AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Vos suggestions

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Elémentalisme Eau/Terre/Feu/Air - Magie des Anciens
Points Prestige : 6

Profil du Sorcier
Points de vie:
Vos suggestions Left_bar_bleue1930/1930Vos suggestions Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
Vos suggestions Left_bar_bleue2500/2500Vos suggestions Empty_bar_bleue  (2500/2500)

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Vos suggestions   Vos suggestions EmptyDim 31 Aoû - 16:33

N'hésitez pas à poster vos idées. Elles sont toutes les bienvenues de toute façon. La plupart d'entre vous ont des propositions, des idées mais vous n'osez pas les exposer... Faîtes donc... Wink

Les premières suggestions

Albus P. Dumbledore a écrit:
Le meilleur moyen d'avoir un forum qui plaise à tout le monde c'est de demander leurs avis aux membres. Postez dans le sujet dès que vous avez une remarque à partager... Peu importe toutes les idées sont bonnes (organisation du forum, exemple de couleurs etc...) Les admins en tiendront compte autant que possible !

Code:
Suggestions réalisées.

Nomination des préfets et directeurs de maisons.
Arrivée de Pré au lard.
Arrivée de la cabane hurlante.
Créations de bannières officielles.
Une salle commune pour chaque maison.
Dortoirs filles / garçons séparés.
Apparitions des topics créations.
Mises en places des couleurs pour l'utilisation de la magie.
Apparitions des bourses aux avatars.

Voici une suggestion proposée il y a un moment à savoir diffuser une liste de potions, un peu le même principe que la liste des sorts. Je ne sais pas si la proposition a été prise en compte ou si quelque chose a été réalisé. Voici le message.

Citation :
Cool . Puisque l'idée a du succés. je commence a rédiger une liste de potions avec les notes suivante:

1 élève de premier cycle
2 élève de second cycle
3 adulte
MP maitre des potions (pour les potions les plus complexes)

Je vous envoi ensuite cette liste par mp (à Maia et à Zacharie) , afin que vous la corrigiez et que vous la completiez.
Et puis si les admins sont d'accord , un de nous trois la postera .

Edit: Voilà j'ai envoyé l'échantillon de liste à Maia et zacharie pour d'éventuel rajouts/ réctification. Admins j'attend votre aprobation..

Citation :
Bijour, alors voilà, une idée s'est posée dans mon cerveau. Ainsi petit soit-il, celui-ci vous la propose.

Pourquoi ne pas faire une sorte de bio de Beauxbâtons ou encore Dumstrang ?
Un bon paquet de joueurs sont passés par d'autres écoles que Poudlard avant leur entrée. Grâce aux livres HP, on peut tous s'y mettre et réunir toutes les infos sur les deux écoles.
Pour la cohérence du jeu, ça peut servir ! Si un joueur dit que le prof de botanique est une vieille folle et qu'un autre dit que c'est un jeune super ultra cool... ben ça marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5568
Gabriel d'Arbanville
Serdaigle
Serdaigle
Gabriel d'Arbanville

Age Roleplay + Sorts : 25 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Ambidextre, sortilèges informulés
Points Prestige : 1

Profil du Sorcier
Points de vie:
Vos suggestions Left_bar_bleue1240/1240Vos suggestions Empty_bar_bleue  (1240/1240)
Points de mana:
Vos suggestions Left_bar_bleue1600/1600Vos suggestions Empty_bar_bleue  (1600/1600)

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions EmptyDim 31 Aoû - 16:48

va falloir compiler un max d'infos, y'a des références à beauxbatons dans pas mal de bio, je suppose qu'il faudrait ouvrir un sujet pour chacune des écoles et y faire référencer par les joueurs tout ce qu'ils ont pu dire au sujet de leurs études là bas...

allez les gars on se responsabilise un peu^^
Invité
Invité

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions EmptyDim 31 Aoû - 16:56

Euuh... Gab', j'voudrais pas dire mais demander.
On le fait ou pas ? Pck la miss Clymox est partante mais les autres ? Embarassed
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Profil du Sorcier
Points de vie:
Vos suggestions Left_bar_bleue1930/1930Vos suggestions Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
Vos suggestions Left_bar_bleue2500/2500Vos suggestions Empty_bar_bleue  (2500/2500)

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions EmptyDim 31 Aoû - 17:07

Bein le message de Gabriel ne va pas à l'encontre de ce que j'ai dit mon p'tit Percy Wink
Invité
Invité

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions EmptyDim 31 Aoû - 17:12

Ce que je veux dire c'est que Gabriel s'enflamme peut-être trop vite. La proposition est acceptée ?
Gabriel d'Arbanville
Serdaigle
Serdaigle
Gabriel d'Arbanville

Age Roleplay + Sorts : 25 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Ambidextre, sortilèges informulés
Points Prestige : 1

Profil du Sorcier
Points de vie:
Vos suggestions Left_bar_bleue1240/1240Vos suggestions Empty_bar_bleue  (1240/1240)
Points de mana:
Vos suggestions Left_bar_bleue1600/1600Vos suggestions Empty_bar_bleue  (1600/1600)

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions EmptyDim 31 Aoû - 17:17

je m'enflamme pas ma grande^^ je vois toujours les moyens, les difficultés et les solutions... voir à long terme c'est toujours important... parce que s'il n'y a pas de solutions aucun projet n'est viable... en gros je suis en train de dire que je suis de ton coté
Gia Heathlord
Serdaigle
Serdaigle
Gia Heathlord

Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions EmptyMer 24 Sep - 18:41

bonjour bonjour... j'ai essayé de me connecter avec le hibou-service, et suis au regret de vous annoncer que le nom d'utilisateur et le mot de passe ne fonctionnent pas...
aussi ma suggestion est de les remettre à jour Wink
merci bien Very Happy
Julian Effeday
Serdaigle
Serdaigle
Julian Effeday

Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Occlumencie

Profil du Sorcier
Points de vie:
Vos suggestions Left_bar_bleue100/100Vos suggestions Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions EmptyVen 26 Sep - 17:16

Hello.
Toujours dans l'idée d'être original, je propose d'installer un favicon.

Citation :
Un ou une favicon est une icône mise à disposition par un site web pour enjoliver, en particulier dans les navigateurs web, les endroits où ce site est mentionné. Cette icône pourra ainsi être utilisée dans la barre d'adresse ou de titre, les favoris (le terme est d'ailleurs un mot-valise né de la contraction de « favorites » et « icon »), les onglets, ou autres raccourcis.

Dixit Wikipédia.

C'est une nouvelle fonctionnalité de Forumactif (ajouter son favicon) qui, en plus de démarquer le forum, permet d'attirer immédiatement l'oeil du membre qui a le fofo dans ses favoris.
C'est pas forcement utile, mais c'est toujours un plus.
Je suis bien piêtre graphiste, aussi propose-je simplement ceci :

http://www.picdo.net/Fichiers/142da2daf23515fbd6d68a2cda865ec4/PRP.ico

Qui sera réduit à16x16 pour se glisser dans les onglets et les favoris, remplacant donc cette espèce de... Graal avec un +, là.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Quelqu'un a du plus joli à proposer ?
Théodore Vimaire
Serdaigle
Serdaigle
Théodore Vimaire

Age Roleplay + Sorts : 37 ans Sorts 1 2 3 (74 ans non révélé)
Capacités Spéciales : Magie Elémentaire (les 4 éléments) / Métamorphomage / Magie des Enfers / Magie Hermétique / Télépathe Surnaturelle (légilimens - occlumens) / Illusion / Agent du SMS
Créature : Doppelganger (non révélé)
Points Prestige : 5

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions EmptyVen 26 Sep - 17:56

Je suis d'accord pour l'idée.

Vu et être vu par les autres.

L'Ombre est un pôle obscur opposé au pôle éblouissant de la Lumière.
L'Ombre ne cherche pas à éclipser la Lumière, mais à la sculpter, la souligner, la mettre en relief.
Sans le fusain de l'Ombre, la page serait vierge et nos regards aveugles.

* Ordre de Merlin *
https://potteroleplay.actifforum.com/elisium-f46/mensonge-et-veri
Invité
Invité

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions EmptyJeu 23 Oct - 11:38

Perceval Boot a écrit:
Bijour, alors voilà, une idée s'est posée dans mon cerveau. Ainsi petit soit-il, celui-ci vous la propose.

Pourquoi ne pas faire une sorte de bio de Beauxbâtons ou encore Dumstrang ?
Un bon paquet de joueurs sont passés par d'autres écoles que Poudlard avant leur entrée. Grâce aux livres HP, on peut tous s'y mettre et réunir toutes les infos sur les deux écoles.
Pour la cohérence du jeu, ça peut servir ! Si un joueur dit que le prof de botanique est une vieille folle et qu'un autre dit que c'est un jeune super ultra cool... ben ça marche plus.

Bump ! Very Happy
Ok = Gab' et Nox'.
Les autres ?
Invité
Invité

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions EmptyJeu 23 Oct - 14:24

+ 1 Perceval Wink
Kayla Undomiel
Serpentard
Serpentard
Kayla Undomiel

Age Roleplay + Sorts : 16 ans sorts 1 2

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions EmptySam 1 Nov - 13:50

Coucou !
Je trouve le forum un peu sombre, pourquoi ne pas mettre des couleurs pour les différentes maisons ? Je propose ça comme ça, à vous de voir ^^
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions EmptySam 1 Nov - 16:26

Merci beaucoup pour la proposition Kayla, mais ... heuu ... non ... Vrai que nous sommes très sobres question couleur sur le forum mais c'est un choix délibéré auquel nous tenons.
(dit celle avec une signature orange d'Halloween :p)
Clorox Barmiton
Gryffondor
Gryffondor
Clorox Barmiton

Age Roleplay + Sorts : 14 ans sorts 1 2
Points Prestige : 3

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions EmptyDim 2 Nov - 15:14

Je propose que les personnages supprimés(sauf les morts évidemment) soit conservés à des fins pnj, pour le bon fonctionnement. Voilà. C'est tout.
Mara Thompson
Gryffondor
Gryffondor
Mara Thompson

Age Roleplay + Sorts : 13 ans, sorts 1

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions EmptyDim 2 Nov - 16:38

Moi je propose quelque chose que j'ai vu sur un fow où je n'ai pas accroché. Dans les généralités, ils mettent le mois dans lequel on se trouve pour que les personnes ne se croient en été dans un rp et d'autres encore en novembre. Et quand on passe au mois suivant, ils l'annoncent. Je sais que ici, tout se fait dans le temps de la vie réelle.

Mais alors il y a autre chose. Quand les gens commencent un rp, ils pourraient marquer le mois et peut-être la dte en chiffres devant pour qu'on puisse reconstituer les événements.
Invité
Invité

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions EmptyDim 2 Nov - 18:55

J'suis pas forcément favorable à ton truc. Ca ne ferait qu'ajouter du travail pour pas grand chose et puis ce serait dur à se retrouver. Avouons-le également, on ne connait pas forcément toute l'histoire des persos qu'on lit dans un rp. Si machin et machin font un rp, j'ai pas forcément tout lu d'eux et donc, ça servirait à rien.

C'est mon avis hein, faut voir avec les autres ^^
C'est bien de proposer néanmoins ! Very Happy
Mara Thompson
Gryffondor
Gryffondor
Mara Thompson

Age Roleplay + Sorts : 13 ans, sorts 1

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions EmptyDim 2 Nov - 20:47

Ouai en fait j'ai pas hyper accroché non plus mais on sait jamais ça peut être bien.
Roxanne Willows
Moldu(e)
Moldu(e)
Roxanne Willows

Age Roleplay + Sorts : 24 ans Magie ? Hum ...
Points Prestige : 9

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions EmptyLun 3 Nov - 7:53

ce qui se fait ici, quand des rps importants sont téléscopés sur le même moment irl, on ajoute un petit hj "ce rp se passe avant/après tel ou tel autre"...
ça suffit bien.
après, ya msn, si on veutplus de détails ou ajouter un élément après un rp "eh dis, ton rp, il se passe avant ou après le cours de machin ?"... et voilà.
je pense que c suffisant
parce que les dates, ça change vite, c'est trop précis, trop indélébile (j'ai en tout et pour tout une date dans tous les rps de tous mes persos... mais je sais quoi se passe avant quoi.)
Axel Kalyll
Admin
Admin
Axel Kalyll

Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8

Profil du Sorcier
Points de vie:
Vos suggestions Left_bar_bleue1960/1960Vos suggestions Empty_bar_bleue  (1960/1960)
Points de mana:
Vos suggestions Left_bar_bleue2420/2420Vos suggestions Empty_bar_bleue  (2420/2420)

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions EmptyDim 19 Juil - 8:10

Bonjour au forum, me voici fraîchement réveillé avec quelques idées qui ont fait leur chemin pendant la nuit.

Les voici Very Happy :

- Je trouve, et c'est dommage, qu'on ne voit pas beaucoup le Quidditch Sad J'ai vu que certains avaient pas mal disserté là-dessus, et que apparemment, de très bonnes choses se mettent en place (de ce que j'ai pu voir). On pourrait reprendre tout ça non ? Et j'ai quelques idées qui peuvent se rajouter Wink Je suis motivé, il suffit de siffler pour que je vienne ^^

- J'ai vu qu'il y avait un projet sympa dans la bibliothèque : et profitant de ce que je veux faire de mon perso autour de la métamorphose, je suis tout à fait partant pour écrire les manuels de Métamorphose ! (d'ailleurs, j'ai pas mal d'idées pour des sorts aussi, mais il me faudrait plus de temps pour développer)

- Et si il y avait une bannière qui montrerait la saison en cours sur le forum ? Ca permettrait à tout le monde dans profiter dans les petits rps, et ça permettra des rps plus divers !

Voilà pour le moment, je pourrai vous développer plus les choses si ça intéresse ! Bonne journée niarkniark

https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Amadeo Whitemore
Serpentard
Serpentard
Amadeo Whitemore

Age Roleplay + Sorts : 34 ans + sorts 1, 2, 3
Capacités Spéciales : Occlumens

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions EmptyDim 19 Juil - 12:11

- Pour ce qui est du quidditch, je laisse la parole à celles et ceux qui s'en sont occupés (moi les balais..) Razz

- Quant à la bibliothèque c'est à Théo que je laisse la parole ^^

- Enfin pour finir, je suis plus que d'accord quant à cette idée de bannière "saison" voire pourquoi pas un calendrier tant que nous y sommes (Cf les ATA si c'est possible What a Face )
https://potteroleplay.actifforum.com/Presentation-f3/Presentation
Héréa
Admin
Admin
Héréa

Age Roleplay + Sorts : Le temps ? La magie ? Ah !
Capacités Spéciales : Bien au-delà de votre imagination, bien au-delà de vos pouvoirs !

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions EmptyDim 19 Juil - 12:50

Pour le Quidditch je dois avouer que l'on est tout de même relativement coincés, en fait ! Des bonnes choses ont été lancée mais jamais reprises et surtout ... JAMAIS menées à bien ... Si tu te sens la force, je te conseillerai volontiers de contacter notre nouveau professeur de vol actuellement en vacances, voir si il peut t'aider, si ça l'intéresse Smile

Voilà voilà, pour la bannière, j'en ferai une nouvelle une fois chez moi qui sera provisoire mais plus actuelle, et si certains sont intéressés par tenter leur chance, je lancerai un nouveau petit concours ? Smile

Pour la bib' bah c'est le Théo qui gère voui Smile

Axel Kalyll
Admin
Admin
Axel Kalyll

Profil du Sorcier
Points de vie:
Vos suggestions Left_bar_bleue1960/1960Vos suggestions Empty_bar_bleue  (1960/1960)
Points de mana:
Vos suggestions Left_bar_bleue2420/2420Vos suggestions Empty_bar_bleue  (2420/2420)

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions EmptyDim 19 Juil - 17:50

Aaah, des réponses très rapides, très agréable !! Merci bien !!!

Si j'ai bien compris, il faut encore attendre que Théo passe par là, pour donner son avis. Smile J'ai déjà pas mal d'idée sur l'apprentissage de la métamorphose qu'on pourrait faire, et donc comment me retranscrire en petits livres (non, ça ne me fait pas peur... Pas encore.)

Pour le Quidditch, je suis partant !!! Il va falloir que je regarde tout ce qui a été imaginé, cherché, mis en place même partiellement, et puis peut-être rajouter ma touche avec le nouveaux professeur de vol ^^

Pour le concours de bannière, je suis motivé, seulement je n'ai pas d'outil sérieux sous la main, donc ce sera pour une autre fois ^^
Et puis, oui, on peut toujours rajouter un calendrier, y'en a un tout fait de forumactif il me semble ? scratch C’est assez pratique pour voir un peu tout ce qu’il s’est passé si on est absent un petit moment.
A voir, et à discuter je pense ^^

Bonne soirée tout le monde, et puis aller, un bisou au passage, je suis pas radin Razz

Théodore Vimaire
Serdaigle
Serdaigle
Théodore Vimaire

Age Roleplay + Sorts : 37 ans Sorts 1 2 3 (74 ans non révélé)
Capacités Spéciales : Magie Elémentaire (les 4 éléments) / Métamorphomage / Magie des Enfers / Magie Hermétique / Télépathe Surnaturelle (légilimens - occlumens) / Illusion / Agent du SMS
Créature : Doppelganger (non révélé)
Points Prestige : 5

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions EmptyDim 19 Juil - 19:30

Hello à toutes et à tous !

Pour le projet bibliothèque, nous sommes en quête de volontaire. Ta proposition est la bien venue.

Tu peux poster ta proposition ICI .

N'hésite pas, lance toi... Ce soir j'écris une série de chapitre sur le cours de Divination .. Very Happy

L'Ombre est un pôle obscur opposé au pôle éblouissant de la Lumière.
L'Ombre ne cherche pas à éclipser la Lumière, mais à la sculpter, la souligner, la mettre en relief.
Sans le fusain de l'Ombre, la page serait vierge et nos regards aveugles.

* Ordre de Merlin *
https://potteroleplay.actifforum.com/elisium-f46/mensonge-et-veri
Axel Kalyll
Admin
Admin
Axel Kalyll

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions EmptyDim 19 Juil - 20:06

Et bien, il ne reste plus grand chose à ajouter. Si, c'est parti !

niarkniark

Héréa
Admin
Admin
Héréa

Age Roleplay + Sorts : Le temps ? La magie ? Ah !
Capacités Spéciales : Bien au-delà de votre imagination, bien au-delà de vos pouvoirs !

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions EmptyLun 20 Juil - 19:59

Axel Kalyll a écrit:
Aaah, des réponses très rapides, très agréable !! Merci bien !!!

Si j'ai bien compris, il faut encore attendre que Théo passe par là, pour donner son avis. Smile J'ai déjà pas mal d'idée sur l'apprentissage de la métamorphose qu'on pourrait faire, et donc comment me retranscrire en petits livres (non, ça ne me fait pas peur... Pas encore.)

Pour le Quidditch, je suis partant !!! Il va falloir que je regarde tout ce qui a été imaginé, cherché, mis en place même partiellement, et puis peut-être rajouter ma touche avec le nouveaux professeur de vol ^^

Pour le concours de bannière, je suis motivé, seulement je n'ai pas d'outil sérieux sous la main, donc ce sera pour une autre fois ^^
Et puis, oui, on peut toujours rajouter un calendrier, y'en a un tout fait de forumactif il me semble ? scratch C’est assez pratique pour voir un peu tout ce qu’il s’est passé si on est absent un petit moment.
A voir, et à discuter je pense ^^

Bonne soirée tout le monde, et puis aller, un bisou au passage, je suis pas radin Razz

Ah et petit mot de la part d'Albus Smile
Il va pas tarder à te faire passer ton entretien, mais considère d'office que tu as le poste de métamo ! On verra la suite dans votre rp Wink Les temps sont durs on va essayer de gagner du temps ! Et comme ça ton boulot à la bib' est pas inutile Very Happy

Contenu sponsorisé

Vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions   Vos suggestions Empty

Vos suggestions
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant