Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Procès de l'élève Radolphus Black

Aller en bas 
+4
Eilane Snake
Iridal Winterfell
Noxis Clymox
Gabriel de Mornemarais
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gabriel de Mornemarais
Serdaigle
Serdaigle
Gabriel de Mornemarais


Nombre de messages : 627
Age Roleplay + Sorts : 55 ans sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 15/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue100/100Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue100/100Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 21:01

Il existe effectivement pléthore de moyens de vérifier ces dires. Et puis, je ne crois pas que Black mentirai sur ce sujet là. Les personnes qu'il a cité sont suspectées depuis longtemps par le département des aurors. La plupart sont même étroitement surveillé.
Mais ce qui est bénéfique à présent, c'est qu'ils ne pourront plus sortir au grand jour. Je vais donc envoyer quelques aurors essayer de les capturer avant qu'ils n'aient eu vent de la trahison de Black.

Le problème qui se pose à nous à présent est de savoir quelle peine affliger à Radolphus. En sachant qu'il a coopéré.
Son âge, contrairement à ce que vous croyez Eilane, ne devant pas affecter votre jugement. Quelqu'un capable de tuer n'est plus enfant. En aucune façon.
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue1920/1920Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue1590/1590Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 21:22

Eilane reprit à nouveau la parole :

Je sais bien qu'il n'est plus un enfant, mais à un âge aussi jeune que le sien, il est facile de se faire manipuler et de commettre des erreurs que d'autres nous ont soufflé.

Et je sais de quoi je parle...

Eilane n'avait pas bloqué ses pensées et cela était tout à fait volontaire de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Gabriel de Mornemarais
Serdaigle
Serdaigle
Gabriel de Mornemarais


Nombre de messages : 627
Age Roleplay + Sorts : 55 ans sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 15/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue100/100Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue100/100Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 EmptyVen 26 Mai - 21:36

Eilane, on voit bien que vous ne connaissez pas Black. Il n'a vraiment pas les caractéristiques de quelqu'un qui se fait manipuler.

Et, même si c'était vrai, je vois alors mal pourquoi il irait s'en vanter.


Il faudra que nous reparlions Eilane, en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Naget Speifer
Serdaigle
Serdaigle
Naget Speifer


Nombre de messages : 1495
Age : 43
Age Roleplay + Sorts : 27 ans sorts 1 2 3
Date d'inscription : 01/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue100/100Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue100/100Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 EmptySam 27 Mai - 21:10

Naget est arrivé au procès relativement tôt. Il s'est installé, a salué ceux qui étaient présents alors, a attendu. D'autres personnes se sont placés parmi les gradins, il leur a souhaité bonjour à leur tour. Quand est entrée Aléatha, il a tenté de rester discret en apparence, et lui a parlé en pensées.

Quelques temps après, le procès a commencé. Pendant tout ce temps, Naget est resté silencieux afin d'écouter la défense de Radolphus, puisqu'il avait appris que c'était lui qui l'avait attaqué par surprise, dans le parc. Apparemment, le Mangenmagot n'avait pas l'intention d'appeler les témoins, mais au moins avait-il pu suivre ce procès. Maintenant, il voyait comme tout le monde les délibérations silencieuses mais néamoins animées du tribunal, et espérait qu'elle se finissent vite.
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue1920/1920Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue1590/1590Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 EmptySam 27 Mai - 23:36

En effet Gabriel, j'ignore presque tout de cet individu. Mais j'ai vraiment du mal à penser que quelqu'un puisse n'avoir aucune once de bien en lui !

Eilane regarda le ministre d'un air suspicieux. Elle se demanda de quoi il désirait lui parler mais ne montra pas son inquiétude.

Si vous le souhaitez, monsieur le ministre, nous pourrons discuter plus tard, pourquoi pas devant un verre...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
William
Invité
avatar



Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 19:30

Mesdames et Messieurs,

je vais vour faire part de ma pensée intime, nous débattons depuis un certain moment, et je crains que nous ayons quelque peu perdu de vu, quel etait notre devoir...

En tant que plus Haute Institution Judiciaire de la Communauté Magique, notre tache est on ne peut plus claire, juger de la Culpabilité ou de l'Innonence du prévenu Black.

Sur ce point nous sommes parvenus à etablir que l'accusé était coupable de Crimes, Actes de Tortures ... et ceci par ses propres aveux. En temps normal, il ne fait pas le moindre doute qu'un tel individu aurait été condamné à la prison à perpétuité...

Toutefois bien qu'il n'ait preuve d'aucun de signe de remords, l'accusé a accepté de coopérer avec la Justice en nous livrant, les noms de certains autres Mangemorts, il en resulte que nous devons prendre ceci en compte dans notre sentence...


William se retourna vers ses collègues.

En conséquence de quoi je recquiers contre l'individu Black 15 années de reclusions à la Prison d'Azkaban, je concçois que cette peine puisse encore apparaitre sever pour certains d'entre vous... Mais il convient ici de ne pas se tromper, une guerre ouverte nous a été déclaré, si nous faisons preuve de faiblesse alors l'ennemi prendra confiance...

Ayons le courage de rendre une Justice Impartiale, une Justice qui se fait respecter et qui est un moyen de disuasion pour tous ceux qui se cherchent encore dans cette lutte du Bien contre le Mal...


Dernière édition par le Dim 28 Mai - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Mornemarais
Serdaigle
Serdaigle
Gabriel de Mornemarais


Nombre de messages : 627
Age Roleplay + Sorts : 55 ans sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 15/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue100/100Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue100/100Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 20:18

Je suis d'accord avec vous William.

Nous devons tenir compte sa coopération.

Je penche néanmoins plus sur une peine de 10 ans et d'une éventuelle remise de peine, si l'accusé, comme le disent certains, arrive à montrer une quelconque dose d'humanité en faisant preuve de bonne conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Albus P. Dumbledore
Admin
Admin
Albus P. Dumbledore


Nombre de messages : 521
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : Plus de 100 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Allez savoir ?
Date d'inscription : 11/01/2006

Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 EmptyDim 28 Mai - 20:49

Albus avait eu de gros problèmes de transport, le magicobus avait été bloqué par des grèves des agents du transport magique qui réclamaient des hausses de salaire. Finalement le bus avait enfin pu partir et Albus avait pu rejoindre le Magenmagot. Ses membres semblaient en plein travaux donc Albus arriva et s'assit aussi silencieusement que possible. Après quelques minutes il tousseota légèrement pour se faire entendre et se leva

Chers amis,
Comme vous je suis choqué par les gestes atroces commis par l'accusé Radolphus Black. Ces gestes ne sauraient être oubliés par la communauté magique qu'ici nous représentons. Néanmoins, aussi grave soit sa faute, nous ne devons pas sombrer dans une inhumanité pire. Je crois, contre toute évidence que ce jeune homme pourra se racheter dans un futur proche. Soyons humains dans notre peine chers amis, condamnons le, mais légèrement


Sur ces paroles ALbus se rassit
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue1920/1920Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue1590/1590Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 14:43

Eilane commençait à sentir qu'elle devrait accepter la proposition faite par le ministre si elle ne voulait pas d'avantage attirer l'attention sur elle.

Mais quand Albus Dumbledore prit la parole, elle eut un petit sursaut de surprise et fut heureuse de voir qu'il soutenait en partie les idées qu'elle avait exposé auparavant !

Une pensée lui vint soudain à l'esprit : est-ce qu'un professeur qu'elle avait eu des années et des années auparavant, alors que ses cheveux étaient encore blonds comme le blés et que son visage conservait un peu plus de jeunesse, avait un risque de la reconnaître ?
Dans le doute, elle se fit la plus petite sur sa chaise et attendit, sans un mot, la suite des réactions.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Gabriel de Mornemarais
Serdaigle
Serdaigle
Gabriel de Mornemarais


Nombre de messages : 627
Age Roleplay + Sorts : 55 ans sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 15/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue100/100Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue100/100Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 14:58

Ecoute Albus avec beaucoup d'attention, sachant que celui ci dispense toujours des avis réfléchis et sages. Quand il a finit de parler, Gabriel intervient doucement.

Il me semble que 10 ans d'enfermement pour un meurtre (entre autre), est une sanction bien assez légère. Smile

Mais, chers amis, il est maintenant temps de rendre notre verdict.
Il est donc temps que nous nous décidions réellement. Je vous écoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
William
Invité
avatar



Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 17:05

Je n'ai pas pour habitude de mentir ou de cacher mes opinions, Albus Dumbeldore, demande de notre part un verdict humain, je réponds qu'un verdict inhumain aurait été l'emprissonnement à perpetuité....

Qu'entends Albus par une peine legère ? Je pense que pour le familles des victimes et les victimes de Toture 15 années c'est déjà faire preuve de beaucoup de clémence...

Je demande qu'une certaine lucidité soit retrouvée quant au chatiment à infliger sinon quoi il serait légitime de douter de la compétence en matière de droit de la part de certains...

Puisqu'il faut rendre son verdict, je le clame haut et fort je requiers contre Mr Black 15 années d'emprisonnement accompagnées de 10 ans de sécurité au vu de la Barbarie et de l'ihumanité des exactions commises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 EmptyLun 29 Mai - 20:05

Hugo resta là à écouter les membres du magenamgot débattre sur le verdict. Hugo ne sembla pas d'accord avec William qui était trop sévère à son gout. Par contre Gabriel lui était raisonnable dans sa proposition même si c'était un peu focer sur la dose.

Hugo savait bien que radolphus avait commis des crimes horrible et qu'l ne prouvait aucune pitié pour les personne qu'il avait fait souffrir. mais c'était bien là un comportement de mangemort et Hugo ne s'était aps alarmé sur cette question. Même s'il voulais en savoir plus sur les inetensions de Black.

Hugo n'était du genre à mettre une verdict alors qu'il ne savait pas le comment du pourquoi des faites de Black. Hugo avait une formation de pédagogue et pour lui, avant d'accusé il fallait savoir tout sur le crime. Des faits à la moralité des faits.

Par contre Hugo, fut heureux de voir Albus arriver. Ami d'enfance, et personne qu'Hugo respectait tout à fait. Hugo lui fit même un sourir de bienvenue. Quand Albus parlait, Hugo écouta attentivement ce qu'il disait et approuvait en tout point.

Hugo décida alors de prendre la parole, il se redressa sur son siège qui grinça. Hugo regarda les membres du magenamagot tour à tour en disant.


Je comprend qu'on veuille mettre Black en prison, il a comis des meurtres d'une grande cruauté et la mérite. Je suis le premier d'accord sur ce point.

Mais il ne faut pas confondre, justice et précipitation. Je vois que vous ètes presser d'en finir avec ce procès. Et je le comprend, beaucoup de travail vous attend comme à moi d'ailleurs. Mais avant de juger ne faudrait-il pas connaître plus sur la volonté de Black de commetre ses meurtres? Il a déjà prouver qu'il voulait bien coopérer avec le ministère. Donc je pense qu'il y a un côté bon en lui resurgi. Il n'est donc pas si cruel que ça.

Albus a bien soulever la question humain ou inhumain. Black n'a que 16 ans, c'est un adolescent qui à encore beaucoup à apprendre. Je ne crois donc pas qu'une prison de 10 ou 15 ans avantagerais son éducation. Je crois qu'une peine de maximum 8 ans avec obligation de suivre les cours à Poudlard serait une peine tout à fait approprié pour que Black puisse passer du bon côté.


Hugo refit basculé son dossier vesr l'arrière en attende d'une réponse. Il savait bien que tout le monde ne serait aps d'accord avec lui, mais il espérait que la majorité le soit.
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue1920/1920Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue1590/1590Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 11:58

Eilane continuait d'écouter ses collègues. Elle appréhendait le moment où elle devrait prendre la parole. Voyant que plus personne ne se prononçait, elle comprit que c'était à elle de parler à présent.

La solution de Mr Vynx me parait la meilleure !

Sa voix n'était qu'un murmure, comme si elle avait peur elle-même de l'entendre.

Toutefois, comment serait-il possible de faire suivre à l'accusé les cours à Poudlard s'il est emprisonné ? Et le faire rerentrer dans l'école après les méfaits qu'il nous a avoué me parait, cette fois, un peu trop laxiste !

Elle avait retrouvé de son assurance. L'endroit où siégeait le magenmagot la terrifiait toujours autant, mais de voir que plusieurs sorciers étaient du même avis qu'elle l'avait apaisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Gabriel de Mornemarais
Serdaigle
Serdaigle
Gabriel de Mornemarais


Nombre de messages : 627
Age Roleplay + Sorts : 55 ans sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 15/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue100/100Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue100/100Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 16:21

Hugo, Eilane.

Il n'est pas question de débattre ici des moyens d'éduquer Black. Il faisait bien partie des mangemorts et ne s'en cachait pas.

Il est donc un danger pour la société et il ets hors de question pour moi de continuer à l'éduquer. 10 ans d'enprisonement me semblent d'ailleurs une peine bien assez légère au regard des actes commis par Black.

Alors, discernez un peu l'importance des faits, et relativisez un peu votre jugement. N'oubliez pas que 10 ans passent vite.

Quoiqu'il en soit, je ne compte plus tergiverser des heures. Je vous demande donc de bien réfléchir avant de prononcer votre verdict final.

Qui ne me semble absolument pas raisonnable pour le moment.


Il lance un regard appuyé à Eilane.


Surtout vous, miss Snake, qui n'osez pas exprimer toutes vos pensées
Revenir en haut Aller en bas
William
Invité
avatar



Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 18:32

William fut exasperé par les propos de Hugo, et sa conscience lui imposa d'en faire part à l'assemblée...

Mesdames et Messieurs,

quel puisse etre votre sentiment à mon Egard, je me dois d'etre franc, j'entends ici Mr Vynx suggérer que Radolphus Black devrait poursuivre ses études à Poudlard, alors même qu'il est comme l'a dit le Ministre un "Danger pour la Société" et pour lui même, alors même que nous sommes en pleine discussion avec la direction de Poudlard afin que soit écarter de l'enseignement les elements les plus ambivalents, et cette proposition m'apparait totalement inaproprié...


William se tourna vers Hugo,

Hugo je suis loin de chercher l'affrontement avec toi, je ne cherche pas à lyncher, mais a contrario je refuse qu'on doute de mes aptitudes, de mes compétances en Droit (étant donné que j'ai étudié celui ci pendant 4 ans à Beauxbatons), et du bien fondé de certains de mes propos qui m'apparaissent plus que nécessaires...

Imaginez vous bien qu'avec seulement une peine de 15 ans, Radolphus Black sera de nouveau libre à 32 ans, il sera un homme physiquement capable de tout....

Je prie cette assemblée de faire preuve de la plus grande prudence, nous sommes en temps de guerre, nous ne pouvons nous permettre une quelconque faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 20:09

Hugo se leva, il voyait bien qu'il était imcompris. Que William malgré sa formation en droit n'avait aucune formation de pédagogue. Le ministre était la personne qui étonna le plus Hugo. Ces propos étaient pour Hugo indigne de sa haute fonction.

Biensûr que l'éducation des jeunes sorciers était le dossier le plus important avec la sécurité pour le ministère.

Hugo debout sentit une colère monter mais pas assez grande que pour ne pas la cacher.


Mes chers amis, je crois que l'éducation de nos jeunes est ce qui à de plus important dans notre société d'aujourd'hui. Biensur il ne faut pas en parler au détriment de la sécurité, mais je crois que tout sorcier mineur doit suivre des cours. Black, aussi dangereux qu'il soit doit avoir accès à l'enseignement.

Ce que je propose c'est qu'il ait des cours avec un professeur particulier. Dans une classe bien gardée, après nous l'enverrons à Azkaban jusqu'au prochain cours. Nous lui donnons ainsi le droit à l'éducation et l'impossibilité de voir qui que ce soit en dehors de son professeur particulier et les détraqueurs. Pour moi c'est la meilleurs solution.


Hugo se tourna alors vers William. Sa colère monta en lui comme une fusée, ses yeux lançaient des éclairs, quadn hugo lui parla, il dut se retenir de ne pas l'engeuler.

Sachez Lancaster, que malgré votre formation en droit vous n'avez aucunement une formation de pédagogue. Ce qui vous handicape pour ce genre de procès.
De plus je n'accepte pas qu'on critique ma formation.

Sachez Monsieur que du haut de mes 100 ans je ne suis pas sénile et j'ai une grande formation en droit, je sui directeur de la Justice Magique. J'ai une formation de pédagogue grâce à mon travail à Poudlard. Je crois que j'ai vécu plus de chose que vous, je ne me suis pas battu contre les mauvais traîtements qu'on infligait autrefois aux opposants au régime noir pour qu'un jeune homme comme vous mette tout en bouillie avec ses peurs contre un adolescent qui ne pourrait même pas le faire saigner du nez.

Black n'est encore qu'un adolescent sans savoir. Sa fragilité est due à son peu de savoir. Il ne connait pas bien, notre moyen de gérer, il ne connait pas les vrais intentions de Vous-Savez-Qui et Mayor. C'est une victime tout comme celle qu'il a tuée. Dorénavant Lancaster, ne parlez pas de ce que vous ne savez pas.


Hugo resta debout, il le ragarda méchament. une attitude rare pour Hugo qui était d'habitude calme et posé.
Revenir en haut Aller en bas
William
Invité
avatar



Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 EmptyMar 30 Mai - 21:01

William se leva à son tour, il n'était nullement en colère, mais s'amusait de voir le vieil homme s'emportait, c'était un signe pour lui qu'il avait poussé Hugo dans ses derniers retranchements...

Comment osez vous faire preuve d'une telle irrévernce à mon égrard Mr Vynx ? Vous n'avez nullement à m'appeler Lancaster... Vous pouvez autant que vous le voulez vous enorgueillir de vos années passées, je peux m'enorgueillir de mes titres....

Vous me reprochez mon soit disant manque de pédagogie, alors même que je me suis entretenu avec Mme Winterfell d'un systeme de prévention et non pas de repression pour les jeunes sorciers ambivalents de Poudlard...

Et cessez donc de vous reposer sur votre expérience, je sais faire de ma soit disant jeunesse une force, sachez que j'ai le courage de faire respecter la loi et de rendre une justice objective...

Le Droit Mr Vynx n'est pas une chose relatif, Mr Black a peut etre pour cicronstance attenuante son age, cela n'enlève en rien la cruauté et l'inhumanité de ses actes....

Vous exigez de notre part un laxisme totalement inaproprié en temps de guerre et totalement injustifié au vu du peu de remords qu'exprime Radolphus Black....

A cet instant il retentit aux oreilles de William des paroles de son ami Edward : "Le Savoir est un Privilège et non un droit"

Radolphus Black par son attitude s'est révelé indigne de l'éducation et de l'enseignement magique, de plus la communauté magique n'a a payé les frais d'un professeur particulier pour Mr Black, cela m'apparait totalement illégitime...

Je vous prie et vous enjoint à vous rasseoir Mr Vynx, nous nous devons de reprenre un dialogue constructif afin d'en finir avec ce procès intermibble
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Mornemarais
Serdaigle
Serdaigle
Gabriel de Mornemarais


Nombre de messages : 627
Age Roleplay + Sorts : 55 ans sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 15/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue100/100Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue100/100Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 11:15

Pour la deuxième fois en quelques minutes, Gabriel serre les poings. Ses veines saillent, ses yeux sont fermés, il est debout, appuyé sur sa table avec ses poings. Qand il parle, il ne crie pas, mais sa voix est basse et puissante. La colère perle à chacunes des syllabes.

Assez !

Voilà la deuxième fois qu'une dispute intervient pendant ce procès.
Je commence à en avoir assez de tous ces enfantillages.
Je ne doute des capacités de personne et c'est pour cela que je vous ai engagé.


Il les regarde à tour de rôle

Chacun.

Il referme les yeux.

Si cela continue ainsi, je dissout le Magenmagot et je juge l'accusé seul. Il est important ici de ne trouver que des êtres sages et réfléchis. En aucun cas deux coqs voulant déterminer qui est le plus fort.

Il est donc primordial de rester tolérant envers le jugement des autres membres. Même si on ne le partage pas.

Je parle pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 12:57

Hugo ne sourit pas et lanca des éclairs à William. Quand ce dernier parla, Hugo resta debout et l'écouta sans l'interrompre. Il n'était pas du tout d'accord avec William, il était trop dur avec les adolescents et ne les comprenait pas.

Hugo se rassis quand le ministre parla, quand il eut fini, il regarda William toujours sévèrement même si sa colère avait fortement diminuer. Hugo reprit alors la parole.


Mr Lancaster,
Vous parlez de chose que vous ne connaissez pas. Bien que votre diplôme de Droit est brillant, je vous l'accorde. Vous rester trop théorique, à mon sens. Vous n'avez pas assez d'expériance professionnel que pour comprendre mon raisonnement.

Black est un mangemort, d'accord! C'est un meurtrier, d'accord! Il a des tendances dangereuse, je suis totalement d'accord. Sur ces points je vous suis à 100 %.
Mais vous oublier quelque chose Black est un adolescent de 16 ans qui est encore mineur. Et qui dit mineur dit fragile, car il ne connaisse du monde que leur chez soit et l'école. Donc les seuls information qu'il reçoit est celle des parents et des professeurs. Comme les parents sont les plus importants dans la vie d'un mineur, il ont une très grande influence sur les choix de leur enfant. Black est l'un de ses enfants qui à eut la malchance d'avoir des parents qui sont pro Vous-Savez-Qui. Black les a suivit. Mais on peu le changer, il est encore temps pour le faire. Le seul moyen est de lui faire comprendre que Vous-Savez-Qui n'est pas la personne à écouter. Et c'est au professeurs de le faire, eux qui sont dans là pour affiner l'éducation des jeunes.

Je termine en disant, que envoyé Black pendant 15 ans ou même 10 ans. serait signer son arrêt de mort. Car soit il mourras fou à Azkaban, soit il sortira fou et deviendra un dangers pour la société et il en mourra aussi. Soit Vous-Savez-Qui le fera évader et le tuera après ou le remettra de son côté. Mais si on l'autorise, à suivre des cours particulier avec un professeur, je veux bien le faire, en dehors d'Azkaban, nous le mettrons de notre côté et il pourra devenir une aide précieuse. Voilà, j'en aie terminé


Hugo resta assis attentif à toute réplique sur ce qu'il venait de dire; Biensur que ceratin ne serait pas d'accord avec lui mais Hugo voulait leur faire comprendre le danger de lui priver d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
William
Invité
avatar



Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 14:49

William las que les faibles puissent à chaque fois handicaper la société ne voulu plus polémiquer, si l'assemblée n'était pas sensible au discours pourtant raissonné qu'il avait fait, alors elle n'avait plus lieu d'etre... D'un ton neutre, William prit la parole.

Il est vrai que je ne partage votre point de vue, et je m'oppose au déterminisme que vous pronez, pour moi chaque individu est libre, et se constitue chaque jour par ses actes, l'Individu Black a révelé sa vrai nature par les atrocités qu'il a commises.


Dernière édition par le Mer 31 Mai - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eilane Snake
Admin
Admin
Eilane Snake


Nombre de messages : 7590
Age : 97
Age Roleplay + Sorts : 83 ans sorts 1 2 3 SPE
Capacités Spéciales : légilimens - occlumens - fourchelang - charmeuse visuel
Créature : semi-vélane
Points Prestige : 4
Date d'inscription : 01/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue1920/1920Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (1920/1920)
Points de mana:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue1590/1590Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (1590/1590)

Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 18:36

Décidément, ce procès semblait vouloir s'éterniser. Eilane lança un regard interrogateur en direction du ministre. Elle n'aimait pas les pensées qu'il lui avait envoyé. Elle se leva timidement et prit la parole :

Croyez vous vraiment que l'on va finir par trouver une entente ? Non pas que je sois pressée d'en finir, mais nous sommes si fermement convaincus de nos avis et si peu prêts à faire des concessions que le dénouement de ce procès finit par me paraître un peu difficile !

Pour moi, qui croit fermement que quiconque peut un jour se racheter, la proposition de Mr Vynx me parait la meilleure mais je pense que nous devons nous mettre d'accord et arriver à un bon compromis qui satisfera tout le monde !


Elle se rassit, sans oublier de laisser passer une pensée en direction de Gabriel :

Je n'ai rien à vous cacher Mr de Mornemarais, j'ai juste du mal à me mettre dans la peau d'un juge... Cette situation est assez nouvelle pour moi vous savez !
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1737
Iridal Winterfell
Poufsouffle
Poufsouffle
Iridal Winterfell


Nombre de messages : 1026
Age Roleplay + Sorts : 53 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Magie Sylvaine
Points Prestige : 2
Date d'inscription : 20/05/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue100/100Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue100/100Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 13:45

Iridal écoute ledébat stérile. La dispute entre William et Hugo la fatigue. Un instant, elle tourne son regard vers Radolphus, à qui ils doivent sembler vraiment ridicules. Puis elle se retourne et prend la parole, le ton las :

Mettons fin aux querelles qui n'ont pas lieu d'être ici, et tentons de trouver un compromis. Je propose de laisser cet élève continuer sa scolarité, à plusieurs conditions :

- les matières dangereuses lui seront interdites.
- il ne pourra quitter la salle commune que pour aller en cours ou prendre ses repas. Des aurors devraient bientôt arriver à Poudlard, ils pourront aussi s'en assurer, ainsi que les professeurs.
- il restera à Azkaban quand il ne sera pas à Poudlard, et terminera sa peine, à définir, après ses études.
- si l'une de ces règles était enfreintes, ou si un lien de quelque nature que ce soit était avéré entre lui et les Mangemorts après ce procès, il serait immédiatement et définitivement renvoyé de Poudlard.

Ceci permettra de continuer l'instruction de Radolphus, sans mettre en danger les autres élèves. Que pensez-vous qu'il devienne, quand il sortira d'Azkaban, si nous ne lui permettons pas de continuer ses études ? Sûrement pas l'un de nos amis...
Revenir en haut Aller en bas
Albus P. Dumbledore
Admin
Admin
Albus P. Dumbledore


Nombre de messages : 521
Age : 34
Age Roleplay + Sorts : Plus de 100 ans + sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Allez savoir ?
Date d'inscription : 11/01/2006

Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 15:22

Chers amis, il est temps de trancher, Je soutiens personellement la position de notre ministre. 10 ans me paraissent une solution humaine eu égard aux crimes commis. Mais avant de trancher définitivement il m'a semblé reconnaître un visage familier autour de cette table.. Je profiterais donc de mon temps de parole, ma chère Eilane, pour vous féliciter pour le chemin que vous avez accompli depuis votre passage à Poudlard. Je pensais déjà que vous deviendrez une personne équilibrée et je suis ravi de vous retrovuer ici en ma compagnie. Espérons que nous aurons l'occasion de faire de plus amples retrouvailles

Sur ces propos, Albus se rassit
Revenir en haut Aller en bas
Noxis Clymox
Serdaigle
Serdaigle
Noxis Clymox


Nombre de messages : 8960
Age Roleplay + Sorts : 35 ans sorts 1 2 3
Capacités Spéciales : Elémentalisme Eau/Terre/Feu/Air - Magie des Anciens
Points Prestige : 6
Date d'inscription : 13/01/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue1930/1930Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (1930/1930)
Points de mana:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue2500/2500Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (2500/2500)

Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 15:24

Noxis que toute cette discussion a pour le moins perturbée relève la tête lorsqu’Iridal prend la parole. Un léger sourire se dessine sur ses lèvres.

Je savais qu’Iridal était une sage ! Vraiment, lorsqu’Albus l'a nommée pour lui succéder, il savait ce qu’il faisait. Espérons juste que Gabriel et ce jeune blanc bec vont réaliser à quel point son jugement est cohérent et représente une solution unique. Effectivement, à l’âge de Radolphus, tout n’est pas perdu, on peut encore le ramener du côté de la lumière. S’il le faut, je veux même bien assurer une partie de ses cours. Bon, et bien maintenant, j'imagine qu'ils vont passer aux votes pour déterminer la sentence finale : Albus, Hugo, Iridal et cette dame du Ministère que je ne connais pas ont l'air de présenter un pôle, Gabriel et Lancaster un deuxième ...
Revenir en haut Aller en bas
https://potteroleplay.actifforum.com/viewtopic.forum?t=5568
Gabriel de Mornemarais
Serdaigle
Serdaigle
Gabriel de Mornemarais


Nombre de messages : 627
Age Roleplay + Sorts : 55 ans sorts 1 2 3 SPE
Date d'inscription : 15/02/2006

Profil du Sorcier
Points de vie:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue100/100Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Points de mana:
Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Left_bar_bleue100/100Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 EmptyJeu 1 Juin - 15:40

Nous sommes donc apparemment trois contre trois.

Pour moi, il est absolument exclus qu'un meurtrier retourne à Poudlard.
Il a tué, et je ne compte absolument pas employer des aurors à regarder après lui toute la journée. Des choses bien plus importantes sont à accomplir et je ne veux en aucun cas privilégier un meurtrier.

De plus, je n'ai aucune envie de prendre de tels risques en envoyant l'élève Black à Poudlard. Ce serait mettre en danger des concitoyens que j'ai promis de protéger.
C'est asbolument exclus.

Vu que nous sommes environ 3 contre 3, je ne sais comment nous pourrions arriver à un compromis mais, il est certain que je ne changerai pas d'opinion concernant la présence de Black à Poudlard.

Par contre, je n'ai aucun problème à ce que des professeurs tellement attentionnés aillent continuer son aprentissage scolaire à Azkaban.


Dernière édition par le Jeu 1 Juin - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Procès de l'élève Radolphus Black   Procès de l'élève Radolphus Black - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procès de l'élève Radolphus Black
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Salle du Magenmagot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser