Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Avènement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julian Effeday
Serdaigle
Serdaigle
Julian Effeday


Nombre de messages : 1252
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Occlumencie
Date d'inscription : 05/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Avènement Left_bar_bleue100/100Avènement Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Avènement Left_bar_bleue100/100Avènement Empty_bar_bleue  (100/100)

Avènement Empty
MessageSujet: Avènement   Avènement EmptyJeu 19 Oct - 6:40

Ils n’avaient croisé âme qui vive en se rendant au Septième étage. Personne n’avait vu l’étrange groupe monter les escaliers tournant de Poudlard. Personne ne saurait que Thécla Mathews, Alex Goldy et Julian Effeday se préparaient à discuter des livres les plus précieux du monde magique.
Personne ne saurait où ils étaient.

Arrivés devant le mur nu où se cachait la fameuse Salle, Julian s’arrêta, un léger sourire sur ses lèvres. Premier avantage, le lieu...

Je veux avoir accès à mon bureau, et que personne ne puisse en sortir sans mon accord.
Je veux avoir accès à mon bureau, et que personne ne puisse en sortir sans mon accord.
Je veux avoir accès à mon bureau, et que personne ne puisse en sortir sans mon accord.


Au troisième passage, il rouvrit les yeux et vit que la porte était apparue. Elle était aussi douce à regarder que la première fois. Il l’observa avec envie. A quoi bon vivre ailleurs, alors tout ce qui lui faut se trouve ici ?
Julian pénétra à pas vifs dans son bureau, laissant ses deux invités le suivre.


Entrez donc…

La salle n’avait guère changé. Les bougies placées aux quatre coins de la pièce diffusaient toujours une lumière douce et pesante. Les murs étaient de cette même pierre noire et froide. Les deux immenses bibliothèques formaient deux rangées de livres sur les murs de gauche et de droite. Un grand tapis aux armoiries de Poudlard couvrait le sol.
Au fond la pièce se trouvait un grand bureau en chêne, plus éclairé que le reste du lieu grâce à une étrange lumière dont la source était invisible. Sur se bureau se trouvaient quelques affaires de papeterie et un lourd livre à la couverture bleue. Le livre qui les intéressait.
Julian s’assit avec plaisir dans son fauteuil favori, s’adossant au mur derrière lui. D’un coup de baguette, il fit apparaître deux chaises bien moins confortables pour Thécla et Alex. Joignant le bout des doigts, il attendit qu’ils s’installent, les observant avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avènement Empty
MessageSujet: Re: Avènement   Avènement EmptyJeu 19 Oct - 20:37

Julian avait repris les devants et Alex marchait aux cotés de Thécla, la mine songeuse, les sourcils froncés et les mains dans les poches. Effeday, allait leur donner du fil à retordre. C’était un Serdaigle et, tout le monde le savait, ils se caractérisaient par leur érudisme et leur soif d’apprendre. Contrairement à Letis, le préfet avait pris connaissance de son Grimoire et avait observé la situation sous tous les angles… A présent, il avait un avantage sur le lieu. Alexandre savait que c’était la Salle sur Demande mais ignorait les secrets de cette pièce à l’apparence froide, comme son propriétaire. Alex jeta un regard soucieux à Thécla et lui sourit, la laissant passer la première par soucis de galanterie. Julian s’était installé sur un fauteuil confortable et leur avait pointé du doigt deux chaises à l’aspect beaucoup moins convivial. Le jeune homme fixa à nouveau le propriétaire du magasin de baguettes magiques et commença à parler.

Si tu n’es pas déjà au courant, je suis Alex. Thécla et moi t’avons repéré il y a de cela plusieurs jours … Et je vois que nous ne nous sommes pas trompés !

Ajouta-t-il en pointant du menton le Grimoire de Serdaigle.
Ce dernier était semblable aux trois autres mais proposait une améthyste aux reflets bleutés au centre de la couverture de cuir. Le lion doré qui se baladait sur la reliure magenta du Grimoire d’Alex était remplacé ici par un aigle majestueux au plumage raffiné, partant du noir à nuances de bleu jusqu’au bronze foncé…
Alexandre n’y avait pas prêté attention mais sûrement un serpent argenté et un blaireau noir ornaient les ouvrages de Thécla et Letis …
Revenir en haut Aller en bas
Thécla Ange Mathews
Serpentard
Serpentard
Thécla Ange Mathews


Nombre de messages : 597
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 18 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Potionneuse très douée - Charmeuse orale et visuelle qui s'ignore
Date d'inscription : 23/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Avènement Left_bar_bleue100/100Avènement Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Avènement Left_bar_bleue100/100Avènement Empty_bar_bleue  (100/100)

Avènement Empty
MessageSujet: Re: Avènement   Avènement EmptyJeu 19 Oct - 22:50

Stupide... Les garcons sont stupides ! Surtout s'ils ont l'impression de posseder du pouvoir...

Telles etaient les pensées de Thécla qui, à present toisait la piece avec un air scrutateur. Tout etait à l'image de Julian : Bleue et froide, le bureau incitait au respect de son proprietaire. Mais Angy n'en avait que faire : Julian l'interessait peu. Par contre, son comportement l'intriguait. Il etait trop indigne de sa maison...

Ca, ca me plait par contre !

Angy fronca les sourcils pour la chaise et decida qu'elle preferait rester debout. De toute facon, dans cette position, elle avait une meilleure vue sur le livre qui etendait sa reliure bleutée sur le bureau.

Allons, de nouveau, droit au but.

Bien... Je vois que tu ne perd pas de temps. J'aime plutot ca... Alex et moi cherchions encore à savoir qui est le proprietaire du Grimoire de Poufsouffle. Nous soupconnions ton patron - aux dernieres nouvelles, il est proprietaire de Ô Lapin & Co, non ? - mais il parait qu'il a... disparu.

Je vous parie qu'il etait à l'Ordre. Encore une stupide vie gaspillée dans cette guerre tout aussi absurde. Pff !

Nous avons donc executé un rituel de localisation - je suppose que tu sais ce que c'est, sinon tu chercheras plus tard. Et... Bingo ! Letis Diggorry est notre heureuse gagnante. Bien sur, tout cela doit rester secret. Des fois que des personnes mal intentionnées voudraient nous le prendre.

Une etrange vision passa dans la tete de Thécla qu'elle s'empressa de releguer aux oubliettes.

Maintenant que les quatres grimoires sont reunis, on fait quoi ?

Angy s'avanca d'un pas et posa ses deux mains sur le bureau. C'etait du chêne, un bois fort et vigoureux qui respirait la force de la sagesse sous sa couche de vernis.

Mais, dis-moi, Serdaigle, tu connais l'histoire des Grimoires en entier ou pas ? Parce que... tu pourrais nous eclairer comme on pourrait le faire.

Angy esquissa un sourire et se recula pour retrouver sa place et sa position initiale : devant le bureau, debout, elle croisait les bras d'un air impatient. Tout sentiment de peur ou autre l'avait totalement quitté.

Apres tout, Julian est un eleve comme un autre. Il a beau connaitre tout les sortileges du monde, je suis sure qu'il n'est pas aussi calé en potions, ou en Necromancie - Meme si mes connaissances se resument à peu... Faudrait que je contacte Mina, elle connait surement d'autre Necromans...
Revenir en haut Aller en bas
Julian Effeday
Serdaigle
Serdaigle
Julian Effeday


Nombre de messages : 1252
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Occlumencie
Date d'inscription : 05/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Avènement Left_bar_bleue100/100Avènement Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Avènement Left_bar_bleue100/100Avènement Empty_bar_bleue  (100/100)

Avènement Empty
MessageSujet: Re: Avènement   Avènement EmptyMer 25 Oct - 6:43

[Hj : comme toujours désolé du retard les copains, mais un sale gosse tabagiste me harcelait par MP ^^ /HJ]

Ravi de te rencontrer Alex. Inutile que je me présente, vu que semble avoir déjà entendu parler de moi.

Julian regarda fixement le jeune garçon. Oui, Julian était ravi de le rencontrer.
Alex observa le livre, sous le regard de Julian. Mais étrangement, il ne semblait pas le convoiter. Etrange, un tel livre aguicherait forcement n’importe quel Sorcier. Le garçon n’était donc pas attiré par le pouvoir, ou même le savoir ? Ou du moins il ne serait pas autonome. Ce serait l’idéal.

Le regard de Julian passa à Thécla. Il était plus intrigué par la jeune fille que par son compagnon. Combien avaient dit qu’il était devenu plus Serpentard que Serdaigle ? Il reconnaissait certaines de ses habitudes dans l’attitude de Thécla : l’œil scrutateur, déjà. La beauté aussi. L’air important, insolent pour elle, mérité pour lui.
En parfaite Serpentard, elle resta debout, ignorant le siège qui venait de lui être offert.
La partie commençait.


En effet, Thorus est mort mystérieusement. Je n’en sais pas plus que la plupart des Sorciers, mais en tout cas, cela a fait de moi l’unique propriétaire du magasin de baguettes. Mais passons, ce n’est pas le sujet de la discussion.

Mais le fait de préciser qu’il était le propriétaire exclusif du magasin le plus fréquenté du Chemin semblait essentiel pour Julian.

Un rituel de localisation. Ridiculement basique et simple. Julian était étonné que les deux sorciers aient réussi à trouver aussi simplement leurs collègues.
La théorie du pouvoir décuplé lui revenaient en mémoire. Un Héritier serait sans doute plus puissant que les autres, de par le pouvoir du livre. Donc, deux Héritiers œuvrant ensemble sur un même sort donnerait une puissance encore plus accrue, ce qui dans le cas présent aurait détruit les protections des livres…
Un Héritier est puissant. Deux Héritiers le sont encore plus, et exponentiellement.
Plausible. Et tellement fascinant…


Letis Diggory. Très bien, l’avez-vous déjà contactée ?

Il n’était pas encore temps de la rencontrer. Poufsouffle n’était pas un élément essentiel, même si Julian devrait forcement entrer en contact avec cette Letis un jour ou l’autre.

Thécla s’approcha et posa ses mains sur le bureau, dans une attitude presque agressive qui fit sourire Julian. Elle pensait lui apprendre quelque chose. Sans doute oui. Il n’y avait guère de secret sur ce livre qu’il ne pouvait partager… Mais il s’en tiendrait au strict minimum. Et modifierait certaines réalités.


En ce qui concerne les Grimoires, j’ai quelques idées. Mais commençons par partager nos informations, si tu le souhaite.

Je sais que j’ai hérité ce livre de Rowena Serdaigle. Depuis environ mille ans, ce livre est passé entre les mains de tous les hommes de la famille. Je sais aussi son histoire, que les Fondateurs ont créé un livre commun qui fut partagé en quatre, puis que les Fondateurs ont confié leurs livres à des personnes de confiance, qui les confieraient ensuite à leurs enfants. Ce livre est donc passé entre tous les Effeday de ma famille, jusqu’à moi il y a de cela quelques semaines.
Je sais que les livres ne peuvent être que par certaines personnes, et restent blanches pour d’autres. Seuls de vrais Serdaigle peuvent lire mon livre et je présume qu’il est de même pour les vôtres.
Y a-t-il autre chose à savoir ?


Julian, profondément enfoncé dans son fauteuil, observa ses deux invités.
Revenir en haut Aller en bas
Thécla Ange Mathews
Serpentard
Serpentard
Thécla Ange Mathews


Nombre de messages : 597
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 18 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Potionneuse très douée - Charmeuse orale et visuelle qui s'ignore
Date d'inscription : 23/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Avènement Left_bar_bleue100/100Avènement Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Avènement Left_bar_bleue100/100Avènement Empty_bar_bleue  (100/100)

Avènement Empty
MessageSujet: Re: Avènement   Avènement EmptyMer 25 Oct - 16:32

Hj : J'aime vraiment beaucoup ce que tu fais ! Hi ! Trop marrant come tu me decris ! ^^ Ah oui, desoée d'aance pour les fautes frappes. Ce clavier est bizarre !

Vantard.

Ce fut le seul mot qui vint à l'esprit d'Angy. Elle ne tentait pas d'analyser Julian mais son observation se faisait naturellement. Peut-etre parce que l'Heritier deSerdaigle avait plus à raconter qu'enormement d'utres personnes. Quoiqu'il en fut, il lui semblait necessaire d'avouer certaines choses, pour le moment inutiles. Angy haussa imperceptiblement les epaules et coninua ses observations scrutatives. On aurait dis qu'elle deshabillait l'espit de Julian, tentant par un je ne sais quel moyen de deviner ses pensées.

Ravie pour ta promotion. Et oui, nous avon dejà contacté Letis. Une jeune fille tout ce qu'ily a de plus Poufsouffle : jolie, naive et facile à convaincre. Par contre, son livre ne semble pas lui avoir été destiné au debut mais à son frere. Et elle ne l'a pas herité mais pluot "trouvé" tout comme Alex a trouvé son livre.

S'appuyant sur le bureu et faisant legerement dos à son interlocuteur, elle ecouta attentivement ce qu'il savait des Grimoires. Rien de plus que ce qu'elle savait elle-meme en fait. Mas elle devait tout de meme rectifier une de ses ptites informations.

Oui, il y a quelque chos à savoir. Les autres Heritiers aussi peuvent lire les Grimoires. Tu l'as recu des mains de ton pere ?

La question pouvait sembler impersonnelle - et elle l'etait - mais Angy n'y preta guere attention. De toute facon, elle etait trop occupée à retenir la petite larme qui voulais parcourir sa joue en serran les dents. La gorge nouée, elle prefera changer de sujet : Le souvenir de Silas etait bien trop douloureux pour elle.

Hum... Mais je ne comprend pas pourquoi maintenant ?

Angy seloigna de nouveau du bureau pour faire face à Alex et Julian.

Pourquoi les Grmoires n'ontpas été reunis avant ?

Thécla avait son idée la-dessus mais elle ne voulais pas l'avouer. Trop effrayante et implique tropde changements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avènement Empty
MessageSujet: Re: Avènement   Avènement EmptyMer 25 Oct - 18:44

Alex, qui avait décidé de rester debout pour ne pas faire preuve de contradiction à l’égard de Thécla, haussa un sourcil avec curiosité, se mordant la lèvre pour ne pas extérioriser ses émotions. Les deux jeunes gens avaient chacun un état d’esprit différent. Thécla, dans son élan d’impulsivité et de curiosité envers le Grimoire Bleu, négligeait toute autre personne que Julian et tentait de cacher une expression surexcitée.

Julian, quant à lui, était à son aise, les doigts joints, la mine impassible mais tout de même un petit sourire satisfait et légèrement goguenard, il écoutait. Lorsqu’il parla de la façon dont le Grimoire était arrivé jusqu’à lui, Alexandre se douta qu’il n’avait pas tout dit. Comme Alex n’avait pas tout dit à Thécla et cette dernière n’avait sûrement pas tout avoué à propos de son ouvrage. Chacun gardait jalousement ses secrets … La Serpentarde mentionna son nom et il eut un sourire vague. Ce devait sûrement être ce qu’il lui avait dit avant de contacter Léa. La contredire devant Julian n’aurait certainement pas fait office de respect, surtout devant la prestance d’une fille comme Angy ! Mais cela faisait suffisamment de temps qu’ils se connaissaient, alors le jeune homme se permit.


Excuse moi Thécla mais, contrairement à Letis, le Grimoire m’était destiné depuis ma naissance. J’ai bénéficié de cet… avantage, si on peut appeler ça comme ça, par rapport à ma sœur aînée.

Décrispant les mâchoires, le Gryffondor réussit à faire quelque chose qui ressemblait vaguement à un sourire. Il redoutait le moment où il se retrouverait face aux trois autres Héritiers, ces derniers le regardant de haut.

S’ils critiquent Letis, pourquoi ne me critiqueraient-ils pas moi ?

* Ne compare pas Gryffondor à Poufsouffle ! De plus Thécla est ton amie…

Il n’empêche qu’elle est à Serpentard Eoin.


Un froid s’installa dans la salle pendant lequel les trois Héritiers se fixaient. Ange posa cette question fatidique à laquelle Alex réfléchissait depuis déjà une semaine. Que feraient ils maintenant qu’ils étaient réunis ? Et pourquoi les grimoires n’avaient ils pas été réunis plus tôt.

D’après mon Grimoire, c’est une coïncidence si les Quatre Grimoires se retrouvent à Poudlard, au même moment. Cela fait plus d’un siècle que les Goldy qui ont reçus l’ouvrage étaient déjà adultes et avaient achevés leur scolarité. Je ne sais pas s’il en est de même pour vous mais je pense que nous devons profiter de cette situation…
Revenir en haut Aller en bas
Julian Effeday
Serdaigle
Serdaigle
Julian Effeday


Nombre de messages : 1252
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Occlumencie
Date d'inscription : 05/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Avènement Left_bar_bleue100/100Avènement Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Avènement Left_bar_bleue100/100Avènement Empty_bar_bleue  (100/100)

Avènement Empty
MessageSujet: Re: Avènement   Avènement EmptyJeu 26 Oct - 14:31

Naïve. Ainsi l’avait décrit Thécla. Parfait. Une Poufsouffle qui ne le serait pas n’était pas vraiment dans la bonne maison. Si cela se vérifiait, il n’en serait que plus bénéfique.

Ses mains se crispèrent subitement. Julian serra de toutes ses forces ses mâchoires pour retenir ce cri de joie qui menaçait d’exploser en lui. Son regard se troubla un instant, ses narines frémirent. Il avait l’impression qu’il allait exploser de bonheur. Il avait rarement entendu d’aussi bonnes nouvelles.
Les autres Héritiers aussi peuvent lire les Grimoires. Julian pouvait lire les autres Grimoires. Merci…
Il l’ignorait jusqu’à présent. Lui qui imaginait déployer mille ruses pour arriver à déchiffrer leurs pages blanches ! Lui qui avait craint de ne jamais arriver à percer les mystères des Grimoires !
Mais ce n’était plus le cas. Julian dissimula avec difficulté un sourire d’allégresse qui voulait apparaître sur son visage contre toute forme de sagesse. Car c’était quelque chose que Thécla aurait mieux fait de taire. Il pourrait lire les autres livres. Tout le savoir magique, il pourrait le lire…

Se ressaisissant sans faire paraître son exaltation, il tourna vers la merveilleuse Thécla. Répondre à sa question lui semblait une belle récompense à ses aveux. Gardant dans sa voix une neutralité parfaite, il articula :


Oui, c’est bien mon père qui m’a confié ce livre, en mains propres.

Julian s’apprêtait à poser la même question à la jeune fille, mais il la vit dans un combat dont elle seule connaissait l’adversaire. Mâchoires crispées, regard dans le vague, yeux embués. Souvenir douloureux sans doute. La question saurait attendre.
Et puisqu’ils refusaient de s’assoire, Julian se leva à son tour. Il surplombait à présent les deux invités, et son regard froid les scruta tout à tour. Son ton devint dur. Il devait leur expliquer la situation et ses réflexions à propos des livres.


Une coïncidence, je n’y crois guère, Alex, car les précédents Héritiers ont très bien pu suivre en même temps leur scolarité, tout comme nous. Ou du moins, ils auraient pu utiliser le Rituel de Localisation pour trouver leurs congénères, n’est-ce pas ? Non, ce n’est pas un hasard que nous soyons réunis aujourd’hui dans mon bureau. Ce n’est pas un hasard que nous nous soyons trouvés. Je pense que les livres ont incidemment contribué à notre rencontre, dans un but bénéfique.
Les livres ne devaient pas être réunis avant aujourd’hui. Sans doute le peuple magique n’y était pas préparé. Ou les Héritiers ne sauraient les utiliser convenablement. Mais maintenant, la providence nous a liés, comme Salazar, Godric et Rowena mille ans plus tôt. Profiter de ces Grimoires, oui, je suis d’accord. Mais avec discrétion.
Nous possédons à nous trois autant de savoir que les plus grandes bibliothèques magiques, et ce dans seulement trois livres que nous seuls pouvons lire, à priori. C’est dangereux. Il nous faut garder le secret sur l’existence de ces livres le plus longtemps possible. Je devine facilement la réaction des autorités ou des Mangemorts s’ils savaient que des livres aussi puissants se trouvaient en la possession de trois élèves. Les premiers nous les retireraient, les seconds nous tueraient simplement. Il faut donc trouver un moyen d’éviter toute fuite et toute découverte.
Je dis bien fuite, car je crois que notre première menace est nous même. Nous devons nous protéger les uns des autres. Si un seul de nous quatre parle de ces livres à la mauvaise personne, nous serons tous menacés. C’est un risque bien trop dangereux.
Mais si un seul d’entre nous peut dévoiler ce secret, le risque sera minime. Nous devons nous assurer que les livres et nos vies seront en sûreté, car notre première mission est de les protéger.
Un seul d’entre nous doit garder le secret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avènement Empty
MessageSujet: Re: Avènement   Avènement EmptyJeu 26 Oct - 15:30

Alexandre dévisagea Julian avec perplexité.
Le Serdaigle avait l’air de bouillonner de l’intérieur, un sourire qu’il s’efforçait de ne pas étendre au maximum, apparut sur le visage pointu du jeune homme. Thécla avait dit trop de choses… Sûrement. Mais quoi ? Qu’avait-elle dit qui ai put faire sourire une personne d’apparence si glaciale ? Le Gryffondor écouta les dires de Julian avec attention. Un Gardien du Secret …


Le Sortilège Fidelitas… C’est risqué mais grandement efficace. Je me propose.

Avant que l’un d’entre eux puisse répliquer, il continua :

Je suis le plus jeune d’entre vous, ce qui veut dire que si jamais on découvrait notre secret, on ne penserait pas moi. De plus, je n’ai personne à qui dévoiler ce secret. Je ne vais pas m’étendre sur ma vie sentimentale mais tu sais certainement de quoi je parle Thécla.

Il faisait allusion à Josh et Rose. A qui d’autre aurait-il pu dévoiler un secret ?

* Léa …

Elle est déjà au courant puisque mon père nous a exposé la situation avant de choisir son prédécesseur.

* Tu penses à tout …

J’ai simplement besoin qu’on me fasse confiance.


Fixant ses yeux émeraudes sur les yeux noirs de Julian, Alex était toujours debout, les bras croisés, les pieds droits, la bouche fermée, une expression grave sur le visage.

Qu’en pensez-vous chers… collègues ?

Après avoir dévié son regard avec nonchalance et l’avoir braqué sur Angy, il serra son sac à bandoulière contre ses cotes et observa le Grimoire de « Serdaigle » (Julian). Malgré l’effort d’Alex pour masquer ses émotions, il y avait une lueur de convoitise dans ses yeux verts. Pendant la conversation, le Gryffondor remarqua que le nom de Letis n’avait pas été très cité et celui de Poufsouffle encore moins. Thécla et Julian ne portaient pas la maison dans leur cœur et le prouvaient ouvertement, Alex, quant à lui, trouvait que Poufsouffle n’était pas une maison aussi digne que Gryffondor, Serdaigle ou Serpentard. Leur Héritiers avaient aussi une certaine prestance, chacun à leur manière, tandis que Letis était comme Thécla la qualifiait, assez naïve.
Revenir en haut Aller en bas
Julian Effeday
Serdaigle
Serdaigle
Julian Effeday


Nombre de messages : 1252
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Occlumencie
Date d'inscription : 05/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Avènement Left_bar_bleue100/100Avènement Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Avènement Left_bar_bleue100/100Avènement Empty_bar_bleue  (100/100)

Avènement Empty
MessageSujet: Re: Avènement   Avènement EmptyJeu 26 Oct - 17:00

Goldy était perspicace. Idiot, mais perspicace. Julian était étonné que le jeune garçon connaisse l’existence d’un rituel aussi rare. C’était plus qu’étrange. Lui-même avait du chercher de longues heures dans la bibliothèque de l’école pour obtenir un petit paragraphe sur ce sortilège, petit paragraphe d’autant plus irritant car il n’indiquait pas comment utiliser ce rituel. Le jeune Gryffondor savait son existence, mais comment ?

Fidelitas, précisément. Un sortilège rare, peu de personne en connaissent l’existence, et pratiquement impossible à conjurer. Nous serons tous les quatre sous le joug d’un puissant sort, et un seul d’entre nous pourra parler des Grimoires. Les autres ne pourront en mentionner l’existence ou en donner l’emplacement.
Et le risque, au contraire, sera amoindrit. Je doute que ce rituel soit réellement dangereux, le seul ennui étant qu’il est dur à invoquer.


Alex se proposa instantanément. Un petit sourire amusa Julian. Gryffondor, éternellement fougueux et surtout impulsif. L’idée serait sans doute bonne, si Alex mesurait 50 centimètres de plus.

Alex, je comprends ton envie de prendre ce poids sur tes épaules. Mais, tu devine ma réponse, tu me semble bien trop jeune pour supporter un tel fardeau. Je n’irais pas jusqu’à dire que tu n’en es pas capable. Mais je crois que, comme tu es le dernier à qui on confierait cette responsabilité, ils te traqueraient en priorité. Cette responsabilité est bien trop importante pour se baser sur des présages. Et tu me sembles, excuse-moi de mes propos, trop jeune et faible pour garder avec toute la férocité nécessaire ce secret. Il ne s’agit pas uniquement de taille, de force physique et de volonté. Il faudra que le Gardien soit suffisamment robuste, rusé, et puissant pour protéger quatre livres et trois Héritiers. Je suis persuadé qu’ils n’hésiteraient pas à torturer un enfant de 13 ans, et je ne parle pas seulement des Mangemorts.
Revenir en haut Aller en bas
Thécla Ange Mathews
Serpentard
Serpentard
Thécla Ange Mathews


Nombre de messages : 597
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 18 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Potionneuse très douée - Charmeuse orale et visuelle qui s'ignore
Date d'inscription : 23/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Avènement Left_bar_bleue100/100Avènement Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Avènement Left_bar_bleue100/100Avènement Empty_bar_bleue  (100/100)

Avènement Empty
MessageSujet: Re: Avènement   Avènement EmptyVen 27 Oct - 14:04

Hj : Deux reponses en 2 jours, tu avais la peche, Juju ! ^^ Moi qui pensait avoir le temps de placer un mot venimeux ! Alex... J'adore Eoin ! XD

Angy avait le regard dans le vague. Non, son envie de pleurer, cette "subtile" marque de faiblesse feminine avait disparu. A present, elle reflechissait. Dans son cerveau, rodiaent mille et une idées. Julian et ce qu'elle avait observé d'elle, Alex qui, d'apres ce qu'Angy avait dis - ou n'avais pas dis - de Letis, devait la juger et elle-meme qui s'etait retrouvée dans ce...

Essaie "machicoulis"...

Qui veut dire ?

J'en sais rien, mais mets-le !

... dans ce machicoulis indesirable, cet engrenage dont elle devinait l'issue certaine. Une issue qui se dessinait tout la haut, au dessus de sa tete et qui ne tarderait pas à tomber sur elle comme un couperet. Et ca ferait mal.

Pour le moment, Thécla fixait plus qu'elle ne regardait le sol comme si elle avait peur qu'il se derobe sous ses pieds. Julian avait raison. Les Grimoires ont été reunis pour une bien obscure et mysterieuse raison. Mais laquelle ? Et surtout qu'impliquait-elle ? Les Heritiers qui voyaient là un moyen d'aider, de se venger, d'apprendre, ou de s'amuser ? Ces "innocentes" personnes qui n'etiaent meme pas au courant de l'Avenement d'une ere nouvelle ou l'un des Heritiers, par pur caprice, pouvait prendre possession de cette chose incoyable qu'on appelle pouvoir ? Angy prit peur et le poids de son sac qu'elle portait en bandouliere sembla augmenter...

Quel fardeau m'as-tu donné là Silas ? Je ne t'ai jamais rien demandé et voilà que tu m'affabule d'un pouvoir qui... Qui pourrait nous detruire. Me detruire... Que voulais-tu de moi ?

De la discussion - apparemment animée - qui se deroulait entre Alex et Julian, lui parvint un mot. Fidelitas... Pourquoi ? Pour proteger les livres ? Cela n'allait-il pas peut-etre desordonner l'ordre naturel des choses ?

Angy tendit l'oreille et preta grande attention au discours des deux jeunes hommes. Aucun d'eux ne semblait objecter à cette idée à laquelle Julian semblait avoir pensé depuis quelques temps dejà.

Le Fidelitas... Cela veut dire que Mina ne sera pas au courant ?

La vraie question est "doit-elle vraiment etre au courant ?"

Bien sur ! C'est mon amie ! Ma soeur !

En attendant, Alex se proposait dejà... Ou passait l'avis de Letis dans tout ca. Il fallait gagner du temps et c'etait là une bonne raison.


Je crois, Julian, qu'il faut attendre.

Le ton etait froid mais empreint de decision.

Attendre Letis. N'est-elle pas non plus Heritiere ? Je suis peut-etre à Serpentard mais je ne suis pas du genre à etre inequitable. Alex est mon ami et toi un moyen... Letis est embarquée dans tout ca elle aussi et il nous faut la prevenir de tout ce qui se passe là. Elle a aussi son mot à dire - aussi inutil soit-il.

Angy n'aimait pas vraiment Letis. Meme qu'elle ne l'aimait pas du tout. Mais c'etait peut-etre parce qu'elle ne la connaissait pas. Mais meme ainsi, il n'etait pas dans les habitudes de Thécla de "minimiser" les personnes qu'elle n'aimait pas. Sauf que pour le moment, il cherchait à dresser certaines limites entre elle et Julian. Elle le trouvait bien trop different des habituels Serdaigle. Trop decidé et trop roublard. Il s'agissait donc de lui montrer que, quelle que fut sa "dexterité", il n'etait pas question de trahir sa maison... Il etait Serdaigle et elle etait Serpentard. Et il etait hors de question d'inverser les roles. Quand à Alex, rien que le fait de se propser prouvait bien qu'il etait le parfait petit Gryffondor. Et Angy ne l'en affectionnait que plus !

Soucieuse de se faire entendre, de donner son avis et aussi de "defendre" Alex, Thécla se retourna de nouveau et remarqua que le Serdaigle etait debout, dominant la salle. Par la taille, car le petit bout de femme qu'etait Angy n'etait pas decidée à se laisser faire.


Alex est peut-etre petit, mais ce n'est pas une raison valable pour l'ecarter de cette tache qu'il semble vouloir à tout prix. Neanmoins, vous avez tout deux raison. Moi, en tout cas, je ne veux pas porter ce fardeau. Mon Grimoire me suffit. Je suppose que c'est toi, Serdaigle, qui va faire le rituel. Apres tout, le Grimoire des Charmes et Sortileges est à toi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avènement Empty
MessageSujet: Re: Avènement   Avènement EmptyVen 27 Oct - 17:06

Curieux Personnage ce Julian. Prétentieux, égocentrique et …trop confiant ! Ces critères ne faisant pas forcément partie du Serdaigle par excellence, Alex fut étonné. D’autant plus que le jeune homme était préfet.

On n’aurait pas pu tomber mieux ! Owlspell aurait très bien fait l’affaire…

* Mais c’est lui l’Héritier que tu l’apprécie ou pas.

Merci de me le rappeler !

* Qu’est-ce qui t’arrive ?

Rien…


Le Gryffondor eut un sourire nerveux face à la réaction d’Effeday. Du tac au tac, il avait balayé toutes les propositions d’Alex et avait laissé sa propre opinion dominer et laissa ainsi en suspend le fait qu’il voulait être lui-même le Gardien du Secret.

Réfléchis un instant Julian. Si les Mangemorts ou les membres de l’autorité pensent comme toi, pourquoi se soucieraient-ils du petit gamin de treize ans ? Ils porteront directement leur attention sur toi, Thécla ou encore Letis ce qui nous laisserait un bon moment pour nous sortir d’affaire. Nous émettons des hypothèses mais je pense que chacun est capable de garder sa langue…

Il balaya la pièce du regard en s’attardant sur Julian.

Penses-tu que tu serais plus apte que moi à endosser ce « rôle » ?

Alex se tut, écoutant ce que Thécla avait à dire. Une phrase prononcée et un sourire réjoui s’afficha sur le visage juvénile du Gryffondor. Ce dernier attrapa la main de Thécla et l’empoigna délicatement en gage d’amitié.

Tu as raison.
Nous sommes quatre.
Par conséquent nous devrons prendre les décisions à quatre.
Pourquoi ne pas organiser une réunion ?


Tout en parlant, son regard était pointé vers le Grimoire de Serdaigle, l’améthyste brillait plus que jamais, reflétant un point bleu et lumineux sur le plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Julian Effeday
Serdaigle
Serdaigle
Julian Effeday


Nombre de messages : 1252
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 21 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Occlumencie
Date d'inscription : 05/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Avènement Left_bar_bleue100/100Avènement Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Avènement Left_bar_bleue100/100Avènement Empty_bar_bleue  (100/100)

Avènement Empty
MessageSujet: Re: Avènement   Avènement EmptyVen 3 Nov - 12:02

Etaient-ils idiots ?

Julian observa froidement Thécla. Même si celle-ci faisait preuve de bonne volonté en refusant le poids du Secret, donner autant d’importance à Letis, même en prétendant ne pas l’apprécier, était contraignant. La jeune fille aurait son mot à dire, mais rien ne les empêchait de préparer leur décision. Letis n’était pas indispensable !
Alex aurait demandé la présence de Letis ne l’aurait pas étonné. Mais que ce soit Thécla était plus inattendu.

Julian s’étonna de la manie qu’avait prise Thécla. L’appeler « Serdaigle ». Bizarre. Flatteur, sans doute, mais bizarre. Devait-il lui aussi lui trouver un surnom idiot pour qu’elle comprenne que c’était puéril et incommodant ? Ce nom était déjà trouvé.
Julian avait un nom, et ils préférait qu’on l’emploie, plutôt que des surnoms idiots.


En effet, je possède le Grimoire des Sortilèges, mais j’ignore encore si Fidelitas s’y trouve. Et je pense être le plus apte de nous quatre à procéder à un tel rituel…

Mais Julian ne continua pas plus loin son plaidoyer. Alex revenait à la charge, clamant haut et fort qu’il ne craignait ni mort ni torture. Immature ou simplement stupide ? Julian cacha sa contrariété derrière un regard des plus durs et froids et fixa Alex dans un souffle rauque.

Tu me demandes de réfléchir, Alex ? A moi ?

Mais ce regard dur avait du mal à cacher sa colère.

Tu crois réellement que tout ce que je fais, c’est par impulsivité ? Le penses-tu réellement, Alex ?

Julian contourna lentement le bureau, se rapprocha des deux autres Héritiers. Poings fermés, lèvres pincées, il restait fixé sur les yeux verts du jeune Gryffondor. La remarque d’Alex l’avait plus énervé qu’il ne l’aurait cru. Réfléchir, n’est-ce pas ?

C’est à toi de réfléchir. Et pas seulement avec ton orgueil de Gryffondor. Réfléchis dans l’intérêt commun. Ce n’est pas parce que tu es dans la maison des courageux que le courage te sauvera.
Imaginons que tu devienne Gardien du Secret. Quand bien même ils, Mangemorts et Aurors, ne te traqueraient pas en priorité, ils finiraient par savoir que tu possède ce livre, n’est-ce pas ? Car avant toi, ils se serraient tournés vers Thécla, Letis et moi. Ils nous prendrons un par un. Et entre temps, Thécla, Letis et moi serions passés entre leurs mains. Ils nous obligeraient à dévoiler ce que nous savons, Fidelitas ou non. Tous les moyens sont bons pour savoir ce que l’on désire.
Sais-tu la sensation de viol que procure un Legilimens qui entre en ton esprit sans ton accord ? Sais-tu comment réagi un homme forcé de dire ce qu’il sait, même s’il n’en est pas capable ? Sais-tu la douleur des tortures que nous subirons ?
Sais-tu ce qu’elle sensation procure un sortilège Doloris ?


Toute trace de calme et de raisonnement avait disparu. Il ne restait que la colère et l’intolérance d’une telle bêtise. Si les mots ne le faisaient pas comprendre...
Julian sortit lentement sa baguette de sa poche. Resserrant sa prise, il serra les mâchoires. La meilleure de persuasion


Veux-tu le savoir, Alex Goldy ? Savoir ce qui nous attend si tu garde ce secret ? Ou même, peut-être devrais-je torturer Thécla, pour que tu puisse voir la sensation qu’offre la vue d’une amie agonisant ? Veux-tu nous voir souffrir parce que, dans ton orgueil stupide, tu as voulu garder ce secret, en sachant qu’ils nous attaqueraient en premier, et que tu ne saurais te défendre ?
Car ils ferons tout ce qui en leur moyen pour savoir qui est le Gardien ! Et quand ils sauront que c’est toi, ils n’auront aucun mal à te faire avouer ! Et lorsqu’ils te trouveront, sauras-tu résister à ces sortilèges, ces potions, ces sorciers de deux fois ton âge qui se ficheront bien des dommages collatéraux ?


Le ton de Julian s’était accentué, montant crescendo alors que sa colère avait tendance à se calmer. Une contorsion de ses narines montrait toute la colère qu’il tentait d’amenuiser. Il observait sans cesse Alex au fond des yeux, gardant sa baguette baissée pour éviter tout incident. Mais comme il aurait aimé la brandir… Pour assouvir sa fureur…
Sa voix s’adoucit. Il desserra ses mâchoires crispées. Il relâcha son étreinte. Son regard, qui s’était illuminé d’une fureur canalisée depuis des années, reprit son habituel ton posé et calme.


Et qu’adviendra-t-il de nous ? Nous serons peut-être tués, ou dans le meilleur des cas, enfermés pour ne pas avoir prévenu le Ministère. Et toi, tu seras pris. Tôt ou tard, tu sais que tu passeras dans leurs mains. Et tout cela, toutes ces douleurs, n’auront servi à rien. Être courageux ne fait pas de toi le plus apte, Alex, tu le sais. Le courage ne peut rien face au Mage Noir. Tu sais comme moi que tu ne peux pas garder une telle responsabilité. Ce n’est pas le choix le plus judicieux et le plus sûr.

Oui, Alex, je serais plus apte que toi. Je sais que le meilleur choix est de me confier la garde des Livres et donc de votre sécurité à tous.
Car tu imagines à raison que l’ennemi va ignorer le plus faible, soit toi -même si ce n’est pas mon avis. Vers qui va-t-il se tourner alors ? Sans doute vers le plus fort, le plus influent, le plus apte à garder un secret en toute sécurité, non ?
Donc, ils se tourneront en priorité vers moi, je devine. Et, excuse-moi, ils le feront en toute légitimité. Ils s’attaqueront à moi en priorité. Et je leur dirais que je détiens ce Secret. Ils sauront alors que vous n’êtes pas les Gardiens, et vous aurez le temps de vous protéger, en vous cachant dans un lieu sûr, ou mieux, je ferais en sorte qu’ils ne vous fasse aucun mal. J’en suis capable, comme tant d’autres choses. Ils auront le Gardien, et je doute qu’ils s’embarrasseront de vous chercher.
Vous serez donc saufs. Je serais peut-être captif, mais vous devinez que je possède la force morale et les talents pour leur résister, voire leur échapper. J’ai les moyens de lancer le rituel de Fidelitas. De garder le Secret. De le protéger, et vous aussi. De me protéger moi-même et me défendre. Nous ne pouvons pas nous baser sur des hypothèses. Il s’agit là de nos quatre vies et de la sécurité des livres les plus puissants au monde. Faisons preuve de maturité.


Et alors qu’Alex saisissait la main de la jeune fille, Julian hésita.
Etait-ce judicieux ?


Nous sommes déjà en réunion, à mon sens. Mais faites donc venir Letis, si vous le souhaitez. Peut-être montra-t-elle plus de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avènement Empty
MessageSujet: Re: Avènement   Avènement EmptyVen 3 Nov - 17:42

La furie.
Pourquoi Julian était-il aussi susceptible… ? Il avait contourné son bureau et s’était placé devant les deux amis, Alex ne pouvait plus apercevoir le Grimoire… Il pointa ses yeux sur ceux de Julian, ces yeux encore plus froids que ceux de Josh et qui vous transperçaient d’un seul regard. Pendant quelques secondes, le jeune homme se demanda de quoi était capable Julian. Il parlait avec froideur. Certes, le courage ne fait pas tout.
Le Serdaigle surplombait son « camarade de lecture » de par sa taille, il le dépassait d’une quinzaine de centimètres… Tout d’un coup, un élan de honte envahit le petit corps frêle du jeune Héritier. Il avait honte d’être aussi puéril, d’être aussi jeune, d’être aussi petit… Pourquoi ? Pourquoi le monde était-il dominé par les Grands ? A présent, Julian lui demandait s’il savait quelle impression cela faisait de sentir ses pensées contrôlées, surveillées. Sa spontanéité faillit le rattraper. Bien sur qu’il le savait. L’enfer qu’il subissait depuis des mois, prisonnier d’Eoin était pire que la legilimencie. Janna lui avait lancé ce sort en cours et dans son bureau.

Il commence à me faire peur…

Cette pensée lui vint à l’esprit lorsque le Serdaigle cita le sortilège de torture. Il avait pointé sa baguette sur lui, puis sur Thécla. C’en était trop. Alexandre avait glissé sa main dans sa poche avec discrétion. Le contact avec sa fine baguette d’ébène le fit tressaillir. Comme s’il avait soif de violence. Il avait envie de se défouler. Alex savait pertinemment que Julian était plus puissant, plus expérimenté, plus réfléchi, mais se laisser ridiculiser de cette manière n’était pas dans les habitudes du jeune Gryff.

* Vous allez travailler ensemble, tu devras le supporter, donc autant t’habituer.

La pièce était de plus en plus froide, tout comme son occupant, la pierre noire qui recouvrait les murs semblait conserver un grand savoir.

Lorsque Julian parla des Livres, Alex fronça les sourcils, il était hors de question qu’il lui prête son Grimoire.

* A savoir si tu pourrais le confier à Thécla.
Revenir en haut Aller en bas
Thécla Ange Mathews
Serpentard
Serpentard
Thécla Ange Mathews


Nombre de messages : 597
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 18 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Potionneuse très douée - Charmeuse orale et visuelle qui s'ignore
Date d'inscription : 23/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Avènement Left_bar_bleue100/100Avènement Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Avènement Left_bar_bleue100/100Avènement Empty_bar_bleue  (100/100)

Avènement Empty
MessageSujet: Re: Avènement   Avènement EmptyMar 19 Déc - 23:13

Hj : un mois, 13 jours et un PC en panne plus tard, la grande, la belle la magnifique Angy vous... répond ! Excusez-moi d'avance pour les fautes mais j'ai même pas Word alors !

Le ton commençait à monter. Non, en fait, il était monté et pas que d'un grade ! Les deux garçons, Thécla le savait, allaient tôt ou tard, par réponse à une impulsivité très mal venue, en venir aux baguettes. Ce qui ne serait pas sage vu que cet entretien était... la base de leurs futures rencontres. Thécla lacha la main du Gryffondor et s'interposa entre Julian et Alex.

Ca ne va pas de vous chamailler ? L'heure n'est pas à la division !

Elle creusa encore plus l'espace qui séparait les deux corps des deux garçons et les regarda alternativement.

Que ce soit clair ! Nous sommes dans la même galère ! Ou nous oublions ces stupides différences liées à nos maisons respectives, ou nous courons droit dans le mur !

Elle soupira et retrouva un semblant de calme.

Julian, je ne sais pas mais... je trouve que tu dramatises un peu trop non ? Je suis d'accord pour que tu fasses le sortilège mais je ne suis pas d'accord pour que tu effraies Alex !

Puis, se tournant vers ce dernier :

Quand à toi, du calme... Ca ne sert à rien de t'énerver. Ok ?

Elle lui sourit gentiment. Alex n'était pas devenu son ami par accident. Non, elle l'adorait et refusait l'idée qu'il souffre pour une chose ou une autre.

Tu te ramollis !

Je n'appellerai pas ça comme ça, mais ce n'est pas le moment de philosopher !


Résumons la situation ! Nous sommes quatre élèves, deux filles et deux garçons, héritiers des livres les plus importants de l'Histoire de la Magie. Qui nous convoite ? Personne puisque... En fait, personne ne sait qu'ils existent. Mais Julian a raison. Cela pourrait changer car nous sommes le premier danger. Nous pouvons nous trahir à tout moment. Il faut donc agir !

Oh... Désolée Mina !

Donc, je sors pendant cinq petites minutes, le temps de trouver Letis et de la ramener ! J'espère qu'à mon retour je ne trouverai pas de cadavres, compris ?

Et elle les laissa là, et sortit de la salle.

Hj : j'envoie le MP à Letis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Letis Di
Invité
avatar



Avènement Empty
MessageSujet: Re: Avènement   Avènement EmptyMer 20 Déc - 10:47

Déjà 21h est toujours pas sortie de la bibliothèque, sillonnant les allée des centaines et milliers de livres, Letis n’en sortait plus, elle ne trouvait pas le livre qu’elle cherchait désespérément depuis la fin des cours, il y a plus de 4h de cela.
Elle reviens s’asseoir à la petite table, illuminée par une chandelle, tous ces travaux étaient étalés sur cette minuscule table et au milieu trainé un livre d’astronomie, bien sûr d’apparence, mais en fait c’était ce Grimoire d’après Alex et son amie, Letis en avait parcourut plus de la moitié et appris beaucoup de chose sur sa maison, mais surtout sur la botanique, qu’elle étudiée depuis peu, comment utiliser les plantes pour guérir, faire du tort aux personne en leur versant du poison de certaines plantes, toutes des choses comme ça mais surtout sur Helga Poufsouffle, Letis ne savait presque rien d’elle en arrivant à Poudlard, mais lorsqu’elle lu se livre, elle en appris beaucoup plus. C’était un cadeau du ciel se Grimoire.

Elle griffonnait sur un parchemin lorsqu’elle sentit une présence derrière elle, cette présence l’observait, du moins c’est ce qu’elle ressentit, elle se retourna brusquement et vit une jeune fille, des cheveux noirs, un regard froid, Thécla Matthews, l’amie d’Alex Goldy, les deux personnes qui lui avait révélé l’existence de ces livres.

Letis referma d’un geste brusque le Grimoire et se leva, les deux jeunes filles étaient pratiquement à la même hauteur.


Bonsoir Thécla.

Dit-elle sur un ton qui n’était pas froid mais presque, elle n’arrivait pas à savoir si elle devait avoir cette fille comme amie ou bien l’ignorait, l’aperçue qu’elle à pu avoir d’elle dans les cuisines n’était pas très bon. Mais Letis est du genre à laisser une deuxième chance et effacer le passé quand cette personne en vaut la peine.

Que me vaut le plaisir de te voir si tard !!!!!

Dit-elle en commençant à ranger ses affaires, le bibliothécaire n’aller pas tarder à la mettre dehors pour fermer et aller se reposer.
Elle pointa sa baguette vers son livre et dit la formule pour transformer la couverture du livre puis elle remit, encre, plume, parchemins et bouquins dans son sac en bandoulière et se dirigea vers la sortie en compagnie de Thécla.

Celle-ci lui expliqua le pourquoi elle était venue et Letis se méfia quelque peu !!!

Ils s’étaient réunis tout trois pour avoir une discussion à propos des livres et ils voulaient avoir l’avis de Letis d’après ce qu’elle comprenait.


Si c’est comme la dernière fois je sens que je vais m’amuser youpi mais bon on verra bien je ne risque rien et puis ce n’est quand même pas une simple chose d’être l’héritier du Grimoire, si seulement Cédric était encore là ça serait lui à ma place….Bon allons-y on verra ce qui arrivera….

Thécla et Letis se dirigèrent ensemble vers la salle sur demande, Thécla ouvrit la porte et elles entrèrent, c’était une salle ou plutôt une sorte de bureau, les murs étaient aussi glacée que l’Antarctique mais la lumière y était apaisante, elle ne faisait absolument pas mal aux yeux, drôle d’endroit se dit-elle.
Au milieu de la pièce se trouvait Alexandre Goldy, l’héritier de Gryffondor et le garçon qui se trouvait un peu plus loin devait certainement être Julian Effeday, l’héritier de Serdaigle.
Elle s’avança vers les deux jeunes hommes et les regarda tour à tour, il semblait s’être fâché car aucun d’eux ne souriait.

Vive l’ambiance !!!!


Bonsoir Messieurs.

Dit-elle froidement, aucun sourire n’apparue sur son visage, l’atmosphère qui se répandez dans cette pièce était n’était vraiment pas charmante.
Revenir en haut Aller en bas
Thécla Ange Mathews
Serpentard
Serpentard
Thécla Ange Mathews


Nombre de messages : 597
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 18 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Potionneuse très douée - Charmeuse orale et visuelle qui s'ignore
Date d'inscription : 23/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Avènement Left_bar_bleue100/100Avènement Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Avènement Left_bar_bleue100/100Avènement Empty_bar_bleue  (100/100)

Avènement Empty
MessageSujet: Re: Avènement   Avènement EmptyMer 20 Déc - 14:19

Elle avait parcouru plus vite ces couloirs qu'elle ne l'aurait fait si elle avait été en retard à un cours - cours qu'elle séchait, d'ailleurs ! Mais si elle s'était proposée - ou plutôt imposée - pour sortir c'était pour laisser le temps à Alex et Julian de se parler et aussi car elle en avait marre d'être dans cette pièce aux reflets bleutés.

Je déteste le bleu ! Ca me rappelle...


Josh...

Le prénom faisait mal. Ah si seulement il existait une Potion d'Amnésie !

Eh ! En voilà une idée !

Lançant quelques remarques à des premières années Gryffondoriens pour la forme, elle sortit sa baguette et la posa dans le creux de sa paume.

Pointe Letis !

Elle ne savait pas ou trouver Letis mais avait une technique pour le savoir. Une sorte de Sort de Direction modifié. On indique pas toujours le nord mais aussi les personnes, non ?

La baguette indiquait... droit devant. Thécla suivit la baguette et descendit des escaliers puis tourna directement à droite pour se trouver...

A la bibliothèque ? Mais qu'est-ce qu'elle fiche là ?

Thécla entra, et trouva la pièce plus sombre que d'habitude. C'était surement dû à l'obscurité paisible de la nuit.


Letis ?

.oOo.


Voilà donc, nous sommes réunis et... Disons que c'est pour le mieux !

Thécla attrapa la main de Letis et, en souriant, la présenta à Julian.

Voici Letis Diggory, notre... quatrième moitié.

Puis, d'une voix gentille, comme si elle s'adressait à un enfant, elle ajouta :

Dis bonjour à Letis, Serdaigle !

Elle s'éloigna, attira Alex contre elle et resta ainsi, épaule contre épaule avec ce dernier à observer la scène. Il fallait observer et attentivement.

Une autre résolution : fabriquer la Potion Livre-Ouvert pour lire dans les pensées des gens... Ceux de Julian me semblent soudain tellement... croustillants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avènement Empty
MessageSujet: Re: Avènement   Avènement EmptyMer 20 Déc - 21:09

Thécla tentait de calmer un peu le jeu. Finalement elle quitta la pièce, il était temps que les Quatre Grimoires soient réunis ! Un quart d’heure s’écoula pendant lequel le regard émeraude du Gryffondor était planté dans le regard froid et noir du Serdaigle.

* Ça va être gai à ce que je vois !

Les mains dans les poches, tapotant toujours sa baguette magique, Alex attendait. Thécla arriva enfin, accompagnée d’une grande fille blonde aux yeux d’un gris métallique. La Serpentarde se rapprocha de son ami, ils se complétaient et leur solidarité ne pouvait être qu’un atout !

Bonsoir Létis. Je suppose que tu as ton Grimoire sur toi.

* Facile à deviner, s’ils ont tous pensé comme toi, qui dort même avec, ils l’ont forcément sur eux !

Voilà ce que je pense : les relations que nous allons entretenir tous les quatre dans les mois et peut-être même dans les années qui viennent, doivent être fondées sur la confiance. C’est primordial, sans quoi le secret se propagera et nous ne serons plus à l’abri… Le premier acte de confiance auquel je pense est de montrer son propre Grimoire aux trois autres.

Voyant que personne ne bougeait et que tous les regards étaient braqués sur lui, il continua :

Je vais commencer…

Il s’installa à même le sol, s’assit en tailleur et plaça devant lui le sac à bandoulière qu’il portait toujours sur lui et qui contenait entre autre : son Grimoire, la fameux sablier qu’il utilisait pendant le cours de Potions ou encore le bracelet que Rose lui avait offert, il y a des mois de cela. Dans un geste magistral, il tira l’ouvrage du sac et le posa par terre. Il était couvert d’un tissu de velours rouge, élégant et sobre à la fois. En retirant le tissu, on put découvrir le Grimoire Rouge. D’ailleurs, il portait bien son nom ! L’extérieur était magenta, un dessin représentant un lion doré ornait le côté de la reliure. Un rubis véritable, de taille moyenne, ornait le centre de la couverture, étincelant de mille feux…

A votre tour… lâcha Alexandre en fixant tour à tour Julian, Létis et Thécla.
Revenir en haut Aller en bas
Letis Di
Invité
avatar



Avènement Empty
MessageSujet: Re: Avènement   Avènement EmptyVen 22 Déc - 12:50

Thécla partit et alla se mettre près d’Alex, laissant seule Létis face à ce…comment dire…Serdaigle. Il avait un regard noir, froid et ténébreux, bizarre pour un Serdaigle tout ça. Mais Létis ne s’en retourna pas, Alex avait prit la parole, un petit bonsoir suivit d’un je suppose que tu as ton Grimoire sur toit voulais tout dire, entre le jeune Gryffondor et le Serdaigle quelque chose s’était passé.

Elle détourna son regard pour le poser vers Alex. Pour détendre l’atmosphère elle lui répondit avec un petit sourire.


Bien sur Alex, je l’ai sur moi.

Franchement, je pense que tu as raison si personne ne se fait confiance comment garder le secret, chacun est maître de ses actes mais si le secret est rompu les autres en souffriront aussi.

Bon est bien je vais vous montrer le mien puisque je suis la dernière arrivée.


Elle sortit de son sac, un livre d’astronomie, d’apparence bien sûr, puis elle sortit sa baguette magique et dit le sortilège inverse de tout à l’heure. Là la simple couverture se transforma en une couverture de velours noir avec des reliures jaunes, une opale était encrée au centre du Grimoire, une photo animée trôner à la dernière page que Létis avait lue. Un blaireau se dessiner en dessous de la pierre, et en filaments jaune : Poufsouffle y était inscrit au dessus. Le Grimoire des Poufsouffle.
Elle le regarda avec un petit sourire satisfait avant de s'asseoir près d'Alex et de mettre le Grimoire des Poufsouffle juste à coté de celui des Gryffondor.


Le voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Thécla Ange Mathews
Serpentard
Serpentard
Thécla Ange Mathews


Nombre de messages : 597
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 18 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Potionneuse très douée - Charmeuse orale et visuelle qui s'ignore
Date d'inscription : 23/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Avènement Left_bar_bleue100/100Avènement Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Avènement Left_bar_bleue100/100Avènement Empty_bar_bleue  (100/100)

Avènement Empty
MessageSujet: Re: Avènement   Avènement EmptyVen 22 Déc - 12:56

HJ : J'attends Julian ! Smile Apres tout, c'est pas juste qu'on avance sans lui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avènement Empty
MessageSujet: Re: Avènement   Avènement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avènement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'École de sorcellerie Poudlard :: Salle sur demande (lieu de réunion de l'AD)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser