AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

*The Ivy restaurant* Retrouvailles et révélations (privé)

AuteurMessage
Megan O'Hara
Moldu(e)
Moldu(e)
Megan O'Hara

Age Roleplay + Sorts : 29 ans
Capacités Spéciales : moldue

*The Ivy restaurant* Retrouvailles et révélations (privé) Empty
MessageSujet: *The Ivy restaurant* Retrouvailles et révélations (privé)   *The Ivy restaurant* Retrouvailles et révélations (privé) EmptyVen 23 Oct - 14:01

Megan n'avait jamais aimé les appels anonymes, ni les sources qui refusaient même qu'on entende leur vraie voix. Elle n'aurait donc probablement jamais répondu à la demande si celle-ci n'avait pas été autant enveloppée de mystère...

Deux jours plus tôt, son portable avait sonné... Son cellulaire personnel, pas celui qu'elle utilisait pour le travail et dont la moitié du FBI connaissait le numéro.
Le numéro entrant avait été crypté, tout comme la voix qui retentit au bout d'un fil lorsqu'elle décrocha. Elle avait d'abord pensé à un canular, une farce orchestrée par sa sœur Emily, ou par quelques collègue qui s'amusaient déjà, en tant normal, à la surnommer "la martienne"...
Mais la voix trafiquée savait se montrer convaincante. Et après lui avoir fait miroiter des révélations sur les évènements récents survenus à Londres et sur ses recherches à propos d'un "autre monde", celle-ci invita Megan à venir discuter de tout cela au beau milieu d'un restaurant bondé de monde... "la foule, c'est pour éviter que vous vous sentiez prise au piège", avait rajouté la voix...

Megan aurait du refuser, elle le savait pertinemment. Tout cela sentait le coup fourré à plein nez. Mais elle s'entendit malgré elle répondre par l'affirmative.

Deux jours plus tard, elle pénétrait donc dans ce restaurant. L'auteur de l'appel anonyme n'avait pas choisi l'endroit le moins coquet de Londres. En fait, le restaurant avait au contraire un côté luxueux qui mit immédiatement Megan mal à l'aise. Quel informateur invitait un agent du FBI dans un endroit pareil ? Depuis quand ce genre de rencontres ne se faisaient plus dans le bar mal famé d'une rue mal famé au beau milieu d'un quartier mal famé ?

Un énorme serveur vint à la rencontre de la jeune femme et avant même que Megan ait eu le temps d'expliquer pourquoi elle se trouvait là, il s'exclama, avec un accent français à couper au couteaux :

"Mlle O'Hara, je vous conduis à votre table !"

Les sourcils de l'agent du FBI se froncèrent tellement qu'elle en plissa les yeux, mais elle ne répondit pas et décida de suivre le serveur. L'arme qu'elle avait dissimulé sous sa veste lui donnait un faux sentiment de sécurité. La foule présente dans le restaurant (comme promis), lui en procurait un autre.
Pourtant, tout cela n'allait pas tarder à être mis à rude épreuve.

Le serveur s'était arrêté à la hauteur de l'une des dernières tables au fond de la salle. Un peu à l'écart, elle permettait une discussion discrète tout en restant à portée de vue de la foule. Quelqu'un semblait y être installé, mais l'énorme serveur masquait en partie la table et son occupant.

Megan contourna un ou deux groupes de clients et aperçu enfin son mystérieux hôte. Le premier réflexe qu'elle eut fut de dégainer son arme, mais elle s'en empêcha. Sortir un Smith & Wesson en plein milieu d'une luxueuse salle de restaurant n'aurait pas été très malin. Le second réflexe fut de faire demi tour, mais là encore, elle s'y refusa. Elle n'était pas sure d'être prête à écouter ce qu'il avait à raconter (pour peu qu'il ait quoi que ce soit à lui raconter), elle était encore moins prête à partager un repas avec lui, mais au moins devait-elle lui dire tout ça de visu !
Elle s'approcha donc de la table, jusqu'à se retrouver vraiment face au jeune homme dont les yeux gris-bleu irradiait le visage.

Liam, s'exclama-t-elle entre ses dents, incapable de ne pas insuffler à ce simple nom une haine et un dégout viscéraux.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Liam Ridley
Cracmol
Cracmol
Liam Ridley

Age Roleplay + Sorts : 42 ans
Capacités Spéciales : Cracmol

MessageSujet: Re: *The Ivy restaurant* Retrouvailles et révélations (privé)   *The Ivy restaurant* Retrouvailles et révélations (privé) EmptyMar 8 Déc - 0:18

Toute cette mascarade lui avait pris un certain temps à organiser, et Liam n'était même pas certain que Megan viendrait. Pourtant, il s'était attelé à tout préparer minutieusement, n'omettant pas le plus petit détail que la jeune profiler n'aurait pas manqué de remarquer et qui aurait pu lui mettre la puce à l'oreille.
Il avait compté sur son besoin de connaissance, sur cette sempiternelle curiosité qui faisait parfois de Megan la risée du FBI... Et maintenant qu'elle était face à lui dans le restaurant, il savait qu'il n'avait pas eu tort.

Elle était là, ses mèches châtains retombant en boucles souples sur ses tempes, ses grands yeux noisette écarquillés, son visage poupon défiguré par une grimace de surprise et d'angoisse. Et malgré cet air ahuri, Liam ne pouvait s'empêcher de remarquer à quel point elle était belle... Elle n'avait pas changé d'un pouce depuis leur première rencontre, devant le Gielgud Theatre. Lui, par contre, avait changé.

Liam se leva, esquissant un sourire sans joie, ses yeux gris-bleu la dardant d'un regard dénué de sentiment.

Megan, se contenta-t-il de répondre à l'interpellation dont venait de le gratifier l'agent du FBI.

Il savait que la partie n'était pas jouée d'avance, qu'elle ne voudrait pas rester et l'écouter sans une bonne raison. Il fallait jouer serré et il fallait qu'il parle le premier, sans attendre qu'elle l'y invite. C'est ce qu'il fit dès qu'il vit la jeune femme commencer à chercher ses mots, dès qu'il compris qu'elle n'allait pas tarder à lui filer entre les doigts.

J'aurais préféré faire les choses autrement, la coupa-t-il dans son élan. Éviter de t'amener ici par la ruse. Mais ton expression me confirme que si j'avais été honnête, jamais tu ne serais venue.

Aux sourcils froncés et aux lèvres pincées de Megan, il sut qu'il avait raison. Toujours sans lui laisser le temps de parler, il enchaina :

J'ai des choses à te dire. Beaucoup de choses. Je ne te demande pas de m'absoudre des accusations dont tu m'as affublé, mais juste de m'écouter. Si après ce que j'ai à te révéler tu décides de ne pas me croire, de partir sans te retourner et de ne plus jamais accepter de me revoir, je ne reviendrais pas sur ta décision.

Le visage de Megan semblait se détendre un peu. Liam gagnait du terrain.

Je n'en aurais pas pour très longtemps. Tu m'as pris quatre ans de ma vie, je crois que tu dois pouvoir m'accorder une heure ou deux en retour ?

La voix de l'acteur s'était faite plus grave, plus profonde, et plus tendue. Il lui en voulait. Dieu seul savait à quel point. Mais Megan était aussi la seule femme qu'il avait aimé profondément. Et dans le regard du jeune homme luisait une lueur d'intense supplication. Il fallait qu'elle reste. Il fallait qu'elle accepte de l'écouter...
Il fallait qu'il réussisse à la faire revenir vers lui !
Megan O'Hara
Moldu(e)
Moldu(e)
Megan O'Hara

Age Roleplay + Sorts : 29 ans
Capacités Spéciales : moldue

MessageSujet: Re: *The Ivy restaurant* Retrouvailles et révélations (privé)   *The Ivy restaurant* Retrouvailles et révélations (privé) EmptyVen 8 Jan - 17:24

Tous les beaux reproches que Megan avait prévu de déverser sur Liam semblèrent fondre comme neige au soleil avant d'avoir dépassé le seuil de ses lèvres. L'agent du FBI restait muette, incapable de bouger ou de dire un mot, incapable aussi d'empêcher Liam de parler et de brosser d'elle un tableau bien moins glorieux qu'elle l'aurait souhaité.
A présent, elle ressentait un stupide sentiment de culpabilité qui l'irritait d'autant plus qu'elle n'avait vraiment aucune raison de se sentir coupable.
Mais le regard gris-bleu de Liam et sa dernière phrases avaient suffi à faire naitre en elle une pointe de doute...
Le reste du monologue de l'acteur avait ajouté à ce doute une curiosité face à laquelle Megan se retrouvait totalement impuissante.

Soupirant d'agacement, Megan ôta sa veste qu'elle donna au serveur attendant discrètement à quelques pas de la table, et s'assit silencieusement face à Liam.
Elle l'observa un instant, sans parler, ses yeux noisettes parcourant le visage du jeune homme tout en évitant autant que possible son regard scrutateur.
Il avait vieilli... Plusieurs fines rides étaient venues creuser ses traits pourtant infiniment séduisants. Et quelque chose, dans son allure, semblait être mort pendant ses années de prison.
Il était encore charmant et possédait toujours cette prestance que Megan avait tant admiré autrefois. Mais Liam paraissait à présent meurtri par les épreuves du passé. Il ne s'agissait pas, bien sur, de meurtrissures physiques et aucune, en vérité, ne se voyait réellement sur son visage. Mais Megan, à une époque, avait pris le temps d'apprendre ses traits par cœur... et les meurtrissures psychologiques dont souffrait certainement Liam se lisaient plus facilement en lui qu'il ne devait le croire... pour peu qu'on sache où chercher...

Enfin, Megan croisa ses mains devant elle, et, plongeant ses yeux dans ceux de l'acteur, elle prit la parole :

Je t'écoute.

Sa voix était trop nouée pour qu'elle dise quoique ce soit d'autre.
Liam Ridley
Cracmol
Cracmol
Liam Ridley

Age Roleplay + Sorts : 42 ans
Capacités Spéciales : Cracmol

MessageSujet: Re: *The Ivy restaurant* Retrouvailles et révélations (privé)   *The Ivy restaurant* Retrouvailles et révélations (privé) EmptyVen 30 Juil - 9:45

Un sourire triomphale faillit se dessiner sur les lèvres de Liam, mais il le retint juste à temps. Il ne voulait pas se dévoiler, pas encore... Rien n'était joué.
Bien que Megan accepte de l'entendre, il n'avait pas sa confiance pour autant, il le savait.

C'est la curiosité qui la fait rester et qui va la faire écouter. Mais elle ne reste pas pour moi, même si la culpabilité se lit maintenant dans son regard.
Elle se sent mal à l'aise, responsable. Quel délicieux retournement de situation !

Un serveur apporta une bouteille de vin que Liam avait commandé avant l'arrivée de Megan, la déboucha et en remplit deux verres.
En guise de remerciement, le jeune homme se contenta d'un hochement de tête qui signifiait clairement qu'il n'avait pas l'intention de commander autre chose dans l'immédiat et qu'il ne souhaitait plus être dérangé.

Il se passe des choses étranges, Megan. Tu es au courant de "l'attentat" (il avait accentué ce mot, comme s'il sous-entendait dédaigneusement qu'il s'agissait de tout autre chose) qui a eu lieu en plein centre ville ? Oui, bien sur que tu es au courant. Je parie même que tu bosses là-dessus avec Scotland Yard !

Liam observa un instant Megan, à l'affut de toute réaction qui lui confirmerait ses doutes. Puis il reprit.

Mais Scotland Yard ne pourra rien faire contre les responsables... et toi non plus !
Ce ne sont pas des terroristes qui ont fait ça... Ou plutôt, si... Mais pas le genre de terroristes auxquels tu penses.

Sa voix prenait des tonalités mystérieuses. Il chuchotait presque à présent et s'il ne s'était pas penché en avant au dessus de la table, Megan n'aurait probablement pas entendu la suite de son discours.

Il existe un autre monde, Meggie. Un monde plein de mystères. Où les gens sont à la fois comme toi et moi, et à la fois totalement différents.
Ils ont des pouvoirs. Ils peuvent manipuler les êtres humains, les éléments, tout ce que tu es capable d'imaginer dans tes rêves les plus fous... Je sais que tu as une grande imagination !
Et ils sont dangereux.

Une étincelle de hargne apparut dans les yeux gris-bleu de l'acteur.

Ce sont eux qui ont fait "ça"... à Londres.

Il avala d'un trait le verre de vin que le serveur lui avait rempli, et conservant son verre à la main, continua ses révélations.

Et il recommenceront, Megan. Et vous n'y pourrez rien. Oh non, vous n'y pourrez rien du tout ! C'est pour ça que la ville est en effervescence, que même le gouvernement s'en mêle. Parce que le gouvernement est au courant, bien sur. Et probablement aussi plusieurs de tes supérieurs.
Peut-être même que certains font parti de ces "gens-là"...

Prenant le temps de poser son verre, Liam recommença à contempler Megan dont le visage stupéfait pouvait tout autant être dû au choc qu'à l'incrédulité.

Ces idées vont faire leur cheminement. Et elle comprendra. Ne pas aller trop vite, elle est déjà effrayée, effarée.

Je sais que tu ne vas pas me croire. Pas tout de suite. Mais que tu en as envie. Combien de fois as-tu rêvé de découvrir une preuve de ce genre de choses... Des preuves, je n'en ai pas. Mais toi tu peux les trouver. Et après, ce sera à toi de décider de ce que tu en feras.

Un jour, je te dirai comment je sais tout ça... Quand tu seras prête à y croire. Quand tu auras trouvé tes preuves.
Aujourd'hui, je te laisse méditer là-dessus.

D'un geste nonchalant, il posa sur la table de quoi régler la bouteille de vin qui avait à peine été consommée, ainsi qu'un large pourboire. Sans ajouter un mot de plus, il se leva, fixa Megan dans les yeux et quitta les lieux sans qu'elle n'ait rien trouvé à lui dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *The Ivy restaurant* Retrouvailles et révélations (privé)   *The Ivy restaurant* Retrouvailles et révélations (privé) Empty

*The Ivy restaurant* Retrouvailles et révélations (privé)
Page 1 sur 1