AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

- Reprendre sur de bonnes bases -

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Héréa
Admin
Admin
Héréa

Age Roleplay + Sorts : Le temps ? La magie ? Ah !
Capacités Spéciales : Bien au-delà de votre imagination, bien au-delà de vos pouvoirs !

- Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - Reprendre sur de bonnes bases -   - Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 16:59

Bieeeeen, d'autres trucs qu'on peut faire bouger de la même manière ? Profitez-en, le forum étant un peu vide, c'est le moment pour ceux qui veulent de se proposer pour des choses, ou de proposer des choses tout court ! L'important ici c'est de recueillir vos idées et de remodeler le forum pour que tout le monde s'y sente bien, alors mettez-y vôtre grain. Smile

Djaniah Lebrec
Admin
Admin
Djaniah Lebrec

Age Roleplay + Sorts : 20 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1
Capacités Spéciales : Elémentalisme de l'eau / Charme oral / Illusion / Enchantement / Emphrépatie sombre
Créature : Nymphe des eaux
Points Prestige : 13

Profil du Sorcier
Points de vie:
- Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Left_bar_bleue1770/1770- Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Empty_bar_bleue  (1770/1770)
Points de mana:
- Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Left_bar_bleue2470/2470- Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Empty_bar_bleue  (2470/2470)

MessageSujet: Re: - Reprendre sur de bonnes bases -   - Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 20:06

D'autres choses?
Et bien, dans les choses qui traînent qui me viennent à l'esprit...
- l'AD que fait-on? je sais un Rp commencé dans la foret qui ne s'est jamais finit : le poursuit-on avec les joueurs restant, le conclut-on, l'archivons-nous?
- le bal de noël : il est peut-être temps de le clôturer? Noël est déjà bien loin il me semble et il n'avance pas, avons-nous vraiment besoin de le poursuivre ou ne pouvons-nous pas passer à autre chose?
- le tournois avait été enclanché par de nombreux joueurs qui ne sont plus là. Que faisons-nous de cette idée? Sur la théorie elle était très sympa mais y aura-t-il assez de joueurs motivés pour assumer de la jouer jusqu'au bout?
- est-ce que le gazette du sorcier est encore active? Se poursuit-elle?
- Sainte Mangouste va manquer de médecin il me semble non? C'était Alex en poste non?

Euh voilà mes questions à vous de vous amusez à me répondre the redteam^^!

Amis du soir bonsoir!
Cool Miss Dja pour vous aider Cool

Héritière du Royaume de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/Biographie-des-personnages-f
Gabriel d'Arbanville
Serdaigle
Serdaigle
Gabriel d'Arbanville

Age Roleplay + Sorts : 25 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Ambidextre, sortilèges informulés
Points Prestige : 1

Profil du Sorcier
Points de vie:
- Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Left_bar_bleue1240/1240- Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Empty_bar_bleue  (1240/1240)
Points de mana:
- Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Left_bar_bleue1600/1600- Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Empty_bar_bleue  (1600/1600)

MessageSujet: Re: - Reprendre sur de bonnes bases -   - Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 21:08

hellow,

bon allez, je vous fais un aperçu très bref de ce que j'ai l'intention de proposer pour la "saison 2"?

deux options, dans chacun des cas ça suppose qu'on avance la trame générale d'une petite période de temps, une question de contexte en fait, ce qui, s'accompagne d''une mise à plat des scénars (en fait c'est pour ça que je demandais un peu plus tot, toutes mes listes à la noix, faire quelque chose d'exhaustif) qui risqueraient de ne pas être finis par les joueur et la poursuite des autres qui nous sont acessibles...

rappelons nous, dans notre trame le dernier évènement majeur, c'est le scenario op/mangemorts (les autres en manquent pas d'importance mais celui là a un impact hyper général) avec la mort de l'ex ministre de la magie.

Option 1: "la grande parano", si on avance à ce contexte là, l'ambiance s'appuiera sur la réaction du ministre Lancaster (et un pnj/pj libre supplémentaire) qui tout simplement tombera dans une panique incontrolable (la peur d'etre la victime suivante désignée des mangemorts, logique) perdant confiance en tout le monde et multipliant les controles et le régime quasi totalitariste, en fait il s'agit là de mettre peu ou prou tout le monde contre le ministre... on eput imaginer un tas d'ouvertures dans des scenars rp (un peu ambiance equilibrium/inquisition etc... evidemment je dis pas tout ici, y'a evidemment des surprises)...ça peut ouvrir sur plusieurs idée d'une "saison 3" selon le camp qui prendra la suite au pouvoir
l'interet ici c'est que l'on se situe vraiment dans une ambiance très particulière qui devrait colorer beaucoup les Rps, et surtout qui met les différents camps sur un pied d'égalité, je pense aussi pouvoir donner plus d'importance à azkaban par cette voie là mais bon

Option 2: "prise de conscience", là encore on se retrouve à nouveau sur un plan politique, mais cette fois ci le ministre prend une direction plus radicalement dirigée sur la lutte contre les mages noirs (quelque soit l'identité du ministre), l'interet ici c'est que les choses sont clairement placées et donc plus simples à gérer, il y a des gentils et des méchants en gros. ça laisse plus de marge à des histoire très annexes (au risque de se disperser).

voilà, de mon point de vue, et uniquement si une de mes propositions vous agrée, on devrait donc clore les scenarios inachevés si besoin est (et, c'est rude mais seulement si besoin est histoire de faire vite le saut)...

certains auront deviné que mon option 1 m'amuse davantage, à dire vrai l'idée de live qui j'avais pour cet été était la conclusion de cette saison 2 là
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4

Profil du Sorcier
Points de vie:
- Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Left_bar_bleue1920/1920- Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
- Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Left_bar_bleue1590/1590- Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Empty_bar_bleue  (1590/1590)

MessageSujet: Re: - Reprendre sur de bonnes bases -   - Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 8:24

J'aime beaucoup ta première proposition Gab Smile

Pour ce qui est des scénarios, je peux essayer de t'en faire une liste, mais pas avant la semaine prochaine (je ne suis pas sensée être là cette semaine Razz )

Dja, pour le bal de Noël, je pense que Morwenna peut poster un dernier message là-bas pour le clôturer ? (de toute façon, la moitié des protagonistes n'est plus là Wink )

https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Djaniah Lebrec
Admin
Admin
Djaniah Lebrec

Capacités Spéciales : Elémentalisme de l'eau / Charme oral / Illusion / Enchantement / Emphrépatie sombre

Profil du Sorcier
Points de vie:
- Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Left_bar_bleue1770/1770- Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Empty_bar_bleue  (1770/1770)
Points de mana:
- Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Left_bar_bleue2470/2470- Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Empty_bar_bleue  (2470/2470)

MessageSujet: Re: - Reprendre sur de bonnes bases -   - Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 13:07

Oui, c'est bien parce que les joueurs qui postaient le plus ne sont plus là que je proposais de le cloturer assez vite Wink ! Et en effet, c'est plutôt à Morwenna de le faire!

Perso j'avoue que j'aime bien la première proposition Gab. J'ai une tendance très nette à affectionner plutôt les contextes ambigus, où les méchants ne sont pas d'un côté et les gentils de l'autres. Le fait de mélanger, de devoir prendre position sans pouvoir trancher où est le bien où est le mal avec une jolie limite bien dessinée est bien intéressante... Le ministre qui "pète un peu les plombs" me plait bien Very Happy ! Et effectivement cela apportera une atmosphère commune sur le forum, ce qui pourrait apporter une certaine unité sur les joueurs et créer plus de lien comme tous seront dans le même contexte...

Eloïse Cross
Poufsouffle
Poufsouffle
Eloïse Cross

Age Roleplay + Sorts : 15 ans sorts 1 2 MD3
Capacités Spéciales : apprentie mage sylvaine, médicomagie
Points Prestige : 2

Profil du Sorcier
Points de vie:
- Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Left_bar_bleue100/100- Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
- Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Left_bar_bleue100/100- Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: - Reprendre sur de bonnes bases -   - Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 18:31

et le plus fort, c'est mon namoureux !!! drunken
(désolée, je pète les plombs... Razz )
Niamh Galloway Llandon
Poufsouffle
Poufsouffle
Niamh Galloway Llandon

Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : élémentaliste terre ?
Points Prestige : 8

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: - Reprendre sur de bonnes bases -   - Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 19:04

Je ne peut que plussoier (non pas au pétage de plombs :p )
la première idée me séduit plus Cool
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Dorian Cairn
Serpentard
Serpentard
Dorian Cairn

Age Roleplay + Sorts : 29 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Occlumens / Souffleur de métal
Points Prestige : 1

MessageSujet: Re: - Reprendre sur de bonnes bases -   - Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 14:29

Je viens juste de revenir sur le forum après une fin d’année mouvementée. Et je suis très motivé, j’ai du temps car plus de cours ! Donc je propose mon aide pour mettre en place les nouveaux scénarios et mettre fin aux anciens ou les continuer bref. Je préfère aussi la première option Gab, et donc même si je ne connais pas la plupart des scénarios je propose l’aide de mon auror !
Je peux aussi jouer un autre perso si nécessaire.
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Djaniah Lebrec
Admin
Admin
Djaniah Lebrec

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: - Reprendre sur de bonnes bases -   - Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 13:09

Ce n'est pas forcément l'endroit mais ici cela sera bien lu^^!
Je relance la soirée talent grâce à Angel mais je ne pense pas que beaucoup de Serdaigle vont participer... Aussi je me disais qu'une invitation à tous les professeurs ainsi que le Directeur, les préfets et même les fantômes s'il y a, avait été envoyé. Donc si certaines de ces personnes souhaitent poster à la salle commune des Serdaigle pour la soirée talent ce sera accueillis avec un grand grand plaisir Very Happy !

Voilà bonne journée à tous Wink !

Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Elémentalisme Eau/Terre/Feu/Air - Magie des Anciens
Points Prestige : 6

Profil du Sorcier
Points de vie:
- Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Left_bar_bleue1930/1930- Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
- Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Left_bar_bleue2500/2500- Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Empty_bar_bleue  (2500/2500)

MessageSujet: Re: - Reprendre sur de bonnes bases -   - Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 22:07

+45 pour le scénar 1 de Gab !
(oui, je sais, j'cause pas beaucoup ... Mais je vais bien finir par m'organiser et avoir un peu de temps à moi)
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5568
Awen Konogan
Serpentard
Serpentard
Awen Konogan

Age Roleplay + Sorts : 30 ans sorts 1 2 3

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: - Reprendre sur de bonnes bases -   - Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 15:25

Bonjour Smile

Je ne sais pas si mon post a sa place ici, mais j'ai vu une idée de je ne sais plus qui ( désolée pas le courage de tout relire :-s) concernant les personnages qu'on ne veut plus.

Je n'arrive plus à avoir d'inspiration pour Thia Madoxis Amoro, et les rp's la concernant n'étant que futiles ( et en attente depuis des mois car je suppose que tout le monde est partit...) je pense que personne n'en veut ? Donc je la supprimerait.

Et l'idée d'envoyer un mail aux joeurs inactifs je pense que vous l'avez déjà fait ?

En tout cas si je peux aider en quoi que ce soit, je sais je poste peu, voire très peu, je n'ai pas un perso méga important, mais je connais le forum depuis plus de deux ans et j'aimerais si possible, aider Smile

Et oui je sais que le dernier poste de ce sujet date de mai mais mieux vaut tard que jamais xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: - Reprendre sur de bonnes bases -   - Reprendre sur de bonnes bases - - Page 2 Empty

- Reprendre sur de bonnes bases -
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2