AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Sur le Quidditch

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Axel Kalyll
Admin
Admin
Axel Kalyll

Nombre de messages : 1880
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue1960/1960Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (1960/1960)
Points de mana:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue2420/2420Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (2420/2420)

Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch EmptyLun 27 Juil - 10:20

Bien, me voilà, après encore quelques réflexions, prêt à proposer une petite synthèse de ce qui a été fait avec Higini pour le Quidditch. Seulement, problème, où l'écrire ?
Bref voilà, j'ouvre ce sujet, comme ça, je pourrais avoir vos réflexions et idées sans polluer le post-it Suggestions. Allez hop, c'est parti !


Bien, comme j'aime les choses organisées, j'ai écris cette synthèse (en faite c'est la synthèse de ma première synthèse de 7 pages niarkniark) en deux parties.

I/ Le système du jeu
A/ Le système en soit

Voilà, on a décidé de baser le Quidditch sur un principe fondamental : la probabilité. Et pour moi, un des meilleurs moyens de probabilités sur un forum, c'est le lancé de doubles dés (surtout qu'avec forumactif, le lancé de dé est incroyablement simple).
Comment fonctionne cette probabilité ? En fonction de certaines stratégies choisis par le capitaine de l'équipe, ce qu'on appelle les "coups" auront une probabilité plus ou moins importante de réussir grâce au lancé de dé.
Exemple : Prenons un "coup tir", voilà ce que donne le lancé de dé en stratégie attaque :
2 12 : le tir est cadré et il y a but, quelque soit le score du gardien.
3 4 5 9 10 11 : tir cadré
6 7 8 : tir non cadré

Et en stratégie défense :
2 3 4 10 11 12 : tir cadré
5 6 7 8 9 : tir non cadré

Bien, et cela est différent pour chaque coup dans chacune des stratégies (au passage, les stratégies sont : classique, attaque, défense, contre-attaque et pressing). C'est un moyen qui permettra aux capitaines de jouer tactique, et pas comme des bovins. Rolling Eyes
Il y a des coups limités, et des coups illimités. Les coups illimités sont les coups tir, tacle, arrêt. Les coups limités sont les coups interception, cognard, feinte, esquive, violent (le nombre de ces coups possible durant le match se calcule grâce aux "points équipes" - oui, encore une nouvelle donne.)

B/ L'évolution de l'équipe et des joueurs.

Comme toute équipe qui se respecte, les équipes de Quidditch évoluent avec leur joueur. L'évolution de l'équipe se fait grâce aux points équipes, qui sont gagnés grâce aux entrainements. Au début d'une équipe, ses points équipes sont à 12. Ensuite, l'équipe pourra les séparer en catégories, pour se spécialiser (Poursuiveur, Attrapeur, Gardien, Batteur). Ces points permettront de calculer les coups (par exemple, le nombre de points Batteur donne le nombre de coup cognard). Et voilà l'idée, plus une équipe s'entrainera (et gagnera de match, bien sûr), plus elle obtiendra de points, et donc plus elle pourra se spécialiser, et plus elle aura de coups à réaliser dans un match. (en gros, plus elle aura de chance de gagner !)

Les joueurs, eux, peuvent évoluer grâce à leur niveau. Les niveaux leur confère des bonus (tir pour poursuiveur, accélération pour attrapeur par exemple...). Encore une fois, c'est grâce aux entrainements qu'ils peuvent gagner des niveaux.

Comment faire pour gérer tout ça ? Voilà notre proposition. Dans chaque salle commune, on crée un sujet appelé "carnet de l'équipe". Dans ce carnet, le capitaine écrira les informations nécessaires pour tout calculer selon ce modèle :

Code:
Capitaine : Nom, prénom / Niveau
Capitaine suppléant (qui remplace le capitaine si celui-ci ne peut être présent à un entraînement ou à un match) : Nom, prénom / Niveau

Poursuiveur 1 : Nom, prénom / Niveau
Poursuiveur 2 : Nom, prénom / Niveau
Poursuiveur 3 : Nom, prénom / Niveau
Gardien : Nom, prénom / Niveau
Batteur 1 : Nom, prénom / Niveau
Batteur 2 : Nom, prénom / Niveau
Attrapeur : Nom, prénom / Niveau

Total point équipe : nombre de points actuels de l’équipe
Points Poursuiveur : nombre de points des poursuiveurs
Points Attrapeur : nombre de points des attrapeurs
Points Batteur : nombre de points des batteurs
Points Gardien : nombre de points des gardiens

A la suite de ça, il postera les liens des entrainements qu'il a réalisés. Là, les entrainements seront jugés selon leur qualité de rp, leur activité, le zèle des joueurs, et les points seront attribué ou non, ainsi que les niveaux (pour le moment, Higini et moi pensons le faire nous-mêmes, car il semblerait que dans l'état actuel, peu de monde connaisse les règles qu'on essaie de mettre en place ^^).

II/ L'organisation d'un match

Bien, pour finir, je voulais vous parler de l'organisation d'un match. Comme vous l'avez vu plus haut, le jeu devient assez tactique, il est donc nécessaire de prendre le temps de se préparer avant les rps. Voilà donc l'idée : pour un match, deux sujets seront crées (voir trois, pour le public ?). Ces deux sujets seront d'une part la "tactique", et d'autres parts le "rp". Tout ce qui sera écrit dans la partie rp aura été décidé dans la partie tactique.

Ainsi, dans cette partie (tactique), on retrouvera les stratégies des capitaines, les énigmes pour les attrapeurs et les demandes de coups (et donc les lancé de dés). Cette partie sera dirigée par un Maître du jeu, seul habilité à lancer les dés. Tout se fera au tour à tour, une équipe après une autre. Une fois les lancés de dés réalisés, les joueurs pourront écrire le rp qui respectera la décision du maître du jeu.

Exemple :
Serdaigne - Griffondor

Serdaigle est en stratégie défensive, Griffondor en stratégie contre-attaque. Serdaigle a répondu en premier à l'énigme engagement (cette énigme simple donnera le souafle à la première équipe à y répondre).

Tour 1 :
Serdaigle attaque, en commença le rp. / Giffondor tente dans "tactique" un coup tacle, qui ne réussit pas, puis un coup cognard, qui lui réussit, ils récupèrent le souafle. Ils le font en rp, et relance l'attaque. / Serdaigle tente une interception dans "tactique", qui rate. Ils peuvent écrire le rp. / Griffondor tir, cadre le but (encore dans "tactique" / Serdaigle tente l'arrêt ("tactique", vous l'aurez compris), manque, il y a but, le rp peut être écrit. / Fin du tour

On passe au Tour 2, et ainsi de suite. Les coups limités utilisés seront déduis du total de l'équipe pendant le match. On change de tour à chaque but.

Au passage, il y a des mi-temps, où les équipes regagneront une partie de leur coup. Il est aussi possible de demander un temps-mort par mi-temps par équipe pour changer de stratégie.

Le match se finit quand l'attrapeur trouve et attrape le vif d'or. Pour pouvoir le trouver, il doit répondre à une énigme difficile. Le premier attrapeur à trouver la réponse lance le rp, et quelques moments plus tard, l'autre pourra répliquer. Pour attraper le vif d'or, l'attrapeur doit faire un coup accélération (spécialement pour lui) et enchainer avec un lancé de double dé (double 1, double 3 ou double 5).

Et voilà !
Je pourrai dire encore bien des choses, mais bon, disons que c'est déjà assez compliqué comme ça.

A vous les studios.

_________________
Sur le Quidditch Blinda11
Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Héréa
Admin
Admin
Héréa

Nombre de messages : 5534
Age : 29
Age Roleplay + Sorts : Le temps ? La magie ? Ah !
Capacités Spéciales : Bien au-delà de votre imagination, bien au-delà de vos pouvoirs !
Date d'inscription : 17/06/2006

Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch EmptyLun 27 Juil - 12:43

cheers Gloire à vous deux cheers

Compliqué oui ...
Il y a des petites choses que je ne comprends pas encore, mais vous avez l'air de savoir de quoi vous parlez. Alors ce que je propose c'est que vous tentiez d'appliquer tout ceci, on voit comment ça se passe, et si tout va bien on reviendra pas dessus Smile Parce que bon, on va pas perdre trop de temps. Les autres peut être ?

_________________
Sur le Quidditch Haraas10
- Il y a des secrets qui ne sont pas contés dans les livres pour enfants. Et des histoires qu'on ne peut leur lire -
Revenir en haut Aller en bas
Djaniah Lebrec
Admin
Admin
Djaniah Lebrec

Nombre de messages : 1939
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 20 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1
Capacités Spéciales : Elémentalisme de l'eau / Charme oral / Illusion / Enchantement / Emphrépatie sombre
Créature : Nymphe des eaux
Points Prestige : 13
Date d'inscription : 23/06/2007

Profil du Sorcier
Points de vie:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue1770/1770Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (1770/1770)
Points de mana:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue2470/2470Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (2470/2470)

Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch EmptyLun 27 Juil - 15:08

Je dois malheureusement avouer que malgré avoir lu attentivement ce post, certaines choses m'échappent encore. Cela devient un peu trop précis ou complexe et je patauge un peu. Mais pour l'essentiel et ce que j'en ai compris ça a vraiment l'air d'être un super boulot!
Restera à trouver une équipe motivée et présente parce que sinon les matchs seront sans fin.

Donc bravo à tous les deux Very Happy !

(au fait, s'il y avait un match entre Serdaigle et Gryff ce serait bien évidemment Serdaigle vainqueur niarkniark niarkniark niarkniark ! C'est logique, d'ailleurs Jim ferait mieux d'apprendre à voler sur un balais que sur un dragon Razz )

Angel

Bien à vous,
Votre dévouée Miss DJa Cool .

_________________
*Si le Destin ne mène pas à toi...?*
Sur le Quidditch Yisign10
*... alors j'emprunterai un autre chemin.*

Héritière du Royaume de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/Biographie-des-personnages-f
Axel Kalyll
Admin
Admin
Axel Kalyll

Nombre de messages : 1880
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue1960/1960Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (1960/1960)
Points de mana:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue2420/2420Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (2420/2420)

Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch EmptyLun 27 Juil - 15:45

Héréa a écrit:
Il y a des petites choses que je ne comprends pas encore, mais vous avez l'air de savoir de quoi vous parlez.

Djaniah Lebrec a écrit:
Je dois malheureusement avouer que malgré avoir lu attentivement ce post, certaines choses m'échappent encore.

Et bien, ça ne m'étonne pas, ce genre de choses complexes est bien difficile à expliquer !! Par contre, je suis paré à répondre aux questions du mieux que je peu. Je sais, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, mais il y a une limite !!

Djaniah Lebrec a écrit:
(au fait, s'il y avait un match entre Serdaigle et Gryff ce serait bien évidemment Serdaigle vainqueur niarkniark niarkniark niarkniark ! C'est logique, d'ailleurs Jim ferait mieux d'apprendre à voler sur un balais que sur un dragon Razz )

Bien d'accord niarkniark

Djaniah Lebrec a écrit:
Restera à trouver une équipe motivée et présente parce que sinon les matchs seront sans fin.

Et bien de ce côté là, je pense que les joueurs de Quidditch devront être particulièrement actifs. Mais si un match n'avance pas, certaines mesures pourront être prises (imaginons une équipe qui n'est plus active du tout, tant pis pour eux, forfait !) C'est peut-être un petit peu restrictif, mais sinon on ne s'en sortira pas ! Et puis aux futurs capitaines de trouver des membres actifs ! niarkniark



Merci pour vos réactions (et encore plus merci pour les bravos huhu) ! J'ai des choses bien plus détaillés à présenter, si besoin est (m'enfin c'est déjà assez compliqué comme ça je pense).
Peut-être que pour tester le truc, on pourrait organiser une finale de coupe du monde ? (je vois les choses en grand...) Après l'event surprise ? Wink Et tout le monde pourrait participer, c'est l'avantage des évènements sportifs...


Encore merci, et bonne soirée à tous, je m'en vais m'aérer un peu

_________________
Sur le Quidditch Blinda11
Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Héréa
Admin
Admin
Héréa

Nombre de messages : 5534
Age : 29
Age Roleplay + Sorts : Le temps ? La magie ? Ah !
Capacités Spéciales : Bien au-delà de votre imagination, bien au-delà de vos pouvoirs !
Date d'inscription : 17/06/2006

Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch EmptyLun 27 Juil - 16:42

Oui, ce pourra être l'Event numéro 2.
Honnêtement c'est moi qui les gère pour le moment mais je n'ai pas d'ordre précis dans leurs organisations. Ainsi on peut en insérer un du genre sans problème. Par contre ça aurait lieu hors de l'école, et on peut supposer que les joueurs seraient tous adultes ?

_________________
Sur le Quidditch Haraas10
- Il y a des secrets qui ne sont pas contés dans les livres pour enfants. Et des histoires qu'on ne peut leur lire -
Revenir en haut Aller en bas
Axel Kalyll
Admin
Admin
Axel Kalyll

Nombre de messages : 1880
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue1960/1960Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (1960/1960)
Points de mana:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue2420/2420Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (2420/2420)

Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch EmptyLun 27 Juil - 17:06

Héréa a écrit:
Par contre ça aurait lieu hors de l'école, et on peut supposer que les joueurs seraient tous adultes ?

N'oublions pas Victor Krum, qui était à la fois élève et attrapeur de la Bulgarie ! Mais en général, oui, des joueurs adultes. Il faudrait créer les deux équipes et trouver des joueurs motivés pour y jouer.

Mais bon, concentrons-nous d'abord sur l'Event 1 ^^

_________________
Sur le Quidditch Blinda11
Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Higini Wayra
Serpentard
Serpentard
Higini Wayra

Nombre de messages : 265
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 24 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Souffleur de bois
Date d'inscription : 01/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue1050/1050Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (1050/1050)
Points de mana:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue900/900Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (900/900)

Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch EmptyLun 27 Juil - 17:07

Humm alors pour la finale de coupe du monde il faut encore attendre un poil. Parce que mon personnage est le capitaine (S'il vous plait cheers ) d'une équipe or cette équipe va aller en final mais personne ne le sais encore Twisted Evil (pas le droit de dire le nom de l'équipe ^^) contre l'Angleterre. Et je pensai que l'on pouvait faire la finale dans le "nouveau" stade de poudlard ^^ c'est une amélioration que je voulais proposer au admins, on a juste à rajouter de nouvelle tribunes à l'ancien stade ??

_________________
Sur le Quidditch Higi10
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographies-des-personnages-
Héréa
Admin
Admin
Héréa

Nombre de messages : 5534
Age : 29
Age Roleplay + Sorts : Le temps ? La magie ? Ah !
Capacités Spéciales : Bien au-delà de votre imagination, bien au-delà de vos pouvoirs !
Date d'inscription : 17/06/2006

Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch EmptyLun 27 Juil - 17:10

Oui c'est une idée ...
Mais si on a déjà un terrain il faut impérativement y rajouter des choses ? Je ne vous cache pas que nous sommes en "compression maximale" du forum en ce moment et on va retirer pas mal de choses inutiles ou très peu utilisées. De fait, on ne veut désormais mettre de nouveau sous forum que si ils sont réellement indispensables. Ca c'est à vous de me le dire Smile Si il y en a vraiment besoin on peut ajouter.

_________________
Sur le Quidditch Haraas10
- Il y a des secrets qui ne sont pas contés dans les livres pour enfants. Et des histoires qu'on ne peut leur lire -
Revenir en haut Aller en bas
Higini Wayra
Serpentard
Serpentard
Higini Wayra

Nombre de messages : 265
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 24 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Souffleur de bois
Date d'inscription : 01/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue1050/1050Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (1050/1050)
Points de mana:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue900/900Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (900/900)

Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch EmptyLun 27 Juil - 17:12

Bin se serait mieux pour faire plus de place dans le stade mais de tout façon le nouveau professeur de vol tranchera Twisted Evil

_________________
Sur le Quidditch Higi10
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographies-des-personnages-
Héréa
Admin
Admin
Héréa

Nombre de messages : 5534
Age : 29
Age Roleplay + Sorts : Le temps ? La magie ? Ah !
Capacités Spéciales : Bien au-delà de votre imagination, bien au-delà de vos pouvoirs !
Date d'inscription : 17/06/2006

Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch EmptyLun 27 Juil - 17:13

Eh bien si vous avez des idées de "restructuration" du sous forum "terrain de quidditch" vous pouvez nous en faire part par mp, rapidement si possible, vu que nous avons presque fini nôtre travail sur la réorganisation du forum Smile

_________________
Sur le Quidditch Haraas10
- Il y a des secrets qui ne sont pas contés dans les livres pour enfants. Et des histoires qu'on ne peut leur lire -
Revenir en haut Aller en bas
Axel Kalyll
Admin
Admin
Axel Kalyll

Nombre de messages : 1880
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue1960/1960Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (1960/1960)
Points de mana:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue2420/2420Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (2420/2420)

Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch EmptyLun 27 Juil - 17:13

Pas besoin de sous-forum, je pense. Le stade de Quidditch est déjà là après tout ? On pourra juste imaginer qu'il a été arrangé pour accueillir la finale.

Il suffirait d'écrire une légère description du stade au début du match (présentateur ?), et le tour est joué.

_________________
Sur le Quidditch Blinda11
Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Higini Wayra
Serpentard
Serpentard
Higini Wayra

Nombre de messages : 265
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 24 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Souffleur de bois
Date d'inscription : 01/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue1050/1050Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (1050/1050)
Points de mana:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue900/900Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (900/900)

Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch EmptyLun 27 Juil - 17:15

Exactement il semblerait que se cher Kalyll lise dans ma tête!!

_________________
Sur le Quidditch Higi10
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographies-des-personnages-
Héréa
Admin
Admin
Héréa

Nombre de messages : 5534
Age : 29
Age Roleplay + Sorts : Le temps ? La magie ? Ah !
Capacités Spéciales : Bien au-delà de votre imagination, bien au-delà de vos pouvoirs !
Date d'inscription : 17/06/2006

Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch EmptyLun 27 Juil - 17:17

De toute façon, pour ce qui est de "sections spéciales" dans les sous forum, nous fonctionneront à l'avenir par ** ! Par exemple, vous voulez faire un rp sur le terrain mais plus précisément dans les gradins, il suffira dans le titre de vôtre rp de préciser *dans les gradins* entre petites étoiles, et le tour sera joué Smile

_________________
Sur le Quidditch Haraas10
- Il y a des secrets qui ne sont pas contés dans les livres pour enfants. Et des histoires qu'on ne peut leur lire -
Revenir en haut Aller en bas
Axel Kalyll
Admin
Admin
Axel Kalyll

Nombre de messages : 1880
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue1960/1960Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (1960/1960)
Points de mana:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue2420/2420Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (2420/2420)

Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch EmptyLun 27 Juil - 17:20

C'est parfait !
De ce fait, il sera très facile de différencier l'action dans le match et les commentaires des spectateurs. Ainsi, certains pourront même ouvrir un rp à part, qui jonglera entre les réactions par rapport au match et les discussions possibles entre spectateurs/amis.

Idéal.

_________________
Sur le Quidditch Blinda11
Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Axel Kalyll
Admin
Admin
Axel Kalyll

Nombre de messages : 1880
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue1960/1960Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (1960/1960)
Points de mana:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue2420/2420Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (2420/2420)

Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch EmptyMar 28 Juil - 15:42

Garabistouille, je suis désolé pour le double-post ! (Mais c'était pour être sûr que tout le monde le voit !)

J'ai l'intention de développer certains passages obscurs, mais pour cela, j'ai besoin de vous !

En deux mots, si chacun pouvait me dire quoi éclaircir, ça m'aiderait beaucoup ! J'écrirais un praragraphe spécifique pour chacun de ces points, alors si possible, soyez précis !


Merci bien ! (Oui, comme je n'arrive pas à rp, faut bien que je m'occupe !)

_________________
Sur le Quidditch Blinda11
Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Karn Nimem
Gryffondor
Gryffondor
Karn Nimem

Nombre de messages : 29
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 20 sorts 1 2 3
Date d'inscription : 27/07/2009

Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch EmptyMar 28 Juil - 16:01

Bon voila les quelques trucs qui me gènent :

Tu parles de stratégies mais comment mettre en place avant le début du match et de savoir qui à le ballon une stratégie? Ba ouai sans le ballon le capitaine ne va pas savoir si on défend ou on attaque?

Le lancement de dés facile, cependant tu parles de coups limités illimités si je comprends bien un coup illimités ne coute aps de points d'équipes mais un coup limité si?

En gagnant des matchs et en faisant des entrainements on gagne des points d'équipe; le truc c'est que ca signifie qu'une équipe faisant plein d'entrainement en gagnera plus qu'ne autre qui préfère des entrainements longs? Je pense que ca risque d'être dur à gérer pour savoir exactement combien de points donner à chaque équipe.
J'ai une idée mais ca complique un peu ce qui donc va pas être apprécier mais sait-on jamais : pourquoi ne pas différencier des coups limités (genre donner un coup dans un cognard pour faire sauter le souaffle des mains qui est un coup limité facile et un coup limité dur genre arrête un tire de manière execptionnel?)

Sinon c'est une bonne idée de limiter certains coups, sinon on ferait tous à chaque fois des coups hyper dur à faire ^^.

Sinon ma plus grande interrogation reste comme tu le sais le risque d'enlissement des matchs à cause soit de trop de tours soit de mauvaise date choisi (nombre de joueur présent insuffisant ...)
Revenir en haut Aller en bas
Héréa
Admin
Admin
Héréa

Nombre de messages : 5534
Age : 29
Age Roleplay + Sorts : Le temps ? La magie ? Ah !
Capacités Spéciales : Bien au-delà de votre imagination, bien au-delà de vos pouvoirs !
Date d'inscription : 17/06/2006

Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch EmptyMar 28 Juil - 16:03

Euh les mecs, je vous laisse répondre moi j'y comprends rien du tout là '^^

_________________
Sur le Quidditch Haraas10
- Il y a des secrets qui ne sont pas contés dans les livres pour enfants. Et des histoires qu'on ne peut leur lire -
Revenir en haut Aller en bas
Axel Kalyll
Admin
Admin
Axel Kalyll

Nombre de messages : 1880
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue1960/1960Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (1960/1960)
Points de mana:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue2420/2420Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (2420/2420)

Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch EmptyMar 28 Juil - 16:17

Je t'ai déjà dit que tu étais une vraie mine d'or Karn ? ^^

Merci, c'est le type de détail dont j'ai besoin pour rédiger un paragraphe le plus complet possible. Je prend donc en note tout ça, et tu auras la suite dès ce soir.

Je peux te répondre à une chose tout de suite néanmoins, ou plutôt rajouter un couche au sujet de tes craintes : en ce qui concerne l'enlisement d'un match, outre ce que je t'ai déjà dis (vais faire un paragraphe dessus aussi je pense... scratch ), il faudra que les capitaines soient choisis parmis les plus actifs. Comme ça, ils pourront nous être d'un grand secours si le match s'enlise.


Héréa, si tu ne comprends pas, profites-en ^^ Tout ce que tu diras me permettra d'écrire plus précisément sur les points un peu flous.

_________________
Sur le Quidditch Blinda11
Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Higini Wayra
Serpentard
Serpentard
Higini Wayra

Nombre de messages : 265
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 24 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Souffleur de bois
Date d'inscription : 01/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue1050/1050Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (1050/1050)
Points de mana:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue900/900Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (900/900)

Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch EmptyMar 28 Juil - 16:27

[quote="Karn Nimem"
En gagnant des matchs et en faisant des entrainements on gagne des points d'équipe; le truc c'est que ca signifie qu'une équipe faisant plein d'entrainement en gagnera plus qu'ne autre qui préfère des entrainements longs? Je pense que ca risque d'être dur à gérer pour savoir exactement combien de points donner à chaque équipe.
quote]

Non pas forcement la distribution des points se fera par la loi du Rp, par exemple un rp long mais extrêmement complet aura autant voir plus de points qu'un rp concis qui n'apporte pas grand chose à l'équipe.
ex: Un attrapeur essaye en entrainement, une pirouette très dur mais n'y arrive, il aura quand même pas mal de points bien qu'il n'y arrive pas.

De toute façon les points seront donné par le futur professeur de vol ( Laughing Laughing )
Mais merci comme même mon cher Karn cela oblige mon ami Kalyll à plus de boulot ( Twisted Evil Twisted Evil )

_________________
Sur le Quidditch Higi10
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographies-des-personnages-
Axel Kalyll
Admin
Admin
Axel Kalyll

Nombre de messages : 1880
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue1960/1960Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (1960/1960)
Points de mana:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue2420/2420Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (2420/2420)

Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch EmptyMar 28 Juil - 16:46

Les Stratégies :

Bien, voilà ici le premier de mes paragraphes spécifiques pour répondre aux questions (ici celle de Karn). Comme je ne l’ai pas vraiment expliqué jusqu’ici, j’en profite pour faire la totale.


Pour commencer, les stratégies sont une sorte de tactique constante, pendant une longue durée. Ce n’est donc pas quelque chose de mouvant comme au Handball, ou on change rapidement l’attaque et la défense. C’est une sorte d’organisation générale de l’équipe pendant une longue durée. Une autre façon de dire ma penser : la stratégie, c’est comment va s’orienter le jeu d’une équipe, en globalité.

Par exemple, si un capitaine choisis la stratégie attaque, pendant une bonne partie du match, ses joueurs joueront dans un mode offensif. Ce qui n’empêche pas d’aller défendre ou de tenter des contre-attaques, mais elles auront une efficacité moindre. (exemple à la fin huhu)

Les stratégies sont difficilement adaptables pendant un match. Elles sont travaillées depuis longtemps par les capitaines des équipes. Avant le début du match, et depuis plus longtemps si le capitaine est compétent, il connait déjà la stratégie qu’il adoptera. La stratégie n’étant pas improvisée, savoir si l’équipe possède le ballon ou pas ne change rien. C’est d’une certaine façon la formation de l’équipe (si je compare au football).


Comment les capitaines informent le maître du jeu de leur stratégie ? Les stratégies ne sont pas publiques, pour ne pas qu’un capitaine attende de voir celle de l’autre. Ainsi, dès le début du match, le maître du jeu invitera les capitaines à lui envoyer la stratégie qu’ils adopteront pendant le match. Cette stratégie ne sera jamais révélée par le maître du jeu.

Les différentes stratégies :
Classique :
C’est la stratégie de base d’une équipe, qui est équilibrée dans toutes les disciplines. Elle n’a aucun bonus et aucun malus.

Défense :
Voici une stratégie basée sur une solide défense, au détriment de l’attaque. Elle permet d’avoir une sacrée résistance aux attaques ennemies. Mais il peut s’avérer difficile de marquer des buts.
Bonus : interception, cognard, arrêt, tacle
Malus : tir, esquive, feinte

Attaque :
Cette stratégie place ses fondations sur une puissante force d’attaque, alliant tirs, feintes, et esquives pour optimiser les chances de marquer. En contrepartie, la défense laisse à désirer.
Bonus : tir, esquive, feinte
Malus : interception, cognard, arrêt

Contre-Attaque :
Ici, la stratégie jongle avec une bonne défense, et une rapidité d’action pour attaquer après la récupération du souafle. C’est entre les stratégies Attaque et Défense, moins spécialisé, mais moins dangereux.
Bonus : interception, tir, esquive
Malus : cognard, violent

Pressing :
Cette stratégie est une technique de défense particulière, qui peut-être très efficace, mais tout aussi dangereuse. Elle consiste à récupérer le souafle rapidement dans le camp adverse, pour enchaîner par une puissante attaque, par tous les moyens.
Bonus : violent, tir, tacle
Malus : arrêt, esquive

Petite précision : les bonus et les malus concernent les coups, un bonus rajoutera une chance de réussir au lancé de dé, un malus en enlèvera.



Bien prenons maintenant un exemple convaincant :

Match amical, Angleterre contre Irlande.

L’Angleterre est une équipe qui a fondé son jeu sur la contre-attaque, pendant les entrainements, elle a donc favorisé les interceptions et les tirs. De ce fait, si on regarde les bonus/malus de la stratégie Contre-Attaque, c’est cohérent.
L’Irlande est basée sur un jeu plus brutal, en s’entrainant de manière à favoriser les batteurs et les Poursuiveurs. Ainsi, elle augmente son taux de coups Violent et Tir. Elle sera avantagée pendant le match dans ces coups (ainsi que pour le coup tacle), mais sera désavantagé pour les arrêts et les esquives.

Au début du match, les deux capitaines envoient un MP indiquant leur stratégie au maître du jeu.

L’engagement va à l’Angleterre (je n’explique pas maintenant pourquoi). Même si elle est en stratégie Contre-Attaque globalement, cela ne l’empêche pas d’attaquer. C’est le plus important : la stratégie change rarement pendant un match (car généralement, une équipe s’entrainera par rapport à une certaine stratégie), mais le jeu varie tout le temps entre attaque, défense, contre-attaque, etc. Oui, seulement, une équipe sera spécialisée dans un certain type de jeu, le recherchant, pouvant quand même essayer les autres si l’opportunité se présente. Je vais comparer tout ça à une équipe de foot (et dire que je déteste ça -_-’’ ). Avant le match et pendant les entrainements, l’entraîneur base l’équipe sur un système de défense compacte, avec deux ailiers qui peuvent reprendre les ballons envoyés par la défense pour une contre-attaque rapide. Cet entraînement un peu spécifique n’empêchera pas l’équipe de tenter des attaques, ou de se focaliser un temps sur la défense car le jeu devient très dangereux. Seulement, ils resteront meilleurs s’ils arrivent à faire une contre-attaque. C’est exactement la même chose avec les Stratégies de Quidditch !



Bon, je suis partant pour de nouveaux commentaires. (Karn, je m’occupe juste après de l’engagement)



Edit : Merci Higini, et n'oublis pas que je participerai pour donner les points Wink

Comme te l'as dis Higini, un entraînement très long, très actifs, avec une belle qualité de rp, rapportera forcément plus de points qu'un rp plus petit. Le tout restera très subjectif, car il faudra "juger" les rps, mais on a pas le choix, sinon ça risque de devenir n'importe quoi, où sinon certains préfèreront le nombre à la qualité.

_________________
Sur le Quidditch Blinda11
Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Karn Nimem
Gryffondor
Gryffondor
Karn Nimem

Nombre de messages : 29
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 20 sorts 1 2 3
Date d'inscription : 27/07/2009

Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch EmptyMar 28 Juil - 17:03

Bon je refais un post le mien s'étant par je ne sais quel manip envolés (jétais persuadé avoir cliquer sur envoyer ^^)

D'accord je comprends mieux ce que tu appels stratégie (ba oui tu as cité le hand vu que je suis handballeur j'ai une habitude changement de stratégie rapide ^^).
Bon reste à voir ce que tu appels travailler à l'entrainement ^^


Pour les points d'équipes,ca sera subjectif néanmoins on peut essayer de le rendre le moins possible subjectif déja par rapport au temps (genre on bloque les entrainements d'équipe 2 jours avant le match histoire de mettre les points de manière équitable)
De plus Higini citait une pirouette dur pour donner des points je n'y suis aps spécialement favorable (ba oui sinon dans ce cas chaque post aura 2 ou 3 pirouettes hyper compliqués.... Ou alors le limité à une par entrainements ...)


PS: Tu veras Axel tu le diras souvent que je suis une mine d'or (ba oui essayer d'introduire un trucs complqiué tout seul c'est impossible il faut des gens pensant à des trucs à la con et montrant les soucis ...)
Revenir en haut Aller en bas
Héréa
Admin
Admin
Héréa

Nombre de messages : 5534
Age : 29
Age Roleplay + Sorts : Le temps ? La magie ? Ah !
Capacités Spéciales : Bien au-delà de votre imagination, bien au-delà de vos pouvoirs !
Date d'inscription : 17/06/2006

Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch EmptyMar 28 Juil - 17:05

Parole d'admin mais tant que vous parlez sans vous manger le nez je suis ravi de voir que ça avant tout ça !

_________________
Sur le Quidditch Haraas10
- Il y a des secrets qui ne sont pas contés dans les livres pour enfants. Et des histoires qu'on ne peut leur lire -
Revenir en haut Aller en bas
Higini Wayra
Serpentard
Serpentard
Higini Wayra

Nombre de messages : 265
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 24 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Souffleur de bois
Date d'inscription : 01/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue1050/1050Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (1050/1050)
Points de mana:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue900/900Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (900/900)

Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch EmptyMar 28 Juil - 17:09

Bon la pirouette était un mauvais exemple je l'admet mais je voulais montrer que ce n'est pas juste en s'entrainant il faut essayer, expérimenté comme au hand avec la technique de l'espagnol (je sais pas si tu connais ^^) on y arrive pas du premier coup il faut être modeste et ne pas tout réussir du premier coup.

_________________
Sur le Quidditch Higi10
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographies-des-personnages-
Albus Dumbledore
Gryffondor
Gryffondor
Albus Dumbledore

Nombre de messages : 40
Age Roleplay + Sorts : Plus de 100 ans + sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Elémentalisme de l'eau - Communion Clairvoyante - Charme Oral - Occlumencie - Légilimencie
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 09/03/2008

Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch EmptyMar 28 Juil - 17:10

La modestie est une chose certes trèèèès importante !
Revenir en haut Aller en bas
Axel Kalyll
Admin
Admin
Axel Kalyll

Nombre de messages : 1880
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue1960/1960Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (1960/1960)
Points de mana:
Sur le Quidditch Left_bar_bleue2420/2420Sur le Quidditch Empty_bar_bleue  (2420/2420)

Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch EmptyMar 28 Juil - 17:10

Je suis plutôt favorable au fait que le contenu même du rp ne soit pas pris en compte dans le système des points (c'est très facile en rp de réussir des tonnes de choses hyper compliqués !). Je suis plus sur le fait qu'il faut voir en fonction de l'activité des joueurs dans l'entrainement, leur motivation et la qualité de leur rp...

Pour l'entrainement, je m'y met juste après l'engagement xD.

Bloquer les entrainements 2 jours avant le match, oui, d'accord. On peut tout aussi bien ajouter les points des entrainements réalisés pendant les quelques jours qui précèdent le match pour celui qui suit. (ce qui permettra de ne pas empêcher les joueurs motivés pour réaliser les entrainements.

Allez je m'attaque à la suite !



Pour Héréa : je ne mange pas de nez, c'est répugnant niarkniark

_________________
Sur le Quidditch Blinda11
Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Contenu sponsorisé




Sur le Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Sur le Quidditch   Sur le Quidditch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le Quidditch
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règlements, Répartitions, Présentations, Podium, Aides et Annonces Importantes :: Suggestions et Annonces importantes-
Sauter vers: