AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Argutie infantile....un dictionnaire? (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Niepce N. Pinine
Enfant - Serdaigle dans l'âme
Enfant - Serdaigle dans l'âme
Niepce N. Pinine

Nombre de messages : 21
Age : 22
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Date d'inscription : 10/08/2009

Argutie infantile....un dictionnaire? (libre) Empty
MessageSujet: Argutie infantile....un dictionnaire? (libre)   Argutie infantile....un dictionnaire? (libre) EmptyDim 20 Déc - 1:49

Le vieux disait toujours "Abusus non tollit usum". Mais il fallait dire qu'il en disait beaucoup des choses, "le vieux", un puit de sciences le père Pinine. Ces histoires n'étaient pas toutes aussi crédibles il fallait bien l'avouer...d'ailleurs cette histoire de coq intelligent ne pouvait qu'être une invention égocentrique d'un prophète qui aimait amuser un gamin.
Une invention... quel magnifique mot que celui-là, d'ailleurs celui qui l'avait inventer avait fait une belle trouvaille. Que cherchait-il d'ailleurs lorsqu'il a inventé le mot "invention"... ça c'était une question intéressante!

Plongé dans un lourd volume de cuir noir presque aussi gros que lui Niepce semblait fortement concentré. De petites lunettes ornaient son nez surmontées par de fins sourcils froncés en cet instant par un intense questionnement.

"Les 199 utilisations les plus originales des poils de narine d'un Erkling entre 1486 et 1965" par Jeremiah Estilius.
Etrange lecture pour un gamin qui paraissait tout juste dépasser la dizaine d'années...encore plus étrange le fait que ce même gamin, était assit en cet instant, seul sur un banc au milieu de Londres alors que le jour n'avait daigné étendre sa clarté sur Londres que depuis un couple d'heures.
D'ailleurs ils ne passaient pas inaperçu aux yeux des moldues qui bravaient le froid pour se rendre à leur travail. De curieux coups d'œil lui étaient jetés qu'il ne semblait pas remarqué le moins du monde...ou peut-être n'en avait-il tout simplement rien à carrer de tout ce petit monde.
Il restait plongé dans son bouquin sans un regard pour ce qui l'entourait... jusqu'à ce qu'un coup de vent le fasse violemment frissonner. Il sortit alors de sa poche un pot dont on ne pouvait voir le contenu, l'ouvrit et rapprocha ses mains comme pour se réchauffer. Cela sembla marcher car quelques minutes après il referma le pot et reprit ce regard sévère et concentré qu'il avait avant le coup de vent.


Non je ne suis pas perdu et non je n'attends pas ma "petite" maman qui doit venir me chercher....

Le ton était sarcastique et un brin impatient lorsqu'il parla devançant sans ménagement l'inconnu qui s'était dirigé vers lui et qui s'apprêtait à parler. Le gamin leva les yeux et sans un sourire, le visage impassible il lança:


Oh et bonjour...


Puis se replongea avec indifférence dans sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Dawn
Serdaigle
Serdaigle
Angel Dawn

Nombre de messages : 57
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 17 ans + sorts 1 2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 09/04/2009

Argutie infantile....un dictionnaire? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Argutie infantile....un dictionnaire? (libre)   Argutie infantile....un dictionnaire? (libre) EmptyMer 23 Déc - 13:39

Angel aimait beaucoup les journées où elle pouvait sortir de Poudlard. Bien que personne ne l'attende dehors, elle pouvait souffler, échapper un moment à la parfois étouffante vie au château et laisser tomber les masques qu'elle entretenait avec soin. Il faut dire que quand on ne s'entend pas forcément avec les autres, le temps y paraît bien long. Les sorties à l'extérieur étaient donc bienvenues, apportant leur lot de distraction. C'est pourquoi de temps en temps, elle aimait rentrer "chez elle" pendant les vacances. Chez elle, c'était surtout une chambre au Chaudron baveur. La demoiselle savait bien que c'était Poudlard le seul endroit qu'elle pouvait considérer comme un foyer. Une fois qu'elle aurait quitté définitivement le château, il lui manquerait beaucoup.
Mais comme à son habitude, elle préférait éviter d'y penser tout de suite et profiter de sa balade matinale au cœur de Londres. Le jeune matin de la ville était si différent de celui du château. Les moldu qu'elle croisait à cette heure était surtout occupé par le travail. Quelques heures plus tard reviendrait le stress lié à l'organisation des fêtes de fin d'année.

- "Qu'est-ce qu'il fait là ? C'est une honte de le laisser traîner à cette heure dans le froid."
- "Il ne doit pas être seul voyons. Dépêche toi, on va rater le bus."

Angel observa les deux femmes qui s'étaient mise à courir du haut de leurs talons jusqu'à l'arrêt le plus proche, où le bus venait justement de s'arrêter. Elle jeta ensuite un œil au sujet de le conversation qui se révéla être un énorme livre posé sur un banc. A bien y regarder, il semblait y avoir un enfant derrière. La sorcière sourit un moment pour elle-même. Un instant elle avait cru que les moldues avaient parlé du livre.
N'ayant rien d'autre à faire et mue par l'instinct féminin de vouloir couver les plus petits que soit, la rouquine s'approcha donc du mystérieux lecteur. Avant qu'elle n'ait put dire quoi que ce soit, il la rabroua presque, sans même la regarder, avant de finalement lever les yeux pour la saluer assez fraîchement et de retourner à ses occupations. La Serdaigle se sentit piquée au vif avant d'émettre un bref rire pour elle-même. Maintenant elle comprenait la frustration des autres quand elle essayait à tout prix d'installer un fossé entre eux. Elle était comme ça elle aussi la plupart du temps, plongée dans ses livres afin de se couper du monde et de ses peuplades.

- Bonjour, répondit-elle en retour. Tu ne m'as pas l'air perdu du tout, en effet. Et ça m'arrange que tu n'attendes personne, je vais donc pouvoir prendre la place.

Et sans demander son avis au gamin, elle se posa à côté de lui sur le banc et feignit l'indifférence à son tour. Elle ne pu cependant empêcher au passage son regard de se promener un instant sur la couverture de l'ouvrage. Une couverture comme ça, on n'en trouvait pas dans tous les coins de rue moldue, des titres semblables non plus. La seule fois où elle avait entendu parler d'Erkling, ça devait être quand elle s'était plongée dans le guide des animaux fantastiques.

Alors c'est ce genre de bouquin que lit l'enfance sorcière ?

Prise d'une certaine curosité vis à vis du phénomène, Angel jeta un oeil par dessus l'épaule du jeune garçon - il devait avoir un peu plus de 10 ans -, histoire de savoir ce qu'on pouvait vraiment avoir l'idée de faire avec une pareille matière première.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11416
Niepce N. Pinine
Enfant - Serdaigle dans l'âme
Enfant - Serdaigle dans l'âme
Niepce N. Pinine

Nombre de messages : 21
Age : 22
Age Roleplay + Sorts : 12 ans sorts 1
Date d'inscription : 10/08/2009

Argutie infantile....un dictionnaire? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Argutie infantile....un dictionnaire? (libre)   Argutie infantile....un dictionnaire? (libre) EmptyJeu 24 Déc - 0:35

Voila un phénomène commun à toute personne qui se considérait supérieure, que ce soit en âge ou dans un autre domaine, et qui horripilait le jeune Pinine...le tutoiement. Pourquoi fallait-il toujours qu'on le tutoie? Était-ce une convention naturellement admise que le fait de ne faire montre d'aucune espèce de respect lorsqu'on s'adressait à un enfant, ou dans ce cas à un plus jeune que soi?

Le gamin leva les yeux au ciel dans une mimique exaspérée et rabaissa lentement le lourd volume sur ses genoux, coupant ainsi le loisir à son interlocutrice de lire à la dérobée par dessus son épaule.
Il se tourna aux trois quarts comme s' il dédaignait vraiment lui faire face pour lui parler, et, le visage ayant reprit toute l' impassibilité qui était la sienne il parla d'une voix étrangement calme:


Excusez-moi...est-ce qu'on se connait parce que dans le cas contraire je ne vois vraiment pas pourquoi vous me tutoyez. C'est une manie chez les gens....c'est une chose que j'ai remarqué...toujours il faut qu'il me tutoie...C'est très...désappointant.

"Désappointant" qu'est ce qu'il aimait ce mot! presqu'autant qu'"invention". C'était un mot qui couvrait parfaitement son sentiment sur bon nombre de choses et le tutoiement était une de ces choses. "Le vieux" lui le tutoyait bien sur mais voila c'était... eh bien c'était "le vieux" quoi!

Consuetudinis vis magna est , je sais bien mais tout de même!

Niepce laissa a nouveau échapper un soupir impatient puis releva le livre et au final le ferma dans un claquement sec, sa moue était presque comique lorsqu'il le tendit a la jeune fille et dans un ton qui se voulait légèrement condescendant il acheva:

Enfin mon livre semble vous intéresser c'est que vous ne devez pas être aussi insubordonnée que tous ceux qui s'obstinent a déranger ma lecture depuis une bonne heure! Eh bien tenez prenez-le, ce n'est pas comme le monstrueux livre des monstres, il ne mord pas!

Il le laissa enfin tomber dans les mains d'Angel et finalement fit enfin face a la demoiselle, trahissant cette curiosité d'enfant qu'il ne pouvait pas renier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Argutie infantile....un dictionnaire? (libre) Empty
MessageSujet: Re: Argutie infantile....un dictionnaire? (libre)   Argutie infantile....un dictionnaire? (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argutie infantile....un dictionnaire? (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hentaï
» Hentaï RP
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Centre ville-
Sauter vers: