AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Salle d'expériences n°2 : la salle du temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Nombre de messages : 7590
Age : 92
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Salle d'expériences n°2 : la salle du temps Left_bar_bleue1920/1920Salle d'expériences n°2 : la salle du temps Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Salle d'expériences n°2 : la salle du temps Left_bar_bleue1590/1590Salle d'expériences n°2 : la salle du temps Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Salle d'expériences n°2 : la salle du temps Empty
MessageSujet: Salle d'expériences n°2 : la salle du temps   Salle d'expériences n°2 : la salle du temps EmptyLun 15 Mai - 12:15

Salle d'expériences n°2 : la salle du temps Salle2copieas2


La salle du temps offrait la plus surprenante collection de pendules, retourneur de temps, sabliers et autres objets permettant de mesurer le temps, de le distordre, de le remonter et même de l'avancer...

Si elle avait été créé alors que les sorciers possédait déjà de nombreux renseignements sur le temps, dont la capacité à le remonter (pour peu qu'ils aient eu l'occasion de se procurer un retourneur de temps), c'était d'abord à cause d'une autre salle du département... En effet, la salle d'expérience n°5 renfermait de nombreuses prophéties, et quel aurait été l'intérêt d'étudier des prophéties si l'on ne pouvait étudier le temps qui s'associait à elles ?
Ensuite, la salle du temps pris un raison d'être à part entière, lorsqu'on comprit que ce que l'on pensait maîtriser du temps n'était qu'une toute petite partie de ce qu'il était en réalité ! Car s'il nous était possible de remonter dans le passé et de voir dans l'avenir, il était difficilement imaginable de vivre cela de l'intérieur, comme si notre propre corps rajeunissait ou vieillissait !

_________________
Salle d'expériences n°2 : la salle du temps Eilyte11
Directrice des Mystères/Semi-Vélane/Fourchelang/Legilimens/Occlumens/Charmeuse visuel


Dernière édition par Eilane Snake le Jeu 24 Sep - 15:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Nombre de messages : 7590
Age : 92
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Salle d'expériences n°2 : la salle du temps Left_bar_bleue1920/1920Salle d'expériences n°2 : la salle du temps Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Salle d'expériences n°2 : la salle du temps Left_bar_bleue1590/1590Salle d'expériences n°2 : la salle du temps Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Salle d'expériences n°2 : la salle du temps Empty
MessageSujet: Re: Salle d'expériences n°2 : la salle du temps   Salle d'expériences n°2 : la salle du temps EmptyJeu 10 Aoû - 15:00

Eilane avait transplané devant l'entrée du ministère, se faisant aussi discrète que possible. Heureusement pour elle, elle ne croisa personne qui aurait pu vouloir lui parler. Elle se dirigea rapidement jusque dans son département. Une fois arrivée, elle ne prit même pas la peine de pénétrer dans son bureau où plusieurs notes ministérielles devaient sas doute l'attendre, elle entra directement dans la petite pièce qui donnait accès aux salles d'expériences et choisit sans réfléchir celle du temps.
Eilane avait une idée en tête, et elle ne s'arrêterait pas tant qu'elle ne l'aurait pas accomplie !
Elle se tourna vers la porte et murmura, sa baguette magique levée :


Collaporta !

Elle ne voulait surtout pas être dérangée par des langues-de-plomb indiscrets !
Elle ouvrit le placard du fond dans lequel des étagères poussiéreuses contenaient un grand nombre d'objets étranges et indéfinissables, ainsi que plusieurs centaine de retourneurs de temps.
La semie Vélane en choisit un, juste devant elle, et l'accrocha autour de son cou, là où elle avait à présent renoué également le pendentif contenant le fragment d'âme de Lord Voldemort.
Eilane savait que si quelqu'un, un jour, s'apercevait qu'elle avait utilisé à des fins personnels ces objets si durement réglementés, c'était sa même place au ministère qui s'en trouverait remise en cause... Mais pour le moment, son emploi était vraiment le cadet de ses soucis !
Elle prit entre ses doigts le petit objet qui pendait au bout d'une très longue chaîne et en remonta le mécanisme de quelques heures, juste le temps qu'il fallait pour qu'elle revienne au moment où elle et Ethan discutaient encore de son sort dans le manoir.
Pendant un instant, elle crut que rien n'allait se passer. Mais soudain, tout se mit à tourner autour d'elle à une vitesse vertigineuse. Cela ne dura pas longtemps, juste assez pour lui faire quelque peu perdre ses repaires. Quand le monde sembla s'être remis en place, Eilane observa les pendules et autres horloges placées dans la pièce entièrement déserte et silencieuse... Il était 1 heure du matin !

--------------- Retour dans le temps ---------------


Eilane savait qu'elle devait faire au plus vite à présent. Presque en courant dans les couloirs, eux aussi déserts, elle remonta jusqu'à l'atrium et sortit dans les rues de Londres, endormies par une nuit aux rayons de lune lumineux.
Crac.
Sans attendre un instant, elle transplana jusqu'à la porte d'entrée du manoir qui changea immédiatement son apparence défraîchie en celle d'une belle et accueillante demeure pour accueillir sa propriétaire. Elle ouvrit la porte avec empressement, parcourut le couloir qui menait jusqu'au grand hall avec son immense escalier, tourna sur la gauche et emprunta le second couloir, quand elle sentit soudain quelque chose s'abattre douloureusement sur sa tête, la faisant vaciller à quelques mètres seulement de la porte du salon d'hiver où les voix d'Eilane et d'Ethan fusaient.
Elle s'écroula, lâchant par la même occasion sa baguette magique qu'elle avait serré dans sa main jusque là. Elle ne resta inconsciente que quelques secondes, juste assez pour ne pas savoir ce qu'était devenue sa baguette une fois qu'elle eut roulée sur le sol.
Elle se releva, s'apprêtant à chercher l'objet magique avec insistance, pressée qu'elle était d'empêcher l'inévitable d'advenir. Mais ses yeux se posèrent sur quelque chose qui l'aurait faite crier d'effroi si elle en avait eu le temps.


"Petrificus totalus "

"Je ne t'ai donc pas encore assez répété de ne jamais te séparer de ta baguette ?"

Un homme, d'une trentaine d'année, qu'elle connaissait si bien, même si à présent il ne ressemblait plus du tout à ce personnage jeune et séduisant,
venait de murmurer à son attention. Il tenait entre ses longs doigts fins la propre baguette de la Semie Vélane.
Tom Jedusor, tout droit sorti du pendentif qui, dans l'autre pièce, venait de se détacher du coup d'Eilane, s'approcha de la semie Vélane, apparemment très content de la prise qu'il avait faite.


"Vois-tu, ma belle, te posséder, même seulement pendant quelques instants, m'a été suffisant pour prendre des forces et venir à vivre de ma propre initiative. J'aurais pu bien entendu, rester simplement dans le pendentif, mais je me doutais que tu essaierais quelque chose pour sauver ton cher Ethan. Tu es très intelligente Eily, mais tu oublies un point essentiel : je te connais mieux que personne !"

Il continuait de chuchoter mais sa voix était devenue dure et cassante. Eilane, incapable de bouger ne serait-ce qu'un petit doigt, l'écoutait contrainte et forcée.
D'un simple geste de baguette, Tom Jedusor la souleva dans les airs et la posa juste devant la porte entrouverte du salon d'hiver, de manière à ce qu'elle puisse assister à ce qui se passait à l'interieur sans pour autant que les autres ne la voient.
Il la contourna, n'abaissant pas sa garde, et se plaça juste derrière elle, passant sa main libre autour de son ventre et la plaquant contre lui. Il renifla un instant l'odeur enivrante de ses cheveux, puis lui murmura à l'oreille, d'un air sadique.


"Regarde-le une dernière fois, ton cher amour. Il va mourir, Eily, quoique tu tentes pour l'empêcher. Il va mourir parce que je te l'ai ordonné et que Lord Voldemort sera toujours le sorcier le plus puissant de tous les temps... Tu ne peux rien contre ça... Tu m'appartiens Eily, tu es à moi, pour toujours !"

Eilane aurait voulu fermer les yeux, ne surtout pas revoir devant elle se dérouler l'atroce moment où elle avait lancé l'avada kedavra, où Ethan avait perdu la vie. Mais le sortilège qui s'abattait sur elle l'en empêchait, la forçant à observer les derniers instants de la vie d'Ethan une seconde fois, pauvre spectatrice impuissante face à la mort de son amour !
Quand le corps d'Ethan s'effondra, Eilane eut envie de hurler son désespoir, mais encore une fois, elle n'en avait pas la possibilité !


"Tu vois... Tu ne peux rien contre ma volonté !"

Tom Jedusor brandit la baguette qu'il lui avait dérobé en direction de la semie Vélane et murmura :

"Enervatum"

Eilane sentit ses membres redevenir mobiles. Pendant un instant elle faillit s'élancer en avant dans le salon pour prendre Ethan dans ses bras, mais une autre Eilane, celle du passé, était déjà à ses côtés et ni elle ni la Eilane du présent ne pouvait plus rien pour Ethan de toute façon !

Elle avait échoué !

Elle allait pour parler à Tom, lui cracher à l figure tout ce qu'elle avait sur le coeur, quand elle réalisa que l'homme avait disparut, sans doute réaspiré par le pendentif tandis que l'énergie fournie par la possession d'Eilane avait été finalement consumée !
La semie Vélane ramassa sa baguette qui s'était retrouvée à ses pieds et sans même un dernier douloureux regard dans la pièce à côté de laquelle elle se trouvait, elle ressortit du manoir et retourna au ministère.


--------------- Fin du retour dans le temps ---------------


Une fois de retour dans la salle du temps à nouveau hermétiquement fermée, Eilane s'effondra, secouée par des pleurs plus profonds et plus déchirants que jamais.
L'évidence s'insinuait tout à coup en elle :

Ethan ne reviendrait plus jamais...
Il était vraiment mort !

_________________
Salle d'expériences n°2 : la salle du temps Eilyte11
Directrice des Mystères/Semi-Vélane/Fourchelang/Legilimens/Occlumens/Charmeuse visuel
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Nombre de messages : 7590
Age : 92
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Salle d'expériences n°2 : la salle du temps Left_bar_bleue1920/1920Salle d'expériences n°2 : la salle du temps Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Salle d'expériences n°2 : la salle du temps Left_bar_bleue1590/1590Salle d'expériences n°2 : la salle du temps Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Salle d'expériences n°2 : la salle du temps Empty
MessageSujet: Re: Salle d'expériences n°2 : la salle du temps   Salle d'expériences n°2 : la salle du temps EmptySam 12 Aoû - 22:41

Eilane pleura jusqu'à ce que les larmes n'arrivent plus à couler. A ce moment là seulement, elle eut l'impression que son chagrin s'était un peu dissipé. Épuisée, elle se releva en tremblant et retourna jusqu'à la porte :

Alohomora !

Elle sortit de la salle du temps, ayant pris soin auparavant de s'essuyer les yeux et les joues, remonta dans les étages et quitta le ministère aussi rapidement que possible, trop craintive de risquer de rencontrer quelqu'un en route qui lui poserait la terrible question à laquelle elle serait bien incapable de répondre : "comment ça va" !

_________________
Salle d'expériences n°2 : la salle du temps Eilyte11
Directrice des Mystères/Semi-Vélane/Fourchelang/Legilimens/Occlumens/Charmeuse visuel
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Invité
Invité
avatar


Salle d'expériences n°2 : la salle du temps Empty
MessageSujet: Re: Salle d'expériences n°2 : la salle du temps   Salle d'expériences n°2 : la salle du temps EmptyVen 1 Sep - 9:56

Ania s'était arrêtée devant une autre porte. Une porte qui avait un lien direct avec celle qu'elle venait de visiter.
Elle la poussa délicatement puis entra dans la pièce qui s'ouvrait à elle. A l'intérieur de celle-ci, des rayonnages contenaient des objets qu'elle ne connaissait que par les livres : des retourneurs de temps...
Ceux ci étaient accompagnés de moultes pendules et autres objets divers.

Une salle étrange... Intéressant!

Son instinct l'avait guidé immédiatement vers ses deux sujets de recherche, elle le savait... Et elle n'aurait donc pas besoin de visiter d'autres pièces...
Elle devait de ce pas aller voir Miss Snake!
Revenir en haut Aller en bas
Simon Dorcha
Serdaigle
Serdaigle
Simon Dorcha

Nombre de messages : 79
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 22 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 07/08/2007

Salle d'expériences n°2 : la salle du temps Empty
MessageSujet: Re: Salle d'expériences n°2 : la salle du temps   Salle d'expériences n°2 : la salle du temps EmptyLun 10 Sep - 10:01

Une fois son entretien clos, Simon n’avait pas perdu de temps.

Le jeune langue-de-plomb fraîchement intronisé marcha d’un pas vif dans les couloirs, passa à l’aide de sa baguette les enchantements de la salle circulaire et se dirigea résolument vers l’une des pièces qui lui avaient été assignées, à savoir celle frappée du cercle.

Son allure ralentit nettement lorsqu’il pénétra dans la salle, refermant la porte à sa suite. Visiblement, il était seul, ici. Il allait avoir toute latitude pour arpenter le lieu, observer les différents objets qui y étaient entreposés et noter ses premières remarques.

La silhouette fine de Simon passa près des hautes formes des horloges à pendule, glissa le long d’étagères poussiéreuses croulant sous le poids d’innombrables sabliers de toutes formes et de toutes tailles, s’arrêta devant une armoire remplie de retourneurs de temps. Le bruit de ses pas paraissait étouffé par l’atmosphère à la fois recueillie et ancienne qui semblait régner ici. Comme si la patte du Temps lui-même se devait d’imprégner le lieu d’études qui lui était consacré.

Mais ce n’était peut-être là que vue de l’esprit.

Simon sourit pour lui-même, promenant un doigt sur les contours d’un retourneur de temps, sans le saisir. Il ne s’agissait, après tout, que d’une première visite, de quoi faire connaissance avec le lieu. Le jeune homme pivota sur ses talons, erra encore de longs instants dans la pièce que les yeux vert pâle fouillaient avec minutie, l’expression pensive, puis s’en revint vers la porte. Juste avant de sortir, il tira hors de sa robe un parchemin vierge, convenablement roulé, ainsi qu’une vieille plume un peu tordue et un encrier de verre.


- Wingardium Leviosa », murmura Simon en les effleurant de sa baguette, laissant flotter à bonne hauteur l’ensemble des trois objets.

Que noter, comme première observation ? La nature des objets que l’on a pu reconnaître. Distingués entre trois grandes familles : ceux qui servent à mesurer, ceux qui influent sur le temps externe sans altérer le porteur, que l’on nommera pivot, et ceux qui influent directement sur le temps interne du pivot. Pas observé d’objet combinant temps interne et externe.


Simon griffonna rapidement avant de rouler le parchemin, ranger plume et encrier. Il lui faudrait, pour affiner tout ceci et ébaucher une méthode de travail, compulser les archives, peut-être, ou les documents se référant à cette salle.

Enfin, pour l’heure, rien ne pressait. Le jeune homme ouvrit la porte afin de sortir ; une seconde pièce attendait sa visite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Salle d'expériences n°2 : la salle du temps Empty
MessageSujet: Re: Salle d'expériences n°2 : la salle du temps   Salle d'expériences n°2 : la salle du temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'expériences n°2 : la salle du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Département des Mystères-
Sauter vers: