Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Un peu de calme avant le travail (pv Rikita)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Madame Rosmerta
Poufsouffle
Poufsouffle
Madame Rosmerta


Nombre de messages : 19
Age Roleplay + Sorts : 57 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 27/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Left_bar_bleue100/100Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Left_bar_bleue100/100Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty_bar_bleue  (100/100)

Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty
MessageSujet: Un peu de calme avant le travail (pv Rikita)   Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) EmptyDim 22 Oct - 13:16

Madame Rosmerta termine la mise en place de la salle. Mise en place assez rapide, comme toujours, grâce à quelques sortilèges parfaitement maîtrisés.
Comme on est entrés dans le mois de Samain, elle a donné à son décor une note de circonstances et a affiché sur un grand panneau une promotion sur le jus de citrouille à l'occasion d'Halloween, comme on appelle à présent cette fête chère à ses ancêtres.

Les clients ont commencé à arriver mais ne sont pas encore très nombreux et, après les avoirs servis, elle s'installe elle-même à une table pour déguster à l'aise une infusion cynorhodon-badiane.
Revenir en haut Aller en bas
Rikita Skooter
Serpentard
Serpentard
Rikita Skooter


Nombre de messages : 69
Age Roleplay + Sorts : 56 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Journaliste
Date d'inscription : 28/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Left_bar_bleue100/100Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Left_bar_bleue100/100Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty_bar_bleue  (100/100)

Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme avant le travail (pv Rikita)   Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) EmptyDim 22 Oct - 13:38

Rikita entre dans le bar, bien décidée à ne pas en ressortir sans avoir la matière à un ou plusieurs articles.

Cette réunion de rédaction s'est plutôt bien passée finalement, et pour moi il n'y a pas grand-chose qui change... si ce n'est que je ne serai plus confrontée aux sautes d'humeur de cette insupportable gamine.

Bon, par où commencer ? Je ne vais quand même pas faire le tour des tables en prêtant l'oreille et il n'y a pour l'heure aucune personnalité marquante que je pourrais interviewer... À vrai dire, il n'y a pas vraiment foule aujourd'hui.

À ce moment elle se rend compte que la femme installée à une table près du comptoir n'est autre que la patronne.

Tiens, voilà la personne qu'il me faut. Je suis sûre que si je m'y prends bien elle m'apprendra des choses intéressantes.

Souriante, elle s'approche de la patronne du bar, qu'elle interpelle avec son culot légendaire.

Bonjour Rosmerta !
Puis-je me permettre de prendre place à votre table ? Je sais qu'il y a d'autres places libres mais je n'aime pas être seule et je vois que pour une fois vous n'êtes pas débordée...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Rosmerta
Poufsouffle
Poufsouffle
Madame Rosmerta


Nombre de messages : 19
Age Roleplay + Sorts : 57 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 27/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Left_bar_bleue100/100Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Left_bar_bleue100/100Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty_bar_bleue  (100/100)

Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme avant le travail (pv Rikita)   Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) EmptyDim 22 Oct - 13:49

Rosmerta aurait aimé profiter de ce rare instant de calme, mais elle sait que ce serait une erreur de rabrouer un client... et cette cliente-là en particulier ! Elle fait donc bonne figure et invite d'un geste Rikita à s'asseoir face à elle.

Mais je vous en prie Rikita, installez-vous. Que puis-je vous servir ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikita Skooter
Serpentard
Serpentard
Rikita Skooter


Nombre de messages : 69
Age Roleplay + Sorts : 56 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Journaliste
Date d'inscription : 28/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Left_bar_bleue100/100Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Left_bar_bleue100/100Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty_bar_bleue  (100/100)

Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme avant le travail (pv Rikita)   Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) EmptyDim 22 Oct - 13:52

Rikita s'installe sans se faire prier et, attirée par le parfum qui s'échappe de la tasse de Rosmerta, lui demande la même chose.

Ma chèèèère, j'ignore ce qu'il y a dans votre tasse, mais une couleur aussi séduisante et un parfum aussi envoûtant ne peuvent qu'annoncer un goût délectable ! Je prendrai donc la même chose. Qu'est-ce que c'est exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Rosmerta
Poufsouffle
Poufsouffle
Madame Rosmerta


Nombre de messages : 19
Age Roleplay + Sorts : 57 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 27/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Left_bar_bleue100/100Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Left_bar_bleue100/100Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty_bar_bleue  (100/100)

Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme avant le travail (pv Rikita)   Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) EmptyDim 22 Oct - 14:05

C'est une infusion à base de cynorhodon et de badiane, une vieille recette de famille.
Le goût est un peu particulier, vous allez vous en rendre compte, mais j'aime beaucoup, sans compter l'effet bénéfique conjugué de ces deux plantes sur la santé.


Tout en parlant, elle prépare une seconde tisane et dépose la tasse devant Rikita.

Mais dites-moi Rikita, il y a des années que nous nous connaissons toutes les deux. De grâce, ne me faites pas l'injure d'essayer de me faire croire que vous êtes ici par hasard, alors qu'on parle depuis quelques semaines du renouveau de la Gazette du Sorcier. Je viens d'ailleurs de prendre un abonnement et de m'informer des conditions publicitaires.
Alors, qu'attendez-vous de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikita Skooter
Serpentard
Serpentard
Rikita Skooter


Nombre de messages : 69
Age Roleplay + Sorts : 56 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Journaliste
Date d'inscription : 28/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Left_bar_bleue100/100Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Left_bar_bleue100/100Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty_bar_bleue  (100/100)

Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme avant le travail (pv Rikita)   Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) EmptyDim 22 Oct - 14:17

Vous avez raison ma chèèèèère, autant jouer franc jeu. Eh oui, je suis à la recherche de nouvelles intéressantes pour notre journal.

N'ayez crainte, je ne vous demanderai pas de me dévoiler des secrets d'état... je doute d'ailleurs que de grandes discussions sur de tels sujets aient lieu ici, à portée des oreilles indiscrètes (et je m'y connais !). Mais je suis certaine que vous êtes au courant de l'une ou l'autre petite chose susceptible de retenir l'attention de nos lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Rosmerta
Poufsouffle
Poufsouffle
Madame Rosmerta


Nombre de messages : 19
Age Roleplay + Sorts : 57 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 27/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Left_bar_bleue100/100Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Left_bar_bleue100/100Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty_bar_bleue  (100/100)

Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme avant le travail (pv Rikita)   Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) EmptyDim 22 Oct - 14:27

Hum après tout pourquoi pas ? Je ne risque pas grand-chose... Je vais lui donner quelques os à ronger et à elle de broder autour. Et puis ses articles, j'aime bien les lire aussi, elle m'amuse et je suis curieuse de voir ce qu'elle fera de ce que je lui dirai.

Eh bien Rikita, pourquoi pas ? Puisque j'ai un moment de calme et que ça fait longtemps que nous n'avons pas bavardé toutes les deux...
Je ne vais pas vous reparler de cette attaque par des mangemorts il y a quelques mois. Évidemment ça reste encore très présent à mon esprit, cela m'a vraiment traumatisée et rappelé de douloureux souvenirs, mais je suis consciente que pour le public c'est déjà de l'histoire ancienne et que ça n'intéresse plus personne.

Sinon, que puis-je vous raconter ? Les nouveaux venus ? Les rencontres qui m'ont étonnée ? Des événements particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikita Skooter
Serpentard
Serpentard
Rikita Skooter


Nombre de messages : 69
Age Roleplay + Sorts : 56 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Journaliste
Date d'inscription : 28/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Left_bar_bleue100/100Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Left_bar_bleue100/100Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty_bar_bleue  (100/100)

Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme avant le travail (pv Rikita)   Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) EmptyDim 22 Oct - 14:36

Mais comme il vous plaira ma chèèèère ! Je vous laisse juge.
Une des qualités de votre établissement est d'avoir une clientèle variée. Toutes les classes d'âge et toutes les catégories sociales de notre monde peuvent s'y rencontrer. Vous aurez sans doute l'embarras du choix. Vous avez bien assisté à l'une ou l'autre conversation ? Après tout, quand on veut que quelque chose reste secret, on ne vient pas en parler dans un lieu public, vos clients n'auront rien à vous reprocher.

Tout en parlant, elle goûte son infusion et réprime avec grâce une grimace de dégoût en le transformant en sourire.
Mais qu'est-ce que c'est que cette purge ? Ça m'apprendra à vouloir me faire bien voir... Avalons ça le plus vite possible pour pouvoir commander autre chose...

À ce moment, un client lève la main pour attirer l'attention de Rosmerta et, profitant de ce que celle-ci va prendre la commande, elle se débarrasse de la tisane par un evanesco discret...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Rosmerta
Poufsouffle
Poufsouffle
Madame Rosmerta


Nombre de messages : 19
Age Roleplay + Sorts : 57 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 27/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Left_bar_bleue100/100Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Left_bar_bleue100/100Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty_bar_bleue  (100/100)

Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme avant le travail (pv Rikita)   Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) EmptyLun 23 Oct - 11:12

Dès qu'on lui parle de son bar, même si elle n'est pas tout à fait dupe quant aux intentions que cache cette remarque de Rikita, Rosmerta devient intarissable... C'est donc avec enthousiasme qu'elle embraie sur son sujet préféré : le Bar des Trois Balais !

Tous les types de clientèle, ça vous pouvez le dire ! On dirait que tous les étrangers qui arrivent en Angleterre se donnent rendez-vous dans mon bar, comme si c'était un endroit obligé, un lieu où il faut absolument être vu. Notez que c'est plutôt flatteur, mais quand même : depuis trente-cinq ans que je fais ce métier je n'en ai jamais vu autant.

Tenez, rien que ces dernières semaines, j'ai vu débarquer un grand noir avec un accent américain à couper au couteau, une toute petite bonne femme avec un accent du sud que je ne suis pas parvenue à identifier, un centenaire qui a l'air d'un gamin et ne se sépare jamais d'un énorme coq... et puis le ministre actuel vient souvent aussi, alors que ceux d'avant je ne les voyais jamais...

Mais je parle, je parle, et je vois que votre tasse est vide ! Puis-je vous offrir une seconde infusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Rikita Skooter
Serpentard
Serpentard
Rikita Skooter


Nombre de messages : 69
Age Roleplay + Sorts : 56 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Journaliste
Date d'inscription : 28/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Left_bar_bleue100/100Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Left_bar_bleue100/100Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty_bar_bleue  (100/100)

Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme avant le travail (pv Rikita)   Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) EmptyLun 23 Oct - 17:48

Argh oh non, pitié, pas une seconde tasse de cette horreur !

Je vous remercie ma chèèèère mais cette fois je préférerais un café. Cette infusion est effectivement délicieuse, mais je n'ignore pas les propriétés médicinales de ces deux plantes et ma santé ne me permet pas d'en abuser...

Je n'ai encore jamais vu les deux étrangers dont vous parlez, mais je connais le troisième. Il s'agit de Pline Pinine, qui n'est autre que le nouveau propriétaire et rédacteur en chef de la Gazette du Sorcier.

Le Ministre vient souvent disiez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Rosmerta
Poufsouffle
Poufsouffle
Madame Rosmerta


Nombre de messages : 19
Age Roleplay + Sorts : 57 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 27/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Left_bar_bleue100/100Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Left_bar_bleue100/100Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty_bar_bleue  (100/100)

Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme avant le travail (pv Rikita)   Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) EmptyLun 23 Oct - 18:11

Rosmerta met une tasse de café devant Rikita et se ressert une tisane. Puis elle poursuit.

Oh, souvent, c'est un bien grand mot, mais quand même, c'est un client régulier.

Tiens, à propos du Ministre, une petite anecdote qui vous amusera peut-être.
Il y a quelques jours, il était attablé à sa place habituelle, dans le coin là-bas, avec Noxis Clymox, une jeune fille aux yeux étranges dont je ne connais pas le nom, et ce Monsieur... Plinine ? non, Pinine, dont je parlais tout à l'heure.

Je n'ai pas entendu toute leur conversation bien évidemment, en général il vient le soir, heure à laquelle le bar est bondé, et je vais et viens dans la salle, mais je passais près d'eux au moment où Mornemarais évoquait son passé de professeur à Poudlard.
Il semblerait que la très digne sous-directrice de l'école n'ait pas été une élève exemplaire. Il paraîtrait même qu'avec Madame Yggdrasil et un autre professeur, qui a quitté l'école au début de l'année mais qui fréquentait souvent le bar, elle faisait les 400 coups et était tout sauf studieuse.

Bien entendu ajoute Rosmerta, souriant encore au souvenir de l'indignation de Noxis au récit du Ministre, elle s'en est défendue, et je la comprends: si dans certains milieux il est de bon ton d'afficher un passé de cancre, quand on occupe une position telle que la sienne on se doit de donner une image de sérieux.

Mais à propos de cette jeune fille, je l'ai entendue raconter une étrange histoire, tellement étrange à vrai dire que j'ai peine à le croire: imaginez qu'elle aurait été enfermée à Azkaban durant son enfance, ou au tout début de son adolescence, je ne sais plus exactement mais ça ne change pas grand-chose.
C'est horrible, pauvre gamine, j'ignore ce qu'on lui reprochait, je n'ai entendu que des bribes de l'histoire mais c'est vraiment un sort atroce pour un enfant. Toute prison est déjà horrible mais Azkaban et ses épouvantables gardiens, comment peut-on en sortir en restant équilibré ?

Elle frissonne : cette évocation des détraqueurs lui remet en mémoire cette terrible nuit, il y a bien des années, où elle a cru envoyer Dumbledore à la mort. Heureusement pour elle, l'enquête a rapidement montré qu'elle n'avait pas agi de son propre chef mais avait été soumise à un sortilège d'imperium. Mais elle avait eu de la chance, elle aurait très bien pu être comme cette enfant injustement arrêtée et envoyée à Azkaban, à la merci des détraqueurs.

Soudain, elle n'est plus du tout d'humeur à deviser paisiblement avec Rikita. L'arrivée d'un groupe de clients lui offre le motif idéal pour quitter la table...

Rikita, ça a vraiment été un plaisir de bavarder avec vous mais, vous le voyez, le devoir m'appelle ! Il faut que je m'occupe de tout ce joli monde... au plaisir de vous relire bientôt !

Après un salut à la journaliste, elle se lève et se dirige vers une table où un client a levé la main pour attirer son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Rikita Skooter
Serpentard
Serpentard
Rikita Skooter


Nombre de messages : 69
Age Roleplay + Sorts : 56 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Journaliste
Date d'inscription : 28/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Left_bar_bleue100/100Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Left_bar_bleue100/100Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty_bar_bleue  (100/100)

Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme avant le travail (pv Rikita)   Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) EmptyMar 24 Oct - 11:04

Mais je vous en prie Rosmerta, faites donc ! Cette conversation était très agréable mais je comprends que vous ayez d'autres obligations.

Hum ça ne me fait pas vraiment grand-chose à me mettre sous la plume mais j'arriverai bien à tirer quelque chose de tout cela.
L'histoire de la petite prisonnière, ça ferait peut-être pleurer dans les chaumières mais ce n'est pas vraiment mon rayon, éventuellement je peux garder l'information sous le coude pour un prochain numéro.
Mais l'histoire sur la Clymox, là c'est intéressant ! Cette petite arriviste mérite bien une petite leçon...


Rikita rassemble ses affaires et quitte le bar satisfaite, en adressant un dernier signe à Madame Rosmerta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de calme avant le travail (pv Rikita)   Un peu de calme avant le travail (pv Rikita) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de calme avant le travail (pv Rikita)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Plaines de Woodcroft :: Pré au Lard :: Bar Les 3 balais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser