AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Dans le dortoir des filles de 6ème année

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuuri Amvrossi
Serdaigle
Serdaigle
Yuuri Amvrossi

Nombre de messages : 8
Age : 26
Age Roleplay + Sorts : 16 ans sorts 1 2
Créature : Elève ... donc humaine.
Date d'inscription : 23/08/2009

Dans le dortoir des filles de 6ème année Empty
MessageSujet: Dans le dortoir des filles de 6ème année   Dans le dortoir des filles de 6ème année EmptyLun 24 Aoû - 9:55

Yuuri poussa la porte du dortoir des 6ème année. Elle avançait, dans les allées plutôt étroites menant aux multiples chambres de ces demoiselles ... "Où est-ce que je vais attérir moi ... !" Râla-t-elle intérieurement. Quand elle trouva enfin la porte qu'on lu avait indiquée. Une porte en bois sculptée, comme toutes les autres, grattée de façon à former une phrase délicatement caligraphiée à hauteur du nez.

"Knowing others is intelligence; knowing yourself is true wisdom. Mastering others is strength, mastering yourself is true power."

C'est ce qu'elle aimait dans cette maison. Tout était comme ces écritures. Relatif. Elle était certaine que chaque personne voyait une citation différente sur cette porte. Et chacune pouvait la comprendre comme il le souhaitait.
Cette liberté de conscience, de réfléction et d'agissement qu'elle avait toujours chérie était l'emblême de cette maison.

"C'est de Lao-Tseu, n'est-ce pas?" lança-t-elle à la porte, dont l'écriteau s'effaça pour laisser la porte s'ouvrir sur la chambre.

Elle s'avança à l'intérieur, en laissant son regard se promener sur les lits entourés de tissus qui semblaient légers comme du vent. Elle leva la tête pour apercevoir un plafond très haut et arqué comme celui d'une nef. De nombreux dessins, traités et schémas d'astronomie y avaient été dessinés.
Et les couleurs de Serdaigle se retrouvaient un peu partout par touches distinctes. C'était une pièce très éclairée, dotée de trois énormes fenêtres desquelles on avait une sublime vue panoramique sur l'étendue de la forêt interdite, et sur les montagnes qu'elle embrassait à flanc.

Un lieu propice à la méditation et à l'élévation spirituel. C'était l'ambiance qui avait voulu être recréée.

Elle regarda les nombreuses commodes surlesquelles des bougeoirs à l'éffigie de Serdaigle étaient posés. Un aigle entourait chaque bougeoir, dans un geste de protection, les ailes étendues.

Les placars étaient eux aussi sculptés, mais ne paraissaient pas massifs. Au contraire, ils avaient l'air d'endroits secrets, discrets dans lesquels on pourrait ranger nos erreurs et nos confidences sans craindre qu'elles ne soient exposées à quelqu'un.

Enfin, ici et là des lances et des arcs avaient été accrochés haut sur le mur, en guise de décoration, mais de rappel de l'esprit de Serdaigle également. Comme pour nous dire : "La chambre permet la méditation. Et la connaissance sera toujours la clé de la bataille que vous menerez."

Intelligence, curiosité, indépendance, calme, volonté, esprit combatif, vivacité ... Telles étaient les qualités définissant Serdaigle. Et c'était sous les traits de ces décorations qu'elles ressortaient dans cette chambre, ronde qui prenait parfois les allures d'une forteresse, ou d'une tour à meurtrières..


Yuuri continua donc d'avancer, et repéra, au fond de la chambre le seul lit de libre. Son arrivée tardive lui avait tout de même permis d'avoir un lit. Il était près de la fenêtre qui faisait face à la porte, mais même si rien n'avait été défait, de façon étonnante, il n'y avait pas de poussière.

"Les elfes de maison sont des héros ..." pensa-t-elle, avant de se saisir de sa valise posée près de ce nouveau lit. Elle entama donc de sortir ses affaires, pour ensuite aller manger à la Grande Salle !

"Je me demande si je vais m'inscrire à ce concours de talents tiens ..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le dortoir des filles de 6ème année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toi dans mes draps. | [PV] Hentaï.
» [UploadHero] Opération dans le Pacifique [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'École de sorcellerie Poudlard :: Serdaigle-
Sauter vers: