Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Entretien de Gia Hearthlord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel d'Arbanville
Serdaigle
Serdaigle
Gabriel d'Arbanville


Nombre de messages : 278
Age : 44
Age Roleplay + Sorts : 25 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Ambidextre, sortilèges informulés
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien de Gia Hearthlord Left_bar_bleue1240/1240Entretien de Gia Hearthlord Empty_bar_bleue  (1240/1240)
Points de mana:
Entretien de Gia Hearthlord Left_bar_bleue1600/1600Entretien de Gia Hearthlord Empty_bar_bleue  (1600/1600)

Entretien de Gia Hearthlord Empty
MessageSujet: Entretien de Gia Hearthlord   Entretien de Gia Hearthlord EmptyMar 2 Déc - 21:46

Citation :
Mademoiselle Hearthlord,

J’ai été chargé de vous rencontrer en vue de vous accorder, ou non une place au sein de nos équipes d’Aurors en ma qualité de sous-directeur du département.
Je vous attendrai donc dans mon bureau à la première heure dans deux jours. Si par hasard vous ne pouviez répondre à cette convocation, veuillez m’en faire part au plus vite, sans quoi vous veillerez à venir comme si vous répondiez à une urgence de notre service sur le terrain.

Dans l’attente de votre rencontre,

Gabriel d’Arbanville.


Deux jours qu’il avait fait transmettre sa convocation, les entretiens n’étaient pas ce qui le passionnait le plus mais il fallait bien passer par là. Il avait parcouru déjà le dossier atypique de cette recrue, rien de franchement surprenant sinon le malaise que nombre de témoins avaient signalé en sa présence… bah après tout l’intimidation, Gabriel la portait déjà comme sa propre cape, il verrait bien ce que réservait cette jeune femme… deux jours qu’il avait transmis la convocation, le soleil se levait à peine sur Londres mais lui était là depuis de longues heures déjà, et elle ne tarderait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gia Heathlord
Serdaigle
Serdaigle
Gia Heathlord


Nombre de messages : 21
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 19/09/2008

Entretien de Gia Hearthlord Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Gia Hearthlord   Entretien de Gia Hearthlord EmptyJeu 4 Déc - 13:32

Amusant... Elle avait beau le savoir, elle avait beau être sorcière, de pur sang, de pure souche, cette particularité la faisait toujours sourire. Les sorciers, et même les plus pointilleux sur l'horaire et la ponctualité, avaient ceci d'extraordinaire qu'ils ne parlaient jamais d'une heure précise. Ils savaient bien sûr le découpage habituel en heures, minutes et secondes, de la journée, mais ne l'utilisaient qu'en cas d'extrême nécessité.
Ainsi à l'école, elle avait tel cours à la première heure, et tel autre après le repas. La cloche sonnée à intervalle régulier faisant le reste.
Ainsi également, sa convocation d'entretien, apparemment rédigée par un homme précis, l'enjoignait à venir "à la première heure, dans deux jours", et non jeudi 4 à 8h.
Gia, passée l'enfance à se comprendre, avait depuis lors toujours été taquine. Elle aimait pousser les gens à bout, les faire se retrancher derrière leur dernière ligne de défense... Impressionner, puisqu'elle était née pour ça, elle avait décidé de le faire à fond. Et s'en amusait !
Elle attendit donc 8h25, le premier rayon du soleil, pour frapper un premier coup à la porte du bureau qu'on lui avait indiqué depuis une bonne demie-heure déjà. On ne pourrait lui reprocher sa ponctualité ! Une fois l'ordre d'entrer émis, elle ouvrit la porte, la dépassa puis la referma, avant de s'avancer vers le bureau et de tendre sa main à l'auror ici installé, avec un sourire charmeur et franc, que beaucoup verraient contrastant avec l'iris sanglant de ses deux yeux... Contrastant, peut-être, impressionnant, sûrement. Et c'était bien là l'intéressant !

Monsieur d'Arbanville, bonjour.
Je suis Gia Heathlord, vous m'avez convoqué pour un entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Arbanville
Serdaigle
Serdaigle
Gabriel d'Arbanville


Nombre de messages : 278
Age : 44
Age Roleplay + Sorts : 25 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Ambidextre, sortilèges informulés
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien de Gia Hearthlord Left_bar_bleue1240/1240Entretien de Gia Hearthlord Empty_bar_bleue  (1240/1240)
Points de mana:
Entretien de Gia Hearthlord Left_bar_bleue1600/1600Entretien de Gia Hearthlord Empty_bar_bleue  (1600/1600)

Entretien de Gia Hearthlord Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Gia Hearthlord   Entretien de Gia Hearthlord EmptyJeu 5 Fév - 18:09

Mademoiselle Heathlord, sa poignée de main est cordiale mais rien de plus inexpressif que son visage ne se pourrait imaginer, Je vous en prie asseyez vous.

Il prend le temps de mettre en ordre méthodiquement le dossier devant lui, comme à son habitude tout parait contrôlé chez cet homme, il n’a pas plus réagi au sourire charmant de la jeune femme qu’à son regard écarlate, et tandis qu’il finit de ranger les papiers dans le vaste meuble derrière son bureau il reprend la parole lui tournant encore le dos

Ne perdons pas de temps voulez vous, qu’est ce qui vous amène à envisager la carrière d’auror?


il dissimule plus ou moins une amertume, combien sont ils ces idiots qui se présentent ici en se croyant des sauveurs du monde, la moitié d’entre eux ne sait pas tenir une baguette quant à l’autre se voient déjà adulée pour d’imaginaires exploits ... des idiots? N’y avait il que des idiots pour se présenter ici? combien en garderait il en fin de compte...

Dorian était un miracle parmi peut être une trentaine de bons à rien qui avaient échoué rien que devant l’épreuve sans parler de ceux qui s’étaient indignés de seulement être mis à l’essai...

son attention se refocalise sur Gia, il ne faudrait pas que cette lassitude lui fasse perdre de vue l’entretien. elle avait après tout un dossier atypique, rien d’étonnant à ce qu’elle ait terrorisé son petit monde, mais les résutats étaient corrects par ailleurs, et une couleur de regard un brin inhabituelle ne le gènerait pas tellement, après tout c’est un regard violet qui dansait dans sa tête le plus souvent ces derniers jours...

je vais reformuler autrement ma question si vous voulez bien, soyons précis, qu’est selon vous le métier d’auror, et pensez vous vraiment avoir les qualités requises? il se retourne et lui jette un regard perçant, et je vous en prie épargnez moi la salade habituelle que me délivre la majorité des candidats qui se présentent ici en quête de gloriole...
Revenir en haut Aller en bas
Gia Heathlord
Serdaigle
Serdaigle
Gia Heathlord


Nombre de messages : 21
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 19/09/2008

Entretien de Gia Hearthlord Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Gia Hearthlord   Entretien de Gia Hearthlord EmptyJeu 5 Fév - 18:41

Curieux.
Ses iris carmins n'avaient pas eu l'effet escompté. Pas de trouble, si léger soit-il, ne troublait ni le visage de son interlocuteur, ni, plus étonnant encore, le tréfond de son âme.
Il se cachait, l'auror discipliné, derrière un masque impassible qui voilait également ses émotions conscientes... Il lui faudrait fouiller, et tant mieux, car c'est ce qu'elle préférait.
... mais pour le moment, il lui fallait se vendre.
Qu'était-ce un auror, et pourquoi la choisir elle ?


Soyons précis et simples, vous avez raison, Monsieur d'Arbanville...
Précis comme une convocation à la sorcière... à l'heure du thé !
Un auror est l'homme qui découvre, traque, débusque et met hors d'état de nuire ceux que l'on appelle les méchants.

Un peu trop simpliste, peut-être...


Elle le mettait à l'épreuve, également, le jeune auror à l'épreuve de tout. Fade et insipide au premier regard, son ennui palpable et son agacement promettaient à Gia des saveurs plus qu'amusantes derrière cette facade... Et Gia fouillait, et Gia s'amusait.

Quant à elle, personne ne lui faisait peur et elle pouvait sans crainte dévoiler qui elle était... Ses yeux pétillaient, son sourire était franc et amusé. Elle était à l'aise comme un poisson dans l'eau, nageant ci et là pour ne rien manquer du paysage...

Puis elle redevint presque sérieuse. C'était une chose que de s'amuser, mais elle voulait ce job. Et si, par ses facéties, elle risquait de le mettre en colère, ce n'était pas bien grave. Il fallait aussi qu'elle lui montre qu'elle était la meilleure.


Plus sérieusement, je veux être auror parce que c'est un métier passionnant. Je n'ai pas peur du danger, j'aime la vie et l'aventure, je sais que je saurai vivre la vie trépidante des chasseurs. je veux un métier qui en vaille le coup. Quant à débusquer... J'ai un bon instinct...
Je ne suis pas de ces pitoyables pleurnichards qui souhaitent venger la mort tragique d'un proche. Mon ambition est moins vacillante. Je n'ai perdu personne, je n'ai pas de dent particulière contre qui que ce soit, et je ne veux pas sauver le monde.
Je veux m'amuser.


Certes. Pour beaucoup, ses motivations auraient laissé à penser... Depuis quand la mort qu'ils côtoient jours et nuits est-elle de nature à amuser ?
Mais elle sentait que sa différence ne le laisserait pas de marbre. Et s'il doutait encore... ils se mettraient mutuellement à l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Arbanville
Serdaigle
Serdaigle
Gabriel d'Arbanville


Nombre de messages : 278
Age : 44
Age Roleplay + Sorts : 25 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Ambidextre, sortilèges informulés
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 30/07/2007

Profil du Sorcier
Points de vie:
Entretien de Gia Hearthlord Left_bar_bleue1240/1240Entretien de Gia Hearthlord Empty_bar_bleue  (1240/1240)
Points de mana:
Entretien de Gia Hearthlord Left_bar_bleue1600/1600Entretien de Gia Hearthlord Empty_bar_bleue  (1600/1600)

Entretien de Gia Hearthlord Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Gia Hearthlord   Entretien de Gia Hearthlord EmptyJeu 5 Fév - 21:19

Il arbore un air pensif, mais au fond de ses yeux brille une vague lueur de colère...

si je résume, votre ambition est de chasser ceux que l’autorité vous désigne... je ne vais pas mettre en doute vos compétences... pour l’instant. mais je vous avoue que votre réponse ne me convient pas.

il ne s’est toujours pas assis, mais il s'éloigne du bureau vers une des fenêtres illusoires de la pièce, en fin de compte lui ne s’amuse pas, mais au contraire il s’ennuie, encore une candidate qui ne comprenait pas ce qu’était ce travail, même si son cheminement de pensée était peu orthodoxe...

voyons... si la situation était l’inverse, nous aurions le mangemort an guise d’autorité et donc son code moral pour loi, ce qui ferait de certains autres, les ennemis à pourchasser, moi entres autres, comme la majorité des aurors sinon tous... je ne peux m'empêcher de penser que, le cas échéant, vous vous rangeriez simplement du coté du plus fort, non?

Si au moins nous étions les plus forts, mais ils veulent tous se battre... est ce que c’est une armée que veut ce ministère?

Il laisse sa question en suspens un instant avant de reprendre, bref c’est de l’opportunisme, là où la plupart des aurors ont tout de même un minimum de foi en nos lois, aussi imparfaite qu’elle soit, nous ne sommes pas que des chasseurs, nous sommes avant tout des gardiens, nous ne nous battons pas pour nous battre. nous ne choisissons pas un camp en fonction de l'équilibre des forces... parce que c’est bien de cela qu’il sagit mademoiselle Heathlord, en venant ici vous choisissez un camp, je dois donc pouvoir compter sur votre loyauté...

êtes vous loyale à autre chose que votre personne mademoiselle heathlord?
Revenir en haut Aller en bas
Gia Heathlord
Serdaigle
Serdaigle
Gia Heathlord


Nombre de messages : 21
Age Roleplay + Sorts : 19 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 19/09/2008

Entretien de Gia Hearthlord Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Gia Hearthlord   Entretien de Gia Hearthlord EmptyLun 2 Mar - 20:20

Elle a voulu s'y frotter, elle s'y pique.
Plus que de l'ennui, elle a su éveiller autre chose chez l'impassible sous-chef des aurors... De la colère. Du mépris. Il n'a rien compris...
Et cette colère se transmet légèrement.
Ses yeux rouges brillent d'une lueur revancharde qui la rend quelque peu effrayante, quoique son visage trahisse d'autres émotions... Ce n'est pas une vraie colère : elle a voulu jouer, et le jeu continue. Elle ne gagne pas immédiatement, c'est un bon point. Il est intéressant et ne se laisse pas si facilement manipuler, le gentil auror, un peu de changement ne lui suffit pas.
Mais ce n'est pas pour lui plaire qu'on la traite ainsi d'opportuniste !


Vous n'êtes pas les plus forts.

Autant remettre le contexte en place. La guerre est loin d'être gagnée, voire l'inverse...

Je lis les journaux, et je sais lire entre les lignes. Le ministre est mort, la dernière bataille n'a pas été votre victoire... Puisque vous choisissez de séparer "nos deux camps"...

Je ne suis pas un camp à part. Et je ne cherche pas un camp, une autorité sous laquelle me ranger, pour me dire quoi faire.


Quant au reste...

Et je n'ai pas, tel que vous semblez le croire, aucune croyance.
Certes, je suis loyale envers moi-même. Humaine, sorcière, je n'ai rien à voire avec un mouton de Panurge suivant le reste de son troupeau au fond de l'abîme.
Si je plonge, ce sera mon choix, non le vôtre.

Si vous me choisissez, vous gagnez une auror qui sait penser par elle-même, et n'attendra pas bien rangée les ordres pour faire son travail.
Je vous demande une formation, afin d'être capable de travailler convenablement, être plus qu'une marionnette entre vos mains.


Si l'heure était aux insulte, elle jouerait avec lui.

Mais si le chef des aurors ne veut que des pantins à ses pieds, il est sûr que la guerre n'est pas gagnée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien de Gia Hearthlord Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Gia Hearthlord   Entretien de Gia Hearthlord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien de Gia Hearthlord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien de Dorian Cairn
» Entretien de Lilianne Cenedril
» Entretien de Perceval Boot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Département des Aurors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser