AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 1er cours - Les Vélanes

Aller en bas 
AuteurMessage
Morwenna Madec
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Morwenna Madec

Nombre de messages : 74
Age : 38
Age Roleplay + Sorts : 27 ans, sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : animagus, détient la magie des anciens
Points Prestige : 6
Date d'inscription : 31/07/2007

1er cours - Les Vélanes Empty
MessageSujet: 1er cours - Les Vélanes   1er cours - Les Vélanes EmptyMar 21 Sep - 14:26

Pour ce premier cours de l'année, Morwenna avait choisi l'orée de la forêt interdite comme salle de classe. Pendant longtemps, elle avait réfléchi au thème qu'elle utiliserait pour introduire sa matière aux jeunes élèves à qui elle allait devoir enseigner.
Elle en avait discuté avec son mari, mais c'était son fils qui lui avait donné l'idée alors qu'il lisait un livre de conte dont l'héroïne était une Vélane...


Bonjour à tous, avait-elle annoncé en arrivant devant la classe. Aujourd'hui, nous allons parler des Vélanes...
Je sais que notre cours doit normalement être lié aux soins que nous pouvons prodiguer aux créatures magiques, ce qui est difficilement faisable auprès des Vélanes qui vivent en communauté très fermées... Mais je pense qu'il est important aussi que vous en appreniez davantage sur certaines créatures que nous autres, simples mortels, n'avons pas beaucoup l'occasion de côtoyer !


Trois "personnes", deux femmes et un homme, sortirent soudain de la forêt, comme si elles émergeaient de nulle part. Tous trois de grandes statures, ils possédaient des cheveux argentés qui luisaient au soleil, une peau à la pâleur nacrée, des traits d'une finesse absolue. Contrairement aux deux femmes dont le charisme était si pesant qu'aucun élèves, pas même les filles de la classe, ne pouvaient y être insensibles, l'homme, lui, semblait contrit et insignifiant.

Je vous présente les trois représentants du peuple Vélane qui ont bien acceptés de se joindre à moi pour ce cours. Les deux femmes ne vont rester qu'un instant. Je gage que sinon, vous n'écouterez plus rein de ce que j'aurai à vous dire. L'homme, par contre, participera au cours en entier... Et si vous avez des question à lui poser à la fin, il se fera un plaisir d'y répondre.

En effet, les deux femmes se contentèrent de faire le tour du groupe, puis s'évanouirent de nouveau dans la forêt, éloignant leur pouvoir d'attraction des élèves qui n'avaient plus d'yeux que pour elle. Le jeune homme Vélane, intimidé, maladivement discret, s'installa derrière les adolescents reprenant soudainement leurs esprits.

Morwenna elle-même avait été affectée par l'aura des deux créatures et dû attendre un instant avant de se lancer dans ses explications.

A présent, je vous laisse prendre des notes :

---

Chapitre 1 - Que sont les Vélanes ?


Les Vélanes sont des créatures fantastiques originaire d'Europe de l'est. Elles sont très proches de la nature et vivent, pour la plupart, auprès des forêt, des lacs et des montagnes. Elles maîtrisent l'art de la métamorphose, à moins que ce ne soit le pouvoir de devenir animagus. Il existe un consensus sur le sujet. Quoiqu'il en soit, contrairement aux sorciers, elles ne se cantonnent pas à un seul animal... Cygnes, chevaux, faucons, serpents, loups... Elles peuvent se transformer en n'importe quel animal gracieux et tentateur de cette terre.

C'est pourtant sous leur allure humanoïde que les Vélanes sont les plus redoutables. Sans pourtant être humaines, elles prennent l'apparence de belles jeunes filles à la peau pâle et scintillante et aux cheveux blonds argenté volant derrière elles sans que le moindre vent n'ait besoin de les soulever.
Comme vous l'avez remarqué il y a un instant, leur charme est ravageur et aucun être humain ne peut leur résister.
Leurs "victimes" sont si hypnotisées par elles qu'elles en oublient peu à peu de boire, de manger, de dormir... si elles restent longtemps avec elles, bien entendu...
Pire encore, un homme voyant une Vélane danser se sentira forcé de danser à son tour, parfois jusqu'à ce que mort s'en suive...
On dit d'ailleurs que celui qui pénètre dans le cercle d'herbe aplati où une Vélane a dansé sera poursuivi à jamais par la malchance et la maladie... Mais peut-être n'est-ce qu'une légende !

Outre ces deux capacités, les Vélanes possèdent également des dons de médicomagie et de divination.
Toutefois, si elles peuvent parfois accepter d'aider les humains, elles ont un caractère tangent et enflammé. Elles s'emportent très facilement si on les trahit, si on leur manque de respect ou si on leur ment. Cela se traduit d'abord par un air boudeur, mais si elles ne se calment pas, elles perdront tout contrôle : leur visage se métamorphosera en tête d'oiseau cruel et du feu jaillira de leurs mains.


---

Je vous laisse faire une pause avant les chapitres suivants dans lesquels nous aborderons les semi-Vélanes et les hommes-Vélanes.


Dernière édition par Morwenna Madec le Ven 24 Sep - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Morwenna Madec
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Morwenna Madec

Nombre de messages : 74
Age : 38
Age Roleplay + Sorts : 27 ans, sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : animagus, détient la magie des anciens
Points Prestige : 6
Date d'inscription : 31/07/2007

1er cours - Les Vélanes Empty
MessageSujet: Re: 1er cours - Les Vélanes   1er cours - Les Vélanes EmptyMer 22 Sep - 13:43

Pendant la pause, chacun avait pu se dégourdir un peu les jambes, boire une gorgée d'eau ou aller poser quelques premières questions à l'homme-vélane qui restait assis, à l'écart du groupe.
Mais à présent, il était temps de reprendre le cours et les élèves avaient été invités à se rassoir et à écouter à nouveau leur professeur.


Chapitre 2 : les hommes-Vélanes

Pendant plusieurs années où les sorciers restaient éloignés autant que possible de certaines créatures magiques, nous ignorions comment les Vélanes se reproduisaient. Mais à présent - la communauté sorcière étant un peu plus ouverte aux échanges avec les créatures telles que les Vélanes - nous savons qu'il existe non seulement des femmes Vélanes, mais aussi des hommes... comme vous le prouve d'ailleurs la présence de notre ami.

Ces hommes-Vélanes sont extrêmement rares. Il n'en nait qu'un très faible pourcentage. Ce qui explique en partie pourquoi leur existence est si peu connue.
Dans certains récits mythologiques, on raconte même que la communauté Vélane féminine tuerait certains bébés masculins pour ne conserver que les plus robustes.

Il s'avère en effet que la communauté Vélane est une communauté entièrement matriarcale, où les femmes occupent les postes dominants et où les hommes se contentent de remplir quelques tâches matérielles et de "participer" à la reproduction.
En fait, il s'agit du parfait exemple inverse des communautés moldues d'il y a seulement 1 siècle ou 2.
Mais pour en revenir à notre sujet, la plupart des hommes-Vélane restent dans leur "tribu" durant toute leur vie sans jamais en sortir, attachés aux valeurs d'infériorité masculine qu'on leur enseigne.

Bien entendu, certaines "tribus" Vélanes ont lentement évolué, et c'est pour cette raison que nous avons la chance d'accueillir aujourd'hui un homme-Vélane parmi nous. Cela dit, vous faites parti de gens privilégiés : peu d'humains ont le chance de rencontrer un homme-Vélane !

Contrairement aux femmes-Vélanes, les hommes-Vélanes n'ont aucun pouvoir magique particulier : ni aura spéciales, ni possibilité de se transformer. Outre leurs cheveux argentés et leur physique androgyne, leur seule caractéristique est de pouvoir permettre à une Vélane d'engendrer de "vraies" Vélanes s'ils s'accouplent avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Morwenna Madec
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Morwenna Madec

Nombre de messages : 74
Age : 38
Age Roleplay + Sorts : 27 ans, sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : animagus, détient la magie des anciens
Points Prestige : 6
Date d'inscription : 31/07/2007

1er cours - Les Vélanes Empty
MessageSujet: Re: 1er cours - Les Vélanes   1er cours - Les Vélanes EmptyMer 22 Sep - 13:58

Chapitre 3 : Les semi-Vélanes

Presque aussi belles que les Vélanes, les semi-Vélanes femmes n'ont pourtant pas leurs caractéristiques physiques magiques. Elles ne possèdent ni les cheveux qui volent, ni le teint scintillant...

Malgré tout, elles conservent une peau pâle et des cheveux blonds comme les blés. Elles restent également très séduisantes, jusqu'à posséder la capacité de charmer par leur simple regard... Mais, contrairement aux Vélanes, ce charme (que l'on apparente au charme visuel) n'agit que sur la gente masculine. N'oubliez pas que Vélanes, elles, étaient capables d'envouter n'importe quel être humain, qu'il s'agisse d'un homme comme d'une femme.

Pour finir sur le physique des Semi-Vélanes, il arrive que celui-ci se retrouve altéré par une condition particulière : par exemple, certaines semi-Vélane ont vu leurs cheveux s'assombrirent suite à l'absorption de potions ou à l'utilisation de rituels définis... La plupart ne cherchent pas volontairement ces transformations, mais le cas d'une semi-Vélane Maitre de Potion ayant réussi à fabriquer un philtre pour devenir naturellement rousse a déjà été connu...

Au niveau de leur caractère, les semi-Vélanes ont tendance à conserver le côté hautain et féministe de leurs ancêtres Vélanes.

Enfin, certaines semi-Vélanes, si elles apprennent la façon de le faire, auront des facilités à maîtriser le feu ou la divination...
Aucune, par contre, ne pourra se métamorphoser.

Quant aux semi-Vélanes hommes, ils posséderont une certaine beauté, mais aucune des capacités magiques de leurs ancêtres...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Morwenna Madec
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Morwenna Madec

Nombre de messages : 74
Age : 38
Age Roleplay + Sorts : 27 ans, sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : animagus, détient la magie des anciens
Points Prestige : 6
Date d'inscription : 31/07/2007

1er cours - Les Vélanes Empty
MessageSujet: Re: 1er cours - Les Vélanes   1er cours - Les Vélanes EmptyVen 24 Sep - 13:43

Morwenna arrivait à la fin de son cours et ses élèves semblaient captivés, malgré la méthode d'enseignement très théorique qu'elle avait été contrainte d'appliquer étant donné qu'elle ne pouvait laisser les Vélanes rester avec eux pendant toute l'heure sans que les choses risquent de dégénérer.

En conclusion, nous pouvons dire que les Vélanes sont des êtres à part, qui restent malgré tout très mystérieux pour nous. Ce peuple possède grand nombre de capacités magiques que nous autres sorciers sommes également capables de maitriser. Mais, si pour nous il faut des années d'enseignements et de pratique afin de réussir à utiliser ne serait-ce qu'une seule de ces capacités, elles sont, pour les Vélanes, la source de leurs pouvoirs et de leur mode de vie.

Contrairement à d'autres créatures, le peuple Vélane n'a pas réellement besoin de l'aide des humains. Il s'en sort généralement très bien tout seul, justement parce qu'il possède largement autant - voire bien plus - de pouvoirs que nous.
Mais le soin aux créatures magiques ne provient pas seulement de l'aide que nous pouvons prodiguer à ses créatures. Non, c'est un soin de connaissance dont nous parlons ici. Le peuple Vélane est trop souvent méconnu des sorciers, ce qui en résulte de l'incompréhension et du mépris.
Il nous faut apprendre à vivre tous ensemble, à s'accepter, à s'apprécier... à ne pas dépasser les frontière d'une tribu si celle-ci souhaite rester fermer, et à nous ouvrir à cette même tribu si au contraire elle veut, elle aussi, apprendre à nous connaitre...

Dans le futur, nos autres cours seront davantage communs, mais vous l'aurez compris, ce que je vous enseignerai sera moins comment soigner les créatures que comment les comprendre et les accepter telles qu'elles sont.

A présent, si vous souhaitez discuter avec notre ami représentant du peuple Vélane, vous pouvez le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Contenu sponsorisé




1er cours - Les Vélanes Empty
MessageSujet: Re: 1er cours - Les Vélanes   1er cours - Les Vélanes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours - Les Vélanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'École de sorcellerie Poudlard :: Salles de cours :: Salle de Soin aux Créatures Magiques et de Botanique-
Sauter vers: