AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Révélation

AuteurMessage
Yuan Itzamna
Serdaigle
Serdaigle
Yuan Itzamna

Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2 MD 2

Profil du Sorcier
Points de vie:
Révélation Left_bar_bleue100/100Révélation Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:

Révélation Empty
MessageSujet: Révélation   Révélation EmptyMar 11 Juil - 10:35

Le château était magnifique, surtout le soir lorsque toutes les lumières l'éclairait, Yuan n'était absolument pas déçut d'être venu en Angleterre. Cela faisait maintenant quelques jours qu'il y était, et commençait de mieux en mieux a connaître Poudlard. Il avait même empruntait un passage secret qu'un garçon de Serdaigle lui avait montré pour se déplacer plus vite dans le château. Il se retrouva sur le terrain d'entraînement de Quidditch, qu'est ce qu'il aurait aimé savoir voler comme le garçon qu'il voyait. Il allait si vite, sa joie et son excitation se ressentaient dans sa façon de voler, qu'elle merveilleuse chose que le Quidditch. Mais il n'était pas la pour admirer les joueurs en plein entraînement. Yuan continua sa marche jusqu'au parc, il avait déjà presque fini de visiter l'intérieur du château, il avait envi maintenant dans découvrir l'extérieur. Il faisait beau temps et le ciel était clément, une petite rafale d'air décoiffa ses cheveux, mais qu'est ce que c'était bon de se sentir bien, la vie valait vraiment le coup d'être vécue. Il marcha tranquillement jusqu'à trouver un coin tranquille ou se reposer. Il fallait bien dire que cela l'avait un peu épuisé et cette promenade tombée a pic pour se détendre.
Il ferma les yeux pour mieux se détendre, et une envie soudaine le prit.

Vous êtes-la? Question bête il le savait mais c'était pour sans assuré et ne pas paraître impoli envers son autre.

Oui mon garçon, je suis toujours la pour toi, et je le serais toujours, que veux tu?

Et bien j'aimerais en savoir un peu plus sur vous, sur votre vie, pourquoi votre esprit c'est retrouvé dans cette bague? Pourquoi m'avoir attendu, enfin je voudrais mieux vous connaître, si ce n'est pas indiscret bien sur…

Non au contraire mon garçon, j'attendais simplement que tu m'en fasses la demande par toi-même, ce qui montre ton envie de savoir qui je le reconnais était aussi grand que le mien a ton âge. Ma vie a était, comment dire, pleine de rebondissement. Je suis comme tu peux te l'imaginer très très vieux. Je faisais partit d'un groupe puissant de sorciers, partit au Mexique, comme vous l'appelez aujourd'hui, pour chercher et trouver des connaissances ancestrales perdues. Nous nous y sommes alors installés pour nos recherches. A l'époque nous aidions les simples moldues, mais très vite ils nous vouèrent un culte nous prenant pour des dieux. La moitié de mon groupe pour ne point offenser la population, acceptèrent cette nouvelle façon de voir, mais l'autre moitié se prirent au jeu et n'étudièrent plus, prenant leurs rôles de faux dieux très à cœur. Il profitèrent de ce nouveau titre pour se faire servir et que l'on exécute leurs volontés, mon groupe lui aidé se peuple, alors que l'autre l'oppressé. Nous décidâmes alors de lutter contre nos propres frères, d'abord par les mots, le raisonnement ne marcha pas, nous dûmes alors utiliser la manière forte, mais nous ne voulions point les blessés. Et le jour fatidique arriva, la découverte des connaissances ancestrales perdues furent retrouvées, la bataille entre les deux groupes commença ce jour ci. Nous venions de perdre plusieurs frères lorsque enfin je peux prendre la Relique. On se battait pour une relique qui renfermait des connaissances perdues, non erreur ont se massacraient....

Mais le prit a payer était bien plus grand pour l'utiliser. Lorsque enfin la relique se retrouva dans mes mains, je n'avais pas beaucoup de temps et mes frères mouraient pour retenir les faux dieux. Je pris alors le risque et j'eus alors accès a la connaissance divine de la magie perdu, mais elle était trop puissante, trop instable et bien trop meurtrière. Je ne le compris que bien plus tard, c'était pour cela qu'elle avait été cachée pour que personne ne puisse l'utiliser. J'en étais alors l'unique possesseur, et que faire? Je décidais alors de l'utiliser pour mettre fin a cette bataille, presque tous mes frères d'armes et de sciences étaient morts, j'avais la puissance et la connaissance, alors deux choix s'offrirent a moi, le premier était d'utiliser ma puissance et de devenir un dieux, un vrai, le second était d'enfermer mon esprit, et par la même occasion les connaissances avec moi. J'avais vu ce que mais anciens frères avaient fait et je ne voulais en aucun cas leur ressembler, j'ai donc décidé de m'enfermer, et part la même occasion de détruire ces traîtres qui avaient tué mes compagnons, mes semblables…

La voix était si triste, si mélancolique que Yuan sentit qu'il avait rouvert une ancienne blessure que le temps n'avait pas guérie, puis la voix reprit.

Et je sens déjà venir ta question, mais je te réponds tout de suite, mon cœur ma dictée de détruire l'ultime connaissance perdue, pour que jamais le monde ne soit en péril, comprend tu??? Et pourquoi alors tu serais ma moitié, et bien j'ai eu une aventure avec une moldue et j'ai comment te dire, toujours veillé sur elle d'une certaine façon, c'est pour cela que tu es ma moitié, tu viens de ma descendance Yuan.

Yuan n'en revenait pas, il venait de découvrir pleins de choses alors sur son arrière arrière arrière arrière, et encore une quantité de fois, grand-père. Il était un sous le choc mais se ressaisit. Il regarda le parc et se demanda si il aurait bientôt de la visite, car parler avec quelqu'un de bien réel en chair et en os lui ferait le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation EmptyMar 11 Juil - 17:30

Cerise sortait de cours, elle s'arreta un instant sur le parvis du chateau et respira un grand bol d'air en fermant les yeux s'emplissant ainsi les poumons de fraicheur.
Voila si longtemps qu'elle n'avait prit le temps de venir se prélasser au soleil dans l'herbe, tout son travail la retenait tellement, entre ses cours, son magasins et ses responsabilités de capitaine de l'equipe de quidditch et de préfète avec en plus les ASPICS qui arrivaient au galop... Enfin elle ne pouvait pas se plaindre elle se plaisait dans cette situation et les responsabilités ne lui faisaient pas peur.
Elle s'avança dans l'herbe et le va les yeux vers le parc ensoleillé, elle s'arreta un instant, ota ses chaussures et ses chaussettes et s'avança pieds nues, les orteils chatouillés par les brins verts. Elle sourit et aperçut un jeune homme assit, elle s'approcha et tenta de discerner son écusson et s'aperçut avec surprise qu'il était a serdaigle lui aussi. Elle arriva doucement derrière lui et sauta devant lui en souriant et en disant:

Salut tu es nouveau??
Je m'appelle Cerise... Cerise Owlspell et comme je suis ta préfète tu peux me poser n'importe quelles questions et m'inonder de questions meme!
Est-ce que cela te dérange si je te tiens compagni
e?

Elle s'assit à coté de lui et s'allongea en se jetant en arrière dans la fraicheur de l'ombre, ses cheveux bruns s'étalèrent en couronnes autour de sa tête et elle soupira d'aise:

Alalala que cela fait du bien une trêve!
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Yuan Itzamna
Serdaigle
Serdaigle
Yuan Itzamna

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation EmptyMer 12 Juil - 7:59

Il était en pleine réflexion, et sursauta lorsque Cerise était apparue si soudainement devant lui.
Le frisson passé, il lui fit un large sourire. Il l'avait déjà vu à deux reprises, d'abord à son magasin d'animaux ou il avait acheté "Lumos" son Effraie doré, puis très vite dans la salle commune des Serdaigle. Une présence amicale ne lui ferait pas de mal et cela lui changerait les idées après ce qu'il venait d'apprendre sur un de ses ancêtres. Cerise devait sûrement avoir le même age que lui, il la regarda de plus près et vit son insigne de préfète, il était content d'être tombé sur elle.
Yuan remarqua aussi qu'elle était pied nu, elle venait-elle aussi profiter du calme et du repos que procuré le parc de Poudlard.

-Oui effectivement je suis nouveau, je m'appel Yuan Itzamna et je suis en 7eme année...
Cerise…Cerise, mais ou il me semble avoir déjà entendu parler de toi, mais oui une très bonne préfète a ce que l'on m'a dit
.
Yuan regarda le ciel dégagé qui donnait un petit plus au charme envoûteur du parc.

Cerise, quel magnifique prénom, Yuan repensa alors à plusieurs petits Haïku japonais.

Printemps

Le cerisier en fleur,
Soleil éclatant.
Ses pétales, comme des lèvres de femme.

Parfum

Les pétales en grappes blanches
Dodelinent au souffle léger…
Les parfums encensent le jardin.

Lumière

La lumière caresse le cerisier
Blanc et floconneux.
Branches chargées de pétales lumineux.

-Non bien sur que cela ne me dérange pas, au contraire, la solitude est parfois un très bon remède pour faire le point, pour être en accord avec soi-même. Un endroit comme celui-ci est parfait comme tu viens de le dire pour faire une trêve…

Cerise avait l'aire pleine de vie, une qualité essentiel, qu'il aimait beaucoup, les personnes comme elle faisait de très bon médicomage et de meilleur ami encore. Leur joie de vivre, il vous la transmettait et vous ne pouviez que vous sentir mieux en présence de cet amour a la vie. Et c'est pour cela que ses personnes faisaient de bon leader, Yuan comprenait mieux maintenant pourquoi elle était préfète, qui plus est, elle devait être très intelligente. Yuan avait vraiment de la chance. Il avait déjà rencontré une très belle et très gentille Serdaigle et il allait peu être se faire une nouvelle amie.

Décidément, tu ne tombe que sur des filles ma parole, il faudrait que tu te fasses aussi des copains. Mais je ne te dis pas cela pour te vexer bien sur…
Oui vous avez raison, mais avec les filles tous devient nettement plus simple, enfin pour moi. Avec un garçon il faut se mettre en avant, faire celui qui sera le plus fort, alors que les mots et la violence ne sont absolument pas les remèdes, enfin vous devez bien avoir raison, il doit bien y avoir à Poudlard une personne qui me ressemble sur ses idées là…

-Toi aussi tu viens ici pour te changer les idées, je suis là depuis peu, mais je trouve que cet endroit et très reposant et je l'apprécie vraiment. Mais je dois dire que je n'ai pas encore visité Poudlard en entier, et c'est une grande joie que de découvrir ces lieux grandioses...
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation EmptyMer 12 Juil - 13:53

Cerise se redressa et se mit sur son séant, elle regarda un instant le jeune homme, et lui sourit de son sourire franc si lumineux. Ses cheveux bruns étaient maintenant parsemés de petits brins d'herbes ornant ainsi sa tête de vert, mais Cerise s'en fichait. Elle quitta sa cape et desserra un peu sa cravate pour pouvoir mieux respirer sous la chaleur. Son sac bandoulière plein à craquer, comme d'habitude, était posé à coté d'elle, de lourds volumes en dépassaient ainsi qu'une plume de cygne très belle. Cerise avait l'habitude de prendre soin de ses affaires.
La jeune fille regarda le ciel, si bleu en cette après-midi, le soleil frappait fort et illuminait le parc de mille feux.

Je suis aussi en 7eme année...je me souviens de toi maintenant, à mon magasin, tu m'avais demandé une chouette effraie dorée, j'espère qu'elle te plait j'essaie toujours de choisir le mieux pour les animaux et les clients.

Yuan Itzamma, Itzamma ce nom sonnait famillièrement, elle devait avoir lu quelque chose sur un Itzamma dans un de ses nombreux livres, elle sourit à nouveau au jeun homme tout en s'amusant avec ses pieds dans l'herbe, le vent faisait doucement flotter ses cheveux détachés et quelques mèches luis chatouillaient le visage.

Quels cours suis-tu? si tu as des problèmes en médicomagie n'hésites pas a me demander je suis l'assistante de madame Pomfresh...

Elle le regarda gentiment puis tendit les bras en s'étirant et en fermant les yeux puis elle ramena les mains derrière sa nuque et se rallongea, elle prit un gros livre dans son sac intitulé "Histoire de la maison serdaigle" et l'ouvrit en son centre, elle commença à lire une ou deux lignes tout en écoutant la réponse de Yuan
Yuan Itzamna
Serdaigle
Serdaigle
Yuan Itzamna

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation EmptyMer 12 Juil - 14:54

Le sourire lumineux de Cerise ne faisait que la rendre plus belle qu'elle ne l'était déjà, de petits brins d'herbes dans ses cheveux renforçaient son cotée nature. Elle était naturelle voilà, c'est comme ça que Yuan la voyait, elle n'était pas comme certaines filles à se faire plus belle, car Cerise était comme la fleur du Cerisier, naturelle. Il adorait la regarder, elle dégageait une douce chaleur.
Puis il l'écouta parler d'elle, de leur rencontre dans son magasin, elle était vraiment charmante.

-Oui tu as très bien choisit mon hibou, j'en suis très content, il est un très bon compagnon, joueur, joyeux et il adore porter les lettres que je lui confis, il est adorable….
J'ai vu que tu avais beaucoup de clients, cela doit être un peu dur a géré non, tout le travail que cela doit apporter, mais j'ai vu le plaisir que cela te procure et ça doit être formidable de travailler avec des animaux autour de soi...

Un petit vent joueur lui ébouriffa les cheveux, il se sentait bien, la présence de Cerise y était sûrement aussi pour quelque chose, il avait une sensation de planer, de grande liberté. Le temps pouvait s'arrêter qu'il ne sans se serait pas rendu compte, cela ne lui arrivait pas souvent, surtout lorsqu'il découvrait un nouvel endroit. Poudlard avait vraiment réussi à le charmer, cette sensation de suffisance grandissait en lui chaque jour qu'il y passait.
Lorsqu'il s'était présentée, Cerise avait eu l'air de réagir lorsqu'il avait dit son nom de famille…

Soit c'est moi qui me fais des idées soit elle est belle et bien plus intelligente que certains Serdaigle que j'ai rencontré…De toute façon, quelqu'un de passionné par la mythologie moldue pourrait facilement comprendre. Et encore il ferait juste un rapport entre mon nom de famille et le nom d'un dieu moldue. Comment pourrait-il faire le lien !!!
Décidément mon petit Yuan tu as vraiment de la chance, tu tombes sur une fille de ta maison qui a le cœur pur et qui est d'une grande gentillesse et maintenant sur une autre plus perspicace et intelligente que d'autres, mais ne t'inquiète pas, notre secret ne peu se connaître que si tu en parles, alors profite de ta journée et de la vie sans te faire tant de soucis tu veux bien…

Cerise commençait à lire, et Yuan ne voulait pas la déranger, il la laissa lire, il savait le plaisir que cela procurait que de s'échapper de ses pensées en lisant. Lorsque enfin elle leva la tête en signe qu'il pouvait continuer à lui répondre.

-A quels cours je suis inscrit, et bien a ceux de l'étude des runes, ceux de métamorphose de botanique et enfin à ceux de médicomagie. Il lui dédia un sourire amical pour l'aide qu'elle lui proposait, c'était vraiment très gentil de sa part, dommage que se ne soit pas dans une autre matière, car Yuan s'en sortait plutôt bien au cours de médicomagie …

-Je te remercie vraiment pour ta générosité et pour la précieuse aide que tu m'offres si gentiment, et qui, je ne doute pas m'aurais vraiment aidé si j'avais des difficultés dans cette matière, mais justement c'est une des seul matière où je me débrouille plutôt bien, mais si un jour pendant les cours j'ai un problème je te demenderais conseil. Yuan se voulait modeste car il n'aimait pas se venter, mais la médicomagie, il y avait été baigné depuis son plus jeune âge pour aider ses parents, et cela lui procurait un tel plaisir aussi...

-Mes parents sont médicomages vois-tu, depuis tout petit je les regardais soigner, lorsque je fus un peu plus grand, je l'ai aidé du mieux que je pouvais. Bien sûr moi ne suis pas un médicomage confirmé, mais j'ai l'expérience du terrain si on peut l'appeler comme cela.

Yuan s'approcha alors doucement de Cerise pour voir ce que celle-ci lisait, et regarda le titre du livre qu'elle tenait entre ses mains " Histoire de la maison serdaigle" Il faudrait qu'il se le procure aussi, cela l'aiderait à mieux s'adapter à sa maison.

Dernière édition par le Jeu 13 Juil - 9:57, édité 2 fois
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation EmptyMer 12 Juil - 21:38

HJ fais attention aux fautes... mais par contre continue sur ta lancée c'est un vrai plaisir de te lire HJ

Cerise reposa son livre à coté d'elle et regarda avec intéret le jeune homme. Ses parents étaient médicomages comme c'est intéressant, elle qui adorait la médicomagie, elle y excellait même. Elle remit ses mains derrière sa nuque et secoua légèrement la tête pour faire tomber quelques mèches de cheveux , qui lui chatouillaient le nez, sur ses tempes. Ses cheveux étaient extrement longs, ils lui descendaient dans le dos et venaient taquiner ses hanches lorsqu'elle était debout. Ses yeux bruns scrutèrent un instant Yuan et elle parla enfin:

Médicomage comme cela doit être intéressant même si je ne pense pas le devenir...

Elle soupira d'un air triste et se releva à nouveau pour s'asseoir en tailleur les pieds toujours nus ramenés sous elle. Elle récupéra sa baguette dans sa manche oû elle pouvait toujours l'attraper facilement puis elle la glissa délicatement dans ses cheveux en faisant une sorte de queue de cheval, la baguette faisant office de barette, des mèches étaient toujours libres et flottaient au gré de la brise qui les rafraichissait un peu sous cette chaleur.

Si je pouvais me dédoubler pour apprendre plusieurs métiers en même temps mais malheureusement c'est impossible...Il faut donc choisir...quel dommage tout ce savoir que je ne connaitrait jamais...
Tu sais ce que tu veux faire après tes ASPICS toi?

Cerise prit rêveusement un grand brin d'herbe dont elle mit l'extremité dans sa bouche, elle s'amusa à le faire bouger de haut en bas, tout en rangeant son livre dans son sac, la conversation était beaucoup plus intéressante que le fait que la dame fantome représentant serdaigle se soit fait tuer pour une stupide histoire de latrine.
Soudain Cerise sursauta, elle se souvenait oû elle avait entendu le nom d'Itzamma, elle l'avait lu dans un livre d'histoire moldu qu'elle s'était procuré trois ans auparavant.

Itzamma! je me souviens maintenant! Ton nom me disait quelque chose!
Ce ne serait pas le nom d'un Dieu Aztèque ou péruvien ou quelque chose comme ça sachant que la plupart du temps lorsque les moldus parlent de Dieux cela à toujours un lien avec des sorciers mais bon...

Cerise regarda d'un oeil interrogatif le jeune homme, elle était sure que c'était quelque chose comme ça et cela l'intéressait beaucoup comme tout ce qui avait trait à l'histoire quelle qu'elle soit.
[/b]
Yuan Itzamna
Serdaigle
Serdaigle
Yuan Itzamna

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation EmptyJeu 13 Juil - 11:42

Ecouter Cerise était vraiment source de calme, sa voix vous apaisez vraiment, vous aviez l'impression d'entendre un doux murmure dans vos oreilles, une pointe d'amusement et de liberté.
Ainsi, elle ne voulait pas devenir médicomage, il comprenait un peu pourquoi. C'était un métier très dur, il fallait se donner à corps et âmes dans ce travail, et ne plus avoir beaucoup de vie personnelle.

Mais pour lui, la récompense était si belle, qu'elle effaçait ce triste tableau. Il réfléchissait encore à ce qu'il voulait faire après ses ASPICS, et s'apprêtait à lui répondre lorsqu'il repensa à son histoire de dédoublement, effectivement ça lui aurait permis de faire certaine chose, mais bon. Il fit alors le lien avec son esprit, ce n'était pas dans son cas un dédoublement, mais une double présence, ce qui le fit réfléchir à plusieurs éventualités.

Lorsque Cerise lui parla de Itzamna, comment s'en était-elle souvenue et comment elle le connaissait, sa il ne le savait pas, mais en entendant ça, son cœur fit un bond. Il se ressaisit alors pour avoir l'air le plus naturel possible, il fallait absolument paraître neutre….

Yuan réfléchit bien à ce que tu vas lui dire, et surtout prend en compte qu'elle est très intelligente, ne joue pas au plus malin avec elle, elle découvrirait très vite que tu en sais bien plus que tu ne veux le faire croire. Alors s'il te plaît garde ton calme et sort lui ce que tu as lu à la bibliothèque sur moi et tout ira bien, fait moi un peu confiance.

Cerise attendait sûrement une réaction se sa part et son air interrogatif laissait paraître qu'elle ne connaissait pas vraiment toute l'histoire de Itzamna, a part si elle le faisait exprès bien sûr.
Mais cela lui donnait une possibilité de pouvoir lui expliquer à sa manière les choses.

-Effectivement, je suis très impressionné par ta culture générale, des moldues qui plus est…
Oui Izamna était effectivement un dieu Maya. Les Mayas l'appelaient généralement le Seigneur des cieux. Itzamna ou "Maison du lézard" est un dieu de haut rang dans la mythologie Maya. Ce fut le premier chaman et le premier devin, le mot
itz peut signifier chaman, quelqu'un capable d'ouvrir le portail menant au monde des esprits. L'élite Maya le considérait comme une forme ancienne de la divinité suprême et omnipotente. Ce dieu est également l'inventeur de l'écriture et le patron du savoir et des sciences médicales.

-J'aime bien la mythologie des moldues, en voyant le regard de Cerise troublé entre la stupéfaction de la curiosité. Mais ce ne sont que des légendes et comme tu le dis ça doit être d'anciens sorciers que l'ont prenaient pour des divinités, quoique j'y croie pas trop…
J'ai beaucoup voyagé et j'ai appris les différentes cultures de chaque pays où je suis partie.
Tu n'imagines pas l'étonnement que j'ai ressentis lorsque j'ai découvert qu'un dieu maya avait le même nom de famille que le mien. C'est pour ça que je connais si bien son histoire…

Il ne lui avait menti sur aucuns points, Yuan n'aimait pas mentir, pour lui c'était briser et noircir les paroles que l'on prononce, quelle valeur te restait-il lorsque tu mentais…Mais il était content de lui en avoir dit un peu plus sur son Autre, alors qu'elle ne se doutait de rien…

-J'espère que cette petite histoire t'as plu, si tu veux parler d'autre légende ou de mythologie moldue ou sorcier tu es tombé sur la bonne personne, cela me passionne vraiment. L'histoire fait notre vie, tout du moins elle tient une grande place dans ma mienne…

Mais dite moi, quand j'ai raconté ce que je savais sur vous a Cerise, cela m'a rappelé quelque chose que je voulais vous demander! Vous étiez pour les mayas, le plus puissant des dieux, mais pourquoi… Et j'ai une hypothèse, c'est parce que lorsque vous avez trouvé la relique, vous êtes devenu le plus puissant, c'est bien cela…

Très bien Yuan, c'est un bon raisonnement, il est effectivement vrai que je suis devenu très puissant, grâce à la relique, mais je dois te dire sans me venter que je l'étais déjà avant…
Mais bon revenons à cette charmante fille, tu as su lui dire exactement ce qu'il fallait dire, et le mieux c'est de ne pas mentir comme tu l'as si bien pensé.
Maintenant il faut voir ce qu'elle va en penser, mais je ne me fais pas de soucie pour cela Yuan…
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation EmptyJeu 13 Juil - 12:19

Cerise se mit à rire, elle adorait la mythologie, de toute manière elle adorait apprendre et donc elle lisait tout ce qui lui passait dans les mains. Yuan semblait être vraiment un garçon sympathique en tout cas il avait l'air de connaitre beaucoup de choses sur la mythologie. Elle lui sourit, elle savait ce qu'elle voulait faire plus tard et s'aperçut que le jeune homme ne lui avait pas répondu sur ce point:

J'adore la mythologie mais avant d'en parler tu ne m'as pas répondu sur ce que tu voulais faire plus tard, moi je pense devenir langue-de-plomb cela doit être si intéressant! Alors?

Quel charmant garçon, même si il ne me dit pas tout sur son nom, cela ne me regarde pas, si il ne veut pas le dire c'est qu'il doit avoir une bonne raison et ce serait indiscret et impoli de ma part d'insister. Enfin cette discussion est vraiment agréable, je me demande si Aléatha aimerait parler avec ce genre de personne.

