Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 *Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan )

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
Invité
avatar



*Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan ) Empty
MessageSujet: *Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan )   *Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan ) EmptyDim 16 Juil - 18:58

Il faisait toujours aussi chaud et le Parc étaut bondé à cette heure ci , Alex arriva à la Terasse , un livre à la main " Les créatures aquatiques de Grande Bretagne " . Il s'assit sur une chaise et ouvrit l'ouvrage , il se mit à lire un passage qui l'interessait sur les Strangulots ...

Et bien j'espere ne pas en rencontrer ici !

Un bruit de pas se fit entendre derriere Alex , il se retourna en sursauta car il avait été captivé par sa lecture intensive ...

Alex se leva mais ne vit personne derrirere , il se retourna pour s'asseoir et vit un garçon en face de lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuan Itzamna
Serdaigle
Serdaigle
Yuan Itzamna


Nombre de messages : 158
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2 MD 2
Date d'inscription : 08/07/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan ) Left_bar_bleue100/100*Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan ) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
*Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan ) Left_bar_bleue100/100*Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan ) Empty_bar_bleue  (100/100)

*Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan ) Empty
MessageSujet: Re: *Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan )   *Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan ) EmptyLun 17 Juil - 8:48

Il faisait plutôt chaud et Yuan avait eu envie de se retrouver un peu seul, car il fallait qu'il réfléchisse à différents projets qu'il essaye de mettre en place. Le parc n'était pas l'endroit où il trouverait la solitude, car il y avait trop de monde a cette heure ci. Yuan alla donc à la bibliothèque pour se changer les idées et trouver se dont il avait besoin. Il trouva enfin le livre qu'il cherchait "Théorie sur la magie blanche", mais de le consulter à la bibliothèque sous les yeux des autres élèves ne le conquit pas, alors il l'emprunta et se dirigea vers la terrasse, où il l'espérait ne trouvait personne.

En chemin il rencontra la dame grise, qu'il salua chaleureusement, puis tomba sur un groupe d'élèves de serpentard qui le regardèrent bizarrement. Mais Yuan pressa le pas pour arriver le plus tôt possible à la terrasse. Lorsque enfin il y arriva, Yuan ralentit le pas et vit alors qu'il y avait déjà quelqu'un.

Que faire, aller à sa rencontre ou partir directement pour ma salle commune?
Je te conseille de rester là, l'élève devant toi a déjà perçut ta présence et se serait manqué de politesse que de partir comme cela, fait le tour et demande lui si tu peux t'installer en sa compagnie, je crois que c'est le mieux pour toi…


Yuan fit le tour silencieusement, il vit alors le garçon se retourner pour regarder à l'endroit exact où il s'était trouver il y a quelques secondes. Yuan se posta alors devant la chaise du garçon et lorsque celui-ci se retourna pour reprendre la lecture de son livre, qui s'appelait "Les créatures aquatiques de Grande Bretagne", sursauta en le voyant.

Et bien je commence fort bien on dirait, mais j'ai vraiment de la chance de tomber sur des gens qui ont l'air vraiment sympathique et qui ont les mêmes goûts que moi….

Que regarde t-il? Les strangulots, ah oui le démon des eaux que l'on trouve dans les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande.
D'une couleur vert pâle, doté de cornes, il se nourrit de petits poissons et se montre agressifs envers les sorciers et les Moldus. Il possède des doigts très longs, capable d'une puissante étreinte, mais facile à briser. Il craint la chaleur aussi, redoutable bête surtout lorsqu'elles vous attaquent en bande…


-Bonjour, tout d'abord je tiens à m'excuser de t'avoir fait peur…
Ce ne sont pas mes habitudes de faire peur aux gens je te rassure, je suis venue faire comme toi, me détendre et lire
, dit-il en lui montrant son livre.
Je m'appelle Yuan, Yuan Itzamna, et je suis de Serdaigle, et….

La voix le coupa alors, Que pensais-tu faire en venant ici Yuan, trouver un peu de solitude non??? Peut être que ce jeune garçon voulait la même chose que toi, qu'il vient chercher la tranquillité, donc par pure politesse demande-le-lui…

-Et si tu veux rester seul je comprendrais tout à fait, je suis venue ici dans l'espoir de pouvoir lire mon livre tranquillement, et si je te dérange dis-le-moi, je partirais de suite….

Quoique j'aurais bien aimé rester ici, il fait tellement bon et c'est l'endroit idéal pour lire un bon livre et regarder la merveilleuse vue que nous offre la terrasse.
Mais je comprendrais très bien qu'il préfère rester seul, je ferais peut-être la même chose dans son cas….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan ) Empty
MessageSujet: Re: *Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan )   *Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan ) EmptyLun 17 Juil - 9:52

Alex observa le garçon devant lui , pendant quelques secondes ... Il était plutôt grand , il devait avoir l'âge de Josh , des yeux bruns , des cheveux de la même couleur ... C'était un Serdaigle . Son goût pour la lecture qu'Alex avait remarqué était plutôt évident pour un appartenant à la maison des Erudits ... Alex lui sourit , Yuan était très simpathique ... Il lui répondit calmement et tout aussi poliment :

Je suis Alex , Alex Goldy , de Gryffondor .

Après un temps de reflexion , il répondit à la dernier phrase du jeune homme :

Tu ne me derange pas du tout ! Au contraire ... J'aime bien avoir de la compagnie ... Je suis venu ici dans l'espoir de me détendre et j'imagine que toi aussi mais je pense qu'en echangeant quelques idées ... nous devrions nous entendre !

Alex put lire le titre sur la reliure du gros ouvrage que tenait le Serdaigle ...

Théorie sur la magie blanche ... Ce doit être passionant ! J'aime beaucoup la lecture mais malheureusement j'ai rarement le temps de m'y mettre sérieusement , avec les cours ... Je suis passioné par la créaturologie ! Et toi quel est ton genre de lecture ?

Il a vraiment l'air très simpathique ...

* J'ai l'impression que tu t'entends mieux avec les garçons plus agés que toi !


Alex eut un rire intérieur , decidemment cette Conscience le ferait toujours rire ...

Alex garda sa page en prenant bien soin de ne pas la corner .
Revenir en haut Aller en bas
Yuan Itzamna
Serdaigle
Serdaigle
Yuan Itzamna


Nombre de messages : 158
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2 MD 2
Date d'inscription : 08/07/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan ) Left_bar_bleue100/100*Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan ) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
*Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan ) Left_bar_bleue100/100*Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan ) Empty_bar_bleue  (100/100)

*Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan ) Empty
MessageSujet: Re: *Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan )   *Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan ) EmptyLun 17 Juil - 13:27

Quand Alex lui annonça qu'il ne le dérangeait pas, cela fit sourire Yuan, il pourrait alors faire plus ample connaissance avec ce Gryffondor qui avait une chaleur et de la sympathie dans sa voix. Yuan avait fait la connaissance de certains Poufsouffle, de Serdaigle évidemment, mais les Gryffondor restés pour lui un mystère avec les Serpentard.

Autant Yuan avait envie dans connaître un peu plus sur les Gryffondor, autant avec les Serpentard cela lui posait plus de problèmes. Il était doué, malin et rusé, mais perfide.

Yuan n'oublie jamais que la perfidie est la forme de la méchanceté des délicats. Que la ruse la mieux ourdie, peut nuire à son inventeur; et souvent la perfidie retourne sur son auteur…
Les paroles de son Autre étaient toujours pleines de sens, et Yuan se faisait un plaisir a chaque fois a les entendrent.

Mais alors pardonner est une action plus noble et plus rare que celle de se venger, la vie apprend à savoir pardonner, Yuan à tout pardonner. Même les erreurs les plus stupides aux plus grave, en leur accordant le pardon, tu leur montres que tu leur est supérieur, ne l'oublie jamais Yuan….

C'est pour cela que tu dois te faire des amis de chaque maison Yuan, et même si cela ne marche pas, tu pourras dire fièrement que tu auras essayé….


-Oui je pense aussi que nous devrions bien nous entendre, dit-il en prenant une chaise pour se placer à côté d'Alex.
La créaturologie, voilà qui est très intéressant, je dois dire que j'aime beaucoup les animaux magiques, d'ailleurs j'ai plusieurs projets à ma sortie de Poudlard, devenir médicomage, car soigner les gens est vraiment primordial pour moi, soit devenir langue-de-plomb pour le mystère que sa procure, et enfin partir dans le monde a la recherche de nouvelles créatures magiques…
Les créatures magiques m'attirent pour leur beauté et la façon dont elles évoluent dans leurs milieux…


Puis ouvrant le livre qu'il venait d'emprunter à la bibliothèque, commence la lecture du premier chapitre…
"Théorie sur la magie blanche" révèle à Yuan certain point qu'il ne connaissait pas, mais qu'il approfondira c'est sûr, puis s'arrachant de sa lecture répond à Alex.


-Comme lecture, et bien tout ce qui me passe sous le nez, dès qu'un livre se trouve devant moi, l'envie de le lire devient plus forte que moi, même s'il est trop compliqué ou basique, la tentation de la lecture son très forte. Mais plus particulièrement, je lis beaucoup de livres traitant de mythologie, de magie blanche, comme tu peux le voir, et sur les créatures magiques…

-Sinon, dit moi a ton tour ce que tu veux faire plus tard, même si a ton âge tu n'as peut-être pas d'idées, mais plus tard ce serra important.

Yuan ce garçon est à peu près comme toi, dit alors son Autre…
Comment ça, qu'est-ce-que vous entendez par a peu près comme moi???
Il a une présence en lui, je la sens et je l'entends, si tu ne me crois pas dit lui: Oui Alex, c'est normal, tu recherches des gens qui ont mûri, cela prouve ton envie de t'élever….
Vous êtes sur de ce que vous avancez???
Oui Yuan, j'ai entendu: J'ai l'impression que tu t'entends mieux avec les garçons plus âgés que toi ! Et je peux t'assurer que je n'ai pas rêvé
Bon très bien je vous fais une entière confiance, j'espère juste que si ce n'est pas le cas, qu'il ne me prenne pas pour un fou…


-Alex, tu recherches sûrement des amis plus grands que toi, pour leur savoir, leur maturité et que cela montre ton envie de t'élever…
Voilà, Yuan venait de le dire, il attendit de voir la réaction du Gryffondor, en espérant seulement que celui-ci ne le trouve pas complètement dingue…
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Invité
avatar



*Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan ) Empty
MessageSujet: Re: *Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan )   *Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan ) EmptyLun 17 Juil - 15:41

Alexa resta une seconde bouche bée mais se ressaisit et regarda son interlocueteur :

Je ne pense pas que je ressente l'envie ou le besoin de m'élever mais tout le monde me dit que ... que je fais mur pour mon age ! Et la plupart de mes amis sont plus agés ...

* Alex ... STOP ... Il y a quelque chose en ce garçon ...

Euh ... Précise !

* Il est comme toi , enfin pas tout à fait ... Je veux dire que qu'un Esprit , un Autre habite son esprit . Ce n'est pas la meme relation qu'entre nous deux ...

Ok .. Mais tu es vraiment sur ... ?

* Ai confiance !


Alex déglutit un instant et regarda Yuan droit dans les yeux ...

Tu es ... habité ... n'est-ce pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan ) Empty
MessageSujet: Re: *Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan )   *Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Terrasse* Lire un peu ... ( PV Yuan )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Terrasse* Faut qu'on parle ! [PV : Alex]
» *Terrasse* rendez-vous...[pv Thomas]
» *Terrasse* Soleil, chaleur et...(Pv)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'École de sorcellerie Poudlard :: Autres lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser