AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les sorts : deux trois suggestions

Aller en bas 
AuteurMessage
Axel Kalyll
Admin
Admin
Axel Kalyll

Nombre de messages : 1880
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Les sorts : deux trois suggestions Left_bar_bleue1960/1960Les sorts : deux trois suggestions Empty_bar_bleue  (1960/1960)
Points de mana:
Les sorts : deux trois suggestions Left_bar_bleue2420/2420Les sorts : deux trois suggestions Empty_bar_bleue  (2420/2420)

Les sorts : deux trois suggestions Empty
MessageSujet: Les sorts : deux trois suggestions   Les sorts : deux trois suggestions EmptyDim 2 Aoû - 23:01

Bonsoir tout le monde !

Pour me préparer au cours de Métamorphose, j'ai étudié ce qui avait déjà été fait, et les sortilèges du forum. Et là, surprise ! Tout à déjà été fait ! ( affraid ) En effet, il n'y a pas énormément de sortilèges de Métamorphose, et donc peu de matière pour un cour...

Bien, alors je me suis un peu creusé la tête pour voir comment j'allais faire, afin d'essayer d'adapter les sorts déjà existants avec des nouveaux que j'ai cherchés ou inventés. Alors voilà ma proposition.



Tous les sortilèges déjà existants sont des sortilèges qui regroupent beaucoup de métamorphose possible (par exemple les deux "Ferre"). C'est très bien, mais ça pose un souci pour la diversité des sorts (bin oui, plus on regroupe, moins il y a de sorts possible).

Alors, mon idée, c'est de créer deux groupes de sorts, un regroupant les sortilèges généraux et un autre regroupant des sortilèges plus spécialisées. La différence serait alors l'efficacité des sorts et le niveau pour le réaliser.

Je m'explique.

Les sortilèges comme Ferre *** qui regroupe la métamorphose de n'importe quel objet en n'importe quel animal, serait un sortilège pratique et très efficace pour les petits objets, quand on a atteint une certaine connaissance de la métamorphose (disons le niveau 2). Pour un excellent mage, il pourra utiliser ce sortilège pour métamorphoser des objets d'une plus grande taille, sans plus. Ce sortilège ne permettrait en outre que de métamorphoser des objets ou des animaux tout à fait normaux, sans propriétés magiques.

Ensuite, un sortilège plus spécialisé, plus précis, comme par exemple transformer une pierre en un animal féroce, permet de métamorphoser des objets bien plus imposants pour les meilleurs mages, des objets et créatures magiques, et serait le seul moyen pour un novice pour métamorphoser un simple et petit objet (car il aurait pas l'expérience nécessaire pour maîtriser un sortilège comme Ferre ***).

Voilà l'idée générale, je ne sais pas si c'est clair scratch (j'suis p'tet un peu fatigué pour expliquer clairement ce que, pourtant, je conçois bien !)

Je vais tenter de faire un exemple.


Un élève de 1ère année commence juste son apprentissage de la métamorphose. Il n'a pas les connaissances nécessaires pour réaliser un sortilège qui regroupe une grande variété de métamorphoses possibles (en gros, les sortilèges tels que Ferre).
Pour apprendre la métamorphose, il est obligé d'utiliser des sorts qui sont plus spécialisés (comme par exemple dans le livre, où ils transforment des allumettes en épingle). Il ne pourra pas métamorphoser de créatures ou de d'objets magiques.
Un adulte, qui a finis ses études et qui est raisonnablement bon sorcier, a toutes les connaissances nécessaire pour transformer des petits objets ou des petits animaux à sa guise grâce au sortilège Ferre ***. Par contre, pour s'attaquer aux objets et créatures magiques, ou à des animaux et objets imposants, il doit utiliser un sortilège plus spécialisé.

En gros, les sortilèges généraux ne sont pas très efficaces, mais ils couvrent une large variété de métamorphose possible, tandis que les sortilèges spécialisés couvrent peu voir un seul cas de métamorphose possible, mais sont très efficaces.


Voilà, j'espère que c'est compréhensif. Comme j'ai trouvé des sorts déjà existants et inventé certaines incantations, j'en profite pour les mettre Wink.

Vera Verto :
Permet de transformer un petit animal en coupe ou en gobelet (1 ?)

Aqua Mutae Glacius :
Transforme de l'eau en glace. (1 ?)

Avifors :
Permet de transformer une statue, un symbole, un dessin d’oiseau en un véritable. (2 ?)

Fleurus Inquipia :
Transforme une fleur en arbuste/arbre (2-3 ?)

Inanimatus apparitus :
Permet de faire apparaître un ou des objets inanimés. L'objet n'a alors aucune forme, et le lanceur du sort peut le transformer à sa guise. Cet apparition est aussi très réceptive à la métamorphose, et permet de mieux la réussir que sur n'importe quel objet.(3 ?)

Sylvius Vitae :
Permet de rendre « vivant » une plante, c'est-à-dire les munir de bras, de jambes, ou autre chose que possèdent les êtres vivants. (exemple : le saule cogneur) (3, voir impossible pour le commun des mortel ?)

Nominilus Transformum :
Révèle si un objet à été métamorphosé ou non.(3 ?)

Ferre nux noisa :
Transforme un objet inanimé de petite taille en noise. L'objet ne reste ainsi qu'une petite heure, puis disparait.(Pour les meilleurs mages...)

Ferre nux mornilla :
Transforme un objet inanimé de petite taille en mornille. L'objet ne reste ainsi qu'une petite heure, puis disparait.(idem)

Ferre nux gillta :
Transforme un objet inanimé de petite taille en gallion. L'objet ne reste ainsi qu'une petite heure, puis disparait. (utilisé par les Farfadets pour faire leur or, par exemple, avec d'autres sortilèges bien sûr)color=blue](idem)[/color]


Bon, c'est une petite bride de choses et d'autres, mais je n'ai pas mis tout ce qu'on mon esprit fou peut inventer, et heureusement !
J'attends juste vos réactions, pour voir si je continue ou non sur ma lancée Wink

_________________
Les sorts : deux trois suggestions Blinda11
Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
 
Les sorts : deux trois suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bière, une clope...deux flingues [PV. mizuki] [ce n'est pas du hentaï mais âme sensible s'abstenir!]
» Un coucher de soleil avec toi (pv Aisuru) (Hentaï possible)
» Quand deux corps s'enflâme [Pv Mafuyu Nekokami ][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règlements, Répartitions, Présentations, Podium, Aides et Annonces Importantes :: Suggestions et Annonces importantes-
Sauter vers: