AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 New : la magie de base et les capacités spéciales, révolution.

Aller en bas 
AuteurMessage
Axel Kalyll
Admin
Admin
Axel Kalyll

Nombre de messages : 1880
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
New : la magie de base et les capacités spéciales, révolution. Left_bar_bleue1960/1960New : la magie de base et les capacités spéciales, révolution. Empty_bar_bleue  (1960/1960)
Points de mana:
New : la magie de base et les capacités spéciales, révolution. Left_bar_bleue2420/2420New : la magie de base et les capacités spéciales, révolution. Empty_bar_bleue  (2420/2420)

New : la magie de base et les capacités spéciales, révolution. Empty
MessageSujet: New : la magie de base et les capacités spéciales, révolution.   New : la magie de base et les capacités spéciales, révolution. EmptyLun 17 Jan - 22:23

Bonjour à tous ! L’année 2011 arrive, et avec elle, son lot de surprises et de nouveautés pour les membres. Voici la première que je viens vous présenter, une complexification des possibilités de magie sur le forum et de développement de votre personnage.

En quoi consiste ceci ? Il s’agit d’une part de développer la magie accessible à tous, en améliorant les sortilèges, et en introduisant la métamorphose et les enchantements pour tous, et d’autre part de rendre la notion de développement dans un certain nombre de capacités spéciales, ce qui vous permettrait dès lors d’améliorer les capacités globales de votre personnage et le tout en continue grâce au rp, tout en créant des scénarii autour. Comment cela va-t-il fonctionner ? Je vais tout vous expliquer, ne vous inquiétez pas.

I/ La magie de base.

La magie de base était jusqu’à présent constituée essentiellement de sortilèges, et de quelques incantations de métamorphose. Désormais, elle s’élargira à toute la gamme de magie de base proposée dans Harry Potter, avec même une nouveauté : les enchantements. La liste des sorts va donc être agrandi, et à cela va s’ajouter la possibilité de réaliser ce que j’appelle des chants. Pour plus d’explication sur les chants, allez ICI. Pour une explication complète des métamorphose, allez ICI.
De plus, la magie de base se voyait avoir trois niveaux de puissance avec les sortilèges. Ces trois niveaux établissaient une distinction entre les élèves de la 1ère à la 4ème année, puis une autre de la 5ème à la 7ème année, et enfin la dernière après une scolarité. De sorte que tous les adultes réalisaient les incantations avec la même efficacité. Un quatrième niveau va donc être développé, séparant les adultes en deux catégorie : les excellents sorcier et les sorciers à niveau normal. Cette distinction n’est pas arbitraire, et il faut la mériter pour la demander (en gros, si votre demande consiste à dire : je veux être le plus fort, donc je veux le niveau 4, c’est niet !). Peu de sorciers peuvent mériter ce niveau, il faudra donc répondre à un questionnaire précis pour l’obtenir (pour voir le questionnaire et obtenir plus d’information sur le niveau 4, allez ICI). Certaines capacités peuvent l’attribuer par leur essence même.
De plus, la spécialité (SPE) est modifiée, une partie relevant désormais du niveau 4.

II/ Les capacités spéciales.

Aujourd’hui, toutes les capacités spéciales sont obtenues par demande, et une fois la demande acceptée, elle est considérée comme maîtrisée. Ceci va changer dans un certain nombre de capacité, qui seront séparés en niveaux. Une demande vous permettra d’accéder au premier niveau, mais les autres ne pourront s’obtenir que grâce au rp. Ceci pour récompenser les plus actifs et les plus sérieux d’entre vous, mais également pour vous permettre de mieux développer votre personnage, en choisissant ce que vous allais développer ou ne pas développer, ce qui pourra faire évoluer votre personnage, ce qui le modifiera. A cela il faut ajouter une nouveauté dans les capacités, leurs limites. Deux limites viennent obliger le membre à faire des choix et à ne pas cumuler les capacités (ce qui est nécessaire pour la bonne tenue d’un forum). La première constitue une limite administrative, qui limitera le nombre de capacités qui peuvent être obtenue : seule une seule capacité affinitaire pourra être demandée, à laquelle on peut ajouter un don (non développé) – il est possible de demander deux capacités à don si on ne demande aucune affinité, mais encore une fois, seul un sera développé, en revanche, il n’y a aucune limite quant aux capacités par enseignement (pour plus d’info, voir *lien à venir*). La seconde limite constitue une limite rôleplay, car en fonction de la puissance des capacités s’effectuera une contrepartie plus ou moins forte. En gros, plus la capacité sera forte, moins elle sera tolérante et plus elle risque de vous poser de problèmes. Il faudra donc y faire très attention en choisissant vos capacités. Pour plus d’informations, vous pouvez regarder le même lien (*lien à venir*).

Note très importante :

Ces nouveautés vont nécessiter que ceux ayant déjà une ou plusieurs capacité(s) ou encore le niveau SPE (AUR ou MGT) me contactent pour envisager les équivalences. Ceux qui ne le feront pas verront leur capacité mise au niveau minimum et/ou leur niveau SPE supprimé !

_________________
New : la magie de base et les capacités spéciales, révolution. Blinda11
Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
 
New : la magie de base et les capacités spéciales, révolution.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Yoru [Hentaï] !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règlements, Répartitions, Présentations, Podium, Aides et Annonces Importantes :: Suggestions et Annonces importantes-
Sauter vers: