Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Apres la reunion, la discussion !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thécla Ange Mathews
Serpentard
Serpentard
Thécla Ange Mathews


Nombre de messages : 597
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 18 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Potionneuse très douée - Charmeuse orale et visuelle qui s'ignore
Date d'inscription : 23/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Apres la reunion, la discussion ! Left_bar_bleue100/100Apres la reunion, la discussion ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Apres la reunion, la discussion ! Left_bar_bleue100/100Apres la reunion, la discussion ! Empty_bar_bleue  (100/100)

Apres la reunion, la discussion ! Empty
MessageSujet: Apres la reunion, la discussion !   Apres la reunion, la discussion ! EmptyDim 1 Oct - 19:06

"Miss Mathews" alias Thécla avancait d'un pas assez lent. En fait, elle attendait que Julian la rejoigne sur la pelouse verte du chateau. Lorsque ce fut fait, elle s'arreta net et tourna la tete vers lui.

Hum... Merci de m'avoir... Euh... d'avoir accepté de me voir.

Mais qu'est-ce que tu as ?

Thécla se sentait... faible. Non, plutot inferieure à Julian. Elle ne savait pas à quoi cela etait dû mais elle avait un besoin de plier sous son regard... Oui, son regard. Il etait noir. Pas seulement par la couleur... Mais aussi par l'etrange pouvoir qui en emanait. Thécla se rehaussa du haut de son metre soixante-dix et decida d'affronter Julian par le regard... Ses yeux verts avaient aussi la reputation d'etre envoutants. A leur maniere, certes, mais envoutants tout de meme...

Si je voulais te parler c'est à propos d'un certain grimoire. Un grimoire propre à Serdaigle...

Voilà ! Droit au but !

Par contre, Angy avait decidé de ne pas lui devoiler le reste. Au cas ou il ne serait le "bon"... Pourtant, Thécla etait presque sure que c'etait lui... Oui, elle avait du flair...
Revenir en haut Aller en bas
Julian Effeday
Serdaigle
Serdaigle
Julian Effeday


Nombre de messages : 1252
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Occlumencie
Date d'inscription : 05/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Apres la reunion, la discussion ! Left_bar_bleue100/100Apres la reunion, la discussion ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Apres la reunion, la discussion ! Left_bar_bleue100/100Apres la reunion, la discussion ! Empty_bar_bleue  (100/100)

Apres la reunion, la discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Apres la reunion, la discussion !   Apres la reunion, la discussion ! EmptyJeu 5 Oct - 16:07

[HJ : affraid Mon dieu, je ne l’avais pas vu c’lui là ! Désolédésolédésole , je rattrape mon retard ! /HJ]

Julian avait rapidement rattrapé d’une marche mesurée et vive la jeune fille. Il était arrivée à sa hauteur lorsque qu’un éclair rougeoyant traversa ses yeux, avant même qu’il n’aie pu envisager une quelconque révélation aussi surprenante. Grimoire… Impossible… autant que captivant.

Il observa d’un oeil intrigué la jeune fille. C’était on ne peut plus direct. Il s’était attendu à une autre de ces tentatives de conversation dont il était souvent le sujet en ce moment (à sa plus grande joie). Mais la discussion allait prendre un autre tour. Un tour des plus intéressant…

Il observa avec profondeur la jeune fille. Outre de magnifiques yeux verts qui le séduisait d’une certaine manière, il y discernait une certaine forme d’anxiété et de… crainte, peut-être ? Très bien. Elle devait le connaître et en être troublée. Elle savait donc aussi de quoi il était capable. Même si certaines rumeurs étaient très loin de la vérité.

Peut-être parlait-elle d’un autre livre, après tout. Auquel cas, garder le secret sur le véritable grimoire était une priorité. Cet avantage devait rester secret.
Mais si elle savait… Le « Miss Mathews » ne devait plus être d’actualité. Tutoyer ceux qui ont des informations intéressantes. Ce n’en sera que bénéfique.


Un Grimoire de Serdaigle ? Hum, j’avoue avoir du mal à bien te comprendre, Thécla. Je considère tous les livres comme appartenant d’une certaine manière à Serdaigle, car tout savoir appartient à ma maison.

Et à moi-même.

Précise un peu plus ta description, je te prie. Explique-moi tout.

Cela signifiait clairement que « si tu connais quoique ce soit à propos de mon livre, tu ferais mieux de tout m’avouer », mais avec l’agressivité en moins. Etre sanguin n’apporte rien. Rien du tout.
Julian se fixa du haut de son mètre soixante-douze et observa avec une intensité douce et froide à la fois la Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Thécla Ange Mathews
Serpentard
Serpentard
Thécla Ange Mathews


Nombre de messages : 597
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 18 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Potionneuse très douée - Charmeuse orale et visuelle qui s'ignore
Date d'inscription : 23/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Apres la reunion, la discussion ! Left_bar_bleue100/100Apres la reunion, la discussion ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Apres la reunion, la discussion ! Left_bar_bleue100/100Apres la reunion, la discussion ! Empty_bar_bleue  (100/100)

Apres la reunion, la discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Apres la reunion, la discussion !   Apres la reunion, la discussion ! EmptyDim 8 Oct - 12:41

Thécla haussa un sourcil ce qui lui donna un air interrogateur.

Il se fout de moi, ma parole ?!

Angy retrouva alors toute son assurance et se haussant sur ses pieds et adoptant une position nonchalente et legerement seductrice, elle sourit avant d'eclater de rire.

Ah la la ! Je crois que je me suis trompée de personne... Tu es sur d'etre à Serdaigle toi ? Tu es bien Julian Effeday ? LE Julian Effeday reputé pour sa supreme intelligence ? Oh... Mais je suis bete ! Tu te crois tellement intelligent que personne n'a le droit de l'etre aussi ou quoi ?

Elle s'approcha et tapa legerement la tete du prefet - ce qui la fit se hausser sur la pointe des pieds puisqu'il etait vraiment geant ! - comme pour verifier si elle etait pleine ou pas.

Mais reveille-toi ! Et ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, c'est-à-dire une idiote !

Elle sourit et retrouva son sourire charmeur.

Mais tu as raison de vouloir etre prudent, Serdaigle. Mais pas avec moi... Car je pourrais t'ouvrir les yeux à...

Allez, faut le dire !

... à d'autres Grimoires du meme genre ! Ca ne te plairait pas de feuilleter celui de Serpentard par exemple et y decouvrir les plus sombres poisons et les plus fol elixirs ? Ou celui de Gryffondor afin d'y lire les pires transformations et les meilleurs sortileges de Metamorphoses ? De ceux par exeple qui te rendent Animagus... ? Bien ! Dommage pour toi ! Parce que moi, je les ai vus et lus... Du Grand Art !

Tu prends des risques ma vieille ! Et si c'etait pas lui ?

Je suis sure que c'est lui... Personne d'autre n'en est digne ! A part peut-etre Owlspell... Meme si "Serdaigle" est mieux !

Et, sur ce, elle tourna les talons en serrant son sac contre elle et se dirigea vers l'entrée du chateau.

"Serdaigle" ? Encore un surnom debile ?

Oui, pourquoi ? pensa-t-elle innocemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apres la reunion, la discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Apres la reunion, la discussion !   Apres la reunion, la discussion ! EmptyDim 8 Oct - 13:00

L’heure était venue. Alex avait trop patienté. Déjà, ce mot sonnait faux pour le jeune homme, même dans les pensées ! Il jeta un coup d’œil par la fenêtre du dortoir. Vue imprenable sur le Parc … Voilà ! Thécla sortait de l’Atelier de la Gazette suivie par un garçon d’une taille qui devait dépasser le mètre soixante-dix ! Alex, lui, ne faisait qu’un miniscule mètre cinquante-cinq mais ne s’en plaignait pas. Cependant, il redoutait le moment où Julian Effeday (car c’était lui ce géant qui la suivait) le regarderait de haut et éclaterait de rire car il faisait deux têtes de plus que le Gryffondor. Sa montre sonna. Alexandre prit sa cape noire et son écharpe rouge et or et sortit affronté le vent hurlant. Thécla et lui s’étaient donnés rendez-vous près du hall d’entrée. Alex dévala tous les escaliers en vitesse et atterrit rapidement près des sabliers des maisons. Gryffondor et Poufsouffle étaient au même niveau …

Yes !!

S’écria-t-il à l’intérieur de lui-même. Sa maison avait gratté des points jusqu’à ne pas se faire ridiculiser complètement : c’était déjà ça de gagné ! Alex sortit sa tête pour observer ce qui se passait dans le Parc et aperçut avec stupéfaction Thécla qui avançait vers lui. Il eut simplement le temps de lui demander :

Alors c’est lui ?

Julian la suivait de près. Alex se réfugia dans un placard à balais non loin et plaqua sa main devant sa bouche pour qu’on n’entende pas sa respiration haletante résonner à travers tout le Hall. Bientôt des voix s’élevèrent dans la très vaste pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Julian Effeday
Serdaigle
Serdaigle
Julian Effeday


Nombre de messages : 1252
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Occlumencie
Date d'inscription : 05/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Apres la reunion, la discussion ! Left_bar_bleue100/100Apres la reunion, la discussion ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Apres la reunion, la discussion ! Left_bar_bleue100/100Apres la reunion, la discussion ! Empty_bar_bleue  (100/100)

Apres la reunion, la discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Apres la reunion, la discussion !   Apres la reunion, la discussion ! EmptyMar 17 Oct - 5:33

Etrange personnage que Miss Mathews. Julian recula prudemment lorsqu’il sentit qu’on lui martelait le crâne. La demoiselle semblait particulièrement impulsive.

Du clame, du calme !

Il était peu habitué aux jeunes femmes aussi… exubérantes. La prudence était de mise. D’autant qu’il avait à présent confirmation : elle possédait le livre de Serpentard et peut-être même celui de Gryffondor. Quoique peu probable qu’elle en possède deux.
Mais le fait était là. Les Grimoires étaient revenus à Poudlard. Enfin.
Comme l’avait dit Xandrin.

Ah… La prophétie se réalisait… Julian avait beau n’y croire guère, le fait était là : Xandrin ne s’était pas trompé.
Les quatre héritiers se retrouvaient enfin. Des années à se chercher ou s’éviter et les quatre livres se réunissaient enfin. Toutes les connaissances magiques connues au même lieu, à la portée de Julian. Toutes, sans exception.
Incroyable. Et encore plus enviable.


Thécla, je…

Même pas le temps d’ajouter un mot. Elle partait déjà, lui tournant le dos. Une furieuse envie de lancer un petit sortilège bien placé envahit Julian. Lui tourner le dos ! Alors qu’on parle de choses si importantes ! Il y en a qui sont vraiment idiots.
Il la suivit d’un pas vif, sa cape flottant derrière lui. Les sorties théâtrales, c’est bien beau, mais ça ne nous avance pas.

Elle se dirigea vers l’entrée du château. Julian était exaspéré de devoir suivre une petite… censuré, qui pensait pouvoir le snober.
Arrivé à l’entrée, Julian aperçut un jeune Gryffondor qui lui arrivait sous le menton. Que faisait-il là, celui-là ? Il l’avait déjà vu entre deux cours, mais il n’était… rien…
Juste le détenteur du Grimoire de Gryffondor, semblait-il. Un gamin de 12 ans qui se voyait posséder un Grimoire aussi important. Ridicule.
Il semblait de connivence avec Mathews, donc il savait, d’une manière ou d’une autre, ce qu’étaient les Grimoires et ils avaient eu tous deux la certitude que Julian était le possesseur de celui de Serdaigle. D’abord, Julian fut exaspéré : si le gosse peut deviner qu’il le possédait, tout le monde le pourrait. Mais cette déduction flatta en même temps Julian : ils avaient pensé à lui plutôt qu’un autre.


Oui, j’ai le Grimoire, murmura-t-il dans un souffle rauque et féroce. Maintenant, si ça ne vous gène pas, j’aimerais que nous évitions de parler de cela au beau milieu du Parc. Je ne tiens pas à voir un horde de sorciers venir me le prendre. Nous n’avons qu’à aller dans la Salle sur Demande.
Revenir en haut Aller en bas
Thécla Ange Mathews
Serpentard
Serpentard
Thécla Ange Mathews


Nombre de messages : 597
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 18 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Potionneuse très douée - Charmeuse orale et visuelle qui s'ignore
Date d'inscription : 23/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Apres la reunion, la discussion ! Left_bar_bleue100/100Apres la reunion, la discussion ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Apres la reunion, la discussion ! Left_bar_bleue100/100Apres la reunion, la discussion ! Empty_bar_bleue  (100/100)

Apres la reunion, la discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Apres la reunion, la discussion !   Apres la reunion, la discussion ! EmptyMar 17 Oct - 20:02

HJ : Eh oh ! Prends garde mon ptiot Laughing

Angy se retourna : Julian l'avait rattrapée. Il etait donc interessé...

C'est quoi cette nouvelle manie qui me prend de vouloir disparaitre comme ca et de m'enfuir ?

Oui, cela etait devenue frequent avec Thécla. D'abord avec Maïa, puis avec Julian...


Par la barbe de Merlin, ca empire !

Sans preter attention au grand brun, elle se dirigea droit vers le placard à balai ou Alex s'etait... caché ? Il avait tenté de se cacher dans un placard à balai ?

Ces Gryffondors, ah la la ! Aucune subtilité !

Elle tendit les mains vers les poignets et ouvrit la double porte laissant tomber une grosse masse de chaire surmontée d'une touffe de cheveux blonds-roux et d'une robe de sorcier noire.

Releve toi, Alex, on a du travail...

Ce n'est qu'pres avoir aider celui-ci à executer son "ordre", qu'elle epousseta la robe de son compagnon de lecture et qu'elle prit une position hautaine qu'elle daigna adresser un regard au Serdaigle - Oui, elle cherchait à l'enerver, ce n'est pas assez clair ? Apres tout, elle aimait assez le danger...

Tu l'as ? Bien... Mais je ne te croirais que quand je l'aurais vu... Et pas la peine de marchander, on ne te montrera rien tant que tu n'auras pas fait le premier pas...

Elle echangea un regard avec Alex : il etait clair qu'on ne devait pas souffler mot sur Letis pour le moment... Puis, elle ajouta :

On peut aller à la Salle sur Demande, à present...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Apres la reunion, la discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Apres la reunion, la discussion !   Apres la reunion, la discussion ! EmptyMer 18 Oct - 5:38

HJ/ Brun tirant sur le roux Thécla ! Wink /HJ

Alex s’était caché trop tard, Julian l’avait aperçu ! Quelle honte …

L’angoisse qui avait pris Alex un peu plus tôt s’accentua lorsque le jeune Gryffondor arriva devant Julian. Il épousseta sa robe, remit ses cheveux en place, arrangea son insigne de Gryffondor et regarda Julian dans les yeux.


Julian … Enfin ! Tu peux nous le montrer ?

Il appuya son regard émeraude qui lui donnait toute sa personnalité sur ce regard noir dépourvu de tendresse, si dur, si froid.
Thécla regardait aussi Julian, apparemment il était maître de la situation…
La patience ne faisant pas partie des vertus d’Alexandre, il rajusta son sac à bandoulière et prit le devant de la marche jusqu’à la Salle sur Demande. Il ne devait pas se laisser impressionner …
Mais il fallait avouer que cela faisait beaucoup !
Thécla, Julian et Letis !
Ils avaient tous les trois la majorité et lui serait traité comme un p’tit morveux, surtout par Julian qui le toisait du regard depuis déjà cinq minutes.


Dernière édition par le Mer 18 Oct - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julian Effeday
Serdaigle
Serdaigle
Julian Effeday


Nombre de messages : 1252
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Occlumencie
Date d'inscription : 05/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Apres la reunion, la discussion ! Left_bar_bleue100/100Apres la reunion, la discussion ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Apres la reunion, la discussion ! Left_bar_bleue100/100Apres la reunion, la discussion ! Empty_bar_bleue  (100/100)

Apres la reunion, la discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Apres la reunion, la discussion !   Apres la reunion, la discussion ! EmptyMer 18 Oct - 16:21

[HJ : Alex-> Insigne ? O_o
« apparemment il était maître de la situation… » Je t’aime… :drunken : /HJ]



Julian lança un regard calculateur (même s’il arrivait aisément à le cacher) aux deux personnes face à lui. Une jeune femme, sincèrement belle, une de ces beautés que l’on sait fatale, de Serpentard. Un jeune garçon, fragile, Gryffondor, encore dans l’état de béatitude de l’enfance, et en phase d’entrer dans les préceptes tumultueux de l’adolescence. Tous deux venant de convenir (volontairement ou non) à une instruction claire. Etrange. Il avait toujours vu cette situation se dérouler ainsi. Julian sentait que ses premiers espoirs se confirmaient.
Il ne manquait qu’un Poufsouffle influençable et idiot. Le trio initial…

Les termes qu’employait Thécla étaient assez étonnants : une Serpentard qui refuse tout marchandage, ce n’est pas commun. Julian était bien placé pour le savoir. Ah ah. Elle semblait tendue, ou même anxieuse. Lui devait se sentir… ridicule au milieu de presqu’adultes.
Se rendaient-ils compte tous deux de ce qui se passait ?

Julian leur adressa un dernier sourire. Tout était… parfait. Aucun autre terme n’était plus adéquat.
Les mâchoires se referment.


Bien. Suivez-moi. Les couloirs sont déserts, personne ne nous remarquera.


[HJ : Suite : “Avènement” /HJ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apres la reunion, la discussion ! Empty
MessageSujet: Re: Apres la reunion, la discussion !   Apres la reunion, la discussion ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres la reunion, la discussion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Vincent...
» Salle de discussion.
» Salle des inscriptions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'École de sorcellerie Poudlard :: Parc et lac de Poudlard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser