Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Redonner foi en la Justice Magique...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster


Nombre de messages : 250
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Occllumen, legilimens et fourchelangue
Date d'inscription : 29/06/2007

Redonner foi en la Justice Magique... Empty
MessageSujet: Redonner foi en la Justice Magique...   Redonner foi en la Justice Magique... EmptyLun 16 Juil - 11:06

Le tout nouveau Ministre entendait bien réaliser le programme sur lequel il avait été élu, le plus rapidement possible, il fallait marquer les esprits par sa ferme détermination à ne pas transiger avec le Mal et sa volonté résolue de redonner foi en la justice. L’un de ses premiers entretiens professionnels en tant que Ministre de la Magie aurait donc lieu avec l’un de ses plus fidèles amis : Stinio Basslord, le directeur du département de la Justice Magie.

Citation :
Cher Stinio,

les citoyens sorciers de notre Communauté nous ont donné un mandat clair. Ce dernier nous engage, et en particulier sur la question de la réforme de notre système judiciaire. Une fois encore, mon vieil ami je vais avoir besoin de tes conseils avisés car il nous faut agir sans plus attendre. C’est à nous qu’incombe la lourde responsabilité de restaurer la foi en leurs tribunaux, de nos concitoyens. Je t’attends au plus vite dans mes bureaux afin que nous attelions à la tache et que nous parlions, entre autres, de la refondation du Magenmagot.

Cordialement,

William Lancaster
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8733
Stinio Basslord
Gryffondor
Gryffondor
Stinio Basslord


Nombre de messages : 1335
Age Roleplay + Sorts : 52 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Anilinguiste
Date d'inscription : 26/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Redonner foi en la Justice Magique... Left_bar_bleue100/100Redonner foi en la Justice Magique... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Redonner foi en la Justice Magique... Left_bar_bleue100/100Redonner foi en la Justice Magique... Empty_bar_bleue  (100/100)

Redonner foi en la Justice Magique... Empty
MessageSujet: Re: Redonner foi en la Justice Magique...   Redonner foi en la Justice Magique... EmptyMer 18 Juil - 15:48

Les élections étaient finalement terminées. Deux bonnes semaines de tension, de manque de temps libre, et de suspens. Car en effet, Stinio n'était pas resté sans rien faire lors de ces élections. Non seulement devait-il assurer ses travaux quotidiens en tant que directeur du département de la justice magique, mais il devait aussi s'investir dans la campagne de William Lancaster puisqu'il le soutenait activement. Des discours à l'attention des journalistes, des poses en compagnie du futur ministre et de ses associés, des réunions pour préparer l'après Mornemarais, et des élaborations de projets déjà entamés avec William concernant la Justice au cas où il serait élu.

Bref, le résultat avait été très satisfaisant, et Stinio ne pouvait que s'en réjouir. William, son ami de longue date, était finalement ministre de la magie, et l'Angleterre se verrait ameliorée dans tous les domaines désormais. Les idéologies de Stinio seraient mises en oeuvre grace à l'esprit en commun que les deux politiciens entretenaient. D'ailleurs, le lendemain de son élection, William avait envoyé un hibou à l'attention de Stinio. Il l'invitait à venir dans ses bureaux dès que possible pour parler des prochaines réformes proposées par lui-même. L'anilinguiste s'empressa alors de se rendre dans le bureau du nouveau Ministre de la Magie.

Arrivé devant la porte qui menait au bureau, il ne pu s'empêcher de penser à la dernière fois qu'il y était entré. Il avait rencontré Gabriel, comme à chaque fois qu'il s'y était rendu. Rentrer de nouveau dans ce bureau pour voir William assis derrière le bureau lui ferait très certainement bizarre, mais un bonheur certain. Il frappa trois fois sur la porte, et il entra lorsqu'il entendit la voix du Ministre l'autoriser. Il remarqua immédiatement la nouvelle disposition du bureau, installé à la facon Lancaster. Il esquissa un large sourire lorsque leur regard se rencontra. Il s'avanca vers lui avec enthousiasme, la main tendue vers son ami.


William, quel plaisir de te voir occuper ce bureau ! Je te félicite encore une fois, c'est une victoire plus que meritée, et que l'Angleterre se devait d'obtenir.

Stinio s'installa dans l'un des fauteuils confortables que lui désignait William. Il était prêt à écouter et collaborer avec lui, pour faire ce qu'il y a de mieux pour la Justice et pour la Grande-Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster


Nombre de messages : 250
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Occllumen, legilimens et fourchelangue
Date d'inscription : 29/06/2007

Redonner foi en la Justice Magique... Empty
MessageSujet: Re: Redonner foi en la Justice Magique...   Redonner foi en la Justice Magique... EmptyVen 20 Juil - 15:58

Je suis sensible à une telle marque d’amitié Stinio et tes félicitations me vont droit au cœur…

William posa sa main droite sur le cœur et d’un léger hochement de la tête fit comprendre au directeur du département de la Justice Magique combien son soutient durant la campagne et sa présence actuelle le touchaient…. Mais il fallait désormais se mettre à l’œuvre et agir afin de réaliser chaque point du programme électoral de l’ancien candidat devenu Ministre et par là même capable d’accomplir de grandes choses au Service de la Grande-Bretagne.

William regarda Sitinio profondément dans les yeux, le regard de l’honorable sorcier reflétait la sagesse et la fidélité, les deux qualités qui caractérisaient si bien son ami et qui justement avaient fait qu’ils étaient devenus si proches… Le Duc proposa à son invité un rafraîchissement tandis que lui-même se servait un Gin & Tonic, boisson qu’il affectionné tout particulièrement et qui lui redonnait de la vigueur au travail…


L’heure est venue de nous atteler à la tache ardue que constitue la refondation du Magenmagot. Comme j’ai déjà eu l’occasion de le souligner trois mots doivent nous guider dans cette entreprise de modernisation : Justice, Exemplarité et Pragmatisme.

Tout en s’asseyant plus profondément dans son imposant fauteuil en cuir, William fit apparaître d’un léger coup de baguette deux dossiers un blanc l’autre rouge pourpre. Il les tendit à Stinio qui les prit.

Le rouge est l’ébauche du futur décret concernant la Haute Cour de Justice des Mages tandis que le blanc concerne l’Ordre de Merlin, j’ai quelque peu repensé sa structure…

William laissa le temps nécessaire au sorcier magistrat de lire le projet puis reprit d’une voix un peu plus grave et studieuse.

Comme tu auras pu le constater, nous avons mis l’accent sur l’aspect pragmatique. J’exigerai de cette cour une réelle efficacité et une Justice exemplaire. Nous devons envoyer un message fort à la Communauté Magique et ce décret s’y emploie. Il s’agit en effet de restaurer la confiance que nos concitoyens portent à leurs Tribunaux et en particulier à leur Cour Suprême…


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8733
Stinio Basslord
Gryffondor
Gryffondor
Stinio Basslord


Nombre de messages : 1335
Age Roleplay + Sorts : 52 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Anilinguiste
Date d'inscription : 26/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Redonner foi en la Justice Magique... Left_bar_bleue100/100Redonner foi en la Justice Magique... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Redonner foi en la Justice Magique... Left_bar_bleue100/100Redonner foi en la Justice Magique... Empty_bar_bleue  (100/100)

Redonner foi en la Justice Magique... Empty
MessageSujet: Re: Redonner foi en la Justice Magique...   Redonner foi en la Justice Magique... EmptyMar 24 Juil - 20:52

Stinio désigna du regard la bouteille de Gin que William saisissait, pour lui faire comprendre qu'il se contenterait avec joie de ce même rafraîchissement.

William prit ensuite la parole pour commencer à parler affaires. Alors que le nouveau Ministre de la Magie parlait de ses projets concernant le magenmagot et la Justice en général, Stinio acquiescait de la tête, le regard plein d'attention. C'était une aubaine pour l'anilinguiste qu'un ministre aussi motivé que William pour améliorer la Justice ait été nommé par les sorciers de Grande-Bretagne. Et cette décision allait très certainement porter ses fruits prochainement.

Stinio saisit alors les dossiers que William lui tendait. Il prit quelques instants pour ls survoler. Que de bonnes réformes, constructives et ayant pour but d'améliorer grandement le système judiciaire, tout ce dont Stinio avait besoin pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.
Lorsque le Ministre reprit la parole, l'anilinguiste quitta des yeux le dossier rouge pourpe pour les poser sur son vieil ami.


J'ai très bien vu ce que tu veux dire. Ca représente d'ailleurs parfaitement les gros points que nous avions discuté avant ton élection. Ce pragmatisme et cette exemplarité que tu mets en valeur dans ces dossiers me semble idéale et exactement ce qu'il fallait pour améliorer grandement le système judiciaire.

Stinio prit une gorgée de son verre de Gin & Tonic.

Quand comptes-tu mettre ce système en place ? Lors du prochain procès ?
Revenir en haut Aller en bas
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster


Nombre de messages : 250
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Occllumen, legilimens et fourchelangue
Date d'inscription : 29/06/2007

Redonner foi en la Justice Magique... Empty
MessageSujet: Re: Redonner foi en la Justice Magique...   Redonner foi en la Justice Magique... EmptyVen 27 Juil - 19:22

Les compliments du vieux sorciers allèrent droit au cœur du Ministre, les flatteries courtisanes pouvaient être nombreuses, seules compter réellement les remarques venant des véritables amis. Le jeune homme bu à son tour quelques gorgées de Gin avant de prendre la parole. Comme à son habitude le Ministre avait déjà tout préparé, tout est prévu à l’avance et tout se déroulait invariablement selon ses plans.

Ainsi le décret serait signé et publié ce week-end tandis que la refondation de la haute cour s’opérerait à l’occasion du prochain procès. Ce sera alors l’occasion de prouver à l’ensemble de la Communauté Magique qu’elle était résolument entrée dans une nouvelle ère. Une ère ou la Justice se veut exemplaire et la Société, intègre…

Le magistrat se leva et marcha en direction de la monumentale statue qui embellissait le salon, un aigle ailes déployées trônait fièrement sur un globe terrestre. William regarda songeur la glorieuse bête et comme une pensée à soi même...


La Terre elle-même constitue un territoire trop modeste pour le règne de la Justice….

Puis comme tiré de ses pensées, le Ministre se retourna vers Stinio et poursuivit avec enthousiasme.

Oui, c’est exactement ce qui est prévu, le décret sera signé et publié ce week-end et nous opérons les transformations du Magenmagot lors du prochain procès…

En attendant cette échéance, je serai ravi de te présenter à l’une de mes plus anciennes connaissances, qui pourrait très bien venir t’épauler à la Justice Magique….
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8733
Stinio Basslord
Gryffondor
Gryffondor
Stinio Basslord


Nombre de messages : 1335
Age Roleplay + Sorts : 52 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Anilinguiste
Date d'inscription : 26/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Redonner foi en la Justice Magique... Left_bar_bleue100/100Redonner foi en la Justice Magique... Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Redonner foi en la Justice Magique... Left_bar_bleue100/100Redonner foi en la Justice Magique... Empty_bar_bleue  (100/100)

Redonner foi en la Justice Magique... Empty
MessageSujet: Re: Redonner foi en la Justice Magique...   Redonner foi en la Justice Magique... EmptyLun 30 Juil - 23:56

" La Terre elle-même constitue un territoire trop modeste pour le règne de la Justice… "

Ces paroles restèrent dans l'esprit de Stinio. Même si elles ne lui étaient pas destinées, l'anilinguiste les avait entendu. Et William ne pouvait avoir plus raison. Lui-même aurait fat un parfait directeur de la justice magique, le meilleur que la communauté Anglaise aurait connu depuis des siècles. Bien sûr, il avait grimpé bien plus haut sur l'échelle sociale, atteignant comme il se doit le poste de Ministre de la Magie.
Et maintenant il était bien parti pour devenir en effet le sorcier le plus compétent à son poste depuis des siècles, mais en tant que Ministre.

Bref, William reprit ses esprits et répondit à la question de Stinio.
Ils allaient mettre en oeuvre ce nouveau système dès le prochain procès, et c'était parfait comme ca.
Puis il ajouta quelque chose. Il mentionna qu'il désirait lui présenter quelqu'un qu'il connaissait depuis longtemps et qui serait susceptible de l'épauler à la Justice Magique. Il adopta une mine un peu assombrie.


Je serais ravi de rencontrer cette personne William, mais je crains que ca ne va pas être possible...

Son coeur se mit à battre, il devait le lui annoncer. Il ne pouvait plus repousser ce moment encore plus longtemps. C'était l'occasion parfaite, et il était temps que William l'apprenne. Il se prépara alors à parler de sa voix forte et ferme.


J'ai un problème de santé assez sérieux. Les guérisseurs ne savent pas encore exactement de quoi il s'agit, mais ils m'ont fortement conseillé de prendre un repos prolongé, de rester éloigné du stress. J'ai donc décidé de me retirer de mon poste, je préfère préserver ma santé au lieu de me tuer au travail.

Il plongea son regard dans celui de William.


Mais je continuerai à te soutenir, même si je ne fais plus partie du ministère. J'espère que tu prendras le temps de me recevoir de temps en temps.


Il rigola légèrement. Ca le peinait énormément de quitter le poste qu'il chérissait tant, et la place au ministère que William lui avait réservé, mais il n'avait pas le choix. Il devait d'abord penser à sa santé, et de toute manière, ca ne l'empêchait pas de repasser de temps à autres dans son ancien lieu de travail...
Revenir en haut Aller en bas
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster


Nombre de messages : 250
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Occllumen, legilimens et fourchelangue
Date d'inscription : 29/06/2007

Redonner foi en la Justice Magique... Empty
MessageSujet: Re: Redonner foi en la Justice Magique...   Redonner foi en la Justice Magique... EmptyLun 3 Sep - 11:35

Le visage du Ministre se fit on ne peut plus grave à l’écoute de l’annonce. Plus que sa démission en elle, ce furent les raisons qui la motivèrent qui préoccupaient le Magistrat Suprême. Au cours de ces années, non content de s’être montré un juriste de renom et de grand talent Stinio Basslord était devenu un ami intime du Duc.

William se désolait d’une telle décision mais ne pouvait faire autrement qu’accepter la démission du directeur de la Justice Magique. Depuis quelques semaines déjà les forces de l’honorable juge avaient diminué et ne lui permettaient plus de remplir correctement ses fonctions. La refondation du Magenmagot vaste chantier avait par ailleurs du épuiser le peu d’énergie qui restait au vieux sorcier.

Le Serpentard s’approcha alors de son ami et le regarda fixement dans les yeux, d’un regard franc et rempli de gratitude, se refusant à toute once de compassion (attitude que son ami n’aurait certainement pas accepté…). La voix se voulait ferme mais trahissait une émotion certaine…


Je comprends mon ami, je comprends… et je t’approuve même tu dois t’en douter.

Sois certain que la Communauté Magique t’est des plus reconnaissante pour le travail immense que tu as accompli à son service et que nous serons entretenir dans nos mémoires l’image d’un sorcier sage et dévoué dont les conseils nous manqueront cruellement.

Ce soutient par delà la fonction me touche et montre à quel point tu restes un homme de valeurs et de principes Stinio, sache que cette porte te sera toujours ouverte et que nous nous ferons une joie de t’accueillir aussi souvent que l’envie t’en prendra. En attendant laisse nous te donner un dernier ordre : prends extrêmement bien soin de toi…


Le Ministre adressa un d’un œil humide un clin d’œil complice à l’honorable sorcier et tous deux se serrèrent franchement et cordialement la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8733
Contenu sponsorisé





Redonner foi en la Justice Magique... Empty
MessageSujet: Re: Redonner foi en la Justice Magique...   Redonner foi en la Justice Magique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redonner foi en la Justice Magique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau pour le Commerce Magique...
» Entretien : Alicia Coldright ... Une justice impartiale !
» *Tour d'astronomie* Un Ciel Magique ( PV )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Bureau du Ministre de la Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser