AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Suffit-il vraiment d'y croire ? (libre)

AuteurMessage
Princesse Lilas

Age Roleplay + Sorts : Les princesses de conte de fées ne font pas de magie...
Capacités Spéciales : Chanter ? Rêver au prince charmant ? Parler aux créatures de la forêt ?

Suffit-il vraiment d'y croire ? (libre) Empty
MessageSujet: Suffit-il vraiment d'y croire ? (libre)   Suffit-il vraiment d'y croire ? (libre) EmptyJeu 10 Avr - 15:03

La nuit avait déjà depuis longtemps étendu son voile quand je sortis en courant, ou presque, de l'effroyable endroit où j'avais cru bon d'essayer de boire un chocolat chaud.

Non seulement je n'avais pas découvrir cette fabuleuse boisson dont m'avais parlé ma bonne fée, mais je m'étais, de plus, faite malmenée par le plus malotru des individus...

Pantelante, frissonnante, les cheveux défait, la robe tâchée d'alcool, des larmes plein les yeux, je fis quelques pas dans l'obscurité. Mais mon désespoir alla bientôt jusqu'à m'empêcher d'avancer.

Ce monde est un véritable enfer...

Je me laissai tomber sur le sol et, regroupant mes jambes contre mon torse, les serrant entre mes bras, je laissai mes yeux vagabonder vers le ciel.
La nuit était belle - la seule belle chose dans ce monde terrifiant, venais-je à penser amèrement - et les étoiles dansaient au dessus de moi. L'une d'elle me sembla plus brillante, plus vive que les autres.

C'est à elle que j'adresserai ce soir ma prière...

Les mots me vinrent sans que je n'ai à les chercher, comme si cette prière, je l'avais maintes et maintes fois formulée...

"Brillante étoile dans le ciel noir,
Première étoile que je vois ce soir,
Un voeu je fais sous le ciel noir.
Exauce le voeu que je fais ce soir."
*

* Traduction approximative de la prière de Gepetto dans "Pinocchio" :

"Starlight, starbright,
First star I see tonight,
I wish I may, I wish I might,
Have the wish I wish tonight."

(Traduction provenant de "la Tour sombre")

Dernière édition par Princesse Lilas le Mer 30 Avr - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Parvus Bairthrean
Serdaigle
Serdaigle
Parvus Bairthrean

Age Roleplay + Sorts : 33 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : télépathe, sortilège informulé
Points Prestige : 3

MessageSujet: Re: Suffit-il vraiment d'y croire ? (libre)   Suffit-il vraiment d'y croire ? (libre) EmptyJeu 10 Avr - 17:41

Parvus avait besoin de solitude. Il voulait à tout prix trouver un endroit où il se sente bien, il avait donc décidé de s'éloigner de la société londonienne. Il errait dans les rues désertes de Pré-au-Lard, vidant son esprit. Seul les bruits du vents et des animaux environnant arrivèrent à ses oreilles.

Il marchait depuis bientôt une heure, quand il entendit une voix mélodieuse. Une voix qui apaise le cœur d'un homme quand il l'entend, une voix douce et enchanteresse. Il s'approcha de la source du bruit. Il s'assit non loin d'elle dans une mare d'obscurité. Il ne dit rien, il resta là à l'écouter. Elle semblait troublée, abattue. Quand sa voix faibli et que ses yeux se détachèrent de la voute stellaire, Parvus crut bon de se lever pour s'approcher. De son don de télépathie il pénétra l'esprit de la femme pour lui parler. Cette intrusion pouvait paraître déplacée, mais il n'avait pas le choix étant donné son handicap.

Bonsoir... N'ayez pas peur. C'était très joli. Votre voix a rappelé à mon esprit des souvenir qui avaient disparu depuis bien longtemps. Merci pour ce moment. Mais dites-moi? Que faites vous dehors à cette heure si tardive et en plus dans cette partie du village?
Princesse Lilas

Capacités Spéciales : Chanter ? Rêver au prince charmant ? Parler aux créatures de la forêt ?

MessageSujet: Re: Suffit-il vraiment d'y croire ? (libre)   Suffit-il vraiment d'y croire ? (libre) EmptyJeu 10 Avr - 20:23

Je sursautai en entendant cette voix, qui n'était pas la mienne, parler quelque part dans ma tête. Ce monde recelait donc à bien des égards de choses troublantes et terrifiantes...
Pourtant, cette voix, qui d'abord m'avait fait connaître une peur que je n'étais, jusqu'alors, pas habituée à ressentir, me réconfortait maintenant par son timbre et ses paroles...

Ne réalisant pas que la personne à qui elle appartenait ne se trouvait qu'à quelques pas de moi-même, j'essayai tout de même de lancer un appel, sans trop d'espoir quant à la réponse qui pourrait me parvenir.

Qui est là ? Qui a parlé ? J'exige que vous vous montriez... Veuillez me pardonner ce ton ordonnateur, mais je n'ai croisé ce soir que trop d'hommes de mauvaises vertues pour ne pas être apeurée par la présence d'un inconnu...

Puis, répondant à sa propre question, j'ajoutai :

Je suis la princesse Lilas... Je me suis perdue ici bas... Mais mon histoire est bien trop longue et complexe pour que je la raconte à la seule obscurité... Pour l'amour de mes soeurs et de moi-même, montrez-vous donc, monseigneur !
Parvus Bairthrean
Serdaigle
Serdaigle
Parvus Bairthrean

MessageSujet: Re: Suffit-il vraiment d'y croire ? (libre)   Suffit-il vraiment d'y croire ? (libre) EmptyJeu 10 Avr - 20:42

Parvus vit le regard d'effroi dans les doux yeux de la princesse, mais soudain son regard changea, il devint plus dur et plus froid. Celle ci s'était levée et regarda autour d'elle. Mais Parvus savait être discret il attendit encore un instant avant de sortir de sa cachette d'ombre.

Je suis là, à côté de vous sous le lampadaire. Je suis obligé de parler dans votre esprit car je ne peux parler autrement voyez-vous. Et je ne serais pas de ce genre d'homme à qui vous avez eu affaire aujourd'hui.

Le voilà maintenant sous la lumière blafarde qui donnait à sa peau d'ébène un teint encore plus foncé.Il se força à sourire, il n'était pas habitué a ce genre de chose loin de ses frères.

Vous me voyez maintenant. S'il vous plaît ne me nommer pas monseigneur, simplement Parvus. Alors allez vous me dire ce que vous faite ici bas ou vous préférez que je parte? De plus vous paraissez inquiète?
Princesse Lilas

MessageSujet: Re: Suffit-il vraiment d'y croire ? (libre)   Suffit-il vraiment d'y croire ? (libre) EmptyJeu 10 Avr - 21:05

Je fus plus heureuse que jamais de voir quelqu'un se montrer, l'idée de converser dans le vide me paraissant vraiment insupportable.

L'homme à qui appartenait la voix qui continuait de déblatérer dans ma tête paraissait étrange...
Je n'avais encore jamais pu observer quelqu'un tel que lui...
Il ne parlait pas - ne le pouvait peut-être même pas, comme ses paroles tendaient à me le faire penser - mais, surtout, sa peau avait une couleur dorée de terre battue...

Peut-être de chocolat également ? (De cela, bien sur, j'étais moins sure, n'ayant jamais eu, finalement, l'occasion d'en goûter.)

Or personne de ma connaissance, jusqu'à présent, n'avait possédé un tel physique...
Cela ne faisait qu'accentuer le mystère que je percevais en lui...

Je me pris alors à imaginer qu'il pouvait s'agir d'une sorte d'ange, un ange bienveillant qui serait venu à mon secours... Car la beauté des anges était connue pour être grandiose et différente... Et car cet homme était beau, plus beau à mes yeux que bien des gens, plus beau, peut-être même, que mon doux prince qui semblait me manquer de moins en moins au fur et à mesure que se déroulait cette singulière aventure...

Je vous vois à présent. Merci de vous être présenter à moi. Je suis fatiguée par mes mésaventures et effrayée par ce monde inconnu. Aussi avais-je besoin de savoir à qui je m'adressais.

"S'il vous plaît ne me nommer pas monseigneur, simplement Parvus. "

Très bien... Ainsi je vous nommerai Parvus...

Et ce nom sembla résonner en moi comme si je l'avais prononcé toute ma vie. Cette sensation me fit tressaillir et je décidai de l'enfouir très très loin tout au fond de moi. N'étais-je pas promise qu'à un seul homme ? Celui qui se devait de faire battre mon coeur jusqu'à la fin des temps ? Mon doux prince charmant ? Il n'y avait aucune place pour un Parvus dans ce conte qui était le mien... tout ange qu'il pouvait être !

Mais pourtant...

Parvus...

Quand il annonça qu'il pouvait s'en aller si je le préférais, je levai la main pour la tendre en sa direction, comme pour essayer de le retenir...

Non, par pitié, ne partez pas. Je n'ai que trop été confrontée à la solitude aujourd'hui. Un peu de bonne compagnie me fera le plus grand bien.

Par où commencer ?

Je me redressai, essayant de trouver les mots justes pour conter mon histoire.

J'étais tranquillement en train d'attendre mon doux prince, quand soudain, quelque chose s'est produit... Je me suis retrouvée happée dans ce monde... Votre monde ? Et il y avait cette fillette. Et elle n'a pas réussi à me renvoyer là d'où je venais... Dans mon conte... Et alors j'ai découvert que, durant mon absence, mes soeur avaient été faite prisonnière par le mauvais enchanteur qui a pris le trône de nos parents... Et... et...

Des larmes s'écoulèrent de mes yeux, tarissant toutes mes paroles.

Et me voila, perdue, et à la recherche d'une bonne fée pour m'aider ! Connaîtriez-vous une bonne fée ?
Parvus Bairthrean
Serdaigle
Serdaigle
Parvus Bairthrean

MessageSujet: Re: Suffit-il vraiment d'y croire ? (libre)   Suffit-il vraiment d'y croire ? (libre) EmptyJeu 10 Avr - 21:36

La Princesse lui conta ses aventures et des larmes se mirent à perler le long de ses joues. D'une "voix" qui se voulait consolante il lui dit en s'approchant pour lui tendre un mouchoir qu'il avait sortit de son manteau noir.

Douce Princesse, ne pleurez plus vous êtes tombée dans le pire conte qui soit. Mais vous verrez tout fini par s'arranger. Même les pires histoires se finissent en bonheur un jour. Mais tant que vous serez dans notre monde vous devrez apprendre à vous méfiez de tous. Les gens d'aujourd'hui tenterons de vous utilisez. De ceux ci vous devrez vous méfiez.

Moi je ne le peux, car mon pouvoir m'empêche de mentir et donc de vous utiliser. De plus tout comme vous je ne me considère pas comme appartenant à ce monde.

L'homme à la peau couleur de tourbe prit un instant pour regarder la Princesse, ces habits étaient sales. Parvus sortit sa baguette et d'un coup de baguette nettoya la robe de la jeune femme.

Voila vous ressemblez de nouveau à une princesse.

Pour répondre à votre question il y a peut-être une personne qui n'en est pas vraiment une. Je ne peux vraiment en dire plus pour l'instant car je ne peux vous mettre en contact avec elle, c'est elle qui choisit qui elle aide.

Pour l'instant, je vais vous payer un chambre dans un auberge à deux pas d'ici, vous semblé exténuée. Nous reparlerons de ça une fois que nous serons à l'abri.
Princesse Lilas

MessageSujet: Re: Suffit-il vraiment d'y croire ? (libre)   Suffit-il vraiment d'y croire ? (libre) EmptyVen 11 Avr - 9:03

"Mais vous verrez tout fini par s'arranger. Même les pires histoires se finissent en bonheur un jour."

Je levai les yeux vers le visage de sienne qui appartenait à l'homme sans voix et sur mon propre visage s'esquissa un timide sourire.

Il suffit seulement d'y croire ? N'est-ce point cela que les bonnes sorcières racontent chaque soir avant d'endormir les enfants ? Du moins, est-ce cela que mes chères marraines nous disaient, à moi et à mes soeurs, avant qu'elle n'aillent rejoindre le paradis des sorcières !

Mes yeux s'assombrirent tandis que Parvus continuait de parler. Ainsi je ne m'étais point trompée, c'était en enfer que j'avais été aspirée !

Les hommes de ce monde sont-ils à ce point sans pitié ?

Une petite voix à mon oreille (une voix qui ressemblait particulièrement à la mienne... trop, à vrai dire, pour n'être simplement que le reflet de ma propre conscience) sembla me souffler :

Non, pas tous... Lui est différent... Et d'autres doivent l'être également...
Je garde espoir !

Quand Parvus sortit sa baguette, je ne pus m'empêcher de trembler légèrement. La dernière fois que quelqu'un avait utilisé une baguette sur moi (ou plutôt au dessus), les choses avaient pour le moins mal tourné !
Mais là, l'homme sans voix se contenta de nettoyer mes vêtements et de me rendre une apparence présentable, ce dont je lui fus particulièrement reconnaissante !

Je vous remercie Monseign... Je veux dire Parvus.

"Pour répondre à votre question il y a peut-être une personne qui n'en est pas vraiment une. Je ne peux vraiment en dire plus pour l'instant car je ne peux vous mettre en contact avec elle, c'est elle qui choisit qui elle aide."

Mes sourcils se froncèrent. Tout cela n'avait guère de sens, mais j'étais prête à croire en l'existence d'un tel être... Lorsqu'on est issu d'un conte de fée, il y a beaucoup de choses que l'on se risquerait facilement à croire sur paroles... Surtout si les paroles sont celles d'un homme au physique angélique.

Ne pouvez-vous au moins me révéler son nom ?

"Pour l'instant, je vais vous payer un chambre dans un auberge à deux pas d'ici, vous semblé exténuée."

Une chambre ? m'insurgeai-je soudain en me remettant debout tant bien que mal. Mais une dame de ma condition ne peut suivre un homme, tout gentilhomme soit-il, dans une chambre, voyons. Cela ne saurait être convenable...
Parvus Bairthrean
Serdaigle
Serdaigle
Parvus Bairthrean

MessageSujet: Re: Suffit-il vraiment d'y croire ? (libre)   Suffit-il vraiment d'y croire ? (libre) EmptySam 12 Avr - 16:34

La douce princesse semblait intriguée par les réponses confuses que lui donnait l'homme à la peau sombre et au mystère omniprésent. Quand la demoiselle demanda le nom de la personne qui saurait l'aider Parvus eut un petit rire intérieur.

Son nom, le jour ou ma marraine la Mort aura un nom je ne la servirai plus.

Ecoutez, c'est compliqué je ne peux vous dire son nom. Car cette "personne" on ne la nomme pas elle vient, aide et part. Mais gardez espoir elle viendra vous aider un jour.

Sur ce Parvus se retourna emportant avec lui son lourd manteau. Faisant signe à la princesse de la suivre. Il avança dans les rue et continua de lui parler.

Une chambre ? Mais une dame de ma condition ne peut suivre un homme, tout gentilhomme soit-il, dans une chambre, voyons. Cela ne saurait être convenable...

Mademoiselle Lilas, qui a dit que vous partageriez une chambre avec moi, j'ai dit que je vous la paye pas que je dormirais avec vous. J'ai encore une mission à accomplir avant que je retourne dormir. Cette nuit vous serez dans un bon lit.[/u]

Parvus continua d'avancer jusqu'a l'auberge des 3 Balais, dont il poussa la porte. Et déposa un tas de Gallions sur le comptoir derrière lequel il y avait l'aubergiste.

Voici pour vous, je voudrais que vous mettiez a disposition de cette dame votre plus belle chambre.

Puis il se retourna vers la Princesse:

Desirez-vous que nous buvions encore quelque chose pendant que l'aubergiste prépare votre chambre ou le sommeil plane-t-il déjà trop fort au dessus de vous?
Princesse Lilas

MessageSujet: Re: Suffit-il vraiment d'y croire ? (libre)   Suffit-il vraiment d'y croire ? (libre) EmptyMer 16 Avr - 8:41

J'étais à présent fort intriguée par la définition que me donnait Parvus de cette personne si bienfaisante qu'il refusait pourtant de me nommer. Mais je voyais bien que parlementer n'aurait aucun effet et je préférai ne pas en demander davantage à ce sujet.

"Mademoiselle Lilas, qui a dit que vous partageriez une chambre avec moi, j'ai dit que je vous la paye pas que je dormirais avec vous."

Oh...

Je sentis mes joues s'enflammer sous le coup de la honte. Comment avais-je eu l'audace de penser un seul instant qu'il pouvait en être autrement... Comment cette idée - tout sauf issue d'un conte de fée - avait-elle pu seulement m'effleurer l'esprit ?
C'était une constatation troublante, et bien plus troublante encore en était la conclusion : au contact de cet univers, je commençais à changer...

J'espère ne pas l'avoir offusqué !

Mais l'homme à la peau de sienne continuait de parler (si on pouvait appeler cela comme ça) calmement.

"J'ai encore une mission à accomplir avant que je retourne dormir. Cette nuit vous serez dans un bon lit."

Cela signifie-t-il que je ne vous reverrai plus ensuite ?

Malgré tout, je suivis finalement Parvus jusqu'à l'auberge. Un endroit, me sembla-t-il, nettement plus propre et accueillant que l'affreuse taverne où je m'étais retrouvée quelques heures auparavant.

"Désirez-vous que nous buvions encore quelque chose pendant que l'aubergiste prépare votre chambre ou le sommeil plane-t-il déjà trop fort au dessus de vous?"

Le chocolat, dont j'avais tout oublié jusqu'à maintenant, me revenait soudain en tête. Mais j'avais la nausée d'avoir avalé trop de boissons alcoolisées pour me lancer dans la découverte d'un breuvage dont je ne savais strictement rien !

Je souhaiterais seulement boire un peu d'eau puisée à la fontaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suffit-il vraiment d'y croire ? (libre)   Suffit-il vraiment d'y croire ? (libre) Empty

Suffit-il vraiment d'y croire ? (libre)
Page 1 sur 1