AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

*Bleeding Heart Tavern* A la Russe! [PV G.Forminus]

AuteurMessage
Meredith Moriarty
Gryffondor
Gryffondor
Meredith Moriarty

Age Roleplay + Sorts : 54 ans sorts 1 2 3 MD3
Points Prestige : 3

*Bleeding Heart Tavern* A la Russe! [PV G.Forminus] Empty
MessageSujet: *Bleeding Heart Tavern* A la Russe! [PV G.Forminus]   *Bleeding Heart Tavern* A la Russe! [PV G.Forminus] EmptyVen 16 Jan - 20:47

Meredith, anonyme dans la foule joyeuse du fameux bar londonien, joue avec le liquide ambré contenu dans son verre. Sa tête se balance langoureusement au rythme jazzy du piano, son pied droit tape discrètement la mesure, ses doigts vont et viennent sur la table, les ongles peints d'un rouge flamboyant. Si bien apprêtée, comme pour un rendez-vous galant, que c'est à peine s'il est possible de reconnaitre l'ancienne Intendante de Poudlard! Ses lèvres, assorties à ses ongles, semblent prononcer des mots inaudibles. Elle chante. Pour elle même, il semblerait, car pas un son ne sort de sa bouche vermeille. Son regard est empreint de malice, et des étoiles s'y baignent. Elle est heureuse, Meredith. Personne ne saurait en douter. Les hommes qui entrent dans le bar, qu'ils soient seuls ou accompagnés, ne sont pas indifférents à ses charmes, bien que certaines rides ornent déjà son visage fatigué par les ans. Et elle sourit.

Aujourd'hui, rien ne lui ferait regretter son départ de Poudlard. Même pas la pluie qui bat contre la vitrine du bar. Même pas le vent qui s'engouffre dans la porte et vient soulever sa jupe, au risque de montrer le haut de ses bas. C'est une nouvelle Meredith qui nait. Bien sûr, la veuve du regretté Mr Moriarty est toujours là, au fond. Mais la demoiselle Wolfstone qu'elle était semble vouloir refaire surface. A bon escient. Après tout, si on ne vit pas à l'heure de la retraite, on ne vit jamais! Et aujourd'hui, la devise de Meredith est "Carpe Diem !"

Le temps est venu de revenir à une vie plus mouvementée, pleine d'imprévus, et surtout de nouveautés. Mais là, elle attend. Non pas que le monde change ou que changent les gens... Mais elle attend quelqu'un. Une vieille connaissance. Pas vieille au sens "âgée", mais plutôt... Ancienne... Un homme au crâne imberbe, aux yeux perçants, et à l'accent prononcé. Forminus, de son nom de famille. Un homme rencontré lors d'un voyage en Russie, il y a fort longtemps. Dans une autre vie, dirait-on. Vingt ans les séparent, et leur dernière entrevue remonte à une décennie, mais les souvenirs sont immortels. Et Meredith en a un sac plein, de souvenirs!

Alors elle attend. Son verre se vide, lentement. Elle attend, mais c'est parce qu'elle est en avance.

Un serveur passe.

Une vodka frappée, s'il vous plait. Euh non. Deux.

Il la fixe longuement, éberlué. Elle ajoute, dans un rire cristallin :

Les deux ne sont pas pour moi, si c'est à ça que vous pensez.

Elle passe une main dans ses voluptueuses boucles brunes. Il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Grumnir Forminus
Adulte - Poufsouffle dans l'âme
Grumnir Forminus

Age Roleplay + Sorts : 38 ans sorts 1 2 3

MessageSujet: Re: *Bleeding Heart Tavern* A la Russe! [PV G.Forminus]   *Bleeding Heart Tavern* A la Russe! [PV G.Forminus] EmptySam 17 Jan - 13:21

Un bruit d'hivers l'avait mené dans le bar. Il y était attendu. Lentement, ses pas incertains l'avaient guidé au travers de la City. Les rares Broussailles avec qui il avait pus discuter lui ont indiqué le chemin. Combien de temps s'était écoulé depuis qu'elle avait repris la route ? Un sommeil certain en tout cas. Le bruit d'un silence qui vient résonner dans une tombe. Mais elle avait répondu à son message. Il ne pouvait pas passer par Londre sans revoir la gamine.. Les cheveux noirs, bouclé, une féminité et une sensualité subtile mais envoutante, elle était une des rares qui le connaissait un peu. Un bruit de coeur qui donne. Elle avait repris la route.. Mais il ne pouvait la blâmer.. Ce qui était, devait le rester et il s'est éveillé pour un nouveau départ. Elle saura lui dire les mots qu'il attends. Lui donner des nouvelles de l'homme aux cheveux argentés...

Un bruit. La porte s'ouvre et les relents de sueurs et de parfum l'envahissent. La Broussaille n'est pas ici, ou caché et sombre. Champignons, mousses noires, déjections de rats et cafards, elle a pris la température de la ville. Elle lui murmure pourtant, il l'entend mais ne cède pas. Le pouvoir est là lui aussi, le souffle du dragon se fait sentir... Il murmure doucement
- Je ne suis pas là pour toi. Recule...

Il jette un oeil à la salle et se surprend à aimer le bruit du piano. La mélodie est forte et calme à la fois. Les clients semblent plongé dans ce bruit de fond si particulier. Ils n'entendent pas le murmure des ondines de la ville. Les sylphes de métal ne résonnent plus. Il n'y a que le piano. Le bruit est calme et fort à la fois. Ils écoutent. Ils entendent. Ils parlent. Ils rient. Un bruit de verre. Il a soif...

Puis, il la voit. Chevelure noire et bouclée, posée harmonieusement sur un visage parfait. La tenue savamaent choisie et assortie, légèrement posée sur ses épaules, les ongles rouges et tentant. Accoudée au comptoir, elle a commandé deux vodkas. Il sourit. Même si vingt ans se sont passés, elle rayonne. Elle sourit aussi... Son coeur bat d'un bruit sybillin.. Elle est heureuse et il est heureux. Leurs bruits résonneront ensemble aujourd'hui.. Il s'approche d'elle et sans vouloir la faire sursautée, il dit :

- Priviet Meredith ! Je suis heurrreux de te revoirr.. Trrès heurreux... Laisse moi commander aussi à boirrre pour moi..

Garrçon ! Une bouteille de vodka russe pour que je puisse accompagner la demoiselle... Je ne voudrrais pas qu'elle pense que je me suis rrramoli.. Un vieil ourrs comme moi, se doit d'êtrrre galant..

Alors.. ?

Le bruit d'une larme qui coule discretement sur sa joue.. Il est content de revoir enfin un visage ami..

F.
Meredith Moriarty
Gryffondor
Gryffondor
Meredith Moriarty

MessageSujet: Re: *Bleeding Heart Tavern* A la Russe! [PV G.Forminus]   *Bleeding Heart Tavern* A la Russe! [PV G.Forminus] EmptyDim 18 Jan - 13:35

Elle se retourne lorsqu'elle entend la voix rauque de son vieil ami. Un sourire sincère nait alors sur ses lèvres écarlates, faisant apparaitre des rides malicieuses au coin de ses yeux.

Grumnir! Moi aussi, ça me fait plaisir de te revoir! Je ne m'attendais pas du tout à ce que tu refasses surface dans ma vie! Mais quelle plaisante réapparition!

Elle plonge un instant son regard dans les yeux sombres de Grumnir. Il n'a pas vraiment changé. Juste quelques rides, ici et là, la barbe devenant poivre et sel, le visage aussi doux qu'il peut paraitre rugueux aux inconnus...

Non, non, j'ai commandé un verre pour toi, je me doutais que tu arrivais... Mais si tu veux une bouteille, libre à toi, je m'en voudrais de t'en empêcher! conclut-elle dans un sourire tendre.

Alors ?

Alors? Eh bien... J'ai quitté Poudlard, il y a peu. J'avais besoin de respirer. Bien sûr, il y a de l'air là bas. Mais malgré cette autorité que je pouvais avoir sur les autres, je me sentais incroyablement prisonnière. J'ai démissionné, grand bien m'en fasse! Je viens de m'installer dans une maison particulière de Hampstead, au Nord de Londres. J'aime les fontaines qu'on y trouve. Le bruit de l'eau m'apaise. Mais je suppose que je ne t'apprends rien sur les bruits... Tu le sais mieux que quiconque. Et les fontaines du palais Peterhof, à St Petersbourg, sont les plus belles que j'ai jamais vues...

Elle se laisse alors aller aux souvenirs. Un des plus beaux voyages qu'elle eut fait. Et qui lui avait valu cette merveilleuse rencontre avec l'homme qui était assis à ses côtés. Grumnir avait été leur guide improvisé (à elle et à son défunt époux) dans la ville des Tzars, avec son anglais écorché, et ses r si bien roulés... Elle avait tant aimé le Quai des Anglais, l'œil de la Cathédrale St Isaac, l'île de Kiji... Les trésors de la Russie des Tzar ne l'avaient pas laissée indifférente...

Elle soupire d'aise. Et on lui apporte sa vodka. Elle regarde une fois encore son vieil ami et lui adresse un sourire radieux.

За здоровье !

Elle boit d'une traite le shooter qu'on vient de lui servir, puis, les yeux exorbités, elle demande:

Et toi?
Grumnir Forminus
Grumnir Forminus

Age Roleplay + Sorts : 38 ans sorts 1 2 3

MessageSujet: Re: *Bleeding Heart Tavern* A la Russe! [PV G.Forminus]   *Bleeding Heart Tavern* A la Russe! [PV G.Forminus] EmptyDim 25 Jan - 11:52

Un bruit de nostalgie est toujours suivi d'un bruit de silence.. Chacun se perd dans ses pensées, ses souvenirs.. Chacun reste présent sur la rétine de l'autre mais son esprit cherche et vagabonde dans la sphère de Mnemos... Une promenade lui revenait en mémoire du temps où elle était jeune et mariée... Une promenade durant laquelle, il leur avait montré la Broussaille et ses mystères... Un temps ancien.. Un de ses réveils les plus heureux...

Mnemos... Psyché... Tant de souvenirs... Depuis combien de temps avait il dormi ?

Le cycle de la Nature est éternel et il n'en paye que trop le prix. Un bruit de nostalgie est toujours suivi d'un bruit de silence. Il sourit pour meubler un peu. Il cherche ses mots, rassemblent les feuilles mortes de ses pensées. Il la regarde et elle lui sourit en retour. Un verre se vide, un autre se rempli. Le bruit de l'alcool qui coule lui fait penser aux fontaines de Saint-Petersbourg...

Il la regarde et ses yeux se mouillent...

- Moi ? Le vieux bourru que je suis n'as pas beaucoup changé comme tu le sais.. Je me suis réveillé il y a une dizaine de jourrs et comme toujourrrs le monde a changé autourrr de moi. La nature est toujours là bien sûrr mais le Sombre Verbe est revenu.. Le Dragon souffle le bruit de la violence en vos terres et je n'ai pu continuer à Rêver.. Je me suis éveillé triste et silencieux. Je n'ai pas su me défaire de l'Amour comme je l'espérais. Le bruit de mon cœur était toujours en chamade..

Mais cette fois-ci j'ai décidé d'affrrronté mes envies et de répondrre à l'invitation de Dumbledore... De venir dans tes contrrées... De revoir le garçon aux cheveux arrgentés que j'ai aimé, il y a si longtemps... Nous avions combattu ensemble les forces du Mal.. Mais il est parti.. Et le bruit du silence s'est installé.. Je suis trriste et heurreux à la fois... Mais il est temps de changer..

Je voulais te rrevoir et rrevoirr Maxence aussi... Vous avez compté lorsque... Tu sais bien... Je.. Vous étiez là simplement, heureux de votre bonheur mais aussi soucieux de laisser entrer les gens que vous aimiez.. Un de mes plus beaux réveils..

Le bruit de nostalgie est toujours suivi d'un bruit de silence.. Il s'arrête et se ressert à boire. L'alcool est toujours salvateur pour meubler lorsqu'il pense. Nature fougeuse et indompté.. Penser est nouveau pour lui..

- Le souffle du Drragon est prrésent... Il a changé... Un nouveau corrupteurr est apparru.. Et je dormais... Maintenant, le temps est venu... Mais je ne sais rien encore de ce danger...

Un moment... Un instant... Un souvenir... Un bruit...

- Mais saurras tu me guider mon amie ? Je suis perrdu en ces lieux, en ces contrées, en ces foules... Trop de gens pourr moi.. La Broussaille des villes me perturbe et m'entraîne dans une spirale de doute et de questions.. Chez moi c'est plus simple, plus rrrude... Mais je dois ...

Tu me dis avoirr quitté Poudlard... mais pour quelles raisons... Je n'ai pas souvenir que l'autorité t'ai jamais vrraiment effrayée... Un soucis ? Si le bruit des étudiants t'a blessé, et si je puis y faire quelque chose....

Une petite tête brune sort de sa poche timidement.. Discrete, elle fait un clin d'oeil à la femme et lui sourit.. Un Botruc est toujours sympathique avec les amis de son ami..

F.
Meredith Moriarty
Gryffondor
Gryffondor
Meredith Moriarty

MessageSujet: Re: *Bleeding Heart Tavern* A la Russe! [PV G.Forminus]   *Bleeding Heart Tavern* A la Russe! [PV G.Forminus] EmptyMer 25 Fév - 10:16

Meredith le fixe longuement, enveloppée de souvenirs tendres à l'égard de son interlocuteur. Elle l'écoute avec une attention particulière, les mots qu'il emploie sont toujours empreints d'une puissance formidable, elle ne veut pas perdre une seule miette de son discours. Ainsi, ses sentiments pour le grand mage qu'est Dumbledore n'ont pas changé. Meredith sourit, ses doigts jouant sur les marbrures du comptoir, mais les yeux rivés sur son ami. Puis elle pose une main blanche et délicate sur l'avant bras de Grumnir.

Alors c'est pour lui que tu t'es réveillé... Ton coeur a su parler plus fort que ta raison, mon ami. Et j'en suis bien heureuse. Seulement, je ne sais si ...

Mais elle n'a pas le temps de finir sa phrase. Il a prononcé le prénom qui couvre les vallées de larmes. Ses yeux s'embuent. Un peu. Elle secoue vivement la tête, comme prise d'un étourdissement, puis remue sa main devant son visage, comme pour lui dire "Non."

N'en dis pas plus, mon bon Grumnir. Je sais.

Elle lui tend son propre verre alors qu'il se ressert.

S'il te plait.

Puis il reprend son discours. Il a du entendre le bruit de son coeur, et comprendre. Mais elle comprend elle aussi. Il est perdu et sa détresse la touche.

Te guider? Te guider... Je ne peux rien te promettre, si ce n'est que je peux essayer. Sache que tu es le bienvenu à la maison. Ce n'est pas bien grand, mais tu y seras bien. Du moins, je l'espère. Tu y seras toujours chez toi. Oh... Poudlard! dit-elle dans un soupir. J'avoue que j'ai quitté l'école sur un coup de tête... je voulais voyager. Et profiter agréablement de ma solitude. Rencontrer d'autres personnes. Et je suis heureuse que tu sois celui qui assiste à ma... renaissance ...

Puis elle aperçoit la petite et timide créature qui pointe le bout de son museau.

Il est adorable! Quel est son nom ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Bleeding Heart Tavern* A la Russe! [PV G.Forminus]   *Bleeding Heart Tavern* A la Russe! [PV G.Forminus] Empty

*Bleeding Heart Tavern* A la Russe! [PV G.Forminus]
Page 1 sur 1