Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre près du lac [PV Niepce]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hector Fieldpath
Poufsouffle
Poufsouffle
Hector Fieldpath


Nombre de messages : 119
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Rencontre près du lac [PV Niepce] Left_bar_bleue300/300Rencontre près du lac [PV Niepce] Empty_bar_bleue  (300/300)
Points de mana:
Rencontre près du lac [PV Niepce] Left_bar_bleue400/400Rencontre près du lac [PV Niepce] Empty_bar_bleue  (400/400)

Rencontre près du lac [PV Niepce] Empty
MessageSujet: Rencontre près du lac [PV Niepce]   Rencontre près du lac [PV Niepce] EmptySam 1 Mai - 18:39

C'est après une journée mouvementée, il avait lamentablement raté un sortilège qui avait explosé et tout mis sans dessus dessous, que Hector avait décidé de se couper un peu de la compagnie de ses camarades. Ils étaient très sympathiques, mais aussi très bruyants. Et les oreilles du garçon résonnaient encore de l'explosion de l'après-midi. Il avait d'ailleurs fait un passage par l'infirmerie pour restaurer un peu son intégrité physique. Seul une impression de son résiduel lui restait dans les oreilles.

Cela n'empêchait pas Hector de se demander ce qui avait bien pu rater. S'il ne réussissait pas un sort aussi simple il aurait du mal à devenir médicomage. Il devait se concentrer plus ! Pour cela, il devait d'abord se calmer et le lac était sa destination favorite. Se perdre dans ses vaguelettes lui permettait de vider l'esprit.

Il arrivait en vue du lac quand il remarqua une silhouette déjà présente. Un instant Hector eut envie de l'ignorer, après tout le lac était assez grand pour ça, puis il se dit que ce serait l'occasion de connaître quelqu'un de potentiellement calme. Peut-être même quelqu'un de plus mature que les autres élèves...


- Euh... salut ?
Revenir en haut Aller en bas
Niepce N. Pinine
Enfant - Serdaigle dans l'âme
Enfant - Serdaigle dans l'âme
Niepce N. Pinine


Nombre de messages : 21
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Date d'inscription : 10/08/2009

Rencontre près du lac [PV Niepce] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre près du lac [PV Niepce]   Rencontre près du lac [PV Niepce] EmptyLun 3 Mai - 21:43

Explorations, pérégrinations, excursions, expéditions, la littérature ne manquait pas de mots pour décrire l'occupation favorite du moment du jeune Pinine. Aujourd'hui c'était les abords du lac qu'il avait choisit comme lieu de prédilection pour ses lectures atypiques.
Deux gros volumes posés a coté de lui, un troisième ouvert sur ses jambes en tailleurs, le dos contre un arbre, qu'il était bon de savourer ce coin sans élève pour le déranger.
Il avait même réussi à chiper une pipe et du tabac au vieux. Serrée entre ses dents, le gamin respirait de temps à autres des petites bouffées de tabac froid... car la pipe n'était pas allumée, il ne fallait pas exagérer, fumer c'était des trucs de grands-pères! Toutefois il aimait savourer le gout épicé qu'il lui parfumait la bouche quand il respirait le tabac du vieux Pline. Encore une habitude prise pendant ses voyages selon lui.

Bref en résumé, Niepce était à son aise et ne s'attendait pas le moins du monde au petit salut timide qui le fit sursauter, plongé qu'il était dans "L'élevage des chevaux ailés ou comment éviter les accidents de balais par Laurentia Fletwock".

Remettant nerveusement ses lunettes qui avaient glissés sur son nez, un air réprobateur et sévère s'afficha sur le visage du gosse.
Il tourna la tête et dévisagea sans gêne aucune le perturbateur.
Puis, semblant jugé qu'il pouvait faire un écart dans ses lectures, il poussa un petit soupir résigné avant de refermer son livre et de se lever.


Bonjour, vous devez être un élève...poufsouffle à en juger par votre uniforme...Niepce Nicephore Pinine.

Le ton était étrangement formel et paraissait légèrement comique dans la bouche d'un enfant, mais le visage impassible de Niepce coupait toute envie de rire ou de se moquer tandis qu'il tendait la main vers Hector.
Encore une fois le gamin dévisagea son interlocuteur avant de continuer de manière quelque peu condescendante:


N'avez-vous jamais appris à vous annoncer avant de saluer, surtout quand vous arrivez dans le dos de quelqu'un qui est concentré sur un ouvrage...des plus intéressants qui plus est.
Enfin ce n'est pas grave, vous êtes jeune, peut-être même de mon age...vous apprendrez.


Niepce tout en parlant se tourna de coté pour poser son bouquin sur les deux autres déjà par terre puis remontant encore une fois ses binocles il reporta son regard sur Hector.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Fieldpath
Poufsouffle
Poufsouffle
Hector Fieldpath


Nombre de messages : 119
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Rencontre près du lac [PV Niepce] Left_bar_bleue300/300Rencontre près du lac [PV Niepce] Empty_bar_bleue  (300/300)
Points de mana:
Rencontre près du lac [PV Niepce] Left_bar_bleue400/400Rencontre près du lac [PV Niepce] Empty_bar_bleue  (400/400)

Rencontre près du lac [PV Niepce] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre près du lac [PV Niepce]   Rencontre près du lac [PV Niepce] EmptyMar 4 Mai - 9:28

Hector ne put s'empêcher de rester quelques instants bouche-bée devant cet étrange garçon. Il n'était sans doute pas beaucoup plus vieux que lui et pourtant une grande étrangeté se dégageait de sa personne.
La pipe était le détail le plus marquant, le tabac ce n'était pas bon pour la santé, du moins c'est ce qu'il avait lu dans ses manuels de médicomagie.
L'étrangeté fut un peu atténuée quand Hector remarqua qu'elle n'était pas allumée. Finalement, aussi bizarre qu'il puisse paraître, son interlocuteur restait un enfant comme lui.

La deuxième chose qui le désarçonna fut le ton formel que Niepce Nicéphore Pinine, ainsi qu'il s'était présenté, employa. C'était bien la première fois que le garçon entendait quelqu'un de son âge s'exprimer comme ça.

Se passant la main dans son abondante tignasse, il tendit l'autre à Niepce.


- Moi c'est Hector Fieldpath. M'annoncer ? Bah euh... J'ai dit salut non ? Tu n'as pas l'air d'un élève comment ça se fait que tu ne sois pas à Poudlard ? Qu'est-ce que tu lisais ?

Hector débita toutes ses questions très rapidement, sa curiosité naturelle attisée par l'étrange garçon à lunettes qui lui faisait face. Il semblait représenter une découverte très intéressante et Hector se dit qu'il avait peut-être trouvé quelqu'un de son âge qui pensait à autre chose qu'à s'amuser. Enfin, s'amuser c'était bien mais il fallait aussi savoir être sérieux par moment.

Le jeune garçon fit son sourire le plus engageant. Il s'agissait de ne pas se rendre plus ridicule qu'il n'avait dû l'être en restant bouche-bée de surprise au début de leur rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Niepce N. Pinine
Enfant - Serdaigle dans l'âme
Enfant - Serdaigle dans l'âme
Niepce N. Pinine


Nombre de messages : 21
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Date d'inscription : 10/08/2009

Rencontre près du lac [PV Niepce] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre près du lac [PV Niepce]   Rencontre près du lac [PV Niepce] EmptyLun 10 Mai - 14:47

Après avoir serré la main à Hector, Niepce parut moins sévère, son interlocuteur avait un tant soit peu de bon sens pour revenir à un semblant de politesse.
Soyons indulgent ce n'était qu'un enfant après tout...et seul le jeune Pinine avait la chance d'être élevé par le "vieux".
Calmement le gamin attendit que les questions finissent de pleuvoir, la mine impassible et un petit regard indubitablement réprobateur.
Néanmoins il se retint de toute remarque désagréable, en tous les cas en ce qui concernait la curiosité de l'élève de Poufsouffle.
Il en profita pour poser sa pipe sur le tas de livres avant de répondre d'un ton poli:


Pour vous annoncer un simple raclement de gorges puis votre nom complet auraient suffit...
Pour vous répondre, eh bien techniquement je suis à Poudlard puisque le lac fait partie des domaines de l'école, hum hum mais je sais que là n'est pas votre question.
Je ne suis pas élève en effet, mon...grand-père m'éduque lui-même, chose qu'il réussit plutôt bien de mon point de vue. C'est un homme connu, Pline Pinine...un homme intéressant.


Il avait dit cela d'un air détaché comme si il avait réellement l'age pour se rendre compte de tout ça...enfin il n'y a pas d'âge pour être intelligent et éveillé me direz-vous.
Niepce jeta ensuite un coup d'oeil au livre dans lequel il était encore plongé quelques instants auparavant puis continua
:

"L'élevage des chevaux ailés ou comment éviter les accidents de balais par Laurentia Fletwock", un livre très intéressant surtout quand on le lit en parallèle du "quidditch à travers les âges"... deux points de vue tellement différents.
Vous aimez lire?


La question semblait avoir traversé ses lèvres presque malgré lui, mais voila, tout savant qu'était Niepce Nicephore Pinine, il n'en restait pas moins un enfant et la curiosité était donc l'une de ses caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Fieldpath
Poufsouffle
Poufsouffle
Hector Fieldpath


Nombre de messages : 119
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Rencontre près du lac [PV Niepce] Left_bar_bleue300/300Rencontre près du lac [PV Niepce] Empty_bar_bleue  (300/300)
Points de mana:
Rencontre près du lac [PV Niepce] Left_bar_bleue400/400Rencontre près du lac [PV Niepce] Empty_bar_bleue  (400/400)

Rencontre près du lac [PV Niepce] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre près du lac [PV Niepce]   Rencontre près du lac [PV Niepce] EmptyMer 26 Mai - 20:56

Mouais... Il est bizarre celui-là.

Pensa Hector en entendant le vouvoiement utilisé par son interlocuteur.

Pline Pinine, un nom qui ne disait pas grand chose à Hector si ce n'est une très vague évocation de quelqu'un de connu. Pour faire croire qu'il en connaissait un peu plus il émit un petit "oh oui" connaisseur tout en prenant un air suffisamment impressionné en espérant que Niepce allait passer à autre chose, ce qu'il fit.

Hector ne s'intéressait pas beaucoup aux chevaux volants mais il se prit d'un intérêt subit pour eux quand l'autre évoqua le quidditch. Ce sport lui hérissait la tignasse qu'il avait déjà bien du mal à apprivoiser chaque matin. Qu'on s'amuse en faisant du sport soit, mais voler à toute blinde derrière un objet volant à toute vitesse et pouvant vous amocher grièvement... c'était inconcevable !


- Si j'aime lire ? Mais bien entendu. Je lis beaucoup d'ouvrages de médicomagie, car c'est la branche que je voudrais intégrer plus tard. Je lis actuellement un traité sur les sorts mineurs de guérison c'est très intéressant.

Niepce n'était pas le seul à pouvoir être pédant quand il voulait, Hector également... Surtout quand il s'agissait d'étaler sa science en médicomagie !

- Et alors les chevaux volants c'est mieux que les balais au final ?

Fut la question qui sortit plus vite qu'Hector ne l'aurait voulu. Un garçon de son âge aimait à se montrer sérieux, alors il devait essayer de faire preuve de retenue. Or poser une quesiton quelque peu enfantine n'était pas exactement ce qu'on pouvait appeler "faire preuve de retenue." Mais bon... chassez le naturel il revient au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Niepce N. Pinine
Enfant - Serdaigle dans l'âme
Enfant - Serdaigle dans l'âme
Niepce N. Pinine


Nombre de messages : 21
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Date d'inscription : 10/08/2009

Rencontre près du lac [PV Niepce] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre près du lac [PV Niepce]   Rencontre près du lac [PV Niepce] EmptyMer 4 Aoû - 15:23

La médicomagie hum, oui un secteur passionnant il est vrai, j'ai moi-même inventé quelques sorts de guérison mineurs...pour m'amuser...Quels ouvrages avez-vous lu? "le traité sur la chirurgie magique" ou peut-etre "les 1000 et une façons de soigner les ongles incarnés"?
Je suppose que le traité que vous lisez est celui de Valadrim Shapard, c'est le plus facile à lire, je vous conseillerai de lire celui de Haddock Herart qui est très...comment dire....atypique.


Il était lancé, dès qu'on parlait de livres, Niepce était dans son élément. Il faut dire que la bibliothèque du vieux regorgeait de toutes sortes d'ouvrages que bien des gens auraient catégorisé comme "n'étant pas pour les enfants". Une idée encore bien idiote, une idée d'adulte quoi... heureusement que "le vieux" n'était pas un adulte, bah oui il était....bah il était "le vieux" tout simplement.
Quand à ce gamin en face de lui, il était plus intéressant qu'il ne le pensait, mais le jeune Pinine savait qu'il ne fallait jamais se fier à sa première impression.

Lorsque la question d'Hector fut lâchée, Niepce prit un petit air de réflexion, posant ses doigts sur son menton comme il avait déjà put voir faire Pline de nombreuses fois.


Eh bien, chacun a ses avantages et ses inconvénients dirons-nous, les chevaux demandent tout d'abord un entretien plus conséquent que les balais et puis un endroit plus grand pour les stocker...Les balais ont une durée de vie plus limitée que les chevaux...en vol c'est deux manières totalement différente d'utilisation...enfin bref... J'ignorais que cela vous intéresserait autant....enfin en même temps on ne se connait que depuis 10 minutes...

Niepce laissa échapper un sourire enfantin, le premier...un instant de faiblesse dira-t-on. Son visage se referma instantanément et il reprit son visage de professeur pincé.


Revenir en haut Aller en bas
Hector Fieldpath
Poufsouffle
Poufsouffle
Hector Fieldpath


Nombre de messages : 119
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Rencontre près du lac [PV Niepce] Left_bar_bleue300/300Rencontre près du lac [PV Niepce] Empty_bar_bleue  (300/300)
Points de mana:
Rencontre près du lac [PV Niepce] Left_bar_bleue400/400Rencontre près du lac [PV Niepce] Empty_bar_bleue  (400/400)

Rencontre près du lac [PV Niepce] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre près du lac [PV Niepce]   Rencontre près du lac [PV Niepce] EmptyLun 9 Aoû - 14:49

Il a inventé des sorts de guérison pour s'amuser ? Mais c'est qui celui-là ? Il se paye ma tête ou il est sérieux ?

Les pensées fusaient dans l'esprit d'Hector. Après tout, la médicomagie était son sujet de prédilection et apprendre qu'un garçon à peine plus âgé s'amusait à créer des sorts de guérison était plutôt déstabilisant.


- Des sorts ? Tu pourrais me montrer quels effets ils font ?

Comme ça je serai fixé. S'il me raconte des bobards il sera bien coincé !

- Sinon oui je suis entrain de lire l'ouvrage de Valadrim Shapard. Je vois que toi aussi tu t'intéresses à ce sujet, c'est cool. Et après je pense que je vais lire le livre d'Angus MacVergy sur les 1001 façons de soigner quand on a presque rien à côté de soi. Celui de Haddock Herart ce sera pour plus tard mais je te remercie du conseil.

Si Niepce semblait avoir lu beaucoup de livres, Hector n'était pas en reste pour ce qui était de la médicomagie. Il se permit une petite bouffée d'orgueil. Au moins, il n'avait pas séché sur le sujet.

Le passage sur les avantages comparés sur les chevaux volants et les balais lui sembla intéressant. Hector n'aimait pas les balais suite à une mauvaise expérience quand il était petit. Aussi, tout moyen permettant de ne pas les utiliser était pour lui sujet d'intérêt.

Hector sourit en retour à l'expression de Niepce et fronça aussitôt les sourcils quand il reprit son air guindé.

Il est vraiment bizarre celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Niepce N. Pinine
Enfant - Serdaigle dans l'âme
Enfant - Serdaigle dans l'âme
Niepce N. Pinine


Nombre de messages : 21
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Date d'inscription : 10/08/2009

Rencontre près du lac [PV Niepce] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre près du lac [PV Niepce]   Rencontre près du lac [PV Niepce] EmptyLun 23 Aoû - 21:09

Cet "enfant" était loin de ces bambins en manque d'éducation qu'il avait déjà croisé dans l'école, au moins avait-il un semblant de culture intéressante sur laquelle ils pouvaient philosopher. Oui car il ne faut pas croire même les enfants peuvent philosopher. Les adultes ont tendance a croire que les domaines passionnants leur sont réservés mais ce n'est rien de plus que de l'orgueil de grandes personnes.
Niepce hocha la tête lentement tout en fronçant légèrement les sourcils, la demande était suspicieuse a n'en point douter... mais bon il avait l'habitude du scepticisme...même habituellement il venait des adultes.

Vous souhaitez donc une démonstration? peut-être doutez-vous de la véracité de ce que je dis...mais bon je comprends moi-même j'aurais du mal a me croire si je n'étais pas moi.


Se posant la main sur le menton, le gamin sembla réfléchir intensément. Il remarqua finalement un bouton de moustique sur la main de son interlocuteur et sortit sa baguette de sa poche...une baguette étrangement fine et d'un blanc éclatant, gravée d'une multitude de symboles.
Il la tendit en direction de la main d'Hector et d'un ton sur prononça:


Medicusias Culicidae erecto

Lentement la petite bosse se résorba et le rose du bouton disparu. Niepce releva la tête cachant un petit regard fier sous un visage sans sourire et sévère. Il hocha la tête une nouvelle fois.

Enfin voila, c'est un exemple n'est-ce pas, je ne vais pas vous faire la démonstration de tous les sorts que j'invente.
Mais vous semblez vous y connaitre....un peu en médicomagie, je suis sur que vous seriez doué pour ça aussi.
Angus MacVergy j'ai entendu parlé de son ouvrage mais je ne l'ai pas encore lu....je devrais le trouver dans la bibliothèque du vieux...j'essayerai de le lire pour que nous puissions en parler si nous nous recroisons.
Oh tiens j'ai peut être un livre qui vous interesserait.


Tout en prononçant cette dernière phrase le gamin se retourna vers la pile de gros volumes posés au pieds de l'arbre. Il en souleva deux et récupéra le troisième pour le tendre à Hector. "Les 199 utilisations les plus originales des poils de narine d'un Erkling entre 1486 et 1965" par Jeremiah Estilius.

Ce livre parle de médicomagie, puisque les poils de narines d'un erkling est utilisé dans de nombreuses potions....il vous interessera surement.

Le livre semblait lourd aussi Niepce fit une légère grimace pour signifier a son camarade qu'il était temps qu'il le prenne.





Revenir en haut Aller en bas
Hector Fieldpath
Poufsouffle
Poufsouffle
Hector Fieldpath


Nombre de messages : 119
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Capacités Spéciales : Aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
Rencontre près du lac [PV Niepce] Left_bar_bleue300/300Rencontre près du lac [PV Niepce] Empty_bar_bleue  (300/300)
Points de mana:
Rencontre près du lac [PV Niepce] Left_bar_bleue400/400Rencontre près du lac [PV Niepce] Empty_bar_bleue  (400/400)

Rencontre près du lac [PV Niepce] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre près du lac [PV Niepce]   Rencontre près du lac [PV Niepce] EmptyLun 30 Aoû - 10:46

Hector n'y croyait pas ! Cet étrange garçon à peine plus vieux que lui avait réussi à inventer un sort. Certes il ne soignait sans doute pas beaucoup plus que les boutons de moustique, d'ailleurs ça lui faisait du bien de ne plus sentir cette démangeaison, mais c'était tout de même quelque chose qui n'était pas courant. Hector se demanda quand il pourrait inventer ses propres sortilèges. Bientôt s'il se concentrait assez en cours.

Il nota mentalement la formule, sa peau semblant être particulièrement appétissante pour les moustiques, et se promit de s'entrainer. Le sort ne semblait pas difficile alors il devrait pour l'utiliser.


- Woa ! Ca te dérange si je l'utilise ton sortilège ? Parce que les moustiques m'adorent et il me serait bien utile. En plus il n'a pas l'air trop compliqué à utiliser.

Hector prit le livre des mains de Niepce qui semblait à bout de bras. Il n'avait pas vraiment prévu de lire cet ouvrage avant un moment mais bon, puisque le sort le mettait entre ses mains il ferait aussi bien d'en profiter. Après tout, les potions étaient un élément essentiel de la médicomagie.

C'est donc sur un ton plein de gratitude qu'il remercia Niepce.


- Merci c'est vraiment très sympa à toi. Mais ça ne va pas déranger que je garde ce livre un certain temps ? C'est qu'il est épais et que j'ai les cours et tout ça alors je vais sans doute mettre pas mal de temps à le lire. Et si tu pouvais me donner ton adresse que je puisse te le renvoyer quand j'aurai fini. On pourrait se revoir et discuter de médicomagie puisque le sujet a l'air de t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre près du lac [PV Niepce] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre près du lac [PV Niepce]   Rencontre près du lac [PV Niepce] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre près du lac [PV Niepce]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'École de sorcellerie Poudlard :: Parc et lac de Poudlard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser