Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 *Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carnelune Evebena
Serdaigle
Serdaigle
Carnelune Evebena


Nombre de messages : 348
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 MT1-2
Points Prestige : 17
Date d'inscription : 16/03/2011

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Left_bar_bleue750/750*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty_bar_bleue  (750/750)
Points de mana:
*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Left_bar_bleue800/800*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty
MessageSujet: *Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV]   *Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] EmptyJeu 4 Aoû - 17:17

Debout à l'extrême limite entre la gouttière et le vide, Carnelune fixait l'horizon. Derrière elle, derrière le faîte du toit, le soleil se couchait lentement, mais elle ne regardait pas ce spectacle. Ses yeux étaient au contraire tournés vers le pays du soleil levant... Le Japon.

Son visage était un masque inexpressif, ses yeux deux pierres glacées. Elle battit une fois, lentement, des paupières, et se détourna du lointain pour remonter la pente du toit et s'asseoir cette fois face au soleil pour profiter de ses derniers rayons. Elle qui aimait tant lire la nuit, elle devrait se trouver une autre occupation ce soir. Des nuages commençaient lentement à s'amonceler, et cacheraient rapidement les cieux, bloquant la lueur des étoiles et de la lune. Et il était impensable de lire au coin de l'âtre ou près d'une bougie. Puisqu'il était impensable de penser allumer ne serait-ce qu'une étincelle.

Tranchant sur son poignet pâle, le mince bracelet noir ressortait aussi sur les pages couvertes de lettres minuscules. Elle le caressa un instant, le saisissant comme si elle allait l'arracher et le jeter au loin, mais le reposant finalement.

Elle se rappelait très bien sa rencontre avec Jimy, près de l'ancestral olivier. Son décès, elle l'avait ressenti en ressentant celui de James, qui n'aurait pu mourir tant que Jimy respirait. Le lien entre la disparition du feu et cette mort, elle l'avait aussitôt fait, mais n'en avait parlé à personne. Un secret qu'elle avait enfoui en elle, comme elle s'était caché que James n'était pas réellement parti.

Elle pencha la tête en arrière, laissant le vent jouer avec ses mèches d'ébène. La nuit, si belle, arrivait...

Ses retrouvailles avec James avait laissé des cicatrices sur elle, se dit-elle en caressant les traces argentées qui couvraient ses paumes.
Mais elles lui avaient permis de retrouver une paix fragile.

Alors sur ses lèvres se dessina un léger sourire. C'était un crépuscule comme il y en avait peu. Un crépuscule pendant lequel on pouvait croire que le monde tenait dans sa main. Un crépuscule tranquille... Actuellement du moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/t12321-carnelune-evebena
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
Jinx Rowel


Nombre de messages : 820
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain
Date d'inscription : 24/11/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Left_bar_bleue880/880*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty_bar_bleue  (880/880)
Points de mana:
*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Left_bar_bleue800/800*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty
MessageSujet: Re: *Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV]   *Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] EmptyJeu 4 Aoû - 17:42

La fin de son épreuve de sortilège et enchantements terminée, Jinx n'était pas fier de lui. Autant la matinée s'était passée le mieux du monde avec une parfaite réussite en métamorphose, autant il aurait difficilement accès à un Optimal en sortilège, et cela le frustrait. Plusieurs à travailler d'arrache-pied pour enfin qu'obtenir une note en dessous de ces capacités : quelle gâchis.

remonté envers et contre tous, le préfet avait préféré s'éclipser et récupéré son balai, un magnifique Éclair de Feu, petit cadeau qu'il s'était payé avec sa pension moldue d'aide aux orphelins. L'épreuve de combat en vol approchait à grands pas et Jinx misait pas mal de ses ambitions sur un Optimal dans cette matière, malgré le fait qu'il n'ait absolument pas volé ce dernier mois, trop occupé à boire. D'ailleurs l'alcool lui manquait, il avait constamment envie de boire ou de fumer, mais au fur et à mesure qu'il contrôlait ses envie, Jinx se sentait plus libre, plus précis dans ses mouvements aussi.

Il avait passé le début de soirée à virevolter seule dans le terrain de quidditch, passant en révision des techniques de vol simple, et enchainant avec des loopings serrés. Il avait ensuite fait des pointes à deux-cent kilomètres heure pour enfin finir avec des exercices de précisions ayant pour but de passer à travers les hauts anneaux du terrain. Puis il eût envie de faire une ballade, quoi de plus normale que de vouloir relier des liens avec l'extérieur ?

Passant autours des tours, ils regardaient de temps à travers les fenêtre, s'amusant à épier des professeurs ou des élèves. Arrivé à la tour d'astronomie, Jinx se préparait à faire une descente en pointe de plus de cent-cinquante mètres de haut lorsqu'il vît une petite tache noire, plus bas sur les tuiles, assise.

Aussitôt, ses activités de préfet reprirent le dessus et c'est à contre-cœur qu'il abandonna le doux plaisir d'une chute libre vertigineuse. Arrivé à la hauteur de ce qui semblait être une jeune femme, Jinx vint se stabiliser en douceur toujours sur son balais à côté d'une jolie brune aux formes charmeuses.


Je peux savoir ce que tu fais ici, nom de dieu ! Et puis d'abord tu es qui, toi ? je ne t'ai jamais vu ici.

Il aurait préféré lui parler autrement mais ce qui était dit ne pouvais être changer, en revanche, il pouvait encore se rattraper.

Non mais ce que je veux dire, c'est que nous sommes à cent mètre du sol, tu glisses et tu meurs en un rien de temps.

Mettant un pied sur les tuile légèrement en pente, Jinx sauta avec souplesse de son balais puis mît les mains sur les hanches, attendant fermement une explication.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Carnelune Evebena
Serdaigle
Serdaigle
Carnelune Evebena


Nombre de messages : 348
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 MT1-2
Points Prestige : 17
Date d'inscription : 16/03/2011

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Left_bar_bleue750/750*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty_bar_bleue  (750/750)
Points de mana:
*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Left_bar_bleue800/800*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty
MessageSujet: Re: *Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV]   *Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] EmptyLun 8 Aoû - 10:30

Carnelune n'esquissa pas un geste, ne réagit pas une seule fois lors de la diatribe de Jinx. L'avait-elle seulement écoutée ? Ses yeux restaient rivés à un point invisible dans le lointain, ses mains tenant toujours le livre sur ses genoux. Puis, très lentement, elle leva la tête et tourna son regard vers le préfet. Ses iris couleur acier restèrent dirigées vers lui quelques secondes, puis une esquisse de pâle sourire se déposa sur ses lèvres et elle détourna son visage du jeune homme. Posant son livre refermé à ses côtés, se défaisant l'épaule de sa besace, elle se laissa glisser jusqu'à la gouttière du toit.

Elle fit distraitement jouer ses jambes dans le vide, puis se pencha et fit tomber ses longues mèches noires vers le sol, bien plus bas. Au vu de la hauteur, elle sentit son cœur s'étreindre et ses entrailles se nouer, pas par peur mais par excitation face au danger. Toujours penchée dans le vide, elle dit avec une froide douceur :


- S'il te semble dangereux de rester ici... Demande-toi comment j'ai fait pour monter jusqu'à ce toit ?

Le sourire sur ses lèvres s'élargit doucement, sans pour autant réchauffer les pierres glaciales de ses yeux.

- Tout son poids suspendu dans le vide uniquement grâce à deux doigts. C'est dans ces moments-là qu'il est facile de glisser, Jinx.

Son regard était toujours dirigé vers le sol, ainsi ne vit-elle pas la réaction du Gryffondor, s'il en avait eu une, quand elle l'avait appelé par son nom. Elle resta immobile un instant, puis enleva son capuchon de ses épaules, dégageant ses bras, et lui montra une tâche plus pâle que sa peau sur le droit, souvenir de l'une de ses fractures.

- Je ne suis pas étonnée que tu ne te rappelles pas de moi. Tu était dans un sale état quand je t'ai récupéré à Pré-au-Lard. J'y ai moi-même perdu quelques plumes.

*Et toi, tu as une chance folle d'en être sorti vivant. Petit inconscient.*

Son regard s'adoucit quelque peu. Elle n'avait d'abord éprouvé que du dédain pour ce garçon qui avait voulu jouer au grand et qui en avait payé un prix élevé. Mais il n'avait pas échappé à son attention que pendant un mois le préféré avait disparu. Elle avait d'ailleurs dû assumer une charge double de préfeterie pendant quelque temps. Jimy mort, Jinx disparu, Djaniah pour qui on avait craint le pire. Mais cette désertion de la part de Jinx montrait le remord, le regret. Le doute. Et le mépris qu'elle éprouvait s'était mué en compassion. Une compassion froide certes, distante, mais aussi nuancée de compréhension. Son sourire s'éteint sur ses lèvres, mais cette fois il était aussi présent dans ses yeux quand elle les leva vers la jeune homme. Au passage son regard s'arrêta un instant sur le balai du préfet. Une brève lueur d'intérêt, d'envie, de curiosité mêlées s'y alluma avant qu'elle ne la chasse ; les sentiments d'une personne qui n'était jamais montée sur un balai mais qui en avait tant entendu parler que l'indifférence qu'elle montrait face à ce moyen de transport s'était mué en un désir refoulé. Puis ses yeux se posèrent sur le visage avenant du Gryffondor et elle secoua légèrement la tête, comme une grande sœur réprobatrice. Elle se décala sur le côté, laissant une place assise à côté d'elle, s'il le désirait.


- A moins que ce ne soit trop risqué ? Sauf que nous mourrions en un rien de temps. Une mort rapide, peut-on rêver mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/t12321-carnelune-evebena
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
Jinx Rowel


Nombre de messages : 820
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain
Date d'inscription : 24/11/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Left_bar_bleue880/880*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty_bar_bleue  (880/880)
Points de mana:
*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Left_bar_bleue800/800*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty
MessageSujet: Re: *Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV]   *Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] EmptyLun 8 Aoû - 17:47

La femme devant devait être un peu plus âgée que lui, peut-être un ou deux ans. Elle était banale, la banalité incarnée, aurai-t-on entendu sur son chemin si ses yeux n'étaient pas d'une si belle couleur métallique.
Ses mouvement n'étaient que grâce, associé à la force de celle qui n'as pas peur de tomber, ou bien celle qui n'as jamais connue la peur de tomber.
Elle avait l'air si sûre d'elle, et à la fois réprobatrice quant à ses actes à Pré-au-Lard. Apparemment, cette jeune femme ne tolérais pas les erreurs facilement, mais les actes de Jinx pouvaient-ils être qualifié d'erreurs ? Le vrai nom de cette boule à l'intérieur du ventre du préfet ne se nommait-elle pas plutôt meurtre ?

Cette fille avait un côté enfantin, à moitié refoulé par son regard endurcie. Mais ses petites boutades prouvaient le contraire.


- A moins que ce ne soit trop risqué ? Sauf que nous mourrions en un rien de temps. Une mort rapide, peut-on rêver mieux ?

-Tant que j'ai mon balais à porté de main, et ne te moque pas comme ça, j'ai très peu l'habitude de l'altitude, je préfère voler, moi. D'ailleurs j'ai remarqué ton petit coup d'œil, il est beau n'est-ce-pas.


Jinx claqua des doigts et le balai vint à lui, il le prit et le fit glisser lentement dans les bras de la belle.

Au fait, j'en oublie mes bonnes manières.Jinx tendît la main,Jinx Rowel, comme tu le sais déjà, mais à qui ais-je l'honneur, cela reste toujours un mystère pour moi, d'autant plus que tu n'es ni élève, ni professeur, alors que fait tu ici ?

Reprenant lentement son balais, Jinx s'assit dessus et se posa juste devant l'inconnue, la surplombant d'une cinquantaine de centimètre, et les jambes dans le vide.

Alors tu étais à Pré-au-Lard ce fameux soir ? Qu'est-ce-que tu as vu ?Jinx tiqua de l'œil, il espérait qu'elle ne l'avait pas vu lui.Et c'est toi qui m'as amené à St Mangouste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Carnelune Evebena
Serdaigle
Serdaigle
Carnelune Evebena


Nombre de messages : 348
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 MT1-2
Points Prestige : 17
Date d'inscription : 16/03/2011

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Left_bar_bleue750/750*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty_bar_bleue  (750/750)
Points de mana:
*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Left_bar_bleue800/800*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty
MessageSujet: Re: *Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV]   *Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] EmptyMar 9 Aoû - 15:45

Surprise par le geste du jeune homme, Carnelune se referma un instant, refusant inconsciemment tout lien d'amitié, même naissante, avec un être humain. Puis elle se força à se détendre, et d'un doigt caressa le bois du balai. L'objet était cher, elle le savait. Mais elle ne parvenait pas à être touchée par cette marque de confiance.

Elle se sentit un peu embarrassée quand il lui tendit la main alors qu'elle tenait toujours le balai qui lui encombrait les bras, mais parvint à la lui serrer. Sa paume, rendue rugueuse à cause du maniement de l'épée, couvertes de cicatrices, devait lui paraître étrange au contact, mais pas plus qu'il ne lui semblait à elle-même étrange d'avoir par réflexe tendu la main au jeune homme, puisqu'elle répugnait tant au contact humain. Enfin, il récupéra son balai, et ce fut pour elle comme s'il la soulageait d'un lourd poids.

Elle écouta ses questions d'une oreille apparemment inattentive. Comme d'habitude, elle prit son temps pour répondre. Soupesant ses mots, les choisissant avec soin. La jeune femme leva les yeux et les riva à ceux du jeune homme, à un demi-mètre au-dessus d'elle.


- Carnelune. Préfète, et assistante professorale.

Elle leva la main à sa tête, en une parodie de salut presque arrogante.

- Mais je me fais en général discrète. Je n'ai pas encore été présentée officiellement, à part à certaines personnes ; il n'est donc pas surprenant que tu ne saches pas qui je suis.

La jeune femme aurait d'ailleurs préféré que la situation reste inchangée, mais elle ne pouvait pas se cacher éternellement. Surtout qu'elle avait une quasi certitude : Jinx appartenait à l'AD. Et était-il nécessaire de rappeler son intérêt à l'égard de ce groupe ainsi qu'à celui qui lui était strictement opposé ?

- J'y étais, oui. Mais il serait plus exact de dire qu'on nous a amenés ensemble à Sainte Mangouste.

*Et que je m'en suis enfuie dès que les guérisseurs ont eu le dos tourné, mais ça, tu n'as pas encore besoin de le savoir.*

Le sentiment d'abandon qu'elle avait ressenti quelques heures après cette fuite, bien qu'atténuée par les retrouvailles avec James, était encore très vivace.

La phrase suivante allait être nettement plus ardue à prononcer. Carnelune fixait toujours Jinx, sans ciller. Elle hésita un instant, puis fit d'un coup de baguette apparaitre une petite poupée de chiffons sur ses genoux. La maniant alors que ses doigts étaient à plusieurs centimètres du pantin, elle lui fit mimer une atroce souffrance et des convulsions, avant de stopper ses mouvements une poignée de secondes et de transpercer la poupée d'un trait d'argent pas plus gros qu'une aiguille. Le jouet retomba sur ses genoux, et après un instant elle la fit disparaitre d'un geste de la main, comme on dissipe un nuage de fumée.


- Je n'ai pas à te juger, je ne le ferai donc pas. C'est à toi d'assumer ton choix. Aussi difficile que cela puisse te paraitre. Je ne sais pas si un mois d'isolement t'a permis de vivre avec tes actes.

Elle suspendit ses paroles, entortilla une mèche de cheveux autour de son doigt. Puis malgré sa position d'équilibre précaire elle s'étira tel un félin.

- Il m'a fallu près de cinq années pour penser seulement à accepter le sang qui maculait mes mains. Et sept autres années pour retrouver un semblant de paix avec moi-même.

Une petite fille d'à peine 6 ans, debout dans la chambre de ses parents, menacée par un homme au rictus sanglant, au-dessus du corps de sa famille. Un souvenir qui n'appartenait qu'à elle et qu'elle n'avait jamais eu la force de refouler. Cette enfant avait bien peu de choses à voir avec le jeune homme qu'était Jinx.

Par exemple, elle n'avait jamais éprouvé de remords. Juste une déception.

Déception de ne pouvoir compter sur ces sorciers dont elle rêvait depuis son berceau. Déception de ne pouvoir compter sur ses parents.

Avoir tué cet homme... Ça avait signifié grandir. Et c'est cela qu'elle n'avait pas accepté.

Rejetant la tête en arrière, elle reporta son attention sur Jinx.


- Vois-tu encore ses yeux te fixer, certaines nuits ?

La question n'était pas méchante. Elle était froide et réaliste.

Comme Carnelune.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/t12321-carnelune-evebena
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
Jinx Rowel


Nombre de messages : 820
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain
Date d'inscription : 24/11/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Left_bar_bleue880/880*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty_bar_bleue  (880/880)
Points de mana:
*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Left_bar_bleue800/800*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty
MessageSujet: Re: *Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV]   *Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] EmptyJeu 1 Sep - 11:31

- Vois-tu encore ses yeux te fixer, certaines nuits ?

Jinx était en parfait équilibre sur son balais, mais la question de Carnelune le déstabilisa tellement qu'il faillit en perdre le contrôle du balais.
Voyait-il toujours ses yeux, cela aurait été simple de dire que oui, de ne pas passer pour un monstre et d'avoir un cœur, mais Jinx ne regrettait en rien son acte, certes sa convalescence l'avait peut-être forgé, mais noyé un meurtre dans l'alcool n'as jamais été le signe d'une force de caractère hors du commun, Jinx était lâche et il le savait.


Non, j'ai oublié ce type aussitôt que je l'ai tué, il voulait me faire la peau, disons que je lui ai simplement rendu la pareil, mais j'étais meilleur que lui. Jinx sourît, ses propos était tout simplement révoltant, il jubilait ....
Quel crétin, un bon poivrot si tu veux mon avis, mais c'est du passé, un meurtre ne doit jamais être pris à la légère et bien que j'ai l'air plutôt en paix avec moi-même, je ne pense pas que je me le pardonnerais totalement un jour, je préfère coincé cela dans ma tête et attendre ... peut-être qu'un jour j'y réfléchirais et que je verserais des larmes pour lui, mais je n'ai absolument pas le temps en ce moment ... tu sais entre les ASPICs et ma future demande d'embauche, j'ai pas mal de boulot en attente !

Jinx se cala de nouveau confortablement sur son balais et s'approcha à la hauteur de Carnelune, à quelques centimètres seulement de son visage, un sourire carnassier sur les lèvres.

Mais toi aussi, je pourrais te retourner la question : Vois-tu toujours LEURS visages ?

Le préfet savait pertinemment qu'il avait mis le doigt sur un point sensible, mais la jeune femme semblait impassible, comme imperméable à ses sous-entendus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Carnelune Evebena
Serdaigle
Serdaigle
Carnelune Evebena


Nombre de messages : 348
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 MT1-2
Points Prestige : 17
Date d'inscription : 16/03/2011

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Left_bar_bleue750/750*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty_bar_bleue  (750/750)
Points de mana:
*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Left_bar_bleue800/800*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty
MessageSujet: Re: *Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV]   *Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] EmptyMar 13 Sep - 12:29

- Nya. -

A son tour Carnelune s'avança, son visage frôlant celui du jeune homme.

- Je les vois, chaque fois que je ferme les yeux.

Des mots comme des pierres lâchées dans un étang.

- J'entends leurs voix.

Des mots amers prononcés sans aucun regret.

- Je sens leurs mains se tendre vers moi.

Une expression telle qu'on voudrait frapper la demoiselle rien que pour qu'elle semble manifester un peu de douleur.

- Et leurs yeux se fixent aux miens en m'implorant.

Et ses yeux à elle, deux pierres grises, deux miroirs d'acier et de diamant dépourvus d'émotion, soutenant le regard du préfet sans ciller.

- C'est sans doute la principale différence entre toi et moi, cher confrère. Tu oublies cet homme jusqu'à ce que tu te permettes de prendre un peu de temps pour lui. J'ai appris à vivre avec mes morts, chaque seconde ; ils font partie intégrante de moi, je les porte en mon âme, je les accepte pour ce qu'ils sont, et je ne voudrais pas qu'il en soit autrement.

Son ton changea, se chargeant soudainement de fiel et d'acidité.

- Un crétin, un poivrot ?

Elle se releva, dépassant ainsi Jinx de plusieurs dizaines de centimètres.

- Tu ne valais sans doute pas mieux pour lui. Et si tu ne le respecte pas au moins pour s'être mesuré à toi, alors tu ne vaudras pas mieux pour moi. Profite de la chance que tu as d'être encore en vie après ce que tu as subi, et remercie-le de ne pas avoir été plus coriace à tuer, sinon tu serais allongé à sa place. Ne me fais pas regretter de t'avoir récupéré alors que tu te vidais de ton sang.

*Que comprends-tu à la mort, Jinx... A cette mort-là... Et pourtant, sois heureux d'être si ignorant.*

Carnelune se détourna du garçon et du soleil qui derrière lui finissait de se coucher et grimpa jusqu'au faîte du toit. Le vent balaya d'un coup ses mèches noires, son visage ne faisant qu'une tâche pâle dans l'obscurité. Elle respira, lentement, et reprit cette fois d'un ton égal, presque normal :


- Les Aspics ? Bonne chance à toi, alors. Le niveau demandé est très élevé. Tellement qu'en général on préfère attendre de voir les résultats obtenus avant de proposer un emploi.

Comme si elle était une humaine comme les autres, une conversation banale qu'elle ne laissait pas mourir d'elle-même pour une fois. Mais l'AD scintillait devant elle comme un présent alléchant.

- Je suppose qu'il s'agit d'un poste que tu n'auras qu'à la condition de certaines notes aux Aspics ?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/t12321-carnelune-evebena
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
Jinx Rowel


Nombre de messages : 820
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain
Date d'inscription : 24/11/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Left_bar_bleue880/880*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty_bar_bleue  (880/880)
Points de mana:
*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Left_bar_bleue800/800*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty
MessageSujet: Re: *Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV]   *Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] EmptySam 8 Oct - 20:11

Son ombre ne cessait de croitre devant lui, il sentait que l'intensité du soleil faiblissait lentement sur sa nuque et que la lueur oranger de cette fin de journée déclinait. L'ombre de Jinx recouvrit lentement le visage de Carnelune, s'assombrissant lui aussi, et laissant tomber le masque. Cette fille qui sous ses airs charmeurs était une véritable tueuse, un démon sous des formes humaines ayant appris à vivre avec la mort comme on vît avec une personne qu'on aime.
Jinx sourit.


Je t'aime bien. Jinx lâcha cette phrase d'un ton détendu, contrastant largement avec les paroles que venait de prononcer la femme en face de lui. Et malgré nos différences de point de vue, je pense que toi et moi ne sommes, en somme, pas aussi différents que tu voudrais bien l'admettre, mais cela seul le temps nous le dira, mais pour ce qui concerne mes ASPICs ... Jinx suivait parallèlement la jeune femme qui remontait lentement sur de plus hautes tuiles ... oui je vais devoir obtenir de bonnes notes. Mais je m'y suis préparé depuis de long mois, et ma réussite ne sera que le reflets de mon travail : énorme.

Jinx sourît de son sourire enjoleur, maintenant son regard fixe sur celui de la préfète. Et bien que j'ai l'air d'être vantard, tu apprendra j'espère en me connaissant un peu plus que mes actes et mes paroles ne sont pas le reflet de ce que je suis.

Puis Jinx éclata d'un rire étrange, entre humour imperceptiblement supérieur et celui de la sincérité.

J'ai été ravi de faire ta connaissance, belle et jeune Carnelune, mais je dois rentrer. Ne glisse pas sur une tuile, je n'aimerais pas à avoir à identifier ton cadavre aplatit en bas. Je te souhaite une bonne nuit, à un de ces quatre j'espère !

Puis Jinx mît tout son poids vers l'arrière, fît un demi-soleil, puis plongea en chute libre en criant de joie, puis reparti plus loin pour finir ses exercices et sa ronde du soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Carnelune Evebena
Serdaigle
Serdaigle
Carnelune Evebena


Nombre de messages : 348
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 MT1-2
Points Prestige : 17
Date d'inscription : 16/03/2011

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Left_bar_bleue750/750*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty_bar_bleue  (750/750)
Points de mana:
*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Left_bar_bleue800/800*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty
MessageSujet: Re: *Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV]   *Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] EmptyVen 21 Oct - 15:27

Le dos toujours tourné au garçon qui s'éloignait, Carnelune souriait. Impertinente jeunesse. Orgueil mêlé de familiarité indécente. Chacune de ses phrases prises séparément l'auraient exaspérée... Mais l'ensemble lui plaisait.

A sa manière, il était touchant. Vrai et direct. L'image même du garçon qui souhaite repeindre le monde à ses couleurs, sans jamais abandonner, toujours le sourire aux lèvres. Son manque de compassion quant à l'homme qu'il avait tué trahissait un étrange mélange d'innocence et d'optimisme à tout épreuve, mais en aucun cas de la malfaisance. Son absence de réaction lorsqu'elle avait à plusieurs reprises mentionné ses graves blessures désignait par contre qu'il préférait fermer les yeux quand il avait échoué à accomplir ce qu'il souhaitait... Mais cela lui permettait de se relever plus vite et de repartir aussitôt à l'assaut de ce qui pourtant était insurmontable.


- Un splendide petit héros.

Nuance d'affection fugace. A cet instant, dans cet état d'esprit particulier, elle aimait bien ce garçon aussi droit que la justice, sa pure âme d'enfant scintillant d'innocence. Il était d'une certaine manière le complémentaire de Carnelune : elle était noircie, brûlée par ses actes et la conscience qu'elle en avait, mais ses principes la faisaient paraître plus saine qu'elle ne l'était. Lui était au contraire d'un blanc lumineux, mais son caractère impulsif et insouciant l'entachait. Et tous deux vivaient parfaitement bien avec ce qu'ils étaient. Tous deux... s'aimaient, pas de narcissisme, mais de bien-être profond dans leur peau. Combien de personnes au monde étaient comme cela ? Très peu.

Jinx et Carnelune étaient d'une espèce rare. Elle n'avait rencontré qu'un nombre très limité d'êtres vivants partageant cette capacité à vivre en harmonie avec eux-mêmes... Curieusement, le premier nom qui vint à son esprit quand elle chercha un exemple... Ce fut Boy.

Et, rangeant ses affaires et bondissant dans le vide pour une poignée de secondes plus tard empoigner le rebord d'une fenêtre et rentrer tranquillement dans le château... elle se demanda ce qu'il devenait.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/t12321-carnelune-evebena
Contenu sponsorisé





*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty
MessageSujet: Re: *Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV]   *Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Toits* La tête dans le ciel... Les pieds liés au sol. [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESIDENCE] *Londres* Sous les toits: le nid du corbeau.
» *Tour d'astronomie* Un Ciel Magique ( PV )
» *Sous un ciel en pleurs* (PV Djaniah, Corwin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'École de sorcellerie Poudlard :: Autres lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser