AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

De l'emploi des temps...

AuteurMessage
Naget Speifer
Serdaigle
Serdaigle
Naget Speifer

Age Roleplay + Sorts : 27 ans sorts 1 2 3

Profil du Sorcier
Points de vie:
De l'emploi des temps... Left_bar_bleue100/100De l'emploi des temps... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
De l'emploi des temps... Left_bar_bleue100/100De l'emploi des temps... Empty_bar_bleue  (100/100)

De l'emploi des temps... Empty
MessageSujet: De l'emploi des temps...   De l'emploi des temps... EmptyJeu 16 Mar - 17:42

Il y a des gens qui arrivent facilement à conjuguer, d'autres moins. C'est compréhensible, et vous n'y êtes pour rien. Seulement, quand on se sait incapable de conjuguer un verbe correctement au passé simple, on évite d'employer ce temps, et on écrit au présent.

Parce que les fautes comme "je chanta"; "je prenas"; "je dormat"; "il prenit" et "il démolut", ça fait mal à mes pauvres petits yeux, et sûrement à ceux de beaucoup d'autres. Wink

Merci de votre attention Cool
Revenir en haut Aller en bas
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Elémentalisme Eau/Terre/Feu/Air - Magie des Anciens
Points Prestige : 6

Profil du Sorcier
Points de vie:
De l'emploi des temps... Left_bar_bleue1930/1930De l'emploi des temps... Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
De l'emploi des temps... Left_bar_bleue2500/2500De l'emploi des temps... Empty_bar_bleue  (2500/2500)

MessageSujet: Re: De l'emploi des temps...   De l'emploi des temps... EmptyJeu 16 Mar - 18:21

Les miens souffrent tout particulièrement, Naget ...

Je suis pour le présent aussi ...
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5568
Aliénor Yggdrasil
Poufsouffle
Poufsouffle
Aliénor Yggdrasil

Age Roleplay + Sorts : 34 ans sorts 1 2 3

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: De l'emploi des temps...   De l'emploi des temps... EmptyJeu 16 Mar - 18:33

Je pensa bien que tes yeux fure choquée Noxis !
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=147
Albus P. Dumbledore
Admin
Admin
Albus P. Dumbledore

Age Roleplay + Sorts : Plus de 100 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Allez savoir ?

MessageSujet: Re: De l'emploi des temps...   De l'emploi des temps... EmptyJeu 16 Mar - 23:34

Please, faites un petit effort..

Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Profil du Sorcier
Points de vie:
De l'emploi des temps... Left_bar_bleue1930/1930De l'emploi des temps... Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
De l'emploi des temps... Left_bar_bleue2500/2500De l'emploi des temps... Empty_bar_bleue  (2500/2500)

MessageSujet: Re: De l'emploi des temps...   De l'emploi des temps... EmptyJeu 16 Mar - 23:49

Faire un effort pour habituer nos pauvres yeux ?

Yeeeaaarrrkkk je préfère passer pour quelqu'un de désagréable, à cheval sur les règles grammaticales ...
Nemesis
Invité

MessageSujet: Re: De l'emploi des temps...   De l'emploi des temps... EmptyJeu 16 Mar - 23:56

Une autre faute abominable que j'ai vue un peu partout :
la conjugaison des verbes avec vous.

Beaucoup écrivent des horreurs comme : vous prenait, vous parlait
au lieu de vous prenez, vous parlez ....

Essayez d'y faire un peu plus attention, merci Wink
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: De l'emploi des temps...   De l'emploi des temps... EmptyVen 17 Mar - 0:01

Et ceci est ce que j'appelle un message en force de vos admins adorés !!!
Vous nous retrouvez tous sur le même post en une seule soirée, c'est dire comme nous tenons vraiment à ce sujet !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'emploi des temps...   De l'emploi des temps... EmptyLun 20 Mar - 15:16

c'est vrai il fut un moment où nous avons abusé de ce droit mais je puis assuré que de nombreux progrès ont été faits!!

Je parle au nom de mes camarades de serpentard!

non franchement,moi je trouve que pas mal de menbre ont fait de grand progrès!!!
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: De l'emploi des temps...   De l'emploi des temps... EmptyLun 20 Mar - 15:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi Radolphus ...
Ce qui ne signifie pas qu'on peut laisser tomber maintenant : il vaut mieux persévérer !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De l'emploi des temps...   De l'emploi des temps... EmptyLun 20 Mar - 15:45

oui bien sûr!!!!!continuons la ligne est quasi tracée!!!!!
Naget Speifer
Serdaigle
Serdaigle
Naget Speifer

Age Roleplay + Sorts : 27 ans sorts 1 2 3

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: De l'emploi des temps...   De l'emploi des temps... EmptyLun 20 Mar - 21:36

J'espère ne rien apprendre à personne, mais une phrase commence par une majuscule et se termine par un point (et, accessoirement, a un sens). Il est donc nécessaire de mettre au moins ça dans chaque phrase, sinon c'est complétement illisible.

Ensuite, il est beaucoup plus agréable de lire un texte séparé par des virgules, des points ou autres points-virgules, que des phrases qui s'enchainent sans ponctuation.

Ne tombez pas non plus dans l'excès : mettre dix points d'interrogation à la fin de chaque phrase n'a aucun sens...

Et quelques retours à la lignes ne font pas de mal non plus, c'est beaucoup moins décourageant. Parce que quand je vois un pavé de 20 lignes, sans ponctuation et sans une seule ligne qui n'ait pas de faute, ça ne me donne pas vraiment envie de vous lire.
Sarah Ma
Invité

MessageSujet: Re: De l'emploi des temps...   De l'emploi des temps... EmptySam 27 Mai - 15:12

Et bien moi je ne suis pas très forte en Ortho , mais je fais de mon mieux ^^ si je ne trouve pas l'écriture d'un mot et bien j'en utilise un autre au lieu de faire une faute XD , bref , c'est clair que de voir une faute à chaque ligne c'est assez moche et illisible .
Ensuite , je pique un de ces fou rire quand je vois une faute du genre
<<les raigles faux les respectées .>>
XD raigle , alors sa , vraiment faut le faire quoi ^^
ensuite , je n'aime pas vraiment les verbes mal conjuqués comme , il souria (le plus employé alors que c'est il sourit ^^) .

Bref , je suis sur que dans mon message il doit y avoir deux trois fautes (ou plus) si c'est le cas dite moi ou parce que là bas je flanche lol
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: De l'emploi des temps...   De l'emploi des temps... EmptySam 27 Mai - 15:16

Le plus simple n'est-il pas d'utiliser le présent vu que nous jouons ... dans l'instant ... Et le présent est nettement plus facile à conjuger je crois ...
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: De l'emploi des temps...   De l'emploi des temps... EmptySam 27 Mai - 15:21

je n'arrive pas a décrire une action au présent c'est plus fort que moi.. mais je crois que je fais bien moins de fautes, la preuve plus de mp de Balthy!!! ( a moins qu'il ne soit plus la)
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Sarah Ma
Invité

MessageSujet: Re: De l'emploi des temps...   De l'emploi des temps... EmptySam 27 Mai - 15:31

Nan j'y arriverai pas non plus , je déteste voir des messages ecrit au present , je ne sais pas pourquoi , j'y suis surement habituée ^^
Aliénor Yggdrasil
Poufsouffle
Poufsouffle
Aliénor Yggdrasil

Age Roleplay + Sorts : 34 ans sorts 1 2 3

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: De l'emploi des temps...   De l'emploi des temps... EmptySam 27 Mai - 15:37

Cerise Owlspell a écrit:
je n'arrive pas a décrire une action au présent c'est plus fort que moi.. mais je crois que je fais bien moins de fautes, la preuve plus de mp de Balthy!!! ( a moins qu'il ne soit plus la)

euh je ne voudrais pas briser tes illusions mais, effectivement, Balthy n'est plus là.

Quand le passé simple est utilisé correctement, passe encore, mais j'ai encore lu cet après-midi (non non ce n'était pas toi) un "je courra" ou "il courra", quelque chose du genre et argh ça m'éneeerve (et paradoxalement ça m'énerve encore plus quand le sens du message est bon et que ces fautes gâchent un rp de qualité).
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=147
Cerise Owlspell
Serdaigle
Serdaigle
Cerise Owlspell

Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : magie sylvaine
Créature : dryade

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: De l'emploi des temps...   De l'emploi des temps... EmptySam 27 Mai - 15:47

ça me rassure, j'écris des pavé avec Ethan et j'espère qu'il n'y a pas plein de fautes.... Rolling Eyes
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1509
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4

Profil du Sorcier
Points de vie:
De l'emploi des temps... Left_bar_bleue1920/1920De l'emploi des temps... Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
De l'emploi des temps... Left_bar_bleue1590/1590De l'emploi des temps... Empty_bar_bleue  (1590/1590)

MessageSujet: Re: De l'emploi des temps...   De l'emploi des temps... EmptySam 27 Mai - 18:23

Désolée, mais moi non plus, je n'arrive pas du tout à écrire au présent !

Mais bon, j'espère ne pas trop faire de fautes d'accord (enfin...Je pense ne pas trop en faire... par contre, j'aurais plus peur sur les inversions de lettres où les fautes de frappe !!)

https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Albus P. Dumbledore
Admin
Admin
Albus P. Dumbledore

Age Roleplay + Sorts : Plus de 100 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Allez savoir ?

MessageSujet: Re: De l'emploi des temps...   De l'emploi des temps... EmptyDim 2 Juil - 16:07

Voici un petit lien fort utile pour tout le monde: Sur http://www.la-conjugaison.fr vous trouverez la conjugaison de n'importe quel verbe, à n'importe quel temps. Comme cela, plus d'erreurs possibles!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'emploi des temps...   De l'emploi des temps... Empty

De l'emploi des temps...
Page 1 sur 1