Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 REACTIONS : Développer son personnage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Milo O'Donnell
Serpentard
Serpentard
Milo O'Donnell


Nombre de messages : 18
Age : 115
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 19/12/2008

REACTIONS : Développer son personnage Empty
MessageSujet: Re: REACTIONS : Développer son personnage   REACTIONS : Développer son personnage EmptyMar 3 Mar - 11:31

Pour moi, la fiche de présentation est toujours quelque chose de laborieux. (J'avoue tout ...)
Le personnage est présent dans mon esprit mais je trouve qu'il est profondément réducteur de devoir toujours décrire son passé et son comportement sans l'avoir encore joué.
Car après tout, l'histoire reste à être écrite et nous savons tous qu'un personnage mûrit au fil des postes :]
Je suis entièrement d'accord que la fiche de présentation est surtout utile pour les autres PJ et MJ.
En tant que "régie", mon perso est assez clairement représenté dans mon esprit.
Ceci dit c'est un foetus. Après tout, il n'a encore jamais baigné dans ce contexte, il n'a jamais encore rencontré un autre personnage etc. Il n'est pas complet.
D'expérience, définir entièrement le caractére d'un personne et lui donner des caractéristiques référentiels, je pense que ca peut être réducteur dans le jeu.
Certes il lui faut un passé, mais moi je préfère avoir une trame pour qu'il est encore une marge d'évolution dans son histoire et qu'il puisse toujours surprendre.
Après je suis peut être quelqu'un de bordélique dans la conception de mes persos mais bon, j'ai souvent l'impression qu'ils évoluent sans moi.
Je pense que chaque joueur à sa conception de la formation de son perso. Au final, c'est vachement personnel blablablabla

Voilà, j'avais pas mal de choses à dire sur ce sujet, parce que c'est un débat qui m'a été imposé y'a pas longtemps ;o
Revenir en haut Aller en bas
Aléatha Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Aléatha Quindiniar


Nombre de messages : 1526
Age Roleplay + Sorts : 20 ans sorts 1 2 3 MD2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 07/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
REACTIONS : Développer son personnage Left_bar_bleue100/100REACTIONS : Développer son personnage Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
REACTIONS : Développer son personnage Left_bar_bleue100/100REACTIONS : Développer son personnage Empty_bar_bleue  (100/100)

REACTIONS : Développer son personnage Empty
MessageSujet: Re: REACTIONS : Développer son personnage   REACTIONS : Développer son personnage EmptyMar 3 Mar - 21:00

Effectivement, c'est surtout la trame qui est nécessaire, le perso il se construit au fil du temps. C'est pour cette raison qu'il existe les présentations histoire que les MJ/admin/modos aient une idée sur le joueur + puissent savoir si c'est quelqu'un qui jouera de manière cohérente ou purement réactive à ce qui se passe.

Et puis il y a les biographies qui permettent justement d'indiquer l'évolution du personnage au fur et à mesure des RP et des rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5886
 
REACTIONS : Développer son personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règlements, Répartitions, Présentations, Podium, Aides et Annonces Importantes :: Suggestions et Annonces importantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser