AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste)

AuteurMessage
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade

Profil du Sorcier
Points de vie:
Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste) Left_bar_bleue100/100Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste) Left_bar_bleue100/100Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste) Empty_bar_bleue  (100/100)

Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste) Empty
MessageSujet: Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste)   Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste) EmptyVen 26 Sep - 15:12

La petite horloge du bureau de la jeune responsable du département de coopération magique internationale sonna mollement 17h, un jour normal Cerise n'aurait pas bougé d'un pouce ni fait un temps soit peu attention à l'heure mais aujourd'hui un rendez-vous l'obligeait a quitter plus tôt son travail. Si l'on peut, bien entendu, appeler "plus tôt" l'heure à laquelle les employés normaux du ministère rentraient chez eux quotidiennement.
Dans son bureau, la jeune femme soupira tout en jetant un petit coup d'œil à la pendule, comme pour s'assurer que les cinq coups qui résonnaient dans la pièce indiquaient bien qu'elle devait partir.

Elle reposa sa plume, nettoyant d'un coup de baguette les quelques taches d'encre qui maculaient son bureau parfaitement rangé, puis se leva pour aller s'emmitoufler dans une écharpe et une petite veste de laine bleues. Elle récupéra son sac et retourna à son bureau pour récupérer le dossier sur lequel elle travaillait et qu'elle ne manquerait pas de réexaminer en arrivant chez elle ce soir.

Saluant les quelques employés qui se dépêchaient de remettre de l'ordre dans leurs parcheminasses pour plus vite retrouver leur chez eux, la jeune fille s'engouffra dans l'ascenseur , puis après quelques mètres de plus elle fut dehors.
Elle s'arrêta pour prendre une grand bouffée de l'air du soir et soupira. Qu'il était loin l'air parfumé de la forêt interdite, elle y retournerait surement bientôt pour refaire le plein d'énergie et de magie Sylvaine mais l'heure n'était pas encore à ça.

Elle commençait à bien connaitre Londres à présent et elle se retrouva donc rapidement au lieu du rendez-vous. C'est ainsi qu'aux pieds des marches qui menaient au musée de madame Tussot, elle vit arrivée l'homme qu'elle attendait Modeste de Montségur.
Il aurait été simple qu'ils se voient au ministère, mais il est toujours plus agréable de parler autour d'une bonne tasse de thé dans un pub de Londres ou du chemin de traverse.

Monsieur Montsegur, c'est un plaisir, toujours aussi ponctuel à ce que je vois...

Un chaleureux sourire d'accueil acheva de saluer le français.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste)   Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste) EmptySam 22 Nov - 20:32

Modeste avait une expression soucieuse, avançant à grandes enjambées dans les rues londoniennes pour rallier le point de rendez-vous qu’ils avaient fixé avec Cerise Owlspell, la sorcière qui était responsable de son secteur. Ironiquement encore plus jeune que lui – déjà très jeune pour un poste comme le sien – elle était néanmoins sérieuse et appliquée, et Modeste avait tendance à l’écouter rien que pour ça.
Un bref sourire détendit ses traits durs quand elle lui fit remarquer sa ponctualité, et il jeta un court regard peu intéressé au fronton du musée :

« C’est amusant ce que vous dites, j’ai failli vous oublier. »

Le sourire disparut très vite de ses lèvres, et il reprit sa mine froissée, ses sourcils se fronçant légèrement, la lèvre inférieure mordillée par ses incisives :

« Vous avez sûrement entendu parler de ces incidents très suspects survenus au ministère français ? … Certains parlent déjà d’attentats. Personnellement je ne sais pas trop quoi en penser, mais ça ne m’étonnerait pas que votre mage noir donne des idées à d’autres illuminés dans son genre. »

Le diplomate était peut-être un peu trop franc pour son travail, pas assez coulant, et trop accroché à ses principes. Mais le fait était que les idéologies de Voldemort n’était pas du tout pour lui plaire. Ses très lointains ancêtres, les cathares, voulaient que tous les moldus soient au courant de l’existence des sorciers, et qu’ils aient tous le droit de vivre parmi les sorciers. Comme ils l’estimaient normal. Modeste n’en était peut-être pas à cette vision-là, poussée à l’extrême, mais il était complètement incompatible avec les idées du mage noir.
Il se détendit néanmoins un peu, et son regard perdit un peu de son expression revancharde pour se poser sur Cerise :

« Enfin … Où allons-nous ? »
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste)   Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste) EmptyDim 23 Nov - 20:36

Modeste de Montségur était plus âgé qu'elle mais l'attitude depuis longtemps adulte et responsable de Cerise lui valait de la sympathie et du respect parmi ses collègues. Elle était appréciée car toujours souriante et avenante contrairement à Aléatha dont la réputation de peste égocentrique n'était déjà plus a faire au sein du ministère. D'ailleurs Cerise se demandait parfois si les petits sourires encourageant qu'on lui adressait n'était pas due à une incompréhension total face au fait que les deux jeunes femmes habitaient ensemble.

Elle tentait bien parfois de faire comprendre à ses interlocuteurs qu'ils avaient tort de croire qu'Aléatha, en dehors du fait qu'elle faisait du très bon travail, n'était pas cette femme caractérielle que tout le monde dépeignait. En vain bien entendu mais elle n'abandonnerai pas.

Cerise eu un petit sourire amusé lorsque Modeste lui avoua son "presque" oubli... puis bien vite il reprit ce sérieux qui lui était si caractéristique.

J'ai malheureusement entendu parlé de ces incidents... Et en dehors du fait que le seigneur noir mets en effet certaines idées dans la tête d'illuminés il est aussi fort possible que ces incidents soient de son fait....il ne faut rien négliger par les temps qui courent...peut-être devriez-vous en parler a Lenthan Quindiniar, le chef des aurors, il a surement des informations plus précises sur ces faits.
Mais peut-être n'est-ce pas le moment de parler de cela ....

Elle hésita un instant, ne sachant pas trop quoi décider puis enfin:

Nous devrions allez boire quelque chose de chaud, il y a un pub pas loin ou nous pourrions parlé de votre travail au sein de notre ministère tranquillement. Il est juste au coin de la rue.

Tout en parlant Ils rejoignirent le petit bar et s'installèrent. Cerise commanda un thé à la cannelle et enfin posa son regard calme sur le français.

Bien, je pense que vous devriez commencez par les éventuels requêtes ou changements que vous avez a me faire sur votre travail ou autre chose...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste)   Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste) EmptyJeu 15 Jan - 0:54

Il acquiesça, l’air un peu absent, aux paroles de Cerise, absorbé dans ses pensées. En parler au chef des Aurors ? Ce n’était pas forcément une mauvaise idée, mais Modeste voyait mal ce qu’il pouvait faire pour lutter contre les mages noirs de son poste de diplomate. Au contraire, il était censé être impartial, et communiquer uniquement ce qu’on lui demandait de faire, pas d’ingérer son avis personnel dans une situation déjà difficile. Il verrait bien s’il pouvait se rendre utile, aider à faire avancer les choses dans la lutte contre les mages noirs – parce que Modeste était profondément opposé à leurs croyances principalement pour des raisons familiales – mais comme le disait Cerise, ce n’était pas vraiment le moment pour discuter de ça.
Il s’assit en face d’elle, demandant quant à lui un café serré – il dédaignait un peu cette boisson purement anglaise qu’était le thé – et fixa sur la jeune femme son regard gris-bleu.
Des requêtes ou des changements, hein ?
Il y avait très sérieusement pensé, pesant le pour et le contre pendant de longues heures, indécis. Effectivement, il avait pensé à renvoyer sa stagiaire / assistance actuelle Banshee McGlenn pour quelqu’un d’autre, qu’il connaîtrait certes moins bien, mais avec qui la relation serait moins conflictuelle … Ou qu’il aurait moins de scrupules à reléguer sans aucune délicatesse au rang de stagiaire classeur sans importance.
Et à vrai dire, il n’était toujours pas fixé sur ce qu’il devait faire de Banshee. Travailler avec elle était plutôt agréable – elle était intelligente, efficace, et il ne disait pas ça parce que c’était lui qui lui avait appris les subtilités du classement quand ils avaient travaillé en France. En plus ils se connaissaient déjà, ils avaient une certaine habitude de bosser ensemble, bref, franchement, c’était bien.
Mais ça pouvait aussi tourner au cauchemar, parce que les McGlenn étaient connus pour leurs pétages de câble légendaires, et leurs egos passés à l’amidon. Et ceux qui croyaient que Banshee était en retard par rapport aux autres sur ce plan-là se trompaient lourdement.
Quant à lui, il était le premier à reconnaître qu’il pouvait s’avérer insupportable – particulièrement le matin quand il n’avait pas encore bu de café où il trouvait à critiquer à tout ce qui lui passait sous le nez jusqu’à ce qu’enfin, il ait une tasse en main – et qu’il était beaucoup trop cassant en règle générale. Sans compter cette manie fâcheuse qu’elle avait de l’agacer bien plus que d’autres gens.
Un petit sourire détendit ses traits :

« Non, tout va bien. Enfin, si, juste un détail … S’il y a un bureau plus grand de disponible, ce serait avec plaisir … Nous sommes deux dans mon bureau actuellement, et je vous avoue que c’est un peu petit. »

Du détail quoi.
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste)   Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste) EmptyLun 19 Jan - 22:48

La jeune femme fut quelques peu surprise du peu de demandes de son interlocuteur mais soit, de Montségur était un gentleman et savait travailler avec ce qu'il possédait. Elle hocha la tête, un petit sourire lumineux caressant ses lèvres et répondit:

Bien entendu, je vais voir ce que je peux faire, vu le peu d'effectifs que nous avons au sein du département cela ne devrait pas être un problème, voudriez-vous un bureau séparé? je devrais pouvoir mettre a votre disposition un bureau pour votre assistante et un pour vous...comme vous le souhaitez.

Cerise prit le temps de savourez quelques gorgées de son thé avant de revenir sur son hôte, elle le dévisagea un instant puis reprit.

N'hésitez pas à me faire savoir si quelque chose...quoique ce soit... ne va pas et les problèmes que vous rencontrez au sein du ministère. Je suis là pour que notre coopération se passe bien, il n'y a donc aucune hésitation à avoir.

J'aurais aussi aimé avoir votre avis sur un dossier, j'ai cru comprendre que vous connaissiez le professeur Magnifis Détense qui enseigne les potions a Beauxbatons et fait aussi parti du conseil interministériel de la coopération magique européenne.
Il est contre le fait d'intégrer la Russie au sein du conseil international et comme son vote est pris avec beaucoup de sérieux parmi ses confrères je voulais en savoir plus sur les motivations qui le pousse a rester sur sa position à ce sujet.
Comme vous le savez la Russie a récemment accepter de nous aider dans la lutte qui nous unis mais à mis certaines conditions à cette aide...conditions dont il faut parlementer il va de soi...
Mais un refus catégorique je ne comprends pas...La Russie nous serait d'une aide incomparable...pourquoi le professeur Détense s'obstine-t-il a refuser toute coopération...?

Elle travaillait depuis des jours sur le dossier russe, et en avait parlé avec beaucoup de ses confrères européens durant le dernier conseil qui les réunissait mais Magnifis Détense lui avait fermement fait comprendre que son avis n'était pas le bienvenue et qu'il ne prenait pas au sérieux sa jeunesse. Chose qui, elle devait bien l'avouer, l'avait légèrement attristée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste)   Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste) EmptyVen 23 Jan - 9:38

« Les deux séparés, ce serait juste parfait. »

Dans son esprit calculateur en tout cas, ça l’est. Si Banshee restait (ce qui n’est pas prouvé, les McGlenn ayant un code de l’honneur bien à eux), ça lui permettrait de ne plus voir ses manières particulières de ranger, et donc de s’énerver pour ça. Si c’était quelqu’un d’autre, il ne l’aurait pas dans les pattes toute la journée (chose qu’il ne supportait qu’avec … Banshee, hé oui). Sans arriver à quitter une expression un peu sévère, il remua son café avec la cuillère fournie avec, bien qu’il n’ait absolument pas mis de sucre dedans. Il acquiesça à la phrase de Cerise qui l’assurait qu’il pouvait lui faire part de quoi que ce soit qui n’irait pas, mais ne commenta pas à voix haute. Il attrapa l’anse de sa tasse, et but quelques gorgées de café malgré l’extrême chaleur du liquide.
Un sourire amusé naquit sur ses lèvres alors qu’elle lui parlait de Magnifis Détense, qui avait été un de ses profs à Beauxbâtons, celui de potions pour être exact. D’ailleurs Modeste n’avait pas été forcément excellent en potions … Il reposa sa tasse avant de se caler contre son dossier de chaise.

« Magnifis Détense. Il est impressionnant hm ? Une fois, quand j’étais en euh … cinquième année, il s’était rasé la moustache. Il était beaucoup moins impressionnant du coup ! Bref, si vous voulez vraiment mon avis sur la question Magnifis Détense est une espèce de fossile qui traverse les âges de la politique et se gonfle de l’importance que lui donnent les autres. »

Il s’interrompit pour jeter un regard autour de lui, des fois que le terrifiant professeur de potions sorte de dessous une table en criant « Aha Montségur, pris sur le fait ! ». Ce ne fut pas le cas, et Modeste reprit son exposé d’une voix tout à fait calme.

« Quand il était plus jeune, il y a maintenant bien quarante ou cinquante ans, ses avis ont révolutionné le paysage politique français, et c’est comme ça qu’il s’est taillé une réputation incroyable. Qui était méritée. Actuellement, en tous cas c’est ma conviction personnelle, monsieur Détense continue de bénéficier de son prestige, ce qui est une bonne chose … Mais il devrait penser à prendre sa retraite de la politique. »

Il appuya une main sur la table comme pour ponctuer son exposé.

« Et s’il ne veut pas des russes, pour être très clair, c’est parce qu’il laisse un peu trop parler ses instincts … Hm disons méfiants envers les étrangers, si vous me suivez. »

Ah ces français, l’art des euphémismes.
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste)   Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste) EmptyVen 23 Jan - 20:56

Cerise eu un léger sourire amusé en remarquant l'attitude très "élève" de Modeste, il devait se rappeler ses années d'études, les siennes n'étant pas si lointaines d'ailleurs.

J'ai en effet eu le loisir de lire quelques-une des ses déclarations sur les accords de coopérations sur la législation internationale des créatures de territoire et c'est en effet un travail exceptionnel qui, a son époque avait de grandes avancées en matière de protection des créatures respectueuses telles que...les dryades je crois...

La jeune femme but une gorgée de thé baissant légèrement le regard en un sourire énigmatique. Peu de gens connaissait son statut de dryade et même si elle ne cachait pas réellement ses pouvoirs sylvestres, on pouvait les attribuer à ses aptitudes naturelles d'apprentissage. L'allusion avait donc été discrète.

Pour en revenir à la Russie je pense que je devrais plutot m'adresser à monsieur Gerfer Eriatus qui est un peu plus jeune et très ouvert sur les choses ...et qui ne semble pas gêné par ma jeunesse.

Elle avait presque laissé échappé sa dernière phrase et rougit légèrement, honteuse de sa propre manière de se plaindre.
Il faut dire que lors de son investiture au poste de responsable de la coopération magique, les membres du conseil international n'avait pas été tendre avec elle, elle avait même eu droit a des "gamines" très vexant. Bien sur pour la plupart cela avait très vite changé aux vues de sa maitrise des sujets et de son travail sérieux et acharné.
Elle était maintenant aussi respectée que la plupart des autres conseillés mais il restait encore quelques membres plus âgés qui, avec le temps avaient fermé leur esprit au renouveau...comme l'avait si bien expliqué Modeste.

Je pense qu'il pourrait peut-être lui faire changer d'avis, on ne sait jamais, le conseiller Détense semble le respecter et écouter ses paroles. enfin je ne vais pas plus vous embêter avec cela...
Souhaitiez-vous me parler d'autres choses? un dossier en cours...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste)   Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste) EmptyVen 13 Fév - 12:25

Si Modeste saisit l’allusion sur les dryades, il ne le montra absolument pas, les yeux rivés sur sa tasse de café et l’expression un peu sévère, comme à son habitude. Il releva son regard bleu-gris sur Cerise, acquiesçant d’un mouvement de tête lorsqu’elle fit allusion à un autre politique qui pourrait éventuellement changer les idées pourtant bien arrêtées de son ancien professeur de potions. Il avait exactement la même analyse de la situation que la jeune femme, si ce n’était que lui avait beaucoup moins d’influence sur le dossier, vu qu’il n’était que diplomate.
Il eut un nouveau hochement de tête lorsqu’elle fit une très brève allusion à son jeune âge, et il s’appuya sur la table d’un coude, l’air entendu.

« Ah oui. Vous êtes jeune, et pire, vous avez l’audace d’être de sexe féminin. Pas forcément facile à gérer, n’est-ce pas ? … »

Le sujet du jeune âge, il connaissait aussi malgré les apparences. Modeste parvenait à faire oublier ses 24 ans avec des expressions très sérieuses et une attitude noble parfois un peu forcée, mais il avait lui aussi eu à gommer quelques réticences à son encontre. Autant dire qu’il compatissait à la situation de Cerise, même s’il le faisait à sa manière : avec ironie et très discrètement. Il n’empêchait qu’elle avait le soutien du diplomate français au Royaume-Uni. Il se redressa un peu, jetant un court regard autour de lui.

« Enfin oui, vous feriez effectivement mieux de vous adresser à Eriatus, il sait faire la part des choses et pourra sans doute vous aider. Quant à Détense, attendez juste un peu … Il paraît que sa retraite se moyenne actuellement au ministère français et qu’il va être bientôt supplanté par son remplaçant. Un parfait abruti si vous voulez mon avis, d’ailleurs, mais au moins il n’a pas l’envergure de Détense. »

La franchise de Modeste pouvait surprendre un peu, mais elle faisait partie intégrante de son caractère, c’était juste qu’il ne le montrait pas souvent. Pour un diplomate c’était pas forcément un défaut à mettre en avant. Il réfléchit vaguement aux dossiers dont il s’occupait en ce moment, terminant son café.

« Non rien qui ne pose de difficulté particulière. Un qui m’ennuyait, mais je suis en bonne voie de le boucler … Non vraiment, tout va bien. »

Il fixa à nouveau son regard sur la jeune femme.

« J’y pense, si jamais vous avez besoin de mon aide, n’hésitez surtout pas. »

Il ne précisait pas ça par souci de jouer au gentleman, mais surtout parce qu’il avait pas mal de relations au ministère français, et qu’il pouvait potentiellement être utile.
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste)   Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste) EmptyMar 3 Mar - 17:48

Oh oui, je suppose que vous connaissez les mêmes déboires que moi pour ce qui est de l'âge...dans le monde politique malheureusement si on n'a pas au moins 50 ans on n'est peu ou pas pris au sérieux...c'est une réalité malheureuse contre laquelle je me bats. Toutefois je crois avoir gagner quelques points lors du dernier conseil, j'ai eu quelques échos favorables à certaines de mes propositions d'accord. C'est encourageant.

La franchise du français ne choqua pas le moins du monde la jeune femme, ils s'étaient déjà rencontrés maintes fois et elle commençait à s'habituer à cette caractéristique très frenchie, c'est d'ailleurs ce qu'elle appréciait énormément chez Modeste. Pas d'hypocrisie sous couvert de bienséance, au moins avec lui les choses étaient claires et ses avis posés.

Si l'annonce d'une retraite est a venir ce sera une bonne nouvelle, et cela pourra dégager bon nombre de dossiers en suspens. Même si comme, vous dites, son remplaçant est un abruti il aura toujours moins de poids d'impact qu'avait son prédécesseur.

Cerise termina de siroter son thé et releva le regard à la dernière remarque de Modeste, elle lui sourit pour le remercier de sa proposition:

C'est très gentil de votre part et encore une fois je vous retourne la proposition. Si il y a quoique ce soit que je puisse faire...

Elle savait que c'était une proposition sincère qui n'était pas dite par souci de politesse, elle fut donc touchée de l'intention de son interlocuteur et hocha la tête en signe de remerciement.

Cerise jeta un coup d'œil à l'horloge du café, il commençait à faire nuit dehors et elle ne souhaitait pas rentrer trop tard ce soir....chose qui aura le don de lui valoir quelques remarques enjouées de la part d'Aléatha lorsqu'elle rentrera.

Je pense qu'il est temps d'achever notre petite "réunion", j'ai eu plaisir a parler avec vous monsieur de Montsegur et au moindre problème vous savez ou se trouve mon bureau...A bientôt donc et bonne fin de soirée.

Tout en parlant elle se leva et enfila sa pèlerine en laine, s'enveloppant bien de son écharpe et de son bonnet, elle prit congé un sourire aux lèvres.

HJ si tu veux poster une dernier petit quelque chose c'est comme tu veux, si tu voulais continuer la conversation dis-le moi j'éditerai. HJ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste)   Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste) Empty

Rendez-vous franco-anglaise (pv Modeste)
Page 1 sur 1