AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

*Hall* Un simple fil . [LIBRE]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
Jinx Rowel

Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)
Créature : Humain

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Left_bar_bleue880/880*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (880/880)
Points de mana:
*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Left_bar_bleue800/800*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (800/800)

*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Hall* Un simple fil . [LIBRE]   *Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 EmptySam 5 Fév - 23:19

Un nouvel arrivant ... au moins, Jinx se sentait soutenu. Et il était content qu'Hector soit là en meme temps que Kurun, il pourrait ainsi avoir plus de renseignements sur ce qui s'est réellement passé pendant son long black-out ...

Au mais regardez qui voit là ! Mon sauveur et ami Hector Fieldpath, et qui plus est mon médicomage assisté du à un cas de force majeur. Approche Hector ! Jinx serra chaleureusement la main de son ami et l'invita à prendre une chaise. Je te présente Kurun Aven, combattante de génie et ami solidaire. Donc maintenant que les présentations sont faites : qui va me dire en détaille ce qui c'est passé. Puis machinalement, Jinx tapota machinalement son torse à la recherche de sa baguette puis dans sa cape accroché à un porte-manteau. Mais rien, finalement ; se sera Mme Pommefraiche qui se déciderai à lui dire que c'est elle qui l'avait ... pris d'un violent accès de rage, Jinx commença à faire de grand geste évocateur de son effrontément et l'infirmière consenti à la lui donner.

C'est pas trop tôt, bon alors maintenant Accio habits!

Ses vêtements se posèrent sur le lit et Jinx se leva et tout en s'habillant déclara :

Allez hop, au revoir Pompom
-Je vous ai déjà dit Mr Rowel de ne pas m'appeler comme cela !
-Et moi de ne pas m'appeler monsieur. Allez merci pour tout et à la prochaine j'espère !

Puis tout en faisant un signe de remerciement à Pommefraiche ; Jinx sortit de l'infirmerie, la douleur de sa main sur ses traces.

Alors ... j'attends votre récit détaillé : venez on va se promener !
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/presentations-et-biographies
Kurun Aven
Gryffondor
Gryffondor
Kurun Aven

Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Prescience (1)
Points Prestige : 3

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Left_bar_bleue560/560*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (560/560)
Points de mana:
*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Left_bar_bleue520/520*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (520/520)

MessageSujet: Re: *Hall* Un simple fil . [LIBRE]   *Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 9:14

Le nouvel arrivant était le jeune Poufsouffle ayant brillamment bandé la main de Jinx. Il avança d'un pas timide, affichant toutefois un sourire sincère.

-Je pose une condition à cet apprentissage, on en reparlera tout à l'heure...

Murmura-t-elle à l'oreille de son ami. Se redressant pour accueillir le nouvel arrivant, elle adressa un signe de remerciement au jeune sorcier pendant les présentations.
Dans un élan de motivation et d'inconscience, Jinx s'habilla dans le but de sortir dehors. Kurun fut tout d'abord surprise, puis, intriguée, elle adressa un regard interrogateur au jeune Hector, ne sachant que faire en cet instant.

Est-ce si surprenant venant de la part de Rowel ? Pas tant que ça... quelque chose semblait pourtant avoir changé. Kurun, il faut que tu le garde à l'oeil... Peut-être que les cours de danse qu'il demande te permettront de le surveiller sans le couver... Il est à la fois si sur de lui et si fragile... Ce n'est plus un enfant, et pourtant, certaines de ces réactions sont si infantiles... Il va lui arriver d'autres malheurs que cela si ça continue.

Fermant les yeux quelques instants, un frisson la parcouru. Elle voyait Jinx hurlant de douleur, les yeux poutant animés de rage....

Kurun sortit à peine de ses pensées que déjà son camarade se tenait à quelques centimètres de la porte. Elle bondit alors et le rattrappa à l'entrée du couloir, s'aggrippant à son poignet.

Rowel, tu restes ici te reposer encore un peu !

Elle planta alors ses yeux dans ceux du brun face à elle, et, dans un sourire complice, elle annonça distinctement, insistant sur chaque mot, chaque syllabe, chaque son :

Si tu va plus avant, je te met une telle raclée que tes descendants trembleront au seul nom d'Aven. Alors, avec quelle main veux-tu négocier Jinx ? La droite ou la gauche ?

Elle associa le geste à la parole, mettant en balance ses deux mains, paumes ouvertes. Ils échangèrent alors un grand éclat de rire. En expirant enfin, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas fait attention à Hector depuis qu'elle était sortie de l'infirmerie. Mais ce qui importait le plus, était-ce de ramener cet inconscient à son lit ou d'échanger des mondanités avec le sorcier ?
Elle voulu toutefois valoriser le jeune étudiant... Se rappellant de la remarque de son ami sur le médicomage, elle souria en emmenant le blessé avec elle.

Docteur Fieldpath va s'occuper de vous...
https://potteroleplay.actifforum.com/t12163-kurun-aven#244786
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
Jinx Rowel

Capacités Spéciales : Duellisme (2) / Hyper-sécrétion d'adrénaline (1) / Occlumancie (1)

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Left_bar_bleue880/880*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (880/880)
Points de mana:
*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Left_bar_bleue800/800*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (800/800)

MessageSujet: Re: *Hall* Un simple fil . [LIBRE]   *Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 11:04

Oh là, n'allons pas combattre le lion de face, pensa Jinx. De toute manière, des vertiges le prenaient toutes les dix secondes depuis qu'il s'était levé. Il avait vraiment de la chance d'avoir des amis présents et prenant soin de lui ; amoindrissant chaque jours qui passe son inconscience. Il avait besoin d'eux, surtout d'Erell, qui d'ailleurs n'était toujours pas passée.

OK OK, doucement la ninja. D'accord je vais me rasseoir. Puis tout en reprenant place assise sur son lit, déclara : Bon alors, vous me dites ce qu'il s'est passé ou pas ? Je sais qu'il y avait une nouvelle Serpentard car elle est venue me dire bonjours hier mais j'étais vraiment trop fatigué pour me rappeler de son nom ... Puis faisant claquer sa bouche Tiens Kurun, redonne moi un chocolat et sers toi, toi aussi en oubliant pas Hector.Jinx marqua un temps d'arrêt puis se retourna prestement vers son ami :

D'ailleurs ! je voulais te remercier pour ce qui s'est passé dans le Hall, j'ai cru comprendre par Pompom qu'un bandage avait réussi à me faire tenir quelques minutes de plus, hors je ne doute pas que se soit toi qui l'ai fait, je me trompe ?
Devant le regard gêné du jeune Poufsouffle, Jinx su qu'il avait raison.

Et c'est seulement quand j'aurais eu toute les réponses que je veux que vous aurez les votre.
Axel Kalyll
Admin
Admin
Axel Kalyll

Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Left_bar_bleue1960/1960*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1960/1960)
Points de mana:
*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Left_bar_bleue2420/2420*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2420/2420)

MessageSujet: Re: *Hall* Un simple fil . [LIBRE]   *Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 12:41

Un bruit sec et bref se fait entendre à côté des jeunes gens. Un papier en forme d’avion vient de taper contre la fenêtre. Il répète plusieurs fois le geste, puis se déplie pour former une main, et ouvre la fenêtre. Il reprend sa forme d’avion pour planer vers le jeune Jinx Rowel assis sur son lit.

« Monsieur Rowel, je vous attends dans mon bureau. Venez dès que possible et seul. Ne dîtes-rien concernant votre combat contre un mage noir – oui, je suis au courant – avant de m’avoir parlé.

Axel Kalyll.

P.S. : si vous n'arrivez à vous déplacer, tapotez trois fois contre ce papier immédiatement, prononcez Irgendo, et le papier repartira. Sinon, levez les yeux et il se détruira. »

[HJ : ici : https://potteroleplay.actifforum.com/t12129-la-parole-est-d-argent-mais-il-n-y-a-pas-de-mais-pv-jinx#243799 ]

https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
Jinx Rowel

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Hall* Un simple fil . [LIBRE]   *Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 12:53

Jinx attrapa le papier d'un geste agile et précis de sa main droite. Il l'approcha de son visage et commença à lire sans pour autant faire par du message à ses amis. Puis ayant lu la totalité du message, leva les yeux et déclara :

Bon Kurun ! Je crois que là, même toi ne pourras m'empêcher de partir ... Je suis convoqué chez le professeur Kalyll. Il doit me voir maintenant.

Jinx avait accentué ses mots pour que Kurun comprenne l'impact du message. Puis il regarda alternativement Kurun puis Hector et enfin sa cape sur le porte-manteau. Le jeune se décida enfin à se lever et il n'avait pas remarqué que le petit papier s'était consumé dès l'instant ou il avait levé les yeux. Il prit sa cape et l'enfila le plus doucement possible pour éviter tout frottement sur sa cicatrice encore à vif.
Puis il déposa un baiser sur la front de Kurun et serra chaleureusement l'épaule d'Hector en signe de remerciement. Puis il se dirigea vers les étages inférieur rencontrant au passage bon nombres d'amis lui jetant des regards inquisiteurs à qui il répondait par un simple signe de la main. De la main droite bien entendu. Puis il arrivât devant le bureau du professeur de sortilèges et métamorphoses, son coeur battant à cent à l'heure, il toqua trois petits coup discret.

Kurun Aven
Gryffondor
Gryffondor
Kurun Aven

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Left_bar_bleue560/560*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (560/560)
Points de mana:
*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Left_bar_bleue520/520*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (520/520)

MessageSujet: Re: *Hall* Un simple fil . [LIBRE]   *Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 19:52

Ce n'est même pas de la surprise qui s'affichait sur le visage de la sorcière. C'était plutôt une grimace mêlée d'incompréhension, d'impatience et d'agacement... Ce fut le ton qu'employa Jinx pour évoquer son entretien avec le professeur qui convaincu Kurun de ne pas s'énerver.

De toute façon, il faudra qu'il repasse par ici... Autant l'attendre !

Elle lui adressa tout de même un sourire lorsqu'il l'embrassa puis murmura un rapide ''Fais vite...'' sans grand espoir d'être entendue.
Ce n'est qu'au moment où il passa la porte que la jeune Gryffondor s'assit, puis s'allongea sur le lit de son camarade absent.
S'adressant à Hector, elle chuchota preque ces quelques mots :

Merci pour le bandage, je suis persuadée que ça lui a sauvé la vie ! D'après ce que j'ai compris, tu souhaites devenir médicomage ?

Elle détourna son regard du jeune garçon, fermant les yeux dans l'attente d'une réponse. L'ambiance dans cette pièce était si particulière... Un parfum tellement particulier, une atmosphère lourde, des regards discrets, du calme... Voilà comment en cet instant, Kurun décrivait cet endroit : calme. Quelques secondes de calme et d'attente lui faisait le plus grand bien, laissant son corps se détendre à l'endroit même où quelques minutes plus tôt son ami blessé dormait. Que c'était bon, que c'était bon d'aller sans soucis entre deux sereines pensées qui la tenait en droit chemin...
Hector Fieldpath
Poufsouffle
Poufsouffle
Hector Fieldpath

Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Aucune

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Left_bar_bleue300/300*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/300)
Points de mana:
*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Left_bar_bleue400/400*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)

MessageSujet: Re: *Hall* Un simple fil . [LIBRE]   *Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 21:39

Hector rougit sous les remerciements de Jinx. Il se sentait heureux d'être prit au sérieux par au moins une personne. Enfin, peut-être que ce n'était qu'un sarcasme, mais il ne l'espérait pas.

Sa rougeur augmenta quand la jeune fille, Kurun, l'appela "Docteur Fieldpath". C'était ridicule et cela le gêna beaucoup mais il essaya de ne pas montrer ses sentiments et espérait que sa rougeur passerait pour de la modestie ou quelque chose comme cela. Il était encore très loin d'être médicomage, il savait tout juste lancer un sortilège alors soigner quelqu'un avec c'était beaucoup trop risqué. Il attendrait le bon moment avant de se risquer à pratiquer plus que le soin d'une piqûre de moustique comme le lui avait montré l'étrange garçon qu'il avait rencontré il y a quelques temps auprès du lac.

Hector fut néanmoins détourné de ses pensées le temps que Jinx reçoive un mot et sorte de la pièce. Le garçon se retrouva seul avec Kurun.

"- Merci pour le bandage, je suis persuadée que ça lui a sauvé la vie ! D'après ce que j'ai compris, tu souhaites devenir médicomage ?"

- Pas de quoi. Je suis certain que ça lui a sauvé la vie, ou que ça y a contribué. Mais ce n'est pas facile de se faire respecter. Ne le prends pas mal mais tu n'aurais pas dû le bouger. Il faut laisser ça a des pros. Mais oui je veux être médicomage, alors je lis tout les ouvrages qui me passent par la main, y compris ceux concernant les techniques moldues. Il y a des choses intéressantes sur les premiers soins. Quand on ne sait pas encore bien se servir de la magie c'est très utile.

Erell Bowen
Gryffondor
Gryffondor
Erell Bowen

Age Roleplay + Sorts : 15 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Emphrépatie niveau 2
Points Prestige : 4

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Left_bar_bleue1190/1190*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1190/1190)
Points de mana:
*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Left_bar_bleue1210/1210*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1210/1210)

MessageSujet: Re: *Hall* Un simple fil . [LIBRE]   *Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 20:03

Fatiguée de n’avoir pas dormi de la nuit, ou très peu, Erell se dirigea vers l’infirmerie, avec la ferme intention d’avoir une discussion avec Jinx Rowel. Elle voulait savoir ce qui c’était passé, et de lui faire comprendre ce qu‘elle pensait de lui quand il jouait au héro. Marchant d’un bon pas, elle arriva à l’infirmerie et toqua discrètement à la porte. N’entendant pas de réponse, elle fut tentée de faire demi tour, mais quelques brides de conversation virent résonner à ses oreilles, lui assurant qu‘elle n‘était pas la seule. Entrant discrètement, Erell adressa un bref signe de tête à l’infirmière et respira un grand coup. Elle était entouré de douleur mais aussi d’espoir. Les élèves allongés là, bien que mal en point, savaient qu’ils s’en sortiraient, et avaient donc l’espoir de sortir vite, pour profiter des nouveaux rayons de soleil qui perçaient enfin les barrages de l’hiver. Erell aimait plus l’infirmerie de Poudlard que l’hôpital. S’avançant doucement vers le lit du Gryffondor, elle eu la surprise d’y trouver Kurun et Hector, mais non Jinx. Fronçant les sourcils, Erell chercha dans sa mémoire. Elle n’avait pas eu vent d’un accident concernant Kurun. Et Jinx ne devait pas sortir avant au moins trois jours… Soupirant, elle comprit que je jeune homme était partit et que Kurun et Hector, comme elle, lui rendait visite. Elle se peint un pâle sourire pour masquer sa fatigue, et les salua.

« - Hector, Kurun ! Comment allez vous ? Je suis heureuse de vous voir ! Ou est donc monsieur Rowel ? Il faut que je lui parle. Sérieusement. »

Elle serra dans ses bras Hector, et embrassa Kurun sur la joue. La Gryffondor s’assit sur une chaise à côté du lit. La même chaise qui l’avait accueillit hier soir, lorsqu’elle avait rendu visite à Jinx, qui, plonger dans un sommeil profond, n‘avait pas bouger d‘un cil. Elle avait attendu quelques minutes, puis était partie, en priant madame Pommfresh de ne rien dire de sa visite au jeune homme.

« - Jinx est partit je suppose … Sous quel prétexte ? Je suis bien curieuse de savoir. Deux fois que je viens ici pour lui et qu’il n’est pas en mesure de me recevoir … C’est frustrant. »

Elle accompagna sa dernière phrase d’un clin d’œil et d’un sourire moqueur.

Dernière édition par Erell Bowen le Jeu 10 Fév - 19:13, édité 3 fois
Kurun Aven
Gryffondor
Gryffondor
Kurun Aven

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Hall* Un simple fil . [LIBRE]   *Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 21:14

La jeune fille avait surgit timidement. Des cernes marquaient son visage, mais elle rendait à son visage tout son éclat par un radieux sourire factice.

Erell... Assieds toi ! Convoqué chez Kalyll... Il va revenir, mais dans combien de temps ? Nous étions en train de parler avec Hector de la manière dont j'ai failli tuer Jinx...
Nous disions donc, je n'aurai pas dû le bouger. Je suis d'accord, ou plutôt, j'aurai dû le stupefixer avant de le bouger pour éviter toute lésions. Mais je m'en suis rendue compte qu'après. Je trouvais ça encore plus dangereux de le reposer pour le remanipuler, le but étant de l'emmener au plus vite à l'infirmerie.

Toujours allongée sur le lit, Kurun pris doucement la main d'Erell posée là. Elle ne la regarda pas mais appuya discrètement sur ses paumes délicates. Ces doigts là n'avaient pas fait qu'écrire. Kurun l'aurai juré. Mais elle n'en avait aucune preuve, et ce n'était pas là la réflexion qu'elle devait se faire.
Vlad, la blessure, la convocation, tout cela ne présageait rien de bon. Il faudrait qu'elle en parle à Jimy, en tant que préfet et dirigeant de l'AD.

Oh, et je suis d'accord avec toi concernant les techniques moldues. Très pratique. Simple. Efficace.

Elle laissa un temps bref avant de demander à Erell comment elle allait, ne fermant toutefois pas la conversation avec Hector. Ce jeune garçon était intéressant et plein de ressources.
Hector Fieldpath
Poufsouffle
Poufsouffle
Hector Fieldpath

Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Aucune

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Left_bar_bleue300/300*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/300)
Points de mana:
*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Left_bar_bleue400/400*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (400/400)

MessageSujet: Re: *Hall* Un simple fil . [LIBRE]   *Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 10:19

Erell entra, l'air fatigué. Si Hector était bon juge, et il faisait tout pour le devenir, elle n'avait pas dû dormir beaucoup ces derniers temps. Le garçon se demanda pourquoi. Un élément de réponse lui fut fournit devant l'air inquiet de la jeune fille concernant Jinx.

Se pouvait-il que... ? Bah, cela ne le regardait pas de toute manière. Les sentiments des gens les uns pour les autres ne le regardaient en rien.

Hector n'avait jamais trop bien compris ce qui pouvait pousser ainsi les gens à se rapprocher mutuellement plus que de manière amicale. Même si dernièrement, ses réactions à l'égard de quelques filles le laissaient perplexe. Ses idées se brouillaient parfois rien que d'y penser. Étrange.

Le garçon essaya de se montrer rassurant.

- Salut Erell. Ne t'en fais pas pour Jinx, il va bien même s'il a besoin d'encore un peu de repos.

Mais Kurun continuait. Elle lui donnait raison, ce qui était une bonne chose. Il n'y avait rien de plus fastidieux qu'expliquer à quelqu'un de plus vieux que lui qu'il s'était trompé quand la personne ne voulait pas reconnaître ses torts.

- Oui, on devrait apprendre les gestes à faire et à ne pas faire en cas d'urgence à tout le monde. Ça sauverait probablement pas mal de vie.
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
Jinx Rowel

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Hall* Un simple fil . [LIBRE]   *Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 20:02

L'entretient n'avait duré qu'une petite dizaine de minutes. Midi venait de sonner et Jinx reprit le chemin vers l'infirmerie. Tout en marchant, il voyait tes têtes se tourner vers lui, on le montrait du doigt, on murmurai des choses inaudibles sur son passage.
Qu'il parle ces crétins, la moitié d'entre eux seraient dans le coma et préféreraient y resté que d'affronter à nouveaux le regard des autres.

Car effectivement, certains de ses amis ne lui avaient même pas adressés un regard, comme si le baron Sanglant avançait derrière lui. Personne ne voulait soutenir son regard et encore moins lui adressé la parole. A chaque fois que Jinx empruntait un nouveau couloir, tout le monde se taisait jusqu'au tableaux qui le fixait comme si un indice pouvait se lire sur son front. Le fait qu'il ne puisse rien révéler sur ce qu'il s'était passé avait contrarié certaines personnes que Jinx considérait comme proche : apparemment non puisque ces derniers ne lui adressaient aucun regard.
C'est donc le cœur lourd comme une enclume que Jinx pénétrât dans l'infirmerie. Madame Pommefraiche devait être dans son bureau puisqu'il ne la vit pas. Mais aussitôt eut il claqué la porte de colère que son cœur s'attendrit. Les seules qui comptaient réellement à ses yeux se tenaient ici, pour lui. Puis il remarqua celle qu'il avait espéré voir pendant ces deux derniers jours : Erell !

Salut le peuple ! Alors on discute on discute à ce que je vois. Salut Erell, Jinx déposa un baiser sur sa joue : pure moment d'extase, non, cela ne sert à rien de me demander ce qu'il m'as dis : je ne peux rien dire ... pour le moment en tout cas. Sous les regards courroucés de ses amis, il s'empressa d'ajouter, mais dès que je pourrais, vous serez les premier à le savoir.

Sa bonne humeur et sa taquinerie reprenant le dessus : Hey, Kurun : laisse donc le lit à l'infirme que je suis et pose donc ton postérieur sur une chaise.
Première blague depuis ... depuis bien longtemps, trop longtemps : Jinx s'en était sortit indemne et il remerciait le ciel pour ce cadeau.
Erell Bowen
Gryffondor
Gryffondor
Erell Bowen

Profil du Sorcier
Points de vie:
*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Left_bar_bleue1190/1190*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1190/1190)
Points de mana:
*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Left_bar_bleue1210/1210*Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1210/1210)

MessageSujet: Re: *Hall* Un simple fil . [LIBRE]   *Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 21:00

Erell abandonna ses mains à Kurun. Après tout, si elle n’appuyait pas sur son annulaire, elle pouvait bien lui laisser. Elle écouta avec amusement que Jinx était convoqué chez Axel Kalyll et qu’elle avait failli le tuer.

« - Au moins on aurait pu souffler. Plus besoin de se faire un sang d’encre pour lui … »

Elle conclu sa phrase par un nouveau clin d’œil et écouta la suite de la conversation avec attention, après avoir glissé qu’elle était un peu fatiguée mais qu’elle allait bien à Kurun. La porte grinça, annonçant l’arrivé de quelqu’un. Sans même se retourner, elle savait qui s’était. Mais, pour faire bonne figure, elle effectua un demi tour et fixa le jeune homme droit dans les yeux, un petit air pincé sur le visage. Elle détestait jouer ce jeu là, mais avec lui, elle ne voyait que ce moyen là. Lorsqu’il lui fit la bise, elle le senti bouillonner d’extase et sourit. Se levant, elle lui désigna la chaise.

« - Assis, l‘infirme. Je te laisse ma chaise. Kurun, tu me fais une place sur le lit, s’il te plait ? »

Kurun se décala un petit peu, et Erell s’assit à ses pieds, lui redonnant sa main, qu’elle avait reprit pour bouger. Elle aimait bien le contact des doigts de Kurun sur sa paume. C’était apaisant.

« - Tu faisais quoi dans les montagnes ? Non, je sais tu peux pas en parler, mais ce que tu y faisais avant de te battre, ça, je veux savoir. T’imagine même pas comment tu nous a fait peur, imbécile ! Ne nous refais jamais un coup pareil, je suis claire ? Ce sont les enfants qui font ça ! Pas un … Presque homme ! »

Erell était furieuse. Mais calme. Sa voix était froide, mesurée, posée alors qu’à l’intérieur, c’était la tempête. La respiration saccadée, elle serra la main de Kurun jusqu’à en avoir les jointures blanches, tant elle était ballotée. Douleur, désespoir, peine … Tout ça se mêlait et ne formait qu’une seule vague près à l’engloutir.
Les yeux remplis de larmes, elle regarda autour d’elle. Personne, hormis eux, n’avait remarqué son état et c’était tant mieux. Elle planta ses yeux dans ceux de Jinx et murmura un jamais minuscule, mais porteur de bien des choses.

Dernière édition par Erell Bowen le Sam 12 Fév - 11:49, édité 2 fois
Jinx Rowel
Gryffondor
Gryffondor
Jinx Rowel

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Hall* Un simple fil . [LIBRE]   *Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 21:17

Le simple fait de voir Erell dans cet état changea la donne du tout au tout. Il devrait s'expliquer avec elle dans les plus brefs délais et seul à seul. Tout en se retournant il regarda successivement Hector puis Kurun avec la mine de quelque qui est désolé puis leur demanda poliment :

Je ne fais pas ça souvent, et je m'en excuse mais est-ce que vous pourriez nous laisser tous les deux ? Ce n'est pas contre vous mais j'ai besoin de parler avec Erell de différentes choses qui la concerne directement à cette histoire et je ne veux absolument pas que cela s'ébruite même si je vous fait entièrement confiance. Ne m'en veuillez pas.

Devant le regard interrogateur de Kurun, Jinx se sentit minable. Elle passa devant lui sans un signe mais avant qu'Hector puisse partir, Jinx posa sa main sur son épaule en signe de confiance, le jeune homme ne devait pas se sentir à l'écart. Lorsqu'ils eurent enfin franchis la porte, Jinx s'assit sur la chaise à coté du lit.
Le dos courbé, il regardait Erell du dessous puis lui prit les mains tout en commencent son récit.

Beaucoup de personnes pensent que je me trouvais dans les montagnes pour justement me retrouver face à face avec lui. Mais ils se trompent. Dans la vie, on ne contrôle pas tout : il y a aussi des hasard. Jinx plongea intensément son regard de celui d'Erell et se rapprocha lentement d'elle jusqu'à ne laisser que quelques centimètres entre elle et lui. J'étais là bas pour réfléchir à différentes choses ... dont celle dont je voulais te faire : je crois que ... que. Ah putain ! pourquoi c'est si dur à dire! Bon, enfin, je pensais à toi. Enfaite à nous mais plus à toi parce que y'a pas vraiment de nous. Et je me disais que peut-être ... non, laisse tomber.
Jinx se laissa lentement tomber contre le dossier de la chaise, un petit enfant assis face au professeur.
Kurun Aven
Gryffondor
Gryffondor
Kurun Aven

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Hall* Un simple fil . [LIBRE]   *Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 14:08

''est-ce que vous pourriez nous laisser tous les deux ?''

La question était posée. Kurun n'en revenait pas. Il osait ENFIN lui parler... En espérant que ce soit bien de cela dont il veuille parlé. Interrogeant Jinx du regard, elle ne trouva aucune réponse. Cependant, si son intuition était juste, Erell viendrait lui en parler immédiatement après, et elle aurai peut-être même besoin d'autre chose que de simples oreilles.

Elle se leva, laissant la totalité du lit à Erell qui se redressa également. Puis, elle parti sans un signe envers Jinx.
En regardant par la fenêtre, elle heurta le porte-manteau où se trouvait la cape de Jinx. Tant qu'elle y pensait, elle posa son fardeau dans la poche, et s'en alla, sans que personne n'ai remarqué autre chose que sa ''maladresse'' passagère.

Hector la précéda et elle ferma la porte derrière elle, s'asseyant sur le sol froid, dans l'attente de la jeune fille prisonnière des paroles du blessé.
Elle sorti son livre d'histoire de la magie, et, le posant sur ses genoux, se mis à revoir le chapitre 7, sans grande motivation.
Erell Bowen
Gryffondor
Gryffondor
Erell Bowen

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Hall* Un simple fil . [LIBRE]   *Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 18:32

Lorsque Kurun et Hector sortirent, Erell eu envie de les suivre. Parce qu’elle devait parler à Kurun. Très vite. Jinx lui prit les mains, et elle eu un sursaut imperceptible. Le contact de ses doigts sur sa peau était tout sauf désagréable, mais il avait serré son annulaire sans faire exprès, et une minuscule douleur la parcouru, entrainant avec elle un flot de souvenirs incontrôlable.

Flash Back

« - Je vous déteste ! Je vous haïs ! Pourquoi ? Vous avez été immondes !
-Cela suffit Erell ! Je ne tolérerais pas un mot de plus,
déclara William, furieux.
- Comment avez-vous pu me faire cela ?
- Pour ton bien. Cesse immédiatement d’employer ce ton avec moi ! Je suis ton père et tu me dois du respect ! Ta mère et moi avons fait cela pour ton bien. Tu devrais être reconnaissante. Nous n’avons pas élevé une gamine capricieuse et malpolie !
- Vous m‘avez volé mon enfance ! Vous dîtes que c‘était pour mon bien ? C‘est un mensonge ! Je vous haïs ! Je suis normale, vous n‘aviez pas le droit !
- Vas-tu te taire, maintenant ? Tu n‘es pas normale, et nous avons tous les droits, tu es notre fille.
»

Furieuse, Erell tourna les talons. Elle n’avait pas douze ans que déjà, son caractère était bien trempé. Traversant la pièce à grand pas, elle n’adressa aucun regard à sa mère, assise sur le canapé, la tête entre les mains. La jeune fille fonça dans le vestibule, arracha son manteau, l’enfila et se dirigea vers la porte, insensible à la demande de son paternel. Elle ne reviendrait pas dans le salon. Tournant la poignée, elle ouvrit la porte en grand, franchit le seuil, et claqua la porte. De toute ses forces.
Hurlement. Erell ne comprit pas comment, mais la douleur était telle qu’elle aurait préférée mourir. A genoux, elle regarda sa mère arriver en hurlant, puis elle bascula. Trou noir. Juste la douleur. Elle ne s’en va pas.

Fin du Flash Back

Plus tard, Erell comprit que la douleur ne partirait jamais vraiment. Que ce jour là, en jouant la petite fille capricieuse, têtue et orgueilleuse, elle avait perdu ce qu’elle aimait plus que tout. Son monde.
Il ne s’était écoulé qu’un lapse de temps très court, et Erell pu donc suivre sans problème ce que Jinx déclara. Elle n’identifia pas tout à fait ce qu’il éprouvait, tant, dans sa tête, c’était confus. Tout n’était que souvenirs, croyances brisées. Elle ne pouvait plus croire en rien, ne plus prendre appui sur personne. Déboussolée, elle ne savait pas comment réagir. La jeune femme le fixa un instant, tout penaud sur sa chaise. Fermant les yeux un instant, elle essaya de faire le vide dans sa tête. De calmer là tempête qui faisait rage dans son esprit et son cœur.

« - Tu sais Jinx, j'ai appris que les adieux feront toujours mal. Que les photos ne remplaceront jamais le plaisir qu'on éprouvait le moment où elles ont été prises. Que les souvenirs bons ou mauvais feront toujours pleurer et que les moments ne serons jamais aussi forts que les sentiments que l'on éprouve. J’ai appris tout ça dans ma courte existence. J’ai appris que moi, je ne suis rien. Rien de plus que le maillon d’une chaine. J’ai appris que j’ai besoin de sécurité. J’ai appris ce que c’était de souffrir. J’ai appris que jamais plus, je ne serais celle que j’étais. J’ai appris que mes enfants n’écouteront jamais leur mère jouer au piano. J’ai appris de nombreuses choses. »

Elle s’approcha de lui, et s’agenouilla devant sa chaise, et reprenant sa main.

« - Il y a biens des choses sur moi que tu ignore. Vois-tu, je ne suis plus celle que j’étais. Avant, tu sais, j’aurais été différente avec toi. Avant. Plus maintenant. J’ai changée. J’ai envie de sécurité. D’avoir quelqu’un en qui je peux avoir confiance, j’ai besoin de quelqu’un de posé, de réfléchis. Quelqu’un comme moi. Quelqu’un qui saurait me calmer quand il le faut. Quelqu’un qui chasserait mes peurs. »

Erell le caressa du regard. Se rapprocha, jusqu’à être à moins d’un petit centimètre de ses lèvres.

« - Il n’y aura pas de nous tant que tu n’apprendra pas à être modéré. A ne pas enfreindre les règlements si ce n’est pas nécessaire. Tant que tu ne comprendra pas cela, il n’y aura pas de nous. »

Se relevant, elle fonçât vers la porte, qu’elle ouvrit doucement mais avec rapidité, et la referma tout aussi rapidement. Erell trouva Kurun assise par terre, un livre posé sur ses genoux. Elle saisi sa main et l’entraîna, avant que Jinx ne sorte de sa torpeur et ne se décide à la suivre. Une larme solitaire roula sur sa joue.

Gryffondor
Gryffondor
Jinx Rowel

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: *Hall* Un simple fil . [LIBRE]   *Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 19:50

La rage de se faire tourner en bourrique tapa longuement aux tempes de Jinx. Il n'allait certainement pas lui courir après pour la bonne raison qu'il n'en avait pas envi. Le jeune homme frappa du poing dans son oreiller et décida qu'il ne devrait plus la suivre : marre d'être celui qui insiste, si elle l'aimait comme elle l'avait peut être laissée entendre ; c'est elle qui devrait venir le chercher !
Erell était le cadet de ses souci mais il avait de nombreuses autres choses en vu, la première : les ASPICs. Pour entrer au ministère, il devrait se donner à fond et les révision devaient commencer maintenant.
Il était tard lorsque que Jinx consentit à fermer les livres éparpiller sur son lit. Plus personnes ne l'avait déranger, heureusement car il était d'une humeur massacrante.
Demain, Jinx pourrait enfin quitter l'infirmerie. Quel soulagement !
Il se lèverait à l'aube et irait courir pendant quelques heures puis passerait par la salle sur demande pour faire un peu de musculation. Ses bras était musclé et fort mais le souvenir de s'être maitriser par une simple clé de bras le hantait.
Doucement, Jinx s'enveloppa dans ses couvertures et mit le réveil à six heures. Il pourrait avoir alors sept heure de sommeil régénératrices.
Bien qu'il fasse encore quelques cauchemars, ses rêves le hantaient de moins en moins : il devait se réveiller un fois par nuit à peu près. Toujours ce même rire aiguë et cette même incapacité de bouger hantait ses rêves. Mais bien qu'il fut éreinté : Jinx ne d'endormis qu'à quatre heures cette nuit là.

FIN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Hall* Un simple fil . [LIBRE]   *Hall* Un simple fil . [LIBRE] - Page 2 Empty

*Hall* Un simple fil . [LIBRE]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2