Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valandria Gallowsraven
Poufsouffle
Poufsouffle
Valandria Gallowsraven


Nombre de messages : 28
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 24 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 17/07/2009

[Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) Empty
MessageSujet: [Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre)   [Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) EmptySam 22 Aoû - 15:14

HJ Si cela intéresse certains d'entre vous, j'aimerais que les commerçants actifs se joignent à moi pour ce rp. Mais il peut s'agir d'autres personnes, ça ne pose aucun problème. HJ


En ce petit matin blême, on aurait pu croire que tous les sorciers du monde s'étaient donnés rendez-vous dans la petite rue commerçante.

Valandria n'avait pas fermé l'œil de la nuit. A croire que Morphée, aux bras si tendres et si accueillants, n'avait pas voulu d'elle... La nuit avait été mouvementée. Un murmure glaçant avait parcouru le Chemin de Traverse et les quartiers sorciers de Londres. IL était revenu. IL avait encore frappé. Et les pertes étaient considérables, il ne pouvait en être autrement... Aucune trace de violence, aucun soupçon de combat, juste un brouhaha insoutenable et incessant, qui bourdonnait du bas de la rue jusqu'aux plus hautes fenêtres de Gringotts.

Mal réveillée, les yeux bouffis, et par dessus le marché, dotée d'une migraine atroce, la jeune modiste s'était levée de mauvais poil. Elle enfila une robe turquoise et une capeline assortie, elle essaya tant bien que mal de dresser sa tignasse brune, se maquilla légèrement, d'un coup de baguette, et sortit sur le pas de la porte de sa boutique en baillant.

Pouah! Elle aurait mieux fait de rester couchée! Le Chemin de Traverse, d'ordinaire calme et joyeux était en proie à une véritable cohue. Les ragots et autres potins circulaient en tous sens... Rien de bien surprenant. Mais la rumeur la plus soutenue était celle du décès de l'ancien Ministre de la Magie, Mr de Mornemarais. Tout le monde semblait attendre avec impatience les déclarations du nouveau Ministre à ce sujet. Rien n'avait encore été dit... Etrange. Un coup aussi dur ne pouvait être ignoré, pourtant!

Que s'était-il donc passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Marin Laveclair


Nombre de messages : 583
Age : 42
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
[Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) Left_bar_bleue600/600[Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de mana:
[Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) Left_bar_bleue800/800[Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) Empty_bar_bleue  (800/800)

[Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre)   [Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) EmptyDim 23 Aoû - 18:05

Marin avait ouvert son magasin malgré les mauvaises nouvelles. L'assassinat du ministre de la magie, un certain Mornemarais, ne l'avait pas empêché d'ouvrir boutique. Les temps n'étaient pas propices pour nettoyer son linge seul et il serait sans doute plus efficace de le faire faire. C'est sur quoi comptait Marin.

Ce jour là, les conversations allaient bon train sur le Chemin de Traverse. Qu'allait faire le remplaçant du ministre ? Quand les Mangemorts attaqueraient-ils à nouveau ? Autant de questions qui ne l'intéressaient que moyennement, si ce n'est pour les répercutions qu'elles auraient sur sa clientèle.

Passant dans la rue, Marin croisa la jeune modiste qui tenait son magasin à quelques encablures de sa blanchisserie. Il avait déjà fait un repérage des magasins de vêtements proches, espérant qu'ils lui feraient de la publicité pour son magasin. Après tout, une personne achetant des vêtements serait bien un jour ou l'autre obligée de les laver.


Bonjour. Je suis Mr Laveclair, le blanchisseur. Vous avez peut-être remarqué que j'ai ouvert très récemment. J'ai cru comprendre que vous teniez la boutique de mode près d'ici. Je suis enchanté de faire votre connaissance.


Dernière édition par Marin Laveclair le Lun 24 Aoû - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Dorian Cairn
Serpentard
Serpentard
Dorian Cairn


Nombre de messages : 105
Age Roleplay + Sorts : 29 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Occlumens / Souffleur de métal
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 03/08/2008

[Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre)   [Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) EmptyLun 24 Aoû - 18:14

C’est d’une humeur maussade que Dorian s’apprêta à obéir aux ordres. Ce n’était pas inattendu, car le silence du ministère face aux récents évènements ne pouvaient pas être longtemps toléré par les sorciers de la Grande-Bretagne .
Revenait donc aux aurors la tâche de calmer les foules en attendant que le grand patron sorte enfin de son mutisme. Dorian ne connaissait de Lancaster que le nom, et ce que la presse racontait de son travail au ministère.
Mais il fallait l’avoué il ne lui avait jamais autant porté d’affection qu’à son prédécesseur. Le célèbre Gabriel de Mornemarais était le ministre qu’il avait connu dans ces premiers pas dans le monde des adultes, celui qui lui avait donner confiance au ministère et à la protection qu’il pouvait donner à ses citoyens.

Cette mort l’attristait beaucoup, mais plus que ça, cela faisait remonter le long de sa gorge un dégout, une rancune coléreuse qui lui procurait cette hargne si particulière qui alimentait sa force son énergie et qui malheureusement lui permettrait peut être de continuer à exercer ce métier pendant encore de longues années.
C’était triste mais c’était peut être sa façon à lui de rendre hommage à ce grand défenseur de la justice. Et tant que le souffleur éprouverait cette indignation, il savait que son travail n’était pas terminé. C’est là qu’il puisait son énergie.
Mais pour l’heure le calme et le sang froid était de mise pour calmer les rumeurs qui commençaient à ronger la ville. Direction donc le chemin de traverse. A peine sur place que Dorian constata le désordre des alentours, des tons empressés, paniqués et même excités…

Dorian resta un moment à l’écart des discussion tout en étant plongé dans la foule, comme pour s’imprégner de la température environnante. Pas loin de la toute nouvelle blanchisserie, une discussion gagnait de seconde en seconde en virulence et bientôt elle prit le dessus sur toute les autres. Un petit sorcier au ventre arrondi pris la parole d’une voix tonitruante :


« Si le ministère garde le silence c’est qu’il n’a rien à dire, la vérité c’est que Mornemarais était le seul qui pouvait garder la ville des forces du mal ! »

Une femme tenant son fils par le bras prit le relais d’un ton larmoyant :

« Mais que pouvons nous faire sinon faire confiance à celui que nous avons élus ? »

Un homme blond de haute stature répondit d’une voix forte :
« Mois je n’ais pas voter pour ce gamin ! Il est incapable de protéger le pays la preuve nous avons perdu notre meilleur allier contre vous-savez-qui ! Il ne restait que lui ! »

La mère au bord des larmes :

« Il y a Dumbledore, Il a toujours lutté contre le maître des ténèbres »
« Dumbledore et bien trop occupé à surveiller Poudlard pour se soucier du reste ! »
« Ce silence est bien trop étrange pour qu’on puisse le tolérer ! »
« Oui ! C’est vrai nous avons droit à un minimum d’information ! »
« Le ministre nous néglige, il reste terré dans son bureau le ventre noué par la peur ! »
« Moi j’ai entendu dire qu’il n’était plus au ministère »
« Oui ma cousine y travaille et il à quitter le pays ! »
« C’est bien la preuve que nous ne sommes plus en sécurité ici ! »
« Nous devrions faire comme lui emmener nos enfants loin du chaos qui s’apprête à régner sur notre pays ! »
« Je n’ai jamais eut confiance en cette homme un serpantard ! Je suis sûr qu’il l’on manipuler ! »
« Il n’est attiré que par le pouvoir, imaginez que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom lui ait offert plus qu’une place de Ministre ! »


Ca commençait sérieusement à dégénérer, et Dorian comprenait à présent pourquoi Gabriel avait tenu à ce qu’il accomplisse ce travail. Visiblement il en connaissait beaucoup plus que lui sur les effets de panique dans une foules apeurés.

« Qu’est ce que tu as contre les serpantards ? »
« C’est de la mauvaise graine ! »


Les deux hommes venaient de sortir leur baguette, quand Dorian s’interposa. Sa silhouette élancé faisant barrage entre les deux duellistes du dimanche il déclara d’une voix forte pour que tout le monde l’entende mais comme toujours calme et tranquille.

« Je vous conseille de ranger vos baguettes messieurs ne croyez vous pas que la situation soit assez épineuse pour y rajouter des chamailleries d’adolescent ? »

Les visage se figèrent , et s’en suivi comme souvent après un sarcasme qu’on est pas sûr de saisir un silence gêné. Jusqu’à que le plus vif ou le plus téméraire, ou la plus grande gueule… articule enfin :

« T’es qui toi d’abord donneur de leçon ? »
« Je suis un de ceux qui vous permet encore de piailler dans vos rue avec l’insouciance de l’homme qui se sent encore assez libre pour dire ce qu’il pense. »


Le silence revint au galop. Dorian dégaina alors son insigne d’auror pour les plus lent. Les murmures reprirent alors de plus bel. Pour le souffleur l’heure était à la réflexion, choisir ses mots pour rassurer, s’identifier, encourager.


« Et je vous en félicite car c’est le signe que les choses ne vont pas si mal… »

L’auror voit les sourcils se froncer et les contestations bientôt fuser, mais il devança les tirs, en enchaînant :


« Ca ne va pas si mal parce que les coups portés par les forces du mal ne nous barricadent pas dans notre peur, et ils n’arrivent toujours pas à nous priver de ses moments de partage virulent ou pas qui nous rassemblent face à la solitude et entretiennent notre courage. »


Un homme à lunette et au veston brun : « Mais pour combien de temps ! »

« Celui qui faudra aux ténèbres pour engloutir les cœurs de la grande îles ! »


Dorian expérimentait pour la première fois ces talents d’orateur, et à son grand étonnement il se prit au jeu, et sentait que devant ces gens il se devait d’être convainquant, il pesait ces mots, mais pour persuader, il lui fallait y mettre du cœur, un peu trop dur pour l’homme cérébral qu’il était il y mettait sa conviction, sa foi.

« Je suis auror et je viens de ce grand bâtiments qu’on appel Ministère et qui semble être pour vous le centre de tous les secrets et intrigues dont on vous prive et qui vous manque tant. Mais j’aimerais avant tout vous rappeler une chose. Je suis auror mais je suis avant tout un sorcier anglais, tout comme la secrétaire et le ministre qui y travaille. Nous ne somme pas des automates venu d’ailleurs qui ne font que leur travaille et s’éteignent le soir. Nous marchons dans les mêmes rues habitons les même maisons, nos enfants vont à la même école et nous vivons ensembles, nous avons tous peur pour notre famille, nos amis, nos collègues, notre pays. N’oubliez pas que nous travaillons tous pour garder ce pays en paix. Et le ministère à pour seul ambition de fournir bien être à sa population."

Il marqua une pause, lui-même intérieurement interloquer par son propre discours.


« Vous êtes les propres acteurs de votre sécurité, cessez votre passivité, il n’est plus le temps de querelles entre maison ou de politique. Certes les temps que nous vivons sont dangereux, mais ce n’est pas en sombrant dans la peur et la délation gratuite que vous sauverez vos foyers. La mort de Gabriel de Mornemarais nous à tous affecté, mais cet homme à vécut en s’écorçant de rassembler les gens face à l’adversité, sa mort ne doit pas stopper cette action. Et le ministère y veillera. »

Dorian avait bien conscience qu’il avait fait plus que son travail et que son discours manquait de professionnalisme. Mais il avait l’intuition qu’un discours formaliste n’aurait pas été très efficace. Il avait risquer le coup laissant son instinct le guider. Le temps lui dirait si il avait eu tort. Il balaya la foule de son regard indigo en attendant les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Valandria Gallowsraven
Poufsouffle
Poufsouffle
Valandria Gallowsraven


Nombre de messages : 28
Age : 37
Age Roleplay + Sorts : 24 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 17/07/2009

[Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre)   [Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) EmptyJeu 27 Aoû - 10:34

Valandria passa une main blanche et tremblante devant ses yeux.

Mon royaume pour des boules quiès... murmura-t-elle dans un soupir agacé.

Alors qu'elle s'apprêtait à retourner à l'intérieur, une voix masculine vint la saluer. Cet homme d'âge mûr était en fait le nouveau blanchisseur qui s'était installé dans la rue quelques semaines plus tôt. Elle n'avait pas vraiment songé à lui rendre visite, bien que pourtant, leurs deux métiers ne devaient que s'entendre!

Mr Laveclair, je suis moi-même ravie de vous rencontrer. Vous êtes français, n'est-ce pas ? Votre nom ne peut passer inaperçu. Ma grand-mère l'est également... Mais peu importe... Alors ? Savez-vous ce qui s'est passé ? Mon père travaille au Ministère mais je n'ai encore reçu aucun hibou... Je suis un peu inquiète. Nous vivons une période trouble, ce n'est pas nouveau. Mais tout de même! Là c'est grave! Je ne...

Elle n'acheva pas sa phrase. Un auror s'était avancé au milieu de la foule et cherchait à calmer les ardeurs de certains. En vain. A croire que personne ne voulait écouter qui que se soit, sinon son propre avis...

Le pauvre... pensa-t-elle. Il part pourtant avec de bonnes intentions...
Revenir en haut Aller en bas
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Marin Laveclair


Nombre de messages : 583
Age : 42
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
[Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) Left_bar_bleue600/600[Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de mana:
[Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) Left_bar_bleue800/800[Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) Empty_bar_bleue  (800/800)

[Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre)   [Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) EmptyVen 28 Aoû - 8:11

"Mr Laveclair, je suis moi-même ravie de vous rencontrer. Vous êtes français, n'est-ce pas ? Votre nom ne peut passer inaperçu. Ma grand-mère l'est également... Mais peu importe... Alors ? Savez-vous ce qui s'est passé ? Mon père travaille au Ministère mais je n'ai encore reçu aucun hibou... Je suis un peu inquiète. Nous vivons une période trouble, ce n'est pas nouveau. Mais tout de même! Là c'est grave! Je ne... "

La jeune femme semblait perturbée par l'ambiance qui régnait sur le Chemin de Traverse. Sa réponse fut hachée, comme si ses idées se bousculaient dans sa tête. Elle fut cependant interrompue par une voix que le blanchisseur connaissait. L'auror qui haranguait la foule n'était autre que Dorian Cairn, qu'il connaissait bien.

Je ne sais pas ce qui se passe mais il se trouve que je connais cet auror et, quand il aura finit son discours, j'irai lui demander s'il sait quelque chose de plus. Enchanté d'avoir fait votre connaissance Mademoiselle... Je n'ai pas bien saisi votre nom je crois.

Marin attendit obligeamment que la jeune femme réponde puis se dirigea vers Dorian, qui finissait son discours. Il attendit que les gens se détournent de lui, ils n'avaient pas vraiment l'air convaincus malheureusement, et alla lui parler.

Qu'est-ce qui peut bien amener un auror par ici ? demanda Marin, en s'avançant pour serrer la main du jeune homme.

Vous venez m'apporter du linge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Dorian Cairn
Serpentard
Serpentard
Dorian Cairn


Nombre de messages : 105
Age Roleplay + Sorts : 29 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Occlumens / Souffleur de métal
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 03/08/2008

[Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre)   [Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) EmptyVen 28 Aoû - 12:41

Dorian se retourna pour répondre à son interlocuteur. Il s’agissait de Marin Laveclair avec qui il avait vécut une aventure qu’il n’oublierait pas de si tôt. L’auror hocha la tête avec politesse et lui serra la main pour le saluer. Son ton était encore un peu formel mais on y sentais un certain soulagement.


« Et bien il se trouve qu’il est aussi de mon devoir de combattre les rumeurs. On sait combien elles peuvent être dangereuse par ces temps de trouble »


Comme à son habitude Dorian n’était pas jovial, d’autant plus que les hommes se connaissant il ne prenait pas le temps d’y mettre les formes en imaginant que son interlocuteur ne lui en tiendrais pas rigueur.


« Désolé Laveclair mais je n’ais pas pensé à votre commerce aujourd’hui c’est plutôt la mort de notre ancien Ministre qui m’occupe l’esprit. Une autre fois peu être. »


Il regarda autour de lui, l’œil alerte comme pour chercher la septième erreur qu’il ne trouvait pas à la scène, lorsque ses yeux indigo se portèrent sur la jeune femme qui accompagnait Marin. Une vingtaine d’années l’air fatigué, ses fines lèvres faisait la mou, pour accompagner un regard boudeur venant juste de s’éveiller et qui pourtant il en était persuadé devait être certaine fois délicieusement pétillant.

Il la reconnaissait pour avoir entendu parlé d’elle en bien. La patronne du bar qu’il fréquentait presque toute les nuits était particulièrement friande des merveilles qu’elle trouvait dans la boutique.
Il reconnaissait le visage de la jeune femme pour avoir repérer la boutique tant estimée, mais pas plus. C’était l’occasion de se mettre au courent sur la fréquentation des boutiques sorcières, ce qui pouvait être révélateur qu’en aux troubles qui agitaient la population magique.



« Sinon comment vont les affaires ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
la L.O.I

la L.O.I


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2009

[Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre)   [Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) EmptyVen 28 Aoû - 13:44

Soudain, des exclamations se font entendre plus loin sur le chemin de traverse, et il apparait bien vite que la rumeur fend la foule à peine moins rapidement que sa cause… une troupe d’hommes en uniforme sévère fendent la foule, sur leurs vestes le symbole du Ministère de la Magie souligné de ce sigle étrange, « L.O.I ». Le groupe a l’air bien entrainé, les uns questionnent les autres écartent et semblent menaçant, mais tout ça de concert et sans échanger entre eux le moindre mot. Une partie du groupe se dirige vers l’auror et les deux commerçants… manifestement leur présence a jeté un froid sur le célèbre quartier magique Londonien.

- Auror du ministère, nous sommes la Légion Opérationnelle Inquisitoriale, Nous sommes mandatés pour trouver les fauteurs de troubles et prévenir tout ce qui pourrait nuire à la sécurité de la Nation et du Ministère de la Magie…
Expliquez-vous !!!


L’agent ne précise guère plus, ses mots doivent avoir suffit, d'autant plus qu'ils sont sans émotions, un Auror ne devrait pas pouvoir bavasser avec deux commerçants, et eux non plus d’ailleurs, s’ils ne sont pas à leur travail… Le ministre a bien dit « tout comportement inapproprié »

Ces personnes sont elles dangereuses pour le monde de la magie Auror ?

Deux autres agents sortent leurs baguettes et les pointes sur Valandria et Marin…

Qui êtes vous ? Que faites vous ici ?...répondez !

Ce qu’il y a de plus déroutant sans doute est ce le fait qu’on ne puisse pas se fixer sur leurs visages, étrangement personne ne sera en mesure de se rappeler à quoi ressemblaient les étranges inquisiteurs, de les distinguer seulement, non une masse absurde d’agent menaçants et plus que tout le reste cette dernière question…

Avez-vous entendu parler de quoique ce soit, ou QUI que ce soit, qui menaceraient le ministère de la magie et son protectorat ?

Rien ne semble cohérent, des questions sans vie, seulement des questions, et une menace à peine voilée, les chiens du ministre sont lâchés et il ne tient à rien qu'ils mordent... ailleurs d'autres sans doute ont déjà été mordus... ici même à portée de vue, un commerçant semble se faire arrêter sous les yeux médusés de la foule, une foule mise en joue qui balbutie de ci de là des excuses à leurs improbables oppresseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Cairn
Serpentard
Serpentard
Dorian Cairn


Nombre de messages : 105
Age Roleplay + Sorts : 29 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Occlumens / Souffleur de métal
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 03/08/2008

[Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre)   [Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) EmptyDim 30 Aoû - 18:18

A peine avait-il fini sa phrase qu’il dût se retourner pour faire face à la nouvelle agitation qui envahissait la ruelle. Les sourcils de Dorian se froncèrent, il n’avait rien vue de tel, une troupe d’homme, du ministère…Il n’avait pas entendue parler de cette histoire. Il commença à bouillonner intérieurement. C’est quoi ce boxon ?


Un d’eux s’approcha de lui, la trajectoire direct avec l’hésitation d’un missile moldu. Le souffleur tâcha de faire disparaître toute trace de surprise sur son visage et regarda le légionnaire avec froideur. Mais la déclaration de l’autre fût comme un coup de grâce pour l’auror qu’il était et il ne put réprimer la colère qui électrisait à présent son regard. Sa mâchoire se contracta et il répondu sans ciller.


Expliquer-vous ?? Je ne suis pas au courent de la création de cette légion, et je n’ais reçut aucun ordre à son propos. Et visiblement vous n’êtes pas non plus au courent de ceux que l’on m’a donné.


Il fut coupé, ce qui n’arrangeait en rien à son mécontentement. Les agents s’en prenaient maintenant aux deux commerçants qui l’accompagnaient. Dorian n’en croyait pas ses yeux il y avait forcément une explication.

D’où sortaient ses hommes ? Si leur but était de protéger la nation comme ils le disaient pourquoi portaient-ils une autre enseigne que celle d’auror ?
Non ces gens là ne sont pas dangereux, j’étais en train de les interroger.

Dorian n’était pas du genre à faire de tel affirmation sans en être vraiment sûr, après tout il connaissait à peine la jeune femme. Mais les circonstances était de taille, la sécurité et l’enquête était affaire d’auror et il n’aimait pas que l’on lui apprenne son métier . Il ne devait des comptes qu’à ses patrons et collègues aurors.

Sans que personne ait put bouger, les baguettes furent pointées sur les deux commerçants. S’en était trop, Dorian s’interposa entre la jeune femme et la baguette menaçante qui se trouvait le plus près de lui.



Je vous le répète j’étais en train de les interroger et je peux finir ce travail sans avoir besoin de sortir les baguettes. Si vous voulez voir mon rapport adressez vous à mon supérieur il vous le cédera avec plaisir j’en suis sûr.


Les choses allaient beaucoup trop vite. Alors Dorian s’accrochait à son sang froid ne sachant pas du tout à quoi s’attendre. Pourquoi n’avait-il pas été mit au courent ? De toute manière il était sûr qu’une fissure venait de craqueler en deux morceaux le ministère.
Ce qui avait pour effet de discréditer le travail des aurors, de le compromettre. Et ça le lendemain de la mort de l’ancien ministre, ce qui faisait horreur au souffleur qui pensa que le grand De Mornemarais avait décidément disparue bien trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Marin Laveclair
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Marin Laveclair


Nombre de messages : 583
Age : 42
Age Roleplay + Sorts : 41 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 09/08/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
[Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) Left_bar_bleue600/600[Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) Empty_bar_bleue  (600/600)
Points de mana:
[Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) Left_bar_bleue800/800[Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) Empty_bar_bleue  (800/800)

[Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre)   [Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) EmptyLun 31 Aoû - 13:45

"Eh bien il se trouve qu’il est aussi de mon devoir de combattre les rumeurs. On sait combien elles peuvent être dangereuse par ces temps de trouble"

L'auror prenait visiblement son métier très au sérieux ce qui rassura Marin puisque les aurors étaient tout de même "du bon côté." La phrase suivante le surpris. Il avait voulu plaisanter mais Dorian Cairn, visiblement préoccupé par les soucis, n'avait pas bien saisi la chose.

"Désolé Laveclair mais je n’ai pas pensé à votre commerce aujourd’hui c’est plutôt la mort de notre ancien Ministre qui m’occupe l’esprit. Une autre fois peut-être."

Marin resta quelques secondes sans voix. Le jeune auror était visiblement très préoccupé. Comme tout le monde. Seul lui-même ne s'en faisait pas trop, confiant qu'il était dans l'avenir. Même Voldemort avait besoin de laver son linge, aimait-il à se répéter. Il allait répondre à Dorian quand une troupe d'hommes qui arrivait les interrompit.

Les nouveaux venus étaient étranges, leur visage semblait masqué par quelque sortilège, et avaient une démarche menaçante. Marin ne s'en fit pas trop, le symbole du ministère de la magie était après tout apposé sur leurs uniformes, jusqu'au moment où l'un d'eux s'avança et commença à parler à Dorian.


"Auror du ministère, nous sommes la Légion Opérationnelle Inquisitoriale, Nous sommes mandatés pour trouver les fauteurs de troubles et prévenir tout ce qui pourrait nuire à la sécurité de la Nation et du Ministère de la Magie…
Expliquez-vous !!! Ces personnes sont elles dangereuses pour le monde de la magie Auror ?"

Puis, se tournant vers Marin et la jeune modiste
Qui êtes vous ? Que faites vous ici ?...répondez !"

Menacé par deux hommes tendant leurs baguettes magiques Marin s'empressa de lever ses mains nues au ciel pour bien faire comprendre qu'il n'avait pas d'armes sur lui. Prudent, il attendit la réponse de Dorian qui ne tarda guère. Celle-ci était salé et fit faire à Marin une grimace intérieure. Provoquer ces gens-là ne pouvaient probablement leur attirer que des ennuis.

Visiblement, l'auror n'était pas au courant de la création de cette "Légion Opérationnelle Inquisitoriale", il avait bien entedu les majuscules. Et ça, ce n'était vraiment pas rassurant. Les Aurors étaient censés connaître les directives du ministère et, si on ne les tenait pas informés, c'est que la situation était grave et prête à déraper.


Je hum... si je puis hum... me permettre. Je travaille à deux pas d'ici et je me rendais comme tous les jours à ma boutique. Je hum... nous ne faisions rien de mal Monsieur. Je vous le dis, mon honneur est sans tâches.Tenta de se défendre Marin, qui n'était pas, mais alors pas du tout rassuré. Il pensait être à l'abri de la plupart des dangers mais, visiblement, celui-ci était véritablement important.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=11583
Contenu sponsorisé





[Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre)   [Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chemin de Traverse] Que s'est-il donc passé ? (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Centre ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser