Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Moldu vs Sorcier (Pv Troct)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alis Quincey
Serpentard
Serpentard
Alis Quincey


Nombre de messages : 12
Age Roleplay + Sorts : 11 ans sorts 1
Date d'inscription : 05/03/2012

Profil du Sorcier
Points de vie:
Moldu vs Sorcier (Pv Troct) Left_bar_bleue300/300Moldu vs Sorcier (Pv Troct) Empty_bar_bleue  (300/300)
Points de mana:
Moldu vs Sorcier (Pv Troct) Left_bar_bleue400/400Moldu vs Sorcier (Pv Troct) Empty_bar_bleue  (400/400)

Moldu vs Sorcier (Pv Troct) Empty
MessageSujet: Moldu vs Sorcier (Pv Troct)   Moldu vs Sorcier (Pv Troct) EmptyLun 12 Mar - 18:53

Si les Quincey sont d'esprit très cartésien, celui-ci avait commencé à faiblir, la bureaucratie sorcière s'étant montrée particulièrement insistante ces derniers temps. Chouettes, hiboux et tout ce qu'on leur connaît pullulaient depuis dans le jardin, et c'est bon gré malgré qu'ils se plièrent au jeu de la "caméra caché". Pauvres moldus. Déjà depuis leur arrivée à Londres, leur esprit n'avait eu de cesse de dépérir. D'abord au Chaudron Baveur où ils pâlirent quand le mur se déroba et que le chemin de Traverse se révéla à leurs yeux. Un souffle d'inexplicable venait d'être jeté à leur face. Avec bonheur, c'était des gens sages et très instruits ; très fières aussi, ils avaient travaillés dur pour la reconnaissance et qu'on montre aujourd'hui de la pitié à leur désarroi n'était pas pour leur plaire. Si il fallait qu'ils s'ouvrent l'esprit pour appréhender ce nouveau monde, alors ils étaient de caractère à le faire ; mais pas sans apporter leurs propres lots de règles et d'expériences. Madame Quincey notamment travaillait dans la finance et à son œil expert la conversion de la livre sterling ne semblait pas si claire. Si les sorciers pensaient que les gobelins n'étaient pas la plus gentille des créatures, c'est qu'ils n'avaient encore jamais approché Tera de près. L'atmosphère fut tendue à Gringotts, le ton monta et on craint même une nouvelle révolte des gobelins aux dires de ceux présents ce jour là. Ce ne fut pas le cas d'Eugene et de sa fille qui s'étaient éclipsés plus tôt, déjà parfaitement conscients de la tournure des événements pour avoir à côtoyer le monstre à l'accoutumée. Dès lors et pour combler l'attente, Alis s'était mise en quête d'acheter sa baguette magique. À cette attention, son père s'était arrêté dans une librairie afin de consulter quelques livres sur le sujet. D'un naturel prudent, Monsieur Quincey aurait fais la baguette de ses mains, s'il n'avait pas fallu plus qu'une bête expérience dans le domaine. À défaut il voulait s'assurer au moins qu'on ne le duperait pas. C'est enrichi d'un demi savoir qu'ils entrèrent donc « Chez Troct, fabricant de baguettes »

L'orgueil acquis ne dépassa pourtant pas le perron. D'un charme hermétique, le tohue même de la rue ne s'osait à franchir les murs de cette bâtisse. À mal y regarder, on se serait d'ailleurs cru dans une vieille bibliothèque ; austère, rustique, et ces mêmes étagères classées davantage par années que par catégories. Eugene aurait honni ce désordre, s'il n'avait pas eu autant à estimer, avec cette mémoire qui s'étale sur pas moins de quarante années. Alis quand à elle était rivée sur le comptoir ; sans doute davantage par impatience que par manque de curiosité. Surtout son regard se portait sur le vieil homme qui s'y trouvait. La plume à la main, ce dernier n'avait daigné les regarder, trop occupé semble t'il par son livre de compte ou son manuscrit. C'est elle qui réveilla les deux adultes de sa voix ténue.


« Nous sommes là pour ma baguette ! »



Dernière édition par Alis Quincey le Lun 12 Mar - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guennadi Troct
Adulte - Serdaigle dans l'âme
Adulte - Serdaigle dans l'âme
Guennadi Troct


Nombre de messages : 9
Age Roleplay + Sorts : 68 ans, sorts 1 2 3
Date d'inscription : 08/09/2009

Moldu vs Sorcier (Pv Troct) Empty
MessageSujet: Re: Moldu vs Sorcier (Pv Troct)   Moldu vs Sorcier (Pv Troct) EmptyLun 12 Mar - 21:08

Je suis à vous dans un instant, répondit Guennadi quand la jeune fille le tira de ses pensées, avec un léger accent russe. Il y était souvent, dans ces pensées, ce vieux fou à la passion des baguettes, capable de mille et une escapades pour trouver de nouvelles associations. Il griffonna une note sur le bas d’un parchemin posé sur le comptoir, puis le contourna pour rejoindre les deux clients.

Bonjour et bienvenu dans ma boutique.

Il salua de la tête et d’un sourire l’adulte qui accompagnait l’enfant, puis s’adressa à elle.

Bientôt la rentrée de Poudlard ? Alors ne perdons pas de temps !

Avec le zèle d’un papi dopé à la cocaïne, ce même zèle qu’il avait toujours quand il s’agissait de baguettes, Guennadi vit venir un ruban rouge, très fin, qui lévita à quelques centimètres de la main de la demoiselle.

Si vous voulez bien étendre votre bras et votre main, en écartant bien vos doigts, s’il-vous-plaît. Je vais prendre des mesures qui m’aideront à choisir ce qui devrait en théorie convenir en terme de taille. Bien, bien. Il va me faire un bon patron. C’est cela. Parfait !

Le ruban s’était enroulé, entortillé autour des doigts et jusqu'au coude, pour pouvoir représenter les grands axes de la main. Il était comme un squelette des contours, fait entièrement de soie . Après les mesures effectuées, il se défit puis vint se poser sur l’épaule du fabricant. Guennadi fit ensuite venir une baguette d'un même geste, de taille moyenne, qu’il avait réalisé avec l’aide d’un très bon enchanteur serbe. Elle permettait de savoir quel type de bois convenait le mieux aux élèves, en fonction de leur étreinte habituelle, de leur façon de manier les objets, de leur motricité.

Pouvez-vous tenir cette fausse baguette, je vous prie ? Comme une épée. Elle me permettra de faire les premiers choix en terme de bois. N’hésitez pas à la manier un petit peu.

La baguette lui témoignera toute seule ce qui conviendrait. Guennadi laissa donc faire la demoiselle sans la fixer, sachant d’expérience que cette pratique pouvait en gêner certains. Il tapota donc le ruban pour qu’il reprenne la forme de la main et l’étudia attentivement. Après quelques instants, et quelques notes savantes au coin de la tête, il reprit la baguette et, après quelques mots d'excuse, il se réfugia quelques instants dans l’arrière boutique. Lorsqu'il revint, il avait avec lui une pile de baguettes, ses premiers essais.

Parfait, je vais vous expliquer comment les choses vont se passer. Certains arrivent ici au courant, d’autres non, j’ai donc décidé de le faire systématiquement. Les baguettes sont des objets très spéciaux, qui se lient profondément avec leur sorcier. Elles échangent avec nous et nous choisissent autant que nous les choisissons. Je peux donc vous garantir ceci : quand je vous ferai essayer des baguettes, vous saurez pertinemment laquelle vous voulez. Tant que vous hésitez, nous n’avons pas trouver la bonne.

Guennadi attrapa la première boîte de la pile, qui ne tenait pas très bien en place, et en sortit la baguette. Elle était de bouleau, avec un vernis invisible qui laissait voir la couleur du bois brut.

Commençons par ceci : bois de bouleau, 20,5 cm, avec une écaille de sirène. Très souple et très maniable. Tenez, et n’hésitez pas à la manier si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Alis Quincey
Serpentard
Serpentard
Alis Quincey


Nombre de messages : 12
Age Roleplay + Sorts : 11 ans sorts 1
Date d'inscription : 05/03/2012

Profil du Sorcier
Points de vie:
Moldu vs Sorcier (Pv Troct) Left_bar_bleue300/300Moldu vs Sorcier (Pv Troct) Empty_bar_bleue  (300/300)
Points de mana:
Moldu vs Sorcier (Pv Troct) Left_bar_bleue400/400Moldu vs Sorcier (Pv Troct) Empty_bar_bleue  (400/400)

Moldu vs Sorcier (Pv Troct) Empty
MessageSujet: Re: Moldu vs Sorcier (Pv Troct)   Moldu vs Sorcier (Pv Troct) EmptyLun 19 Mar - 21:08

Il a un accent d'ailleurs, pensa Alis de Guennadi. Pour ne jamais avoir quittée Bristol, elle n'aurait néanmoins su dire d'où. Elle examinait assez avidement le personnage, tentant d'apprendre de la personne. C'était un ancêtre agité et plein d'énergie. Démesuré selon elle ; Alis aimait les bavards, mais le zèle la fatiguait. Elle était au moins aussi languie qu'il était hardi, et acquiesça simplement d'un oui quand il confirma qu'elle était là pour la rentrée. Son père faisait moins de façon ; un sourire l'avait déjà mis dans la poche du propriétaire. Réaction différente, mais on ne se serait trompé sur leur filiation, le même sursaut les caractérisant, quand le sorcier tira sa baguette de sa poche. En une formule et deux, trois mouvements, un tiroir du comptoir commença à vrombir ; et s'ouvrant avec fracas, un ruban rouge s'en extirpa. Il flottait alors paisiblement dans l'air, zigzaguant et se mouvant progressivement vers la jeune fille.

On lui demandait alors de tendre le bras à cette bébête. Alis hésita à répondre à cette requête. Dans l'attente, le serpentin agissait comme telle ; remuant ce qu'elle considérait comme tête, il l'attendait, prêt à jouer. Elle l'aurait presque entendu persifler. D'ailleurs, à peine l'eut elle tendu qu'il se lova entre ses doigts, la chatouillant et l'entortillant. Ça l'enchantait et elle souriait finalement ; mais fit la moue aussitôt que le ruban se raidit sur l'épaule de son propriétaire. Elle avait le dur sentiment d'avoir perdue un ami, ou pire celui d'avoir été dupée.


La magie. Je me demande si elle donne vie aux objets, ou si elle les manipule juste

Alis garda toutefois cette pensée pour elle. Encore. Elles s'accumulaient. Alis n'était pas du genre à les crier haut et fort. Elle se voulait incomprise et ça se sentait. Elle voyait son profond sentimentalisme comme une épine à son pied, dont on se servirait si ça se savait. Avec un si large choix de baguettes, il faudra pourtant lui tirer les vers du nez. Guennadi venait de lui présenter la fausse baguette. Si pour avoir vu quelques films de fantasy, Alis avait bien une idée de comment s'y prendre pour la manier, la comparaison avec une épée avait soudainement mis un doute à sa vision des faits. La jeune sorcière ferma les yeux, visiblement déstabiliser par sa propre posture, et empoigna sa baguette à deux mains, avant d'en conclure que : Non, ça n'est vraiment pas possible. Puis elle se rappela assez vivement que Troct lui avait fait montre d'exemple avec son ruban rouge. Elle l'imita et peu après le marchand la lui retira, semble t'il satisfais. Quand il revint, ce fut d'abord pour discourir sur la baguette qui choisit son sorcier. Voilà qui répondait un peu à son interrogation du jour. Voilà qui constituait notamment une bonne perche à son hypocrisie.

- « Les sorciers sont des gens biens ; amis des monstres, des animaux et des baguettes. Et donc, malgré ce monde tout rose, ceux là feraient de la ségrégation d'objets ? »

Les réponses, elle ne les demandait pas, elle les provoquait. Ce qu'il fallait pour ne pas être détesté, ce qu'il fallait pour ne pas être apprécié. Bien que parfois suffisantes pour choquer. Aussi sans attendre de réponse, Alis tira la baguette de la boîte que Troct lui présentait et fit quelques moulinets. Il n'y eut aucune réaction avec cette dernière. La serpentard le vécut comme un échec, et passablement amère, frappa cette baguette contre le comptoir afin d'en tirer quelques étincelles.

Tu vas marcher, oui ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guennadi Troct
Adulte - Serdaigle dans l'âme
Adulte - Serdaigle dans l'âme
Guennadi Troct


Nombre de messages : 9
Age Roleplay + Sorts : 68 ans, sorts 1 2 3
Date d'inscription : 08/09/2009

Moldu vs Sorcier (Pv Troct) Empty
MessageSujet: Re: Moldu vs Sorcier (Pv Troct)   Moldu vs Sorcier (Pv Troct) EmptyLun 26 Mar - 15:12

Guennadi rit intérieurement à la remarque. Elle avait un sacré toupet ! Mais il commençait à avoir l’habitude des élèves et l’expérience de la vieillesse lui permit de ne pas réagir d’un cil. Il répondit sur le même ton, celui du professionnel qui n’avait, au fond de lui, que faire du cynisme et de l’impatience d’une élève.

Que croyez-vous, jeune fille ? Comme si pour un sorcier les animaux ou les créatures magiques étaient au même rang que leur baguette… Pour certains sorciers, même un né-moldu ne vaut pas autant que leur baguette. Il me fait bien rire, ce « monde tout rose » !

Guennadi récupéra calmement la baguette avant que la jeune fille décidément trop volontaire ne la casse d’un coup de colère, puis attrapa la boite suivante. Avant de tendre la baguette, il ajouta :

Si vous ne me croyez pas, allez donc faire un tour à Gringott et demandait – gentiment – aux gobelins ce qu’ils en pensent. Je dis gentiment parce qu’ils ont tendance à considérer que la moindre de nos paroles est un signe d’agressivité ou de raillerie. A priori à raison.

Puis il mit énergiquement la baguette dans sa main.

Bien ! Voici du saule, 17 centimètres, avec une plume d’Hippogriffe. C’est une baguette assez vive, très facile à manier et très précise, efficace pour une utilisation polyvalente de la magie. L’Hippogriffe à qui j’ai pris cette plume m’aurait bien arraché un bras s’il l’avait pu, je suis sûr qu’elle est au moins aussi énergique que vous.

Un coup de chiffon sur la baguette utilisée, et il la remit dans sa boîte originelle.

Je ne peux que vous conseiller de bien entretenir la baguette, en passant, dit-il, plus à l’adulte qu’à l’enfant, avec un léger signe de tête vers la vitrine où étaient exposés les kits d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Alis Quincey
Serpentard
Serpentard
Alis Quincey


Nombre de messages : 12
Age Roleplay + Sorts : 11 ans sorts 1
Date d'inscription : 05/03/2012

Profil du Sorcier
Points de vie:
Moldu vs Sorcier (Pv Troct) Left_bar_bleue300/300Moldu vs Sorcier (Pv Troct) Empty_bar_bleue  (300/300)
Points de mana:
Moldu vs Sorcier (Pv Troct) Left_bar_bleue400/400Moldu vs Sorcier (Pv Troct) Empty_bar_bleue  (400/400)

Moldu vs Sorcier (Pv Troct) Empty
MessageSujet: Re: Moldu vs Sorcier (Pv Troct)   Moldu vs Sorcier (Pv Troct) EmptyMar 3 Avr - 15:37

Un nez moldu. Je connaissais l'aquilin, le mutin, mais le moldu ?

- « C'est drôle, je ne vous imaginais pas coquet » déclama Alis.

Pas de raillerie, la voix d'Alis était négligée, parfaitement désintéressée, comme une pensée exprimée de haute voix, comme une pensée ne méritant même pas d'être étouffée. Elle regardait simplement le vieil homme, ou plutôt son faciès, avec insistance et de façon particulièrement incommodante.

Il semble attaché aux nez moldus ; puis-je supposer que le sien en est un ? Si oui je peux comprendre que certains sorciers préfèrent leur baguette à ce nez en patate.

Alis ponctua sa réflexion d'un soupir manquant de réserve. Elle le suivit également de légers hochements de tête lorsque Guennadi s'en prit aux gobelins. Elle n'avait guère besoin de demander à ces créatures ce qu'elles pensaient des nez en patates. Pour les avoir aperçu à Gringotts, elle les savait tous affublés d'un long appendice nasal. Nez moldu ou nez crochu ; Alis s'étonnait de voir dans le monde des sorciers un duel aussi puéril que celui des petits bouts ou gros bouts des voyages de Gulliver. D'un coup, elle se sentait du haut de ses onze ans, pleine de maturité. On ne lui connaissait malheureusement que trop peu d'humilité. Déjà ravivée, elle moulinait la seconde baguette avec autant de certitude que la première. D'une suffisance rare, à sa manière Alis savait se rendre détestable ; et ça peinait son père qui la savait plus sensible que ça. Aussi quand Guennadi le prit à parti près des vitrines, il se décida à s'expliquer et à s'excuser pour elle.

- « Ne la jugez pas trop sévèrement » quémanda-t-il dans la confidence.

- « Au fond, c'est une brave fille. Certains n'ont que les mots. Elle n'a que ses actes... »

- « des actes rares... »

- « mais c'est une brave fille » doubla Eugene comme pour se convaincre lui même.

Malheureusement aussitôt dis, et comme pour le contredire, une légère brise était montée crescendo dans la boutique, se faufilant entre chaque ouverture et se rassemblant, et se dessinant à chaque mouvement de la baguette de saule. Les portes et les murs tremblèrent, l'air siffla et les baguettes volèrent parmi les courant d'air. Un vacarme assourdissant auquel se mêla les cris d'Alis, dont la baguette s'agitait malgré elle dans la paume de sa main. La pauvre tentait de maintenir son bras afin de la défendre de pointer autre part. Le père, quand à lui, consterné, se plaqua la main contre le front.

- « Papa, papa, regarde, j'ai réussi... Je suis une sorcière ! »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moldu vs Sorcier (Pv Troct) Empty
MessageSujet: Re: Moldu vs Sorcier (Pv Troct)   Moldu vs Sorcier (Pv Troct) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moldu vs Sorcier (Pv Troct)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez Troct, marchand de baguettes
» Balade dans le monde moldu (pv)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Centre ville :: Boutiques du Chemin de traverse et de l'Allée des embrumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser