Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau du Ministre : William Lancaster

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster


Nombre de messages : 250
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Occllumen, legilimens et fourchelangue
Date d'inscription : 29/06/2007

Bureau du Ministre : William Lancaster Empty
MessageSujet: Bureau du Ministre : William Lancaster   Bureau du Ministre : William Lancaster EmptyDim 15 Juil - 23:33

Les nouveaux bureaux du Ministre étaient sans conteste vastes. A priori le nouvel occupant tenait à signifier qu’il ne serait pas inactif et qu’il occuperait une place de premier ordre dans l’action gouvernementale.

Le cabinet personnel de William se trouvait dans une pièce spacieuse et lumineuse tout de marbre blanc. Un magnifique dallage en damier de marbre blanc et vert de gris recouvrait le sol. Le style était épuré et majestueux. Très peu de meubles ornaient la pièce qui aurait pu facilement en contenir une douzaine.

Le bureau personnel du Ministre en bois d’ébène était tout simplement monumental, il imposait l’ordre et le respect de même qu’il semblait régner sans partage sur les lieux. On trouvait néanmoins derrière le bureau une toile, accrochée au mur, représentant l’archange Saint Michel terrassant le Dragon. La pureté de l’ange rappelait le marbre de la pièce tandis que la noirceur du Dragon renvoyait au bois sombre du Bureau.

Des enfoncements avait été aménagés sur les murs droit et gauche donnant à la pièce une forme de croix latine comme on en trouvait dans les cathédrales, le bureau prenant ainsi la place de traditionnellement réservé à l’autel. On trouvait dans l’enfoncement droit deux confortables sofas mis l’un en face de l’autre, séparés par une table basse en marbre blanc et dont les nervures présentaient des reflets émeraudes. Dans le prolongement de la table et quasiment caché par la pénombre du fond de l’enfoncement se trouvait une saisissante statue de bronze, représentant un aigle, ailes déployées trônant sur un Globe terrestre. L’enfoncement opposé consistait en une bibliothèque dont les livres et grimoires semblaient si vieux qu’il semblait irrespectueux de les toucher…

L’accès au bureau de William se faisait par une antichambre ou le secrétaire personnel du Ministre avait installé son bureau, bien moins imposant que celui du Duc mais tout aussi fonctionnel…


NB 1 : La porte donnant accès au bureau personnel du ministre s'intègre dans un système ultra-sécurisé, cette dernière ne s'ouvre que sur demande vocale expresse du Ministre, aucun sotilège ne saurait en venir à bout, ni aucun attirail moldu vu son épaisseur et les matériaux qui la composent...

NB 2 : Un puissant sortilège d'assudiato a été lancé contre la porte afin de rendre la pièce totalement hermétique, personne de l'extérieure ne peut entendre ce qui s'y passe et s'y dit...

NB 3 : Un Auror, Andrew (garde du corps personnel du Ministre) est continuellement en poste à l'intérieur du Bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8733
Invité
Invité
avatar



Bureau du Ministre : William Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre : William Lancaster   Bureau du Ministre : William Lancaster EmptyMer 18 Juil - 18:43

Un aigle s'engouffre dans une des fenêtres ouvertes. A sa patte droite, un fin parchemin. Le majestueux animal se pose alors sur le bureau du ministre, très doucement, et tend sa patte au destinataire de la lettre qu'à écrit sa maîtresse. En effet, Haley envoie ses félicitations au nouveau ministre. Elle a un peu tardé à le faire, vu les évènements récents. La démission puis le départ de Gabriel l'ont sérieusement affecté, mais elle continue de vouloir concrétiser son projet de suivie des élèves. D'une écriture arrondie et fine, à l'encre lilas, la perfection de son écriture n'a pas changé.
Citation :

Mr le ministre,

Je me présente: Haley Petterson, professeur d'arithmancie et de mythes et légendes à Poudlard.
Tout d'abord, félicitations pour votre élection. Je vous souhaite un long et prolifique mandat, même si la tache est rude. Je pense que vous avez tous les atouts necessaires pour y parvenir.
Je tiens aussi à vous informer qu'un projet était en train de naître entre Mr de Mornemarais et moi-même, mais que nous n'avons point eu le temps de le concrétiser. En effet, je souhaitais mettre en place un suivie psychologique des élèves, afin de déceler le plus tôt possible leurs problèmes et d'aider les jeunes ayant besoin d'une présence, afin qu'il n'emprunte pas un chemin que nous refusions qu'ils prennent.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si je dois défendre ce projet devant vous, étant donné que je considère ce projet important pour qu'il soit directement traité par vous-même.

Sincères salutations.

Haley P.
Revenir en haut Aller en bas
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster


Nombre de messages : 250
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Occllumen, legilimens et fourchelangue
Date d'inscription : 29/06/2007

Bureau du Ministre : William Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre : William Lancaster   Bureau du Ministre : William Lancaster EmptyVen 20 Juil - 15:53

Halvard apporta en fin de matinée la masse journalière de courrier, parmis elle une lettre d'une professeur de Poudlard, après avoir lu et médité le contenu du message, le Ministre dicta à son secrétaire une réponse qu'il le chargea d'envoyer le jour meme.

Citation :
Mademoiselle Petterson,

Nous sommes sensibles à vos vœux de réussite et ferons en notre pouvoir afin d’exaucer votre souhait en ce qui concerne la durée et la prolificité de notre mandat. Il est vrai que nous avons remporté une éblouissante victoire mais il s’agit avant de tout de faire preuve d’humilité dans la mesure où une telle Victoire nous engage…

Le sort de nos plus jeunes enfants est d’une principale préocupations du Ministère, nous vous rejoignons totalement lorsque vous dites qu’il est de notre devoir de faire en sorte que ces derniers n'empruntent pas un chemin que nous refusions qu'ils prennent. J’estime que la pédagogie est tout aussi importante que la répression dans la lutte contre les forces du Mal aussi avons-nous toujours été partisans de s’en prendre au Mal dès la racine.

Ce serait donc avec intérêt que nous écouterions l’exposé de votre projet, afin de pouvoir y donner suite.

Cordialement,

William Lancaster.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8733
Invité
Invité
avatar



Bureau du Ministre : William Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre : William Lancaster   Bureau du Ministre : William Lancaster EmptyDim 22 Juil - 20:30

Une chouette blanche pénétre par la fenêtre ouverte du bureau du ministre de la magie, Mr Lancaster.
Elle dépose une lettre et repart à vive allure.

Citation :
Mr Lancaster


Tout d'abord, permettez moi de saluer votre grande et heureuse victoire. Je vous envoi cette lettre afin de fixer une date pour parler d'avenir. En ce moment même, j'ai quelques soucis et j'ai pensé que seul vous pouvez m'aider, en tant que ministre de la magie.
J'aimerai aussi parler de Poudlard et d'éducation, car je sais à quel point cette école compte pour vous autant qu'elle compte pour moi et pour ses élèves.
J'espère vous voir très bientôt.
Bien à vous
Tom Hopkins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Ministre : William Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre : William Lancaster   Bureau du Ministre : William Lancaster EmptySam 28 Juil - 3:42

Un hibou banal de la poste magique de Londres arriva sur le bureau du Ministre de la Magie. Un parchemin enroulé et attaché par un ruban bleu était accroché à la patte du hibou en question.

Citation :
Cher Lord William Lancaster,

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour votre élection en tant que ministre de la magie. Vous l'avez entièrement mérité, et je ne peux que me réjouir de votre victoire, étant donné que nos idées sont extrêmement proches.
J'aimerais énormément, si jamais cela ne vous dérange pas, vous rencontrer en personne. L'idée de participer à votre programme politique me motive et m'intérésse fortement. C'est pourquoi j'aimerais vous offrir mon aide en personne un jour, celui qui vous arrangera.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, mes salutations magiques les plus distinguées,

Robert Yates
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bureau du Ministre : William Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre : William Lancaster   Bureau du Ministre : William Lancaster EmptyMar 2 Oct - 12:09

Une chouette d'un blanc immaculé volait rapidement vers le bureau du Ministre de la Magie, William Lancaster ... Elle portait un message remis par sa propriétaire à celui que cette dernière avait toujours appelé William, alors que tous ou presque se bornaient à l'appeler Monsieur le Ministre. Non même le Grand Duc de Lancaster n'avait su lui faire baisser la tête ... C'était d'ailleurs ça qui leur avait plu à tous les deux ... Lui qu'elle ne se plie pas devant un jeune noble orgueilleux, elle qu'il la respecte suffisamment pour ne pas vouloir à tout prix l'asservir comme le sont la plupart des femmes ...

La chouette blanche déposa enfin sa lettre sur le bureau du Ministre, et repartit dans un battement d'aile comme elle était venue...

Une lettre écrite sur un parchemin lui aussi d'une pureté éclatante tronait à présent sur la table ...


Citation :
William,
Je suis de retour en Angleterre, et je profite de cette occasion pour te féliciter de ta victoire ... Je propose de fêter celà autour d'un dîner ... Je te laisse comme autrefois décider du lieu et de l'heure ! Avertis moi si tu acceptes et si oui donne moi le lieu et l'heure ...

Sincèrement,

Alicia ...

Une lettre sans aucune fantaisie, juste le strict minimum ... Une lettre efficace, à l'image même de celle qui l'avait rédigée ... Même la couleur de l'encre reflétait la personnalité de l'auteur de ce billet, probablement écrit à la hâte entre deux rendez-vous d'affaires ... Mais l'intention y était, et quiconque connaissait Alicia savait que c'était bien là l'essentiel ...
Revenir en haut Aller en bas
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster


Nombre de messages : 250
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Occllumen, legilimens et fourchelangue
Date d'inscription : 29/06/2007

Bureau du Ministre : William Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre : William Lancaster   Bureau du Ministre : William Lancaster EmptyDim 7 Oct - 14:35

Alicia… Alicia était de retour en Grande Bretagne… Cette pensée ne cessait d’occuper l’esprit de William depuis qu’il avait lu et relu la missive que cette dernière lui avait envoyée. Le style sobre et pragmatique reflétait la mystérieuse personnalité de celle qui avait su fasciner le Duc, comme jamais aucune autre sorcière n’avait su le faire auparavant. L’ancien ambassadeur soupçonnait l’attirance d’être mutuelle, il ne serait toutefois pas permis de l’affirmer.

Le Ministre ne savait guère comment réagir à cette nouvelle. Durant leurs années à l’Université de Pennsylvanie les deux jeunes gens avaient été si proches, ce que le commun des mortels appellerait une liaison, leur liaison avait été si complexe. On y trouvait beaucoup de non dit, de tacite et de « ressenti », souvent les deux étudiants n’avaient guère eu besoin de mots pour exprimer ce qu’il ressentait, ils parvenaient à se comprendre d’un regard, d’un soupire ou d’un simple début de phrase…

Il n’y eut pas de rupture, ni de séparation entre eux, puisqu’ils ne s’étaient pas dit au revoir, William ignorait donc ou ils en étaient mais la perspective de vivre à nouveau des moments d’une telle intensité le décida à répondre favorablement à la lettre de la serdaigle.

Citation :

Alicia,

ton retour est une excellente nouvelle et je me réjouis par avance à l’idée de nous retrouver. Donnons nous rendez-vous à Covent Garden, dimanche soir…

Fidèlement,

William.

PS « si tu acceptes » pensais tu réellement qu’il eut pu en être autrement ?

Le Magistrat Suprême attacha la réponse à la patte de son aigle qui prit son majestueux envol en direction de la propriété des Coldright.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8733
Invité
Invité
avatar



Bureau du Ministre : William Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre : William Lancaster   Bureau du Ministre : William Lancaster EmptyLun 15 Oct - 15:39

Alicia ferma une lettre et la remit à sa chouette blanche, la même qui avait transmis la toute première lettre à William ... S'envolant majestueusement, Iris, puisque tel était le nom de cette chouette immaculée en hommage à la messagère des dieux, s'envola dans le lointain ... Les nuages filtraient la lumière encore rosée de ce tendre matin d'avril ... Quelques rayons de soleil perçaient tout de même la couverture cotonneuse qui trônait dans les cieux. Aussi, dans un rayon d'or qu'Iris s'engouffra dans la fenêtre ouverte du bureau ministériel.

Déposant le message avec douceur, n'attendant pas le retour du destinataire, Iris repartit avec souplesse dans le ciel de ce beau mois d'avril ...

Il fallait bien dire que la réponse avait été jugée "satisfaisante" par Alicia ... "Satisfaisante" que le commun des mortels aurait traduit par "excellente", "géniale", ou encore "totalement excitante" ... Mais la jeune femme n'était guère du genre expansive, aussi, c'est un simple "satisfaisante" qui franchit ses lèvres, venant remplacer la marée de mots qui aurait normalement étaient dits lorsqu'on s'apprête à rencontrer en privé le ministre de la Magie, à plus forte raison lorsque celui-ci est justement un être aussi proche que ce dernier pouvait se vanter de l'être de la jeune femme ! Mais là n'était pas le type de réactions qu'Alicia appréciait, cela aurait été trop ... sentimentaliste !




Citation :
William,
Il en sera fait selon tes désirs, qui ne peuvent être différents des miens ...
Ce sera donc avec plaisir que je te retrouverai à Covent Garden dimanche soir à 19H30 précise . Je sais que tu seras ponctuel ...

Respectueusement

Alicia ...

PS : Il aurait pu en être autrement, je sais à quel point tu es imprévisible, et puis sans question il n'y a pas de réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
William Lancaster
Serpentard
Serpentard
William Lancaster


Nombre de messages : 250
Age : 35
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Occllumen, legilimens et fourchelangue
Date d'inscription : 29/06/2007

Bureau du Ministre : William Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre : William Lancaster   Bureau du Ministre : William Lancaster EmptyDim 28 Oct - 17:10


Le Ministre euphorique venait d’apprendre que la cause de la Fondation de feu sa mère enregistrait un écho de plus en plus favorable au sein de la Communauté Magique, les dernières donations du SMS et de son directeur en étaient des preuves particulièrement parlantes. Aussi se décida t il a prendre sa plus belles plumes pour les remercier personnellement, honneur rare mais que le Ministre jugea mérité.



Citation :
Cher Monsieur Vimaire,

la Fondation Lancaster a bien enregistré le Don exceptionnel de 10.000 Gallions réalisé par le SMS et c’est en ma qualité de Sorcier Président de cette Fondation je voudrais vous dire à quel point nous sommes sensibles à ce geste.

Le fait que la Société Multi Service s’engage dans la lutte pour l’instruction magique des jeunes sorciers les plus démunis du monde, reflète ce qu’il peut y avoir d’humain dans chaque créature magique.

C’est un message fort que vous venez d’envoyer à la Communauté Magique Monsieur Vimaire et je pense qu’il est de notre devoir de Ministre de la Magie de le saluer.

Aussi Monsieur Vimaire avons-nous décidé de vous faire chevalier de l’Ordre de Merlin et d’accorder cette même distinction à l’Institution du SMS.

Je vous prie de croire, Monsieur Vimaire, en mes sentiments les meilleurs.

Magicalement vôtre,

William Andrew Lancaster


Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=8733
Eeylops

Eeylops


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/10/2006

Bureau du Ministre : William Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre : William Lancaster   Bureau du Ministre : William Lancaster EmptyDim 16 Déc - 13:51

La chouette loué chez Eeylops, la poste sorcière, reconnaissable par sa patte baguée à l'insigne du magasin, était une jeune chouette épervière gris tâchetée, choisie pour sa grande résistance au froid, en cette période difficile, et son endurance : il lui fallait en effet, dans la même journée, livrer quantité de lettres du même expéditeur...

Elle arriva sans aucune difficulté au ministère de la magie, dans le bureau du ministre lui-même, et déposa sa missive sur un bureau qui n'attendait qu'elle... Une large enveloppe, décorée et faite de papier blanc de qualité, lisse et brillant, attendait à présent l'oeil d'un lecteur, tandis que la chouette était repartie vers d'autres horizons...


Bureau du Ministre : William Lancaster Fairepartcq2


Au dos de la carte étaient inscrits les détails partiques, tels que les noms et coordonnées de chacun des mariés ainsi que de leurs parents respectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Ministre : William Lancaster Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Ministre : William Lancaster   Bureau du Ministre : William Lancaster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Ministre : William Lancaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESIDENCE] *Dans la banlieu de Londres* Manoir de William Lancaster
» Bureau d'Ellana Silver
» Bureau des plaintes des RP en attente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Bureau du Ministre de la Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser