AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll]

Aller en bas 
AuteurMessage
Carnelune Evebena
Serdaigle
Serdaigle
Carnelune Evebena

Nombre de messages : 348
Age : 26
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 MT1-2
Points Prestige : 17
Date d'inscription : 16/03/2011

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue750/750*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (750/750)
Points de mana:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue800/800*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty
MessageSujet: *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll]   *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] EmptySam 19 Mar - 18:44

Son capuchon relevé afin de la protéger de la bruine fine mais pénétrante qui tombait sans discontinuer depuis le début de l’après-midi, Carnelune observait le petit bar miteux de l’autre côté de la rue. Au Chaudron Baveur, disait l’enseigne. Sauf que la lettre reçue il y a 8 ans de Poudlard disait Chemin de Traverse

*Me voilà bien avancée, tiens.*

Les rares passants à avoir bravé le crachin passaient rapidement devant le pub, sans même le regarder. Depuis plus d’une demi-heure, la jeune femme tergiversait. Elle avait pris l’habitude de se laisser guider par ses pulsions, mais elle allait entrer en terrain inconnu si elle traversait la rue, et peu de choses pouvaient la mettre plus mal à l’aise.

Pourtant, entrer dans un bar, commander une boisson et s’asseoir à une table, rien de bien compliqué… Mais ensuite ? Demander au patron si par hasard, il ne savait où elle pourrait trouver le Chemin de Traverse ? Ou alors, Poudlard ? Tant qu’à faire, s’il pouvait lui fournir un tapis volant pour y aller, ce ne serait pas de refus. Ou même lui donner un antidote pour guérir la lycanthropie, elle n’en demandait pas tant, si ?

Après quelques minutes, Carnelune finit toutefois par entrer dans la taverne. Les seules informations qu’elle possédait sur les sorciers tenaient en une poignée de feuilles de parchemin, et elle ne voulait pas avoir à les consulter sous la pluie.


- Une bière, s’il-vous-plait.

Elle posa le prix de sa consommation sur le comptoir et rejoint l’une des tables les plus reculées de la salle, sans prendre garde au regard étrange que lui lança le patron ni aux autres personnes présentes.

Après s’être assise, elle posa sa besace sur la table et en sortit une enveloppe parcheminée, froissée à force d’avoir été manipulée pendant des années. Une fois de plus, elle relut son contenu, guettant toute information qui lui aurait échappée.
Il était écrit de renvoyer un hibou. Oui, pourquoi pas… Restait à trouver un hibou.

Elle posa les feuilles couvertes de mots écrits à l’encre verte sur la table et but une gorgée de bière, en prenant à peine attention à son goût. Elle leur avait déjà renvoyé un hibou, il y a bien longtemps… Elle ne se rappelait pas de tout ce qu’elle avait écrit dans cette lettre, mais se souvenait parfaitement bien du ton du contenu, et si jamais elle trouvait cette école, il était fort probable qu’on l’éconduise. Cela en valait-il vraiment la peine ?

Peut-être qu’une personne plus réfléchie que Carnelune aurait déjà fait marche arrière, retournant auprès de ceux qu’elle connaissait, tentant de se faire pardonner. Mais la jeune femme n’était pas de cette trempe, et dans ses grands yeux gris qu’elle savait rendre si vides quand elle le voulait, une lueur de volonté brillait farouchement. Laissant sa main glisser sur sa cuisse, là où sous la toile de son pantalon se trouvait le fourreau contenant sa baguette, elle repoussa son capuchon humide et reprit une gorgée de bière, que cette fois elle apprécia pleinement.

*On ne dira pas de moi que j’ai abandonné si facilement.*

_________________
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Carnas11
Cette ombre de visage qui me hante...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/t12321-carnelune-evebena
Axel Kalyll
Admin
Admin
Axel Kalyll

Nombre de messages : 1880
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue1960/1960*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (1960/1960)
Points de mana:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue2420/2420*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (2420/2420)

*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty
MessageSujet: Re: *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll]   *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] EmptyDim 20 Mar - 10:41

Axel traversait le parc à vive allure. Il n’y avait pas âme qui vive pour l’interrompre, et il ne voulait pas que cela change. Rencontrer quelqu’un et devoir entretenir à ce moment précis une conversation était bien au-dessus de ses forces. Réprimer un élève encore plus. Alors il traversait le parc à vive allure. Après un long moment – ce château était décidément vraiment trop grand pour un endroit où on ne pouvait pas transplaner – il atteignit la porte des sangliers, comme il aimait la nommer à l’époque où il était élève. Quelques pas au dehors pour sortir définitivement de la protection de Poudlard et il disparut dans un tourbillon de vêtement.

Son transplanage le porta dans la salle du chaudron baveur réservée à cet effet. Cette fois, il n’atterrit sur la tête de personne. Et pour être sûr que l’effet inverse n’arrive pas, il se dépêcha de sortir avant que quelqu’un d’autre n’arrive. Comme le chaudron baveur n’accueillait jamais de moldus, qui passaient à côté sans même le voir, Axel n’avait pas pris soin de se changer et avait gardé sa tenu de la journée : une robe de sorcier d’un rouge grenat presque entièrement masqué par sa cape noire. Comme d’habitude, il n’y avait pas grand monde à cette heure de la journée, et les quelques personnes présentes n’avaient pas de conversations très actives. Parfois, le silence prenait place avant que quelqu’un ne le supportant pas tente de le rompre, sans grand succès. Axel,sans trop savoir pourquoi, s’approcha du patron pour le saluer avant d’aller sur le Chemin de Traverse qui était sa destination première.

« Tiens, tiens, monsieur Kalyll qui daigne venir me rendre une visite. On ne te voit pas beaucoup ici depuis que l’on doit t’appeler professeur. Comment va Poudlard ? »

Tendant sa main amicalement – il avait tout de même passé de longues semaines dans les chambres du pub lorsqu’il cherchait du travail – Axel répondit le plus brièvement possible.

L’école ne peut qu’aller bien. Si Poudlard allait mal, le monde serait perdu, j’imagine.

« Tu prends quelque chose ? Offert par la maison. »

Avec plaisir.
Il ne pouvait hélas pas refuser. Un whisky pur-feu alors. De quoi bien commencer la journée, décidément. Pourquoi ne s’était-il pas contenté de filer directement sur le chemin faire les quelques courses qu’il devait faire ? Fichue sociabilité…

« Et un whisky pour le jeune homme. Tu te souviens quand tu venais d’arriver à Londres ? Ah, tu as changé, quand même, en si peu de temps. Les Etats-Unis ne t’allaient pas, décidément. Tu avais quand même l’air paumé la première fois que je t’ai vu, quand tu as loué une chambre pour un temps indéterminé. C’était quand même amusant de… »

Et voilà, encore un propos… Quand même. Pensa Axel d’un air un peu blasé en songeant qu’il était venu ici pour se dépêcher, et qu’il était parti avec l’intention de ne parler à personne, pas d'entendre les répétitions insupportables de se patron qui parlait décidément beaucoup trop. Fichue sociabilité…

_________________
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Blinda11
Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Carnelune Evebena
Serdaigle
Serdaigle
Carnelune Evebena

Nombre de messages : 348
Age : 26
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 MT1-2
Points Prestige : 17
Date d'inscription : 16/03/2011

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue750/750*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (750/750)
Points de mana:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue800/800*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty
MessageSujet: Re: *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll]   *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] EmptyDim 20 Mar - 11:29

Carnelune faisait lentement tourner son verre à moitié vide dans la faible lumière dispensée par quelques lampes à huile, regardant le liquide ambré changer de teinte selon l'éclairage.

Elle avait tourné le problème dans tous les sens, et le seul choix qu'il lui restait était de se lever et de demander au patron où se trouvait le Chemin de Traverse, en espérant qu'il ne lui rirait pas au nez en lui disant qu'un tel lieu n'existait pas. Toutefois, plus le temps passait, plus sa mauvaise humeur s'accentuait. Elle n'aimait guère parler, pis encore quand il s'agissait d'inconnus, et surtout, surtout quand elle était en position d'infériorité. Ce qui était le cas à ses yeux, puisqu'elle se voyait forcée de poser des questions à quelqu'un qui déciderait de sa destinée par ses réponses.

*Si je continue comme ça, Poudlard ne sera qu'une vieille ruine croulante le temps que j'y arrive... Everon, si ce n'était pas pour toi...*

La jeune femme récupéra la lettre et se préparait à la ranger dans sa besace quand elle arrêta brusquement son mouvement.


- Tiens, tiens, monsieur Kalyll qui daigne venir me rendre une visite. On ne te voit pas beaucoup ici depuis que l’on doit t’appeler professeur. Comment va Poudlard ?
- L’école ne peut qu’aller bien. Si Poudlard allait mal, le monde serait perdu, j’imagine.


L'homme à qui le barman s'adressait avait une vingtaine d'années. Les cheveux longs et noirs, la barbe naissante, il était vêtu d'une cape noire et d'un vêtement rouge par dessous. Pour la première fois, Carnelune remarqua les tenues étranges des quelques personnes présentes dans le bar, et elle redressa presque inconsciemment son long capuchon. C'était toujours ça qui la rendait un peu plus semblable aux autres sorciers... Car ils étaient tous sorciers ici, elle en était quasiment sûre maintenant. En entendant ce que l'homme, le professeur, demanda à boire, elle comprit l'étrange regard que le patron lui avait lancé quand elle avait commandé une bière.

Elle qui s'était décidée l'instant d'avant à s'adresser enfin au barman, douta quelques secondes. L'avantage du premier, c'était qu'il ne pouvait décemment pas quitter son comptoir pour l'accompagner, et qu'elle avait envie de tout, sauf de quelqu'un qui tenterait de lui faire la discussion jusqu'à révéler les lacunes de ses connaissances sur le monde des sorciers. L'avantage de l'autre, c'est qu'il était professeur à Poudlard, et qu'une occasion telle que celle-ci ne se présenterait plus.

Puis elle prit une grande inspiration et comme à son habitude, elle lâcha la bride de ses pensées et les laissa se promener à leur guise dans son esprit. C'était cela qui lui conférait un regard si vide quand elle le voulait, quand elle n'était guidée que par ses pulsions immédiates...
Alors elle passa la lanière de son sac sur son épaule, sa lettre toujours à la main, sa bière oubliée, et elle s'avança vers l'homme aux cheveux noirs.


- Veuillez m'excuser, mais... Je souhaiterais me rendre à Poudlard. Professeur, rajouta-t-elle afin de lui faire comprendre qu'elle avait entendu une partie de leur conversation et qu'il était inutile de nier qu'il savait où se trouvait l'école, son regard gris si particulier fixé sur le visage de l'homme.

_________________
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Carnas11
Cette ombre de visage qui me hante...


Dernière édition par Carnelune Evebena le Dim 20 Mar - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/t12321-carnelune-evebena
Axel Kalyll
Admin
Admin
Axel Kalyll

Nombre de messages : 1880
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue1960/1960*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (1960/1960)
Points de mana:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue2420/2420*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (2420/2420)

*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty
MessageSujet: Re: *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll]   *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] EmptyDim 3 Avr - 18:31

Bien que l’interpellation le sauvât de cette atroce sociabilité humaine, Axel resta hésitant et en légèrement suspicieux avant de répondre. Un rapide coup d’œil sur la demoiselle qui lui avait parlé et se tourna vers elle, ignorant le barman qui regardait la jeune fille avec une insistance presque indécente, il répondit avec une voix assez froide et distante. Elle était habillée d’une façon assez étrange, différente de l’habitude vestimentaire moldue, et qui n’avait pour autant rien à voir avec les habitudes des sorciers. Mais rien ne pouvait permettre de douter qu’elle était une sorcière : que ferait-elle ici, au chaudron baveur, si ce n’était pas le cas ?

Vous ignorez comment aller à Poudlard ?

Axel marqua une pause assez longue. On pouvait lire sur son visage que ce n’était pas normal de l’ignorer. Tous les sorciers d’Angleterre savaient pertinemment comment aller à Poudlard, et n’importe quel sorcier du bar aurait eu la même interrogation dans les yeux.

Vous êtes étrangères ?

C’était en soi la seule explication plausible. Pourtant, Axel n’avait pas décelé un accent particulier lorsqu’elle parla. C’était peut-être simplement grâce à une incroyable maîtrise de la langue anglaise et par une grande pratique, après tout. Quoi qu’il en soit, Axel avait répondu par deux questions à cette affirmation. C’était révélateur de qui il avait à faire. Nul doute que cette personne savait ce qu’elle voulait. Nul doute non plus qu’en suivant la logique d’Axel, ses questions l’impatienteraient plus qu’autre chose. Il se teint donc sur ses gardes. Comme il était bon d’en conclure après avoir lu Hume, on ne sait jamais.




_________________
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Blinda11
Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Carnelune Evebena
Serdaigle
Serdaigle
Carnelune Evebena

Nombre de messages : 348
Age : 26
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 MT1-2
Points Prestige : 17
Date d'inscription : 16/03/2011

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue750/750*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (750/750)
Points de mana:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue800/800*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty
MessageSujet: Re: *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll]   *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] EmptyLun 4 Avr - 15:24

Carnelune se mordit la langue. Elle aurait tant aimé un simple : Bien sûr, le temps d'acheter quelques œufs de gargouille et je suis à vous ! mais elle avait vite appris que les gens préféraient les longs discours vides de sens et les questions inappropriées plutôt que les réponses directes. A voir la façon dont il parlait avec le barman, la jeune femme avait presque cru qu'elle y échapperait... Petit hochement de tête poli, esquisse de sourire, masque presque humain, faire jouer les apparences pour se faire accepter.

- En effet... Je viens de loin.

Après tout, était-ce seulement un mensonge ? Étrangère à ce monde, provenant de l'envers du décor, là où les comédiens ne portent plus leurs déguisements, l'univers qui était le sien était bien plus distant de ce pub crasseux qu'un quelconque pays lointain. Déplaçant son poids sur son autre jambe, elle en profita pour dissimuler la lettre de Poudlard dans les plis de sa cape. Moins l'homme poserait de questions, mieux ce serait pour elle. Une seconde, elle se dit qu'il était sans doute de coutume dans ces cas-là de se présenter... Mais elle ne s'en sentait guère l'envie. Répondre à ses questions, s'il le fallait, se dévoiler directement, hors de question. Toutefois, elle jugea préférable d'avancer :

- Bien entendu, rien ne presse, je ne veux pas perturber vos projets...

* Courtoisie, politesse, mots creux et inutiles... Attitudes mensongères mais sans lesquelles on ne peut se mêler aux autres... Comme le silence et la solitude peuvent me paraitre beaux certains jours...*

_________________
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Carnas11
Cette ombre de visage qui me hante...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/t12321-carnelune-evebena
Axel Kalyll
Admin
Admin
Axel Kalyll

Nombre de messages : 1880
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue1960/1960*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (1960/1960)
Points de mana:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue2420/2420*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (2420/2420)

*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty
MessageSujet: Re: *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll]   *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] EmptyDim 17 Avr - 8:45

Axel était par nature très méfiant. En ces temps troublés, il l’était encore plus. Il observa le visage de la personne en face de lui, qui se disait étrangère, mais cette idée sonnait faux aux oreilles du jeune homme. Il avait quelque pressentiment, quelque intuition qu’il ne comprenait pas vraiment, mais qui lui disait qu’il fallait en savoir plus. C’était sans doute à forte raison. Poudlard était pour ses ennemis l’arc de triomphe sur laquelle il voulait planter leur drapeau. Axel, sentant le regard du patron derrière son épaule, vit un signe à la jeune fille et s’en alla, en prononçant ces deux simples mots :

Suivez-moi.

S’éloigner des oreilles indiscrètes, fondement même de toute action de l’ombre. Axel se dirigea vers la pièce qui ouvrait sur le chemin de traverse. Il n’y avait pas beaucoup de passage un tel jour, à telle heure, et c’était probablement l’endroit où ils risquaient le moins d’être entendus.

Je ne vais pas vous cacher que ce que vous me dîtes m’intrigue. Poudlard n’est pas aussi libre d’accès qu’elle ne l’était autrefois, et quelqu’un d’étranger, donc que personne n’a vu dans le pays, qui décide d’y aller, c’est devenu matière a suspicion. Que voulez-vous y faire ?

Il y a quelques années, Axel aurait répondu : « oh, mais c’est très simple, je vais vous donner les coordonnées pour transplaner, et une fois sur place, il suffira de lever le nez ! » Ce temps où Poudlard accueillait chaque personne avec la personne du directeur était bien loin. Depuis que le ministère sombrait dans la dictature, et que personne ne pouvait – ou peut-être n’osait – rien faire, ce monde qui avait constitué le petit paradis du professeur avait bien changé. Toute la Grande-Bretagne avait bien changé. Qui sait ce qui allait arriver encore ?

L’agonie est lente, et le dernier des combats est profond. On dit souvent qu’avant de mourir, l’homme émet son dernier sursaut, sa dernière force vitale, brusquement, avant de sombrer. C’est faux. L’homme meurt petit à petit, et la dernière énergie vitale s’épuise lentement.


_________________
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Blinda11
Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Carnelune Evebena
Serdaigle
Serdaigle
Carnelune Evebena

Nombre de messages : 348
Age : 26
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 MT1-2
Points Prestige : 17
Date d'inscription : 16/03/2011

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue750/750*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (750/750)
Points de mana:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue800/800*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty
MessageSujet: Re: *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll]   *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] EmptyMar 19 Avr - 14:07

Carnelune le fixa quelques temps.

*S'il est professeur, tout ce que je pourrais dévoiler au directeur lui sera sûrement répété, il est sans doute inutile de cacher que je veux y aller pour faire mes études...

Mais s'il ne l'est pas vraiment ?*


Hypothèse farfelue. Pourquoi le barman l'aurait appelé comme tel alors ? Et si c'était un coup-monté, quel intérêt ? La piéger ? Pour quoi faire ? Et comment... Trop de questions déjà. A part s'il s'agissait d'un plan colossal, la logique voulait que Kalyll soit bien professeur. Et si la jeune femme était assez méfiante pour douter des paroles des autres, elle n'était pas paranoïaque. Aussi sortit-elle la lettre qu'elle avait dissimulée dans les plis de sa jupe et la lui tendit.
Puis elle croisa les bras et pencha un peu la tête, et elle parla en fixant le mur derrière l'homme.


- J'ai autrefois refusé d'entrer à Poudlard, pour raisons... personnelles. Si je suis étrangère, ce n'est pas à ce pays, mais au monde des sorciers que je ne connais que par ce que les membres de ma famille m'en on dit.

Elle marqua un temps de silence, basculant son poids sur son autre jambe. Elle sentait Kalyll récalcitrant et bien plus enclin à lui dire qu'elle perdait son temps avec lui qu'à la guider jusque Poudlard. Une seconde, elle se demanda si tenter de le charmer aurait un effet, mais elle savait pertinemment qu'elle n'était pas du genre à s'abaisser à ce type de procédés. De plus, elle doutait que le professeur y soit réceptif... Toutefois, il faudrait autre chose que cette simple constatation, ce refus passé d'entrer à l'école, pour le convaincre de la croire. Carnelune poursuivit, mais cette fois en fixant l'homme dans les yeux.

- Je n'ai pas eu de regrets. Je n'en ai pas aujourd'hui. Si je pouvais modifier ce choix, je ne le ferais pas, car ma place n'était pas parmi les sorciers à l'époque où j'ai reçu cette lettre, il y a près de 8 ans. *Si je n'avais pas été là, que serait-il advenu d'Everon, cette nuit de pleine lune ?* Mais aujourd'hui, j'ai besoin de... de me compléter. De découvrir la... sorcière qui est en moi. Détruira-t-elle ce que je suis aujourd'hui ? Ne pourra-t-elle subsister face à la personnalité qu'un monde non magique a forgé ? Ou ces deux parties sauront-elles vivre en symbiose ?
Je ne sais pas. Mais... je veux le découvrir.

_________________
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Carnas11
Cette ombre de visage qui me hante...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/t12321-carnelune-evebena
Axel Kalyll
Admin
Admin
Axel Kalyll

Nombre de messages : 1880
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue1960/1960*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (1960/1960)
Points de mana:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue2420/2420*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (2420/2420)

*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty
MessageSujet: Re: *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll]   *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] EmptyMar 19 Avr - 16:18

Axel attrapa la lettre, intrigué. Il n’avait jamais entendu une histoire pareille. De toute sa scolarité, des quelques années où il avait enseigné, c’est la première fois qu’on lui disait qu’on avait refusé d’aller à Poudlard. Cette possibilité n’avait pas une seule fois surgie en lui. Comment pouvait-on ne pas vouloir aller à Poudlard ? Elle lui expliqua. Et lui regarda le nom à qui était adressé cette lettre, et la date. Elle avait raison.

Carnelune Evebena. Il y a 8 ans…

Et Axel se remémora l’année où elle aurait dû entrer à Poudlard. Il y était déjà. Il se souvint de cette soirée où les élèves étaient répartis. Il se souvint des noms appelés. Et il n’y avait aucune Carnelune Evebena. Son histoire se tenait. Mais, après tout, elle pouvait toujours avoir volé cette lettre à une jeune fille, ou l’avoir faite. Et ce serait une habile façon de pénétrer à Poudlard. Comment être sûr ? Si une vraie Carnelune Evebena avait été attendue ce jour là, on l’aurait appelé. Sans réponse, mais on l’aurait appelé. Elle ne l’avait pas volée. Inventée ? C’était possible. Mais qui inventerait une histoire pareille pour entrer à Poudlard ? Beaucoup de gens, à vrai dire. Voldomort et ses mangemorts cherchaient désespérément à tuer Albus.


Pourquoi devrais-je vous croire ?

Mais après tout, Axel avait les moyens de s’assurer que cette histoire était vraie. Elle disait avoir refusé de venir à Poudlard. Ca ne doit pas arriver souvent. Et le directeur avait toujours bonne mémoire. Oui, il pourrait toujours vérifier. Axel posa surtout cette question pour vérifier quelle pouvait être sa réaction. Et peut-être pour manifester une nouvelle fois sa méfiance. Etrange que le réflexe aujourd’hui soit la méfiance. Le monde pourrissait à une vitesse vertigineuse.

Très bien. Vous irez à Poudlard. Mais je ne vous fais pas confiance. Vous resterez avec moi jusqu’à ce que l’on soit dans le bureau du directeur, et je vous surveillerai.

Axel marqua alors une pause, fixant du regard avec insistance cette personne à qui il prêtait tous les mensonges et toutes les fourberies. Et il pensait bien qu’il avait peut-être tord sur toute la ligne, qu’elle était peut-être sincère, qu’il pouvait peut-être lui faire confiance. Mais peut-être n’est pas être.

Bien. Allons-y…

Et Axel se s’avança vers la salle d’où il était arrivé. Mais il ne fit que deux pas. Une interrogation venait de surgir en lui.

Rassurez-moi, vous n’avez pas l’intention d’acheter ce qu’il y a sur cette liste ?

_________________
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Blinda11
Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Carnelune Evebena
Serdaigle
Serdaigle
Carnelune Evebena

Nombre de messages : 348
Age : 26
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 MT1-2
Points Prestige : 17
Date d'inscription : 16/03/2011

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue750/750*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (750/750)
Points de mana:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue800/800*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty
MessageSujet: Re: *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll]   *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] EmptyMer 20 Avr - 14:04

Pourquoi devrais-je vous croire ?

Pâle sourire de la jeune femme. Elle adressa à l'homme un regard bref et légèrement blasé, qui signifiait à la fois "Pourquoi me croire ?" et "Pourquoi ne pas me croire ?"
Il avait autant de raisons de se méfier d'elle qu'elle se méfier de lui. Curieusement, cette attitude ne la gênait pas ; elle la mettait d'ailleurs presque à l'aise... La plupart des gens qu'elle connaissait n'accordaient leur confiance qu'à de rares élus, et se montrer distant et sceptique était devenu pour elle une seconde nature : les doutes de Kalyll lui apparaissaient donc comme une réaction purement légitime.

Poudlard. Ses entrailles lui donnèrent l'impression de se transformer en coton quand elle réalisa que s'il ne lui mentait pas, elle allait s'y rendre. Une brève sensation d'angoisse, un tremblement de ses mains vite réprimé. Elle n'avait pas vraiment fait attention à ce qu'elle avait dit à l'homme, prenant soin de choisir les justes mots, mais il lui fallait bien admettre qu'elle n'avait fait qu'exprimer ses pensées intimes. Sa soif de connaissance et de découvertes avaient pour elle plus d'importance que la guérison de son frère...

*Plus ? Non... Il s'agit de deux choses diamétralement opposées... et chacune d'entre elles me tient à cœur. Everon... Tu me manques déjà, bonhomme.*

Toutefois légèrement blessée par les dires du professeur, elle ne put s'empêcher d'ajouter :


- Je tiens à mettre les choses au clair : je ne vous fais pas confiance non plus. Et ce n'est pas votre belle gueule qui fait que je vous suis : je n'ai simplement pas le choix.

... Acheter ce qu'il y a sur une liste vieille de huit ans ? Tout en n'étant même pas sûre d'en avoir l'utilité ? Ce serait bien optimiste.


*Et prétentieux, aussi... J'ai à peine 300 livres, et vu les fournitures (un chaudron, j'aurais tout vu... Ils parlent même de balais...) je doute que ça suffirait.*

_________________
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Carnas11
Cette ombre de visage qui me hante...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/t12321-carnelune-evebena
Axel Kalyll
Admin
Admin
Axel Kalyll

Nombre de messages : 1880
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue1960/1960*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (1960/1960)
Points de mana:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue2420/2420*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (2420/2420)

*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty
MessageSujet: Re: *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll]   *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] EmptyVen 22 Avr - 13:26

Encore heureux… répondit Axel à la première tirade de la demoiselle, dans un souffle parfaitement audible, mais pas forcément très compréhensible. Elle répondit à sa question avec un ton d’évidence assez déconcertant. Et cela plaisait à Axel. Elle ne se laissait pas marcher sur les pieds, c’était en ces temps une qualité indéniable. Il espérait seulement que ce ne serait pas une qualité qu’il faudrait combattre. Il repartit ensuite, celle-ci ayant confirmé qu’il ne servait à rien d’acheter ce matériel parfaitement inutile, en poursuivant le minimum d’explication qu’il lui devait.

Parfait alors. Suivez-moi, nous devons entrer dans une salle spéciale pour transplaner.

Axel songea à ce moment là qu’il aurait été bon d’aller faire un tour au marchand de baguette. Le vieux Troct n’était pas ici depuis si longtemps que ça, mais peut-être que mettre une baguette dans les mains de cette personne aurait été très révélateur au sujet de son histoire. Enfin, c’était trop tard pour faire demi-tour, sans doute. Quoi que… Non, ça n’en valait pas la peine. A quoi bon perdre du temps alors que Dumbledore était le plus grand des sorciers de ce temps ? Il saura quoi faire quoi qu’il arrive.

Tenez mon bras, et surtout, ne le lâchez sous aucun prétexte. Ca m’agacerait de laisser la moitié de votre corps ici en emmenant l’autre à Poudlard. Vous allez avoir l’impression qu’une force surhumaine vous retiens, cloue vos pieds au sol et vous empêche de me tenir. Mais il faudra tenir bon. Je vous préviens, ça risque de vous faire… bizarre, disons.

Sauf si ce n’est pas la première fois qu’elle transplane et qu’elle se fiche de moi.

Quand Axel avait commencé les cours pour obtenir la licence de transplanage – en 6ème, 7ème année ? Il ne se souvenait plus très bien – il avait été amusé de voir l’hécatombe parmi les premiers à réussir. Tous avait passé passer plusieurs minutes avec des nausées, de nombreux étaient sortis. Et Axel riait de ces idiots. Ce fut bien moins amusant quand ce fut lui qui réussit, bien sûr… Axel tendit son bras comme pour accompagner la demoiselle à un bal. La valse qu’ils s’apprêtaient à faire n’avait pourtant de commun à la danse que le tournis et les vertiges.

Et quelques secondes plus tard, les deux personnes disparaissent avec un bruit sonore.

Ils arrivèrent à Pré-au-lard, devant le pub Les 3 balais. Aussitôt atterris, Axel pointa sa baguette vers la forme imposante du château que l’on voyait au loin – très loin, dis donc – et une forme argenté s’en échappa pour s’élancer sur le chemin qui y menait. Axel se retourna alors vers celle qui venait de réaliser peut-être son premier transplanage d’escorte, du moins si ce qu’elle disait était vrai, et lui demanda presque avec absurdité si ça allait. Enfin, ce n’était peut-être pas si idiot que ça…




_________________
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Blinda11
Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Carnelune Evebena
Serdaigle
Serdaigle
Carnelune Evebena

Nombre de messages : 348
Age : 26
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 MT1-2
Points Prestige : 17
Date d'inscription : 16/03/2011

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue750/750*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (750/750)
Points de mana:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue800/800*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty
MessageSujet: Re: *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll]   *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] EmptyVen 22 Avr - 16:27

*Transpla... quoi ??*

La jeune femme tenta d'imaginer ce que ce mot signifiait exactement. "Trans" comme transporter, "planer" comme... eh bien, planer ? Ils allaient
voler ?
Se rendre dans une salle pour après partir dans les airs lui semblait un peu étrange... Mauvaise étude du mot sans doute. A moins qu'elle ait mal compris ce qu'il lui disait... Non, elle était sûre d'avoir bien entendu.

*Bienvenue chez les sorciers, ma vieille...*

Elle écouta ses instructions avec un certain malaise, et se retint à grand peine de lui répondre :

*Ça vous agacerait que je me retrouve en deux morceaux, à deux endroits différents ? Moi, ça me dérangerait franchement... Mais bon, ce n'est que mon corps, après tout.*

S'il avait toléré ses précédentes paroles, elle doutait que l'ironie de celle-ci passe. Elle se sentait sur les nerfs, et se força à se détendre. Mais non, il ne fallait pas craindre de... transplaner, ce n'était pas vraiment dangereux, si ? En tout cas, qu'il l'ait mise en garde indiquait qu'il ne s'agissait pas d'un piège... Sauf s'il était particulièrement retors. La paranoïa ne lui ayant pour l'instant été d'aucune utilité, elle essaya à nouveau, sans franc succès, de se déstresser.

Avec un signe de tête pouvant passer pour un remerciement, elle saisit le bras du professeur, se demandant une seconde ce qui allait se produire... et eût rapidement sa réponse. Il lui sembla qu'on tentait de la faire passer de force dans un boyau très étroit, qu'on la retenait en arrière, aussi raffermit-elle sa prise et ferma les yeux le temps que la sensation disparaisse...

D'un coup, la pression disparut, et elle prit une gorgée d'air frais. Ils se trouvaient dans un petit village, surplombé au loin par une masse imposante qui ressemblait vaguement à un château, mais Carnelune ne prit pas le temps d'admirer le paysage. Faisant un ou deux pas chancelants, elle s'écarta du professeur, avant d'éclater de rire.
Elle évacua ainsi la tension qui s'était accumulée dans sa nuque, à cause de l'angoisse, des doutes, et le choc de ce premier transplanage. Depuis combien de temps n'avait-elle qu'à peine souri ? Des lustres... Rire lui fit plus de bien qu'elle n'aurait voulu l'admettre. Secouant la tête, elle se redressa et lança un semi-regard d'excuse à Kalyll.


- Désolée. Les nerfs... A côté de ça, les sensations des montagnes russes c'est rien.

Elle se rendit compte, un peu tard, que cela ne lui dirait sans doute pas grand chose (aussi surpris qu'un Moldu face au mot "transplaner", ça les mettait à égalité) et tenta donc de faire dévier la conversation.

- Qu'était-ce, cette forme argentée ?

_________________
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Carnas11
Cette ombre de visage qui me hante...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/t12321-carnelune-evebena
Axel Kalyll
Admin
Admin
Axel Kalyll

Nombre de messages : 1880
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue1960/1960*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (1960/1960)
Points de mana:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue2420/2420*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (2420/2420)

*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty
MessageSujet: Re: *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll]   *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] EmptyMer 27 Juil - 21:05

Une réaction pour le moins particulière. La scène était presque pittoresque. Axel n’avait jamais vu quelqu’un rire après un premier transplanage. Ni un second d’ailleurs. Quelque soit le nombre, même. Mais il y avait là une sincérité qui détendit le jeune professeur – tout laissait présager que la scène n’était pas jouée par une comédienne.

Je n’ai jamais essayé les montagnes russes, mais à ce que j’en sais, rien ne me poussera jamais à les essayer. Etre agité dans tous les sens à cette vitesse… Ca me donne mal au cœur rien que d’ imaginer.

Et oui, les quelques années passés chez les moldus lui avaient au moins appris ce qu’était cette vie sans magie – vie qu’il ne pourrait jamais reprendre ! La sensation des montagnes russes ne devait pas beaucoup différer de celle d’un balai de course à pleine vitesse. Une horreur pour le professeur, qui ne supportait pas de voler.

La forme argentée était un message pour Dumbledore. Je lui est envoyé ce que vous m’avez dit, j’attendrai sa réponse avant d’entrer dans le château. Ca devrait suffire à vérifier vos dires, je pense. Bien, allons-y. La route est longue jusqu’aux grilles, ne perdons pas de temps.

Et il prit la route qui montait vers la forme montagneuse, toujours aussi sombre et indéfinie. Axel n’était bien sûr pas très causant, jusqu’à ce que la curiosité le pousse à ouvrir la bouche.

Refuser d’aller à Poudlard. J’ai bien compris que vous n’alliez pas me dire les raisons de ce refus, mais je ne peux m’empêcher de trouver ceci particulièrement étrange. Qui donc refuse d’aller à Poudlard ? Les enfants de sorciers attendent ça depuis des années. Ceux de moldus n’ont qu’une hâte, découvrir ce monde qui s’ouvre à eux. Je connais sans doute déjà votre réponse, mais pourquoi refuser ?

Ils ne s’étaient bien sûr pas arrêtés pour l’occasion. Et pourtant, ils ne semblaient pas avoir avancé d’un pouce. Ce chemin était un véritable enfer de ce côté-ci. Sans attendre une réponse, Axel poursuivit.

Bah, ne répondez pas, après tout, ça ne me regarde en rien. Les choix sont faits pour être assumés ou regrettés. Si vous les assumez, tant mieux pour vous, et il n’y a pas besoin de revenir dessus.

_________________
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Blinda11
Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Carnelune Evebena
Serdaigle
Serdaigle
Carnelune Evebena

Nombre de messages : 348
Age : 26
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3 MT1-2
Points Prestige : 17
Date d'inscription : 16/03/2011

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue750/750*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (750/750)
Points de mana:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue800/800*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (800/800)

*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty
MessageSujet: Re: *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll]   *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] EmptyJeu 4 Aoû - 16:40

Carnelune suivait d'un bon pas le professeur. Leur marche silencieuse lui convenait parfaitement, et lui permettait de laisser ses pensées vagabonder. Elle fut toutefois ramenée à la réalité par les paroles du jeune homme.

- Refuser d’aller à Poudlard. J’ai bien compris que vous n’alliez pas me dire les raisons de ce refus, mais je ne peux m’empêcher de trouver ceci particulièrement étrange. Qui donc refuse d’aller à Poudlard ? Les enfants de sorciers attendent ça depuis des années. Ceux de moldus n’ont qu’une hâte, découvrir ce monde qui s’ouvre à eux. Je connais sans doute déjà votre réponse, mais pourquoi refuser ?

Bah, ne répondez pas, après tout, ça ne me regarde en rien. Les choix sont faits pour être assumés ou regrettés. Si vous les assumez, tant mieux pour vous, et il n’y a pas besoin de revenir dessus.


Elle resta quelques minutes sans rien, dire, semblant uniquement se préoccuper de l'endroit où elle posait ses pieds. Ses grands yeux gris fixaient la route devant elle, vides de toute expression, et c'est uniquement quand on aurait pu croire que continuer d'attendre une réaction était vain qu'elle ouvrit la bouche.

- Les enfants de sorciers sont impatients de rejoindre un lieu dont on les a bercés toute leur enfance. Ceux de Moldus sont curieux de découvrir un univers dont ils ne connaissent rien.
Ce que j'ai appris étant jeune sur le monde des sorciers n'est en général pas ce qu'on raconte aux enfants. Sinon ils auraient tous la même réaction que moi.


Sans cesser de marcher, elle ferma ses yeux un bref instant. Ses parents allongés dans leur chambre, un air surpris figé pour l'éternité sur le visage. Et l'autre homme. Le sorcier.
Qui s'était tourné vers elle quand, petit enfant, elle était entrée dans la chambre. Un sourire sanglant aux lèvres, et lui avait dit...

Ses iris se rouvrirent sur le monde. Pas maintenant. Pas ce souvenir là. Celui qu'elle était seule à avoir dans son intégralité. Ses pas se succédaient, sans fin, sans même qu'elle songe à se demander si elle était bien menée à Poudlard par le professeur. Relevant la tête, elle émit dans un souffle :


- Et j'ai perdu mon impatience et ma curiosité enfantine il y a déjà bien longtemps...

Le vent vint jouer avec ses mèches d'ébène et miroiter sur ses pupilles d'acier.

_________________
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Carnas11
Cette ombre de visage qui me hante...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/t12321-carnelune-evebena
Axel Kalyll
Admin
Admin
Axel Kalyll

Nombre de messages : 1880
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue1960/1960*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (1960/1960)
Points de mana:
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Left_bar_bleue2420/2420*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty_bar_bleue  (2420/2420)

*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty
MessageSujet: Re: *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll]   *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] EmptyDim 11 Mar - 21:59

Axel ne répondit pas. Qu'y avait-il à répondre à cela ? Elle n'avait rien dit rien et pourtant tout l'était. Le professeur savait pertinemment qu'il ne souhaitait pas en savoir plus. Le silence métallique, à la fois vide et lourd, à peine disparu, reprit aussitôt sa place. Axel ne fit rien pour le chasser à nouveau. Au contraire, à chaque pas il plongeait plus profondément dans ses pensées : l'étrangeté de cette demande, le professeur Dumbledore, les évènements lors de son arrivée à Poudlard qui n'était pas si lointaine, ses cours, le problème avec la loi... Ils marchèrent ainsi en silence il ne savait combien de minutes.

L'attention d'Axel revint brutalement quand il aperçut au loin la forme argentée du phénix qu'il connaissait depuis peu. Le patronus se déplaçait rapidement vers eux. Devançant une éventuelle question, Axel, avec une arrière-pensée sur l'éventuel menace qu'une forme argentée à une telle vitesse pouvait représenter pour une non initiée, dit :

La répone de Dumbledore...
Et elle ne tarda pas à les rejoindre. Dès que le phénix fut à proximité, la voix de Dumbledore résonna dans son bec ouvert.
«Je l'attends avec impatience. »
Puis le patronus disparut.

Parfait, dit Axel en reprenant la route. Je vais pouvoir vous faire entrer au château. Dumbledore vous croit, donc je vous crois. J'espère que vous pardonnerez mon accueil plutôt glacial.

Axel fut soudainement plus en confiance. Bien sûr, il ne relâcherait pas sa garde, au cas où même Dumbledore eût été abusé, mais la confiance absolue du directeur - c'est ce que signifiait ces mots, nul doute là-dessus - le soulageait d'un certain poids. Il aurait presque pu paraître sympathique.

Vous savez, Poudlard n'est pas qu'une école de sorcier. C'est un enjeu géopolitique majeur au Royaume-Uni. Rien qu'être directeur de Poudlard fait de Dumbledore un sorcier puissant, un sorcier qu'on aimerait voir moins puissant en ce moment... Alors je ne peux qu’assez vous conseiller d’éviter de faire des gestes brusques.

_________________
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Blinda11
Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Contenu sponsorisé




*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty
MessageSujet: Re: *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll]   *Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Chaudron Baveur* Un premier pas... [PV Axel Kalyll]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Centre ville-
Sauter vers: