AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 *Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie]

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel Dawn
Serdaigle
Serdaigle
Angel Dawn

Nombre de messages : 57
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 17 ans + sorts 1 2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 09/04/2009

*Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie] Empty
MessageSujet: *Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie]   *Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie] EmptySam 22 Aoû - 16:33

Les couloirs de Poudlard étaient bien calmes, du moins dans cette partie du château car Peeves sévissait du côté de la tour d'astronomie. Mais ça, Angel ne le savait pas et elle espérait juste ne pas tomber sur lui. Seuls ses pas perturbaient un peu le silence. Et encore, elle ne portait pas de talon, juste ses ballerines. Sa respiration était calme et il pouvait sembler, d'un point de vu extérieur, qu'elle ne faisait qu'errer dans les couloirs. Il en était tout autre cependant. La jeune Serdaigle chassait. C'était une chasse où la proie était une douzaine croquis éparpillés par des élèves et qui tenait très à cœur à la prédatrice. Une feuille qui s'était coincée sous le pied d'une armure l'avait emmenée dans le couloir du cours de sortilège. En passant devant la porte, elle pouvait même entendre la voix du professeur Kalyll.

Ses poches étaient toujours pleines de nourriture, et bien qu'elle ait faim, elle ne pouvait se permettre de faire une pause petit déjeuner avant d'avoir retrouvé une majorité de ses dessins. Ceux-ci représentaient pour la plupart des paysages ou des créatures qu'il lui avait semblé appercevoir dans le parc, près du lac ou de la forêt interdite. Ce n'était pas du grand art mais Angel aimait ça. Ses croquis lui permettait de regarder le monde qui l'entourait différemment. Quand elle dessinait, elle n'avait pas besoin d'afficher une apparence, ses oeuvres ne mentaient pas.


Un rayon de lumière traversa la fenêtre devant laquelle se trouvait à présent la sorcière et finit sa course sur le visage de cette dernière. Elle s'arrêta et observa la vitre dorée où il lui semblait appercevoir quelques gouttes d'eau, vestiges de l'orage de cette nuit. C'était beau. Elle effleura la vitre de ses doigts et fut presque surprise de la trouver glaciale. Comme d'habitude, tout était dans l'apparence. Angel récupéra sa main et fixa ses doigts un moment. Elle secoua ensuite la tête et jeta un dernier regard d'ensemble au couloir de sortilège avant de retourner sur ses pas et de revenir à son point de départ, près d'un escalier. Celui-ci avait changé de place et elle devait donc attendre qu'il ne daigne revenir dans sa direction pour l'emprunter.


Le meilleur moyen de retrouver quelque chose était habituellement de ne pas le chercher. Mais d'autres récupèreraient alors ses dessins à sa place et là, elle ne pourrait plus du tout mettre la main dessus. Quelle idée avait-elle eu de laisser tomber son "livre de croquis" ? Elle ne faisait pas preuve de tant de maladresse normalement. Maintenant il fallait assumer. Ca promettait d'être... différent de ce qu'elle avait l'habitude de faire.

Un coup de main ne serait pas de refus.

En effet, la Serdaigle se voyait mal sillonner la moitié du château, celle où se trouait la terrasse, à elle toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11416
Yanie McMeery
Serdaigle
Serdaigle
Yanie McMeery

Nombre de messages : 12
Age : 26
Age Roleplay + Sorts : 17 ans, sorts 1 2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 09/08/2009

*Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie] Empty
MessageSujet: Re: *Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie]   *Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie] EmptyDim 23 Aoû - 12:55

Après toutes ces émotions Yanie s’était présentée tant bien que mal à son cours de sortilèges. Elle n’avait pas vraiment la tête à ça mais la jeune étudiante n’avait jamais ratée aucune leçon, quelle qu’elle soit, et elle ne comptait pas commencer aujourd’hui, surtout que les cours de sortilèges et de fabrication de potions étaient ses préférés.
Un atroce mal de tête était d’ailleurs venu lui taper derrière le front lorsqu’elle se trouvait encore cachée dans le petit escalier de secours. Toute cette agitation et ces confrontations dont elle n’avait pas l’habitude l’avaient perturbée et son mal au crâne ne daignait pas s’en aller.

Au bout d’une demie heure elle n’arrivait même plus à suivre les consignes du professeur Kalyll et se trompa dans l’écriture d’un sortilège. Voyant qu’elle ne produisait rien de positif avec cette oppressante migraine, Yanie décida de sortir quelques minutes de cours pour aller prendre l’air .. Peut être sa gêne passerait-elle, après ça ..
La jeune fille leva alors une main incertaine et demanda de sa sombre voix perdue au fond de classe, si elle pouvait sortir un peu car elle ne se sentait pas bien. Le professeur Kalyll lui proposa d’aller à l’infirmerie mais elle refusa catégoriquement, il la laissa donc s’échapper un court instant. Tel un fantôme elle se dirigea lentement vers la porte de la classe. Chaque élève rivait un regard incubateur sur elle et semblait lui lancer des flèches avec les yeux. Ne s’en souciant pas elle referma doucement la porte derrière elle, entendant la voix étouffée du professeur reprendre son cours où il l’avait laissé.
Yanie partit alors de l’autre côté du couloir et s’accouda au rebord de la fenêtre, observant l’extérieur de Poudlar, le regard dans le vague. Soudain des pas se firent entendre au loin, venant vers elle. Ils se rapprochaient de plus en plus quand la jeune fille paniqua à l’idée de devoir une nouvelle fois se trouver nez à nez avec un élève de l’école. C’était bien ce qu’elle désirait le moins au monde et, dans un acte presque désespéré, elle se lança un sort d’invisibilité. Sort qu’elle maitrisai à peine d’ailleurs, mais la chance opéra et elle devint invisible sans trop d’effets secondaires.

A sa grande stupéfaction, c’était la jeune fille aux cheveux rouges, Angel, qu’elle avait bousculé il y’a une heure dans le couloir. Ca alors, qu’est ce qu’elle pouvait bien faire là. Yanie resta sans bouger sur le rebord de sa fenêtre et observa Angel avec attention. Celle-ci était vraisemblablement en train de chercher quelque chose .. Mais quoi ?
C’est alors que Yanie aperçu un dessin coincé sous une armure décorative au bout du couloir. Une éclair la frappa et elle se souvint qu’Angel avait fait tombés tout ses dessins dans la collision. Elle se demanda tout de même comment le croquis s’était retrouvé aussi loin de son point de chute et se remit à fixer Angel qui cherchait toujours. La jeune fille traversa le couloir, passant devant Yanie toujours invisible, ratant du regard le dessin prit sous le pieds de l’imposante armure, immobile sur le côté du couloir. Elle regarda de tous les côtés mais ne trouva encore rien. Yanie, agacée par les peaux de saucissons qu’avait Angel devant les yeux, décolla nerveusement de sa fenêtre et attrapa d’un coup de main vif et déterminé le bout de papier piégé sous le lourd pied de l’armure.
Lorsqu’elle releva les yeux elle vit Angel qui s’apprêtait à descendre l’escalier du fond. Mais celui-ci changea soudainement de place, comme pour irriter Angel déjà bien remontée d’avoir perdu ses croquis. Yanie s’approcha alors, le dessin à la main. La chose à laquelle elle n’avait pas pensée c’était qu’elle était encore invisible, mais pas le dessin. Il y’avait donc un bout de papier qui voletait tout naturellement au milieu du couloir, avançant vers la fille aux cheveux rouges, comme aimanté.
Alors, voyant le regard intrigué d’Angel, Yanie réalisa que le dessin n’était pas invisible et qu’il devait voler tout seul, tranquillement, dans les airs. Mais cela ne la choqua pas plus que ça et l’arrangea même plus qu’autre chose. Elle allait pouvoir rendre le croquis sans se faire voir ni devoir prononcer un seul mot. Tant mieux, tout ça se finirai plus vite et elle pourrait retourner en cours rapidement.
D’un mouvement décidé, elle tendit la main en direction d’Angel, lui mettant le dessin sous le nez.


Dernière édition par Yanie McMeery le Lun 24 Aoû - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Angel Dawn
Serdaigle
Serdaigle
Angel Dawn

Nombre de messages : 57
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 17 ans + sorts 1 2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 09/04/2009

*Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie] Empty
MessageSujet: Re: *Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie]   *Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie] EmptyLun 24 Aoû - 10:08

Remontée contre les escaliers qui lui faisaient perdre un temps précieux, Angel s'adossa contre le mur. Elle allait devoir attendre bien patiemment. Tant qu'à s'occuper, elle décida de faire un peu de relaxation. Mais à peine avait-t-elle commencé à trouver l'idée bonne, qu'elle sentit comme une présence qui se rapprochait. C'était une intuition assez forte, une désagréable sensation d'être observée, qui la poussa même à jeter un œil au couloir de Sortilège. Elle serait restée près du vide laissé par l'escalier qu'elle serait tombée à coup sûr, vu son sursaut. Après tout, on ne voyait pas tous les jours une feuille de papier voler tranquillement dans les airs lorsque l'on s'attendait à voir quelqu'un débouler.
Les premières émotions passées, Angel devenait plus intriguée qu'effrayée. Après tout elle était à Poudlard, et plus rien ou presque ne pouvait plus l'étonner dans ce château. Les fantômes pouvaient sûrement se rendre invisible. Par contre, pour ce qui était de saisir une feuille, c'était un mystère.
La feuille continua son chemin jusqu'au visage de la Serdaigle. Elle y reconnut immédiatement l'un de ses croquis. En faite il suffisait de demander de l'aide pour qu'elle arrive. Elle se saisit précautionneusement du papier et le glissa dans son livre en fronçant légèrement les sourcils.


- Euh… Merci, dit-elle maladroitement. Après tout, s'il s'agissait bien d'un fantôme, mieux valait ne pas le froisser.

Angel était sûre qu'il y avait quelqu'un derrière tout ça car, à sa connaissance, elle n'avait pas enchanté ses dessins pour qu'ils reviennent tout seul jusqu'à elle. Sinon, elle ne serait pas là. Et puis, il y avait toujours cette étrange impression de ne pas être seule. Mais peut-être que cela était juste lié à la proximité d'une salle de cours.

- Si vous avez le temps, vous pourriez m'aider à retrouver les autres, s'il vous plait ? Je m'appelle Angel, mais je préfère Elizabeth, c'est mon deuxième prénom, déclara la jeune sorcière avec une voix plus assurée que précédemment.

Bien sûr, il ne lui était pas vraiment venue en tête que son potentiel interlocuteur, ectoplasme ou non, était justement invisible pour éviter d'avoir à engager la conversation. Les fantômes timides, ça devait bien exister non ? Ce que la demoiselle remarqua, par contre, c'était que pour un observateur extérieur, elle avait l'air de parler toute seule. Fait qui, bien que pour certains était banal, pouvait refléter de profonds troubles psychologiques pour d'autres. Mais bon, elle se fichait de l'opinion que les autres pouvaient bien avoir d'elle et elle n'allait pas se priver d'une potentielle aide, même au risque de faire flamber sa maigre côte de popularité, si elle en avait une (ce dont elle doutait très fortement). Ca ne coûtait rien d'essayer et puis, malgré ce qu'on aurait pu croire, il lui était plus facile de discuter librement et en toute franchise avec quelqu'un qu'elle ne voyait pas. Elle éprouvait alors moins le besoin de préserver les apparences.

Les escaliers choisirent ce moment pour enfin revenir, devant se douter qu'ils étaient attendus et qu'ils ne servaient vraiment à rien en menant ailleurs. Angel, ne voulant pas prendre le risque de les voir filer à nouveau, s'engagea précipitamment sur les premières marches avant de se retourner vers l'endroit où il lui semblait que l'être invisible pouvait se trouver. Elle fit un sourire d'encouragement qui lui parut sincère au vide. L'astuce à présent était de ne pas faire fuir l'autre. Apparemment elle était sur la bonne voix car elle éprouvait toujours la sensation d'avoir quelque chose, ou quelqu'un, près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11416
Yanie McMeery
Serdaigle
Serdaigle
Yanie McMeery

Nombre de messages : 12
Age : 26
Age Roleplay + Sorts : 17 ans, sorts 1 2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 09/08/2009

*Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie] Empty
MessageSujet: Re: *Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie]   *Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie] EmptyLun 24 Aoû - 16:25

Quelques secondes passèrent avant qu’Angel ne réagisse. L’air étonné et interloqué à la fois elle s’empara tout de même du dessin, le replaçant soigneusement dans son vieux livre tombant en miettes. Elle observa Yanie sans se douter que c’était vraiment elle sous un sortilège d’invisibilité, lorsque le capricieux escalier revint vers elle. Trop contente de le voir revenir à la raison et reprendre sa place, elle ne voulu pas manquer une pareille occasion de le descendre et continuer ses recherches. Elle s’enfila donc rapidement sur la première marche, jetant un dernier regard vers ce qu’elle croyait être du vide, et fila en hâte ; laissant derrière elle le petit bruit de ses fines ballerines tapotant les escaliers en pierres de Poudlar.

Après avoir rendu le croquis, Yanie s’aperçu qu’elle avait quitté le cours depuis longtemps déjà, trop longtemps même et s’empressa d’inverser le sort d’invisibilité.
Elle s’assura avoir récupérée toutes les parties de son corps en regardant son reflet dans l’armure, des fois qu’il y’ait eu un petit souci dans la formule .. On ne sait jamais, mieux vaut être prudent. Elle retourna alors devant sa classe et frappa à la porte.
Un
« Entrez !» approbateur s’éleva derrière la cloison et Yanie baisse la poignée.
-Alors mademoiselle Mc Meery, vous sentez-vous mieux ?
-Oui .. Ca ira.

Son nez ne s’était pas allongé mais ce n’était pas ça qui avait empêchée Yanie de mentir grossièrement. En réalité sa migraine était toujours là et n’avait pas l’air prête à la laisser tranquille. Quelques élèves ricanèrent alors sans raison tandis que la jeune fille regagna sa place dans un silence de mort. La mine blafarde et le teint livide elle avait le visage encore plus effrayant que d’habitude. La fin du cours était proche mais elle lutta pour suivre les explications du professeur. Clignant parfois des yeux tellement son mal la perturbait, elle attendait avec impatience la pause du matin.

Les minutes à rallonges et les aiguilles qui paraissaient reculer agaçaient Yanie qui sentait monter elle la fatigue. Soudain, la délivrance se fit entendre. Le cri strident de la cloche retentit et les écoliers se levèrent, tous en masse, se précipitant vers la porte. Bien qu’elle aussi avait hâte de sortir de cours, Yanie prit son temps et plia ses affaires lentement, comme si son cerveau marchait au ralenti. Elle mit son sac sur son épaule et quitta la salle. Sa migraine lui tordait tellement les idées qu’elle en oublia de dire au revoir au professeur Kalyll. Ce ne fut que dans les escaliers qu’elle s’en rendit compte dans un éclair de clair voyance. Cette révélation la bloqua dans l’instant et elle s’arrêta net au beau milieu des marches. Les élèves qui descendaient les escaliers derrière elle lui râlèrent dessus en la doublant et continuèrent leur chemin sans la regarder. Yanie, toujours figée, fit brusquement demi tour et, d’un pas vif et rapide, retourna en direction de la salle des sortilèges. Elle constata avec un grand soulagement que la porte était encore ouverte. Elle s’approcha alors à pas de loup et passa discrètement la tête dans l’encadrement. Elle regarda le professeur en train de trier ses copies et s’exclama, d’une voix tremblante et troublée :

-Euh .. Au revoir Professeur Kalyll.
Elle ne lui laissa pas le loisir de répondre et fila comme elle avait l’habitude de faire. Sans avoir eu le temps de voir la jeune fille, il la reconnu à sa voix et eu un léger sourire au bord des lèvres, lorsqu’il se replongea dans ses copies.

Yanie, le cœur léger cette fois, quitta le couloir des Sortilèges et descendit au rez-de-chaussée. Le mal de tête toujours présent elle ne savait plus quoi faire. La plupart des élèves, dans le même cas, seraient allées à l’infirmerie, mais l’infirmière était une vieille dame acariâtre et froide que Yanie n’appréciait pas beaucoup. Certes, elle était très bonne en médecine et soignait toujours bien les élèves, mais son manque d’amabilité et d’hospitalité faisaient que la jeune étudiante préférait garder son mal de crâne plutôt que d’avoir à affronter cette vieille bonne femme aigrie.
Douée dans la fabrication de potions, elle aurait pu tenter de se concocter un remède, mais si quelqu’un l’apprenait elle se ferait certainement retendre les bretelles et c’était bien tout ce qu’elle voulait éviter.

La première heure de cours passée à ne rien faire, la deuxième à souffrir de la tête, Yanie ne commençait visiblement pas bien la journée. Alors que tout le monde s’activait un peu partout dans l’établissement, Yanie, quand à elle, préféra trouver un couloir calme et isolé pour s’y installer et se reposer l’esprit.
Elle connaissait d’ailleurs un couloir, au dernier étage de l’école, juste avant le grenier, où elle venait souvent se réfugier pour rester seule. Quelques élèves y passaient parfois, clandestinement, lorsqu’ils étaient en retard. Ils s’en servaient de raccourci car l’escalier au bout du vieux couloir donnait pile poil sur la salle d’astronomie.
Discrètement, Yanie se faufila par l’escalier de secours et s’assit confortablement sur le rebord de la petite lucarne ronde, seule source de lumière du couloir.
Le regard porté sur le lac face à la Terrasse, elle se mit à penser. Que lui voulait cet étrange garçon qui ne lui avait encore jamais adressée la parole ? Et cette fille aux cheveux rouges, le destin semblait bien décidé à croiser leur chemin .. Et puis, d’où pouvait bien venir cet horrible mal de tête ?

Trop de questions sans réponses .. Yanie ferma inconsciemment les yeux et essaya de ne plus penser à rien. Mais les même souvenirs lui revenaient indéniablement en mémoire, sans cesse .. Toujours les même. Lorsqu’elle mettait feu à tout et n’importe quoi, lorsque ses parents se disputaient à son sujet, quand sa grand-mère lui avoua être trop fatiguée pour l’assumer .. Une vague de panique vint soudain lui titiller le cœur ; elle repensa à sa pauvre grand-mère et l’angoisse qu’elle ne meure se remit à lui faire couler des larmes le long de la joue.

Plongée dans ses pensées, elle n’entendit pas que quelqu’un venait vers elle. C’était un garçon .. Il s’approcha d’elle et lui souffla à l’oreille :

-Ca va ?
Elle tressaillit, le faisant reculer. Prise de court par cette inopinée visite, elle resta les yeux écarquillés à fixer le jeune garçon. C’était encore lui .. Celui de la Terrasse ce matin ..
Il me suit ou quoi ?!
Songea-t-elle, assez agacée de le trouver toujours sur son chemin. La voyant décontenancée par sa présence, l’étudiant sourit tendrement et vint s’assoir en face d’elle sur le rebord de la lucarne.
-Je voulais pas te faire peur ..
-..
-Et puis .. Ce matin .. C’était pas mon but de te vexer .. J’tai vue pleurer, alors j’voulais juste savoir si tout allait bien ..
-T’as quoi toi, comme pouvoirs ?
Rétorqua-t-elle, sèchement.
Il sourit et lui répondit doucement :

-Moi je lis le futur, le passé et le présent dans les étoiles.
-Tu lis le présent ? Méga compliqué ..
-J’ai pas dit « mon présent ». Mais je pourrais savoir ce que tu fais, exactement au moment où tu le fais, alors que tu es au bout du monde .. Simplement en regardant les étoiles.

Yanie eut alors l’air intéressée et subjuguée à la fois. Elle le regardait fixement avec les yeux d’un enfant à qui on raconte un conte de fée.
-Et toi, Yanie .. Quels sont tes pouvoirs ?
Elle fut étonnée qu’il connaisse son prénom et puis elle finit par se dire qu’avec la réputation qu’elle avait (si on pouvait appeler ça une réputation), ca devait être normal, après tout ..
-Moi .. Je peux te faire cramer tout entier si je veux.
Tout à fait détendu, cette révélation ne le choqua pas plus que ça et il en rigola même.
-Cool .. Moi y’a bien des gens que j’aimerai brûler.
-Ouais .. Sauf quand tu contrôles pas toujours ton pouvoir .. D’ailleurs je sais faire d’autres trucs ..
-Du genre ?
-Du genre contrôler l’électricité, faire démarrer un ordi qui n’est pas branché sur une prise .. Enfin bon .. Rien d’intéressant quoi ..
-Moi je trouve ça pratique.
-Pratique .. Ouais .. Tu t’appelles comment, toi ?
-Zac.

Les deux compagnons furent soudain coupés par le bruit lointain de la sonnerie et Yanie en profita pour mettre un terme à la discussion.
-Bon. J’y vais, salut.
Elle prit son sac et s’enfuit d’un pas rapide vers l’escalier de secours, laissant Zac seul avec sa fenêtre. Il patienta un peu, l’air pensif, et revint à la réalité. Il prit à son tour son sac à dos et partit en cours.

Yanie, déjà loin, partait pour son cours d’astronomie quand elle aperçu un nouveau dessin glissé sous les casiers principaux dans le grand couloir. Elle s’approcha lentement et attrapa le bout de papier. Elle souffla dessus pour enlever la poussière qui s’était accumulée et reconnu un des croquis d’Angel ..

Mais combien elle en a ? Et les disperse à plaisir ou quoi ?
Yanie fit une moue désespérée et glissa soigneusement le dessin entre ses cahiers dans son sac. Alors qu’elle reprenait sa route il lui sembla voir, au loin, une chevelure rousse ..
Encore elle ?! Elle me poursuit ..
Yanie hésita entre filer à l’anglaise et rendre le dessin à son propriétaire tout de suite .. Mais Angel s’avançait de plus en plus dans la direction de Yanie, et celle-ci n’allait pas garder ce dessin encore cent sept ans. Elle ressortit alors le croquis de son sac et le garda préventivement à la main, attendant nerveusement la stressante échéance.


Dernière édition par Yanie McMeery le Ven 28 Aoû - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Angel Dawn
Serdaigle
Serdaigle
Angel Dawn

Nombre de messages : 57
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 17 ans + sorts 1 2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 09/04/2009

*Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie] Empty
MessageSujet: Re: *Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie]   *Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie] EmptyMar 25 Aoû - 11:55

Rapidement, Angel eu l'impression qu'elle était à nouveau seule. Elle poussa un petit soupir presque inaudible et poursuivit sa course sans se retourner. Rapidement la faim commença à lui tirailler l'estomac et elle fut forcée, à contrecœur, de s'arrêter pour manger. Elle s'installa donc sur les marches d'un petit escalier en colimaçon. La pierre était froide alors elle prit bien soin de faire écran de sa robe de sorcière. Elle songea même un instant à utiliser son livre comme siège, mais il avait l'air trop en piteux état et elle craignait de l'abîmer d'avantage.
La sorcière commença son petit déjeuner avec la brioche qu'elle avait piquée à la Grande Salle. Au bout d'un moment son ventre arrêta de s'énerver pour rien et Angel put enfin profiter comme il se devait de son petit festin improvisé. Elle sursauta tout à coup, en manquant de s'étouffer au passage, lorsqu'elle sentit quelque chose lui chatouille la cheville. Aussitôt, elle aperçu une petite boule grise filer dans un trou du mur, juste à côté de l'escalier. La Serdaigle soupira de soulagement, ce n'était qu'une souris. Remarquant qu'elle avait fait un bond gigantesque, elle se rassit tranquillement à sa place. Finalement, elle ne gâcherait pas sa matinée. Elle avait décidé de dessiner, alors elle dessinerait. Elle sortit de sa poche un fusain et une feuille blanche. Elle commença à esquisser la forme du décor, une marche dissimulant vaguement une ouverture sombre. Maintenant, il fallait attirer la bête. Angel arracha un bout à sa brioche et la déposa devant l'habitat supposé de l'animal. En jouant au petit poucet, elle traça un chemin jusqu'à l'endroit où elle souhaitait capturer sur papier la souris grise. Elle n'eut pas longtemps à attendre. Un sourire étira ses lèvres.

- Toi aussi tu avais faim, n'est-ce pas ?

La petite bête leva ses moustaches noires vers la jeune rousse et comme cette dernière ne semblait plus vouloir sauter en l'air, elle commença à grignoter son butin. Rapidement elle put entendre les coups de fusain sur le papier et voir la mine concentrée et à la fois détendue d'Angel. Au bout d'une bonne demi-heure, cette dernière sembla satisfaite et rangea ses affaires.

- Merci pour m'avoir accorder de ton temps petite souris.

Elle tendit une main prudente vers l'animal qui s'éloigna craintivement, battant et retraite vers son refuge. La jeune étudiante étouffa un petit rire et se releva, époussetant sa robe et récupérant ses affaires. A peine fut-elle partie que le rongeur s'empressa de prendre sa place sur les marches. Elle leva les yeux au ciel.

Je la nourrit et lui réchauffe même la place. Je suis trop bonne.

En effet, les actes désintéressés n'étaient pas le fort de la demoiselle. Mais pour le moment, elle avait d'autres préoccupations en tête : les cours. Elle était déjà en retard pour celui de potion qu'elle était censée avoir à l'heure actuelle et lui restait plusieurs croquis à retrouver, même si le nombre de "disparus" s'amenuisait au fur et à mesure. Elle eut d'ailleurs soudain une idée et revint précipitamment sur ses pas. En passant près de l'escalier, elle aperçu du coin de l'heure sa nouvelle "amie" se retirer promptement dans son antre. Angel ralentit son allure et observa avec attention la dite antre lorsqu'elle remarqua enfin un coin de papier qui sortait de l'ombre. Elle passa la main dans le mur, entendant un petit couinement mécontent au passage et retira du trou l'un de ses croquis.

- Désolée petite, mais je vais récupérer ça si ça ne te dérange pas.

La demoiselle secoua la feuille pour la dégage des saletés avant de la ranger. A présent, il lui restait environs cinq croquis à retrouver. Cela pouvant mettre un certain temps et Angel étant une élève "modèle", il lui fallait une bonne excuse pour louper la fin de son heure de cours. Elle se construisit donc une mine abattue et fatiguée, ce qui n'était pas si dur que cela avec les légères cernes qui se profilaient sous son regard, et poursuivit sa route jusqu'à l'infirmerie, et en courant, histoire d'avoir l'air bien épuisée à l'arrivée.
Elle prétendit avoir eu plus de mal que d'habitude pour se lever et d'avoir eu l'impression d'être vidée de son énergie. L'infirmière insista pour la garder après lui avoir donné un petit remontant qui avait discrètement finit avec la plante verte, mais la jeune sorcière parvint à la convaincre de la laisser se reposer à son dortoir et de se contenter de la dispenser de cours pour la matinée. Ayant obtenue ce qu'elle voulait, même si ce n'était pas de la façon la plus glorieuse, Angel repartit toute guillerette.
Lorsque la sonnerie annonçant la pause retentit, elle avait pratiquement finit de sillonner les couloirs de la moitié du château et il lui restait à présent trois croquis sur lesquels mettre la main. Ils avaient sans doute dû être emporté par des élèves. Il ne lui restait donc que peu d'espoir de les retrouver. Ses pas la menèrent jusqu'à un couloir près de la tour d'astronomie. Elle y repéra de loin Yanie, ou quelqu'un y ressemblant beaucoup, à moins que ce ne soit son imagination qui lui jouait des tours. Après tout, si elle farfouillait depuis déjà plus d'une heure et demie c'était parce qu'à la base elle était rentrée dans la demoiselle. Cette rencontre brutale avait dû marquer son esprit plus que le voulait la logique. Mais Angel n'allait pas s'arrêter à ces quelques détails près et se décida à aller lui demander de l'aide. Après tout, s'il s'agissait bien de Yanie, elle lui devait bien ça.
Lorsqu'elle fut assez près, l'identité de l'autre élève ne faisait plus de doute, la nature de ce qu'elle tenait dans sa main ne lui échappa pas non plus. Elle s'arrêta alors, à peine à quelques mètres de son objectif, puis reprit sa route après une micro-pause.


- Excuses moi... Yanie, c'est ça ? Tu tiens l'un de mes dessins et j'aimerais bien le récupérer.

Elle tendit la main, prête à se saisir de la feuille. Elle aurait tout aussi bien pu la lui arracher et filer en douce, mais elle avait été assez impolie pour le moment avec elle lors de leur premier croisement. Et puis, il lui restait deux croquis à dénicher elle ne savait pas où.

Cruel dileme. Je me sentirais bien mieux toute seule.

Elle se gifla intérieurement, ne s'était-elle pas dit en début d'année qu'elle essayerait d'être moins distante. Mais c'était plus facile à dire qu'à faire, surtout par les temps qui couraient, où tout un chacun pouvait avoir un double tranchant. C'était un temps à se reposer sur des gens en qui on avait confiance, pas des inconnus dont on connaissait à peine le nom. Pourtant, dans un élan de courage qui ne la caractérisait que peu, elle se lança, gardant la tête haute, respirant la fierté.

- Tu dois sûrement avoir cours bientôt, mais serait ce trop de te demander de m'aider à retrouver les derniers. Il en reste deux.

Bon, ça n'a pas été si dur.

Bien sûr, cela avait été beaucoup plus facile avec le fantôme, où ce qu'elle suposait être un fantôme, du couloir de Sortilèges. Cela n'avait cependant pas empêché ce dernier de la laisser seule ensuite. Mais si elle continuait à croiser des gens qui apportait chacun leur petite contribution, elle allait finir par enfin dénicher le trésor complet de sa quête.
Angel aurait parfaitement compris si Yanie préférait aller en cours. Mais en même temps, la brunette n'avait pas l'air au mieux de sa forme. Elle se souvint alors des yeux rougis qu'elle avait arboré quelques heures plus tôt.

- Tu devrais allez à l'infirmerie toi.

La jeune sorcière sentit comme une petite pointe de culpabilité en pensant qu'elle-même avait simulé la maladie pour avoir sa matinée de libre. Le mot d'excuse était encore là, dans sa poche, près de sa baguette magique.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11416
Yanie McMeery
Serdaigle
Serdaigle
Yanie McMeery

Nombre de messages : 12
Age : 26
Age Roleplay + Sorts : 17 ans, sorts 1 2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 09/08/2009

*Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie] Empty
MessageSujet: Re: *Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie]   *Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie] EmptySam 29 Aoû - 10:22

Angel récupéra enfin son dessin, ce qui soulagea d’ailleurs Yanie qui en avait marre de courir dans l’école avec des croquis qui ne lui appartenaient pas.
Après avoir rangé précieusement son oeuvre, Angel fit une étrange proposition à Yanie :

-Tu dois sûrement avoir cours bientôt, mais serait ce trop de te demander de m'aider à retrouver les derniers. Il en reste deux.
La jeune fille resta perplexe face à cette demande et hésita quelques secondes. Elle ne voulait pas rater son prochain cours, et puis elle trouvait bizarre que cette rouquine qui d’habitude avait l’air froide, lui fasse une telle révélation. Très étonnée elle préféra s’esquiver rapidement :
-Euh, ne le prends pas mal mais .. J’ai cours. Si je retrouve un de tes dessins je saurais où te trouver pour te le rendre .. Bon je .. J’y vais.
Déjà en retard, Yanie fila en vitesse, laissant derrière elle Angel et ses croquis. Les yeux rouges et la migraine ne la lâchant plus, elle ne se sentait vraiment pas bien.
Peut être Angel avait-elle raison ? Pour une fois il était certainement nécessaire à Yanie d’aller à l’infirmerie.
Mais, très entêtée, la jeune fille ne comptait pas le moins du monde y aller et se dirigea vers la salle de Métamorphose. Encore un cours avec le Professeur Kalyll ..

Mon dieu, s’il me voit dans cet état il va m’obliger à aller à l’infirmerie, c’est sûr.
Paniquée à l’idée de devoir affronter l’infirmière, Yanie baissa quelques mèches de sa frange devant ses yeux et garda la tête haute et le pas actif.
Elle entra discrètement dans la salle de classe et fila vers le fond. Pour être sûre de ne pas trop être vue par le Professeur, elle se cacha derrière un autre élève et baissa la tête sur son livre.
Une demie heure passa, Yanie était toujours penchée sur son livre à la limite de s’endormir, quand le Professeur demanda aux élèves de faire apparaitre une grenouille et de transformer ensuite sa tête en tête de coq. Mélange assez spécial .. Mais vu l’originalité de la chose, les élèves avaient tous l’air très satisfaits de cette consigne et s’exécutèrent sans rechigner. Cherchant, réfléchissant, tournant les pages de leur livre, se creusant la tête en cœur pour trouver la bonne formule, seule Yanie ne semblait pas motivée pour cet exercice. Fatiguée, elle se contenta d’improviser une formule, se basant sur ses connaissance et sa faible clair voyance. Une pointe de narcissisme s’ajoutant à ça, elle se dit que comme elle était douée dans cette matière elle n’avait pas besoin de chercher autant que ses voisins. La formule murmurée, les yeux rivés sur le petit batracien, Yanie appréhenda soudain le résultat de son travail.
Et en effet, son inquiétude était fondée .. La tête de la pauvre grenouille se déforma, se tordit dans tout les sens lorsqu’un petit craquement sortit de sa gorge et fit exploser sa tête en de petits morceaux gluants et répugnant, se dispersants sur la table. Yanie fit une grimace de dégoût en tirant le bout de sa langue quand soudain la grenouille (du moins ce qu’il en restait) se remit à bouger. Une sorte de boule couverte d’un voile blanc filandreux sortit du cou sans tête du petit animal et se déchira lentement, laissant apparaitre la tête d’un pigeon. Enfin, la tête d’un pigeon .. avec des oreilles de Fennec et des yeux de .. De quoi d’ailleurs ? La créature était vraiment immonde.
Un corps de grenouille avec une tête de pigeon, des oreilles de Fennec et des yeux .. Indescriptibles. C’était bien ce qui manquait à Yanie en ce moment.

Alors que les autres apprentis avaient tous transformés la tête de leur grenouille en tête de coq, Yanie se sentie devenir minuscule au fond de la classe. Elle devint rouge et ne put s’empêcher de laisser sortir un « Hé merde. » de sa jolie bouche, qui ne parlait pourtant que peu. La sonnerie vint mettre un terme à son cauchemar et fit sortir les élève en hâte de la salle. Ils firent disparaitre leur réussite mi batracien mi volatile et quittèrent la salle le sourire aux lèvres. Yanie, toujours plantée devant son désastre, sa catastrophe ambulante, ne put retenir un long soupir de désespoir. Le professeur Kalyll s’approcha alors d’elle.

-Hé bien, Mademoiselle Mc Meery .. Qu’est ce que cette .. Chose ?
-J’en sais rien .. J’ai foirée la formule ..
-J’ai bien vu que vous ne cherchiez pas la formule, vous savez .. Etant donné que vous n’avez pas fournit grand effort pour ce travail, je me dois de vous punir.
-..
-Désormais, vous allez devoir garder cette .. Bestiole, pendant une semaine au moins.
-Quel bel animal de compagnie me direz vous ..
-Mais en dehors de cette .. Erreur passagère. Si vous avez des soucis, vous pouvez m’en parler, je suis là pour ça. Vous n’avez pas bonne mine vous devriez aller vous reposer à l’infirmerie.
-M’ouais ..
-Ceci n’étant qu’un conseil, je vous laisse partir.

Yanie salua son professeur et quitta à son tour la pièce, son horrible création dans le sac. L’esprit très perturbé par cette remontrance elle ne regardait même pas où elle allait. Encore une heure de cours à tenir et c’était la pause de midi, mais la jeune fille n’était pas sûre de tenir le coup. La tête grosse comme un chaudron avec cette migraine envahissante et les yeux voyant trouble, elle ne marchait peut être même pas droit.
Ne se rendant même pas compte de sa propre fatigue, elle emprunta dangereusement les escaliers. Le regard bas, les pieds allant de droite et de gauche elle ne vit pas qu’elle descendait les marches du mauvais côté, et l’inévitable se produisit. Elle heurta, pour la seconde fois de la journée, un élève montant les marches. Sa tête se cogna contre son épaule et partit machinalement en arrière, tirée par son propre poids. Sonnée et déséquilibrée par le choc, Yanie bascula vers l’arrière, tombant le coude le premier contre la pierre dure et froide des escaliers. Sans y faire vraiment attention elle tenta de se rattraper à la manche de celui qu’elle avait bousculé, l’attirant indéniablement dans sa chute. Il fut alors aspiré vers l’avant et tomba lourdement sur le petit corps de Yanie, l’écrasant un peu plus contre l’escalier.

La jeune fille garda quelques instants les yeux fermés, encore très déboussolée par sa brutale collision. Et lorsqu’elle rouvrit, non sans peine, les paupière elle aperçut Zac .. Une fois de plus.

Ho non .. Pas lui .. Mais ils me poursuivent avec la rouquine ou c’est moi qui rêve ?
Voyant bien qu’il comprimait le corps de Yanie contre le sol, Zac se dégagea rapidement de cette étrange posture et tendit une main secourable à la jeune étourdie. Elle grimaça et se releva seule, refusant clairement l’aide amicale du garçon.
-Ca va ? Demanda-t-il doucement.
-Ouais, ouais.
-On fait que se croiser dis donc.
Un petit sourire farceur s’afficha alors sur ses lèvres.
-Dis plutôt que tu me suis !
-J’t’assure que non !
-Pff .. J’vais en cours ..
-T’as pas l’air bien .. Tu devrais pas ..

Mais Zac n’eut pas le temps de finir sa phrase que Yanie était déjà en train de dévaler les escaliers. Il eut un léger soupir de désespoir et continua sa route.

La jeune fille s’enfila alors dans le couloir principal lorsqu’elle vit, pour la énième fois de la journée, Angel qui errait comme une âme en peine. Mais cette fois elle n’avait rien à lui donner. Lorsque la fille aux cheveux rouges l’aperçut elle eut le regard qui sembla s’illuminer, comme si elle croyait que Yanie était la solution à tout ses problèmes. Doucement Angel s’approcha d’elle. Mais Yanie ne s’arrêta pas et continua de marcher.

-Désolée, j’ai trouvé aucun de tes dessins .. J’vais en cours.
L’étudiante disparut une fois de plus, comme elle savait bien le faire, dans la foule grandissante de l’immense couloir et laissa tristement Angel derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Angel Dawn
Serdaigle
Serdaigle
Angel Dawn

Nombre de messages : 57
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 17 ans + sorts 1 2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 09/04/2009

*Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie] Empty
MessageSujet: Re: *Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie]   *Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie] EmptyLun 31 Aoû - 19:50

Décidément, Yanie avait le don de réussir à filer entre les doigts. Elle s'esquiva bien vite laissant Angel toute seule une fois encore.

Ce n'est vraiment pas ma journée.

Mais peut-être qu'après tout elle l'avait mérité. A se fermer complètement aux autres, ces derniers avaient dû finir par ne plus vouloir du tout s'intéresser à elle. Ça l'arrangeait plus souvent que ça ne la dérangeait mais là, la Serdaigle devait bien avouer qu'elle avait une épine dans le pied… ou plutôt dans la patte. En effet, cette matinée était une chasse et Angel jouait au chat et à la souris avec ses dessins et sa condisciple. Bien sûr, c'était elle le chat. Elle s'était toujours vue plutôt comme un prédateur que comme une proie, et elle comptait bien laisser les choses ainsi. Hélas le chasseur est bien souvent solitaire.
Ça y est, Angel commençait à broyer du noir. Ça ne lui arrivait pas souvent mais elle en profitait à chaque fois. Après tout, le bonheur n'en était que plus exquis après cela et elle pouvait savourer de mieux en mieux les plus simples des petites joies du quotidien. Cela faisait un moment déjà qu'elle avait décidé d'arrêter de se prendre la tête pour rien. Comme pour toutes choses, les mauvais moments finissaient par passer. Alors plutôt que de résister contre le naturel car, c'est bien connu, quand on le chasse, il revient au galop, il fallait l'accepter et s'en accommoder. C'était sans doute à cause de cela qu'Angel ne remarquait plus qu'elle s'isolait si souvent et que les regard critique des autres ne l'atteignait plus. Elle était si bien dans son petit cocon et libre surtout. Du moins, elle avait l'impression de n'avoir aucune obligation envers personne d'autre qu'elle-même et ça lui allait très bien.

A réfléchir à tout et à rien, la jeune sorcière était restée plantée au beau milieu du couloir et les quelques derniers retardataires prenaient bien soin de la contourner. Mais il était temps de repartir en chasse et elle repris son chemin. Voilà, le mauvais moment était passé, et même plus rapidement qu'elle n'aurait pu l'espérer. Mais la demi-heure suivante fut plus qu'infructueuse. Angel faillit même reperdre l'un de ses croquis à cause d'un courant d'air. Cela l'avait au moins décider à aller respirer un peu dans le parc. Le soleil à présent plus haut dans le ciel éclairait la vaste pelouse encore trempée de rosée. Négligeant ce détail, la jeune fille s'allongea dans l'herbe et ferma les yeux, appréciant ainsi la fraîcheur de l'herbe. Elle dû s'assoupir car, lorsqu'elle sentit que les rayons du soleil frappait trop ses paupières et qu'elle les ouvrit sous un soleil pas loin de son zénith, elle n'avait eu l'impression qu'il ne s'était écoulé que quelques secondes. L'herbe avait eu le temps de sécher et la dernière heure de cours de la matinée n'allait pas tarder à commencer.


Qu'est-ce qui m'a pris de dormir alors que j'ai autre chose à faire ?

Se maudissant intérieurement d'avoir éclipsé la recherche de ses dessins, Angel remit sa tenue en ordre et fila au château, ne sachant toujours pas où elle pourrait bien chercher à présent. De retour dans les couloirs, elle entendit quelqu'un courir dans les escaliers. Ce bruit là la stimula plus que le reste du brouhaha caractéristique des intercours et elle tourna la tête vers une Yanie en fuite. Cette fois, ce n'était pas elle qu'on fuyait. Ça la fit sourire un peu. Et puis, c'était amusant aussi la façon dont elle croisait l'autre Serdaigle depuis leur bousculade à la terrasse.

Allez, ça ne coûte rien d'essayer. Peut-être qu'après tout, elle a encore quelque chose pour moi ou qu'elle s'est décidée à m'aider.

C'est cependant sans grande conviction qu'Angel s'approcha de Yanie.

- Est-ce que tu aurais…

Mais l'autre sorcière ne lui laissa pas le temps de formuler entièrement sa question.

- "Désolée, j’ai trouvé aucun de tes dessins … J’vais en cours."

Et la voici qui s'esquive encore !

Mais là, quelque chose attira l'attention d'Angel. Et elle baissa les yeux vers une créature qui venait apparemment de sauter du sac de Yanie. C'était une sorte de batracien qui n'avait rien de très naturel. En tout cas, la Serdaigle n'en avait jamais vu se balader en troupeau dans le parc. L'hybride avait une tête de volatile avec des grandes oreilles de renard du désert. Et si on se basait sur ses yeux, on pouvait trouver des possibles liens de parenté avec les mouches ou autres insectes. Angel frissonna et recula d'un pas en remarquant que la bestiole s'approchait d'elle.

- Eh Yanie ! Embarque ta… ton truc avec toi, veux-tu ? héla la rouquine.

Elle se tourna à nouveau vers la créature, qui se frottait contre sa jambe comme un chat. Elle s'efforça de se concentrer sur les oreilles de l'animal, ce qu'il y avait de moins effrayant dans le mélange. Si la bête appartenait vraiment à Yanie, elle comprenait mieux qu'elle ait une sale mine et tente de le cacher.

Quel charmant animal de compagnie. C'est original.

- Tu as vraiment une drôle de tête toi.

Et la bestiole lui sauta dessus, arrachant un petit cri aigu à la demoiselle. Cette dernière s'en voulu immédiatement. Elle aimait bien la nature et les êtres qui la peuplaient en général. Etre ainsi dégoûtée de la petite bête et chercher à la fuir aurait été vraiment cruel. Après tout, elle n'avait pas l'air de vouloir becter qui que ce soit. Angel eu soudain pitié de l'animal. Etre rejeté, il n'y avait rien de pire. Malgré les apparences et ses dires, même la demoiselle en souffrait. Elle tendit donc une main hésitante à la créature qui s'empressa de s'y lover. Elle lui caressa le bout des oreilles, se demandant comment une telle créature avait bien pu venir au monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11416
Contenu sponsorisé




*Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie] Empty
MessageSujet: Re: *Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie]   *Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Les couloirs* La chasse au trésor ? [PV Yanie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'École de sorcellerie Poudlard :: Autres lieux-
Sauter vers: