AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RESUME de la SAISON 2 de PRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djaniah Lebrec
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1939
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 20 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1
Capacités Spéciales : Elémentalisme de l'eau / Charme oral / Illusion / Enchantement / Emphrépatie sombre
Créature : Nymphe des eaux
Points Prestige : 13
Date d'inscription : 23/06/2007

Profil du Sorcier
Points de vie:
1770/1770  (1770/1770)
Points de mana:
2470/2470  (2470/2470)

MessageSujet: RESUME de la SAISON 2 de PRP   Ven 14 Déc - 17:41

•[HRP : Ce sujet est uniquement dédié aux posts de résumé, merci de ne poser aucune question ici, vous pourrez le faire dans ce sujet là :
Questions sur le résumé/HRP]



RESUME DE LA SAISON 2 DU FORUM PRP :



RESUME GENERAL :


C’est une époque bien sombre qui se profile depuis déjà quelques années. Nous nous souvenons bien qu’avec la mort d’Harry Potter et de ses amis, presque tout espoir avait disparu des cœurs. Pourtant, pourtant, la vie n’avait pas cessée et le Lord Noir n’avait pas encore réussit à étendre son pouvoir avide sur toute l’Angleterre et bien au-delà... Solide comme un roc, Albus Dumbledore n’avait pas laissé pour autant Poudlard sombrer et le Ministère de la Magie malgré tout avait tenu bon.

Des années passèrent... Mais bientôt le noir et la peur réapparurent, encore plus sournois et dangereux. Une époque que personne n’aurait voulu connaître ; mais personne n’eut le choix.

Ce fut William Lancaster qui prit la succession à la tête du Ministère de la Magie britannique, élu par son peuple qui ne pouvait pas se douter que bientôt il sombrerait dans une paranoïa aussi violente qu’improbable. Dans un état proche de la démence, il se mit à congédier presque l’ensemble des sorciers travaillant pour lui, ne gardant que sa LOI, police secrète efficace, et trois femmes de poigne autour de lui : Ellana Silver, Miranda Slent et Sylvie Cliss. De plus, il ordonna l’état d’urgence avec couvre-feu, diverses interdictions et suspension des cours à Poudlard, suspectant Albus Dumbledore de monter une armée contre lui.

Dans cet état général de violence et de peur, les mangemorts y voient une occasion rêvée de prendre le pouvoir. Et c’est Héréa qui leur offre une porte d’entrée royale en provoquant la panique au Ministère lors de sa déclaration d’indépendance vis-à-vis du Ministre et de l’Angleterre. L’Ordre du Phénix doit alors intervenir de toute urgence pour éviter que le Lord Noir n’accède à une investiture tyrannique.

Du côté de Poudlard, la situation est assez critique également. Des élèves disparaissent et le corps enseignant ne peut plus exercer, Dumbledore a décidé de partir sans plus d’explication. Les combats entre AD et ADT sont plus que jamais violents. La mort de Jimy Raven, le retour de James Tanys Rayan brisa le peu d’équilibre qu’il restait et bientôt toute une série de conséquences se succéda avec douleur et haine. Comme si, au sein de Poudlard, plus rien d’autre que le désespoir et la vengeance ne pouvait survivre... Jusqu’à ce que...


[HRP : Ce résumé est amené à évoluer en même temps que les scénars avancent bien entendu Wink ! ]


_________________
*Si le Destin ne mène pas à toi...?*

*... alors j'emprunterai un autre chemin.*

Héritière du Royaume de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/Biographie-des-personnages-f
Djaniah Lebrec
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1939
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 20 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1
Capacités Spéciales : Elémentalisme de l'eau / Charme oral / Illusion / Enchantement / Emphrépatie sombre
Créature : Nymphe des eaux
Points Prestige : 13
Date d'inscription : 23/06/2007

Profil du Sorcier
Points de vie:
1770/1770  (1770/1770)
Points de mana:
2470/2470  (2470/2470)

MessageSujet: Re: RESUME de la SAISON 2 de PRP   Ven 14 Déc - 18:09

RESUME DETAILLE :



Etat général politique de l’Angleterre :


* Le Ministre :

Spoiler:
 

* Ministère :

Spoiler:
 

* LOI :

Spoiler:
 

* Le trouble et les tentatives de renversement du gouvernement :

Spoiler:
 

Ordre du Phénix :

* La renaissance de l’Ordre :

Spoiler:
 

* Sa prise de position politique actuelle :

Spoiler:
 


Les mangemorts :

* Des offensives plus proches de la réussite que jamais :

Spoiler:
 

Le Clan Neutre :

* La nouvelle indépendance d’Héréa, reine d’Azkaban :

EN COURS

* L’appel au Second Conseil des Créatures :

Spoiler:
 

Poudlard :

* Une école en suspens :

Spoiler:
 


* Du côté de l’A.D. :

Spoiler:
 

* Du côté de l’ADT :

Spoiler:
 

Les Reliques de la Mort :

Spoiler:
 

Les Elémentalistes :

Spoiler:
 

* A la recherche de la résurrection de l’élu du feu :

Spoiler:
 

Du côté des Célestes :

Spoiler:
 


Du côté des vampires :

EN COURS

_________________
*Si le Destin ne mène pas à toi...?*

*... alors j'emprunterai un autre chemin.*

Héritière du Royaume de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/Biographie-des-personnages-f
Axel Kalyll
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1880
Age : 25
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Re: RESUME de la SAISON 2 de PRP   Jeu 9 Jan - 21:38


DERNIÈRE MISE A JOUR :






Beaucoup de choses ont changé. En très peu de temps. D’abord, il y eut la folie du ministre, qui faillit précipiter le monde magique à sa perte. Avec sa légion, la L.O.I, William Lancaster parvint à instaurer un véritable régime de terreur. Personne n’était à l’abri. Les hommes usèrent et abusèrent de la magie, au point d’inquiéter les créatures de ce monde et de provoquer une intervention qui allait changer le destin de ce monde, sans que quiconque soit capable de s’en rendre compte. L’intervention d’Héréa, la puissante reine des détraqueurs reignant sur Askaban, sonna le glas du ministre de la magie et le début d’une nouvelle ère (voir ICIlien).  Mais en peu de temps, la L.O.I. eut le temps de détruire beaucoup de choses. La peur instaurée replia nombre de sorciers sur eux-mêmes. La destruction du ministère conduisit le Royaume-Uni vers une transition difficile. Un gouvernement provisoire fut instauré, et l’essentiel de son travail fut de reconstruire le pays, à commencer par ce bâtiment jonché de débris et de cadavres.

Pendant les sombres jours de la Grande Bretagne, les élèves rentrèrent chez eux et la plupart des professeurs déserta Poudlard, laissant une sombre magie s’installer, et la guerre s’initier en son sein (voir ICI). Un combat qui dépassait la plupart des sorciers s’engageait entre des élèves défendant chacun une cause qui allait bien au-delà de tout ce que les sorciers avaient eu à vivre jusque-là. Poudlard changea beaucoup. Le dernier endroit en sûreté du monde magique perdait petit à petit de sa puissance protectrice, spécialement depuis que le grand Albus Dumbledore avait laissé la place à son successeur, Elmound Silver. Chaque élève était en danger, jusqu’à ce que le plus terrible des malheurs, avec la mort d’une élève, arrive (voir ICI). Les barrières entourant le château s’amenuisaient. Au fil du temps, d’étranges personnages apparaissaient, inconnus de tous. Des professeurs, d’abord. Puis des élèves. Venus de nulle part, ils semblaient avoir toujours été là. Toutes leurs actions convergeaient en un même but, purifier le monde de la magie de ses imperfections. Lorsque la L.O.I. étaient en place, leur présence n’était guère questionnée. Mais pourquoi restaient-ils après la disparition de leur chef et de presque toutes ses forces ? C’était un mystère que personne ne pouvait encore résoudre. L’atmosphère du château n’en devenait que plus étrange.

L’accès à la forêt interdite fut interdit. Des cours furent supprimés, ou vidés de leur contenu. Pour les derniers observateurs d’un ordre ancien, Poudlard pourrissaient de l’intérieur, sans que personne ne sache vraiment pourquoi. Le danger omniprésent conduisit à des règles plus strictes encore. Un couvre-feu, avec des patrouilles incessantes et de nombreux enchantements rendant toute sortie nocturne particulièrement difficile, fut instauré.  Les punitions pour les élèves perturbateurs furent dignes du célébrissime Argus Rusard.  Une liste de pratiques magiques interdites fut bientôt mis en place, sans l’intervention du directeur, et quiconque allaient à son encontre recevait les pires punitions. Quiconque les enseignait était rapidement exclu de Poudlard, quand une directive inattendue du ministère, qui semblait pourtant la plupart du temps se désintéresser de l’école, le remplaçait par un autre. Les lumières aveuglantes qui parcouraient le château assombrissaient chaque jour les pierres un petit peu plus.

Du côté du reste du pays,  le choc fut brutal. L’état de guerre avait cessé subitement, et les dangers qui s’immisçaient au sein même de Poudlard n’encouragèrent pas les parents à y renvoyer leurs élèves. L’ultime bataille entre les mangemorts et l’ordre du Phénix, leurs rangs déjà clairsemés par le ministère, mit également fin à ce vieux conflit, faute de combattants. La disparition des derniers mangemorts, et de leurs acolytes, fut néanmoins troublante, poussant les derniers membres de l’ordre du Phénix à une longue et éreintante investigation. Du côté du clan neutre, le silence se fit aussi. Les détraqueurs, après leur sortie la plus impressionnante de l'histoire de la sorcellerie, s'y cloitrèrent, certains figés comme des statues d'effroi, d'autres errant sans but autour de la prision. La vie tournait au ralenti, sans que la peur n’ait vraiment disparu des visages.

_________________

Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Axel Kalyll
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1880
Age : 25
Age Roleplay + Sorts : 26 ans sorts 1 2 3 4 MT1-2-3
Capacités Spéciales : ...
Créature : Humain, ou quelque chose dans le genre
Points Prestige : 8
Date d'inscription : 06/07/2009

Profil du Sorcier
Points de vie:
1960/1960  (1960/1960)
Points de mana:
2420/2420  (2420/2420)

MessageSujet: Re: RESUME de la SAISON 2 de PRP   Mer 15 Jan - 20:47

Que se passe-t-il à Poudlard ? L’un après l’autre, les élèves, les professeurs, oublient petit à petit ce qu’il s’est passé auparavant. Les souvenirs sur le long terme disparaissent petit à petit. A quoi cela peut-il bien être dû ?

La réponse est très simple. Depuis quelque temps, une magie entoure le château, un enchantement suffisamment puissant pour empêcher qu’on le contre totalement. Depuis plusieurs mois déjà, cet enchantement, qui émet en continue un effet similaire au sortilège d’amnésie, influe sur chaque sorcier qui reste quelque temps au château. Il a été créé sur la plus haute des tours, augmentant considérablement son influence à l’intérieur du château, mais laissant les sorciers suffisamment éloignés dans le parc à l’abri. D’où le sentiment étrange de liberté que chacun ressent lorsqu’il s’éloigne du château, et la volonté d’y retourner coûte que coûte quand on y a trop goûté. Aucun élève n’est en mesure de contrer soi-même les effets de l’enchantement. Merci de faire attention à le jouer le plus souvent possible.

Note : les créatures sont beaucoup moins affecté par cet enchantement, tout simplement parce que les célestes n’ont pas pensé à leur éventuelle présence à Poudlard. Elles risquent cependant d’en ressentir certains effets après une longue exposition.

_________________

Rien n'arrête un vent qui souffle, un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/biographie-des-personnages-f
Djaniah Lebrec
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1939
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 20 ans sorts 1 2 3 4 SPE 1
Capacités Spéciales : Elémentalisme de l'eau / Charme oral / Illusion / Enchantement / Emphrépatie sombre
Créature : Nymphe des eaux
Points Prestige : 13
Date d'inscription : 23/06/2007

Profil du Sorcier
Points de vie:
1770/1770  (1770/1770)
Points de mana:
2470/2470  (2470/2470)

MessageSujet: Re: RESUME de la SAISON 2 de PRP   Lun 1 Fév - 17:04

Note importante :

Petite vigilance lorsque vous écrivez concernant les Célestes :

Les Célestes

Ci-joint le sujet réservé aux Célestes afin de ne pas écrire d'incohérence. N'hésitez pas à vous y référer avant de poster Wink !

De plus, attention l'invasion des Célestes ne se fait pas sous forme " de lumières qui descendent sur terre " ! Les Célestes ont fait l'invasion petit à petit et leur "descente" ne se voit pas visuellement. On est sur un processus particulier ou soit ils entrent sur terre par la naissance (Céleste à part entière) lié à l'enfantement entre deux humains cf Lilian Lebrec / soit ce qui est interdit par l'entrée dans un corps adulte (coexistence donc mais le plus souvent prise de contrôle) cf Tyler par exemple.

Voilà le point important, et bien entendu les Célestes ne sont pas assimilables à des anges non plus, pas d'aile ni rien de tel. Ils sont gouvernés par leur propre notion du Bien, mais en aucun cas il ne s'agit DU bien idéal.


Pour toute question n'hésitez pas à nous joindre par messages privés

_________________
*Si le Destin ne mène pas à toi...?*

*... alors j'emprunterai un autre chemin.*

Héritière du Royaume de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://potteroleplay.actifforum.com/Biographie-des-personnages-f
James T. Rayan
Serpentard
Serpentard
avatar

Nombre de messages : 1704
Age : 27
Age Roleplay + Sorts : 18 ans sorts 1 2 3 SPE 1 2
Capacités Spéciales : Elémentaliste du Feu - parle la langue des animaux - Charmeur Visuel + Pouvoirs du Vampire -
Créature : Reflet/Doppelgänger - Vampire
Points Prestige : 200 000 000 Lol ?
Date d'inscription : 27/09/2010

Profil du Sorcier
Points de vie:
3070/3070  (3070/3070)
Points de mana:
4180/4180  (4180/4180)

MessageSujet: Re: RESUME de la SAISON 2 de PRP   Ven 5 Fév - 22:53

AJOUT


Je viens juste préciser, rapport à mes rp, que le terme de loupiote renvoie à l'aura magique, vaguement lumineuse, que certains de mes personnages perçoivent en repérant un céleste. Ca ne veut pas dire que les célestes sont des boules de lumière, c'est une représentation que se sont faite mes personnages. Pour simplifier un peu la donne. C'est aussi à cause de cette aura qui s'oppose à l'ombre des enfers que mes personnages font référence lorsqu'ils parlent de "Loupiote". Aussi avec sarcasme parce qu'ils "veulent les éteindre". Il faut une expérience en magie minimum et un grand sens de l'humour noir pour prétendre à la même perception. Et surtout maîtriser la nécromancie à haut niveau je dirais. Cependant c'est un symbole encore une fois, les célestes ne sont en effet pas des anges, loin de là !

Bonne continuation Smile

_________________

- Certains ont trop souvent voulu croire que j'avais des principes - Ils ont eu tort -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RESUME de la SAISON 2 de PRP   

Revenir en haut Aller en bas
 
RESUME de la SAISON 2 de PRP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Systeme de récompenses Saison 1
» LA C N E UNE VACHE A LAIT EN TOUTE SAISON !
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort
» SG-Universe, saison 1 [SPOILERS]
» Stargate Atlantis saison 5: le casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règlements, Répartitions, Présentations, Podium, Aides et Annonces Importantes :: Suggestions et Annonces importantes-
Sauter vers: