AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lenthan Quindiniar
Serpentard
Serpentard

Age Roleplay + Sorts : 53 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : Légilimens occlumens

Profil du Sorcier
Points de vie:
1620/1620  (1620/1620)
Points de mana:
1390/1390  (1390/1390)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   Ven 30 Juin - 23:28

Le visage de Lenthan s'illumine lorsque sa plus jeune fille entre dans la pièce. Il se dirige vers elle et la prend dans ses bras, embrasse ses cheveux soyeux.

Ma petite Théa, c'est si bon de te retrouver ici !

Il s'écarte d'elle et la regarde, admiratif. Son regard se pose ensuite sur Naget.

Merci de m'avoir ramené ma fille, Monsieur Speifer.

Mais entrez donc tous les deux, nous passerons à table rapidement : il est tard et je ne doute pas que vous soyiez déjà fatigués. Ma fille aînée, Calandra nous rejoindra un peu plus tard. Quant à Pathan et Argentine, ils sont en voyage d'affaire en Afrique du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Naget Speifer
Serdaigle
Serdaigle

Age Roleplay + Sorts : 27 ans sorts 1 2 3

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   Ven 30 Juin - 23:47

Je serai heureux de rencontrer votre fille ainée.

Naget entre dans le salon par la porte-fenêtre. Il reste debout et observe le décor splendide. Bientôt, il retourne son regard vers Lenthan et complimente :

Votre Manoir est réellement magnifique.

Tu as du te plaire, ici.
Gabriel de Mornemarais
Serdaigle
Serdaigle

Age Roleplay + Sorts : 55 ans sorts 1 2 3 SPE

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   Sam 1 Juil - 9:34

Gabriel arrive, une fois de plus à pied, lentement sur les sentiers qui longent langoureusement le manoir Quindiniar.
Il profite de chaque parfum de fleur, de chaque dernier rayon de soleil diffus, passant par les petits interstices des feuilles des grands arbres centenaires du manoir.
Il arrive enfin, son loup à ses pied, à la grille et, dans un moment de fantaisie, il sort sa baguette et lançe vers le haut

Flambios

Des flammes dorées sortent de sa baguette mais, de sa main, il longe les flammes et, en appellant aux élémentaires de vent, augmente la puissance du feu, ce qui lui fait prendre des teintes bleutées magnifiques mais extrèmement chaudes. Il ordonne ensuite au vent de former quelques figures avec les flammes

Avec ça, j'espère que ce bon vieux Len' va m'appercevoir
Aléatha Quindiniar
Serpentard
Serpentard

Age Roleplay + Sorts : 20 ans sorts 1 2 3 MD2
Points Prestige : 1

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   Sam 1 Juil - 9:42

Aléatha se laisse aller dans les solides bras de son père, se sentant redevenue petite fille ... Lorsqu'il la relache, son sourire espiègle flotte toujours sur ses lèvres. Elle perçoit ensuite les pensées que Naget lui envoit.

Tu ne crois pas si bien dire : bonheur total et inconditionnel ...

Elle aperçoit alors, par dela le mur du jardin, une gerbe de flammes représentant des figures diverses. Elle attire l'attention de Lenthan, un brin d'appréhension au fond des yeux.

Papa ...
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5886
Lenthan Quindiniar
Serpentard
Serpentard

Profil du Sorcier
Points de vie:
1620/1620  (1620/1620)
Points de mana:
1390/1390  (1390/1390)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   Sam 1 Juil - 9:49

Merci pour votre appréciation Monsieur Speifer, tout le mérite en revient à feu mon épouse et à Calandra, je le crains ...

Lenthan regarde ensuite sa fille en fronçant les sourcils :

Tu ne crois pas si bien dire : bonheur total et inconditionnel ... Mais enfin, qu'est ce qui lui prend ? Eh, Quin, tu n'es pas sensé faire ça ...

Malgré lui, il détache ses pensées des siennes et suit son geste en direction de la fenêtre. Son visage se teinte d'amusement.

Ah, je pense que notre autre invité a pu se libérer plus vite que prévu. Veuillez m'excuser un instant Monsieur Speifer : Théa pendant que je vais accueillir Gabriel, vas donc lui montrer sa chambre veux-tu ? Les elfes ont préparé la chambre d'amis dans l'aile sud.

Lenthan sort précipitament et transplane jusque la porte de chène qu'il ouvre sur Gabriel.

Toujours pas envie d'utiliser la cheminée hein ...
Gabriel de Mornemarais
Serdaigle
Serdaigle

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   Sam 1 Juil - 9:55

Gabriel se fait surprendre par Lenthan et manque de se bruler la cape, voyant l'air étonné de Lenthan, il explose de rire

Hahahaha, non non mon vieux Lenthan, tu le sais, je suis un anti-conformiste, et puis, ces cheminées pleines de suie ne m'ont jamais attirées Wink.

Il sent quelque chose de chaud dans son dos, accompagné d'une odeur désagréable, il tourne la tête et s'appercoit qu'une gerbe a atteint le bas de sa cape et qu'elle brûle réellement.

Il se retourne en courant, et en gesticulant de manière pittoresque

Lenthan, vite, enlève moi ça !!
Lenthan Quindiniar
Serpentard
Serpentard

Profil du Sorcier
Points de vie:
1620/1620  (1620/1620)
Points de mana:
1390/1390  (1390/1390)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   Sam 1 Juil - 10:07

A la vue de l'hilarité de son ami, Lenthan éclate de rire à son tour. Son rire redouble lorsqu'il réalise que Gabriel est parvenu à mettre le feu à sa cape.

Ca tu peux le dire, ce n'est pas très conformiste : si tu souhaites te rebeller contre le système en t'immolant, je te saurais gré de te faire brûler vif devant une autre maison que la mienne !

Il sort sa baguette :

Aqua volo !

Un baquet d'eau apparaît qu'il s'empresse de lever et de lancer sur Gabriel.

Autant pour ta dignité de ministre, vieux ! Tu as raison, c'est beaucoup plus chic d'arriver chez les gens complètement trempé que taché d'un peu de suie ...
Naget Speifer
Serdaigle
Serdaigle

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   Sam 1 Juil - 15:03

Quand Lenthan pénètre l'esprit de sa fille, quelque chose effleure la conscience de Naget. Mais il s'en apperçoit à peine, et a très vite oublié. Il répond à Lenthan :

Dans ce cas, il faudra que je me souvienne d'en faire la remarque à votre fille.

Mais ces paroles passent inaperçues, l'arrivée du Ministre, au loin, est nettement plus spectaculaire. Rapidement, Naget se place plus près d'Aléatha pour qu'elle lui montre le chemin, comme le lui a demandé son père. Il la suit plus loin, et n'a pas le temps de voir Gabriel.

Tu me fais visiter ?
Aléatha Quindiniar
Serpentard
Serpentard

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   Sam 1 Juil - 15:48

Elle lève les yeux au ciel.

Bien entendu, je me demande comment j'ai pu douter un seul instant de la personnalité de ce dernier invité.

Avec plaisir, viens ... Ces deux là, je t'assure, quand ils sont ensembles, ils sont méconaissables.

Venez Professeur Speifer, je vais vous montrer le chemin.

Elle l'entraîne alors dans un dédale de couloirs et lui ouvre les portes de pièces plus magnifiquement décorées les unes que les autres. Le manoir ne compte pas moins de trois bibliothèques et chaque membre de la famille a, en plus de sa chambre à coucher, un bureau personnel et un boudoir. En plus de l'énorme salon par où ils sont rentrés, la batisse dispose aussi de plusieurs autres salles de séjour confortables et même d'une salle de réception. Sans compter les ailes réservées aux invités où Aléatha termine le périple.

Et voilà ... tu seras bien installé ici je crois ...
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5886
Naget Speifer
Serdaigle
Serdaigle

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   Sam 1 Juil - 17:51

Oui, je pense aussi.

Naget dépose ses affaires dans un coin de la chambre. Ensuite, il sort et ferme la porte.

Maintenant, il faut me ramaner dans le salon. J'en serais bien incapable tout seul.

Aléatha le mène rapidement en bas, là où Lenthan et Gabriel sont déjà installés.
Gabriel de Mornemarais
Serdaigle
Serdaigle

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   Ven 7 Juil - 19:08

Hj / Sorry Naget, je reprends juste Smile / Hj

Gabriel, trempé, les deux bras levé, le bas de sa cape brûlé, fait peur à voir, de plus la fumée qui a découlé de l'action de l'eau sur le feu l'a tout couvert de suie. L'ensemble du tableau fait donc penser à un volatile victime d'une marée noire, sortit juste avant d'un bon film de zombie.

Tais toi donc vieille branche, maman m'avait toujours dit de ne pas jouer avec le feu...

Il lève les yeux au ciel

Alala, il faut toujours écouter sa mère

Il saisit sa baguette et lançe

Reparo

Sa robe se recout d'elle même

Il lançe ensuite

Recurvit

Et elle reprend ensuite une teinte plus ou moins normale

Il profite ensuite du reste d'eau qui coule encore de la baguette de Lenthan pour se débarbouiller

Et puis il regarde Lenthan d'un air sérieux et déclare
Mon bon vieux Len', si cette histoire vient à se savoir en dehors de nos deux personnes, je serai obligé de te tuer...

Et s'en va en marchant vers la grille, laissant des gouttes d'eau derrière lui, essayant de garder un air fier
Lenthan Quindiniar
Serpentard
Serpentard

Profil du Sorcier
Points de vie:
1620/1620  (1620/1620)
Points de mana:
1390/1390  (1390/1390)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   Mer 12 Juil - 20:20

Lenthan emboîte le pas à Gabriel, toujours hilare. Cette petite scène lui a vraiment mis du baume au coeur : c'est toujours un plaisir de revoir son Ministre d'ami et d'oublier l'espace d'un instant la lutte qu'ils ont décidé de mener de front tous les deux.

Mais de quelle histoire parles-tu, vieux ? Tu ne crois tout de même pas que j'irais crier dans toutes les cheminées du ministère que tu te présentes chez les gens déguisé en volatile zombie ? Au temps pour la popularité de ma maisonnée, merci bien !

Tous deux riant encore aux éclats arrivent enfin dans le salon où Aléatha et Naget ne tardent d'ailleurs pas à arriver.
Aléatha Quindiniar
Serpentard
Serpentard

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   Sam 15 Juil - 10:13

Lorsqu'elle pénètre dans la pièce, Aléatha reste interdite. Lenthan et Gabriel ont cet air qui ne trompe pas : celui de deux gamins qui viennent de se faire une partie de rire. Son regard se pose alors avec consternation sur les gouttes d'eau qui marquent la trace du passage de Gabriel, et revient vers son père, interrogateur. Il a soin de l'éviter, elle hausse les épaules et lève les yeux au ciel. Lorsque Naget, toujours impeccable vient saluer le Ministre, l'éducation d'Aléatha reprend le dessus, elle se dirige vers Gabriel et lui tend la main.

Bonjour Monsieur de Mornemarais, je suis ravie de vous revoir, j'ai l'impression que ça fait une éternité ... Le procès de Black pour être précise ...

Après Sainte Mangouste, mais rendons grâce à l'Ancêtre Quindiniar, nous n'avons jamais eu l'occasion d'en reparler.

HJ Cher Gabriel, je mets à profit le début de nos leçons mais mes capacités d'occlumens sont loin d'être au point comme tu peux le voir - Naget risque de ne pas répondre, il est en vacances -> il est discret et silencieux dans un coin de la pièce HJ
Gabriel de Mornemarais
Serdaigle
Serdaigle

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   Sam 15 Juil - 18:59

Gabriel perçoit le regard interrogateur d'Aleatha à son père et il devine aisément pourquoi lorsqu'il remarque qu'il laisse derrière lui une traînée de gouttes d'eau.
Il se met devant en faisant un pas qu'il essaye de rendre le plus discret possible et masque donc maladroitement cette preuve accablante de son idiotie.
En bon comédien, il s'avance tout de même vers Aléatha et lui prend la main afin de la frôler de ses lèvres

Il est vrai, Aléatha, qu'il y a beaucoup trop longtemps que je n'ai eu l'occasion de te contempler,
Il jette un regard amusé à Naget

Et j'ai cruellement faillis à ma promesse en ne prenant pas de tes nouvelles assez souvent ces derniers temps...
Même si je sais très bien les quelques informations qui m'intèresse te concernant. Smile

Il perçoit juste après les pensées de la jeune fille qu'elle tente de masquer pour le mieux
Gabriel fronçe quelque peu les sourcils et lui murmure à l'oreille

Il faudra que nous continuions nos cours, miss

Dit il dans un clin d'oeil
Lenthan Quindiniar
Serpentard
Serpentard

Profil du Sorcier
Points de vie:
1620/1620  (1620/1620)
Points de mana:
1390/1390  (1390/1390)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   Sam 15 Juil - 20:12

Lorsque sa fille jette un regard consterné vers le sol, Lenthan sait qu'elle va ensuite le regarder lui, attendant des explications. Mais il sait aussi qu'elle ne posera pas de questions, attendant qu'il réponde à l'interrogation muette de ses yeux. La seule arme contre ça ? Eviter de la regarder bien entendu ... Et il ne se prive pas pour le faire ! Observant plutôt le manège de Gabriel qui essaye de camoufler l'objet du délit : quelques malheureuses gouttes d'eau. Il se mord les lèvres pour ne pas rire, imaginant la tête de Calandra devant une telle ignominie sur son tapis persan ...

Il relève le nez lorsqu'il entend le mot "procès".

Le procès ? Mais de quoi parles-tu Aléatha ?

Cela fait même passer en deuxième plan l'autre mot qui l'a fait sursauter, mot glané dans ses pensées ... Mangouste. La probabilité est faible qu'il y ait un quelconque lien entre sa fille, une belette et Gabriel ...
Aléatha Quindiniar
Serpentard
Serpentard

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   Mer 19 Juil - 23:05

Oh, mais ne vous excusez pas Monsieur de Mornemarais. Je sais que vous avez franchement de quoi occuper vos journées au Ministère et même si j'attends avec impatience la suite de nos leçons, j'imagine mal comment les caser dans nos emplois du temps respectifs aussi ...

Des informations qui me concernent ? Mais de quoi parle-t'il ?

Elle se tourne alors vers son père, les yeux écarquillés, lorsqu'il mentionne à son tour le procès.

Et bien ... Je sais, tu ne vas pas être content mais je n'ai pas eu l'occasion de t'en parler. Et comme je suis majeure, l'école n'a pas eu besoin de te demander ton accord. Tu as suivi le procès de Radolphus Black ? Un élève de Poudlard qui a entre autre, attaqué le Professeur Speifer. Va-t'en savoir pourquoi, il a jugé utile de se pavaner devant moi pour faire part de ses exploits. J'en ai tout de suite parlé à Monsieur de Mornemarais et j'ai été convoquée en tant que témoin au Magenmagot.

Elle jette un regard vers Naget qui reste silencieux à les observer et qui hoche la tête en entendant sa narration.

Note que ma présence n'a servi à rien du tout : je n'ai pas été questionnée et j'aime autant ça comme tu peux l'imaginer ...
Naget Speifer
Serdaigle
Serdaigle

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   Jeu 20 Juil - 23:26

Pendant le début de la discussion, Naget écoute sans prononcer un mot. A la fin de la tirade d'Aléatha, il prend tout de même la parole :

Oui, c’est tout à fait heureux que vous n’ayez pas eu à témoigner, Miss Quindiniar. Participer n’est pas une chose agréable, en général. Autant épargner ce genre d’épreuves aux élèves quand c’est possible.

Surtout si elles sont si jolies…

Il dirige son regard vers le Ministre :

Ce procès s’est déroulé d’une étrange façon. D’après ce que j’en ai vu, les délibérations ont été agitées et la proposition finale était loin de faire l’unanimité à l’intérieur du Mangenmagot. Mais la décision prise me semble, sinon la meilleure possible, au moins tout à fait juste et humaine.

Je n’aurais peut être pas du me hasarder à donner mon avis directement… Dans tous les cas, il est trop tard.

Il cherche quelque chose à ajouter rapidement :

Enfin, je n’ai pas toutes les informations en main, bien entendu.
Gabriel de Mornemarais
Serdaigle
Serdaigle

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   Ven 21 Juil - 14:30

Gabriel tourne la tête vers Naget, qui venait de sortir de l'ombre dans laquelle il se trouvait l'instant précédant.

Il est vrai Naget que ce procès fut des plus agités.
Comme il est vrai que prendre la décision finale fut loin d'être facile.
J'ai du personnellement marcher sur beaucoup de principes et de points de vues pour arriver à cette décision que, bien qu'étant très humaine, ne me semble toujours pas totalement juste.

Mais j'ai fait ces concessions pour que le Magenmagot puisse enfin trancher, et cela avec l'assentiment de la majorité.

Je n'ai d'ailleurs plus de nouvelles de cet élève...Radolphus...
Lenthan Quindiniar
Serpentard
Serpentard

Profil du Sorcier
Points de vie:
1620/1620  (1620/1620)
Points de mana:
1390/1390  (1390/1390)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   Sam 22 Juil - 12:52

Lenthan frappe son poing sur la table, apprendre presque par hasard que sa fille a été impliquée dans un tel procès le choque au plus haut point.

Aléatha tu es inconsciente ou quoi ?

Il n'a même pas entendu les avis respectifs de Naget et Gabriel sur l'issue du procès.

Je suis rassuré que tu aies pensé à contacter Gabriel plutôt que qui que ce soit d'autre, mais j'aurais préféré que ce soit à moi que tu en parles, Théa.

Il se tourne alors vers son ami et, sur un ton de reproche.

J'aurais aussi apprécié qu'Iridal ou toi m'en fassiez part ... Et c'est seulement maintenant que j'apprends qu'il vous est arrivé quelque chose, Naget ...
Gabriel de Mornemarais
Serdaigle
Serdaigle

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   Sam 22 Juil - 14:42

Gabriel parraît un peu surpris par la réaction de Lenthan mais il la comprend néanmoins, après quelque minutes de réflexion.

Il est vrai Lenthan que j'ai manqué à mon devoir en ne t'avertissant pas de la venue d'Aléatha au procès.
A ma décharge, je ne me suis pas occupé des témoins mais j'aurais du plus réagir une fois que j'ai su qu'Aléatha venait, c'est à dire deux minutes avant le procès...
Aléatha Quindiniar
Serpentard
Serpentard

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   Sam 22 Juil - 22:01

Aléatha se lève d'un bond, l'orage couvant dans ses grands yeux violets. Elle rejoint l'endroit où Naget est assis et pose sa main sur son épaule.

J'aime autant que Calandra ne soit pas au courant mais vous le savez tous les deux alors cessons de jouer les hypocrites. Papa, tu as une idée de la détresse que j'ai pu ressentir lorsque j'ai appris ce qui était arrivé à Naget ? J'assistais au repas du soir quand Clymox, la directrice adjointe, a annoncé qu'il avait été attaqué et qu'on ne savait pas s'il s'en sortirait. C'est juste après que Black m'a verbalement agressée et la seule personne qui se trouvait non loin et qui pouvait m'aider, c'était Monsieur de Mornemarais. Qu'est ce que toi tu aurais pu faire hein ?

Et après, tout s'est enchaîné très vite. Le procès a eu lieu immédiatement et j'ai été convoquée à la dernière minute. Comme je n'ai rien du dire finalement, l'urgence et l'intérêt de t'en parler étaient tout relatifs. Et après, ce qui m'importait, c'était surtout de savoir comment Naget allait, pas de m'assurer que tu étais au courant des activités des moindres minutes de ma vie.

Elle resserre convulsivement ses doigts sur l'épaule de Naget, ses ongles plantés dans les chairs, à travers la chemise.

Je ne suis plus une petite fille, bon sang !
Naget Speifer
Serdaigle
Serdaigle

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   Jeu 27 Juil - 9:27

Tu me fais mal, Aléatha.

Pour Naget, la situation est bloquée. Il ne peut pas prendre parti pour Aléatha, mais n'a évidemment aucune intention de s'opposer à elle. Il se contente donc de manifester son soutien en posant la main sur celle qui lui griffait l'épaule un instant plus tôt. Ensuite, il tourne le regard vers Lenthan, craignant que sa réaction achève de lancer une dispute qui n'est pas réellement souhaitable.
Lenthan Quindiniar
Serpentard
Serpentard

Profil du Sorcier
Points de vie:
1620/1620  (1620/1620)
Points de mana:
1390/1390  (1390/1390)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   Sam 29 Juil - 21:15

Lenthan s'enfonce dans son fauteuil, porte ses mains à son visage, se masse les tempes du bout des doigts et soupire avant de reposer ses mains jointes sur la table. Il jette un coup d'oeil en direction de Gabriel qui a préféré s'approcher de la fenêtre et se faire discret, montrant par là qu'il ne prendra pas part à une discussion qui ne le concerne pas. Il reste silencieux un moment avant de reprendre, d'une voix lasse.

Oui Théa, nous savons ce qui te lie à Naget. Mais s'il te plaît, ne pense pas un seul instant que je ne connais pas la détresse qu'un tel événement peut provoquer. Je regrette seulement de ne pas avoir été informé plus tôt de tout cela, tu ne peux tout de même pas en vouloir à un père de s'inquiéter pour son écervelée de fille ?

Pauvre Naget, j'aime autant pour lui que pour moi ! Il ne doit pas rire tous les jours ...

Maintenant, si tu souhaites vraiment que Calandra ne soit pas au courant, je te conseille vivement de venir te rasseoir ici, elle ne va pas tarder à arriver. Même si elle a des soupçons, elle ne m'en parlera pas, tu peux donc considérer que je ne lui dirai rien. Mais je ne mentirai pas si elle me pose la question : l'honnêteté a toujours été de mise dans cette maison et ça ne changera pas, quoi que tu estimes avoir à te reprocher.

Il se lève et se dirige vers le bars qu'il ouvre. Il prend presqu'amoureusement une bouteille où brille un liquide ambré. Il sort également trois verres et en remplit généreusement deux.

Gabriel, je ne te demande pas ... Naget, souhaitez-vous tester ce whiskey ? A mon avis vous n'en avez jamais gouté de pareil. C'est un ravissement pour le palais, un trente ans d'âge ...

Maintenant nous pourrions peut être reprendre une conversation un peu plus ... posée ?
Naget Speifer
Serdaigle
Serdaigle

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   Sam 29 Juil - 22:07

Naget répond à Lenthan d'une façon posée, tout en relachant la main d'Aléatha.

Ce sera avec plaisir. Je ne doute pas qu'il soit excellent.

Il prend le verre qui lui est tendu, en boit une gorgée et le pose sur la table, après avoir pris soin qu'il soit enchanté de façon à ne pas abîmer le bois.

Aucun de nous ne s'était trompé : je n'ai jamais rien bu qui soit seulement comparable. Je vous remercie de l'attention dont vous faites preuve en m'en offrant ainsi.

Il baisse d'un ton.

Et surtout de toute la tolérance dont vous faites preuve envers nous. Votre attitude est remarquable. Je pense que votre fille s'associera à moi pour dire qu'elle n'aurait pas pu avoir meilleur père.

N'est-ce pas ?
Aléatha Quindiniar
Serpentard
Serpentard

Profil du Sorcier
Points de vie:
100/100  (100/100)
Points de mana:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   Sam 29 Juil - 22:51

Aussi rapidement qu'il est venu, l'orage a disparu des yeux d'Aléatha qui en vient presque à regretter son éclat. Voir la lassitude inscrite sur les traits de son père, entendre son inquiétude pour elle ... Elle regrette presque ... Mais trop fière pour s'excuser, elle ne dit pourtant rien de plus. Par contre, elle sursaute au moment où Naget relâche sa main, goûte l'abominable nectar des caves Quindiniar et s'extasie. Elle lève les yeux au ciel et va se poster auprès de Gabriel qui contemple toujours le jardin. Lorsque Naget sort sa tirade sur l'ouverture d'esprit dont Lenthan fait preuve, c'est le bouquet.

Par l'Ancêtre Quindiniar, il vaut mieux entendre ça que d'être sourd !

Elle grommelle alors un vague oui qui se veut aimable.

Non mais vraiment, c'est insensé ! Gnagnagna, tolérance remarquable, divin whiskey ! Et puis après ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar   

[RESIDENCE] *Bournemouth* Manoir Quindiniar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant