Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 "Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glenn Madec
Poufsouffle
Poufsouffle
Glenn Madec


Nombre de messages : 150
Age Roleplay + Sorts : 29 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Mâge Sylvain
Points Prestige : 9
Date d'inscription : 19/06/2007

"Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre) Empty
MessageSujet: "Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre)   "Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre) EmptyJeu 8 Mai - 9:24

Au loin, là-bas, il y a l’île des Sénans. Toi, Enez Sun.

Il y a l’île des Sénans.

Sur la lande, je vois d’ici la fin du continent. Toi, Enez Sun.

Enez Sun.

Le visage fouetté par les embruns, Glenn est au Bout du Monde… . Le Raz de Sein… En cette soirée proche d’Imbolc, notre mage sylvain cherche à rejoindre l’île de Sein, terre des Veuves de la Mer, terre des Femmes solitaires et mystérieuses. Il en a souvent entendu parler de par son père qui n’était pas sorcier mais seulement originaire de ce bout du monde. La Pointe du Raz …

Avel, avel …


Glenn inspire longuement, remplissant ses poumons de l’air marin qui tourbillonne autour d’eux.

Selaouet'meus ur plac'h vihan o kanan
un ton nevez eus Enez Eussa
selaouet'meus ur plac'h vihan o kanan
un ton diwar benn liberta

liberta vit al laboused bihan
liberta vit ar lern hag ar gwenan
liberta dar loened da vevan



Puis il regarde droit devant lui, vers cet horizon qui rougit lentement. Sein est là, tout près, de l’autre côté de cette nappe bleutée.
Revenir en haut Aller en bas
Zaccharie Mac Lean
Serpentard
Serpentard
Zaccharie Mac Lean


Nombre de messages : 958
Age Roleplay + Sorts : 30 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Maître des Potions
Créature : Miraculé ...
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 23/03/2007

"Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre) Empty
MessageSujet: Re: "Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre)   "Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre) EmptyDim 15 Juin - 10:05

Je savais que je te trouverai là...

Zack avait compris qu'en ne trouvant pas Glenn à Poudlard, il serait au bout du monde. Seul endroit de la terre où son vieil ami aimait à méditer, en dehors de l'Arbre de Merlin en Borcéliande. Mais le potionniste n'y avait pas l'accès, bien qu'il fut un ami proche...

Il y a longtemps que je ne t'ai pas entendu chanter, ma gwall koz... Ta voix a toujours su m'apaiser. Morwenna paraissait inquiète quand je l'ai croisée. Tu ne lui as pas dit où tu allais ?

Le silence de Glenn est éloquent. Zaccharie s'approche alors de son frère de coeur et pose une main sur l'épaule de celui-ci. Il respire un grand coup et l'air iodé vient emplir ses poumons.

Qu'est-ce qui t'arrive? Tu sembles absent.

Toujours pas de réponse. Zack s'assied alors sur un rocher et entoure ses jambes de ses bras, se balançant doucement d'un bord à l'autre, les yeux clos. Il murmure...

Poupinellig koant, ma merc'hig koant, Poupinellig koant. T'eus na bleiz, na fri, na dant, Poupinnelig koant...J'aimais bien quand ta mère chantait celle-là.


Zack ouvre à nouveau les yeux puis se tourne vers Glenn. L'air songeur, un sourcil plus haut que l'autre, il inspecte le visage serein de son ami.

Elles t'appellent, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Madec
Poufsouffle
Poufsouffle
Glenn Madec


Nombre de messages : 150
Age Roleplay + Sorts : 29 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Mâge Sylvain
Points Prestige : 9
Date d'inscription : 19/06/2007

"Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre) Empty
MessageSujet: Re: "Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre)   "Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre) EmptyLun 16 Juin - 19:35

Elles t'appellent, c'est ça?

Glenn sourit. Son vieil ami a compris.

Oui. Elles sont là. Tout près. Et elles attendent que je vienne les voir. Elles ont quelque chose à me dire. Mais tu le sais, je dois y aller seul.

Le Mage sylvain ouvre les yeux puis vient s'asseoir aux côtés de Zaccharie.

Moi aussi, je suis content de te voir. On ne fait que se croiser, à Poudlard. On n'a jamais le temps de discuter. Et pourtant, nous avons tant de choses à nous dire! Je suis heureux que tu sois enfin Père. Tu vas grandir un peu. Et Roxanne est une femme qui a un grand coeur. Elle saura te combler. Morwenna a tout de suite su qu'elle t'était destinée. Et ton fils est si beau! J'ai cru revoir Yeltaz l'autre jour. C'est bon de pouvoir partager mes angoisses de père avec toi, Zack. Oui, mes angoisses. Et ne fait pas cet air là... Tu sais comme moi que le monde que nous allons leur laisser ne va pas être une sinécure. Tu-sais-qui a tellement de partisans, de sbires. J'ai très peur pour nos enfants. A Poudlard, je tente de leur inculquer une rigueur, et l'amour de l'autre. Mais quand ils sortent, il n'y a que noirceur et ténèbres. Les âmes sont perverties, elles qui étaient si pures! J'aimerais tellement pouvoir apporter ma pierre à l'édifice, leur garantir un avenir meilleur où ils n'auront pas besoin de se battre pour survivre.

Glenn marque une pause, le temps de reprendre son souffle et de jeter un coup d'oeil sur le visage inquiet de son ami.

Hum. J'ai pensé à l'Ordre. dit-il timidement, comme un enfant viendrait confesser une faute. Je ne suis pas quelqu'un de combatif, tu le sais. ajoute-t-il pour se justifier. Mais je suis convaincu d'avoir cette force en moi pour me battre. Et j'aimerais que tu te battes à mes côtés. Aux côtés du Phénix...
Revenir en haut Aller en bas
Zaccharie Mac Lean
Serpentard
Serpentard
Zaccharie Mac Lean


Nombre de messages : 958
Age Roleplay + Sorts : 30 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Maître des Potions
Créature : Miraculé ...
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 23/03/2007

"Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre) Empty
MessageSujet: Re: "Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre)   "Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre) EmptyMar 17 Juin - 13:49

Zaccharie écoute attentivement le discours de son ami. Et ce qu'il entend le cloue sur place. Jamais il n'aurait pensé Glenn aussi anxieu. Son désarroi fait réellement peine à voir. Et Zack s'apprête à le rassurer, quand son ami lui parle de l'Ordre.

L'Ordre? J'hallucine... Tu crois encore à ça ? L'Ordre du Phénix est un mythe! Il n'existe plus! S'il existait, le monde dans lequel nous vivons ne serait pas comme ça! J'y crois pas! Toi, le rationnel, tu veux joindre une équipe qui ne donne aucun signe de vie? J'aimerais bien comprendre!

Tilt!

Ou alors tu me fais marcher! C'est ça, hein? Tu plaisantes! Tu voulais me tester!

Mais Glenn ne semble absolument pas plaisanter. Son air sérieux en dit long sur ce qui trotte dans son esprit, ce qui ne rassure absolument pas son compagnon.

Glenn, je t'en prie, jure-moi que tu plaisantes. Toi? Le Pacifiste? Te battre? Mais voyons, c'est pas possible! A force de parler aux arbres, la chlorophyle t'est montée à la tête, mon vieux! Je ne peux pas concevoir que toi, tu croies en cette absurdité... L'Ordre du Phénix tel qu'on a pu en entendre parler n'existe plus. Fais-toi une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Madec
Poufsouffle
Poufsouffle
Glenn Madec


Nombre de messages : 150
Age Roleplay + Sorts : 29 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Mâge Sylvain
Points Prestige : 9
Date d'inscription : 19/06/2007

"Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre) Empty
MessageSujet: Re: "Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre)   "Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre) EmptyMer 18 Juin - 16:28

Glenn n'est pas du tout surpris de la réaction de son comparse. Elle le fait même sourire.

Je vois... Tu es perplexe, ce que je peux comprendre. Un Mythe... Tu as trouvé ça tout seul? Un Mythe... répète-t-il une seconde fois en secouant la tête en signe de désapprobation. Tu y vas un peu fort, je trouve.

Puis Glenn glisse son poing serré sous son menton, et l'air pensif, il ajoute:

Tu as un jugement précoce et très arrêté. Ça te ressemble bien, au fond... Tu as toujours regardé la surface et jamais en profondeur. Comme de nombreux potionnistes, tu ne cherches pas à connaitre le fond des choses, tu appliques, sans vraiment réfléchir. Je ne te juge pas, je constate. Et dans le cas présent de l'Ordre, c'est un peu pareil. Tu penses qu'il n'existe pas parce que tu n'as pas de preuve tangible de son existence. Libre à toi... conclut-il en haussant les épaules.

Glenn jette un coup d'œil rapide à Zaccharie qui semble bouder. Il n'a jamais aimé les remarques... Et d'ailleurs, qui les aime?

Tu m'en veux? Cette discution était nécessaire, je suis heureux que tu sois venu me retrouver ici. Et d'avoir eu cette conversation avec toi. Elle m'a un peu rassuré. Tu ne crois pas en l'Ordre. A vrai dire, je ne suis pas étonné. J'aimerais vraiment te prouver ma bonne foi. Mais je ne peux te dire d'où me vient ma certitude. Je suis convaincu qu'il existe. Mais je ne peux pas te dire pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Zaccharie Mac Lean
Serpentard
Serpentard
Zaccharie Mac Lean


Nombre de messages : 958
Age Roleplay + Sorts : 30 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Maître des Potions
Créature : Miraculé ...
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 23/03/2007

"Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre) Empty
MessageSujet: Re: "Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre)   "Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre) EmptyMar 24 Juin - 15:50

Zaccharie ouvre grand les yeux. Ce qu'il entend le met hors de lui.

Comment peux-tu me parler comme ça ?
demande-t-il d'un air indigné. Si je comprends bien où tu veux en venir, je suis... superficiel, c'est ça? Je ne cherche à voir que l'extérieur... Mais nom d'un Cerbère, tu te rends compte de ce que tu me dis? Je viens de rompre tout contact avec mes parents sous prétexte que je me suis mis en ménage avec une moldue et tu viens me dire que je suis superficiel? Mais c'est pas vrai! Tu sais pertinemment que si j'avais voulu faire comme eux, je serai marié à une mangemorte et je le serai devenu moi aussi par la force des choses! Et au lieu de ça, je me bats chaque jour pour que notre monde comprenne la stupidité de cette guerre entre sorciers et moldus.

Glenn a réussi à pousser notre professeur de potions à bout. C'est leur première dispute en 15 ans... L'impact est dur pour Zack mais son vieil ami ne semble pas broncher. On dirait même qu'il cherche à l'enfoncer un peu plus encore.

Non, je ne crois pas en l'existence de l'Ordre. Et peu m'importe ce que tu diras, je n'y croirai pas plus. Si tu avais cette preuve "tangible" comme tu dis si bien, tu me la donnerais, tout simplement parce que tu es mon meilleur ami, un de mes frères de cœur, Glenn. Et tes sarcasmes sont une torture. Mais tu sembles décidé à ne pas vouloir me révéler ton "secret".
Revenir en haut Aller en bas
Glenn Madec
Poufsouffle
Poufsouffle
Glenn Madec


Nombre de messages : 150
Age Roleplay + Sorts : 29 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Mâge Sylvain
Points Prestige : 9
Date d'inscription : 19/06/2007

"Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre) Empty
MessageSujet: Re: "Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre)   "Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre) EmptySam 28 Juin - 12:53

Mets la en sourdine, tu veux? On est pas tout seul ici, tu déranges les éléments qui nous entoure à force de brailler...

Zack semble à la limite de sortir de ses gonds une bonne fois pour toute. Et alors que Glenn souriait de l'énervement de son ami, là, il ne rit plus du tout. Zaccharie a pris ce visage dur que la colère a déformé et Glenn n'est plus très enclin au dialogue.

Et calme toi. Je suis conscient que tu as fait de gros sacrifices personnels. Mais là, je te demande de t'engager pour un peuple... pour des idéaux... pour protéger ceux que tu aimes. Je ne PEUX pas te révéler d'où me vient ma certitude. Si tu as un tantinet confiance en moi, tu dois me croire. Sans preuve. Mais cette conversation est un dialogue de sourds. Tu ne veux pas faire l'effort de comprendre, libre à toi. Et maintenant, je te prierai de bien vouloir me laisser seul. Elles m'appellent, je dois les rejoindre.

Glenn s'enferme alors dans un mutisme éloquent. Il se lève, le visage fermé et tendu comme jamais et s'en retourne à la contemplation de l'île de Sein.
Revenir en haut Aller en bas
Zaccharie Mac Lean
Serpentard
Serpentard
Zaccharie Mac Lean


Nombre de messages : 958
Age Roleplay + Sorts : 30 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Maître des Potions
Créature : Miraculé ...
Points Prestige : 3
Date d'inscription : 23/03/2007

"Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre) Empty
MessageSujet: Re: "Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre)   "Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre) EmptyMar 8 Juil - 21:09

Non mais je rêve! Et tu me demandes de me taire, c'est ça ? Très bien! Tu as gagné! Je te laisse à ta contemplation des Sénanes. Je m'en moque. Quand tu auras décidé de redescendre sur terre, tu m'enverras un hibou, ok?

Zack fulmine. Le teint rougit par les embruns et la rage, il essuie du revers de sa manche le léger filet de bave qui dépasse des commissures de ses lèvres. Jamais il n'a été à bout comme il l'est là. Glenn le calme, le doux, l'aimant, Glenn l'ami semble ne plus l'être. C'est avec amertume que Zaccharie le regarde une dernière fois, les yeux mis-clos et embués. Non, il ne pleurera pas. Il ne sera plus faible. Il se relève alors et crache à terre, pour ne pas vomir. Cette conversation lui aura soulevé le cœur. Oh non, Glenn ne l'aura pas convaincu! Glenn l'aura dégouté.

Il dépasse lentement son vieil ami puis, une fois dos à lui, il murmure:


C'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre) Empty
MessageSujet: Re: "Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre)   "Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Penn Ar Bed - Bout du Monde" - (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Cuisines* Quand la "faim" justifie les moyens... [Pv Clora]
» [RESIDENCE] *Little Hangleton* La maison des "Jeux du sort"
» [RESIDENCE] *Londres* The double "S" flat.
» Grotte D'Atanys et de ses "amis"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Vaste Monde :: Reste du Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser