Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 *Volière* Envie de compagnie - LIBRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chessalia Afiann
Gryffondor
Gryffondor
Chessalia Afiann


Nombre de messages : 36
Age : 206
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2
Date d'inscription : 09/01/2009

*Volière* Envie de compagnie - LIBRE Empty
MessageSujet: *Volière* Envie de compagnie - LIBRE   *Volière* Envie de compagnie - LIBRE EmptyJeu 29 Jan - 18:49

Enfouissant son bonnet sur sa tête, Chessalia Afiann souffla. Elle descendit l'escalier en colimaçon du dortoir et se retrouva dans la salle commune. Les Gryffondor semblaient détendus, jouaient, ou restaient tout simplement au coin du feu. La jeune blonde haussa les épaules et sortit dans le couloir. Son humeur n'était pas vraiment à rire, pour une fois. Elle sentait qu'il allait lui arriver une crasse... Mais elle ne savait pas quand.

Alors, elle a eu l'idée d'aller à la volière pour aller rendre visite à Pitchoune, sa petite chouette au nom débile.
La Gryffondor sourit en repensant au nom de sa chouette. Elle lui avait donné lorsque elle avait appris que son cousin avait perdu son chat, qui s'appelait Pitchoune. Et, en son souvenir, elle avait donné le nom à sa petite chouette. Ça ne lui allait pas du tout, sois dit en passant, mais la chouette s'y était habituée et ne répondait qu'à ce nom.

Entrant dans la volière, Chessalia posa précautionneusement ses pieds sur le sol couvert de fientes. Elle risquait de glisser, et n'y tenait pas.

- Pitchoune!

appela-t-elle. Aussitôt, une petite chouette surexcité s'envola et atterit sur le bras replié de la blonde. Elle caressa son plumage foncé en lui murmurant:

- Alors... qu'est-ce que tu racontes? Rien, comme d'habitude...

Elle soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan S. Aleksandrov
Gryffondor
Gryffondor
Bogdan S. Aleksandrov


Nombre de messages : 36
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 16 ans sorts 1 2
Créature : Silanti, panthère des neiges
Date d'inscription : 28/01/2009

*Volière* Envie de compagnie - LIBRE Empty
MessageSujet: Réponse à Chessalia Afiann, Volière   *Volière* Envie de compagnie - LIBRE EmptyJeu 29 Jan - 19:47

Assis sur le rebord, cela faisait maintenant plus de deux heures que Bogdan était plongé dans son livre. L’intrigue particulièrement tordue inventée par l’auteur lui plaisait au plus au point et bien qu’il fut presque à la fin de l’ouvrage, il n’arrivait toujours pas à cerner tous les personnages. Le jeune homme avait pourtant l’esprit vif et une grande réflexion, malgré tout, la fin de l’histoire lui échappait constamment. Dès qu’il croyait avoir trouvé, l’auteur démontrait par a + b que ce n’était pas ça. Un vrai casse-tête. Il n’y avait aucun doute, les auteurs moldus étaient nettement plus doués que les sorciers en matière de roman.

Le russe, passionné de lecture, arriva à la fin du livre, et découvrit, un sourire aux lèvres, qu’il s’était une fois de plus trompé de coupable. Tant pis, il aurait essayé. Posant le roman à côté de lui, il tourna la tête du côté de l’ouverture pratiquée dans le mur pour laisser entrer et sortir les oiseaux. Les montagnes aux sommets couverts de neige semblaient irradier de leur propre lumière sous les rayons du soleil. La rivière serpentant habituellement dans la vallée au loin était couverte de glace, brisée en certains endroits.

Un nuage d’air glacé se formait devant la bouche du Gryffon à chaque fois qu’il respirait. Ses pommettes étaient rougies par le froid et ses mains, glacées, étaient posées sur la pierre du rebord, ne ressentant pas la température peu élevée. Vêtu d’un simple sweat-shirt, Bogdan ne semblait pas avoir froid. Il avait l’habitude en Russie des températures glaciales, largement inférieure à celles des hivers anglais. Derrière lui, les hiboux, chouettes, corbeaux et oiseaux en tout genre piaffaient, s’envolaient parfois pour chasser ou dormaient tout simplement, se balançant en un rythme régulier d’avant en arrière sur leur perchoir. Sentant une présence de plus dans la pièce, Bogdan tourna les talons sans bruit pour voir arriver une jeune fille blonde qui appela sa chouette. Pitchoune.


Curieux comme nom pensa le russe en se grattant la tête.

Il fit un pas en avant, sortant de la pénombre.


- Je ne sais pas si elle te répondra, dit-il un sourire aux coins des lèvres. Bien qu’ici, tout soit possible, poursuivit le russe en jetant un regard aux alentours pour désigner Poudlard.

Tout était très différent à Durmstrang. La mentalité déjà. Il ne serait jamais allé parler à un élève de son ancienne école comme ça, sans le connaître auparavant. Mais bon, la jeune fille n’avait pas l’air antipathique et elle était de Gryffondor tout comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Chessalia Afiann
Gryffondor
Gryffondor
Chessalia Afiann


Nombre de messages : 36
Age : 206
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2
Date d'inscription : 09/01/2009

*Volière* Envie de compagnie - LIBRE Empty
MessageSujet: Re: *Volière* Envie de compagnie - LIBRE   *Volière* Envie de compagnie - LIBRE EmptyVen 30 Jan - 19:17

Tandis que la jeune blonde passait deux de ses doigts sur le plumage presque noir de sa chouette, elle sourit en l'entendant ronronner sous ses caresses. Elle entendit soudain un pas derrière elle, et une voix la fit sursauter. Pitchoune poussa un hululement indigné, mais resta accroché à son bras, ses griffes s'enfonçant dans le manteau épais de Chessa. La jeune fille se tourna vers celui qui venait de lui parler. Elle sourit à sa remarque et acquiesça distraitement.

- C'est vrai, tu as raison... mais j'avoue que si ma chouette me répond, j'aurai un peu de mal à le digérer...

Elle tourna les yeux vers l'oiseau, s'attendant presque à ce qu'il s'écrie: "Bien sûr que je parle!! Où est le chocolat? J'ai un petit creux".
Chessalia rit en imaginant cela, et, de peur de passer pour une folle, elle expliqua la pensée qui lui avait traversé l'esprit. Puis, elle ajouta:

- Moi c'est Chessalia Afiann.
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan S. Aleksandrov
Gryffondor
Gryffondor
Bogdan S. Aleksandrov


Nombre de messages : 36
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 16 ans sorts 1 2
Créature : Silanti, panthère des neiges
Date d'inscription : 28/01/2009

*Volière* Envie de compagnie - LIBRE Empty
MessageSujet: Réponse à Chessalia Afiann, Volière   *Volière* Envie de compagnie - LIBRE EmptyVen 30 Jan - 21:11

Le jeune homme rit à la pensée de Chessalia. Il est vrai que lui-même avait souvent eu l’impression que son familier pouvait le comprendre et le Gryffondor se surprenait parfois à attendre une réponse de sa part. A la pensée de son familier, il baissa machinalement les yeux mais ne vit rien. Silanti semblait le bouder depuis quelques jours. Le rouge et or n’avait pas vu son félin depuis un moment déjà. Il commençait à s’inquiéter à ce sujet d’ailleurs. Jamais sa panthère ne l’avait quitté plus de deux jours. Mais apparemment, Silanti ne se faisait pas au changement. La Russie lui manquait, tout comme à Bogdan, mais il devait s’y faire, ils étaient maintenant en Angleterre et ce pour un bon bout de temps. Hochant la tête, le jeune homme dit :

- Je m’appelle Bogdan Sergeiovitch Aleksandrov, mais Bogdan suffira, dit le jeune homme avec un sourire et un léger accent russe.

Alors qu’il finissait de prononcer ces mots, une ombre apparue dans l’embrasure de la porte. Elle allait jusqu’à mi-hauteur environ et l’on ne distinguait rien mis à part deux yeux d’un bleu clair si intense qu’ils en paraissaient presque blanc. Un large sourire se dessina alors sur les fines lèvres du russe. La porte s’ouvrit en grand et une panthère entra de sa démarche silencieuse, gracieuse et féline. S’approchant peu à peu du jeune homme, elle vint se frotter contre ses jambes en un long ronronnement de plaisir. Bogdan s’agenouilla près de l’animal et passa ses bras autour de son large poitrail, enfouissant son visage dans son pelage gris clair moucheté très fourni.


- Silanti ! Tu m’as manqué si tu savais … Mais où étais-tu donc passé ? Je t’ai cherché dans chaque recoin de ce maudit château ! Et tu sais qu’il est bien plus grand que celui de Durmstrang …

Se relevant précipitamment, le jeune homme se retrouva face à la jeune fille. Deux ronds rouges se dessinèrent alors sur ses pommettes saillantes, Chessalia devait le prendre pour un fou ou du moins une demi-portion après cette étrange démonstration d’affection. Passant une main dans ses cheveux comme à son habitude, il se retrouve avec une mèche qui lui retomba dans les yeux, le rendant encore moins crédible. D’un geste, il désigna l’animal dont la taille avait été réduite à son arrivée à Poudlard mais qui restait tout de même impressionnant.

- Voilà Silanti, mon familier. C’est une panthère des neiges. Je vois que tu es de Gryffondor, tu es en quelle année ? demanda le jeune homme, désireux de poursuivre la conversation et oublier son moment d’intimité devenu public.
Revenir en haut Aller en bas
Chessalia Afiann
Gryffondor
Gryffondor
Chessalia Afiann


Nombre de messages : 36
Age : 206
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2
Date d'inscription : 09/01/2009

*Volière* Envie de compagnie - LIBRE Empty
MessageSujet: Re: *Volière* Envie de compagnie - LIBRE   *Volière* Envie de compagnie - LIBRE EmptyVen 30 Jan - 22:02

Lorsque le Gryffondor dévoila son nom, Chessalia sourit. Pitchoune lui mordilla affectueusement le doigt vant de reprendre son envol et de s'échapper par la meurtrière. La jeune fille regarda ce minuscule point noir s'éloigner dans le ciel presque blanc. Poussant un léger soupir, elle se retourna vers son interlocuteur.

Elle vit alors une ombre se dessiner au abords de la volière, et son premier reflexe face à une éventuelle créature fut de porter la main dans sa robe de sorcier. Mais Bogdan la rassura en lui avouant que c'était son familier. Chessa eut un bref soupir. Ses rêves de la nuit passée étaient encore trop présent pour entamer un combat avec ne serait-ce qu'un Pitiponk.

La jeune Gryffondor était en totale admiration devant la magnifique fourrure du félin. Elle eut un léger sourire lorsque le russe s'abandonna à un moment intime avec son familier, mais ce n'était pas un sourire moqueur: plutôt ému.


- Je suis en sixième année. Ton familier est magnifique. Comment fais-tu pour en avoir un? J'avoue ne jamais avoir vraiment compris.

Puis, Chessalia se rendit compte des paroles que Bodgan avait prononcées.

- Tu étais à Durmstrang!

Elle regretta aussitôt cette exclamation. Qu'est-ce que ça pouvait faire, qu'il ait été à Durmstrang? Aujourd'hui, il était à Poudlard, et à Gryffondor, de surcroît!! Chessa se morigéna elle-même: c'était presque du racisme d'éprouver presque de la peur envers les élèves de Durmstrang!

- Hum... désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan S. Aleksandrov
Gryffondor
Gryffondor
Bogdan S. Aleksandrov


Nombre de messages : 36
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 16 ans sorts 1 2
Créature : Silanti, panthère des neiges
Date d'inscription : 28/01/2009

*Volière* Envie de compagnie - LIBRE Empty
MessageSujet: Réponse à Chessalia Afiann, Volière   *Volière* Envie de compagnie - LIBRE EmptySam 31 Jan - 12:53

Le sourire s’effaça du visage de Bogdan aussi rapidement qu’il était arrivé. Il avait laissé échapper un mot sur sa scolarité à Durmstrang, chose qui n’était, apparemment pas passé inaperçu comme il l’avait espéré. Tant pis, il aurait préféré en parler bien plus tard mais puisque le sujet devait être abordé maintenant, il fallait bien qu’il le fasse.

Il s’attendait de toute façon à une forme de rejet du fait de son appartenance à l’école connue pour sa magie noire. Quant à faire une généralité de ses élèves, il n’y avait qu’un pas. Cependant il voulait lui aussi avoir sa chance de prouver qui il était vraiment, hors, le fait d’avoir été envoyé à Gryffondor montrait en quelque sorte qu’il n’était pas pour les idées de ses aînés, d’après ce qu’il savait sur la maison. Le jeune homme haussa les épaules.


- Ce n’est rien, j’ai l’habitude de ce genre de réactions. C’est vrai que Durmstrang n’a pas forcément une excellente réputation pour certains sorciers mais il y a tout de même des élèves là-bas qui sont différents. J’ai la prétention de penser que j’en fais partie, dit-il d’un ton neutre, son visage n’exprimant pas non plus d’expression.

Le Gryffon baissa les yeux sur Silanti qui était à présent assise à ses pieds et qui observait Chessalia d’un regard curieux. Aussi loin que se souvenait Bogdan, sa panthère des neiges avait toujours été avec lui, grandissant ensemble - son familier plus vite que lui c’est sûr – et le rouge et or n’avait aucune idée de comment il l’avait « eu ». Bien que pour lui c’était un lien qui s’était fait et non pas l’acquisition d’un quelconque objet. Passant une main sur le sommet du crâne de la panthère, il dit :


- Eh bien je ne saurai exactement te dire comment j’ai eu Silanti. Elle est là depuis ma naissance donc je suppose que ce sont mes parents qui me l’ont donné. Mais … Tu n’as pas de familier ? demanda-t-il d’un air étonné.

A Durmstrang, chaque élève se baladait avec son familier toujours près de lui. C’était un genre de concours de celui qui aurait le plus bel, le plus intelligent ou bien le plus original animal. Bogdan désapprouvé ces « jeux », il était trop proche de Silanti pour pouvoir l’exposer tel un vulgaire phénomène de foire. La panthère était devenue au fil des ans comme une partie de lui-même. Ils étaient inséparables.
Revenir en haut Aller en bas
Chessalia Afiann
Gryffondor
Gryffondor
Chessalia Afiann


Nombre de messages : 36
Age : 206
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2
Date d'inscription : 09/01/2009

*Volière* Envie de compagnie - LIBRE Empty
MessageSujet: Re: *Volière* Envie de compagnie - LIBRE   *Volière* Envie de compagnie - LIBRE EmptySam 31 Jan - 15:45

Chessalia sentait le rouge lui monter aux joues après sa remarque déplacée. Pourquoi avait-elle dit cela? La prochaine fois, elle se tairait. Ne parlerait pas du tout. Elle dit, d'une petite voix, après avoir tourné sept fois sa langue dans sa bouche:

- Je pense que si tu es à Gryffondor, tu en fais partie.

Elle avait dit la fin de sa phrase d'un ton assuré. Une autre question lui trottait dans la tête, mais elle écouta avec attention la réponse de son interlocuteur. Quand il lui demanda si elle avait un familier, elle fit signe que non. Comment ses parents, Moldus de naissance, d'une lignée entièrement moldue depuis on ne sait combien de temps, auraient-ils pu penser une seule seconde à lui donner, disons... un superbe éléphant bleu, comme familier? La blonde sourit. Comme si ces parents avaient pu imaginer une seule seconde que leur petit bébé trognon s'amuserait à faire exploser des vases pour le plaisir. Non, elle n'avait pas de familier. C'était étrange de sentir ce lien presque perceptible entre la panthère des neiges et Bogdan.

- Dis-moi... pourquoi as-tu quitté Durmstrang? Si ce n'est pas trop indiscret...
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan S. Aleksandrov
Gryffondor
Gryffondor
Bogdan S. Aleksandrov


Nombre de messages : 36
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 16 ans sorts 1 2
Créature : Silanti, panthère des neiges
Date d'inscription : 28/01/2009

*Volière* Envie de compagnie - LIBRE Empty
MessageSujet: Réponse à Chessalia Afiann, Volière   *Volière* Envie de compagnie - LIBRE EmptySam 31 Jan - 19:42

Bogdan secoua la tête en un signe de négation. Non, ce n’était pas indiscret de sa part de lui demander pourquoi il avait quitté son école. Fixant un point du mur derrière Chessalia, le jeune homme se perdit dans ses pensées. Des souvenirs remontaient en lui comme un vague incontrôlable qui le submergeait d’images et de paroles. Ses professeurs, les élèves … ses parents. Tout ce qui avait fait qu’il avait quitté Durmstrang résidait en beaucoup de choses. Mais les principales étaient là. La magie noire et les mangemorts. Seulement, le rouge et or ne voulait s’étendre sur sa vie devant une parfaite inconnue. Non pas que ça le dérangeait tellement mais il savait qu’elle se serait vite ennuyée de toute façon, alors s’il lui épargnait ça. Ses réflexions n’avait durée que quelques secondes et il reporta son attention sur la jeune fille.

- Diverses raisons m’ont fait quitter Durmstrang. Les cours enseignés entre autres, dit-il d’un ton neutre.

Et quels cours ! Magie noire. Non mais qui aurait l’idée d’enseigner ça à des gamins à peine sorti de l’enfance ! pensa le russe en fulminant.

Les poings serrés, il contenait sa colère envers son ancienne école et ses dirigeants. Après tout s’il était venu à Poudlard, c’était pour tourner la page. Albus Dumbledore avait gracieusement accepté son entrée à l’école alors autant oublier le passé et penser plutôt à l’avenir qui s’ouvrait devant lui. Un avenir sans mangemorts, il l’espérait et ferait tout pour. Silanti, sentant son trouble, frotta sa tête contre sa jambe en un ronronnement apaisant. Elle s’étira ensuite en baillant, dévoilant une superbe mâchoire garnie de crocs aussi étincelants qu’acérés. Curieux, Bogdan demanda :


- Tu n’as pas souvent rencontré d’élèves de Durmstrang, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Chessalia Afiann
Gryffondor
Gryffondor
Chessalia Afiann


Nombre de messages : 36
Age : 206
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2
Date d'inscription : 09/01/2009

*Volière* Envie de compagnie - LIBRE Empty
MessageSujet: Re: *Volière* Envie de compagnie - LIBRE   *Volière* Envie de compagnie - LIBRE EmptySam 31 Jan - 20:27

Chessalia fut un peu déçue qu'il ne rajoute rien d'autre sur Durmstrang. Après tout, cette école était presque introuvable, et les seuls moments où on pouvait la voir, c'était pendant un Tournoi des Trois Sorciers... qui ne semblaient pas poindre le bout de son nez. En apprendre plus sur ces écoles de magie inconnues sans farfouiller à la bibliothèque aurait enchanté la petite blonde, mais elle n'insista pas. Si là-bas, c'était aussi terrible qu'elle le pensait et qu'on le disait, pas étonnant que son interlocuteur ne veuille pas s'épancher sur le sujet.

- Non, je n'ai jamais rencontré d'autres personnes d'une école différente de Poudlard...

Son aveu la fit sourire. Elle qui ne sorait jamais de l'enceinte de Poudlard en cours, puis de chez elle pendant les vacances, comment connaitrait-elle d'autres écoles? Pourtant, elle aimerait...
Secouant la tête, Chessa leva les yeux vers le ciel. De doux flocons commençaient à tomber, et elle fronça les sourcils. Pitchoune déteste la neige. Elle ne tarderait pas à rentrer... et la Gryffondor espérait qu'elle aurait attrapé quelque chose à manger. Car sa petite chouette était d'une humeur exécrable lorsqu'elle se nourrissait des aliments mis à dispositions.
Chessa ne put se retenir de lâcher une nouvelle question:


- Hum... tu as appris la magie noire, là-bas? Dis-le, si je t'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan S. Aleksandrov
Gryffondor
Gryffondor
Bogdan S. Aleksandrov


Nombre de messages : 36
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 16 ans sorts 1 2
Créature : Silanti, panthère des neiges
Date d'inscription : 28/01/2009

*Volière* Envie de compagnie - LIBRE Empty
MessageSujet: Réponse à Chessalia Afiann, Volière   *Volière* Envie de compagnie - LIBRE EmptySam 31 Jan - 23:37

Plusieurs idées apparurent dans l’esprit de Bogdan. Ou plutôt plusieurs questions. Tout d’abord, devait-il révéler la nature des cours prodigués dans l’école du nord ? Au risque d’effrayer la rouge et or ? Et de lui donner une raison de plus de le rejeter … Bah, après tout, elle avait le droit de savoir et s’il pouvait faire quoique ce soit pour que les gens fréquentant cette fichue école soient enfin reconnus comme dangereux. Non. Ce serait en faire une généralité. Quelques uns de ses camarades partageaient ses opinions à propos de la magie noire et des mangemorts. Et puis, tous n’étaient pas non plus concernés.

Tout à ses grandes réflexions, le jeune homme soupira. Bon, il lui dirait la vérité, de toute façon il comprenait se curiosité. Il aurait réagi pareil. Sa panthère leva la tête vers lui comme si elle entendait les pensées de son compagnon de toujours. Un imperceptible hochement de tête de l’animal effaça les dernières réticences du Gryffon. Silanti aurait tout aussi bien pu être un Animagus que cela n’aurait rien changé à sa perception des choses. La panthère conseillait le plus souvent Bogdan quant à ses décisions. Peut-être était-ce le hasard et elle ne comprenait pas un mot mais le rouge et or persistait à croire le contraire. Levant les yeux vers Chessalia, il prit une grande inspiration.

- Oui. Ils enseignent la magie noire. C’est une des raisons pour lesquelles je suis venu en Angleterre, puis à Poudlard pour tout de même finir mes études, dit le jeune homme avec un fort accent russe.

Bogdan fit quelques pas et retourna s’asseoir sur le rebord en pierre. Frottant les paumes de ses mains sur son jean, il jeta un coup d’œil à Silanti qui n’avait pas bougé de devant la jeune fille, l’observant toujours de ses magnifiques yeux turquoise. Et bien à quoi pouvait penser son familier ? Le russe regrettait de temps en temps de ne pas être un legilimens comme on aurait pu lui enseigner de l’être. Juste pour pouvoir mieux comprendre ce qui pouvait se passer dans la tête de l’animal. Enfin de toute façon il n’aurait pas supporté de pouvoir violer l’intimité des gens comme l’aurait fait n’importe quel legilimens malveillant. Tournant la tête vers Chessalia, il lui demanda :


- Que sais-tu exactement sur Durmstrang ?
Revenir en haut Aller en bas
Chessalia Afiann
Gryffondor
Gryffondor
Chessalia Afiann


Nombre de messages : 36
Age : 206
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2
Date d'inscription : 09/01/2009

*Volière* Envie de compagnie - LIBRE Empty
MessageSujet: Re: *Volière* Envie de compagnie - LIBRE   *Volière* Envie de compagnie - LIBRE EmptyDim 1 Fév - 11:20

Chessa ne fut pas étonnée de la réponse de son camarade de Gryffondor. Ils enseignent la magie noire... après tout, même à Poudlard, il y a des gens devenus Mangemorts! Par exemple...Vous-Savez-Qui lui-même... ça fait déjà chuter un peu le taux de "non-Mangemorts" à Poudlard !!! Meme beaucoup... d'une certaine manière, la jeune blonde se demandait quel était le nombre d'élèves qui étaient venus dans cette volière.
Y en avait-il autant à Durmstrang? Chessalia dit à Bogdan que Durmstrang enseignait peut-être la magie noire, mais Poudlard avait abrité... Lui.


- Je ne sais pas grand-chose sur Durmstrang. Disons que... la bibliothèque n'est pas mon endroit préféré... j'ai juste entendu des rumeurs, et tu les confirmes.

L'adolescente haussa les épaules. Si un jour elle pouvait voir plus de trois élèves d'une autre école dans la même pièce, elle rêvera, et c'est certain!!

- Tu connais d'autres écoles de sorcellerie? demanda Chessalia pour changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan S. Aleksandrov
Gryffondor
Gryffondor
Bogdan S. Aleksandrov


Nombre de messages : 36
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 16 ans sorts 1 2
Créature : Silanti, panthère des neiges
Date d'inscription : 28/01/2009

*Volière* Envie de compagnie - LIBRE Empty
MessageSujet: Réponse à Chessalia Afiann, Volière   *Volière* Envie de compagnie - LIBRE EmptyDim 1 Fév - 12:10

Bogdan fut en un sens surpris de la question de Chessalia. A Durmstrang, on lui avait appris dès le départ en histoire de la magie qu’il y avait trois grandes écoles de sorcellerie. Durmstrang, Poudlard et Beauxbâtons. La dernière se situant en France. Et puis on lui rabattait les oreilles depuis qu’il était enfant avec ses écoles de sorcellerie. Bien entendu, il était convenu depuis le départ qu’il irait à Durmstrang. Après tout, c’est là où était allé son père ainsi que toute sa famille. Sauf sa mère qui elle aussi était à Poudlard. Mais à Serpentard elle. Comme quoi, même une école telle que celle qui accueilli Harry Potter comptait son nombre de mangemorts. Lord Voldemort pour commencer.

Le russe ne craignait pas tellement de prononcer le nom du mage noir. Après tout, il avait était élevé dans son adoration la plus totale. En y repensant, ses parents lui avaient donné un grand atout quand à l’éducation qu’ils lui prodiguaient. Au moins il en savait plus sur ce qui deviendrait plus tard son ennemi en tant qu’auror. Le jeune homme hocha la tête et tourna la tête du côté de l’arche ouverte sur le parc.


- Oui, il y a aussi Beauxbâtons. Mon meilleur ami a quitté Durmstrang en même temps que moi mais comme le peu de famille qu’il avait en dehors de la Russie était française, il est allé à cette école plutôt qu’à Poudlard, dit-il en observant une chouette revenir au loin, une souris coincé dans les serres. Je suppose que tu as suivi toute ta scolarité à Poudlard. Il est rare qu’un élève soit transféré en plein milieu de son cursus. Honnêtement, avant moi, je ne pensais pas que cela soit possible, poursuivit-il avec un petit rire. Enfin, magie noire ou pas, vous n’avez rien à nous envié côté mangemort.

Le rouge et or avait dit ça sur le ton de la plaisanterie mais au fond, il n’en menait pas large. En repensant à toutes les atrocités commises par Voldemort envers les sangs de bourbes comme les appelaient ses parents. Depuis son arrivée à Poudlard, Bogdan avait pu parler à certain de ces enfants nés de parents moldus et il ne leur avait rien de trouvé de spécial. Ou plutôt de punissable. On ne choisissait pas sa famille, ou où l’on allait naître. Comment pouvait-on oser condamner quelqu’un pour quelque chose auquel il ne pouvait rien ?

D’un signe de tête, il invita Silanti à venir près de lui. La panthère se coucha à ses pieds en un feulement de satisfaction. Pas de danger du côté de Chessalia, elle pouvait arrêter de la surveiller et laissait son esprit vagabonder et penser au festin qu’elle se ferait quand elle sortirait chasser. Depuis le temps qu’il était avec elle, Bogdan su à quoi penser l’animal en voyant ses yeux moqueurs, qui lui avaient d’ailleurs valu son nom, se mettre à briller. Elle avait faim, il le ressentait. Leurs regards se croisèrent et elle se leva pour partir chasser. Se tournant vers Chessalia, Le Gryffon dit sur un ton d’excuse :

- Elle est un peu méfiante avec les gens que je ne connais pas. Mais elle a vu qu’il n’y avait pas de danger et donc elle est partie chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Chessalia Afiann
Gryffondor
Gryffondor
Chessalia Afiann


Nombre de messages : 36
Age : 206
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2
Date d'inscription : 09/01/2009

*Volière* Envie de compagnie - LIBRE Empty
MessageSujet: Re: *Volière* Envie de compagnie - LIBRE   *Volière* Envie de compagnie - LIBRE EmptyDim 1 Fév - 12:29

Chessalia écouta son interlocuteur parler. Oui, elle savait qu'il y avait Beauxbâtons. Mais en avait-il d'autre? Elle ne voulait pas reposer la question. Tant pis, elle ferait un détour à la bibliothèque avant d'aller se coucher. Elle vit le regard de Bogdan se porter au loin, à travers la meurtrière, et regarda à son tour. Une petite chouette volait, une souris entre ses serres, et Chessa sourit. Pitchoune volait bizarrement, n'évitant pas les flocons comme d'habitude, mais fonçait en plein dedans. Elle ne semblait pas contrôler son vol. Chessa pensa qu'il s'agissait simplement d'un jeu, et dit:

- Ta panthère pense qu'il n'y a aucun danger? hum... ça dépend de mon humeur changeante!

Elle sourit, signifiant qu'elle plaisantait. Non, elle n'éattaquait personne sans raison. Surtout pas ceux qu'elle ne connaissait pas. Même si elle se doutait que l'ancien de Durmstrang devait connaître plus de sorts qu'elle, il faut avouer que, si il avait attaqué, elle ne se serait pas cachée avec couardise, bien qu'elle soit presque sure de perdre.
Lorsque sa chouette noire arriva, la petite blonde vit aussitôt que quelque chose n'allait pas. Pitchoune se posa sur son bras en lâchant sa souris à terre, et tandis une patte, d'où était accrochée une lettre, poussant un hululement plaintif. Son aile droit était légèrement plus ébourrifée que d'habitude, et le sceau du parchemin était brisé. Chessa prit la lettre, et caressant le plumage de sa chouette.


- Mais qu'est-ce qui t'es arrivé? Quelqu'un a pris la lettre?

La jeune fille hésita un instant à ouvrir le parchemin. Elle jeta un oeil à Bodgan, en demandant:

- Tu crois qu'on aurait pu l'intercepter?
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan S. Aleksandrov
Gryffondor
Gryffondor
Bogdan S. Aleksandrov


Nombre de messages : 36
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 16 ans sorts 1 2
Créature : Silanti, panthère des neiges
Date d'inscription : 28/01/2009

*Volière* Envie de compagnie - LIBRE Empty
MessageSujet: Réponse à Chessalia Afiann, Volière   *Volière* Envie de compagnie - LIBRE EmptyDim 1 Fév - 18:52

Un sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme quand Chessalia lui dit sur le ton de la plaisanterie qu’il ferait mieux de se méfier d’elle quand elle était de mauvaise humeur. Vint ensuite la chouette de la jeune fille, Pitchoun. Elle avait l’air légèrement secouée mais avec les bourrasques qui soufflaient dehors, Bogdan ne s’en formalisa pas.

Seulement la rouge et or semblait inquiète. Apparemment le parchemin qu’elle avait envoyé était toujours là, mais avait été descellé. Il était ainsi fort probable que quelqu’un l’ait lu. Si la jeune fille posait cette question, le russe se doutait qu’elle attendait une réponse à sa lettre et que donc la chouette n’aurait pas du revenir avec le même parchemin si jamais le destinataire de la missive l’avait lu. S’approchant, il jeta un coup d’œil par-dessus l’épaule de la Gryffondor.


- Si tu avais scellé le parchemin, alors oui quelqu’un l’a lu. Reste à savoir si c’est la personne à qui tu l’as envoyé … Ce qui est fort peu probable vu le laps de temps qu’a mis ta chouette à revenir et l’état dans lequel elle est revenu. C’était important ce qu’il y avait dessus ?

Bogdan regretta un instant que Silanti soit partie chasser maintenant. Si jamais la personne qui avait interceptée la chouette était animée par de mauvaises intentions, il se sentait bien démuni sans sa panthère. Il ne pouvait non plus exclure le fait qu’il était arrivé avant la jeune fille et qu’on aurait pu croire que c’était une lettre de sa part qui partait. Hors il savait que ses parents avaient tout fait pour le retrouver et qu’ils avaient du découvrir depuis juin où il était à présent. Seulement comment en être sûr ? Marchant jusqu’à l’ouverture pratiquée dans le mur, le jeune homme jeta un coup d’œil à l’extérieur. Rien. Le calme blanc et tranquille du paysage enneigé. Rien qui ne puisse trahir la quelconque présence d’un mangemort dans les parages. Malheureusement, s’il avait été aussi simple de percer à jour ces mages, il n’en y aurait plus. Et puis entre l’interception de la chouette qui avait eut le temps d’aller chasser après et le moment où elle était revenue, n’importe qui aurait eu le temps de partir. Et puis cela pouvait tout aussi bien être une mauvaise blague de l’un de leur camarade. Après tout, les jeunes étaient farceurs.

J’aimerai tout de même savoir ce qui s’est passé. Déjà le contenu de la lettre peut y être pour quelque chose, si c’est quelque chose d’important ou une simple lettre adressée à la famille. Dans le premier cas, ça pourrait expliquer l’interception, dans le second, j’aurai pu être visé. Mais dans les deux cas il reste la possibilité d’une blague de mauvais goût. Mais cette hypothèse ne me parait que très peu probable. Ou alors je ne comprendrai vraiment jamais l’humour britannique ! pensa le jeune homme en observant l’arche d’un air absent.
Revenir en haut Aller en bas
Chessalia Afiann
Gryffondor
Gryffondor
Chessalia Afiann


Nombre de messages : 36
Age : 206
Age Roleplay + Sorts : 17 ans sorts 1 2
Date d'inscription : 09/01/2009

*Volière* Envie de compagnie - LIBRE Empty
MessageSujet: Re: *Volière* Envie de compagnie - LIBRE   *Volière* Envie de compagnie - LIBRE EmptyLun 2 Fév - 15:59

La jeune fille était vraiment très inquiète. Elle jeta un oeil à l'intérieur, et reconnut l'écriture bafouillante de son cousin. Et son cousin ne lui écrivait jamais. Une question restait en suspens: comment Pitchoune avait-elle fait pour aller et revenir de Londres en moins d'une demi-heure? C'était logiquement impossible.
Et il faut avouer que Chessalia était logique. Cela lui semblait improbable que sa chouette, si petite et excitée, ait pu faire ce trajet. Peut-être que Etienne, son cousin, avait utilisé un sortilège d'Attraction et de Répulsion? Probable, il était majeur et adorait la magie... le seul à part Chessalia qui était un sorcier.

- C'est mon cousin qui m'écrit, et il ne le fait jamais. En règle générale, je ne reçois jamais rien à part "La Gazette". Quand il le fait, c'est qu'il a une bonne raison... c'est lui qui a scellé le parchemin en me l'envoyant, mais comment ma chouette a pu faire le voyage en un si court terme? De Londres ??

Avec deux doigts, la petite blonde caressait le plumage noir de Pitchoune. Elle déplia entièrement la lettre, et commença à lire:
" Chess,
Comme tu ne le sais pas, je suis devenu Auror. En ce moment, à Londres, il se passe des choses désagréables, comme tu as pu le lire dans "La Gazette". Nous craignons une nouvelle attaque d'Inferis... et j'ai le regret de t'annoncer, j'aurais préféré le faire de vive voix, que ton oncle et mon père a été tué. Tu es donc ma seule famille, alors je te le recommande: prends garde à toi.
Je t'embrasse,
Etienne"
Chessalia sentit la colère monter en elle. Pourquoi avoir tué son oncle? Un simple Moldu...

- Super.

Elle fit signe à Bogdan qu'il pouvait lire, en ajoutant:

- Pourquoi quelqu'un voudrait-il cette information?
Revenir en haut Aller en bas
Bogdan S. Aleksandrov
Gryffondor
Gryffondor
Bogdan S. Aleksandrov


Nombre de messages : 36
Age : 30
Age Roleplay + Sorts : 16 ans sorts 1 2
Créature : Silanti, panthère des neiges
Date d'inscription : 28/01/2009

*Volière* Envie de compagnie - LIBRE Empty
MessageSujet: Réponse à Chessalia Afiann, Volière   *Volière* Envie de compagnie - LIBRE EmptyMer 4 Fév - 21:09

Bogdan ne put s’empêcher de lire le courrier par-dessus l’épaule de la jeune fille. Une expression attristée passa sur son visage alors que Chessalia lui tournait le dos et il maudit sa fichue curiosité, comment faire semblant de ne rien savoir après une telle nouvelle ? Alors que la Gryffondor se tournait à nouveau vers lui, elle lui posa une question. Le rouge et or réfléchit un court instant et une hypothèse lui paraissait des plus plausibles mais impliquait pas mal de chose. Pour que sa chouette ait fait le trajet en si peu de temps, on pouvait penser que le trajet à parcourir n’était pas si long que celui auquel la jeune fille songeait. Le russe lui fit part de ses réflexions.

- Ton cousin peut être ici, ou proche d’ici, comme à Pré-au-Lard par exemple, dit-il en haussant les épaules.

Mais son cousin précisait qu’il était auror. Hors, que ferait un homme comme lui aussi près de Poudlard. Il n’était sûrement pas là sans raison. Restait à savoir si c’était pour sa cousine qu’il était venu jusqu’ici ou bien pour une mission dont le ministère l’aurait chargé. Décidément Bogdan détestait l’ambiance qui régnait autour de lui depuis quelques temps. Toujours un climat de méfiance, il passait son temps aux aguets, guettant le moindre faux pas de chaque personne, soupçonnant n’importe qui d’avoir un rapport avec ses parents, avec les mangemorts. Il avait déjà aperçu plusieurs personnes susceptibles de se joindre aux forces des mages noirs.

Mais à son statut, il ne pouvait rien faire. Il ne pouvait les arrêter, restreindre leur champ d’action ou agir d’une quelconque manière qui leur nuirait. Non. Il ne pouvait que les désapprouver. Ouvertement ou pas, de toute façon ça ne changerait rien à part peut-être s’attirer les foudres des futures générations de Mangemorts. Il avait repéré un groupe de personnes, pour la plupart des Serpentards, portant la même bague. Un phénomène de mode ? Il en doutait fortement. Qu’est-ce que cela pouvait être alors ? Trois d’entre eux passaient le plus clair de leur temps ensemble et le jeune homme les avait suivi à plusieurs reprises, tentant de saisir des bribes de leurs conversations. Inutile, il n’avait rien pu apprendre sur eux.

Mais là n’était pas la question pour le moment. Bogdan recentra ses pensées sur le problème actuel. Une lettre ouverte, une chouette trop rapide, un auror et un mort. Des points bien différents mais qui devaient forcément être reliés par quelque chose, il suffisait de trouver. Le jeune homme se creusa la tête pendant un court moment. Se tournant vers la jeune fille, il finit par dire :


- Excuse-moi, j’ai lu ce qu’il y avait marqué sur la lettre. Ainsi donc ton cousin est auror. Peut-être y aurait-il un rapport entre sa profession et sa présence à proximité du château, si tel est le cas.

La porte s’entrouvrit. Silanti revenait déjà, un cadavre dans la gueule. Le régime que lui imposait la faune de la Forêt interdite ne lui convenait guère mais elle n’avait pas le choix. Elle mangeait ce qu’il lui était possible de se procurer. Bogdan se promit d’acheter un stock de nourriture pour sa panthère la prochaine fois qu’il pourrait sortir de l’école, à ce train là, elle allait vite perdre en puissance sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Volière* Envie de compagnie - LIBRE Empty
MessageSujet: Re: *Volière* Envie de compagnie - LIBRE   *Volière* Envie de compagnie - LIBRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Volière* Envie de compagnie - LIBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'École de sorcellerie Poudlard :: Autres lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser