AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

*Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!)

AuteurMessage
Morganne
Invité

*Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!) Empty
MessageSujet: *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!)   *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!) EmptyDim 16 Mar - 17:14

Morganne était tranquillement installée sur un fauteuil dans la salle commune des gryffondors, entrain de lire un journal. Le temps était sombre et pluvieux, dehors, et cela avait un effet nauséabond sur la gryffondor. Puis, voyant un article assez intéressant, parlant des parents de quelqu'un, et tout le patati patata qui allait avec, elle se rappela que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu de nouvelles de sa propre famille. En général, elle la contactait toutes les semaines. Quand ce n'était pas ses parents, c'était ses frères, ou ses sœurs, ou bien encore son oncle, sa tante, ses cousins ou cousines, ses grands parents... Bref! Toute la famille y passait! En pensant au bon mois sans une seule nouvelle, ni des uns, ni des autres, elle frissonna. Histoire de chasser ça de son esprit, elle pensa à une formule bien spécifique, bien qu'elle ne soit pas forcément magique, mais elle réussit à réconforter la rouquine:

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles! Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!

Puis, elle poussa un soupir; l'article devenait de moins en moins intéressant, et elle n'arrivait pas à se convaincre, malgré ce qu'elle ne cessait toujours pas de se répéter, que c'était tout à fait normal que sa famille ne la tenait pas au courant de se qu'il se passait entre eux à l'extérieur. Elle serrait à présent de plus en plus le journal qu'elle empoignait. Puis, les nerfs à cran de stresse, elle le jeta, après l'avoir plié en boule, dans le feu. Elle se leva d'un bond, fit un saut au dortoir pour prendre de quoi écrire dans son sac, puis descendit les sept étages d'escaliers qui séparait la salle commune de Godric au hall à toutes allures, quatre à quatre. Une fois arrivée, elle se dirigea à la volière. Devant celle-ci, elle monta les escaliers deux par deux, cette fois-ci, pour se poser, essoufflée. Les murs étaient pleins de hiboux et de chouettes. L'asiatique-espagnole chercha la sienne des yeux, puis, ne la voyant pas, elle siffla avec ses deux doigts. Suite à ce geste, toutes les chouettes et tous les hiboux changèrent de place, poussant de petits cris. Certains même passèrent à deux centimètre de la tête de Morganne, qui s'était accroupie, se la protégeant de ses bras. Enfin tout ce vacarme calmé, elle se releva, puis tourna sur elle-même. Ne voyant toujours pas sa chouette, elle décida d'opter pour un choix plus approprié à la situation: l'appeler par son propre nom.

Chùlie!! Viens ici, ma belle!! Aller! Chùlie!!!

Aucun animaux ne vint à cet appel. Morganne, alors désespérée, s'approcha du rebord de la fenêtre. Elle y posa son coude, puis installa dans le creux de la paume de sa main sa tête. Elle regardait le paysage qui s'offrait à elle, sans vraiment le regarder. Elle songeait: elle avait perdue sa chouette, que son frère qui la comprenait mieux que personne lui avait offert, elle n'avait aucune nouvelles de sa famille, elle était seule, plus que jamais. De plus, la pluie, qui n'avait jamais cessée de s'abattre sur Poudlard depuis deux jours d'affilés, devint plus intense chaque secondes. Les jours de mauvais temps comme ceux-ci affectaient horriblement l'esprit de la rouquine. Elle entendait, même perdue dans ses pensées, les roucoulements des animaux à l'intérieur. Soudain, un autre bruit vint s'ajouter aux cris. Ce bruit ressemblait à une porte qui s'ouvrait, puis qui venait de se refermer. Quelqu'un venait de toutes évidences d'entrer dans le bâtiment. L'asiatique aux couleurs du lion retourna sa tête, juste pour voir qui montait maintenant les escaliers, qui interrompait ses pensées, bien qu'elles ne soient guère joyeuses, car, effectivement, elle s'attendait au pire. Elle vit apparaître une personne, comme elle l'attendait. Mais elle ne chercha pas à en savoir plus, elle réorienta donc de ce fait son joli visage vers l'extérieur.

Mais pourquoi vous ne me contactez pas?? Et toi, Chùlie, où es-tu?? Ais-je vraiment besoin de toute cette pagaille pour s'ajouter à mes appréhension que j'avait déjà et qui ne partent pas?? Pfff...........

Les roucoulements duraient, comme la pluie. Le regard étant encore et toujours dirigé sur les montagnes lointaines, mais au fond dans le vide, elle entendait que la personne qui avait fait son apparition quelques minutes plus tôt ne s'en allait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rudolf Himmer
Poufsouffle
Poufsouffle
Rudolf Himmer

Age Roleplay + Sorts : 16 ans sorts 1 2
Points Prestige : 2

MessageSujet: Re: *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!)   *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!) EmptyLun 7 Avr - 14:49

Rudolf, dans son dortoir, venait de finir de nettoyer sa nouvelle baguette. Il ne savait plus quoi faire. L'inspiration pour ses poésies ne venait pas. La pluie avait toujours eu sur lui des effets nauséabonds. Ce temps était une impasse à l'arrivée de ses mots. Il décida de faire un petit tour à la vollière, où, auprès des animaux, l'inspiration viendrait peut-être...
Rudolf se mit donc en marche vers la vollière. Il quitta la salle commune où beaucoup d'élèves étaient installés, ne pouvant sortir par le temps. IL marcha, couloirs en couloirs, muni d'un feuillet et de sa plume avec, dans sa poche, son pot d'encre invisible. Pendant sa promenade, il chercha ses mots, mais l'inspiration ne venait toujours pas. Il commença à monter les marches. Il s'arrêta soudain, entendant un bruit venant de là-haut... "Chùlie!!" Il entendit ce nom plusieurs fois. Sans doute une fille qui faisait tout ce boucan... Rudolf reprit sa montée des marches. iL ouvrit la porte donnant sur la vollière et vit la jeune fille qui était la cause de ce vacarme. Il se douta qu'elle l'avait entendu. Mais elle ne fit pas attention à lui. Il s'arrêta alors pour la fixer, de haut en bas, de bas en haut... C'était une fille de Gryffondor... Elle regardait à la fenêtre, apparemment, recherchant quelque chose des yeux. Rudolf la quitta alors des yeux puis se dirigea vers une chouette pour la caresser. Mais toujour aucun mot ne venait à son esprit... Mais il ne partit pas pour autant... La jeune fille l'intriguait. Elle semblait avoir un problème. Elle semblait regarder le vide... Il s'approcha alors d'elle. Il voyait bien qu'elle sentait sa présence derrière lui. Il se mit alors à ses côtés, au rebords de la fenêtre. Il regarda les nuages, la tristesse de cette journée. Puis il parla à la jeune fille:

Triste journée, n'est-ce pas?
https://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!)   *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!) EmptyLun 7 Avr - 20:17

Morganne avait toujours et encore son regard dans le vide... Jusqu'à ce qu'une voix la réveille:

"Triste journée, n'est-ce pas?"

La personne en question qui était entré un peu plus tôt et qui n'était pas repartie était à présent aux côtés de la rouquine. Il semblait que son caractère était aussi vague et désastreux que la gryffon, à croire que la pluie n'était vraiment qu'un châtiment... Morganne tourna la tête de dehors, pour poser son regard sur le jeune homme: C'était un poufsouffle, plus âgé qu'elle -encore une fois- et aussi, comme l'asiatique-espagnole s'en doutait, déprimé à cause du temps.

Oui... Ce n'est certes pas la première fois que je rencontre des jours comme cela... Mais là, je n'ai envie que de dormir pour ne penser à rien.

Elle explora de nouveau l'intérieur de la volière, pour essayer d'apercevoir si sa chouette Chùlie était revenue, mais ne la vit pas, et pourtant, elle n'était pas méconnaissable... Elle devait faire comme son amie; acheter un sifflet que seuls les animaux pourraient entendre, et l'utiliser assez souvent pour que sa magnifique chouette s'habitue à ce son... Elle sortit sa tête rousse de la fenêtre, puis alla s'asseoir sur la marche de l'escalier. Elle appuya son dos contre la marche qui précédait celle où elle était en ce moment même assise, puis soupira. Elle enfouie sa tête dans ses mains. Elle tirait sa frange vers l'arrière, puis songeait à tous les membres de sa famille... Il devait y avoir une raison... Forcément. Il ne fallait pas qu'elle s'inquiète comme cela. La gryffon parla au poufsouffle, toujours la tête dans les mains:

Pourquoi es-tu venu ici, en ce jour de... merde... pluie? Ce n'est sûrement pas pour voir si une demoiselle comme moi se rongeait les ongles à cause de cette eau qui tombe du ciel? Je me trompe?

Elle contempla une nouvelle fois le garçon, puis poussa encore un soupire. Une nouvelle connaissance serait peut-être à l'horizon, mais pas dans de meilleurs conditions, et, de plus, elle ne savait vraiment pas quoi dire, déjà qu'elle n'était pas très loquasse, ça n'arrangeait en rien les choses...
Rudolf Himmer
Poufsouffle
Poufsouffle
Rudolf Himmer

MessageSujet: Re: *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!)   *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!) EmptyMar 8 Avr - 6:52

Rudolf, après sa question, fixait toujours le paysage triste, avant de sentir le regard de la fille à ses côtés se poser sur elle. Elle lui demanda ce qu'il venait faire à la volière un jour de pluie comme celui-ci. Rudolf fixa d'abord le paysage si sombre avant de tourner la tête vers la jeune fille.

Ce temps ne m'inspire pas pour la poésie. Je suis donc, comme tu le vois, venu faire un tour ici en espérant que l'inspiration viendrait. Mais rien n'y fait, ce sale temps me bloque mes pensées, il m'empêche de réfléchir...

Rudolf, tout en répondant, regardait la jeune fille. Elle avait sans doute quelques années de moins que lui à son actif. Il regardait maintenant ses doux cheveux roux qui n'étaient pris d'aucun mouvement.

Et toi, qu'est-ce qui t'amène dans cette volière? Tu as un message à passer? Je ne pense pas, vu comment je t'ai trouvé quand je suis arrivé. Toi aussi, ce temps te déprime?

Rudolf ragarda la jeune de Gryffondor droit dans les yeux en lui parlant. Il n'espérait ne pas lui faire peur. Mes ses yeux ne pouvaient se détacher d'elle. Il était trop curieux pour arrêter sa contemplation.

Je vais peut-être me présenter: Rudolf Himmer, de Poufsouffle. Et toi, tu t'appelles?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!)   *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!) EmptyVen 11 Avr - 14:55

Morganne, la tête toujours enfouie dans ses mains, écoutait ce que disait le poufsouffle:

"Ce temps ne m'inspire pas pour la poésie. Je suis donc, comme tu le vois, venu faire un tour ici en espérant que l'inspiration viendrait. Mais rien n'y fait, ce sale temps me bloque mes pensées, il m'empêche de réfléchir..."

Celui-ci observa la rouquine, notamment ses cheveux, pour leur couleur probablement. Tout le monde était impressionné par sa chevelure, et également pas la couleur de ses yeux; c'est vrai, ce n'est pas banal de voir une fille asiatique-espagnole, au yeux verts comme la pierre d'émeraude, aux cheveux roux comme la braise... Mais Morganne y était habituée. Tellement qu'elle ne s'en percevait même plus dès fois. Ce garçon poursuivait sans détacher son regard de la gryffon.

"Et toi, qu'est-ce qui t'amène dans cette volière? Tu as un message à passer? Je ne pense pas, vu comment je t'ai trouvé quand je suis arrivé. Toi aussi, ce temps te déprime? Je vais peut-être me présenter: Rudolf Himmer, de Poufsouffle. Et toi, tu t'appelles?"

Morganne. Morganne Lee. Gryffon, deuxième année seulement. Enchantée. Je ne cherche pas l'inspiration, je te rassure. Je... j'attends du courrier. Mais, comme une imbécile je ne trouve pas ma chouette; Chùlie. Je suppose que tu m'as entendue l'appeler? Si tu l'aurais aperçut, c'est une chouette brune et blanche avec des reflets des fois marron-roux...

Morganne se leva des escaliers, ne tenant plus en place. Elle fit le tour de la volière deux fois de suite, puis s'arrêta. Elle se figea. Ele resta sur place, raide comme un piqué.

Mais oui!! Nan mais quelle idiote, vraiment!! Il m'ont envoyé une lettre depuis un mois avec la chouette de ma sœur, et ils partent en voyage, il ne pourrons pas m'écrire, et ils devront garder ma chouette, qui est plus sûre!! Mais oui!!! Je me fait du sang d'encre pour rien, avec ma tête de linotte!!

La rouquine sentit un poids s'effacer de son corps. Un soupir s'enfuir de sa bouche. Des nœuds se démêler dans son estomac. La joie faire irruption peu à peu, même si avec ce temps désastreux, elle ne pouvait être à son comble.

...........................Non, je... désolé, je viens de me rappeler où elle était... Mais, à quels cours es-tu inscrit? Je ne me souviens pas t'avoir déjà vu, ici... Tu es nouveau? M'enfin, peut-être que je me trompe... Je ne suis pas nouvelle, mais comme je te l'ai dit, je ne suis qu'en deuxième année, alors...

Dernière édition par Morganne Lee le Dim 13 Avr - 13:38, édité 1 fois
Rudolf Himmer
Poufsouffle
Poufsouffle
Rudolf Himmer

MessageSujet: Re: *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!)   *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!) EmptyVen 11 Avr - 18:12

Rudolf regardait la jeune fille, du nom de Morganne. Celle-ci se faisait un sang d'encre pour sa chouette, du nom de Chùlie. Elle lui décrivit son familier. Mais cette description ne lui rappela aucun souvenir. Il montait très peu à la volière et il ne s'intéressait pas beaucoup aux hiboux et aux chouettes. Puis il la regarda. Elle faisait les cents pas dans la pièce. Puis ses yeux s'illuminèrent.

"Mais, à quels cours es-tu inscrit? Je ne me souviens pas t'avoir déjà vu, ici... Tu es nouveau?"

Je ne suis pas nouveau. Je suis en sixième année. Mais il est normal que tu ne m'ai pas encore vu. Je suis très souvent à la bibliothèque, à bouquiner ou faire mes devoirs. Je sors très peu. J'aime rester dans mon dortoir aussi, à écrire des poèmes. Et pour les cours, je suis inscrit aux cours de potions, d'astronomie et de divination. En effet, j'apprécie les Moldus. Le plus souvent, je lis des livres de Moldus. Connais-tu Anne Rice et sa chronique des vampires? Bref, je ne vais pas te saouler avec ma vie... Et toi, quels sont les cours que tu suis en ce moment?

Rudolf lui avait parler tout en la fixant d'un regard curieux mais passionné. Cette fille lui avait amené un peu d'inspiration. Mais il se mettrait à écrire plus tard. Pour l'instant, il était en pleine discussion. Ses yeux verts envoutaient Rudolf. On n'en voyait pas souvent, des rousses aux yeux si verts. Rudolf continua de la contempler sans ciller. Il l'examina. Il la trouvait assez belle mais trop jeune pour lui. Mais ce n'était pas ça qui l'importunait. Cette fille était pour lui source d'inspiration.

Je n'ai pas non plus le souvenir de t'avoir vu avant. Mais ce n'est que ta deuxième année, c'est vrai. Toi aussi, tu te caches souvent dans un endroit caché...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!)   *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!) EmptyDim 13 Avr - 13:41

Apparemment, Rudolf n'était pas nouveau. Morganne leva un sourcil, et, il lui disait que si la jolie rousse ne l'avait jamais vu, c'était peut-être car il était souvent à la bibliothèque.

Ah oui? Moi aussi, je me pavane souvent à la bibliothèque... M'enfin bon, je ne suis pas poufsouffle, et quand j'y suis, c'est soit pour travailler, agrandir mon savoir, ou faire mes devoirs, ou alors avec des amis gryffons... Mais comme je viens de le dire, je ne suis pas poufsouffle, donc il est évident qu'on se rencontre moins souvent, dans la salle commune ou autre, c'est sûr que...

La fin de sa phrase n'avait pas été perceptible. Le roucoulement des chouettes et hiboux rendaient la discussion impossible. C'est vrai que c'était étrange, comme lieu, pour faire connaissance. Morganne s'aventura alors encore une fois vers la fenêtre, et vit le temps, la pluie se calmer un peu... Les nuages se dissipaient.

Je suis inscrite à de nombreux cours... Alors... Métamorphose, potions, sortilèges et enchantements, étude de runes, arithmencie légendes et mythes, DCFM, botanique... Et je crois que c'est tout... Un emploie du temps chargé, me diras-tu... Mais ce n'est pas pour autant que je n'est pas de temps libre... La preuve, je suis là.

"Je n'ai pas non plus le souvenir de t'avoir vu avant. Mais ce n'est que ta deuxième année, c'est vrai. Toi aussi, tu te caches souvent dans un endroit caché...?"

La rouquine de gryffon se retourna, puis acquiesça d'un signe de tête penché sur la droite, et d'un petit "hmhm". Elle ne savait pas quoi faire, maintenant. Elle ne savait pas que quoi parler non plus. Déjà qu'elle n'était pas bavarde, alors là, c'était laborieux. C'est alors qu'elle vit une tache blanche, puis brune, puis blanche à nouveau dans le sombre ciel. Celle-ci s'approchait... Encore... Encore... Morganne penchait la tête pour essayer de distinguer ce que c'était... En vain. Quelques secondes après, on pouvait voir un paquet au bout de cette soit disant tache, ce qui permit à l'asiatique de voir quel était cette chose qui s'approchait à une allure hallucinante. Une chouette. Sa chouette.

-Chùlie!

Ce son s'était échappé de sa bouche sans qu'elle s'en rende compte. La chouette trempée se déposa enfin sur l'épaule de la jeune fille, puis lâcha le paquet dans ses bars. L'asiatique-espagnole caressa sa chouette entre les deux oreilles, puis elle ouvrit le paquet, décidément bien emballé. Mais à l'intérieur, seulement une lettre s'y retrouvait, avec un bracelet perlé. Elle lut la lettre, puis murmura:

Ohlala... *Realmente brillante... Je croyais que tu en avais pour un moment?

Elle rangea tout ça, puis se retourna vers Rudolf:

Voilà, alors je te présent ma chouette, Chùlie, et toi,, ma belle, je te présente Rudolf...

Elle ricana puis se remit caresser l'animal, qui poussait de petits cris pour s'ajouter aux autres...

Hj: *Réellement brillant... :Hj
Rudolf Himmer
Poufsouffle
Poufsouffle
Rudolf Himmer

MessageSujet: Re: *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!)   *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!) EmptyDim 13 Avr - 14:02

La Gryffondor lui récita tout les cours auquel elle était inscrite. Rudolf fût surpeis. Comment pouvait-elle être inscrite à autant de cours. le savoir devait déborder en elle. Il se sentait un peu ridicule avec ses trois cours à côté d'elle... Puis une sorte de blanc s'installa. rudolf ne disait mot et attendait d'autres récits de la part de Morganne. mais rien ne venait... Il la vit alors regarder par la fenêtre, au loin. Il dirigea son regagrd vers le même point qui semblait venir vers eux. C'était une chouette, une belle chouette qui fonça sur Morganne, un papier dans les pattes. Rudolf laissa Morganne regarder le message qui lui était destinée.

"Voilà, alors je te présent ma chouette, Chùlie, et toi,, ma belle, je te présente Rudolf..."

Morganne avait l'air de chérir sa chouette qui, il était vrai, était aussi belle qu'elle; Rudolf s'approcha du famillier pour le caresser et lui dire de petits mots doux.

Enchanté, Chùlie, je suis fier de te connaître...

Rudolf continua de la caresser, tranquillement, sur la tête. Rudolf n'avait jamais eu de chouette ni de famillier, à vrai dire... L'envie ne lui était jamais venu. mais il n'avait rien contre les animaux. Justement, ils les appréciaient. Il se souvint du chat de Garett, malheureusement échappé dans la Forêt Interdite... Puis il se remit à parler, tout doucement...

Tu es belle, comme ta maîtresse... Vous allez vraiment bien ensemble, toutes les deux...

Rudolf dit cela en souriant à la chouette puis à Morganne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!)   *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!) EmptyLun 14 Avr - 20:37

Morganne caressait toujours sa chouette. Elle ronronnait. Elle était heureuse sous les câlins que lui offrait sa maîtresse. Puis, Rudolf se mit à la caresser aussi, ce qui augmenta le bonheur de l'animal.

"Tu es belle, comme ta maîtresse... Vous allez vraiment bien ensemble, toutes les deux..."

Morganne rougit à ces paroles. C'était la première fois qu'on les comparait. Puis, sa jolie chouette brune déploya ses ailes prête à l'envol. Elle tourna trois fois autour de leur tête, puis alla se poser à côtés des autres animaux qui étaient ici. Morganne avait envie de répondre à sa famille, mais ce n'était pas vraiment le moment. Elle observa sa chouette avec un sourire, puis reporta son attention sur le poufsouffle.

Oh fait, as-tu un animal de compagnie? C'est génial que d'en avoir un. Pour ma part, quand je me sens triste, je viens lui parler. Elle comprend très bien quand je lui parle espagnol... Oui, je sais parler cette langue... C'est ma langue maternelle, avec le japonnais, mais je le parle et le comprend moins... Pas assez exercé. Et puis, tu sais, si je lui donne un ordre, comme de faire cinq cercles devant la fenêtre, elle le fera... Si je lui dit en espagnol. Tu veux voir?

La rouquine se dirigea de ce fait vers son oiseau, puis la regarda dans les yeux, comme pour lui faire comprendre que c'est un ordre. Ensuite, elle lui ordonna donc:

Chùlie, te pido hacer cinco círculos delante de la ventana.

La petite chouette brune et blanche déploya une nouvelle fois ses ailes, frôla le visage de la gryffon, se plaça devant la fenêtre, puis fit un cercle. Deux cercles. Et puis trois, quatre, cinq cercles. Après cet effort, elle repassa devant la rouquine, puis se remit à la même place que précédemment. Elle poussa un petit roucoulement, puis entrouvrit son bec, comme pour demander quelque chose. Morganne sourit de plus belle, puis sortit de son sac un petit biscuit et lui enfonça dans son petit bec, qui se referma aussitôt pour avaler ce gâteau.

Tiens, espèce de vorace, s'exclama t-elle sur le ton de la plaisanterie.

Elle retourna auprès du jeune garçon, puis sourit encore. Ce sourire voulait dire "Et oui, c'est une chouette extraordinaire!!". Son regard se baladait maintenant sur l'extérieur. Le vacarme de la pluie ayant cessé, elle voulait savoir si les rayons du soleil avaient percés. On ne pouvait pas dire que ça en était à ce point là, mais les nuages noirs se dissipaient tout doucement...
Rudolf Himmer
Poufsouffle
Poufsouffle
Rudolf Himmer

MessageSujet: Re: *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!)   *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!) EmptyMar 15 Avr - 13:32

Morganne rougit sous son compliment. Elle contnua de caresser sa chouette tout en demandant à Rudolf si il avait un familier et en expliquant la fierté d'en avoir un. Rudolf la contempla lorsqu'elle lui montra ce que savait faire sa chouette. Il était stupéfait. Morganne et sa chouette devaient être très liées. Rudolf n'avait jamais vu une chouette aussi obéissante et intelligente que Chùlie.

Incroyable! Tu lui a appris ça comme ça? Il doit pourtant être difficile de dresser une chouette. J'ai toujours cru qu'il s'agissait d'animaux difficiles. Mais je me trompais sur le sujet. Ce que tu arrives à lui faire faire est magique...
Et pour répondre à ta question, je n'ai pas de familier. Le seul que je connais est un vieux hibou nommé Sanchez. Il appartient à celui qui m'a réfugié petit, Gern. mais ce hibou et moi, on se déteste. Jamais je ne l'ai aimé. L'autre jour, il a déchiré une lettre qui m'était destiné... Mais, sinon, j'adore les chats. Ils sont si beaux...

Rudolf avait parlé assez longtemps, à sa surprise. D'habitude, il parlait très peu d'animaux avec d'autres personnes. Après s'être exprimé, Rudolf eut l'envie d'écrire. Morganne l'inspirait. Il savait déjà quoi écrire. Il ne put se retenir. Il prit sa plume, un feuillet, et commença son poème:
"Une jeune fille aux cheveux roux
Devant l'horizon faisait la moue.
Elle contemplait la pluie en transe
Qui ce jour'là tombait en cadence.

Elle recherchait quelque message
Dans le ciel imprégné de l'orage.
Mais pas la présence d'un seul mot.
Pour elle, c'en était beaucoup trop.

Mais elle attendait toujours un signe,
A l'affût d'une réponse infime.
Elle savait sa recherche vaine,
Mais elle affrontait ce dur dilemne.

La patience, toujours et encore,
A attendre devant ce décor.
La persévérance d'une fille;
L'attente, ce plaisir qui la pille."

Rudolf s'arrêta là. Les idées reviendraient plus tard. Il regarda Morganne.

Merci pour cette inspiration que tu m'as donné... T'intéresses-tu à la poésie?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!)   *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!) EmptyJeu 24 Avr - 19:09

"Incroyable! Tu lui a appris ça comme ça? Il doit pourtant être difficile de dresser une chouette. J'ai toujours cru qu'il s'agissait d'animaux difficiles. Mais je me trompais sur le sujet. Ce que tu arrives à lui faire faire est magique...
Et pour répondre à ta question, je n'ai pas de familier. Le seul que je connais est un vieux hibou nommé Sanchez. Il appartient à celui qui m'a réfugié petit, Gern. mais ce hibou et moi, on se déteste. Jamais je ne l'ai aimé. L'autre jour, il a déchiré une lettre qui m'était destiné... Mais, sinon, j'adore les chats. Ils sont si beaux..."

Morganne avait bien remarqué l'étonnement du poufsouffle. Mais, la rouquine n'avait pas vraiment éduqué sa chouette pour ça. Elle l'avait découvert comme ça, un jour.

Euhhh... Ce n'est pas moi qui le lui a appris cela. En fait, on m'a offert cette chouette, et puis un jour, j'étais triste. Je lui ai alors parlé, comme à chaque fois que je suis triste, mais en espagnol. J'avais envie de reparler une de mes langues maternelles. Et en fait, je lui ai dis en espagnol que je voulais ma peluche; j'étais petite, je te rassure; et je ne savais donc pas bien utiliser la magie. C'est alors qu'elle a déployé ses ailes, et j'ai cru qu'elle s'en allait, mais elle est en fait revenue avec ma peluche... Et c'est donc comme ça que je l'ai découvert. Sanchez... ça avait l'air d'être un sacré hiboux! Mais c'est vrai que les chats sont mignons... Mais une de mes sœurs et deux de mes frères en ont un, alors...J'ai préféré une chouette, et en plus, c'est pratique pour le courrier!!

Morganne reporta encore une fois son regard dehors. C'est alors qu'elle fut stupéfaite, même ravie: la pluie n'était plus! Après ces jours suivis de pluie, de vents, de tonnerre même, elle croyait apercevoir quelques rayons de soleil qui voulaient percer les gouttelettes d'eau des nuages. Puis, quand elle se retourna pour annoncer la nouvelle, elle vit Rudolf... Entrain d'écrire. Il écrivait en jetant quelques coups d'œil à la jeune fille. Quand il eu finit, il ajouta qu'il la remerciait pour l'inspiration qu'elle lui avait donné. Sur ce, la rouquine tint son pantalon des deux côtés extérieurs des deux jambes, puis plia les genoux, pour dire "il n'y a pas de quoi", mais sans paroles. Puis, elle rigola.

La poésie est jolie, quand bien écrite. Mais... Je suis créative, mais pas pour ce genre d'écriture. Moi, c'est plutôt des histoires, des dessins... Au fait, tu as vu le temps qui s'éclaircit? C'est cool, le soleil a même réussi à faire son apparition! J'irais bien dehors, moi... Tu veux m'accompagner?

La jeune gryffon n'attendit même pas la réponse, qu'elle s'en alla de cet endroit. Après tout, si il voulait, il la suivrait, sinon... Elle ne voulait pas perdre de temps.
Rudolf Himmer
Poufsouffle
Poufsouffle
Rudolf Himmer

MessageSujet: Re: *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!)   *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!) EmptyVen 25 Avr - 7:43

Rudolf écouta Morganne lui expliquer sa rencontre avec Chùlie, attentivement. Il captait chaque mot, s'intéressant à ce que Morganne lui disait. Il appréciait cette jeune fille qui semblait revivre au fur et à mesure que le soleil arrivait à percer dans le ciel où les nuages gris se dispersaient, petit à petit. Rudolf continua donc d'écouter Morganne, l'air passionné. Elle devait être très attachée à sa chouette, selon ses propos. Rudolf voyait des étoiles dans les yeux de Morganne quand celle-ci parlait de Chùlie. Ah, Rudolf n'avait pas vraiment parlé de quelqu'un avec telle passion, si ce n'est de Garett. Mais, à l'instant, il ne voulût pas pensé à son vieil ami pour se replonger dans le "récit" de la jeune Gryffondor. Quand celle-ci eût fini de parler, Rudolf regarda le ciel où le soleil était complètement apparu.

"La poésie est jolie, quand bien écrite. Mais... Je suis créative, mais pas pour ce genre d'écriture. Moi, c'est plutôt des histoires, des dessins... Au fait, tu as vu le temps qui s'éclaircit? C'est cool, le soleil a même réussi à faire son apparition! J'irais bien dehors, moi... Tu veux m'accompagner?"

Rudolf avait bien envie de suivre Morgannne qui se dirigeait vers les escaliers. Il voulait profiter de ce soleil qui perçait enfin. Il voulait profiter de sa chaleur qu'il n'avait pas ressenti depuis plusieurs jours.

C'est vrai que le temps est superbe maintenant. Et dire qu'il pleuvait il y a quelques minutes. Mais bon, il ne sert à rien de chercher à comprendre le temps. Mais c'est d'accord, je veux bien t'accompagner. On pourra continuer à parler, comme ça. Ca va me changer les idéees.

Rudolf caressa une chouette avant de se mettre aux côtés de Morganne, pour la suivre dans les escaliers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!)   *Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!) Empty

*Volière* Le temps est synonime de hiboux (libre et re-libre!!!)
Page 1 sur 1