AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre du deuxième type {plus privé tu meurs...^^}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alazarus Smith
Serpentard
Serpentard

Age Roleplay + Sorts : 33 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Loup-Garou

MessageSujet: Rencontre du deuxième type {plus privé tu meurs...^^}   Dim 25 Nov - 0:10

Voilà déjà plus de cinq jours qu'Alazarus venait déambuler devant cette vieille battisse du nord de l'écosse. Chaque jour il se postait devant, comme attendant un signe de ces murs inconnus.
Une semaine auparavant il avait reçut une étrange lettre. Sa première réaction fut la réticence. Personne ne lui avait encore jamais écrit .Il vérifia soigneusement chaque centimètre carré de l’enveloppe, regarda par trois fois si c’était bien son nom qui y était inscrit mais aucun doute ne pouvait persister. C’était bien a lui, Alazarus Smith, que la lettre était adressée. Il fut alors fou comme un enfant a l’idée que quelqu’un ai envie de lui écrire. Mais sa joie se transforma aussitôt en interrogations…

Code:
Mon cher Alazarus,

Je ne saurais t’en dire trop sur un simple bout de parchemin mais j’ai des informations sur ta famille, ta vraie famille. Je t’expliquerais tout mais pas ici pas, comme cela. Je t’invite donc a me rencontrer au manoir Dunnottar, en Ecosse le 10 de ce mois.
Vient seul je te prie.
A très vite.

M.H.K

Vint donc enfin le jour bénit du 10 où il put enfin entrer et peut-être, connaître enfin la vérité sur sa véritable identité…

Il passa le seuil d’immenses portes en fer qui ouvraient sur un long chemin escarpé, menant lui même a l’entrée du manoir. Il marchait lentement, ne voulant pas précipiter les choses. Mais il bouillonnait, il voulait savoir ce que cette personne avait a lui dire.
Il était donc partagé entre son désir de tout savoir tout de suite et sa peur de la vérité.
Quel sentiment l’emporterait ?

Il arriva enfin a la grande porte de bois et actionna le heurtoir formé par deux salamandres enlacées.
Il attendit mais aucun son ne se fit entendre. Il frappa de nouveau mais cette fois l’énervement et l’impatience l’emportèrent et la porte s’entrouvrit en grinçant.
Il avança prudemment et là il aperçut tout de suite une femme d’un certain âge, allongée au pied des escaliers, comme simplement posée là a même le sol.
Il s’approcha et se pencha sur cette femme inconnue qui gisait devant lui.
Sans vraiment réfléchir il s’agenouilla et pris la femme dans ses bras, il la berçait calmement, en murmurant une douce chanson…

Ferme tes jolis yeux
Car les heures sont brèves
Au pays merveilleux
Au doux pays des rêves
Ferme tes jolis yeux
Car tout n'est que mensonge
Le bonheur est un songe
Ferme tes jolis yeux
Revenir en haut Aller en bas
Awen Konogan
Serpentard
Serpentard

Age Roleplay + Sorts : 30 ans sorts 1 2 3

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Rencontre du deuxième type {plus privé tu meurs...^^}   Dim 2 Déc - 17:04

Nul ne sait pourquoi l’envie soudaine d’aller rendre visite a sa grand-mère lui avait prit ce jour, cette heure, mais Awen venait de transplaner prés de l’entrée du manoir qui avait jadis était sa demeure, son refuge. Il se détourna tout de suite de la porte, voulant marcher un instant dans le parc qui s’étendait a perte de vue derrière la bâtisse, si bien qu’il ne vit pas que la porte était entrouverte et qu’un homme était penché sur sa grand-mère…

Marchant calmement, les mains dans les poches de son jean, il se dirigea vers les abords du parc. Le manoir de son enfance était situé au bord d’une immense falaise et surplombait la mer qui ce jour là était déchaînée du fait d’une forte tempête venant du nord ouest.
Il se remémora ainsi toutes ces journées et même ces nuits passées là assis a écrire ou simplement penser.

Mais la nostalgie n’était pas son sentiment préféré, aucun sentiment ne lui plaisait d’ailleurs, et il reprit donc le chemin du manoir.
C'est lorsqu'il arriva près de celui-ci qu'il sentit que quelque chose clochait.Il poussa doucement la porte et là il vit cet homme a l'allure détraquée qui se penchait sur Malhona. Son sang ne fit qu'un tour, il sortit sa baguette sans attendre.

PROTEGO !!!

Un bouclier se forma alors séparant Malhona de l'homme qui se tenait près d'elle. Awen pointa sa baguette sur lui.

Tu as a peine deux minutes pour m'expliquer qui tu es et surtout ce que tu lui a fait?

Sa voix tremblait, la seule et unique personne qui comptait vraiment pour lui se tenait a présent là sur le sol, agonisante...
Alazarus Smith
Serpentard
Serpentard

MessageSujet: Re: Rencontre du deuxième type {plus privé tu meurs...^^}   Dim 20 Juil - 18:35

Qui était-il, cet escogriffe qui venait l'agonir d'insulte et qui le menaçait de sa baguette ? Qui était-il, ce grand blond au teint pâle, qui lançait des sors inutiles? Après tout, quand Alazarus était entré, la pauvre vieille chose était déjà morte! Il avait seulement voulu la cajoler, la bercer, il pensait qu'elle s'était endormie... Oh pour sur qu'elle s'était endormie. Pour ne plus jamais se réveiller. Mais cela, Alazarus l'ignorait. Alazarus ignorait beaucoup de choses et notamment celles de la vie et de la mort. Alazarus n'avait jamais su comprendre la différence entre le sommeil et le trépas. Pour lui, le sommeil était une sorte d'état transitoire. Et c'est pour cette raison qu'il fuyait Morphée comme on fuit la peste.

En l'espace de quelques secondes, l'Homme-Enfant est séparé de la poupée de chiffon qui git entre ses bras.

Je n'ai rien fait. Quand je suis entrée, elle dormait déjà. J'ai voulu m'assurer qu'elle dormait bien. Je lui ai chanté une berceuse. Tu veux l'entendre?

L'Homme-Enfant tutoie. Le ton est donné. Mais il ne se rend pas compte du danger qui le guette. Pourquoi cet homme qui lui fait face a cet air si menaçant? Qu'a-t-il fait de mal? Il a voulu lui chanter une chanson douce et il doit être puni? Alazarus ne comprend pas ce qui vient de lui tomber dessus comme tombe une chape de plomb.

Dans sa tête, l'orage gronde. Il est perdu. Il ne sait plus comment il doit agir. Alors, sans faire de mouvement brusque, il pose son visage entre ses mains délicates et baisse la tête, ses longs cheveux bouclés aux couleurs d'ambre formant un rideau devant ses yeux embués. Son corps est tout à coup pris de spasmes et c'est dans un cri à vous arracher le cœur que l'Homme-Enfant vient à s'exprimer.

Alazarus n'a rien fait!
Awen Konogan
Serpentard
Serpentard

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Rencontre du deuxième type {plus privé tu meurs...^^}   Dim 20 Juil - 21:23

Awen fut étonné d’entendre cet homme recroquevillé sur lui-même, crier. Il abaissa sa baguette sans pour autant la ranger et s’approcha doucement de sa grand-mère.
Il s’agenouilla près d’elle et la pris dans ses bras tremblants. Elle respirait toujours mais très faiblement. Awen le savait, elle mourrait, il ne pouvait que l’accepter.
Dans son regard, il sentait tout l’amour qu’elle lui portait.
Lentement elle tenta de lui parler mais les mots ne sortaient pas, sa vie s’en allait…

« Chut, Malho, ne dis rien, garde tes forces, je vais t’amener a Ste Mangouste. »

Malhona se raidit et lui indiqua de la main les escaliers.

« Nnn… nooon …. Ecoute moi… » . dit-elle dans un souffle.

« remlanissssssssa vlanesssiiiiisssssss………. Jesssssssspisssssshhhhhhfffffiiii essssssamiiiiiissssssseeeeeeyyyyyyyyyyyy… »

Quelques secondes a peine s’écoulèrent, elle lui sourit, se blottit contre lui et ferma les yeux…

Pour toujours…

Il l’allongea doucement au sol et se releva dans un sursaut.
Il se dirigea a toute vitesse vers les escaliers où il ouvrit a toute volée une porte signée du sceau des Konogan.

Alohomora !!!!!

La porte se brisa sous la force du sort jeté. Dans la pièce sombre, les murs étaient remplies de tapisseries diverses toutes a la gloire des Konogan et des Serpentards. Un arbre généalogique y figurait également. Cette pièce lui était inconnue, il n’avait jamais eu le droit d’y pénétrer, pourtant étant jeune, il en avait fait des pieds et des mains pour connaître les secrets de cette pièce interdite.

Il resta longuement posté mains sur les hanches, devant ces murs qu’il découvrait enfin, cherchant une explication.

« Tes réponses sont sur et entre les murs, tu as le droit d’être curieux a présent… »

Mais qu’as-tu voulu dire Malho ?!
Alazarus Smith
Serpentard
Serpentard

MessageSujet: Re: Rencontre du deuxième type {plus privé tu meurs...^^}   Lun 21 Juil - 10:13

Alors que l'étrange homme aux cheveux presque blancs s'avance vers la vieille femme agonisante, Alazarus va s'asseoir quelques marches plus haut, toujours sanglotant. Mais malgré ses pleurs il entend tout de même des murmures.

Tu vois bien que j'ai rien fait. Alazarus ne fait jamais de mal.

Mais son oreille est sensiblement attirée par les murmures en question. Tout d'abord en langage commun puis en une autre langue, sussurée, sifflée, une langue qui ne lui est pas inconnue, le Fourchelang. Oh non, Alazarus ne connait sa signification, il ne l'a jamais parlée, mais il sait cependant qu'elle existe. Il n'est pas un ancien Serpentard pour rien. Et ces paroles à peine audibles semblent avoir un effet immédiat sur son agresseur. Il grimpe une volée de marche d'une vitesse surprenante, manquant de bousculer l'Homme-Enfant.

Non mais du calme! Pas la peine de me rentrer dedans, puisque j'ai rien fait! Tu es vraiment méchant, toi.

Mais le grand homme qui semble être un habitué des lieux ne l'écoute pas. Il continue de grimper les marches. Alazarus ne se retourne pas mais son cœur fait un bond dans sa poitrine lorsqu'il entend une énorme explosion.

Elle ne va pas être contente, si tu casses sa maison. dit-il d'un air désapprobateur.

Puis plus un bruit. Peut-être le méchant homme s'est-il blessé dans l'explosion? Alazarus se relève et prend appuis de la rambarde des escaliers. Il monte doucement, l'air guilleret, sifflotant comme un enfant, et arrive finalement devant la porte fracassée. Devant lui, les mains sur les hanches, se trouve le grand homme blond.

C'est pas joli joli, tout ça.

Puis l'Homme-Enfant s'avance silencieusement. Il ne comprend pas vraiment pourquoi, mais il sait que cette pièce impose le silence. Ses yeux se posent sur les murs recouverts d'un étrange tapisserie. Oui... Il est déjà venu là. Non... Peut-être pas finalement. A vrai dire, il ne s'en souvient plus. Une nouvelle fois, il prend sa tête entre ses mains et la secoue dans tous les sens. Ah! Ce souvenir qui ne veut pas refaire surface!
Awen Konogan
Serpentard
Serpentard

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Rencontre du deuxième type {plus privé tu meurs...^^}   Sam 13 Déc - 14:26

Rien ne se passe jamais comme on le désire.
Rien.
Jamais.
Malhona Konogan venait de s’éteindre dans sa propre demeure, un peu trop tôt peut-être, un homme qu’il ne connaissait pas se tenait prés de lui dans cette pièce qui n’avait jamais voulu s’ouvrir.
Qui sait, la mort de sa grand-mère était peut-être elle même la clé de tous ces mystères qu’il désirait tant depuis tout petit voir s’éclaircir…
La pièce semblait chargée de secrets. L’atmosphère y était lourde. A y regarder de plus près l’arbre généalogique prenait la totalité de la pièce. Awen en avait déjà vu mais pas d’aussi gigantesques. Et aucun ne s’illuminait par endroits lorsqu’une naissance survenait. Celui-ci si.
Ainsi apprit-il que l’une de ses cousines très éloignées vivant en Russie venait d’accoucher d’une petite Ana. Et quelle ne fut pas sa douleur lorsqu’il vu la petite lumière qui représentait l’âme de sa grand-mère disparaître… Mais comme a son habitude il ne le fit pas paraître.

Il s’approcha pour observer le pan de mur qui l’intéressait, a savoir sa proche famille.
Un rictus de dédain lui échappa lorsqu’il vit le nom de ses propres parents.

Soudain, sans vraiment savoir ni comprendre pourquoi, il ferma les yeux et posa ses mains sur le mur, le caressant du bout des doigts comme attiré malgré lui par la surface lisse de la tapisserie.

Lisse ? Pas tant que ça en fait. Il sentit une sorte de bordure épaisse mais invisible a l’œil nu juste a coté de son propre nom.

Il resta le fixer un moment, il savait qu’un des nombreux secrets que comportait sa famille était caché là sous ses yeux, sous ses doigts, mais il ne pouvait l’atteindre.

La frustration, la colère, s’empara de lui. Il se détourna vers l’homme toujours prés de lui.

Tes encore là toi ?! Je veux être seul !

Dégage.

T’as qu’a prendre l’argenterie dans le salon t’étais surement la pour ca.

Allez va t’en !!!
Alazarus Smith
Serpentard
Serpentard

MessageSujet: Re: Rencontre du deuxième type {plus privé tu meurs...^^}   Sam 13 Déc - 14:51

Alazarus observe le grand homme blond en silence. Il s'approche de l'immense tapisserie et la caresse du bout de ses doigts. L'Homme-Enfant se prend à sourire, ses mains imitant celles d'Awen, comme si le tissus usé de dérobait sous ses propres phalanges. Mais s'il ressent cela, c'est parce qu'il l'a déjà fait. Dans une autre vie.

Dans une vie où il était imparfait, certes, mais où il était le seul. Le seule enfant d'une famille parfaite. Un enfant entouré de l'amour d'une grand-mère formidable qui le laissait faire tout ce qu'il voulait. Et oui, il était déjà venu là, avait touché ce mur comme le faisait l'autre homme, avec la même admiration.

Dans sa tête raisonnaient encore les paroles douces et rassurantes de la vieille femme, à une époque où elle était moins vieille...

Bien sûr que tu peux, mon tout petit. Vas-y, regarde bien, là, sur cette image, c'est toi...

Il faisait partie des murs, au sens propre du terme. Il était ici chez lui, au même titre que l'autre... Et quand celui-ci lui ordonna de quitter les lieux, il ne put s'empêcher de répondre :

Tais-toi. Je veux comprendre. Alazarus n'en a que faire de la vaisselle. Alazarus a reçu une lettre, il veut savoir ce qui l'attire ici. Et Il ne partira pas. Regarde.

Il s'approche doucement du mur et de l'homme blond avant de toucher un endroit du mur où on a effacé un visage.

Ici, c'est moi. J'y avais ma place...
Awen Konogan
Serpentard
Serpentard

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Rencontre du deuxième type {plus privé tu meurs...^^}   Sam 13 Déc - 15:23

Pourquoi cet homme qu’il ne connaissait même pas était ici ? Pourquoi il semblait tout aussi fasciné par ce mur ?
Il voulait qu’il parte, il voulait être seul et au calme pour réfléchir. Et il voulait une bouteille de bourbon…

Tu es un serpentard n’est-ce pas ? Ton nom, Alazarus, c’est bien un nom d’un descendant de ce bon vieux Salazar ça…

Le fait que ces eux hommes viennent de la même maison n’expliquait en rien les similitudes qu’Awen ressentait entre eux. Il voulait simplement se voiler la face et ne pas chercher a comprendre ce qui pour lui n’était qu’insignifiant face au mystère qu’il tenait entre ses mains.

Soudain, un mot lui revient a l’esprit, lettre… Il ne l’avait pas écouter, Awen n’écoute jamais personne.

Tu as reçu une lettre de qui ? Pourquoi diable es-tu ici, chez moi ?!
Tu n’y avait pas ta place c’est impossible tu vois bien qu’il n’y a rien sur le mur a cet endroit, il n’y a rien tu entends ? Tu n’es pas sur cet arbre, je ne te connais pas, tu n’existe pas…

Il avait prononcé ces paroles a une vitesse énorme rendant ces propos presque incompréhensibles. Il refusait de comprendre, rien ne pouvait expliquer tout ceci. Rien du tout.

Un long silence s’ensuivit, il le regardait dans les yeux, pour la première fois Awen regardait quelqu’un dans les yeux sans se sentir dévoilé. Une sorte de connexion les relier, lien qu’il ne voulait accepter, il ne voulait de lien avec personne.

Qui es-tu …

Cette phrase, ces mots lâchés dans un soupir, pouvait aussi bien être dédiés a l’un ou l’autre des deux hommes.
Alazarus Smith
Serpentard
Serpentard

MessageSujet: Re: Rencontre du deuxième type {plus privé tu meurs...^^}   Jeu 5 Fév - 13:58

Salazar... Héhéhé...

Ainsi donc il n'avait pas été le seul à faire le rapprochement... Perdu dans ses pensée, c'est à peine si l'Homme-Enfant écoute le discours du grand homme blond. Jusqu'à ce qu'il siffle une question inattendue...

Qui es-tu...

Comme une bombe, l'esprit d'Alazrus sembla exploser dans sa boite crânienne. Il était déçu. Et d'un air penaud, les yeux baissés, la mine défaite, il murmura:

J'espérais que tu saurais me le dire...

Jouant avec ses mains, croisant et décroisant ses doigts fins et tordus, il relève les yeux vers la magnifique tapisserie et vers son nom qui n'y est plus. Peut-être que le grand homme a raison. Peut-être a-t-il rêvé.

Oui, oui, je suis allé à Serpentard, reprend-il, un sourire tout frais aux lèvres. J'y étais bien. Je me sentais à ma place. Parmis les miens. Alors qu'à l'orphelinat, personne ne me comprenait. Sauf peut-être Meredith. Elle était douce, aimante. Comme une mère. Enfin je crois. Alazarus n'a pas d'élément de comparaison. Tu as été là-bas aussi? Pas à l'orphelinat, à Serpentard. Je ne me souviens pas de toi, pourtant. Je n'avais pas beaucoup d'amis, mais je connaissais tout le monde. Quel est ton nom?

Mais il n'attend pas la réponse à sa question. Il continue d'admirer la pièce, du sol au plafond, sans cesser de revenir sur le visage dur et hermétique de son interlocuteur. Puis sa main et ses yeux se posent à nouveau sur SA place.

Si, si. Alazarus ne se trompe pas. Quand il était petit, il est déjà venu. Et il était aussi sur le mur. Et la Mamie m'avait dit que je pouvais toucher.
Awen Konogan
Serpentard
Serpentard

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Rencontre du deuxième type {plus privé tu meurs...^^}   Dim 1 Mar - 16:59

Je m’apelle Awen… K… Ko… Konogan

J’arriverais jamais a le dire correctement.

Serpentard, il s’en souvenait plus que bien, lui aussi y était bien, loin de sa famille et apprenant toujours plus de choses.

Se sortant de ses souvenirs il reposa les yeux sur ce mur, sur cette trace qu’il ne comprenait pas. Ou qu’il ne voulait pas comprendre ?
Posant sa main sur le mur il ferma les yeux et tenta de se calmer. En vain. Les paroles de cet homme si étrange lui paraissait anodines, jusqu'à…

"Si, si. Alazarus ne se trompe pas. Quand il était petit, il est déjà venu. Et il était aussi sur le mur. Et la Mamie m'avait dit que je pouvais toucher."

Awen ressenti alors une furieuse envie de la frapper, de le cogner jusqu'à qu’il ne l’entende plus, de taper encore et encore… Cela faisais bien longtemps que ses pulsions ne l’avaient pas chatouiller ..

Calme toi ça peut pas être ça c’est pas possible c’est trop gros ça peut pas être vrai ils auraient pas fais ça non…

Pfffff mais bien sur que si ces chiens galeux l’auraient fait !!!

Il avait hurler cela en frappant le mur d’un coup de poing rageur.
Sa main saignait mais la haine qu’il avait enfoui depuis ces longues années ressortait encore plus puissante.
Se retournant violemment vers Alazarus il lui empoigna le bras.

Tu veux savoir qui tu es ? Suis moi je vais te présenter quelqu’un !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre du deuxième type {plus privé tu meurs...^^}   

Rencontre du deuxième type {plus privé tu meurs...^^}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1