AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

SUGGESTION : passage d'année, points, cours

AuteurMessage
Deletrius Vector
Poufsouffle
Poufsouffle
Deletrius Vector

Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : Médicomage confirmé
Points Prestige : 3

Profil du Sorcier
Points de vie:
SUGGESTION : passage d'année, points, cours Left_bar_bleue100/100SUGGESTION : passage d'année, points, cours Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
SUGGESTION : passage d'année, points, cours Left_bar_bleue100/100SUGGESTION : passage d'année, points, cours Empty_bar_bleue  (100/100)

SUGGESTION : passage d'année, points, cours Empty
MessageSujet: Re: SUGGESTION : passage d'année, points, cours   SUGGESTION : passage d'année, points, cours EmptyMar 18 Mar - 15:45

Bon moi je viens faire une suggestion à propos du passage d'année, ce serait d'abolir les 100 points nécaissaires au passage d'année mais plus traiter ça au cas par cas.

Je m'explique(moi et mes idées abolitionniste), j'ai fait le décompte des cours actifs, il y en a environ 3 puis un espace entre un cour et un autre, atteindre les 100 points c'est donc extrêmement long. Certaines personnes ont créé un perso de 17 ans comme ça ils font un ans a Poudlard et après ils vivent la vie des adultes, mais la encore c'est très long pour passer une année se qui peut en rebuter certains.

L'abolition des cents points c'est peut être drastique, j'ai donc pensé à une solution, certes éthiquement non potterienne. Ce serait peut-être pour avoir plus de cours, avoir deux prof par cours, l'un s'occupe des cours théorique et l'autre les cours pratique.(c'est ce qui se passe dans le système scolaire chez moi pour les sciences)Ce qui permettrait une plus grande distribution de points. Et donc un accès plus facile aux classes supérieures.

Donc voila je suggère ça, a vous de voir mes chers admins.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Eloïse Cross
Poufsouffle
Poufsouffle
Eloïse Cross

Age Roleplay + Sorts : 15 ans sorts 1 2 MD3
Capacités Spéciales : apprentie mage sylvaine, médicomagie
Points Prestige : 2

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: SUGGESTION : passage d'année, points, cours   SUGGESTION : passage d'année, points, cours EmptyMar 18 Mar - 15:51

Alors déjà, les 100 points, on en avait causé, et effectivement, c'est long à assembler... Mais une réforme avait déjà été mise en place, c'est revenu à 50 points.
Maintenant, abolition pure et simple, ça me semble bcp... et deux profs par matière, aussi... faut les trouver les profs !!
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Elémentalisme Eau/Terre/Feu/Air - Magie des Anciens
Points Prestige : 6

Profil du Sorcier
Points de vie:
SUGGESTION : passage d'année, points, cours Left_bar_bleue1930/1930SUGGESTION : passage d'année, points, cours Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
SUGGESTION : passage d'année, points, cours Left_bar_bleue2500/2500SUGGESTION : passage d'année, points, cours Empty_bar_bleue  (2500/2500)

MessageSujet: Re: SUGGESTION : passage d'année, points, cours   SUGGESTION : passage d'année, points, cours EmptyMar 18 Mar - 15:59

Alors ...
Les potions, il y a en effet un topic en admin : faudrait juste le déterrer niarkniark

Pour les points ... Réunir deux profs, dur dur. Maintenant, par contre, l'idée d'avoir un prof et un assistant, par exemple, ça pourrait mettre un peu de dynamisme dans les cours. L'assistant pouvant être un élève de dernier cycle, voire un adulte souhaitant intégrer Poudlard comme assistant.

Maintenant, d'un point de vue plus général, nous sommes un peu dans une spirale : les cours ne sont pas actifs du coup les élèves ne postent pas. Les élèves ne postent pas, du coup les profs non plus ... Pour info, une petite discut vient de démarrer en partie "Brigade" pour tâcher d'y remédier, secouer les profs peu présents. Pour ceux que vous considérez potentiellement "peau de vache", ne prenez rien personnellement, c'est l'occasion de rp pour râler par exemple !
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5568
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake

Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4

Profil du Sorcier
Points de vie:
SUGGESTION : passage d'année, points, cours Left_bar_bleue1920/1920SUGGESTION : passage d'année, points, cours Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
SUGGESTION : passage d'année, points, cours Left_bar_bleue1590/1590SUGGESTION : passage d'année, points, cours Empty_bar_bleue  (1590/1590)

MessageSujet: Re: SUGGESTION : passage d'année, points, cours   SUGGESTION : passage d'année, points, cours EmptyMar 18 Mar - 16:02

Arf, je ne sais pas ce qu'en penseront les autres, mais même s'il y a de l'idée, je ne vois pas trop comment ce pourrait être réalisable Embarassed

Faire du cas par cas me parait totalement impossible (vu le nombre d'élèves qu'il y a, ce serait un boulot monstre... Et les admins, tout autant que les joueurs, ne sont que de simples êtres humains avec une vie IRL parfois aussi chargée que la vie de leurs persos RP Razz)

Là où je ne te rejoins, (et là je parle en connaissance de cause, ayant eu un perso de 17 ans qui est à présent adulte), c'est que, selon moi, ce n'est pas forcément si long que cela de passer le cap des 100 points si le joueur participe beaucoup (Combien de joueurs élèves sont vraiment actifs dans les cours ? Nous avons aussi les profs qui se plaignent de ne pas pouvoir faire des cours correctement parce que les élèves ne réagissent pas assez aux RP-cours...)

Alors après, l'idée pourrait être que les points soient plus "faciles" à gagner (Il me semble que c'est pour le moment ce qui est en cours de discussion entre les admins et les brigadiers, car nous sommes bien conscients que le système actuel n'est pas forcément idéal Wink)

Au niveau de l'idée des deux profs par postes, dans l'idéal, ça permettrait plus de cours et plus de RP. Pour ma part, ça me plairait beaucoup et ça pourrait empêcher qu'un cours devienne inactif si l'un des deux joueurs n'est pas présent...
Mais "professeur" est un rôle ingrat (il faut préparer des cours, des devoirs, éventuellement même des examens, et au final on a seulement deux ou trois persos-élèves actifs pour s'y intéresser...) et on trouve déjà difficilement 1 professeur pour chaque matière... Je reste donc assez sceptique pour qu'on arrive à en dégoter 2 (même si je suis d'accord, idéalement, ce serait une première solution !)

edit : grillée par Nox et Eloïse Razz

edit2 : et pour les potions, faut qu'on se repenche dessus ! Mais en effet on a un topic en cours de discussion à ce sujet en admin ^^

https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Deletrius Vector
Poufsouffle
Poufsouffle
Deletrius Vector

Age Roleplay + Sorts : 23 ans sorts 1 2 3 MD3
Capacités Spéciales : Médicomage confirmé

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: SUGGESTION : passage d'année, points, cours   SUGGESTION : passage d'année, points, cours EmptyMar 18 Mar - 16:09

Alors je savais pas pour cette réforma à 50 points, donc pour ça je m'excuse, mais l'idée du prof principal et d'un assistant élève de dernière année ou adulte pourrait redynamiser tout le truc, les élèves savent qu'ils peuvent être assistant ils pourrait être plus motivé à participer. Bon après c'est vrai qu'il faut préparer les cours et surtout avoir des élèves.
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUGGESTION : passage d'année, points, cours   SUGGESTION : passage d'année, points, cours EmptyMar 18 Mar - 16:27

Je m'immisce dans la conversation mais pas pour longtemps : je dois dire que certains cours vont un brin trop vite. =/ Enfin je ne sais pas s'il n'y a que moi dans ce cas mais notamment ceux de Nathaniel je n'arrive pas à suivre, en deux cours je n'ai pas encore eu l'occasion de poster..

Je crois qu'il faudrait trouver un juste milieu.

Ce que je propose : imposer aux professeurs un laps de temps avant de répondre et dans le sens inverse, sanctionner les élèves inscrits qui ne s'y rendent pas - autrement que par des colles, ça c'est du RP.. Plutôt par des retraits de points.

Qu'en pensez-vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUGGESTION : passage d'année, points, cours   SUGGESTION : passage d'année, points, cours EmptyMar 18 Mar - 19:17

Ce que tu dis Alex est vrai. Quelques élèves sont venus me dire qu'ils n'avaient pas le temps de poster dans le cours de Nathaniel et que ça allait trop vite pour ça du coup ils perdent la motivation... Je suis pour trouver un juste milieu...

Alex tu suggères qu'il serait peut-être bon de sanctionner les non participants par des retraits de points... Ne faut-il pas privilégier le RP ? Une colle peut-être très bien se transformer en RP avec de la bonne volonté... Je le pense...
Roxanne Willows
Moldu(e)
Moldu(e)
Roxanne Willows

Age Roleplay + Sorts : 24 ans Magie ? Hum ...
Points Prestige : 9

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: SUGGESTION : passage d'année, points, cours   SUGGESTION : passage d'année, points, cours EmptyMar 18 Mar - 19:23

eh bien s'ils veulent pas participer aux cours, tu crois qu'une colle aura plus de succès ? Points ET colle me parait bien : dans HP, mauvaise réponse = points en moins, mais manquements aux règlements et vraies conneries valent des points + une colle... n'agissons pas comme si ct normal, pas grave et que ça ne vat que des points en moins... Dans une école, on sèche rarement quand même, et quand c'est le cas, et qu'on se fait pincer parce que notre mot d'excuse écrit en imitant l'écriture de papa a été grillée, ben c'est au minimum une retenue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUGGESTION : passage d'année, points, cours   SUGGESTION : passage d'année, points, cours EmptyMar 18 Mar - 19:30

Je ne dis pas que c'est mieux, non je ne pense pas qu'une colle aura plus de succès, c'était une idée simplement. Ton raisonnement est valable Roxanne. Le plus important est de trouver quelque chose qui satisfait tout le monde...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUGGESTION : passage d'année, points, cours   SUGGESTION : passage d'année, points, cours EmptyMar 18 Mar - 19:34

En même temps, les élèves peuvent sécher la colle, tandis que les points ils seront perdu de toute façon (et s'ils ne viennent pa sen colle, on peut aussi en retirer). Et puis comme ça, les autres élèves de la maison vont chercher à motiver tout le monde, pour ne pas perdre trop de points.
Roxanne Willows
Moldu(e)
Moldu(e)
Roxanne Willows

Age Roleplay + Sorts : 24 ans Magie ? Hum ...
Points Prestige : 9

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: SUGGESTION : passage d'année, points, cours   SUGGESTION : passage d'année, points, cours EmptyMar 18 Mar - 19:44

c pour ça que je dis les deux... les points pour de toutes façons faire un truc, et la colle pour pouvoir faire des rps amusant, et aussi un certain degré de cohérence
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Profil du Sorcier
Points de vie:
SUGGESTION : passage d'année, points, cours Left_bar_bleue1930/1930SUGGESTION : passage d'année, points, cours Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
SUGGESTION : passage d'année, points, cours Left_bar_bleue2500/2500SUGGESTION : passage d'année, points, cours Empty_bar_bleue  (2500/2500)

MessageSujet: Re: SUGGESTION : passage d'année, points, cours   SUGGESTION : passage d'année, points, cours EmptyMar 18 Mar - 19:54

Pour moi, un RP de colle peut s'avérer aussi amusant qu'un autre RP. Evidemment, il faut mettre dans sa poche une fierté mal placée ... Je crois me souvenir d'une retenue avec Atanys,Taliesin et ???
Ca change un peu quoi ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUGGESTION : passage d'année, points, cours   SUGGESTION : passage d'année, points, cours EmptyMar 18 Mar - 20:00

Si on veut une sanction un tant soit peu crédible et pas que le joueur s'éclate à jouer sa colle, mieux vaut retirer des points, Nikita, tu ne penses pas ?

Enfin, j'ai beau essayer de m'en convaincre, une colle dans le RP ça n'a pas énormément d'intérêt.. Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUGGESTION : passage d'année, points, cours   SUGGESTION : passage d'année, points, cours EmptyMar 18 Mar - 20:03

Ah Kévin vient mettre ses idées à profusion dans sa petite cervelle sur le fofo en essayant d'ordonner le tout (quasi impossible je vous l'avous ^^)
Aloreuuh... Pour les points, c'est vrai que c'est un peu galère d'en gagner, mais si j'ai fait un personnage élève, moi c'est justmeent pour suivre les cours ^^ (enfin j'dis ça j'dis rien...)
Sinon, Alex je suis tout à fait d'accord avec ti, Nathaniel va un poil trop vite dans ses cours... (il me semble que je fait partie des gens qui se sont plaignent, non ? sifflotte) Mais d'autres profs soont... trèèès lent
Donc ! J'adhère complètement à l'idée d'Alex, sauf quue si c'est le prof qui met un temps fou pour poster... comment le faire tenir dans un laps de temps convenable ? On va pas le coller quand même Razz

Donc mon idée... Chaque prof pourrait gagnait des points spéciaux qu'ils auraient grâce à la régularité des cours, des laps de temps bien organisés, des devoirs réguliers et des cours sympas... Dans le cas contraire, ils en perderaient... Mais bon, être prof, c'est difficile, alors un peu d'inulgence quand même ^^
Le prof qui aurait le plus de points, ou chaque prof qui aurait atteint un seuil aurait une récompsense... mais laquel ??? Je vois pas Razz

Deuxième idée : comme il est difficile de faire un cours, pourquoi ne pas nommer plusieurs personnes qui sd'occupent de faire les cours pour une matière, mais un seul prof qui fait les Rps ? les devoirs seraient moins long à corriger et les cours plus simple à faire...

Sinon, une petite idée pour les colles m'est venue ^^
Que diriez-vous... d'en faire aussi dans la fôret interdite ? Ce serait intéressant au niveau du RP. Et puis pourquoi pas aussi l'infirmerie, une aide à la bibliothèque, des corvées de nettoyage des salles ! De quoi faire des Rps sensas' !

Voilà, il me semble que c'est tout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUGGESTION : passage d'année, points, cours   SUGGESTION : passage d'année, points, cours EmptyMar 18 Mar - 20:32

Alleeeeeeez à mon tour de partager mes idées! Razz

Concernant les points, personnellement je trouve pas ça trop dur à gagner à condition de participer en cours et que les profs en donnent régulièrement! Donc je pense que le creneau de 50 point est très bien!

Pour ce qui est des profs, ce serait très bien d'en avoir plusieurs par matière, mais on manque de recrue non? Il faudrait déjà réussir à avoir un prof par matière, parce que les gens s'inscrivent toujours et les cours n'ont pas lieu... Par contre l'idée de l'assistant élève me plait! Je pense que si on proposait ça aux 7ème année (pour la cohérence) on pourrait avoir pleins de volontaires! Maintenant, jsuis pas tellement pour l'idée de Kévin de noter les profs avec des points parce sinon on va plus s'en sortir... Neutral

Enfin par contre j'adhère à 100% pour l'idée des RP's-colle dans la forêt, l'infirmerie, corvées etc... Là on peut avoir des Rp's marrants! STP Mais je crois que le problème de l'assiduité aux cours ne sera pas pour autant réglé. Je pense que le seul moyen est rendre les cours actifs, accessibles à tous etc... pour motiver, car les gens pourront se ficher des points perdus, sécher les colles etc... On est dans le monde RP, virtuel, donc les punitions ont peu d'effet!

En gros, pour finir mon baratin Razz , je crois qu'il va falloir trouver des profs! Peut-être que certains pourraient en occuper momentanéement, le temps que des nouveaux veuillent les postes? Ca va faire du boulot en plus, mais faut considérer ça comme un remplacement! Enfin encore une idée comme ça... Wink Rolling Eyes
Nathaniel Hollyhurt
Serdaigle
Serdaigle
Nathaniel Hollyhurt

Age Roleplay + Sorts : 25 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : ~°~ Elémentaliste de l'Eau / Magie des Hollyhurt ~°~

MessageSujet: Re: SUGGESTION : passage d'année, points, cours   SUGGESTION : passage d'année, points, cours EmptyMar 18 Mar - 21:10

Bonsoir,

Je viens répondre gentiment à la remarque d’Alexandre, sur le fait que je postes un peu trop vite Razz Bon déjà, il y a une rectification à faire, Nathaniel n’a pas donné deux cours mais qu’un seul pour le moment, pour ce qui est du cours de Naget, il a certes été terminé prématurément mais bon, c’est pas facile de jouer le personnage de quelqu’un d’autre. Donc pour en revenir à nos moutons, « Je vais trop vite »… Peut-être, mais bon je m’efforce de donner un côté dynamique au cours, à savoir que personnellement je préfère voir un cours ponctué de plusieurs interventions du professeur qu’un cours plat avec une intervention du prof toutes les 2 pages… Ensuite pour les éternelles grincheux, je rappelle qu’en RP, il existe une règle formidable, la règle des trois temps, « passé présent futur »… Je n’interdit en aucun cas aux élèves de l’utiliser, bien au contraire et plusieurs personnes arrivent en milieu du cours [IRL] mais l’aborde comme un début de cours et rattrape très vite le retard en un habile RP… Ainsi pas de soucie, le cours peut s’étaler sur 3-4 semaines et chacun aura longuement le temps d’y répondre…

Très bonne soirée all =)
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox

Profil du Sorcier
Points de vie:
Points de mana:

MessageSujet: Re: SUGGESTION : passage d'année, points, cours   SUGGESTION : passage d'année, points, cours EmptyMar 18 Mar - 21:16

(me suis permise de scinder histoire de retrouver la discut une fois qu'une conclusion sera atteinte et afin de laisser le topic suggestions ouvert à d'autres propositions)

Et bien il me semble qu'il y a foison de bonnes idées ... Même si à la base je trouvais également que le cours de sortilèges allait un peu vite, l'explication de Nathaniel tient vachement la route. J'ai pour ma part souvent utilisé ce procédé pour rattraper tout le p'tit monde ...

Donc pour autant que le cours reste ouvert tout de même ses minimum 3 semaines, c'est totalement envisageable et bien dynamique.
Amadeo Whitemore
Serpentard
Serpentard
Amadeo Whitemore

Age Roleplay + Sorts : 34 ans + sorts 1, 2, 3
Capacités Spéciales : Occlumens

MessageSujet: Re: SUGGESTION : passage d'année, points, cours   SUGGESTION : passage d'année, points, cours EmptyMar 18 Mar - 21:24

Je valide mon Fillot et je tombe sur le
premier mécontent ! What a Face
Héhé, vive la règle des trois temps !
(l'est trop fort ce Fillot ! Razz )
https://potteroleplay.actifforum.com/Presentation-f3/Presentation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SUGGESTION : passage d'année, points, cours   SUGGESTION : passage d'année, points, cours EmptyMar 18 Mar - 22:04

Dommage que tu le prennes comme ça Nathaniel. Wink

Déjà qu'on se le dise, je ne suis certainement pas favorable à un cours lent et plat. Je suis pour un juste milieu, comme je l'ai souligné tout à l'heure.

Ensuite la règle des trois temps, je la connais et je l'ai utilisée plusieurs fois seulement ça marche quand on a été absent pour le début du cours, qu'on revient sur le forum et qu'on prend le train en cours de route.. Là je suis présent tous les jours, il me semble être inscrit au cours de Sortilège et pourtant ce genre de RP un peu pressé où y a des réponses tous les quarts d'heure ne me fait pas du tout envie. Wink

Maintenant, je parle uniquement pour moi si c'est pas le cas d'une majorité eh bien ce genre de cours continueront. Tant mieux si ça plaît à certains.. Smile
Nathaniel Hollyhurt
Serdaigle
Serdaigle
Nathaniel Hollyhurt

Age Roleplay + Sorts : 25 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : ~°~ Elémentaliste de l'Eau / Magie des Hollyhurt ~°~

MessageSujet: Re: SUGGESTION : passage d'année, points, cours   SUGGESTION : passage d'année, points, cours EmptyMar 18 Mar - 22:25

C’était pas une attaque personnelle ^^ Mon message manquait peut être de smiley Razz ? (Aller tartine =P)
Toujours en restant sur le ton de l’ironie (ahaah) je ne répond pas tous les quarts d’heure ^^
Et encore une fois, pour moi la règle des trois temps, utilisée à bon escient est l’outil principal dans un cours RP, car on ne peut pas avoir tout le monde à la même heure et au même endroit… Enfin après, c’est ma façon de faire et de penser, tu peux toujours demander à Madéo d’appeler le SAV … ah ah

=]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUGGESTION : passage d'année, points, cours   SUGGESTION : passage d'année, points, cours Empty

SUGGESTION : passage d'année, points, cours
Page 1 sur 1