AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°°

AuteurMessage
Deletrius Vector
Poufsouffle
Poufsouffle
Deletrius Vector

Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : Médicomage confirmé
Points Prestige : 3

Profil du Sorcier
Points de vie:
Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°° Left_bar_bleue100/100Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°° Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°° Left_bar_bleue100/100Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°° Empty_bar_bleue  (100/100)

Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°° Empty
MessageSujet: Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°°   Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°° EmptyJeu 10 Avr - 20:23

18h30: Deletrius sortit d'une bonne douche, il lui fallait être le plus présentable pour la soirée à venir. En face de son miroir, il regarda son visage, les nombreuses cernes qui étaient apparues après les combats de l'allée des Embrumes s'étaient enfin dissipée. Il avait retrouvé le sommeil et donc la santé.

Maudite journée.

Deletrius s'aspergea le visage d'eau afin d'oublier ses pensées sombre, cette soirée était pour Thalie il devait oublier les démons du passé et penser à sa muse. Celle qui était là dans son cœur. Celle qui aujourd'hui est tout pour lui.

Le jeune homme se dirigea vers sa majestueuse garde robe pour y dénicher ce qu'il allait se mettre se soir. Il plancha sur sa tenue durant une vingtaine de minutes au moins (certaines mauvaises langues diront que c'est un geste féminin de mettre des plombes à chercher quoi ce mettre, mais lui voulait être parfait pour Elle). Finalement il choisi un ensemble beige qui avait fière allure et des chaussure blanche. Un coup d'eau de toilette dans le cou et le voila qui se dirige vers la porte d'entrée. Juste le temps d'attraper ce qu'il devait prendre et le voila qui avait déjà transplané pour le restaurant.

Il était 19h45 quand Deletrius arriva sous le porche du restaurant "One Aldwych". Etant arrivé en avance au rendez-vous, comme d'habitude quand on invite me direz vous. Il se réjouissait de voir sa douce Thalie dans la robe de soirée qu'il avait faire pour elle. Il attendit donc l'arrivée de la demoiselle, quand soudain il la vit. Un ange, la robe était parfaite et la jeune femme qui la portait aussi(voire même mieux). Quand elle arriva à sa hauteur, Deletrius posa un doux baiser sur sa main et lui sourit. Mais finalement il posa un baiser sur ses lèvres.

Thalie tu es magnifique, il te plait mon cadeau. La robe te va à ravir. J'ai presque peur que tu te fasse courtiser par un grand nombre de personnes ce soir.

Il lui sourit avant de l'emporter à l'intérieur du somptueux restaurant. Deletrius était venu manger une fois avec son père il y a de ça déjà un grand nombre d'année. (Toujours les meilleurs table car il connaissait Peter le patron) Ce lieu était plein de souvenir pour le médicomage, mais il y avait aussi un service exceptionnel. De plus, il était tenu pas des sorciers, de l'extérieur pour les moldus cela ressemble à un restaurant miteux. Mais pour les sorciers c'est un palais de la haute gastronomie. Un lustre en écailles de dragon argenté. Le garçon de salle leur désigna la table à la-quelle Peter les avaient placé.

Alors Thalie Belle Musae ce restaurant vous plaît-il?
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Thalie Musae
Serdaigle
Serdaigle
Thalie Musae

Age Roleplay + Sorts : 21 ans Sorts 1 2 3

MessageSujet: Re: Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°°   Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°° EmptyJeu 10 Avr - 21:55

Thalie avait accepté l’invitation à dîner de l’homme qui partageait sa vie depuis quelques mois avec une grande joie. Après la terrible bataille qui avait eu lieu dans l’allée des Embrumes et qui avait failli coûter la vie à Deletrius, Thalie n’avait pas vraiment pu le voir. Elle avait réussi à quitter Poudlard une paire de jours pour aller le voir à l’hôpital, mais à part cela ils n’avaient pas pu se retrouver en tête à tête. Sa présence manquait à la jeune femme. Elle n’avait jamais connu quelque chose comme le sentiment qu’elle éprouvait depuis le premier jour où ils avaient entrepris quelque chose ensemble. Bien sûr cette entreprise avait été une catastrophe. Thalie avait finit par jeter quelques sorts à ses murs pour qu’ils soient peints comme il était prévu qu’ils le soient.

Emergeant du livre sur la hiérarchie abstraite de la société sorcière (très intéressant d’ailleurs, bien que le sujet ai l’air terriblement ennuyeux), la jeune femme regarda l’horloge qui ornait sa table de nuit. Un premier coup d’œil de lui fit pas réaliser qu’il était beaucoup plus tard qu’elle ne le pensait. Elle allait reprendre sa lecture quand elle réalisa qu’il était déjà…

19h !! Oh mon dieu ! Vite vite vite ! Thalie mais qu’est-ce que tu fais encore là ?? Allez !

Le rendez-vous avait été fixé à 20h dans un restaurant du quartier qu’elle habitait mais il ne lui fallait pas moins de trois bon gros quarts d’heure pour se préparer. Je vous épargne les détails de la douche et du maquillage, quant à l’habillage il ne fut pas compliqué. Deletrius avait fait envoyer une robe à Thalie qu’il lui avait demandé de porter pour leur repas elle n’eut donc pas à essayer une demi douzaine de différents ensemble. Jetant un dernier coup d’œil à la psyché qui trônait dans le salon, Thalie sourit à son reflet, satisfaite. La robe semblait avoir été cousu sur elle tellement elle était parfaite. Un grand manteau noir couvrant ses épaules nues et elle était partie.

Il était déjà là… Homme parfait dans son costume de crème faisait les cent pas (si vraiment il était possible de les faire entre la devanture du fleuriste et celle de l’antiquaire qui bordaient le restaurant à l’état miteux où il semblait qu’ils devaient dîner. Il lui baisa la main dans sa galanterie habituelle, mais heureusement pour lui (car sinon il était partit pour passer un mauvais quart d’heure), il se ravisa par la suite et posa un doux baiser sur les lèvres de la jeune femme.

Bonsoir chéri. Oh, tu es un vrai cœur de dire ça. Elle est magnifique cette robe. Tu as vraiment bien choisi. Mais c’est une vraie folie ! Entre nous… tu n’es vraiment pas mal toi même. Si je ne te connaissais pas, je crois bien que je serai obligée de te draguer.

Cette dernière réplique avait été lancée avec un air malicieux alors qu’ils entraient dans le restaurant. L’extérieur avait vraiment l’air misérable, mais à l’intérieur tout était grandiose. Le sourire de Thalie ne fit que s’élargir à mesure qu’ils avançaient entre les tables. Lorsqu’ils arrivèrent à celle qui leur avait été réservé, le garçon de salle prit son manteau et découvrit ainsi toute la splendeur de la robe que portait Thalie. La robe était simple mais élégante. Les épaules découvertes par un haut sans bretelles, son corps était moulé dans une robe en fourreau satiné vert très pâle alors qu’une longue fente laissait entrevoir une jambe droite blanche et fine. Ils étaient assis, face à face, les mains jointes, leurs regards plongés l’un dans l’autre. Rien n’existait à part eux deux.

Il me plaît extrêmement mon cher. C’est vraiment… Je suis si heureuse d’être là avec toi. Tu sais que tu m’as manqué ? C’est dur d’être loin de toi comme ça… Tu me manques monsieur Vector quand tu es ici et moi pas…
Deletrius Vector
Poufsouffle
Poufsouffle
Deletrius Vector

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°°   Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°° EmptySam 12 Avr - 23:40

La table était magnifique, Peter n'avait pas lésiné sur la décoration. En même temps, il n'allait rien refuser au fils de son meilleur ami. Deletrius tira la chaise afin que Thalie puisse s'asseoir. Une fois assis, il regarda Thalie comme à son habitude. La fixant amoureusement avec cet éternel sourire au coin des lèvres. Le serveur avait eu l'impolitesse de briser ce moment en leur apportant les menus. Soit il allait devoir reporter à plus tard ces regards.

Tu sais que tu m’as manqué ? C’est dur d’être loin de toi comme ça… Tu me manques monsieur Vector quand tu es ici et moi pas…

Moi aussi tu m'as manquée, je n'ai pas arrête de penser à toi pendant mon malheureux séjour à Sainte-Mangouste. J'étais le plus heureux des hommes quand tu es venue. C'est dur que tu sois à Poudlard mais bon l'amour vaut bien quelque sacrifice, et puis on ne savoure que plus l'instant des retrouvailles.

Hé ben bravo voila que je me la joue philosophe.....

Deletrius se mit à regarder le menu, des plats délicieux rien qu'a l'évocation de leurs nom bien que quelques fois trop compliqué pour qu'on puisse se faire une image du plat. Des plats tel que: "Médaillons de bœuf façon Rosée sur un lit d'épinard et une mousseline safranée" auraient pu s'appeler morceaux de bœuf avec épinard et purée de pomme de terre (quoi de plus simple). Mais bon la gastronomie étant ce qu'elle est Deletrius dut faire avec et se résolut à choisir un plat, un Suprème de pintade et foie gras poêlé sauce morilles (il faut savoir se faire plaisir des fois).

Il put enfin se remettre à regarder sa muse pendant qu'elle choisissait son plat. Quand elle releva la tête Deletrius lui fit un sourire qui monta jusqu'aux oreilles. Ce qui eut non moins que l'effet désirer. Il y eut même plus car certaines tables voisines avaient aperçu son sourire des plus gargantuesque et certaines souriaient aussi pendant que d'autre furent indignées.

Un bande de pet-sec....

Il lança un regard noir aux vils gredins qui ne comprenaient rien à jeu de Deletrius.

Thalie, ma douce Thalie ça me fait très plaisir d'être ici avec toi. La dernière fois que je suis venu ici c'était avec mon père avant que je parte pour la Birmanie. Mais je dois avouer...Il baissa le volume de sa voix, afin que seule Thalie l'entende.Qu'une partie de la clientèle à changer. Alors tu as trouvé quelque chose à ton goût dans ce menu farfelu.

Il leva une mains en direction d'un des serveurs qui tel un coureur de marathon sous amphétamines arriva très rapidement mais avec une certaine élégance caractéristique du lieu. Il demanda se que prenait Thalie qui lui répondit et vint le tour de Deletrius.

Alors je prendrais volontiers un Suprème de pintade et foie gras poêlé sauce morilles, et mettez nous aussi une bouteille de vin rouge. Demander à Peter il saura quoi nous mettre.
Thalie Musae
Serdaigle
Serdaigle
Thalie Musae

MessageSujet: Re: Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°°   Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°° EmptyLun 14 Avr - 1:57

Les paroles de Deletrius étaient une fois de plus profondes. C’est ce que Thalie aimait en lui. Cette façon qu’il avait de dire de très belles choses sans même y penser, comme si les mots n’avaient pas besoin de l’aval de son cerveau pour sortir. Elle lui sourit tendrement, ne voulant rien répondre à cette phrase qui était tellement vraie. Vraie, mais en même temps douloureuse de par cette même vérité. La jeune femme lâcha les doigts de Deletrius pour prendre la carte que le serveur lui tendait. Le contact cassé lui laissa un petit pincement au cœur.

Tu es ridicule ma chérie ! Il est là. Il est toujours là. Rien que pour toi. Alors… Voyons voir… Oh mon dieu ! Mais qu’est-ce que c’est que ces plats ? On se croirait dans cet hôtel où Mamina m’avait emmené une fois à Paris. Comment est-ce que ça s’appelait déjà ? La cloche… Non, Le Bouc… Non. Bref… Un choix mademoiselle Thalie !

Les lèvres pressées l’une contre l’autre dans un signe de doute total, elle relut une fois de plus la liste des plats aux noms plus compliqués les uns que les autres. Un plat retint son attention par son originalité (mais après tout, tout était original ici). Elle referma la carte et la posa sur le bord de la table. Deletrius était entrain de lui dire que la dernière fois qu’il était venu ici c’était avant son départ pour la Birmanie avec son père. Cela fit penser à la jeune femme qu’elle n’avait toujours pas rencontré la famille de son homme.

Dans un sens toi non plus tu ne lui as présenté tes parents alors qu'ils sont toujours en vie… Et puis, tu sais très bien que c’est un sujet sensible.

J’aurai bien aimé rencontrer ton père mon chéri. Il a l’air d’avoir été un homme vraiment fascinant… Oui oui, j’ai choisi. On peut commander si tu veux.

Lorsque le serveur arriva, une fraction de seconde plus tard, Deletrius la laissa commander en premier. Toujours galant ce monsieur. Elle demanda l’assiette de foie gras poêlé à la mangue sur lit de pain d’épices. Etrange mélange, mais il fallait bien se lancer et puis, elle adorait la mangue ! Le serveur partit, elle replongea son regard clair dans celui de Deletrius. Il lui semblait que le temps s’arrêtait quand il la regardait. Comme si elle était une œuvre d’art, un objet précieux. Et rien n’est plus agréable pour une femme que de se sentir belle. Un sourire immense illumina son visage et ses joues rosirent quelque peu. Elle passa une main dans ses cheveux qui, pour une fois, n’étaient pas (trop) en bataille et remit derrière son oreille LA mèche de frange qui tombait encore devant ses yeux.

Je sais que je l’ai déjà dis, mais je suis si heureuse d’être là. Avec toi... Je vais essayer de voir si je ne peux pas demander au Professeur de venir faire des recherches dans les archives du Ministère, comme ça je pourrai venir passer un jour ou deux à Londres plus souvent. Je suppose qu’Amadeo ne voudra pas que tu viennes faire de la protection rapprochée à Poudlard !

Elle rit à l’idée de son médicomage à Poudlard, au milieu des élèves. Son rire s’éteint avec l’arrivée de leurs plats. Les assiettes étaient immenses et les mets semblaient tous petits, tels de petits îlots au milieu de l’océan. La quantité ne faisait clairement pas la qualité car une seule bouchée du magnifique assemblage qui ornait son assiette et Thalie fondit. Bien sûr elle ne fondit pas littéralement, par contre le foie gras qu’elle avait porté à sa bouche avait quant à lui littéralement fondu sous son palais. Il lui semblait qu’elle n’avait jamais goûté pareil délice. Elle leva des yeux pétillants vers son homme et se ressaisit.

Je ne sais pas toi, mais c’est absolument dé-li-cieux ! Tu veux goûter ?

En disant cela elle lui avait tendu sa fourchette dans un geste l’invitant à la prendre. Sur ce elle bu une gorgée du vin rouge que Peter avait choisi pour eux. Délicieux lui aussi. La soirée s’annonçait vraiment parfaite. Au fur et à mesure qu’ils avançaient dans la dégustation de leur plat, la conversation suivait son cours. Thalie demanda d’un ton très intéressé des nouvelles des collègues de Deletrius. Elle avait eu la chance, ou pas, idée discutable, de les rencontrer peu de temps auparavant et dès lors demandait souvent qu’il lui raconte les derniers exploits des uns et des autres.

Hummm… Comment se porte tout le petit monde fou qui t’entoure ? J’espère qu’Amadeo ne vous tue pas à la tache quand même ! Dis, elle arrive à se tenir la sœur de Kelpy ? Ayla m’a dit que c’était vraiment un cas social. Miss vernis à ongles et cheveux permanentés, non ?
Deletrius Vector
Poufsouffle
Poufsouffle
Deletrius Vector

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°°   Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°° EmptyMar 15 Avr - 16:33

Deletrius rendit la carte au valeureux serveur qui était venu prendre la commande. Il prit délicatement les mains de Thalie dans les siennes. Et c'est ainsi qu'il se sentait loin du monde et de sa violence, il se sentait bien au fond du regard clair de sa tendre moitié. Durant ces instant le temps suspendait son vol, et Deletrius oubliait jusqu'à l'existence d'une autre réalité, le regard de Thalie lui réchauffait le cœur, le corps et l'esprit. A peine quelque minutes séparaient le moment ou le serveur avait disparu derrière la porte menant à la cuisine et l'instant présent où il revenait avec une bouteille de vin millésimée. Il versa un fond de verre chez Deletrius qui le goûta comme il avait appris à le faire en France. Il approuva le vin qui avait ce goût boisé qui lui donnait son goût appréciable.

Peter est toujours aussi bon œnologue tu verra il est délicieux. Pour en revenir à mon père, il était quelqu'un de bien. Longtemps il a été mon modèle et aujourd'hui je suis devenu se qu'il aurait voulu que je devienne. Mais toi tu ne m'a jamais vraiment parlé de ta famille. Mais surtout si tu ne veux pas en parler je comprendrais.

Les plats venaient d'arriver, un régal pour les yeux pour les narines et surtout (le plus important) pour les papilles. Sa pintade était de toute beauté, la décoration du plat était phénoménale, une carotte était taillée en forme de cygne.

Je doutes pas que ceci est fait grâce à la magie.

Thalie lui proposa une fourchette de son plat qui, il y avait pas à dire était délicieux. Deletrius à son tour lui proposa un peu de son plat.

Ah si seulement Amadeo me laissait venir en mission à Poudlard, mais je doute. Par contre je vais venir dans un moment avec Kelpy on doit venir vanter les mérites de notre département à une foule d'enfant. Mais bon je serais très pris mais on pourrait aller mangé au Pastel. Sinon rien de nouveau au département, Kelpy ben c'est Kelpy qu'est ce que tu veux que je te dise. Chill' est toujours autant dans son labo et sinon il y a Ayla qui te salue. Et sinon Kay ben c'est spécial, on va dire que quand elle nous fait pas remarquer les différentes fautes de goût vestimentaire elle est très gentille et bosse plutôt bien.

Et toi à Poudlard ça va bien, t'en a pas trop marre des élèves qui courent, se battent et crient dans la biblio. C'est sympa d'être dans le personnel? Raconte moi tout.

Deletrius continua de manger son plat pendant qu'il écoutait Thalie parler de son métier. Il buvait aussi quelque gorgée de son vin et le plus fou c'est que quand le verre est sur le point d'être fini il y a le sprinter qui débarque pour reremplir

Tcheuhhh y veut nous bourrer çui-ci*

*Traduction: Diantre, il a la folle envie de nous voir pompette ce homme là.
Thalie Musae
Serdaigle
Serdaigle
Thalie Musae

MessageSujet: Re: Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°°   Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°° EmptyMar 15 Avr - 20:18

Il avait posé une question qui devait être logique dans n’importe quel couple qui se respectait. La famille c’est normal chez la plupart des gens, mais pas chez Thalie. Depuis qu’elle avait sept ans ses parents comptaient peu à ses yeux. La seule qui avait vraiment compté dans sa vie était morte cinq ans auparavant dans de terribles circonstances et depuis Thalie avait cessé tout contact avec ses parents. Elle était partie en Australie pour être loin d’eux. Bien sûr ils savaient ce qu’elle faisait et où elle était, mais elle se refusait à leur donner des nouvelles et pire encore à les voir. Un sourire mélancolique aux lèvres elle dit doucement :

Oh tu sais, c’est très compliqué chez moi… Disons que mes parents et moi n’avons aucun rapports. Je te raconterai tout un jour mais là ça risquerai de tuer la soirée. Et elle a tellement bien commencé !

Thalie mangea la bouchée que Deletrius lui tendait et se dit que définitivement la nourriture servie dans ce restaurant était divine. Elle aurai aimé savoir comment ils faisaient des mélanges aussi fous mais délicieux bien que cela ne l’eut pas vraiment avancée car elle était mauvaise cuisinière. En y pensant, elle n’était pas tout ce que Deletrius était. Il avait un don de guérison, elle était presque incapable de refermer une simple coupure ; il cuisinait superbement bien, elle avait du mal à faire un gâteau des plus basics. Elle failli s’étouffer de rire à l’idée de Kelpy à Poudlard, au milieu des élèves, à essayer de les convaincre que leur département était un bon choix pour leur avenir. Elle du poser tout couvert pour reprendre son souffle tellement elle riait. Après une grosse gorgée de vin elle eut un sourire pour Deletrius.

Excuse-moi chéri, mais j’imaginais Kelpy au milieu des élèves... Enfin tu me diras, je ne peux pas prétendre le connaître assez pour dire quoi que ce soit, mais tout de même… Même si ce n’était pour pas longtemps ça me ferai tellement plaisir que tu viennes. Je suis contente de savoir que tout le monde va bien. Fais un coucou à tes chers collègues pour moi, tu veux ? Je dois admettre qu’il me tarde de rencontrer Kay, elle m’intrigue. Entre ce que tu me dis d’elle et ce qu’Ayla me raconte…

Encore une bouchée accompagnée par une gorgée plus modérée cette fois de vin elle répondit aux questions de son homme d’une voix douce et posée. Rien ne montrait qu’elle avait été prise d’une crise de fou rire aiguë quelques instants plus tôt.

Oui oui, ça va. Tu sais, les élèves sont assez disciplinés. A vrai dire je n’ai pas encore eut, et j’espère que je n’aurai pas, de problèmes majeurs. La semaine dernière il m’a bien fallu sortir un Serpentard parce qu’il commençait à sortir sa baguette. Mis à part ça rien de bien grave. Quant au personnel je dois dire que c’est très agréable. Je n’ai pas vraiment eu de contact avec beaucoup de professeurs étant donné que je passe la plupart de mon temps dans mes pages poussiéreuses, mais j’ai rencontré quelques personnes charmantes. Notamment la femme d’un professeur, tu sais je t’en ai parlé. Et il y a la demoiselle du cœur de ton boss bien sûr. Je l’aime vraiment beaucoup. Tiens d’ailleurs… On pourrai peut-être essayer de manger tous les quatre ensemble une fois où on est tous disponibles. Ce serai drôle, non ?

Elle mangea la dernière bouchée de son assiette alors que le serveur venait déjà remplir leurs verres. Elle sourit et ne refusa pas le splendide liquide rouge qui lui chauffait le cœur. De toute façon elle ne refusait que très rarement de l’alcool. Sang Australien ou pure habitude qui pouvait le dire avec certitude. Elle posa doucement ses couverts dans son assiette et plongea ses yeux clairs dans ceux de Deletrius. Il était tellement beau… Elle n’avait qu’une envie, sourire. Sourire pour ce dîner, pour toutes les petites attentions qu’il lui montrait, pour sa douceur et sa tendresse, pour son sourire, pour sa droiture, pour eux. Oui, elle avait envie de sourire pour eux. Thalie était tout simplement heureuse.

C’est tellement cliché de penser ça mais si seulement cet instant pouvait durer tout le temps…
Deletrius Vector
Poufsouffle
Poufsouffle
Deletrius Vector

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°°   Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°° EmptyMar 15 Avr - 22:22

Le repas battait son plein, l'ambiance était des plus chaleureuse. chacun arrivait peu à peu à la fin de son repas. La Pintade avait fini sa misérable vie au fond de l'estomac du médicomage. C'était un instant magique qui se déroulait au fond de ce restaurant d'Aldwych Covent Garden. Chacun souriait à l'autre, un moment d'intense bonheur pour les deux tourtereaux. Il n'y avait pas besoin de mots en ces moment là, les simples regards suffisaient. Deletrius prit la main de Thalie dans la sienne et y posa un petit baiser. De sa voix la plus apaisante il dit tout en fixant Thalie dans le fond de ces yeux.

Tu me racontera tout sur ta famille quand tu te sentira prête ma chérie. Je ne te demande pas de tout me dire maintenant. LA famille, je sais ce que c'est de l'expliquer.

Je ne le sais que trop bien...

Deletrius prit encore une gorgée de vin et appela le serveur qui arriva comme à son habitude en quatrième vitesse. Il lui dit quelque mots de façon à ce que Thalie n'entende pas. Puis le serveur s'éloigna et Deletrius regarda la douce bibliothécaire avec un petit sourire malicieux qui ne laissait passé aucun indice sur ce qu'il lui avait dit. Le jeune homme prit encore une petite gorgée de ce doux néctar qu'était ce vin. Thalie lui parla de sa vie à Poudlard et lui apprit que son patron avait une aventure sentimentale avec une professeur de l'école,

Ah le galopin, il ne m'en avait jamais parlé.

Hé bien on en apprend tout les jours, je ne savais même pas que Amadeo était amoureux, lui toujours prit le nez dans ses papiers et dans la fumée de sa cigarette.Je serais ravi qu'on aille mangé tout les quatre. Ça me changerais de mes habituels repas au manoir tout seul.

Deletrius jeta son regard dans celui de Thalie, son cœur se mit soudain à battre plus fort, il savait l'instant proche. D'un geste discret il toucha sa poche, elle était là dans son petit boitier. Bien que son cœur s'emballait il ne laissait rien transparaître de sa gêne. De sa main libre il finit son verre de vin. Le signal était donné. De chaque coin de la salle apparaissaient des myriades d'oiseau plus beau les uns que les autres. Du fin colibri à l'oiseau de paradis en passant par la colombe. Un océan de couleur volaient au-dessus de leur têtes. C'est dans ce décor exotique que Deletrius mit un genou à terre devant Thalie. Il l'a regarda au plus profond de ses yeux gris-vert d'un beauté éblouissante. Il sortit délicatement de sa poche un petit boitier argenté. Il l'ouvrit avec la plus grande prudence.

Là elle reposait, la bague qu'il avait choisi pour celle qui ce soir allait peut-être devenir son épouse. Une bague d'un métal d'une rareté extrême sertie du plus pur des diamants. Ce diamant avait été taillé par les nains en gage de remerciement lors d'une affaire qu'il avait eu à traité. Cette confection gobeline donna au bijou une dimension magique. Il leva les yeux vers Thalie, son sourire se fit des plus doux. Il savait que maintenant était le moment où il devrait prendre la parole, il se concentra afin de se rassura et d'éviter à sa voix de flancher au pire moment.

Allez vas-y jette toi à l'eau, notre amour est assez puissant.

Thalie, comme tu peux le voir je ne t’ai pas seulement invité ici pour manger, je voulais surtout te parler. J’ai, durant mon séjour à l’hôpital, découvert à quel point je t’aime et que vivre sans toi m'est difficile. Tu es celle qui me pousse chaque jour à me surpasser, tu me tire vers le haut. Deletrius respira avant de prononcer la phrase fatidiques que tant d'homme avaient prononcé avant lui. Chaque jour est une nouvelle épreuve, mais les vivre tout seul n’aurait aucun sens c’est pourquoi je désire grandement que vous, Thalie Belle Musae, deveniez ma femme.

Il y avait une tension palpable, les autres convives du restaurant attendait la réponse tout comme le principal concerné.
Thalie Musae
Serdaigle
Serdaigle
Thalie Musae

MessageSujet: Re: Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°°   Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°° EmptyMer 16 Avr - 20:29

Thalie ne s’attendait pas à ça. Pas le moins du monde. Le fait n’était pas qu’elle n’avait pas envisagé son futur avec Deletrius, mais plutôt qu’elle n’avait jamais envisagé la case mariage. Elle pouvait facilement se projeter un an, deux ans, dix ans plus tard, mais bizarrement jamais elle n’avait songé à un éventuel mariage. Rejet du à un cœur brisé en milliers de morceaux quelques années auparavant ? Simple empêchement car la relation était si récente ? Quoi qu’il en était elle n’y avait pas pensé. Le choc n’en fut que plus important.

Mais… Delet’…

Trop tard, il était à genou devant elle, lui tendant le bague la plus magnifique qu’elle avait vu de toute sa vie. Le diamant était énorme, ou du moins il le semblait à Thalie, et monté d’une façon absolument stupéfiante. La bague luisait d’un reflet qui semblait magique et elle ne pu s’empêcher de faire un geste vers la bague pour la prendre mais elle arrêta ce geste avant d’atteindre le joyau. Il avait parlé. Il avait posé sa question. La question. Il avait demandé ce à quoi elle ne s’attendait pas mais ce qu’elle désirait si ardemment à présent. Les larmes aux yeux, une main toujours tendue vers Deletrius, l’autre posée sur la poitrine, elle avait du mal à contenir l’immense sourire qui se dessinait peu à peu sur son visage. Elle avait désormais des papillons dans l’estomac. Une multitude de petits papillonnements lui emplissaient le ventre. Ses jambes tremblaient elles aussi. Une larme, légère et silencieuse, coula le long de sa joue.

Ce qui s’était passé avant comptait peu. Non, ne comptait pas à vrai dire. Pas du tout. Pas le moins du monde. Les oiseaux avaient volés en tourbillons colorés dans la salle du restaurant comme seuls des oiseaux magiques pouvaient le faire, messagers du bonheur qui émanait du couple. Il semblait que toute l’assemblée retenait sa respiration avec Deletrius. Un genou à terre, légèrement tremblant, les yeux plein d’espoir, le temps devait lui sembler une éternité. À vrai dire, Thalie aussi avait l’impression que depuis le moment où la flopée d’oiseaux s’était envolée des siècles s’étaient écoulés. Lorsqu’elle était avec Deletrius il lui semblait que parfois le temps ralentissait, leur permettant de s’apprécier deux fois plus. Mais pourquoi est-ce que je parle encore alors que le pauvre jeune homme a toujours un genou à terre (d’ailleurs le sang commence à avoir du mal à circuler) à attendre une réponse de sa tendre et douce.

Se rendant compte que le sourire du pauvre Deletrius se faisait de moins en moins grand, comme si le doute s’installait peu à peu en lui, elle avança sa main gauche vers lui. Doucement, tout doucement, elle la posa sa main sur celle de son chéri et laissa enfin son sourire illuminer son visage. Elle s’approcha et aida Deletrius à se relever. Elle n’avait toujours rien dit. Elle savait qu’il avait compris. Il savait ce qu’elle pensait. Il connaissait sa réponse. Elle fit glisser ses bras autour du cou de l’homme qui allait devenir son mari et l’embrassa. Ce baiser fut à la fois une réponse et une question. Réponse à la demande de Deletrius, question quant à ce qu’ils allaient devenir. En réalité, tout cela importait peu car là, entre les bras forts de son homme, elle n’avait besoin de rien. L’avenir n’était pas vraiment important. Ne disait-on pas que le couple heureux qui se reconnaissait dans l’amour défiait l’univers et le temps ; qu’il se suffisait et qu’il réalisait l’absolu ?

Absolument…

Ces mots prononcés à haute voix faisaient écho aux pensées de la jeune femme. Elle embrasse une nouvelle fois Deletrius et se décida enfin à parler. Il était peut-être temps qu’elle dise quelque chose maintenant que l’assemblée s’était mise à applaudir. Apparemment il était clair pour eux qu’elle acceptait. Bien sûr c’était clair pour elle aussi mais il fallait quand même qu’elle accepte officiellement malgré sa réponse évidente.

Bien sûr… Bien sûr chéri ! Oh… oui ! Je… Mais… Je t’aime tellement.

Les mots n’avaient finalement pas voulu sortir de sa bouche. Elle était trop bouleversée pour s’exprimer en autre chose que des syllabes. Les yeux plongés dans ceux de Deletrius elle le laissa lui passer la bague au doigt et lui sauta dans les bras. Elle n’avait plus aucune envie à présent à part rester là, dans ses bras. D’accord, peut-être pas là au milieu de tous ces gens qui ne pouvaient s’empêcher de les regarder. Le couple se rassit gardant les mains jointes. Thalie ne pu s’empêcher d’admirer la merveille qui brillait à son doigt. L’éclat de la bague était tellement singulier, comme provenant d’ailleurs. Elle dit dans un souffle :

Elle est absolument magnifique ! Tu as encore fait une folie… Qu’est-ce que je vais faire de toi mon chéri ? Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ?

Là, il faut imaginer un arrêt sur image avec gros plan sur le couple et extrême gros plan sur le sourire de Thalie allant d’une pointe d’oreille à l’autre. Elle n’avait besoin de rien d’autre, de personne d’autre. Elle était tout simplement heureuse.
Deletrius Vector
Poufsouffle
Poufsouffle
Deletrius Vector

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°°   Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°° EmptyMar 29 Avr - 15:26

Le temps passait les minutes filait inlassablement, la pression se faisait pesant sur les épaules du médicomage. Mais aussi lourd soit ce poids rien ne le ferait reculer, pas maintenant, pas aussi près but. Il voulait ce qui lui manquait depuis tant d'année, une famille. Et cette famille se tenait là devant lui dans une robe magnifique, une robe divine, un habit de grande dame, non de princesse. La bague reluisait dans le fond des yeux de Thalie, ces yeux qui peu se remplirent de buée, de larmes. Deletrius se força à sourire, ne sachant pas encore la réponse, sourire forcé me direz vous mais sourire quand même, que voulez vous faire d'autre. Les lèvres de Thalie se mirent à bouger, et ce fut un murmure qui en sorti. Avait-il bien entendu? La réponse était-elle positive? Bien sur que oui. Elle venait d'accepter. Une fois juste pour son désormais fiancé, et une deuxième fois officiellement pour l'assemblée. Deletrius lui passa donc la bague chatoyante au doigt, et se fut dans un tonnerre d'applaudissement qu'il se leva. En fond sonore on pouvait tout de même entendre les bouchons de champagne qui sortaient de leur longue captivité. Chaque personne présente reçu une flûte,(hé oui Deletrius avait mit les petits plats dans les grands) et chacun se mit à boire avec de temps en temps des Bravos, des Hourras et même quelque fois des femmes qui disaient à leur mari: "Tu vois ça c'est ce que j'appelle une demande en mariage....".

A notre amour ma chérie et aux années nombreuses que nous passerons ensemble. Aux temps mouvementés que nous saurons surpasser. Et surtout à la plus belle femme qu'il m'a été donné de rencontré, à toi.

Les deux jeunes gens se rassirent, et savourèrent leur coupe de Champagne, gardant une main dans celle de l'autre. Maintenant ils étaient fiancés, leur amour allait évoluer.

Ce que tu va faire de moi? Hé bien tu vas faire de moi l'homme le plus heureux du monde et accessoirement aussi ton mari. Comment allons nous annoncer ça à nos amis? Tu as des idées? Un diner, une réception ou simplement un courrier? Tu imagine la tête que va faire Amadeo en apprenant la nouvelle, je suis sûr qu'il va me briser le cou de pas lui avoir demandé la permission de me marier.
Thalie Musae
Serdaigle
Serdaigle
Thalie Musae

MessageSujet: Re: Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°°   Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°° EmptyMer 30 Avr - 17:18

Une fois de plus Deletrius avait fait les choses plus que bien. Robe, restaurant, oiseaux, bague, champagne à souhait… A cet instant précis Thalie ne regretta plus d’être partie de Grèce sur un coup de tête, d’avoir pris un travail au milieu de la poussière des livres de Poudlard et d’avoir acheté une petite maison. Oh non, elle ne regrettai rien. Car sans tout cela, elle n’aurai jamais rencontré celui qui allait devenir son mari. Unis pour la vie. Désormais ils ne feraient plus qu’un aux yeux de la loi tout autant qu’à leurs propres yeux. La jeune femme, tellement éperdue de bonheur, ne remarqua même pas les cris des gens, les encouragements et les remarques qu’ils faisaient. Elle était dans une bulle où Deletrius semblait être seul maître, seul compagnon, seul ami, seul amant. Il n’y avait cette fois-ci vraiment qu’eux qui comptaient. La jeune femme essuya du coin de la main les larmes qui perlaient au coin de ses yeux et un sourire immense illumina son visage lorsqu’il lui passa l’anneau au doigt. Tout cela était si parfait. Il était si parfait. Thalie n’arrivait toujours pas à y croire. Elle allait devenir Madame Vector.

Vector… Thalie Vector…

Rien que de penser ces mots et elle était déjà à des semaines, des mois, une année peut-être de là. Un beau mariage. Simple mais sophistiquée. Avec des gens qu’elle aimait et appréciait. Elle but une gorgée de champagne et fit glisser ses doigts entre ceux de Deletrius qui tenaient sa main. Elle regarda dans ses yeux et vit une nouvelle lueur, une lueur qu’elle n’avait jamais vue encore. Quelque chose de différent et de tellement beau à la fois. Une lueur d’amour et de joie. Avait-elle ce même regard ? Tout semblait l’indiquer. Du moins c’est ce qu’elle espérait car elle était au comble absolu du bonheur. Et ils commencèrent à parler du mariage…

J’espère bien que j’arriverai à te rendre au moins aussi heureux que tu ne me rends. Je suis tellement… Il n’y a même pas de mots pour décrire mon sentiment. C’est absolument… Il me tarde d’être ta femme. Madame Thalie Vector… Oh, j’aimerai vraiment qu’on en profite pour faire un repas avec nos amis les plus proches. Les fous de ton département, deux trois personnes de Poudlard. Juste histoire de leur annoncer la nouvelle. Ca nous donnera l’occasion de se voir tous. Et puis, il y en a encore que je n’ai pas rencontré chez toi !

Elle ne parla pas de la famille. Elle savait que d’un côté comme de l’autre il n’y en avait pas. Enfin, pas vraiment… A cette pensée, qui avait déjà été évoquée au début de la soirée, un nuage noir passa dans son regard. Ses parents… Il allait falloir qu’elle parle à Deletrius de tout ce qui s’était passé, de son passé. Il était son avenir et pour construire le futur il fallait avoir des bases solides quant au passé. Elle le ferai plus tard. L’heure était à la fête et aux idées quant à l’annonce et au mariage en lui-même.

Quand est-ce que tu veux qu’on fasse tout ça ? Ca va changer beaucoup de choses ! Et ne t’inquiète pas pour l’Amadeo, il n’a rien à dire. S’il t’embête je lui ferai remarquer qu’il est tellement vieux qu’il m’a connu en couches culottes ! Vieux et toujours pas marié d'ailleurs...

A cela elle éclata de rire. Heureuse, elle était réellement heureuse.
Deletrius Vector
Poufsouffle
Poufsouffle
Deletrius Vector

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°°   Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°° EmptyMar 20 Mai - 13:05

Cette soirée allait être gravée dans sa mémoire, dans leur mémoire. Unis maintenant et pour toujours. Toute cette soirée était exquise, les oiseaux qui volaient dans le restaurants s'étaient changés en étincelles de toutes les couleurs, un paysage foisonnant de strasse. Un décor époustouflant, une demande qui égale presque celle des gens de grande renommée. Mais que voulez-vous Deletrius était comme ça il changerait une montagne en poussière à la force de ses mains si sa belle le lui demandait, il traverserait un nid d'acromentules albinos les yeux bandés et sans baguette pour les yeux de sa douce, enfin trêve d'exemple, vous l'aurez compris il est raide dingue de Thalie. Le repas arrivait sur sa fin et les deux tourtereaux ne se lâchaient plus les mains afin de profiter au mieux l'un de l'autre.

Deletrius regardait son reflet dans les yeux de Thalie, ce qu'il vit le fit sourire. Pour la première fois depuis des mois il souriait, dans sourire franc et sans détour. Mais il voyait surtout un homme comblé par le désir de vivre au côté d'une femme merveilleuse dont les traits feraient rougir de jalousie la plus belle des vélanes. Entre les deux nul besoin de mot, nul belle parole. Ils avaient dépassé ceci, il se comprenait par le regard et les gestes. Et on sentait que à cet instant précis ce qu'il leur fallait c'était de changer d'endroit garder l'image de l'instant intact changer d'air. Il savait où il devait l'emmener. Non loin d'ici sur les bords de la Tamise dans un parc merveilleux. Il prit la main de Thalie et tout deux se levèrent et se dirigèrent vers la sortie. Peter savait ce qu'il devait faire, il avait l'habitude des Vectors, cette famille il l'a dans le sang.

Les voila dans les rues de Londre se dirigeant vers la Tamise, longeant les quais et leurs embruns. Bizarrement les amoureux se mirent à danser, laissant leur amour leur dicter leurs pas, et le vent leur souffler la mélodie enchanteresse. Encore une fois nul parole futile ne venait perturber leur danse voluptueuse. La communion de deux être dont le désir ardent résiste à toute les folie de ce monde brulant. Doucement Deletrius osa rompre ce silence, et lui murmura à l'oreille ces quelques mots.

Je t'aime, rentrons à la maison. Allons chez toi. Je t'aime.

Sur ce Deletrius jeta un coup d'oeil autour de lui pour regarder si un moldu les voyait ou non, le champs était libre et d'un geste rapide les amoureux transplanèrent chez Thalie leur foyer. Celui-là même où leur histoire avait commencé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°°   Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°° Empty

Table ronde et champagne °°Aldwych Covent Garden°°
Page 1 sur 1