Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un nouveau professeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morwenna Madec
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Morwenna Madec


Nombre de messages : 74
Age : 42
Age Roleplay + Sorts : 27 ans, sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : animagus, détient la magie des anciens
Points Prestige : 6
Date d'inscription : 31/07/2007

Un nouveau professeur Empty
MessageSujet: Un nouveau professeur   Un nouveau professeur EmptySam 15 Aoû - 10:28

C'était la première fois que Morwenna allait donner des cours à Poudlard. Son envie de revenir à l'enseignement s'était faite de plus en plus forte ces derniers mois et elle avait fini par aller en parler au directeur Dumbledore.

Il se trouvait justement que plusieurs professeurs avaient dû quitter Poudlard récemment et que les postes de Soin aux créatures magiques et de Botanique étaient justement à pourvoir.
Son esprit proche de la nature avait tout de suite été attiré par ses deux matières et Morwenna, incapable de choisir, avait alors proposé de les regrouper en une seule qui serait enseignée tantôt dans le parc, tantôt dans la serre de Poudlard...

Dumbledore, conquis par l'idée, avait accepté. Et c'est ainsi que Morwenna s'était retrouvée professeur de Soin aux créatures magiques et de Botanique...

---

Il faisait une chaleur à crever sous la serre de Botanique, mais Morwenna avait jugé que l'endroit serait mieux - pour se présenter aux nouveaux élèves - que le parc de Poudlard où elle n'aurait même pas eu un bureau ni de quoi écrire...


Bonjour, s'exclama-t-elle en arrivant dans la salle où les élèves avaient déjà pris place, ses cheveux dorés volant derrière elle comme une crinière, ses yeux bleu sombre, en amande, ressemblant étonnant à ceux de certains animaux des bois.
Aujourd'hui, nous ne ferons pas de "vrai" cours. Comme je suis nouvelle en tant que professeur, j'ai pensé que ce serait une bonne idée de commencer l'année par des présentations. Je connais certains d'entre vous pour être la femme de votre professeur d'Histoire, d'autres parce que je m'occupais, l'an dernier, de la salle d'Expression. Mais pour les autres, c'est toujours plus facile de bien travailler si on est à l'aise avec son professeur. Et être à l'aise, ça n'est faisable que si on se connait un peu !

Je m'appelle donc Morwenna Madec. Je suis la femme de Glenn Madec, le professeur d'Histoire de la magie, et j'enseigne depuis cette année le Soin aux créatures magiques et la Botanique. J'ai auparavant travaillé dans une école primaire pour sorciers, au ministère de la magie, et aussi en tant qu'écrivain de conte pour enfant. Je suis française et j'ai un petit garçon, Yeltaz, que vous avez sûrement déjà dû croiser dans le château...

Des questions ?


Morwenna paraissait tout à fait à l'aise face à une classe, mais ce n'était qu'extérieurement. En réalité, elle manquait un peu de confiance en elle. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas fait ça !

Si vous n'avez pas de questions particulières, vous pouvez vous présenter à votre tour. Mais ne parlez pas tous en même temps, s'il vous plaît. Pensez bien à lever la main avant de prendre la parole !


Dernière édition par Morwenna Madec le Mar 21 Sep - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Niamh Galloway Llandon
Poufsouffle
Poufsouffle
Niamh Galloway Llandon


Nombre de messages : 410
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : élémentaliste terre ?
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 10/01/2007

Profil du Sorcier
Points de vie:
Un nouveau professeur Left_bar_bleue100/100Un nouveau professeur Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Un nouveau professeur Left_bar_bleue100/100Un nouveau professeur Empty_bar_bleue  (100/100)

Un nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau professeur   Un nouveau professeur EmptyMar 25 Aoû - 21:01

Dangereusement installée sur une chaise en plein numéro d'équilibre sur deux pieds, le menton posé sur ses mains croisées, Niamh contemple le vide, regrettant déjà de ne pas s'être souvenue qu'il faisait aussi chaud sous ces foutues serres.
Tellement plongée en pleine réflexion sur ce terrible problème qu'elle était lorsque la voix mélodieuse du professeur Madec s'éleva, la jeune sorcière manqua de peut une rencontre percutante avec le sol rustique. Mais ce brillant numéro acrobatique lui valut de se retrouver debout au milieux de ses camarades et d'un silence...pesant.

Hum...En...Enchantée Professeur.

Niamh 0-Ridicule 1000

Je m'appelle Niamh Galloway Llandon. Je suis en sixième année à Poufsouffle.

Comme elle n'avait, elle, guère d'autres détails à préciser, elle se rassit en entreprit de disparaître derrière ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Cassandra Howlermann
Poufsouffle
Poufsouffle
Cassandra Howlermann


Nombre de messages : 26
Age Roleplay + Sorts : 15 ans, sorts 1 2
Capacités Spéciales : prophète
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 23/04/2008

Un nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau professeur   Un nouveau professeur EmptyLun 14 Sep - 15:33

Cassandra, pourtant assise pas très loin de Niamh, n'avait même pas levé un sourcil lorsque celle-ci avait failli tomber de sa chaise et s'était retrouvée piquée debout devant toute la classe, obligée ainsi de se présenter la première.

L'esprit de la descendante d'Helga Poufsouffle était absorbée par bien autre chose : au dessus de la plante qui se trouvait disposée en face d'elle, sur le tréteau de bois qui servait de table, voletaient deux papillons aux ailes d'or et d'argent.
La blonde avait été fascinée par ces animaux depuis son plus jeune âge et, aujourd'hui encore, elle avait la fâcheuse tendance à oublier tout ce qui l'entourait dès que l'un de ces insectes entrait dans son champs de vision.

D'autres élèves se présentèrent sans attirer davantage son attention... Puis les yeux commencèrent à se tourner vers elle...
Cassandra n'était pas la seule à ne pas encore avoir pris la parole dans la serre, mais parmi la rangée de chaise où Niamh avait débuté les présentations, elle était par contre la seule à n'avoir dit mot...

Relevant finalement la tête, ses mèches blondes voletant derrière elle comme un voile d'or, elle sourit au professeur et, sans se lever, entonna d'une voix enjouée.


Je m'appelle Cassandra Howlermann. Je suis en 4ème année, dans la maison Poufsouffle...

Elle aurait pu rajouter que l'ours en peluche qui dépassait de son sac s'appelait Pookie, ou encore qu'on la surnommait Cassie lorsqu'elle était petite, ou que la femme qui lui avait donné naissance était devenu "son ange"... Mais ce qu'elle choisit d'ajouter était peut-être bien encore plus énigmatique et plus attendu que tout cela réuni... du moins pour Morwenna !

Et vous et moi, nous sommes parentes !

Sous un tonnerre de chuchotements, Cassandra, insensible aux regards surpris de ses camarades ou au froncement de sourcils de Morwenna Madec, rebaissa les yeux vers les deux papillons qui voletaient toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Morwenna Madec
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Morwenna Madec


Nombre de messages : 74
Age : 42
Age Roleplay + Sorts : 27 ans, sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : animagus, détient la magie des anciens
Points Prestige : 6
Date d'inscription : 31/07/2007

Un nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau professeur   Un nouveau professeur EmptyMar 15 Sep - 14:55

Merci beaucoup Niamh, sourit Morwenna quand elle fut sure que la jeune fille qui avait entamé les présentations ne risquait plus de tomber de sa chaise...

Elle continua ensuite d'écouter les autres élèves avec attention. Elle voulait absolument pouvoir se targuer de connaitre le nom de chacun de ses élèves d'ici la fin de ce premier cours, ce qui serait probablement assez facile puisqu'elle possédait une assez bonne mémoire et que le groupe n'était pas trop grand !

L'avantage d'avoir vécu dans le château pendant un certain temps avant de devenir professeur était que Morwenna avait au moins déjà aperçu une fois chacun des visages de ces élèves.
Bien sur, elle ne les connaissait pas personnellement pour autant, mais elle les avait déjà croisé, leur avait déjà parlé...

Cela lui permit ainsi de se sentir nettement plus en confiance face à tous ces adolescents qui se mirent soudain à la regarder avec de grands yeux interloqués.

Mais ce n'étaient pas ces adolescents là qui l'intriguèrent à cet instant. Morwenna dévisageait la jeune Cassandra comme si celle-ci venait de poser une bombe au milieu de la classe et attendait que son explosif prenne feu...

Ces grands yeux expressifs, ce sourire, ces longs cheveux blonds... Morwenna était sure de ne pas les avoir déjà croisé lors d'une quelconque réunion de famille... Et pourtant, ils lui semblaient si familiers, si proches...

Eilane !

Ce qu'elle venait de comprendre était tellement aberrant qu'elle en sursauta : Cassandra était sa nièce... la fille d'Eilane !

Elle aurait pu me prévenir au moins.

Se reprenant aussitôt et affichant l'un de ces sourires maternels dont elle seule avait le secret, Morwenna s'adressa à l'adolescente d'une voix douce et posée :


Nous parlerons de cela toutes les deux après la fin du cours, si tu es d'accord bien sur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Contenu sponsorisé





Un nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau professeur   Un nouveau professeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau professeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Espace Professeur -
» Du Nouveau sur le Quidditch !
» Composition du nouveau Gouvernement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'École de sorcellerie Poudlard :: Salles de cours :: Salle de Soin aux Créatures Magiques et de Botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser