AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roxane Warren
Gryffondor
Gryffondor

Age Roleplay + Sorts : 24 ans sorts 1 2 3

MessageSujet: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   Jeu 10 Mai - 21:16

Roxane marchait sur le trottoir de la rue Harefield Road, les yeux rivés sur un bout de papier sur lequel elle avait pris quelques notes. Elle s'arrêta devant le numéro 13 et observa ce qu'elle espérait être sa future maison. Elle était semblable aux autres, faite de briques rouges.

Tiens, je sens déjà que je vais apprécier cette maison. Elle ets déjà aux couleurs de Gryffondor !

Elle s'engagea dans l'allée menant à la porte d'entrée. Elle réussisait à deviner un jardin derrière le bâtiment et avait hâte de l'explorer. La maison était plutôt moderne, dans le style de snouvelles habitations moldues. La sorcière vérifia une dernière fois si elle ne s'était pas trompée d'adresse et, plus par automatisme qu'autre chose, tira sur sa veste pour la lisser. Pour traverser ce quartier de la banlieue de Londres, elle avait pris soin de revêtir un jean et un débardeur bordeau, qu'elle avait caché sous une veste également en jean. Elle arriva à la hauteur de la porte de bois et frappa deux coups.

Dernière édition par Roxane Warren le Dim 13 Avr - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=9705
Rhiannon Lewis
Gryffondor
Gryffondor

Age Roleplay + Sorts : 25 ans Sorts 1 2 3 SPE

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   Ven 11 Mai - 7:32

Rhiannon déplaça distraitement un des coussins du canapé, le tapota pour lui rendre son volume et finalement le remit à sa place initiale. Tournant sur elle-même, elle inspecta une dernière fois la pièce, vérifiant que tout était à sa place, que rien ne trainait, qu’il n’y avait pas de poussière sur les meubles…bref que la maison était prête à subir l’inspection de sa potentielle nouvelle colocataire.

Ce n’était pas de gaieté de cœur que Rhiannon avait passé cette petite annonce dans la Gazette, annonçant qu’elle recherchait une colocataire, mais elle n’avait plus vraiment le choix. Oh la maison avec ses deux chambres, sa salle de bain et son salon-salle-à-manger-cuisine n’était pas trop grande pour elle, c’est juste que le loyer commençait à être trop lourd pour les finances de la jeune femme. Alors, elle avait passé cette fichue annonce et avait reçue une par une les candidates qui s’étaient présentées. Aujourd’hui elle attendait la dernière qui ne devrait d’ailleurs plus tarder à arriver.

Espérons que cette fille sera la bonne parce que les autres qui ont répondu…Oh mon Dieu ! C’était atroce !

Rhiannon frissonna légèrement en repensant à certaines des filles qui étaient venues sonner à sa porte. Entre celle qui n’avait pas arrêté de critiquer tout ce qu’elle voyait, celle qui avait passé toute la visite à donner des conseils esthétiques à Rhiannon (merci bien, mais je me trouve très bien comme je suis !), celle à qui elle avait eu envie de refermer la porte au nez dès qu’elle avait vu sa tenue (c’est vrai quoi, je ne suis pas prude mais quand même y a des limites à la décence ou plutôt dans son cas l’indécence !), celle qui n’avait pas compris qu’on se trouvait dans un quartier moldu et que donc venir vêtue de ses robes de Médicomage n’était pas l’idée du siècle… Mais le summum devait avoir été atteint par l’idiote qui après s’être rendue compte du quartier avait immédiatement pris congé en déclarant qu’elle n’habiterait jamais parmi des Moldus et qu’elle ne comprenait que je puisse m’abaisser à ce point ! Rhaah, les Sang-purs et leurs préjugés ! Ce qu’elle pouvait les détester ! Bien entendu, le fait qu’elle était une Sang-Mêlée et que son beau-frère était un sorcier né de moldus n’avait absolument aucun rôle à jouer là-dedans.

Pfff ! Tu n’es même pas crédible pour toi-même ! Ma pauvre Rhiannon, tu faiblis.

Elle entendit alors qu’on frappait à la porte. Jetant un dernier coup d’œil autour d’elle pour vérifier que tout était en ordre, elle se dirigea vers l’entrée, ouvrit la porte et se retrouva face à une jolie fille d’à peu près son âge avec des cheveux châtains et des yeux bleus.

Plutôt mignonne pensa-t-elle distraitement. Bon elle porte des vêtements moldus, c’est déjà ça. Sympa d’ailleurs sa veste, faudra que je lui demande où elle l’a achetée.

Se secouant mentalement, elle salua son vis-à-vis.

Bonjour, vous devez être Roxane Warren ? Acquiescement de sa peut-être future coloc. Rhiannon Lewis. Ravie de vous rencontrer. Entrez je vous en prie, acheva-t-elle en s’écartant pour lui laisser le passage.
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Roxane Warren
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   Ven 11 Mai - 17:09

La porte s'ouvrit sur une jeune femme juste un peu plus grande que Roxane. Cette-dernière fut rassurée en la voyant si accueillante, elle avait eu peur de se retrouver face à un bloc de glace, comme c'était le cas à sa dernière visite d'appartement. Roxane entra sur invitation de son éventuelle future colocatrice et passa un regard circulaire à l'intérieur de la maison. Elle se trouvait dans une grande pièce qui servait à la fois de salon, de salle à manger et de cuisine, bien que le dernier élément soit séparé du reste par un bar. Une baie-vitrée donnait sur l'immense jardin qu'elle avait déjà deviné.

Magnifique, ne put-elle pas s'empêcher de lâcher.

Tout ici lui rappelait la salle commune de Gryffondor qui lui manquait tant. Elle remarqua à peine le sourire qui s'était formé sur les lèvres de la sorcière qu'elle avait en face d'elle.

Dites moi, vous ne seriez pas un peu Gryffondor par hasard ? demanda Roxane, ne pouvant se retenir d'esquisser un petit sourire.
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=9705
Rhiannon Lewis
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   Ven 11 Mai - 18:43

Rhiannon regarda en souriant discrètement la jeune femme devant elle observer avec attention la pièce où elles étaient. Apparemment ce qu’elle voyait lui plaisait.

Tant mieux, je ne me voyais pas changer toute la déco !

Roxane se tourna vers elle, lui posant une question.

Gryffondor ? C’est quoi ça ?

Réfléchissant furieusement, elle extirpa de sa mémoire un vague souvenir des histoires racontées par sa mère à propos de Poudlard. Si elle ne se trompait pas, Gryffondor était l’une des maisons où étaient répartis les élèves.

Mais je ne vois toujours pas le rapport entre la pièce et Gryff…Ah oui rouge et or évidemment.[/i]

On peut dire ça comme ça, [i]répondit-elle à son hôte qui commençait légèrement à s’impatienter.
En fait je n’ai pas été à Poudlard mais le rouge est une couleur que j’aime bien. J’espère que ça ne vous dérange pas ?
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Roxane Warren
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   Ven 11 Mai - 20:13

Roxane commença à s'impatienter voyant que Rhiannon tardait à donner sa réponse. Mais en fait, elle n'y avait pas pensé, mais peut-être qu'elle n'avais pas étudié à Poudlard ?

Oh non pas du tout, répondit-elle à la question que lui posa ensuite la sorcière, au contraire, je suis de Gryffondor.

Au moins je ne me retrouve pas avec un Serpentard !

Les deux jeune fille s'assirent à la table et discutèrent. Les supositions de Roxane se trouvèrent fondés quand Rhiannon parla du Japon. Au bout d'un moment elles se connaissaient un peu mieux toutes deux et elle s'étaient mises à se tutoyer.

En tout cas, je trouve le quartier vraiment sympa ! Agréable, calme, enfin bref, super. Ah oui, juste une dernière question. Tu aimes bien les animaux ??
Rhiannon Lewis
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   Dim 13 Mai - 16:19

Les animaux ? Oh non pitié ne me dites pas que je suis tombée sur une adepte des bestiaux ? Bon je fais quoi ? Si je lui dis non d’entrée de jeu elle va sans doute partir. Et moi j’ai franchement besoin d’une coloc et j’ai aucune envie de prendre une des autres filles que j’ai rencontrées. En plus, cette fille je l'aime bien pour l'instant. Bon, diplomatie, diplomatie. Essayons d’abord de voir quelle bestiole elle veut introduire ici.

Euh, ça dépend. Pourquoi tu me demandes ça?, questionna Rhiannon, espérant de tout cœur que l’animal concerné ne serait pas trop encombrant ou bien qu’il pourrait rester dans le jardin de façon quasi-permanente. Et qu’elle n’aurait pas à s’en occuper d’une façon ou d’une autre...
Roxane Warren
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   Dim 13 Mai - 19:48

"Pourquoi tu demande ça?"

Ca y est, j'en suis sûre, elle n'aime pas les animaux. C'est vraiment dommage, la maison est super et Rhiannon semble plutôt sympa. Mais j'y pense, je ne suis pas obligée de lui parler tout de suite de Mystik.

Et bien, juste comme ça. Tu voies, j'aime plutôt bien les animaux et j'aurai aimé en avoir un mais si ça pose un problème, je m'en passerai.

Mais il faudra bien que je m'occupe de Mystik !

Par contre, il est possible que mon père me confit son chat quand il part en voyage.

Roxane ajouta à cette explication un sourire des plus sincère comme elle savait si bien le faire. Elle était sûre d'avoir trouvé la combine, à moins que Rhiannon aime bien les animaux et soit allergique au chat. La sorcière préféra ne pas y penser.

J'espère que tu n'as rien contre les tout petits chatons??
Rhiannon Lewis
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   Dim 13 Mai - 20:57

Un tout petit chaton? Combien on parie que c'est déjà un chat adulte et qu'il est à elle et pas à son père? Enfin, je suppose que je pourrais supporter un chat. Au moins c'est assez indépendant comme animal.

Si c'est juste un chat, ça ira, déclara Rhiannon à Roxanne. Mais c'est tout. C'est pas une ménagerie ici!

Après un moment, elle ajouta:

Bon, en bref, si la maison te plait, tu es ma nouvelle colocataire.
Tu emménages quand? finit-elle en souriant.
Roxane Warren
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   Dim 13 Mai - 21:17

A la réponse de Rhiannon, les doutes de Roxane furent confirmés, mais au moins, elle pourrait avoir son chat avec elle.

Oui oui, ne t'inquiète pas !

Après un moment de silence léger, Rhiannon reprit la parole.

Le plus tôt sera le mieux, répondit la sorcière aux yeux bleus, je pense cet après-midi. En tout cas, ce fut un plaisir, j'adore l'endroit!!

Roxane souria largement avant de rajouter.

Bon, je vais y aller, pour les derniers préparatifs, donc on se retrouve cet après-midi, à moins que tu ais autre chose de prévu??
Rhiannon Lewis
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   Lun 14 Mai - 16:49

Et bien, on dirait qu'elle est même plus pressée que moi d'emménager! pensa, amusée, Rhiannon.

Non, non, il n'y a pas de problèmes. Je t'aiderais à t'installer, promit-elle à sa nouvelle colocataire tout en la raccompagnant vers la porte. Au fait, ajouta-t-elle juste avant que Roxane sorte, tant qu'on y est, pourquoi ne pas régler tout de suite le problème de ton autorisation de transplaner ici? Il suffit que tu poses ta main sur la poignée, je prononce l'incantation et après tu pourras transplaner comme tu veux directement dans la maison, indiqua-t-elle aimablement.
Roxane Warren
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   Lun 14 Mai - 17:01

Rhiannon conduit la sorcière, qui n'arrivait plus à effacer son sourire, à la porte.

J'y crois pas, j'ai enfin trouvé une maison, j'en avait vraiment marre des appartements et des colocataires sans-gène.

Ca serait vraiment génial, merci. Je pense que j'arriverai vers deux ou trois heures.

Comme sa nouvelle colocataire acquieça, Roxane s'apprêta à partir mais elle la retint.

C'est une bonne idée, comme ça, ça ne sera plus la peine que je traverse tout le quartier pour venir ici.

Elle se tourna donc à nouveau vers la porte et posa sa main sur la poignée, attendant l'incantation.

Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 11:49, édité 1 fois
Rhiannon Lewis
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   Lun 14 Mai - 18:11

Roxane ne fit aucune difficulté pour accepter sa proposition et posa docilement sa main sur la poignée de la porte. Sortant sa baguette, Rhiannon la pointa sur la poignée et incanta brièvement. Un léger halo entoura un instant la main de sa colocataire et Rhiannon sentit les protections de la maison s'adapter au changement imposé.

Voilà, c'est fini. On se voit tout à l'heure!
déclara-t-elle en saluant sa colocataire.

[HJ] Orthographe!!! Il n'y a qu'un seul 'l' à colocataire et tout autre mot dérivé! [HJ]
Roxane Warren
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   Mar 15 Mai - 17:06

Pendant que Rhiannon récitait l'incantation, Roxane ressentait de la chaleur sous sa paume. Une fois le rituel accompli, elle retira sa main. La maison semblait être plus acceuillante que précédement et elle sourit à cette pensée. Elle salua Roxane et poussa la porte, préférant une balade à pied pour se changer les idées plutôt qu'un transplanage très désagréable. Et s'éloigna donc du numéro 13 de Harefield Road.
Il était deux heures et quart quand Roxane se retrouva à nouveau dans sa nouvelle rue. Elle portait à présent un grand sac où toutes ses affaires étaient mignaturisées. Elle remonta l'allée et frappa à nouveau à la porte, s'annonçant avec un "C'est Roxane !" joyeux. Comme elle n'habitait pas encore dans la maison, elle aurait trouvé incorrect de transplaner au beau milieu du salon sans prévenir. Et puis, elle n'était pas tout à fait sûre de savoir si oui ou non Rhiannon avait déjà permis son accès à la cheminée.

[HJ]Et toi fais attention de ne pas tomber dans le micro RP Wink [HJ]
Rhiannon Lewis
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   Jeu 24 Mai - 17:16

Rhiannon soupira de soulagement lorsque sa nouvelle colocataire quitta la maison.

Enfin, cette fois c'était la bonne. Je pense que si j'avais dû faire encore ne fut-ce qu'une entrevue pour trouver quelqu'un avec qui habiter, j'aurais tué la pauvre fille qui se serait présentée! Il n'y a plus qu'à espérer que ça va bien se passer...

C'est avec cette idée moyennement optimiste en tête que la jeune femme se prépara à manger avant d'aller lancer un dernier sort de propreté sur ce qui allait devenir la chambre de Roxane.

Ladite Roxane pointa son nez peu après deux heures en lançant un retentissant "C'est Roxane!" pour signaler sa présence. Rhiannon inpira et expira profondément avant de descendre, plaquant un sourire amical sur son visage.

Rebonjour, la salua-t-elle. Tu te rapelles où est ta chambre ou je te remontre? questionna-t-elle. Au fait, si tu as besoin d'aide pour t'installer, n'hésite pas, proposa-t-elle finalement.
Roxane Warren
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   Ven 25 Mai - 22:11

Rhiannon descendit les escalier en face de la porte et salua Roxane, lui proposant de même coup de l'aider.

Merci beaucoup pour ta proposition mais je pense que je n'aurais pas de mal à la retrouver. Et si j'ai besoin d'aide, je t'appelle.

Elle adressa un dernier sourire à sa nouvelle colocataire et s'engagea dans les escaliers, puis pris à droite et tout au fond du couloir trouva sa chambre. Elle ouvrir son sac et commença à rendre leur véritable taille à ses effets personnels. La chambre était impeccable.

Bon, au moins, ça se voit que Rhiannon est aussi contente que moi d'avoir trouvé une colloc'.

Elle rangea encore quelques livres et grimoires dans sa bibliothèque et descendit au rez-de-chaussée, tiraillée par son ventre.

Et mon chat, où est-ce que je vais le mettre?? Pour commencer, je pense que je vais pouvoir le garder dans ma chambre, au moins, il ne gênera pas Rhiannon, dumoins je l'espère.

Tellement plongée dans ses reflexions, elle ne vit pas la brune et la percuta de plein fouet.

Nom d'un dragon ! Ah Rhiannon, je suis désolée, je ne regardais pas où j'allais. s'excusa Roxane, très génée de commencer aussi mal sa collocation.

Mais qu'est-ce qu'elle va pensée de moi après si je lui fonce dedans en me laissant distraire par mes pensées ?
Rhiannon Lewis
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   Dim 27 Mai - 7:32

Splash!

Roxane, qui avait apparemment fini d'aménger sa chambre, venait de la percuter, lui faisant renverser le verre qu'elle tenait. Sa colocataire apparemment très gênée, s'excusa abondamment avant que Rhiannon ne la coupe.

Ne t'inquiètes pas va. Ce n'est que de l'eau. Ca sèche. Je suppose que tu as fini de ranger tes affaires? continua-t-elle sur un ton gai, espérant ainsi distraire Roxane qui semblait horriblement gênée de sa maladresse.

Après tout, si Rhiannon voulait que cette colocation marche, il fallait bien qu'elle fasse quelques petits efforts.

Quoique le fait d'avoir accepter que Roxane amène un chat ici est déjà une grande concession. Tiens au fait, il est où ce chat?

Tu ne m'avais pas dit que tu avais un chat? questionna-t-elle prudemment.
Roxane Warren
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   Dim 27 Mai - 8:04

En remarquant que l'eau était de la partie, Roxane se sentit encore plus gênée qu'avant. Mais la distraction de Rhiannon eut l'effet souhaité.

Et bien on pourrait dire que oui mais j'ai encore deux trois petite babioles à ranger.

Roxane se saisit d'une pomme qui trainait dans une corbeille sur le bar et après s'être assurée que sa colocataire n'en voulait pas, elle croqua à pleine dent dedans.

A la base, j'étais venue pour manger.

Rhiannon continua à dévier la conversation, mais sur Mystik cette fois-ci.

Et bien, je me suis dis que l'avoir dans les jambes pendant que je déménage, ce n'est pas vraiment pratique, alors je l'ai laissé à une amie. Je pense que j'irai le récupérer demain et pour ne pas te déranger, je le laisserai dans ma chambre.

Elle ajouta à ses dernières paroles un grand sourire.

Être enfermé ne va pas plaire à Mystik mais je ne peux pas imposer sa présence à Rhiannon.
Rhiannon Lewis
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   Dim 27 Mai - 8:46

Laisser son chat dans sa chambre, mais quelle bonne idée! se réjouit intérieurement Rhiannon.

Apparemment, Roxane était elle aussi déterminée à faire des concessions pour que leur colocation se passe bien. Rhiannon regarda un moment roxane manger une pomme en silence, cherchant un sujet de conversation qui leur permettrait de faire mieux connaissance.

Au fait, commença-t-elle, j'ai adapté les protections de la cheminée pour que tu puisses l'utiliser sans problème. Oh, et les charmes sur la maison et le jardin font qu'on peut utiliser tranquillement la magie sans craindre les Moldus.

Elle avait débité cela assez rapidement tout en se morigénant intérieurement pour le pauvre choix de sujet. Elle espérait qu'elle réussirait assez vite à briser la glace avec Roxane parce que pour le moment cette relation où elle ne savait pas trop sur quel pied danser la gênait un peu.
Roxane Warren
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   Dim 27 Mai - 10:19

Un silence assez inconfortable s'installa. Roxane en profita pour terminer sa pomme. Elle n'avait strictement aucune idée de conversation et le fruit lui permettait de ne pas avoir à en chercher, car parler la bouche pleine aurait parut très incorrect. Rhiannon enchaîna comme elle pouvait sur les charme de protection de la maison.

Ouf, comme ça je pourrais utiliser la poudre de cheminette !

Les protection anti-moldu sont intéressantes, comme ça, si besoin est de s'entraîner un peu, on aura tout le jardin.

Et on pourrait même...

Tu joues au Quidditch??
Rhiannon Lewis
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   Dim 27 Mai - 10:41

Un peu mais je ne suis pas vraiment bonne. Quand je joue avec mes frères je prends généralement la place d'une poursuiveuse mais je me débrouille plus ou moins avec le poste d'attrapeuse. Mes frères sont meilleurs.

Cela faisait quelques temps déjà qu'elle n'avait pas repensé à ses frères. Ni au reste de sa famille d'ailleurs. Elle les aimait tous mais c'était ses frères qui lui manquaient le plus. Elle décida qu'elle leur parlerait par Cheminette dès que possible. Et puis elle pourrait peut-être aussi aller rendre visite à son père et à sa famille. Après tout le Pays de Galles n'était pas si loin de londres pour une sorcière.

Revenant au présent, elle tourna de nouveau ses pensées vers Roxane.

Et toi, tu joues aussi?lui demanda-t-elle. Si oui, on pourrait jouer ensemble, même si bon, à deux, ça reste quand même assez limité.
Roxane Warren
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   Dim 27 Mai - 12:04

Tu dois avoir une grande famille, je n'ai pas cette chance.

Sa mère était morte trop jeune, ne laissant qu'une fille unique derrière elle. Son père n'avait jamais eu l'idée de se remarier et avait préféré se consacrer à sa fille. Par contre, Roxane avait une cousine mais comme la famille s'était brouillée, elle ne l'avait jamais rencontré.

Sinon, je jouait plutôt comme poursuiveuse. Mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas touché à un balai volant. C'est vrai que deux, ce n'est pas beaucoup, mais c'est déjà ça. Par contre, je n'ai pas de balai. Et toi, tu en a un?

Roxane jugea préférable de ne pas expliquer à Rhiannon pourquoi est-ce qu'elle avait arrêté. Après une mauvaise chute, elle avait tenté de se remettre en selle mais elle avit commencé à avoir le vertige. Cependant, maintenant qu'elle était "guérie" de ses malaises, un peu de quidditch ne pourrait que lui faire le plus grand bien. Pour éviter d'aborder le sujet, la sorcière préféra changer de sujet.

Et sinon, euh, tu travailles ? Je veux dire que moi pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'idée. J'aimerai travailler dans le commerce mais aussi faire quelque chose de plus...utile.
Rhiannon Lewis
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   Dim 27 Mai - 13:12

Une grande famille?! Rhiannon éclata de rire. Plutôt oui! Mes parents ont divorcé quand j'étais petite et se sont tous les deux remariés. Ce qui fait que j'ai maintenant en plus de mon grand frère, je me retrouve avec deux demi-soeurs, un beau-frère et bientôt un frère ou une soeur de plus.
Mais en fait seuls mes frères sont sorciers donc quand on joue au Quidditch on est seulement trois. C'est pas beaucoup mieux que deux,
soupira-t-elle. Mais bon, on s'amuse bien quand même. Pour ce qui est du balai, j'en ai un mais il est pas très récent. Par contre, même si on peut pas jouer pour le moment, ça ne me dérange pas de te le prêter si tu veux.

C'est vrai que ça ne la gênait pas. Après tout comme elle l'avait dit, non seulement c'était un vieux modèle mais de toute façon elle n'avait jamais été une grande fan du vol ou même du Quidditch. Non ça c'était plutôt le domaine de ses frères.

Roxane sembla se perdre un moment dans ses pensées. Pensées qui ne devait pas être très roses à voir son expression. Puis, elle revint au présent et changea brusquement de sujet, orientant la discussion sur le travail. Rhiannon accepta le changement de conversation sans problème. Après tout, Roxane avait bien le droit d'avoir ses secrets et puis, elles ne se connaissaient pas bien encore et Rhiannon comprenait que sa colocataire n'ait pas une confiance absolue en elle.

Un travail, répondit-t-elle. Non pas encore, mais je pense que je vais postuler au Département des Aurors.

Après un instant de réflexion, elle ajouta.

Si tu cherches un emploi 'utile', Auror pourrait peut-être t'intéresser. Sinon, il y a bien sûr guérisseuse. Ou prof, mais alors là tu auras tout mon admiration, finit-elle sur une touche plus joyeuse, espérant égayer sa colocataire qui semblait prête à broyer du noir.
Roxane Warren
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   Dim 27 Mai - 14:03

Voyant la sincérité dans le regard de Rhiannon par rapport au prêt de son balai, Roxane fit un grand sourire.

Je ne suis plus vraiment fan de quidditch, mais j'aimerai bien réssayer au moins une fois, c'ets une sorte de défi personnel.

Et tant mieux si le balai est vieux, il ira moins vite et je risque moins de me rappeler de mauvais souvenir.

Après la réponse de Rhiannon à sa question sur le travail, elle fut rassurée de constater qu'elle n'était pas seule dans son cas.

Maintenant je comprends mieux pourquoi elle a besoin d'une colocataire.

Auror ? Je ne sais pas, je n'ai eu mes ASPIC en potion que de justesse. En tout ca, pas guérisseuse, je n'ai certainement pas les capacités requises et je n'ai même pas suivit les cours de Médicomagie à Poudlard. Et prof, d'une je ne me sens pas la vocation , elle sourit, et de deux, c'est utile mais pas autant que je ne le souhaiterai. Mais je pense que j'ai encore largement le temps d'y réflechir, on verra bien ce que l'avenir me réserve.

Elle ajouta un nouveau sourire, son moral ayant remonté en flêche.

J'ai cru comprendre que tu n'étais pas de Londres, tu as rencontré du monde depuis que tu es ici ??
Rhiannon Lewis
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   Dim 27 Mai - 19:01

En effet je ne suis pas vraiment du coin. Malheureusement, je ne suis arrivée que depuis quelques semaines et je n'ai pas encore eu le temps de me faire de nouvelles connaissances, déplora Rhiannon. Je suis bien sortie quelques fois et j'ai découvert deux-trois endroits sympas mais bon, toute seule ce n'était pas très drôle.

Et elle espérait bien que ça allait changer. Au moins l'avantage d'avoir une colocataire, c'est qu'elle n'était plus toute seule. Il fallait bien l'avouer: la solitude 'avait jamais vraiment réussi à Rhiannon Lewis.

Et toi?, demanda-t-elle à la jeune fille en face d'elle, tu connais du monde par ici?
Roxane Warren
Gryffondor
Gryffondor

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   Dim 27 Mai - 20:11

Pas vraiment, mais j'ai croisé un élève de Poudlard à Londres et on a un peu discuté.

Elle repensa au cimetière et ses pensées moroses revinrent au galop. Roxane se demanda comment il allait maintenant, il avait vraiment froid en la quittant à Pré-au-lard.

Tu as raison, être toute seule dans une ville aussi grande, côté moldu et sorcier confondu, n'est certainement pas une partie de plaisir. Faudra qu'on aille se balader ensemble un de ses jours. J'ai entendu parler d'un bar très bien. Le Pastel, je ne sais pas si tu vois duquel il s'agit.

Finit les pensées moroses, décidement, le moral de Roxane aurait pu faire envie à une girouette ce jour-là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée   

[RESIDENCE] *Banlieue de Londres* Une collocation mouvementée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant