et d’autres non, un jour ou l’autre ils ne seront pas loyaux envers leurs amis et c’est pour cela qu’ils sont envoyer là-bas, ils adorent tout ce qui touchent à la méchanceté, la magie noire et c’est pour cela que les quatre fondateurs de Poudlard ont crées ses maisons.

Hé bien, non je n’ai pas aimé mais nous sommes obligées de passé par là.
Moi j’en connais plusieurs serpentards qui sont amis avec une Gryffondor. Ce qui me fait pensée que s’est louche car elle devient un peu violent parfois… Mais bon là n’est pas la question.

Bien sur que tu as le choix de tes amitiés, tu n’es pas obligée de prendre chez les Poufsouffle tu sais loin de là, c’est peut être aussi pour ça qu’il y a les maisons, pour favoriser la cohésion de groupe, si tout le monde reste dans son coin sans parler aux autres membres des maisons cela n’a plus de sens tu ne crois pas !!!!

Non, je ne crois pas qu’on regarde d’abord le blason, sauf peut être les serpentards qui eux préfèrent rester entre eux.
Les Gryffondors, les Poufsouffles et les Serdaigles se sont toujours très bien entendues et ne font pas de différences.
La mentalité est la même chez tout le monde mais ce qu’il a c’est que d’autre ont plus de capacités dans certaines choses que nous par exemple et c’est pour ça qu’ils ont été envoyé dans une autre maison, alors que nous ont à peut être plus de capacités qu’eux dans d’autres domaines tu comprends !!!

Etre mal à l’aise je te comprends, c’est très difficile de s’intégrer mais personne ne juge personne à cause du blason sur ta robe.
Enfin moi ça ne met jamais arrivée.
Mes deux meilleurs amis sont de Serdaigles et ils ne font pas de différences que je suis à Poufsouffle au contraire.
Pour moi, je crois que les maisons sont bien mais comme je te le dit ce n’est que mon avis.
Et en passant, je n’ai qu’un an de plus que toi et donc ma mentalité n’est pas très évoluée. Je ne me soucis pas de ça, du moment que tu es bien au tu es c’est le principal.
Et si tu n’y arrive pas je crois qu’une visite chez la directrice te fera le plus grand bien.

Holy avait une voix un peu triste, elle voyait bien que ce qu’elle disait ne plaisait pas à Eloïse mais pour elle, les quatre maisons sont importantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Volière* un nouveau chez toi... (libre)   *Volière* un nouveau chez toi... (libre) EmptySam 4 Nov - 19:08

Alexandra Wathson, encore perdue dans ses pensées, se dit qu'il était temps de parler avec ses parents de la mort de sa soeur. Il fallait qu'elle leur parle, même si ils étaient sûrement au courant, il fallait pas qu'elle les laisse ainsi seuls... Elle avait donc prit la peine d'écrire une superbe lettre pour ses parents, une superbe? Oh non... Une lettre n'est jamais superbe lorsque dedans on y annonce la mort de quelqu'un... Surtout de quelqu'un que l'on aimait vraiment beaucoup... Voilà ce qui se trouva dans la petite enveloppe noire qui se trouvait dans la main de Alexandra.
Citation :

Bonjour,

Je suis désolée de la mort de ma soeur... J'aurais aimé être à vos cotés à l'heur qu'il est pour vous soutenir, comme une famille doit le faire, mais j'ai des obligations... Sachez que je pense beaucoup à vous, et à ma défunte soeur que j'aimais plus que tout. Sachez qu'elle sera toujours dans mon coeur... Je vous aime plus que tout et je suis làà pour vous en toute circonstance,

votre fille chérie qui vous aime,
Alex

Alexandra était plus que perturba par la mort de sa soeur, de un car elle l'aimait plus que tout, de deux car elle s'en voulait car Alex était la petite favorite de la maison... Elle entra dans la volière et vit beaucoup de monde. Sa folie la prit. Elle ne supportait plus de voir du monde ou même une personne. Elle fit un pas en arrière et observa les poufsouffles et co...

Fuyez mangemorts!

Quesque je dis moi!
Eloïse Cross
Poufsouffle
Poufsouffle
Eloïse Cross

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Volière* un nouveau chez toi... (libre)   *Volière* un nouveau chez toi... (libre) EmptySam 4 Nov - 19:47

éloïse, toujours perturbée par la pierre qu'elle avait dans la main, écoutait réagir holy seulement d'une oreille... Mais le ton qu'employait sa "copine de maison" montrait qu'elle était particulièrement choquée par ses paroles... Cela valait bien un peu d'attention, c'était elle qui l'avait mise dans cet état... Elle rangea donc l'objet qu'elle tenait dans sa main dans sa lourde besace, et écouta attentivement la fin du discours... Puis elle y répondit...

Je sais que je te choque, et je m'en excuse, mais j'exprime seulement mon opinion... Ce qui me dérange n'est pas seulement que nous soyons répartis dans des maisons différentes, et que nous soyons, du même coup, rapprochés de ceux qui forment notre maison, mais plutôt ce qui existe derrière ces maisons... La répartition est à l'origine de la guerre latente qui existe depuis plus de 1000 ans, et qui fait rage aujourd'hui... Choisir un camp, on y est obligé... Tout est parti d'un simple désaccord entre les fondateurs qui ont donc décidé de ne pas essayer d'arriver à une entente, mais plutôt d'avoir chacun raison, en créant 4 maisons à l'image de son directeur... Ca a bien marché, au début... Mais la fuite du désaccord n'est jamais bonne... Les 4 maisons ont commencé une guéguerre simplette, qui s'est transformé en rivalité et qui a atteint des proportions énormes ! Les fondateurs qui étaient des amis très proches se sont séparés, et chacun a caché des secrets nuisibles à l'école sans le dire à personne... Pour avoir raison à la fois. Vous avez jamais entendu parlé de la chambre des secrets ?
Maintenant, alors que la guerre fait rage, on continue à répartir les enfants, et à leur dire, avant même qu'ils se soient accompli, développés, et qu'ils se connaissent eux-mêmes, ce qu'ils doivent être... On les laisse pas choisir, on choisi leur camp pour eux... Ces enfants sont les adultes du futur, qui ayant grandit avec des rivalités plein la tête, prendront part à la guerre...
Tu ne me convaicra pas que c'est bon... Tu es étrangère ! Toi aussi !

Dit-elle en regardant ciao', toujours sur le pas de la porte...

Alors qu'est-ce qui vous rend si proche de poudlard que vous n'acceptiez pas d'en discuter les fondements ? Je ne suis pas en train de refaire le monde, je vous explique mon point de vue... Et tu réagis comme si j'avais énoncé le plus gros blasphème du monde... J'avais peur de t'en parler, mais je croyais avoir reconnue une fille qui me ressemblait : une cata naturelle, comme moi, bavarde aussi, et même le choipeau était d'accord, il nous a envoyé dans la même maison...J'aurais dû écouter ma première impression... Ne pas te dévoiler ce que je pensais... Mais je ne suis pas comme ça... Et maintenant...

Des larmes illuminaient ses yeux... c'était terminé, elle le savait... Holy ne la regarderait plus avec plaisir, elle se rappellerait toujours de la folle de la volière qui n'est pas d'accord avec le fonctionnement de poudlard... Elle ne se reconnaissait plus... Elle s'énervait, pleurait... ce n'était pas elle... Elle était rieuse et calme, pas très sensible au regard des autres... Et pourtant...

Fuyez mangemorts !

Une jeune fille qu'éloïse n'avait pas entendu entrer les regardait avec peur... Elle venait de les traiter de mangemorts... Elle avait l'air très effrayée, et perturbée également... et triste ? oui, il y avait des larmes dans ses yeux...

éloïse se leva et l'approcha tranquillement, respirant calmement pour reprendre ses esprit... Elle essaya de lui sourire, continuant d'avancer vers elle, ses bras semis ouverts pour qu'elle voie qu'il n'y avait aucun piège... et parla d'une voix très calme, et très douce...

Tu n'as pas à avoir peur... on est élèves aussi... Comment tu t'appelle ? Moi c'est éloïse et voici Holy... Lui c'est ciao'.

dit-elle en montrant la porte, sans même vérifier si le garçon s'y trouvait toujours ou avait descendu les escaliers...

Puis elle tendit la main pour prendre celle de la jeune fille si terrifiée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Volière* un nouveau chez toi... (libre)   *Volière* un nouveau chez toi... (libre) EmptyDim 5 Nov - 12:35

Alexandra plissa les yeux. Elle ne se comprenait plus et ne comprenait plus les autres. Elle recula à nouveau et son pied toucha la marche d'escalier, elle manqua de glisser sur la marche pour se retrouver par terre. Elle avança avant de tomber et saisit la main de Eloïse, non pas par confiance, mais car elle avait failli glisser. Elle observa eloïse dans les yeux qui lui disait qu'elle n'était pas une mangemorte. A cet instant, Alexandra prit consciance de sa folie. Elle plissa les yeux à nouveau et dessera son écharpe qui la serrait trop. Elle baissa la tête...

JE suis folle. Angelina pourquoi tu es partie si vite... Tu n'avais pas le droit...

Elle pensa soudainement à Johnny Dark, le petit ami de sa soeur qui était à serpentard. Il devait être dans un état atroce, et elle n'avait même pas pensé à aller le voir... Elle observa le monde qui l'entourait aec un regard perdu... Elle observa la lettre qu'elle tenait dans sa main et elle la lâcha par terre...

Je n'ai pas le courage... Je dois... Je dois... J'aurais du mourire... PAs elle... Je suis folle. C'est les mangemorts, ils m'ont tout pris... Je dois les tuer, les assassiner, les détruire...

Elle fixa Eloïse puis elle observa sa lettre par terre. Elle reregarda Eloïse et qui lui avait demandé son nom.

Mon nom... Ne vaut pas la peine d'être dit... Je suis Alexandra... Wa..Wat...Wathson... Soeur de Angelina Wathson décédée il y a une semaine. Je suis de gryffondor...
Eloïse Cross
Poufsouffle
Poufsouffle
Eloïse Cross

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Volière* un nouveau chez toi... (libre)   *Volière* un nouveau chez toi... (libre) EmptyLun 6 Nov - 20:07

Elle a pris ma main... J'espère que ça marchera cette fois-ci...

Eloïse serra un peu la main de la gryffondor (oh non ! elle commençait à faire comme les autres... la gryffondor... mais comment l'appeler autrement, je ne connais pas son nom ?), et la recouvrit de son autre main... De cette manière, non seulement elle lui assurait sa bienveillance, mais elle essayait aussi de faire agir son pouvoir...

Son pouvoir... Eloïse elle-même ne savait pas d'où il venait. Mais depuis qu'elle était toute petite elle le sentait... C'était comme s'il y avait en elle un trop-plein de vie, qui s'écoulait comme un fluide quand quelqu'un en avait besoin... Ses mains étaient guérisseuses... Quand elle était petite et qu'elle faisait un câlin à ses soeurs malades, elles allaient mieux... Bien sûr, rien de miraculeux, mais ça aidait... Plus tard, quand c'était elle qui posait le pansement, la blessure guérissait plus vite... Ses parents qui l'avaient remarqué très tôt ne lui avaient rien dit, préférant qu'elle reste spontanée, et qu'elle ne l'utilise pas volontairement... Sans doute est-ce ce don qui l'avait poussé dans la voie de la médicomagie...

Dans ce cas précis, il ne s'agissait pas de guérir, mais de calmer... Mais si les bébés s'arrêtaient de pleurer quand elle les prenaient dans ses bras, elle devrait être capable de soulager un peu l'agitation de la jeune fille devant elle...

Elle continua donc de la regarder doucement dans les yeux d'un air qu'elle voulait apaisant, et gardant sa main dans les siennes...

La soeur de la fille de la gazette, celle dont ils ont dit qu'elle était morte... oh mon dieu... quelle horreur ce doit être de perdre une soeur...

Elle pensa à ses soeurs à elle, qui ne savaient pas se défendre contre la guerre magique qui régnait... Et une larme coula sur sa joue... Elle ne pouvait pas savoir ce que ressentait alexandra, mais rien que la pensée d'une telle perte était partiulièrement douloureuse... Contrôlant sa voix pour ne pas laisser passer son trouble (ce n'était pas ce dont avait besoin alexandra), elle lui parla :

Alexandra... Oui, j'ai entendu parler de la mort de ta soeur... Je... Je crois qu'il vaut mieux que je t'emmène voir Mademoiselle smith... elle pourra te donner une potion calmante... Mais peut-être que tu l'as déjà vue trop souvent à ce propos ces temps-ci... Peut-être que tu préfères aller marcher dehors ou autre chose... Dis-moi je t'en prie... Je sais que tu ne me connais pas, mais j'aimerais t'aider...

Elle lui parlait comme à un animal blessé... Alexandra devait être un peu plus vieille qu'elle (quoiqu'éloïse paraissait encore plus jeune que son âge, alors l'apparence pouvait être trompeuse...), mais à ce moment elle lui faisait penser à une petite fille... Une petite fille qui était tombée et qui avait mal... Gardant toujours une main dans celle de la jeune fille, elle commença à caresser son visage et ses cheveux de l'autre main... Des gestes apaisant... Elle attendait que celle-ci lui demande quoique ce soit... Elle était toujours prête à tout, chevalière, quand il s'agissait de douleurs à soulager...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Volière* un nouveau chez toi... (libre)   *Volière* un nouveau chez toi... (libre) EmptyLun 6 Nov - 20:20

Lorsque Alex sentit sa main froide dnas la main chaude et apaisante de Eloïse. elle ferma les yeux un instant et elle laissa écouler quelque larmes de ses yeux bleus océans... Elle les réouvrit avec un petit sourire. Elle rit doucement en pleurant très peu et doucement. Eloïse l'avait calmé et l'avait remise sur ses railles. Elle essuya sa larme de sa main libre et elle renifla un bon coup. Elle sourit à Eloïse et elle lui dit.

Pas l'infirmerie, j'en ai marre d'être prise pour une folle. PErsonne ne comprend ce que j'endure et on me croit folle...

Elle baissa la tête et elle aperçut une larme sur Eloïse, à son tour, elle lui essuya sa larme. Elle lui sourit et elle lui dit d'une voix extremement douce et mélodieuse.

Il ne sert à rien de pleurer pour moi. Mes larmes suffisent à créer un océan, je t'en prie, ne fais pas une mer de plus!!

Elle rit doucement et elle pencha la tête d'un coté, faisant bougerr légèrement sa tignasse blonde. Elle posa ses mains sur ses genoux et elle regarda Eloïse gentiment et l'air ébahit.

Ne me prend pas pour une folle et ne crois pas ce que tout le monde dit... Je suis juste seule, perdue et angoissée...
Eloïse Cross
Poufsouffle
Poufsouffle
Eloïse Cross

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Volière* un nouveau chez toi... (libre)   *Volière* un nouveau chez toi... (libre) EmptyLun 6 Nov - 20:32

Eloïse ne put s'empêcher de sourire devant l'absurde de la situation... On aurait dit qu'Alexandra la consolait... C'était elle qui avait mal, et c'était elle qui consolait... Elle compris qu'elle faisait une erreur... Elle ne lui parlait pas comme il le fallait... Quand Alexandra lui assura qu'elle n'était pas folle, elle s'insurgea...

Oh non ! Ne crois pas ça... J'ai des soeurs moi aussi, et je sais que tu n'es pas folle... Je ne pourrais pas imaginer les perdre... C'est ce qui a fait couler mes larmes... J'ai de la peine pour toi, oui, mais je ne veux surtout pas que tu croies que je te pense folle... Ce n'est pas vrai... Il faut que tu le saches... Ce n'est pas vrai...

Elle réfléchit un instant et tourna la tête vers Holy, qui n'avait pas dit un mot, préférant sans doute la discrétion, ce qu'elle aurait peut-être dû faire elle aussi... Elle lui jeta un regard d'excuse, lui sourit, et se retrouna vers Alexandra...

Veux-tu aller faire un tour dehors ? Tu pourras me parler si tu en as envie, et on pourras juste marcher en silence si tu veux... Mais je crois que marcher à l'air libre nous fera le plus grand bien, à toi comme à moi...

Elle soupira... Elle non plus n'était pas particulièrement en forme... Mais ce n'était pas le moment de se plaindre quand on avait besoin d'elle... OU peut-être alexandra préférait-elle être seule... Peut-être était-ce seulement éloïse qui espérait qu'on avait besoin d'elle... Pour oublier un moment qu'elle s'était sentie aussi perdue à cause d'un simple caillou...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Volière* un nouveau chez toi... (libre)   *Volière* un nouveau chez toi... (libre) EmptyLun 6 Nov - 20:43

Elle lui sourit. Eloïse avait l'air d'être une fille génreuse, gentille, douce et p...pa...Parfaite... Cette pensée était plus que dure à admettre pour Alexandra. Elle qui avait été la fille la plus parfaite. La meilleur de toute. Il n'y avait pas mieux qu'elle. Elle assisstait à TOUT les cours, elle avait les meilleurs notes, elle bossait toujours comme une folle dans le parc, ou dans des lieux divers... Et elle arrivait en paralelle a avoir un petit ami que sa soeur décédée... Lui a... Volé... Elle est sortis avec lui cette chienne...

Ca je ne l'oublirais jamais, sauf ton respect Mon ange...

Elle baissa la tête sur cette horrible pensée... Elle regarda à gauche, puis à droite. Elle entendit le bruit des oiseaux qu'elle n'avait pas entendu tout à l'heur... Elle sourit à Eloïse.

Sortant, ça me ferra du bien.
Eloïse Cross
Poufsouffle
Poufsouffle
Eloïse Cross

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Volière* un nouveau chez toi... (libre)   *Volière* un nouveau chez toi... (libre) EmptyMer 8 Nov - 18:38

Sans un mot ni un regard de plus, comme fuyant ce qui s'était passé ici, Éloïse passa la porte de la volière, et commença à descendre les escaliers, sentant la présence dans son dos, de Holy qui lui avait emboité le pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Volière* un nouveau chez toi... (libre)   *Volière* un nouveau chez toi... (libre) Empty

*Volière* un nouveau chez toi... (libre)
Page 1 sur 1