Cerise sourit à cette idée, Aléatha était si maladroite et brusque avec les gens, elle semblait hautaine et asociale aux premiers abords mais c'était, au contraire, quelqu'un d'attentionnée envers ses amies et ceux qu'elle appréciait, Cerise était heureuse d'être son amie.
La jeune fille reporta son attention sur Yuan, celui-ci avait parfois le regard lointain, elle ignorait pourquoi mais ne posa pas de question, ce n'était pas dans sa nature d'être curieuse.

Itzamma...

Cerise avait murmuré le nom d'un air rêveur puis elle tourna la tête vers Yuan et lui sourit:

C'est un joli nom en tous cas...

Cerise avait toujours son brun d'herbe dans la bouche, ce qui avait l'art de lui donner un air encore plus nature et qui montrait qu'elle aimait tout ce qui avait un lien avec la nature, d'ailleur lorsqu'on entrait dans son magasin on s'en rendait bien compte, les animaux ne semblaient pas du tout malheureux et ils n'étaient pas enfermés dans des petites cages mais gambadaient joyeusement dans de vastes enclos magiquement aggrandis.

Cerise se rallongea avec l'idée de rester un moment ainsi, du calme était le bienvenue en ce moment, surtout avec ces examens qui approchaient, elle soupira d'une mignonne petite manière et fixa son regard sur le ciel qu'elle voyait entrecoupé par les branches de l'arbre sous lequel ils se trouvaient.
Yuan Itzamna
Serdaigle
Serdaigle
Yuan Itzamna

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation EmptyJeu 13 Juil - 15:25

Yuan rougit en entendant Cerise lui dire qu'il n'avait toujours pas répondu à la question qu'elle lui avait posée. Il était tellement absorbé par l'histoire qu'il venait de lui raconter qu'il en avait complètement oublié de lui répondre. Le stress d'avoir entendu son nom de famille et de dévoiler un peu plus de lui-même, mais elle n'y était pour rien. Yuan devait se rattraper, vraiment comme gaffeur il n'y avait pas mieux, on lui posait une simple question et lui répondait à une autre, il ne se referait pas le pauvre.

-Oh, je suis vraiment désolé, lorsqu'il s'agit de légende ou de mythologie, j'oublie complètement le reste, excuse moi je ferais plus attention la prochaine fois, car cela m'arrive trop souvent, c'est une mauvaise manie que j'essaye de faire disparaître…

-Donc pour en revenir à ta question, j'ai plusieurs idées de ce que je veux faire après Poudlard.
Devenir langue-de-plomb, je pense comme toi que ça doit être plus qu'intéressant, découvrir des mystères que tu ne soupçonnais pas et qui te tombe dessus. Ça doit être génial, excitant et toutes les recherches à faire….
Sinon j'envisage de devenir médicomage, comme tout le reste de ma famille avant moi, c'est un don qui nous viennent, je crois d'un ancêtre très ancien…
Ou chercher et étudier les différents animaux magiques du globe, car j'en suis sûr que nous ne les avons pas tous découverts.

Mais dit moi Yuan, c'est que tu t'amuses bien on dirait à dire certaines choses sur moi, très finement joué, je te l'accorde, mais fait attention…A part si tu veux tout lui dire a elle aussi…Si oui tu sais bien ce qu'il te resterais à faire Yuan…
Non ne vous inquiétez pas, non loin que je ne lui fasse pas confiance, et si je l'avais rencontré en première, je lui aurais peut-être dit. Même si je sais déjà qu'elle pourrait voir la bague je ne peux confier votre présence a tout le monde. Et je crois que c'est ça que vous essayez de me dire n'est-ce pas…
Non Yuan, libre a toi de le dire a qui tu le veux, mais je pense que c'est plus prudent et mieux pour toi que de le garder pour une personne, comprends-tu???
Oui je vois ce que vous voulez dire, c'est notre petit secret, et je ne vous trahirai pas…
Yun tu as fait d'énormes progrès depuis que je te connais, et je suis fier de toi, je sais que tu ne me décevras jamais, tu tiens ça d'un de tes ancêtres Yuan…..

-Itzamna, effectivement j'aime beaucoup comment ce nom sonne, et moi j'adore ton prénom. Cerise, ce qui me vient à l'esprit en premier et la fleur si pur et blanche qu'est celle du cerisier.
Celui-ci te va très bien d'ailleurs, il est en parfaite harmonie avec ton côté naturel je trouve.

Il la regarda alors s'allonger, elle était rêveuse et calme…Ce qui le fit penser à la mythologie grecque, elle ressemblait à une nymphe, oui et plus précisément à une dryade.
Les Dryades étaient les nymphes des chênes en particulier, et des arbres en général. Elles sortaient d'un arbre appelé « Arbre des Hespérides » . Certaines d'entre elles allaient dans le Jardin des Hespérides pour protéger les pommes d'orque le jardin contenait.
Ces longs cheveux qui cascadaient le long de ses épaules, son petit soupire et la manière dont elle regardait le ciel adossait à un arbre, oui c'était à une dryade qu'elle lui faisait penser.
Yuan resta là, à la regarder puis regarda à son tour le ciel et ce qui l'entourait une nouvelle fois
.

La mythologie a inspiré de véritable personne Yuan, tu devrais commencer à le comprendre, les anciens moldues ne comprenaient pas grand-chose c'est vrai, et il associait certaines choses magiques ou non à leurs légendes. Mais il est certain que ce qu'il voyait était réel, cela te fais mieux comprendre….Pour eux, ils verraient Cerise non comme une femme, mais comme une belle créature, quoique le plus souvent les nymphes n'étaient en réalité que des semi-vélanes.
Comprends-tu un peu mieux la mythologie et ce qu'elle était vraiment Yuan…
Oui je dois dire, que je n'avais jamais envisagé les choses comme cela, mais cela me semble tout à fait logique a présent.

Puis Yuan attendit que Cerise parle de nouveau, car il ne voulait pas briser le silence qui venait de s'installer dans le parc de Poudlard...
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation EmptyJeu 13 Juil - 17:01

Cerise sourit à l'évocation de son prénom, ce prénom lui allait bien et elle l'aimait bien, lorsqu'elle était encore renfermée et timide elle ne cessait de rougir ce qui était plutot drole pour une jeune fille nommée Cerise et puis il allait parfaitement avec le nom de famille de Thorus...

Cerise Lapin...

Cette idée la fit rire toute seule, et elle se mit à pouffer, cela était marrant comme association et elle ne dirait pas nom pour prendre son nom, elle eut un sourire tendre à cette idée, elle était encore jeune elle le savait mais bon nombre de mariage venait de couples qui étaient déjà ensemble à Poudlard alors pourquoi pas.

Au Japon les fleurs de Cerisier se disent "Sakura" je trouve ça très joli!, tout mon nom veut dire quelque chose puisque Owl signifie Hibou et spell un sort...le sort de la cerise et du hibou...

Cerise se remit à rire d'un petit pouffement charmant, son ventre était secoué de ses hoquets de joie, puis elle se calma et reporta son attention sur le ciel si bleu en cette journée, Cerise n'avait plus de cour cette fin d'après-midi, et pour une fois peu de devoirs et d'obligations, elle profitait donc pleinement de ce moment.
Cerise se releva soudain avec une idée en tête:

Dis-moi par hazard sais-tu jouer au quidditch?

Elle avait posé sa question un peu brusquement et eut un sourire d'excuse , ses joues avaient légèrement rosies, son sourire redevint vite sur et elle ajouta en guises d'explication pour ne pas trop embêter le jeune homme qu'elle connaissait à peine:

C'est parce que je suis aussi capitaine de l'équipe de serdaigle et que mon équipe est un peu à la débandade en ce moment, heureusement Julian est encore là mais il me manque des gens pour la compléter et pour faire une équipe remplaçante alors.... si jamais tu est intéressé...
ça te dirais?

Cerise espérait qu'il dirait oui, elle aimait tellement sa maison et elle voulait absolument gagner la coupe. Pourtant les poufsouffle étaient loin devant eux et ils s'étaient meme fait rattraper par les serpentards, les sabliers géants du hall en témoignaient et passer devant chaque jour pour aller en cour était un vrai supplice.

Cerise se rallongea doucement tout en continuant de regarder Yuan, attendant avec espérance sa réponse, son équipe n'était vraiment pas au point et cela, en tant que capitaine, la désolait vraiment. Heureusemen Julian était là et l'aidait mais ils avait, tous deux, beaucoup de mal à trouver des gens courageux pour leur équipe.
Yuan Itzamna
Serdaigle
Serdaigle
Yuan Itzamna

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation EmptyVen 14 Juil - 12:26

L'air frais sur son visage faisait du bien à Yuan, il c'était à son tour allongé dans l'herbe, la senteur et la sensation de chatouillis de l'herbe étaient vraiment plaisante. Il regarda le ciel, les nuages et se mit en tête d'étudier les différentes formes des nuages. Il trouva un dragon, un singe et un aigle, cela l'amusé et c'était quelque chose de très relaxant de regarder la beauté de la nature et du ciel.

Il réfléchissait à ce que venait de dire Cerise, les fleurs au Japon se nommait Sakura, comme son amie, il se demanda alors s'il ne fallait pas mieux qu'il recommence son cadeau pour Carrie, avec justement une fleur de cerisier. Non la salle sur demande lui avait montré la fleur préférée de Carrie, donc ça lui plairait forcement…Enfin il l'espérait de tout son cœur, il écouta ensuite la question de Cerise.

S'il savait jouer au Quidditch, il adorait voir ce sport, mais le pratiquer était une autre chose. Comment dire à Cerise qu'il n'était pas doué pour cela, qu'il n'y avait qu'un seul poste peut être qui lui conviendrait et encore il n'en était pas sûr. La dernière fois qu'il était monté sur un balai, il ne l'avait pas brisé c'est déjà ça, mais il se rappela son expérience en Chine, il avait retrouvé son balai brisé en deux. Il ne savait pas comment il si était pris, mais le résultat l'avait légèrement fait penser qu'il n'était pas doué pour cela. Puis un ami lui avait dit de ne jamais abandonner, Yuan avait écouté son conseil et c'est à l'âge de quinze ans qu'il avait réussi à se tenir et volait à peu près sur son balai.

Mais il ne fallait pas se leurrer, Yuan ne savait pas voler vite, au risque de ne plus savoir manier son balai, et il n'était pas très fort pour relancer les cognards. Il c'était toujours dit que s'il devait un jour joué au Quidditch, se serait en tant que gardien ou en tant qu'arbitre. Yuan avait un certain dont pour comprendre ou l'adversaire préférerait tirer, et ainsi il avait plus de chance de pouvoir stopper un tir.

-Et bien Cerise laisse-moi te dire que ton nom et ton prénom ont une très belle signification, un peu ironique, mais très charismatique. Je suis très surpris d'une chose, c'est que tu es autant d'activité, tu tiens un magasin, tu es préfète des Serdaigle, tu es capitaine de l'équipe de Quidditch de notre maison. Je suis très impressionné que tu arrives à faire tout cela en ayant de très bonne note en cours. Cela doit demander beaucoup de soi-même n'est-ce pas…

Yuan marqua une courte pause pour reprendre une grande inspiration puis répondre a la question de Cerise...

-Enfin je dois te dire que la pratique n'est pas mon point fort, mais j'éprouve quelque chose de particulier en volant, je dois bien te l'avoué, cela me procure une sensation que je ne saurais t'expliquer. Et je sais que tu vas me trouver un peu ridicule, mais je ne sais que jouer à un poste précis, c'est compliqué en quelque sorte, je ne sais pas très bien voler donc…
Mais si tu recherches quelqu'un je serai ravie de pouvoir t'aider, et je ferais d'énormes efforts pour ne pas décevoir l'équipe de Serdaigle. Si tu me prends bien sûr, je voudrais bien l'aide que tu me proposais pour les cours de médicomagie, car la j'aurais besoin de quelqu'un qui si connaît vraiment.

Je dois dire que cela te ferait le plus grand bien Yuan, avec ton entraînement, tu ne penses plus a toi, tu ne fais que travailler, travailler et encore travailler. Il faut que tu fasses une pause car sinon tu vas avoir des problèmes. Et je pense justement que cela te changera un peu les idées de faire un peu de sport et qui plus est, du Quidditch. Cela te fera prendre l'aire mon petit Yuan. A ton âge, il y a bien longtemps je dois le dire, je ne faisais pas que travailler, il faut avoir des loisirs. Tu te demandes comment elle arrive à faire tout cela, je vais te donner une réponse, qui je le pense sera la bonne. Si ta charmante préfète ici présente arrive à faire toutes ses activités, c'est parce qu'elle y met tout son cœur, qu'elle y prend du plaisir et que d'une manière ou d'une autre cela la relaxe. Tu as toi-même vu en venant quelle joie cela apporté de jouer au Quidditch, alors laisse toi aller et profite des instants présents, tu comprends….
Oui merci, je vais essayer de mettre vos paroles en actions et de souffler un peu, encore merci…

Yuan regarda de nouveau Cerise en attendant de voir ce que le capitaine de l'équipe allait lui dire, pour savoir si oui ou non, il avait une chance de faire partie de l'équipe de Serdaigle.
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation EmptySam 15 Juil - 17:19

Cerise resta assise un instant les yeux dans le vague un demi-sourire rêveur affiché sur son visage puis elle se recoucha enfin. Elle soupira d'aise encore une fois, et eut un sourire compréhensif lorsque Yuan parla de la sensation qu'il éprouvait sur un balai. Elle-même adorait voler, c'était comme si tous ses soucis, tous les problèmes et tous ses souvenirs emcombrants restaient au sol et qu'elle les regardait se démener en bas, en riant, elle se détachait de tout ça lorsqu'elle volait. Elle sentait légère, neuve et libre.

Elle adorait le quidditch aussi car, ce jeu demandait un travail d'équipe et qu'elle adorait travailler sur un projet en commun avec d'autres personnes, c'est avec ces idées en tête qu'elle répondit à Yuan:

Je comprend ce que tu veux dire par "quelque chose de particulier", je vole parce que j'adore cette sensation de liberté et de légèreté, c'est comme si plus rien d'autre ne comptait et ça fait un bien fou!

Nous cherchons des gens pour une équipe de remplaçants et je pense que tu y aurais tout à fait ta place, il faut que j'en parle avec mon suppléant...
Et pour ce qui est de l'aide, il n'y a aucun problème, même si tu n'es pas prit dans l'équipe je t'aiderais quand même si tu le souhaites.

Elle lui sourit chaleureusement et repensa à sa réflexion,"Je suis très impressionné que tu arrives à faire tout cela en ayant de très bonne note en cours", sa phrase la fit sourire, car ses obligations et ses responsabilités ne se limitaient pas à ça, loin de là.
Elle aimait s'investir dans les choses qui lui tenaient à coeur, elle dit en riant:

Tu sais avoir de bonnes ce n'est pas un exploits quand tu aimes étudier et lire, j'ai la mauvaise habitude de lire tout ce qui passe par mes mains ce qui m'aide énormément. Pour ce qui est de gérer plusieurs choses à la fois et bien j'aime ça voila tout! Je ne le ferait pas ou j'arrêterais si cela ne m'apportais pas énormément ou si cela me déplaisait.

Il faut savoir prendre du plaisir à ce qu'on fait, que ce soit dans le travail ou dans la vie, j'ai pour principe de ne jamais faire quelque chose que je regretterait et vice versa, je ne veux pas de regret dans la vie, j'en ai déjà eut assez par le passé, maintenant je veux vivre pleinement les choses!

Elle mit ses brais sous sa tête et ferma les yeux en souriant, elle avait décidé il y a longtemps de ne plus vivre avec des regrets, et elle y arrivait plutot bien jusqu'a maintenant même si cela était parfois difficile, mais elle était bien entourée. Il y avait Aléatha et Thorus qui étaient là pour elle et elle était là pour eux.

Savoir se détacher des choses contraignantes de temps en temps n'est pas un mal, c'est même plutot recommandé.

Cerise eut un petit rire cristallin charmant et elle rouvrit les yeux pour regarder le jeune homme, elle lui sourit d'un air apaisant.
Yuan Itzamna
Serdaigle
Serdaigle
Yuan Itzamna

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation EmptySam 15 Juil - 19:34

Le sourire si chaleureux de Cerise et l'aide qu'elle lui proposait lui fit un bien fou. Cerise avait si bien décrit la description que provoquait de voler, mais elle ne pouvait pas la décrire entièrement, personne d'ailleurs ne le pouvait, car c'était quelque chose de si magique de si particulier…

Son aide lui serait précieuse, s'il faisait partie de l'équipe, mais elle l'aiderait même s'il n'était pas accepté. Cerise était vraiment de quelqu'un de généreux et on pouvait vraiment compter sur elle, enfin c'était son impression, et il se trompait rarement.

-Je te remercie du fond de mon cœur Cerise, c'est vraiment gentil de ta part de bien vouloir m'aider, je ne sais pas comment te remercier pour ta générosité…

Je serais vraiment content de faire partie de l'équipe, même en temps que remplaçant, cela me convient très bien. Et si cela peut t'aider, cela me fait encore plus plaisir.
Pour ce qui est de ton travail acharné je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vraiment bien ce que tu fais. Lorsque l'on y met tout son cœur les choses paraissent faciles et la tâche devient alors une action que l'on fait avec passion.

J'aimerais bien faire la même chose que toi, et je suis sûr que je pourrais faire comme toi, il faut juste que je trouve moi aussi ma vocation, pour y plonger et pour tout donner.

Et tu as tout à fait raison, il faut vraiment profiter de la vie, comme si on allait mourir dans l'heure qui suit, comme cela on ne regrette jamais rien. Il vaut mieux réfléchir avant d'agir que regretter après avoir agi, tu ne crois pas? Enfin le passé est derrière nous, il vaut mieux voir de l'avant…

Yuan ré-entendit en lui le petit rire cristallin si charmant qu'avait Cerise, décidément il adorait son côté si posé et si naturel que Cerise possédait. Il n'avait jamais connu quelqu'un comme elle, Yuan était content de pouvoir discuter avec elle, c'était très instructif et l'éloge la simplicité de leurs paroles se ressentait dans leurs discours.

-Il faut essayer de conduire sa vie de telle façon qu'on puisse se permettre d'en être détaché. C'est le plus précieux de tous les luxes. Le mystère et la richesse du monde de la vie quotidienne sont inégalables. Et les conditions pour accéder aux merveilles de ce monde sont le détachement, mais également l'amour et le don de soi. C'est pour cela que je te remercie une nouvelle fois de m'aider…

Très bien Yuan, c'était parfait pour moi, tu as su t'exprimer et donner des arguments selon ton point de vue…
Bon maintenant il va falloir que tu t'entraînes et que tu donnes le meilleur de toi, sache que tu y arriveras et que tu seras peut-être meilleur que tu ne l'imagines. Même si tu as fait de mauvaises expériences, c'est le passé et si on donne tout ce que l'on peut dans ce que l'on entreprend, on est forcé de faire des progrès. Repense à ce que vient de te dire Cerise sur la passion, alors fais de même et tu verras que tu seras toi-même étonné par ce qui se produira. J'ai une entière confiance en toi alors ne nous déçoit pas Yuan, Yuan tu m'écoutes….

Mais Yuan était déjà dans ses propres pensées, il se voyait déjà en plein entraînement, il se voyait en train de gagner la coupe de Quidditch avec l'équipe, il était là a contempler le ciel, lorsqu'il entendit quelqu'un l'appeler…

Oh! Excusez moi, je me suis perdu dans certaines choses qui ne se réaliseront pas, mais qui font si plaisir a imaginer. Enfin, je ne me fais pas de doute quant à ce que l'équipe de Serdaigle gagne, je serais là pour les supporter, c'est déjà ça vous ne croyez pas…

Voilà la réaction qu'il faut avoir Yuan, même si tu ne peux pas faire quelque chose ou qu'une personne prend la place que tu voulais, il faut lui souhaiter bonne chance, la jalousie est comme un acide qui attaque d'abord le cœur du jaloux lui-même pour atteindre ensuite celui qu'il jalouse. Bon maintenant demande-lui si elle veut faire quelque chose de particulier, maintenant que tu la connais un peu mieux

-Cerise, tu avais quelque chose de particulier à faire lorsque tu es venue ici, était-ce simplement pour venir te reposer et te relaxer, ce que je comprends bien, car c'était ce que j'étais venue moi aussi chercher.
Mais si tu veux faire quelque chose, enfin tu vois ce que je veux dire, si tu voulais marcher un peu, autant profiter du parc quand il fait si beau…
Enfin c'est comme tu préfères.

Puis Yuan regarda les alentours, la verdure les entourait, les magnifiques arbres de Poudlard lui donnaient envie de s'y promener, et si elle préférait rester sur place. Lui reviendrait une prochaine fois pour y faire un tour, car ce qui entourait Yuan lui donnait une sensation vraiment positive et relaxante. L'émerveillement, plutôt que le doute, est la source de la connaissance.

L'émerveillement ouvre ce qui est fermé, et son désir d'ouvrir sa perspective de la beauté était très grand, Yuan devait alors absolument tout découvrir de Poudlard. Il avait déjà tout lu de ce qui traitait de Poudlard, mais de le voir de lui-même était plus fort et plus fort que ce que déjà les livres lui avaient apporté.
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation EmptySam 15 Juil - 21:21

Cerise le regarda contempler le parc, c'est vrai qu'il faisait beau, et elle n'avait pas eut d'idée particulière en y venant faire un tour, elle voulait juste sentir l'herbe chatouiller ses pieds, elle se releva et se mit debout, elle s'étira un grand en tendant les bras vers le ciel puis se tourna vers Yuan avec un grand sourire joyeux.
Elle était toujours pieds nus et elle alla récupérer son gros sac en bandoulière rempli et ses chaussures dans lesquelles elle avait roulé ses chaussettes, elle mit son sac sur son épaule et remit le livre qu'elle avait commencé à lire dans son cartable.
Elle récupéra sa baguette dans sa manche et refit un chignon avec pour maintenir ses cheveux à peu près en ordre.

J'accepte avec plaisir d'aller me promener avec toi! c'est un plaisir de parler avec toi même, si je trouve que, tu me fais un peu trop de compliments!

Elle se mit à rire, et ils commencèrent à marcher dans le parc, Cerise s'amusait avec les herbes en pointant son orteil sur des touffes ici et là.
Un plaisir simple qui l'amusait et la détendait, elle avait encore un peu de temps avant de replonger dans son travail qui l'épuisait en ce moment, il fallait bien l'avouer.

Tu as dit tout à l'heure que tu avais beaucoup voyagé, ce devait être très intéressant ! Oû es-tu allé?
Au Mexique? Au Pérou? En Chine?
J'aimerais voyager... Le seul endroit oû j'ai voyagé c'est l'Ireland, j'y ai vécu longtemps mais cela ressemble beaucoup à l'Angleterre ce n'est donc pas un gros dépaysement...

Elle avait aimé l'Ireland, son grand-père les y avait éduqué une bonne partie de leurs enfances à elle et son frère.
C'est d'ailleurs là que son frère est devenu joueur de quidditch professionnel, il faisait parti d'une équipe "les chardon de Cork" et il était aussi membre de l'équipe nationale d'Irland, ce qui rendait Cerise terriblement fière de son frère même si elle n'en parlait que rarement.

Elle sourit en pensant à ça, elle aimait énormément son grand frère, et ils étaient tous deux très proches l'un de l'autre, elle recevait énormément de lettres de lui et en envoyait tout autant. Un évènement grave les avait rapproché dans le passé et la relation qu'ils avaient nouée était toujours restée ainsi aussi forte.

Elle regarda le ciel bleu en levant haut le menton, elle respira un grand coup puis demanda encore:

Je suis désolée je pose beaucoup de question mais tu as des frères et soeurs?

Elle se tourna veers lui tout en continuant de marcher doucement, ils se dirigeaient vers la lisère de la forêt, ils passèrent devant la cabane de Hagrid qui ne semblait pas chez lui à cette heure de l'après midi.
Yuan Itzamna
Serdaigle
Serdaigle
Yuan Itzamna

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation EmptyLun 17 Juil - 11:28

Yuan avait adopté le choix de Cerise, qui était d'enlever ses chaussures, on se sentait vraiment mieux et la sensation de l'herbe, lorsqu'il marchait lui semblait délicieux. C'était une fine et douce caresse qui ne faisait qui procurer un bien fou et qui ne faisait qu'embellir la journée si radieuse qu'il avait entamé au parc avec Cerise.

Ils marchèrent longtemps tous les deux en admirant au passage le parc de Poudlard, il était vraiment inqualifiable et d'une beauté à couper le souffle en cette période. Ainsi elle aimait la mythologie, enfin il l'avait déjà découvert lorsqu'elle lui avait prouvé en lui parlant de Itzamna, Yuan regarda alors les arbres puis décida de se lancer dans la signification de chacun d'eux, du moins il essaya.

-Regarde l'Orme la bas, c'est l'arbre d'Oneiros, dieu des songes et de la nuit, fils d'Hypnos, dieu du sommeil, lui-même frère de Thanatos, le trépas. Dédié également à Hermès. Les fruits ailés accompagnaient les âmes des défunts devant le juge suprême. Et le Peuplier blanc, on raconte que la nymphe Leuké, convoitée par Hadès, lui échappa en se métamorphosant en Peuplier blanc qui est devenu l'arbre de la résurrection.

Ils passèrent devant un magnifique Cerisier tout en fleur.
-Tu savais que son nom vient de Cerasus, qui est ville d'Asie mineure??? Puis un très grand Platane se trouva devant eux, Il est symbole de la régénération, car l'écorce se régénère, par plaques, comme la peau du serpent. Il servit à construire le cheval de Troie à ce que les légendes disent. Et enfin un splendide saule apparut devant eux.
-Il est magnifique n'est-ce-pas? Le saule est l'arbre dédié à Hécate, gardienne des Enfers….

Puis, ils firent le chemin inverse, tout en se baladant Yuan répondit alors à Cerise car pendant leur promenade il avait cherché les mots justes pour pouvoir lui faire une belle réponse, pour qu'elle puisse mieux le comprendre.

-Je trouve aussi que c'est un véritable plaisir de parler avec toi Cerise, et je sais qu'à tes yeux je parais trop poli, laisse-moi t'expliquer pourquoi. La politesse vaut mieux que la sincérité, car la politesse fait toujours confiance à l'intelligence d'autrui. Et je voulais te dire que la timidité est une forme de politesse. Oui Cerise, je cache ma timidité par de la politesse, normalement les gens y voient cela comme très bon signe, ce qui n'est pas faux et nous devenons amis, mais toi tu as su voir au-delà, tu es la première a le découvrir, je suis un peu gêné de te l'avouerYuan rougit alors devant son aveu à Cerise, mais se rattrapa très vite en passant aux questions suivantes qu'elle lui avait posée.

-Oui effectivement j'ai beaucoup voyagé, et cela est vraiment plus qu'intéressant Cerise, tu découvres d'autres cultures que la tienne, tu apprends énormément de choses, tu découvres des endroits, que tu n'avais même pas imaginé dans ta vie, c'est vraiment plus que passionnant, Yuan y avait mis tout le bonheur, la joie et l'excitation dans sa phrase pour montrer à Cerise que c'était vraiment plus que merveilleux, c'était quelque chose d'unique…

-Le Pérou restera à jamais dans mon cœur, c'est un pays plus que chaleureux, magnifique et plein de vie. La Chine et la Grèce mon beaucoup appris sur leur mythologie respective, le Mexique et là où j'ai vécu longtemps, car c'est la que mon père a grandi. Et j'ai encore voyagé dans de merveilleux endroits, mon rêve et de pouvoir un jour avoir visité le plus de pays possible. Un projet qui n'aboutira peut être pas, mais j'aimerais visiter l'Antarctique et la Nouvelle Zélande, une amie me la conseillé et je dois dire que ça me plait beaucoup comme idée.

Puis Yuan s'arrêta tout a coup, huma l'air et sentis une odeur particulière qui lui rappelait très bons souvenirs…
Un parfum de lavande qu'il n'était pas près d'oublier, il appartenait à son amie au Mexique. Elle avait l'habitude de se mettre sur elle, que de bon souvenir lui revenait en tête…

-Et pour te répondre sincèrement, pour savoir la moindre chose sur soi-même, il faut tout savoir sur les autres.
Donc tes questions ne me gênent pas le moins du monde au contraire, ça permet justement de tisser des liens d'amitié entre deux personnes, enfin c'est mon point de vue…
Et non je suis fils unique, j'aurais bien aimé avoir un frère avec qui j'aurais fait du Quidditch, je lui aurais appris des choses, montrer et expliquer, mais hélas cela ne c'est jamais produit… Et pour toi Cerise???

Yuan ne comprenait pas d'où il sortit ce savoir, mais ce qu'il venait de dire était sincère, pleins de bon sens a ses yeux et c'était exactement de cette manière la qu'il voulait exprimer le fond de sa pensée.
Comment cela c'était produit, sa il ne le savait pas, mais il était content des mots qu'il avait employés.

Mon cher petit Yuan, tu n'as pas encore compris??? Lorsque ton esprit lors de ton entraînement acharné a ouvert une porte entre nous, maintenant un dixième de ma connaissance t'est disponible, inconsciemment ton propre esprit s'aide de ma connaissance, il va falloir que tu continus ton entraînement pour ne pas être submergé par ma propre connaissance Yuan….

Puis Yuan recommença à marcher d'un pas léger et tranquille, Cerise à ses côtés et attendant que celle-ci lui réponde à ce qu'il venait de lui dire…
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation EmptyMar 18 Juil - 18:35

Cerise sourit lorsqu'elle vit Yuan l'imiter et se déchausser pour marcher pieds nus dans l'herbe, c'est qu'elle lancerait presque une mode. Cela la fit rire, elle mit la tête en arrière tout en continuant de marcher, le soir arrivait et la lumière du soleil devenait moins vive, plus orangée. Le parc était magnifique sous cette lumière, Hagrid l'entretenait d'une main de maitre, c'était un plaisir de s'y délasser et de s'y promener, on avait du mal à rentrer au chateaut pour aller en cour lorsqu'on était confortablement installé contre un des arbres à l'abri du soleil.

Tu sais beaucoup de choses! Je suis pas aussi savante...J'aimerais bien voyager moi aussi, j'aimerais aussi aller en Nouvelle-Zelande c'est, parait-il, un pays magnifique peuplé de mythes et de légendes et aussi de dragons d'ailleurs...Les plus grands sorciers tel que Hermès Ethvanion, le créateur d'une des première potion de soin en sont issus...Cela doit-etre terriblement enrichissant de voyager...

Cerise rougit un peu lorsque Yuan lui avoua qu'elle était la première à se rendre compte de sa timidité, mais cela ne l'étonna guère, elle-même ayant été pendant longtemps handicapée par ça jusqu'a ce que madame Pomfresh l'aide.

Tu sais j'était très timide avant, je veux dire c'était comme une maladie pour moi, je ne pouvais presque pas dire un mot devant quelqu'un que je ne connaissait pas alors c'est peut-être pour ça que je sqis ce que tu ressens... enfin je veux dire que ... je crois que tu m'as compris...

Cerise lui sourit elle avait du mal a parler de sa timidité passée, elle était une autre maintenant et elle était entourée par une amie chère et un homme qu'elle aimait profondément.

Pour ce qui est de mes frères et soeurs, j'ai un grand frère, il a 20 ans, il est en Irlande, il est joueur professionel de quidditch dans l'équipe de Cork, c'est lui qui m'a apprit a jouer...il est au poste de poursuiveur comme moi dans l'équipe de serdaigle... Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu j'espère qu'il va bien.

Cerise regarda la volière d'un air pensif, il faudrait qu'elle lui envoie un Carcie lorsqu'elle aurait le temps, ils marchaient toujours et s'approchaient d'un gros chêne planté en plein milieu du parc, un très vieil arbre qui semblait au dessus des ages. Cela rappelait le vieux chêne près du banc dans les montagnes alentoures.

Tu sais que dans les religions celtes les arbres ont une significations bien particulière, chaques période de naissance correspond à une sorte d'arbre comme par exemple, ma baguette est en if elle signifie à la fois mort et resurrection pourtant l'arbre qui correspond à ma date de naissance est le sorbier, c'est marrant en fait il ya une signification en toutes choses, ma baguette est fait dans un bois très résistant et le sorbier est aussi un bois très résistant...cela aurait été marrant que mon arbre est été le cerisier!

Cerise se mit à rire joyeusement, elle regarda le soleil qui descendait un peu plus chaque minute. L'heure oû elle devrait se replonger dans ses devoirs approchait, c'est pour cela qu'elle profitait de chaque instant dans le parc en si bonne compagnie.
Yuan Itzamna
Serdaigle
Serdaigle
Yuan Itzamna

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation EmptySam 22 Juil - 15:41

Les rayons du soleil diminuaient en intensité, pour laisser place à un magnifique couché de soleil, la journée se terminait et Yuan ne voulait pas qu’elle se termine. Il était si bien en compagnie de Cerise, il avait avec elle une vraie discussion, c’était peu de gens de Poudlard qui pouvait le lui offrir…

Yuan se redressa un peu pour pouvoir mieux contempler le spectacle qui s’offrait à lui. Il ne regretterait vraiment pas d’être venu dans cette merveilleuse école, elle lui offrait bien plus qu’il ne l’avait imaginé. Yuan ferma les yeux pour mieux ressentir l’environnement qui l’entourait, la fraîcheur du soir, la senteur de l’herbe et de la sève le reposer et avait une fonction reposante sur lui. C’était vraiment bien de pouvoir partager ça avec quelqu’un, et Yuan s’aperçut qu’il avait bien changé depuis qu’il était à Poudlard.

Depuis longtemps il était presque toujours seul, ne pouvant que compter sur lui et de pouvoir discuter avec une personne sur qui on peut compter le réconforter.
Yuan était content d’avoir trouvé quelqu’un comme lui, Cerise avait connu la même chose que lui, c’est pour sa qu’elle avait compris ce qu’il cachait avec tant de facilité, il avait un autre point commun avec elle.

-Toi tu étais timide, et bien tu as fait d’énormes progrès on dirait, car cela ne se voit plus…
Oui tu peux effectivement me comprendre, mais je dois te dire que pour moi ça va de mieux en mieux, chaque nouvelle rencontre me donne l’assurance que je n’avais pas en venant ici…

C’est très bénéfique pour moi d’être venue ici, je me demande ce qui se serait passé si cela ne c’était pas fait?? Je préfère ne pas le savoir, lui dit il avec un large sourire…
Tu sais Cerise, ma connaissance n’est pas illimitée, loin de là, mais comme tu l’as si bien dit, quand tu te passionnes pour quelque chose, tu donnes vraiment tout ce que tu as pour faire ton maximum. Et je dois te dire que le fait de beaucoup voyager me donne évidemment un petit plus, et celui qui aime apprendre est bien près du savoir.
La connaissance, c’est partager le savoir qui nous fait grandir….

Tu as bien de la chance d’avoir quelqu’un, car même s’il est loin, tu sais que tu pourras toujours compter sur lui, le lien du sang et de l’amour est bien le plus fortSa voix était pleine de mélancolie, lui qui avait toujours voulu avoir un frère ou une sœur, mais il n’avait pas à se plaindre, il avait son Autre…

Et bien Yuan, je croyais sincèrement que tu m’avais oublié, et je dois te dire que je te comprends, moi aussi à ton âge je rêvais d’avoir un frère. Mais je me suis retrouvé avec une splendide moldue qui m’a toujours comblé, l’amour Yuan te feras oublier ce sentiment de vide en toi, laisse le temps faire son travail.
Yuan ne lui répondit pas et se laissa simplement entraîné par la vue qui s’offrait à lui.

-Je ne savais pas pour les périodes de naissance, donc d’après ce que tu me dis, le bois qui devrait me correspondre est…

Le houx Yuan est le cercle de l’année, la purification. Sa couleur et gris foncé et le moi est juin… Le Houx est le meilleur au combat. Il se bat et ce défend, vainquant ses ennemis, ceux qui veulent le détruire, avec ses épines. Les feuilles sont douces en été, mais en hiver, quand la verdure est rare, et que le Houx persistant est susceptible de se faire attaquer, les feuillent se durcissent et les épines apparaissent.
L’ancien nom du Houx est Holm. Avec le Lierre et le Gui, le Houx a toujours été considéré comme un puissant symbole de vie.

Mais dite moi, comment pouvais vous savoir tout cela ??? Vous devez bien avoir des limites, des choses que vous ne connaissez pas non ???
Bien sûr Yuan, mais le Houx étant comme pour toi mon moi, je le connais et tu devrais le connaître aussi….

Le Houx, mais j’ai préféré prendre une baguette en bois de Charme, pour sa valeur de protection et pour les enchantements…
Mais tu viens de m’apprendre et laisse-moi te dire que je pense que tu es très cultivée, sinon tu ne serais pas à Serdaigle, je me trompe….
Je ne sais plus qui disait ça, mais je pense vraiment que cela te démontrera quelque chose, « La confiance en soi est le premier secret du succès » Cerise, tu m’as appris beaucoup plus que tu ne peux l’imaginer alors ne dis pas des choses comme cela tu veux bien…

Le soleil avait disparu cette fois pour laisser la lune se dévoilait et brillé d’une lueur argentée, les étoiles brillaient de toutes leurs forces. Le parc qui était splendide était devenu mystérieux et sublime, Yuan avait envie dans profiter au maximum, mais ne savait pas si Cerise voulait respecter le règlement.

Bien sûr s’il fallait rentrer, il respecterait le règlement, mais il faisait si bon à parler et à regarder le parc la nuit. Yuan aurait bien dormi à la belle étoile, mais hélas ce n’était pas possible, il regarderait les étoiles de son dortoir et dormirait à la belle étoile dans ses rêves. Il jeta un nouveau regard à sa camarade de Serdaigle pour voir ce qu’elle allait dire, mais pour le moment elle faisait comme lui, admirer et profiter du moment si particulier que leur offrait le parc…
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation EmptySam 22 Juil - 21:12

Cerise fixait les étoiles elle savait que l'heure de rentrer arrivait et elle savait qu'elle ne pouvait enfreindre le règlement, son statut de préfète l'empechait de faire trop d'écarts
Elle soupira les yeux toujours levés vers les étoiles et dit avec beaucoup de regrets:

Mêmes les meilleures choses ont une fin, je crains que l'on ne doive plus trop rester dans le parc, de plus nous avons raté le repas, j'aurais aimé rester un moment plus long ici, la nuit le parc est encore plus beau, plus mystérieux.

Cerise s'assit par terre et posa ses chaussures près d'elle, elle se jeta en arrière s'étalant ainsi dans l'herbe, maintenant devenue fraiche, elle regarda le ciel plein d'étoiles et mit la main à son cou oû sa chênette pendait, elle prit une petite clé dans sa main et eut un sourire. Puis, à contre coeur, elle se releva et remit ses chaussettes et ses chaussures.

Il nous faut malheureusement quitter cette endroit magique pour les couloirs obscurs de Poudlard mais si tu n'est pas pressé d'aller te coucher on peut faire un détour par les cuisines pour y grignoter un bout, je sais comment y acceder et y aller rapidement.... qu'en penses-tu?

Elle lui sourit d'un oeil interrogateur et commença à marcher en direction du chateau, une bise souffla et elle frissonna d'aise, que c'était bon ce vent frais sur la peau.
Yuan Itzamna
Serdaigle
Serdaigle
Yuan Itzamna

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation EmptyDim 23 Juil - 13:01

Il comprenait très bien Cerise, son statut l’exiger et elle devait si conformer, même si cela était très dur. Lui aussi aurait bien aimé rester dans cet endroit magique, mais l’idée de continuer leur discussion aux cuisines le tenta. Il n’avait pas encore visité ce lieu et il était curieux de le découvrir.

Il se leva et suivi Cerise qui marchait en direction du château, et allant de lavant, ils ne virent pas la lune se lever et ne virent pas non plus les cristaux de givre qui étincelaient comme des diamants sur le lac.

Par contre le spectacle qui s’offrait devant eux été aussi beau, Poudlard était illuminé et brillait comme une étincelle. Le charme de ce château était vraiment sans limite, il fallait bien l’avouer.
Il rattrapa Cerise, car en pleine contemplation, Yuan était resté sur place, lorsque enfin il fut au niveau de Cerise il lui demanda.

-Dit moi Cerise, est-ce que tu connais tous les endroits de Poudlard, car j’ai bien dut visiter au moins plus de la moitié, mais il doit me rester pas mal de choses à découvrir…
Plus je découvre ce château, plus il m’envoûte, il a quelque chose de si, si….

Enfin tu me comprends, je comprends pourquoi certains élèves sont devenues professeur a Poudlard…
Enfin ça me ferait très plaisir de visiter les cuisines, crois tu que l’on pourra se servir ???
De toute manière c’est de me promener avec qui me fait plaisir et je suis plus que content de notre promenade d’aujourd’hui…

Puis Yuan la suivie, ils rentrèrent à Poudlard, montèrent quelques étages pour se trouver finalement devant un tableau. Cerise s’approcha et chatouilla la poire et une poignée apparut soudainement devant eux.

C’est ainsi que l’on entrait dans les cuisines, il grava cette précieuse information en lui, au cas où il voudrait y retourner et passa la porte derrière Cerise….

Suite aux cuisines…A toi Cerise…
Contenu sponsorisé

Révélation Empty
MessageSujet: Re: Révélation   Révélation Empty

Révélation
Page 1 sur 1