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 LE PROFIL ENRICHI : POINT DE VIE ET DE MANA

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Dakeyras Bremer
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Profil du Sorcier
Points de vie:
1350/1350  (1350/1350)
Points de mana:
1450/1450  (1450/1450)

MessageSujet: LE PROFIL ENRICHI : POINT DE VIE ET DE MANA   Dim 20 Avr - 11:21

LE PROFIL ENRICHIT : POINT DE VIE ET POINT DE MANA



Vous l'attendiez tous avec impatience, certain avaient déjà activé ces deux petites barres dans leurs profils...
A quoi cela sert-il? Après quelques discussions, nous nous sommes rendus compte que les niveaux entre sorciers (adultes ou élèves) n'étaient pas très clairs et pour cause, il n'y avait jusqu'à maintenant aucun moyen de le calculer avec précision. Bien évidemment, avec un peu de bon sens tout le monde était conscient que le Ministre de la Magie possédait plus de force qu'un élève de Poudlard. Mais enfin, entre deux adultes travaillant au Ministère, comment savoir distinguer leur force respective? Pour clarifier un peu la situation et mettre en valeur chacun ici, nous avons réfléchis à un système de calcul simple, prenant en compte principalement les capacités spéciales et les fonctions. De cette manière, désormais les duels et combats trouveront davantage de rigueur et d'intérêt par la prise en compte des points de vie et de mana.

L'information se trouvera dans l'onglet "Profil du sorcier" à l'intérieur du profil du joueur. Il faudra donc que chacun l'active. Pour ce faire, cliquez dessus tout simplement, on vous demandera si vous voulez générer votre fiche de personnage, répondez oui. Mais vous ne pouve rien remplir ? C'est normal, seul les admins peuvent le faire. Dès lors, merci d'envoyer aux administrateurs les informations nécessaires à l'élaboration de votre profil du sorcier (en suivant le plan, s'il-vous-plaît). Le plus difficile sera l'élaboration des capacités : contactez Axel Kalyll si vous êtes dans le cas où il faut définir votre niveau, idem si vous souhaitez une spécialisation en sortilèges (que vous aviez auparavant, bien entendu, sinon, il faut faire une demande).
Afin de donner un petit modèle à quoi vous réferer en cas de doute sur le résultat, nous avons mis ensuite les profils de deux personnages avec les calculs détaillés.
Bien-sûr, il peut y avoir d'autres questions ou interrogations auxquelles nous n'aurions pas pensé, en ce cas n'hésitez pas à nous demander!



L'adminteam à vôtre service  Cool


Citation :
- Rendre les Duels épiques 1.0 -

Désormais, il y aura dans les profils un petit plus appelé « profil du sorcier » dans lequel se trouvera la liste des acquis d’un personnage (MGT pour mangemort, AUR pour auror, etc., mention SEV pour élève ou enfant et SAD pour adulte, liste des capacités spéciales et leur niveau, spécialisations du personnage, etc.). En dessous de ce détail, deux deux barres horizontale, l'une qui détermine les points de vie, l'autre qui détermine les points de magie ou plutôt l’endurance, font offices d’évaluation de la force, de la résistance, de la puissance de chaque personnage. Mais puisque les explications sont souvent stériles sans illustrations, voici un exemple de ce que ça peut donner :


A un premier niveau, ces stats seront justes informatives, et permettront de réguler les duels, mais sous peu, elles auront une véritable fonction dans les combats en statuant les pertes de vie et de magie (ou plutôt endurance). Comment allons nous répartir les points de vie et de mana ? Voici le classement des différents points qui pourront améliorer les statistiques de chacun, fidèlement tiré de l'expérience rp du joueur et uniquement d'elle (les facteurs d'histoire étant trop aléatoires et trop au cas pas cas pour être pris en compte) :

I/ Répartition en fonction de l'âge du sorcier (expérience magique) :

-Adulte de base - 600 points de vie pour 800 points de mana -> Mention SAD (Sorcier Adulte).
-Elève de Base - 300 points de vie pour 400 points de mana -> Mention SEV (Sorcier Elève ou Enfant).

II/ Répartition en fonction de la compétence spéciale :

A/ Les spécialisations en sortilèges

Un membre ayant la spécialisation sortilèges 4 reçoit +150 points de mana.
Un membre ayant la spécialisation sortilèges SPE 1 reçoit +70 points de mana.
Un membre ayant la spécialisation sortilèges SPE 2 reçoit + 80 points de mana (alors cumulé avec le SPE 1 ce qui donne donc + 150 points de mana)
Un membre ayant l’accès aux sorts MD2-3 reçoit + 100 de mana
Un membre ayant l'accès aux sorts MT2-3 reçoit + 100 de mana

B/ Les capacités spéciales

Les capacités spéciales apportent davantage de point de mana que de point de vie. Elles sont classées en quatre catégories de puissance, catégories qui délimiteront la quantité de points qu’elles attribuent.

1/ Classe 1
Elémentalisme (affinitaire) (trois niveaux)
Magie sylvaine (trois niveaux)
Necromancie (affinitaire) (trois niveaux)
Magie des anciens (arrivera sous peu)
Communion clairvoyante (trois niveaux - sous peu)
Télékinésie (trois niveaux - sous peu)

Niveau 1 : +70 vie +150 mana
Niveau 2 : +100 vie +250 mana
Niveau 3 : +130 vie +400 mana

2/ Classe 2
Enchanteur (trois niveaux)
Illusionisme (arrivera sous peu)
Alchimie (arrivera sous peu)
Prescience (trois niveaux)
Emphépatie (deux niveaux)
Nécromancie (deux niveaux)
Elementalisme (deux niveaux)
Magie des charmes (un niveau)

Niveau 1 : +60 vie +120 mana
Niveau 2 : +90 vie +210 mana
Niveau 3 : +120 vie +350 mana

3/ Classe 3
Duellisme (trois niveaux)
Metamorphe (trois niveaux)
Occlumancie (trois niveaux)
Magumancie (trois niveaux)
Voyageur (trois niveaux)
Souffleur (trois niveaux - sous peu)
Métamorphomage (un niveau)

Niveau 1 : +50 vie +100 mana
Niveau 2 : +80 vie +170 mana
Niveau 3 : +110 vie +270 mana

4/ Classe 4
Anilinguisme (un niveau)
Parler Détraqueur (un niveau)
Le pouvoir d’amortir la douleur (un niveau)
La sentinelle (un niveau)
Le pouvoir de régénération (un niveau)

Niveau 1 : +40 vie +80 mana
Niveau 2 : +70 vie +130 mana
Niveau 3 : +100 vie +200 mana

[Animagus]
Cette dernière est encore à part, puisqu'on ne peut la demander que si on est métamorphe niveau 2. Du coup, elle a un traitement spécial, +50 vie +100 mana.


III/ Répartition en fonction des acquis du sorcier adulte :

-MGT ou Mangemort -> +100 points de vie.
-AUR ou Auror (vaut aussi pour OP, les deux ne sont pas cumulables) -> +100 points de vie.
-NT ou Neutre -> +100 points de vie.

Avec évidemment l'insertion des grades qui auront leur importance :

-MGT1 ou Mangemort de base -> 0 points de vie supplémentaire accordé.
-MGT2 ou Mangemort ancien -> +100 points de vie.
-MGT3 ou Mangemort gradé -> +200 points de vie.
-MGT4 ou Mangemort Indispensable (bras droit du maître) -> +300 points de vie.

Même cheminement pour les Aurors/OP et le Clan neutre.

IV/ En fonction de la carrière

A/ Pour les élèves :

- Elève de base -> 0 points ajouté.
- Elève membre de l'AD -> +100 points de vie.
- Elève membre de l'ADT -> +100 points de vie.
- Elève leader de l'AD ou de l'ADT -> +50 points de vie.

Mention spéciale : élève impliqué dans un scénario sérieux -> +100 points de vie.
Mention spéciale : pour toute année de la scolarité jouée en rp -> +50 points de vie (s'applique après les examens de passage d'année)
Mention spéciale : élève préfet -> +50 points de vie

B/ Pour les adultes :

- Adulte de base -> 0 points ajouté.
- Professeur de Poudlard/ Employé du ministère -> +100 points de vie
- Cadre et directeur (de maison ou de département) -> +200 points de vie
- Directeur de Poudlard/Ministre de la magie -> +300 points de vie

Mention spéciale : Adulte impliqué dans un scénario sérieux -> +100 points de vie.

Et voili à vous de jouer  Cool !

_________________


Dernière édition par Dakeyras Bremer le Dim 20 Avr - 11:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: LE PROFIL ENRICHI : POINT DE VIE ET DE MANA   Dim 20 Avr - 11:21

Citation :
- Profil Enrichi Créatures magiques -


Je pense que vous l'attendiez tous, il était temps d'éclaircir la question. Voici donc le classement des créatures existantes et actuellement jouée sur le forum par ordre de niveau et les points qui leur incombent.

NB : Bien retenir avant de vous plonger dans la lecture que les créatures sont, contrairement aux sorciers, directement plus en proie à la magie et la ressente avec plus de force, si bien que les créatures ont de nombreux pouvoirs indépendamment d'une baguette quelconque. A noter néanmoins que toutes les créatures ne peuvent pas être sorcière en même temps, de par leur nature parfois incompatible. Par exemple un moldu devenu Vampire ne sera pas plus sorcier après sa transformation qu'avant. Les créatures magiques seront donc initialement plus puissantes que les sorciers au départ. Mais leur ascension pour compenser sera aussi beaucoup plus dure à jouer, tout comme leur obtention. De part leur puissance, les admin attendront de vous une très grande cohérence et un jeu béton de vôtre côté avant de vous les autoriser.

Arrow Créatures de Classe A (Plus fortes et/ou plus dangereuses).

-Vampires originaux : Les originaux sont les Vampires de classe supérieures. Ils sont comptés aujourd'hui au nombre de 7 officiellement mais on soupçonne fortement qu'il en existe au moins 3 de plus enfermés quelque part. Les Originaux sont des Vampires spéciaux, au gêne du Vampire non altéré. Un originel ne peut naître que de la morsure d'un autre originel. Bien tenir compte de fait que vous ne pouvez en être un à moins d'avoir été mordu par l'un de ceux présents sur le forum. Dans le cas contraire, vous serez un vampire de classe B.

Points de vie de départ : 1000
Points de mana de départ : 1200

-Loups Garou de classe Alpha : Les loups comme les Vampire ont une caste de tête. Les loups Alpha sont tous les chefs de meutes. La tradition veut qu'ils soient sorciers également, ce qui les rend particulièrement plus puissants face à la magie. Comme pour les originaux, on ne peut pas être Alpha à moins d'être né de parents Alpha, encore une fois ce sera donc difficile.

Points de vie de départ : 1000
Points de mana de départ : 1200

-Semi détraqueur et détraqueurs : Les détraqueurs ou semi détraqueurs (détraqueurs ayant reçu l'ultime baiser de leur Reine qui leur a fait grâce en leur laissant une conscience de leur humanité passée) sont des créatures dont on ignore les faiblesses. On sait qu'ils n'aiment pas la lumière, mais leur résistance reste redoutable. A part les Slent, nulle ne sait trop comment s'en débarrasser pour de bon.

Points de vie de départ : 1000
Points de mana de départ : 1200

-Célestes Constellateurs : Les célestes sont constellateurs lorsqu'ils sont au sommet d'une trinité (CF Lilian Lebrec). Ce sont des anges de grade et d'ancienneté supérieure à la moyenne, ayant pour rôle d'assembler une constellation avec de deux à quatre autres célestes isolés. (Attention ! Nécessité de connaître le nombre minimum d'autres joueurs célestes sur le forum, non constellateurs et de s'être arrangés avec eux pour obtenir ce statut).

Points de vie de départ : 1000
Points de mana de départ : 1200

-Démon de classe A ou Démon Hybride de classe A : Les démons sont les habitants du plan infernal démoniaque. Avec l'ultime démon à sa tête, ce plan est une sorte de ruche très hiérarchisée. Mais en pratique, la reproduction est interdite. On connaît donc très peu de démon hybride de classe A. Dans un cas comme dans l'autre, ce type de démon est actuellement non autorisé sur le forum, car beaucoup trop puissants. (Ne nous demandez donc pas l'autorisation de jouer le diable).

-Elfes de maisons : C'est parce qu'on ignore la limite du pouvoir d'un Elfe de maison, tout comme sa nature qu'ils se trouvent directement propulsé dans la classe A des créatures magiques. Néanmoins, ils sont souvent bridés par leurs "maîtres".

Points de vie de départ : 1000
Points de mana de départ : 1200

Arrow Créatures de classe B (Plus modérées mais relativement puissante et/ou dangereuses).

-Vampires : Les Vampires sont particuliers sur le forum. Le Vampire classic est ici beaucoup moins puissants que les originaux, Vampires premiers ou engendrés par un Vampire premier, néanmoins, ils demeurent parmi les créatures les plus puissantes. Les Vampires sont en principe très contrôlés par le ministère. Leur prolifération étant assez répandue.

Points de vie de départ : 800
Points de mana de départ : 1000

-Loups Garous : Très dangereux, ils sont les composants d'une "meute". Chaque meute a ses Alpha. Selon vos origines, renseignez vous pour savoir si un de vos Alpha est joué sur le forum. Comme pour les Vampires, il s'agit des loups "banaux" ou de second rang.

Points de vie de départ : 800
Points de vie de départ : 1000

-Célestes : Les célestes sont un peu entre les anges et les étoiles. Un peu des êtres de lumière d'une nature bénéfique profonde. Tout céleste peut composer une constellation s'il fait parti d'un groupe dirigé par un constellateur. Cela aura pour effet de le rendre plus fort. Néanmoins les célestes sont pacifistes en principe et leur nature dénuée de discorde interne les rend moins dangereux que les Vampires ou les loups garous.

Points de vie de départ : 600
Points de mana de départ : 800

-Démons de classe B et semi démon de classe B : Il s'agit cette fois des démons de classe B, relativement puissants, composant l'élite de la ruche. Néanmoins, ils sont hiérarchiquement inférieurs et donc moins forts que les démons de classe A. Contrairement aux démons de classe supérieure, les démons de classe B sont plus modestes et plus emprunts à se passionner pour une mortelle que les démons de classe A. On connaît plus de cas d'effractions à la règle de non reproduction, ce qui fait que les démons hybrides de classe B sont un poil plus répandus. Même si beaucoup ne sont pas portés à la connaissance des démons, sans quoi les démons de classe A demanderaient aux démons de classe B d'exécuter eux mêmes leur engeance pour réparer les torts. Total opposés des célestes, ils ne les supporte pas mais leur puissance est équivalente. Les démons doivent être discrets et n'entretienne pas spécialement leur force physique, plutôt versés dans les manipulations mentales.

Points de vie de départ : 600
Points de mana de départ : 800

Centaures : Les Centaures sont des créatures particulièrement anciennes. On sait peu de choses sur eux si ce n'est que leur connaissance du monde magique va bien au delà de celles de nombre d'autres créatures. C'est probablement ce qui les rend spécialement puissants. Ils sont capables de rituels pour le moins inaccessibles au commun des mortels, donc. A noter que les centaures entretiennent un côté guerrier très prononcé, malgré leur pacifisme préférentiel.

Points de vie de départ : 800
Points de mana de départ : 1000

Arrow Créatures de classe C (moins puissantes et/ou moins dangereuses).

-Vélanes et Semie Vélanes : Les Vélanes sont des créatures versées dans l'art de la séduction. D'une beauté envoûteuses, elles sont réputées aussi pour leur espièglerie. Ne vous éprenez pas d'elle, où vous en paierez le prix fort. Néanmoins, on ignore beaucoup de choses sur leur nature et leur organisation (CF BG Eilane Snake et Yeltaz Lebihan).

Points de vie de départ : 500
Points de mana de départ : 700

-Gobelins : Les Gobelins sont des disciples du feu, leur sommet se trouve dans une région parallèle autrefois contrôlée par les sorciers : Révancia. Ils sont assez vénaux et leur nature demeure assez curieuse. Plutôt agressifs, ils peuvent néanmoins être d'une aide indispensable.

Points de vie de départ : 500
Points de mana de départ : 700

_________________


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MessageSujet: Re: LE PROFIL ENRICHI : POINT DE VIE ET DE MANA   Dim 20 Avr - 11:24

Réactivation des feuilles de personnage ! Smile
Pour les nouveaux vous avez toutes les informations dans le premier post.
Pour mettre à jour vos feuilles de personnage, merci de faire le calcul et de nous envoyer le détail (aux admins) par mp afin que nous puissions plus facilement revérifier et mettre à jour vos fiches ! Smile

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