Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Empty
MessageSujet: Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ]   Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] EmptyMar 8 Juil - 22:23

Son plan en tête, Perceval se dirigea vers le Ministère de la Magie. Oui mais quel plan ? Il avait prévu de jouer le frère paumé d'une soeur fragile et en fugue. Il aimait la comédie et il ne se priverait pas à utiliser son charme sur Miss Aléatha, la fille du directeur des aurors. Il voulait l'espionner pour faire un rapport sur elle. En effet, son tuteur, Gabriel d'Arbanville, lui avait confié une mission. Cette mission consistait à espionner la jeune femme et de rendre un dossier pour Gabriel. Cela déterminera la carrière d'auror de Perceval. Il avait déjà trouvé pas mal de choses sur elle : Elle travaille avec Edward Numénor à la Grande Education. Elle était aussi amie avec Cerise Owlspell, la sous-directrice du département de la coopération magique internationale.
Tous ses renseignements, Perceval les avait trouvés en l'espionnant. Il changeait toujours de tête grâce au sortilège de transformation. Il changeait également ses vêtements. Miss Quindiniar ne pouvait donc se doutait de rien. Mais cette fois, il décida de se rendre au ministère sans changement faciale ni vestimentaire. Il ressentait une légère excitation quand il se retrouva dans l'atrium. Il prit l'ascenseur pour se rendre à l'étage de la Grande Education. Il marcha quelques mètres dans le département puis il trouva ce qu'il cherchait : Aléatha.

Go !

Madame ! Madame... Pouvez-vous m'aider ?*
Je suis français... Aide ! Mon soeur disparu ! Plus trace !

Il prit son air affolé. Perceval jouait à merveille la comédie. Il rigolait intérieurement... Il mis sa main dans sa chevelure pour faire jouer de son charme. Ses yeux bleus regardaient ceux d'Aléatha. Allait-elle y résister ?


Hj/ *Italique/gras : Paroles françaises /Hj
Revenir en haut Aller en bas
Aléatha Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Aléatha Quindiniar


Nombre de messages : 1526
Age Roleplay + Sorts : 20 ans sorts 1 2 3 MD2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 07/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Left_bar_bleue100/100Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Left_bar_bleue100/100Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Empty_bar_bleue  (100/100)

Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Empty
MessageSujet: Re: Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ]   Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] EmptyJeu 10 Juil - 18:09

HJ Histoire de nous situer : ce rp se déroule avant la mort de Gabriel de Mornemarais et après la rencontre avec Gabriel d’Arbanville.HJ

Aléatha revenait d’un lunch des plus agréables avec Lenthan. Qu’il était bon parfois de passer un peu de temps ensemble, loin du Ministère ou encore du Manoir familial. De toute manière, à chaque fois qu’il y passait, il avait droit à des remarques tellement acerbes de la part de Calandra que l’ambiance en devenait plombée au point de démotiver les plus enthousiastes à ne fût-ce que desserrer les dents pour parler. Lors donc, Lenthan avait réservé une table dans un petit restaurant de Venise où il emmenait souvent sa cadette. Le transplanage avait ça de bon qu’il en devenait hautement improbable de rencontrer qui que ce soit qu’on connaisse. Les confidences pouvaient aller bon train, le père et la fille sortaient en général ravis de ces petites escapades. Cette fois ne faisait pas exception.

Elle rentrait donc au Ministère, les yeux encore brillants du soleil Italien et le palais sucré des saveurs de la glace à la violette qu’elle avait dégustée au final. D’excellente humeur, surtout que Flore avait le bon goût de ne pas afficher sa mine idiote à l’entrée du Département. Elle n’aurait pas droit à ses commentaires niais sur la pluie qui lavait une fois de plus les rues londoniennes.

Et puis elle le vit.

D’un abord plutôt charmant, il ne trouva rien de mieux à faire pour lui faire immédiatement changer d’opinion que de se lancer sur elle en hurlant des propos incohérents. Un admirateur Italien qui les avait suivis lorsqu’ils avaient transplanés de retour de Venise ? Non, Lenthan s’en serait rendu compte. Pourtant son charabia empêchait la blondinette de penser qu’il était Anglais ! Ah non, il embrayait déjà sur autre chose, Français ! Voilà, il était Français ! Et il avait une sœur. Elle était bien avancée avec ça.


Heu oui … Vous avez une sœur … Quelle chance … Moi aussi notez. Maintenant au revoir, les Aurors ce n’est pas à cet étage-ci.

Expédié en quelques mots. Elle allait pouvoir rentrer dans son bureau et se remettre au boulot. La main déjà sur la poignée de la porte, elle se désintéressait déjà de ce charmeur du dimanche. Comme si elle, Miss Aléatha Quindiniar, ne savait pas reconnaître un passage de main dans les cheveux pour faire charme. Et il n’était pas question qu’elle passe son après-midi à aider un type qu’elle ne connaissait ni de Viviane ni de Merlin, même s’il tâchait de la charmer.

Bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5886
Invité
Invité
avatar



Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Empty
MessageSujet: Re: Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ]   Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] EmptyJeu 10 Juil - 20:23

Et c'est raté ! La jeune femme, qu'on pouvait appeler "peste", se fout éperdument de Perceval. Son jeu de comédie est parfait alors cela veut dire qu'elle ne prend même pas la peine de consoler ou d'être aimable avec un frère paniqué. "Les aurors ce n'est pas cet étage-ci" Comme si les aurors vont s'occuper d'une fugue qui plus est, d'une fille française.
C'est donc bredouille que Perceval rentre chez lui. Il n'avait rien appris, sauf une chose, Aléatha Quindiniar n'a aucune compassion. Le genre de fille que l'on n'aime pas croiser.


Cette pourrie-gâté !! Dommage que ce soit la fille du chef. Elle doit se croire tout permis à cause du statut de son père. Comment fait-elle pour avoir des amis ? ...Bon, demain, nouvelle tentative.


C'est sûr cette nouvelle résolution que Perceval entre dans sa demeure. Le temps de poser ses affaires et il se jette sur son rapport : Jeune fille méprisante et sans compassion pour les personnes en difficulté.

*~*~*

Le réveil moldu de Perceval sonne. Il est 9h00, l'heure où Aléatha se lève pour aller à son bureau. Perceval ne peut plus y aller sur son vrai visage désormais. C'est ainsi qu'il se transforme grâce à un sortilège très efficace pour les filatures. Il ne garde jamais la même tête pour cette enquête.
Perceval transplane pour se retrouver dans le somptueux atrium du Ministère. Arrivé dans les locaux de la Grande Éducation, il croisa Aléatha avec une pille de dossiers dans la main. Sûrement ceux des élèves. Confiant, Perceval fonce sur elle d'un pas pressé et BAAAM !


- Oh désolé ! C'est que je suis pressé. Euh je vais vous aider.

Il ramasse ses affaires tout en regardant Aléatha de ses yeux marron modifiés. Aujourd'hui, il s'est habillé chic, s'est transformé en brun au regard de braise. Si Perceval veut un choc de ce genre, ce n'est pas pour rien. Il veut tester la nervosité de la fille du chef des aurors.

Hj/ Premier rp au présent sur les conseils de certains Wink
Bon peut-être un tout petit peu de Passé-composé aussi niarkniark /Hj
Revenir en haut Aller en bas
Aléatha Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Aléatha Quindiniar


Nombre de messages : 1526
Age Roleplay + Sorts : 20 ans sorts 1 2 3 MD2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 07/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Left_bar_bleue100/100Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Left_bar_bleue100/100Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Empty_bar_bleue  (100/100)

Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Empty
MessageSujet: Re: Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ]   Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] EmptySam 12 Juil - 13:55

Huit heures quarante cinq. Une bonne quinzaine de minutes que l’elfe de maison avait ouvert les rideaux de sa chambre et les fenêtres pour qu’elle puisse profiter de l’envoûtant parfum de la roseraie. Elle rêvassa encore un peu, appuyée sur la tête de lit, un thé au jasmin entre les mains et les prunelles violettes vaguement fixées sur les boutons de roses. De quoi sa journée serait-elle faite ? Elle avait ramené quelques dossiers chez elle la veille, qu’elle avait soigneusement classés : dur labeur qui ne l’enchantait guère mais avait-elle le choix ? Enfin, c’était fait, ce n’était plus à faire. Le reste du travail serait nettement plus intéressant. Les minutes s’égrainaient bien trop rapidement et déjà il était l’heure de se lever.

‘lut Calandra. Quoiiiii ? Non je ne suis pas en retard. Oh et puis en quoi cela te concerne-t’il ? Mes horaires ne posent pas de problèmes à Numenor, c’est le principal non ?

Encore une de ces stupides escarmouches que sa sœur lui faisait subir tous les jours. Il fallait vraiment qu’elle songe à se trouver un appartement et se débarrasser de son aînée. Une fois de plus de mauvaise humeur par la faute de l’aigre rejetone Quindiniar, elle empoigna sa veste, son paquet de dossiers et sans un mot quitta le Manoir. En maugréant, elle s’engouffra dans l’ascenseur, défiant quiconque de la pousser pour en forcer l’entrée : les ascenseurs étaient fait pour 8 personnes, pas une de plus ! Et 6 c’était le plus qu'elle pouvait accepter : on profitait moins des odeurs corporelles pas toujours agréables des occupants et, surtout, on évitait qu’ils vous frôlent. Grommeler le salut minimum syndical à Flore qui se profilait déjà dans son champ de vision avec son sourire crétin, c’était la dernière épreuve à subir avant de pouvoir s’isoler. Prenant son courage à deux mains, elle parcouru les premiers mètres la séparant de l’ultime manche. Encore cinq, quatre, trois mètres. Et elle y serait. Sauf que …

Hééé ! Non mais ça ne va pas ? Ca vous arrive parfois de faire attention où vous allez ? Vous auriez voulu le faire exprès que vous ne vous en seriez pas mieux tiré ! Vous avez seulement la moindre idée de ce que vous venez de faire ? Vous avez réduit à néant le boulot de 2 heures ! Non mais vraiment, c’est insensé ! Par l’Ancêtre Quindiniar ! Pressé hein ? Tout le monde est pressé! Pourtant, les incidents de ce genre ça n’arrive pas à tout le monde ! Et l’étape d’après c’est quoi ? Histoire d’achever de pourrir ma journée vous boutez le feu à mon bureau ?

La juste ire de Miss Quindiniar attirait déjà les regards des curieux, parfois même certains sourires. Pas que sa réputation l’angoisse énormément ceci dit …

Vous allez m’aider hein ? Il ne manquerait plus que le contraire tiens !

Il ne lui restait plus qu’à lui prendre la pile de documents à présent rangés n’importe comment, lui tourner le dos et gagner son bureau d’un pas rageur. Il y avait au moins un élément positif à tout cela : elle ne se sentit pas obligée de dire bonjour à Flore, c’est à peine si elle se souvint de sa présence …
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5886
Invité
Invité
avatar



Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Empty
MessageSujet: Re: Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ]   Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] EmptySam 12 Juil - 17:03

Et hop ! Un petit coup d'oeil au dossier en les ramassant sans que personne s'en rend compte. Ce sont des dossiers d'élèves avec des points et les matières choisies. Rien qui puisse aider notre jeune apprenti auror toujours sur l'enquête de cette femme bousculée. Elle n'est pas contente du tout. Pire elle s'énerve ! Perceval a un petit sourire, cela le faisait bien marrer. Il veut passer à la phase supérieur. Il sourit avec sa dentition parfaite puis il lui rend son dossier en mauvaise état. Elle manque pas d'air !
Pour les biens de son enquête, Perceval joue plusieurs rôles, plusieurs personnages. Celui d'aujourd'hui ne va pas se laisser faire par cette pimbêche. Il s'avance d'un pas lourd vers le bureau de la petite Quindiniar et toque à la porte. Il se permet d'entrer et :


- Je crois mettre déjà excusé ! Que vous faut-il de plus ? Vous vous croyez tout permis miss ? Ou plutôt miss Pestouille si j'en crois votre réputation... Je ne suis pas un homme à me laisser faire par des femmes tels que vous ! Je vous ai présenté mes excuses et le ton dont vous m'avez répondu ne me convient pas. Soyez un peu plus respectueuse si vous ne voulez pas vous faire d'ennemi. Ce n'est pas votre intention n'est-ce pas ? Aussi, les gens vont être plus agréable si vous l'êtes aussi et tout ça pourrait bien rendre votre journée meilleure.

Il part sans laisser la peine à Miss Pestouille de répliquer. Il reprend l'ascenseur quand il remarque un autre dossier oublié par terre. Il le prend mais beaucoup de personnes travaillent et il ne peut pas se permettre de se faire repérer. C'est donc sans regarder le dossier qu'il retourne vers le bureau de la bêcheuse.

- Vous avez oublié ça par terre. Je suppose que c'est à vous. Même si vous ne le méritez pas, je vous souhaite une bonne journée. Je ne supporte pas les miss-je-me-crois-tout-permis c'est donc avec plaisir que je vous quitte. Peut-être que je pourrais vous invitez à dîner si votre attitude serait plus respectable ou ... plus agréable.

Le meilleur moyen de lui dire ce que tu penses sans qu'elle sache que c'est toi. Le jeune apprenti-auror du sous-chef des aurors. Décidément, dans ce ministère, les personnes peuvent être bien stupide. D'Arbanville puis elle !


Il reste dans le bureau attendant les répliques - sûrement grotesque ou vulgaires - de miss Pestouille. Il ressent un bonheur. Le bonheur de pouvoir dire tout ce qu'on pense à une personne dont Perceval ne se serait jamais permis avec sa vraie identité.
Revenir en haut Aller en bas
Aléatha Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Aléatha Quindiniar


Nombre de messages : 1526
Age Roleplay + Sorts : 20 ans sorts 1 2 3 MD2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 07/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Left_bar_bleue100/100Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Left_bar_bleue100/100Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Empty_bar_bleue  (100/100)

Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Empty
MessageSujet: Re: Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ]   Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] EmptyDim 13 Juil - 19:56

Elle referma la porte dans un soupir. La migraine la guettait, c'était à n'en point douter. La journée avait démarré sur des chapeaux de roue et la probabilité que ça s'améliore était ténue. C'était rarement le cas avec un tel départ. Après un regard tragique vers sa pile de dossiers qu'elle allait pouvoir remettre en ordre, elle gagna son fauteuil dans lequel elle se laissa tomber, les coudes sur sa table de travail et sa tête reposant dans ses mains, dépression préalable à la remise au travail. Elle n'était pourtant pas sur le point de pouvoir s'y remettre, le type maladroit de tout à l'heure faisait déjà irruption dans son bureau, vociférant des propos revendicateurs au possible.

Ce qu'il me faut de plus ? Mais du vent, du vent bon sang ! Dehors ! Disparaissez ! Ma réputation, je m'en fiche comme de mon premier chaudron, si seulement vous saviez ! Et vous me faites des menaces à présent ? Vous vous postez déjà en ennemi ?

Elle n'écoutait déjà plus ce qu'il disait et cherchait du regard quelque chose qui l'aiderait à le chasser au plus vite. Quelque chose de lourd de préférence. Ce désir était-il tellement visible qu'il disparaissait sans plus attendre? Elle osait déjà l'espérer. Mais cet espoir fût de courte durée, il revenait à la charge : quelqu'un l'avait-il payé pour réellement lui pourrir l'existence ?

Non mais je rêve, c’est le bouquet là !

D’un bond, elle fût debout. De quelques pas elle était à côté de la desserte où trônait une théière de porcelaine (au moins Perceval avait-il la chance qu’elle soit vide et non pas remplie de thé brûlant). Il ne lui faudrait plus que quelques paroles de la part de ce bellâtre avant de s’en emparer, elle n’hésiterait certainement pas à s’en servir.


Mais Monsieur Machin, si vous ne supportez pas les femmes avec un minimum de caractère, que faites-vous encore là ? Ca se croit tout permis parce que ça a une tête de jeune premier et en plus ça s’autorise à venir agresser les gens chez eux !

Et vous croyez que je n’ai pas entendu votre mise en garde tout à l’heure ? Vous m’avez menacée Monsieur Machin ! Certaines personnes ont d’ores et déjà été averties, je n’ai pas perdu une seconde après votre départ : s’il m’arrive quoi que ce soit, comptez bien qu’ils sauront de quel côté commencer à chercher !


Où ça un mensonge éhonté ? Un peu de bluff tout au plus. Et de toute manière c’était juste lui dire à l’avance ce qu’elle comptait faire dès qu’il aurait enfin débarrassé le plancher.

Alors laissez-moi rire ! Vous pensez sincèrement que j’accepterais l’invitation à dîner du premier péquenot incapable de voir où il va, qui réduit mon travail à néant, qui ensuite me menace et puis me fait des leçons de morale sur la façon dont je devrais me conduire ?

La théière bien en main, elle s’approchait de l’intrépide et inconscient Perceval, hors d’elle.

Je ne vous le dirai plus ! Déguerpissez maintenant ! Je n’ai de leçons à recevoir de personne, surtout pas de la part de quelqu'un qui entre chez moi sans en être prier ni sans même se présenter! Et je n’hésiterai pas un instant à hurler que vous avez tenté de me blesser si vous ne disparaissez pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5886
Invité
Invité
avatar



Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Empty
MessageSujet: Re: Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ]   Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] EmptyMar 15 Juil - 17:08

Super ! C'est vraiment super ! Énerve toi encore miss Pestouille que je rigole un peu plus...

La petite Quindiniar tombe dans le piège. Perceval veut tester sa nervosité. Il a ce qu'il veut maintenant, à court d'argument, il se laisse insulter. Aléatha prend la théière et s'avance vers notre enquêteur qui rigole d'un grand rire. Elle croit vraiment pouvoir lui faire du mal ? Pitoyable et il ne va pas se gêner pour le lui dire :


Vous pensez pouvoir me faire peur ? Mais vous êtes pitoyable miss. Vous allez finir seule, sans amis, sans rien. Et c'est bien tout ça que je vous souhaite. Une fille comme vous ne mérite pas qu'on lui porte un quelconque intérêt. Votre méchanceté m'écœure, vos remarques narquoises aussi et votre petit air hautain et méprisant. Je vous ennuie sûrement. Je pensais que vous pourriez changer ou que vous avez juste passer une mauvaise journée mais d'après ce qu'on dit, vous êtes la personne la plus méchante du ministère. J'espère que je n'aurais pas à travailler avec vous. Et une autre petite chose...il agite sa baguette sur la théière. Elle devient toute chaude, tellement brulante qu'aucune prise sur elle ne peut être possible. Elle se fracasse sur le sol. Oups ! J'ai juste voulu refaire chauffer le thé.

Ce qui n'est pas vrai du tout. Alors comme ça la miss Pestouille veut le menacer ? Des menaces en l'air et rien de plus. Perceval a ce qu'il veut. Il rentre alors chez lui pour préparer son rapport. Ce rapport là n'est pas tout à fait fini. Il argumente sur le caractère de la pimbêche. Il rajoute aussi sa petite discussion avec son ancien directeur de Beauxbâtons.

Flash Back


Assis sur un banc de la grande coure de Beauxbâtons, Perceval attend son ancien directeur. Il a un certain respect pour lui. Le directeur arrive avec du retard mais vraiment intrigué par la venue de son ancien élève. Il le dévisage pour voir son état de changement puis enfin, c'est avec un air de compassion que le Professeur Rioncourt-Goideau parle :


-J'ai appris pour votre tante. Une femme remarquable. Je suis vraiment attristé et désolé pour vous. Vous arrivez à vous en sortir, Boot ? Je suppose que c'est pour ça que...
- Oh non, je ne suis pas venu pour ça, professeur,
coupa Perceval. J'aimerais vous parler d'Aléatha Quindiniar. Je sais qu'elle était à l'académie et j'ai besoin d'information sur elle.

Avec un froncement de sourcil, le directeur lui raconte toute l'histoire. Une histoire bien compliquée qu'il se gène pas de raconter. Il n'aime pas du tout Miss Quindiniar et il est ravi qu'elle a fait ses études à Poudlard, loin de lui.

Flash Back

Hj/ C'est fini pour moi, tu peux répondre si tu veux Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Icon_wink /HJ
Revenir en haut Aller en bas
Aléatha Quindiniar
Serpentard
Serpentard
Aléatha Quindiniar


Nombre de messages : 1526
Age Roleplay + Sorts : 20 ans sorts 1 2 3 MD2
Points Prestige : 1
Date d'inscription : 07/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Left_bar_bleue100/100Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Left_bar_bleue100/100Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Empty_bar_bleue  (100/100)

Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Empty
MessageSujet: Re: Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ]   Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] EmptyVen 18 Juil - 20:30

Le pire était à venir. Au moins pouvait-il prétendre l’avoir prise au dépourvu. Parce qu’il l’avait clairement surprise. Alors là, aucun doute là-dessus ! Ce type sorti de nulle part, qu’elle n’avait jamais croisé au Ministère, ça avait l’air de drôlement l’amuser de l’avoir fait sortir de ses gonds … Bon, d’accord, l’exploit n’en était pas un, elle sortait très facilement de ses gonds. Mais il était comme … satisfait de lui. Et non content de cela, il en remettait une couche dans son jugement à l’emporte pièce. De quel droit se permettait-il de juger quelqu’un qu’il ne connaissait pas ? Certes, il y avait eu la rencontre de la veille, mais même en la comptant, voir deux fois quelqu’un était suffisant pour cracher un tel venin ?

Bien évidemment, il était hors de question qu’Aléatha reconnaisse qu’elle-même ne prenait pas grand peine à analyser les gens avant d’avoir les idées bien arrêtées sur ce qu’ils étaient … Cela, même sous la torture elle ne le reconnaîtrait pas (enfin, toi lecteur averti, tu le sais déjà : Miss Quindiniar est douillette et, si, elle avouerait probablement beaucoup de choses sous la torture). A moins, bien entendu, que cette analyse ne puisse lui servir de quelque façon que ce soit. Ou que ces personnes fassent des efforts pour lui présenter sur un plateau d’argent le meilleur d’eux-mêmes.

Non, là, vraiment, c’en devenait ridicule. Il pensait que ses arguments avaient quelque poids alors qu’ils étaient largement sous-tendus par des racontars et des bruits de couloir digne de Flore elle-même ! Avait-il seulement conscience de ce qu’elle n’y accordait absolument aucun crédit ni intérêt ? Des amis, elle en avait, de véritables, honnêtes, patients. Qu’avait-elle besoin de plus ? Méchante, hautaine, méprisante ? Certes ! Au moins avec une telle réputation on la laissait tranquille. Ensemble de réactions étudiées au fil des ans et qui lui convenaient parfaitement. Un battement de cils savamment dosé si d’aventures il fallait faire retourner la situation à son avantage, la plupart du temps c’était largement suffisant.

Alors, sérieusement, pensait-il la toucher d’une quelconque manière ? Probablement pas de la façon qu’il avait imaginée à la base et qu’il avait mise en avant, mais oui … Par un procédé plus direct encore, plus … chaud. Aussi, après avoir lâché la théière devenue brûlante, un concert de jurons particulièrement exotiques sortit en un charabia incompréhensible. Qu’il n’entendit de toute manière pas puisqu’il avait tourné les talons. Sur la porte qu’il venait de refermer, une volée de bibelots vint s’écraser, dont plus personne ne vit jamais plus aucune trace dans le coquet petit bureau de Miss Quindiniar.

Il lui fallut une bonne heure pour se calmer et plus d’un en fit les frais. Toutes les lettres de réclamations qui devaient être envoyées le furent ce jour là … Avec une promesse en suspend. Si elle le recroisait un jour, elle ne lui ferait pas de cadeau. A ce moment, elle ne savait pas encore à qui s’adressait cette promesse …
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5886
Contenu sponsorisé





Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Empty
MessageSujet: Re: Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ]   Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affolement pour Enquête [ PV Aléatha ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Département de l'Emploi et de la Grande Education-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser