Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Grimoires ... ( pv Thécla )

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex
Invité
avatar



Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Empty
MessageSujet: Les Grimoires ... ( pv Thécla )   Les Grimoires ... ( pv Thécla ) EmptyMar 4 Juil - 14:26

Alex et Thécla était descendus dans la Salle sur demande, il ferma la porte avec un sortilege et s'assit , il sortit de son sac à bandouliere , le precieux ouvrage ... Il avait un rubis incrusté au milieu et une reliure d'or ... Alex le toucha , sa couverture en cuir était lisse ... Il remarqua que la page sur le Veritaserum était encore corné ...

Ma mère est issue d'une famille de sang-pur ... Mais elle est en verité traitre à son sang car elle a été envoyée à Gryffondor et qu'elle a épousé un sang-mélé ... Mais du côté de mon père tout le monde a été à Gryffondor et c'est pour cela que j'explique comment ce Livre est arrivé en ma possession ... J'étais dans mon dortoir et je cherchais ... quelque chose dans ma valise ... et je l'ai trouvé dedans ! comment tu explique ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Thécla Ange Mathews
Serpentard
Serpentard
Thécla Ange Mathews


Nombre de messages : 597
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 18 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Potionneuse très douée - Charmeuse orale et visuelle qui s'ignore
Date d'inscription : 23/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Left_bar_bleue100/100Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Left_bar_bleue100/100Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Empty_bar_bleue  (100/100)

Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Empty
MessageSujet: Re: Les Grimoires ... ( pv Thécla )   Les Grimoires ... ( pv Thécla ) EmptyMar 4 Juil - 15:38

La veritable question est... Pourquoi l'expliquer ? Il est en ta possession, c'est tout ce qui compte !

Thécla fronca tout de meme les sourcils.

Le mien est dans un endroit sur !

Angy pensa au fond de sa valise dans la doublure trouée et invisible. Avec un peu de chance, ce grimoire etait son complement. Thécla avait une idée de qui etait le proprietaire du Grimoire de Serdaigle mais quand à celui de Poufsouffle... Elle fronca de nouveau les sourcils.

Quelqu'un est-il au courant ? Du fait que tu l'aie ?

Hj : Ce serait bien que Josh vienne et que tu lui dises enfin ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Empty
MessageSujet: Re: Les Grimoires ... ( pv Thécla )   Les Grimoires ... ( pv Thécla ) EmptyMar 4 Juil - 15:42

Personne ! Tu es la seule !! Et je ne comptait pas te le dire mais j'ai entendu la descritpion de ton livre et il m'a semblé qu'il était pareil que celui que j'ai trouvé ... Où pense tu que soient les deux autres ?

Alex regarda Thécla qui était quelque peu pensive ... Il lui dit :

Tu as une idée d'eleves qui pourraient avoir ceux de Serdaigle et Poufsouffle ?
Revenir en haut Aller en bas
Thécla Ange Mathews
Serpentard
Serpentard
Thécla Ange Mathews


Nombre de messages : 597
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 18 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Potionneuse très douée - Charmeuse orale et visuelle qui s'ignore
Date d'inscription : 23/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Left_bar_bleue100/100Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Left_bar_bleue100/100Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Empty_bar_bleue  (100/100)

Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Empty
MessageSujet: Re: Les Grimoires ... ( pv Thécla )   Les Grimoires ... ( pv Thécla ) EmptyMar 4 Juil - 15:50

Oui et non... Je suis presque sure pour Serdaile, mais je peux me tromper ! Quand à Poufsouffle... Je ne les connais pas alors !

Elle baissa la tete avant d'affronter le regard d'Alex.

Merci de ta confiance, ca me touche ! Je ne le repeterai à personne mais sache...

Elle soupira un peu.

Tout le savoir magique est dans ces grimoires ! Il y'en a quatres selon mon tuteur... Chaque fondateur avait soi-disant reservé son domaine de predilection et avait redigé ses decouvertes ou les decouvertes les plus importantes dans un livre. On raconte alors qu'un sorcier les avais melangé pour n'en faire qu'un mais qu'il avait sombré dans la folie... Parce que trop de savoir... Rendait trop puissant... Alors ceux qui luiont enlevé l'ont divisé en quatres... Un pour chaque fondateur... Et les qutres familles sang pur de l'epoque en devinrent les gardiens. Mais certains membres furent corrompus alors les livres n'apparaissaient qu'à ceux qui etaient des Serpentards jusqu'au bout ou bien un veritable Gryffondor... De meme pour les deux autres maisons !

Angy souffla.

On dis aussi que chaque decouverte s'inscrivait dans ces livres sans que personne n'ait à les ecrire... J'ai une emeraude dans mon livre... Elle est tres belle ! Je vais le chercher !

Elle se leva et sortit de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Empty
MessageSujet: Re: Les Grimoires ... ( pv Thécla )   Les Grimoires ... ( pv Thécla ) EmptyMar 4 Juil - 15:57

Alex vit Thécla partir et il ouvrit le volumineux ouvrage ...

" Un beau jour , les quatres fondateurs dinaient ensemble et Godric Gryffondor se demanda comment feraient les prochains élèves pour etre repartits dans leur quatre maisons ... Godric ensorcela un chapeau qu'il gardait enfermé dans un de ses placards ... L'objet magique renfermait toutes les exigences des quatre fondateurs ... Dès lors , après leur mort , chaque élève put etre repartit dans une des maisons grace au choixpeau Magique ou du moins grace à Godric ... "

Alex arreta sa lecture lorsqu'il vit que Thécla été revenue ... Il ferma le livre et tata le rubis qui ornait la couverture ...
Revenir en haut Aller en bas
Thécla Ange Mathews
Serpentard
Serpentard
Thécla Ange Mathews


Nombre de messages : 597
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 18 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Potionneuse très douée - Charmeuse orale et visuelle qui s'ignore
Date d'inscription : 23/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Left_bar_bleue100/100Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Left_bar_bleue100/100Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Empty_bar_bleue  (100/100)

Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Empty
MessageSujet: Re: Les Grimoires ... ( pv Thécla )   Les Grimoires ... ( pv Thécla ) EmptyMar 4 Juil - 16:08

Thécla etai revenue en effet. Elle avait à la main un enorme volume qui semblait ancien. Et il l'etait ! Quand son pere partit, il lui avait laissé dans l'espoir qu'elle pourrait l'ouvrir. Et c'est ce qu'elle fit... Elle l'avait cherché plusieurs minutes avant de se souvenir qu'elle avait rendu la doublure invisible. Elle avait alors retrouvé avec plaisir l'odeur de moisi et les pages jaunies de l'un des derniers souvenirs de son pere.

Angy s'assit pres d'Alex.

Regarde par toi-meme !

Ils etaient semblables. Presque identiques. Sauf la couleur et les initiales. T. A. M. etait inscrites en lettres d'or sur la relieure alors que sur celui d'Alex c'etait different.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Empty
MessageSujet: Re: Les Grimoires ... ( pv Thécla )   Les Grimoires ... ( pv Thécla ) EmptyMar 4 Juil - 17:11

En effet les deux ouvrages étaient quasiment identiques mais sur celui d'Alex il y avait un rubis ... Et les initiales en lettres d'or : A. G. ... Celivre lui était destiné depis le debut ... Il n'avait jamais fais attention à ces initiales et ne s'était jamais rendu compte que c'était les sinnes ! Il repensa à la famille de sang-pur de sa mère ... Et il repensa :

Pourquoi pas moi ? Pourquoi pas Léa ? Elle le merite plus que moi !!

* Car tu repond plus aux criteres des Gryffondors !


Lui répondit sa conscience ...

Pour Serdaigle je dirais Julian Effeday ! Il e semble qu'il ai du sang-pur dans les veines ou du moins une descendance de sang-pur ! Pour les Poufsouffles je pensais à Thorus Lapin ! Mais ses parents sont des Moldus ... Mais quand j'y pense je sis plus sang-pur que sang-mélé ... Ma mère est une sang-pure et mon père est lui même un sang-mélé issue d'un père sang-pur et d'une mère sang-mélée ... Donc je n'ai qu'un quart de sang de moldus dans les veines et trois quart de sang pur ! Mais je me fiche de ça ! Ca ne change rien à ce que l'on est et sans te faire de reproches ... Mais je trouve que les Serpentards prennent beaucoup trop d'importance au sang !
Revenir en haut Aller en bas
Thécla Ange Mathews
Serpentard
Serpentard
Thécla Ange Mathews


Nombre de messages : 597
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 18 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Potionneuse très douée - Charmeuse orale et visuelle qui s'ignore
Date d'inscription : 23/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Left_bar_bleue100/100Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Left_bar_bleue100/100Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Empty_bar_bleue  (100/100)

Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Empty
MessageSujet: Re: Les Grimoires ... ( pv Thécla )   Les Grimoires ... ( pv Thécla ) EmptyMar 4 Juil - 19:18

Alors c'est que je ne suis pas une vraie Serpentard ! J'accorde beaucoup plus d'importance au coeur et à la part de tenebres qui l'habite... Car je suis sure que, sans pretentions, je peux aider certains humains tout en restant dans mon ombre. Mais tout depend de ce qu'ils desirent et ce qu'ils sont prets à faire pour y arriver... Car le faire est revelateur de l'etre... Le sang n'est qu'un heritage de tes parents ! Donc il ne temoigne pas de ce que tu es mais d'ou tu viens ! Il est important car tes racines sont importantes ! Mais il ne determine en aucun cas ce que tu es... Voici ce que je pense...

Thécla prefere arreter là car elle avait l'impression qu'Alex la trouverait ennuyante si elle continuait à dire des trucs aussi "philosophiques" comme disait Mina.

Mains nous n'en sommes pas là !

Elle sourit en entendant parler de Julian Effeday et Thorus Lapin.

Je vois que nous avons le meme principe de pensée... J'ai immediatement pensé à Julian quand, l'année derniere, j'ai recu ce grimoire. Je venais à peine d'entrer à Poudlard et seul Effeday se montrait digne de sa maison. Mais je sais par contre qu'il tournera mal... Tres mal... IL est manipulateur mais ne sait pas ce qu'il veut ! Donc, j'espere que ce n'est pas lui ou alors qu'il ignore encore l'existence de son grimoire... S'il est le troisieme "chevalier"...

Angy reprima un rire. Silas, lorsqu'il n'etait ps soul, s'amusait à racontait cette vieille legende en appelant les proprietaires des Grimoires les "chevaliers"... Cela la faisait rire, etant petite... Elle ignorait que c'etait le moyen de la preparer à sa tache.

Quand à Thorus Lapin, je be pense pas le connaitre... Mais cela peut s'arranger ! Il faut que nous sachions si ils ont les grimoires ! Je ne sais pas ce qu'on gagne à ca mais il le faut ! Je le sais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Empty
MessageSujet: Re: Les Grimoires ... ( pv Thécla )   Les Grimoires ... ( pv Thécla ) EmptyMar 4 Juil - 19:32

Nous partageons le même avis ! Je ne porte aucune valeur au sang ... Ce n'est qu'une façade et cela ne devoile en aucun cas notre personnalité ....

Alex revint au sujet des Grimoires :

Julian est un bon candidat mais il y a aussi Cerise Owlspell qui represente assez bien sa maison ! Les Poufsouffles ne sont pas ... Je veux dire que ... les Serpentards et les Gryffondors ont pris une importance majeure dans l'histoire de Poudlard ! Et Poufsouffle s'est un peu decliné bien que tout à fait honorable ...

Alex repensa à William :

Mais il y a des exceptions ...

Si tu le veux bien il faut que nous nus consultons souvent dans la semaine ! Je chercherais de mon côté pour Poufsouffle car je suis plus proche de cette maison ... Et je suppose que tu es plus famillire aux Serdaigles ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thécla Ange Mathews
Serpentard
Serpentard
Thécla Ange Mathews


Nombre de messages : 597
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : 18 ans sorts 1 2
Capacités Spéciales : Potionneuse très douée - Charmeuse orale et visuelle qui s'ignore
Date d'inscription : 23/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Left_bar_bleue100/100Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Left_bar_bleue100/100Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Empty_bar_bleue  (100/100)

Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Empty
MessageSujet: Re: Les Grimoires ... ( pv Thécla )   Les Grimoires ... ( pv Thécla ) EmptyMar 4 Juil - 19:36

Oui ! Tout à fait ! Les Serdaigles ne sont que des Serpentard plus reflechis !

Elle sourit et se leva.

Parles-en à Josh ! Je prefere que ce soit toi qui le fasse car je ne le vois pas trop ces temps derniers !

Elle lui fit un clin d'oeil et prit son grimoire. Elle fronca les sourcils et decida de le reposer.

Je prefere te le laisser. Je sais que tu ne me fais pas encore assez confiance pour me leguer le tien... Donc à moi de faire le premier pas ! Il y'a certaines choses assez sombres... Mais n'y prete pas attention ! Serpentard brille pas ses eleves pas par sa reputation !

Elle sourit encore, tres gentillement et se retourna.

On se retrouvera ! Si j'ai besoin de toi, je t'appelerai ! Je vais commencer par aller voir Effeday !

Elle ouvrit la porte et lanca un dernier : "A bientot, Alex Goldy !" et dipsarut dans l'obscturité du couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Empty
MessageSujet: Re: Les Grimoires ... ( pv Thécla )   Les Grimoires ... ( pv Thécla ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grimoires ... ( pv Thécla )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'École de sorcellerie Poudlard :: Salle sur demande (lieu de réunion de l'AD)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser